Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3423 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  203  204  205  ..  266  267  268  269  270  271
Auteur Sujet :

Argument pour refuter la théorie de Darwin

n°20444279
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 05-11-2009 à 09:04:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je sais pas, je connais une gerbille qui lui ressemblait beaucoup (et qui aimait les graines de café).

Message cité 1 fois
Message édité par Koko90 le 05-11-2009 à 09:04:15

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
mood
Publicité
Posté le 05-11-2009 à 09:04:05  profilanswer

n°20444282
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2009 à 09:04:52  answer

Koko90 a écrit :

Je sais pas, je connais une gerbille qui lui ressemblait beaucoup (et qui aimait les graines de café).

[:cerveau ddr555]

n°20447643
plan9
Posté le 05-11-2009 à 14:20:32  profilanswer

Je ne sais pas si ça a déjà été posté ici, mais ce genre de comportements (prévision sur le long terme) ont été observé chez des dauphins: http://www.guardian.co.uk/science/ [...] ch.science

En résumé, à l'Institute for Marine Mammal Studies du Mississippi, les dauphins sont entraînés à ramasser les saletés tombées dans leur bassin et à les donner aux gardiens en échange d'un poisson. L'un des dauphins a commencé par récupérer les papiers tombés dans le bassin, et au lieu de les donner elle allait les planquer sous des cailloux, et à chaque passage d'un gardien elle va simplement à ses cailloux, arrache un morceau de papier (au lieu de tout remonter) et va chercher son poisson: le poisson est le même quelle que soit la taille du déchet, donc en mettant son papier en morceau elle finit avec plus d'un poisson.

Mais ça ne s'est pas arrêté là: un jour elle a chopé une mouette qui s'était posée dans le bassin, et les gardiens lui ont donné plus de poisson que d'habitude (gros oiseau, plein de poisson). Résultat, au lieu de manger tout son poisson elle en garde une partie… pour attirer les mouettes… par la suite elle a enseigné cette stratégie à son enfant, qui l'a montrée aux autres jeunes dauphins…

n°20455560
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 06-11-2009 à 01:17:36  profilanswer

Non mais tu parles d'une capacité innée, que un oiseau voles ou que une baleine soit la plus grosses chose dans la mer très bien, sauf que elle ne bougera jamais de son état, elle mourra comme elle est née et cela depuis toujours !

Sinon heureusement que j'ai prévenu d'éviter de me poster des exemples Bidons de singes, dauphins, hamsters et cafards savants  :sarcastic:

Le vrai proble est la, soit c'est l'intelligence de l'homme soit c'est 0, après que le Scorpion du Sahel résistes au micro onde RAF ...  

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°20456436
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2009 à 09:01:57  answer

Nokiwiazerty a écrit :

Non mais tu parles d'une capacité innée, que un oiseau voles ou que une baleine soit la plus grosses chose dans la mer très bien, sauf que elle ne bougera jamais de son état, elle mourra comme elle est née et cela depuis toujours !

Ben non, y a eu des oiseaux qui volaient mal, des baleines de la taille d'un chien qui nageaient à peine aussi bien qu'un chien, et aujourd'hui c'est pas inné le vol chez les oiseaux, ils apprennent quand ils sont pitis... [:alexmagnus]

n°20458743
phyllo
scopus inornatus
Posté le 06-11-2009 à 12:40:38  profilanswer

Bah, ça, ça se discute. Mettons que chez certains oiseaux, le vol n'est pas inné.

n°20459017
plan9
Posté le 06-11-2009 à 13:19:39  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Sinon heureusement que j'ai prévenu d'éviter de me poster des exemples Bidons de singes, dauphins, hamsters et cafards savants  :sarcastic:

Le vrai proble est la, soit c'est l'intelligence de l'homme soit c'est 0, après que le Scorpion du Sahel résistes au micro onde RAF ...  

Jamais tu ne tentes d'écrire des choses qui ont un sens?

n°20459087
asmomo
Posté le 06-11-2009 à 13:27:36  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Et l'homme qui nait, vit et meurt seul sur une île déserte, il mourra physicien nucléaire ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°20459207
asmomo
Posté le 06-11-2009 à 13:37:57  profilanswer

C'est à cause de la taille de la chatte des femmes. Euh du bassin :d

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°20459303
asmomo
Posté le 06-11-2009 à 13:46:05  profilanswer

Oui.

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-11-2009 à 13:46:05  profilanswer

n°20461940
___alt
Posté le 06-11-2009 à 17:20:00  profilanswer

asmomo a écrit :

C'est à cause de la taille de la chatte des femmes. Euh du bassin :d

Toutes des salopes  [:serious thread]

Spoiler :

Sauf maman :o

Message édité par ___alt le 06-11-2009 à 17:22:47

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°20465880
Badcow
Posté le 06-11-2009 à 23:05:11  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Pas de soucis tu ne correspond pas au profil type, j'ai eu le plaisir de te lire à de nombreuses reprises.   ;)
Pour le reste :

Citation :

Si Dieu passait son temps à intervenir...

Désolé, mais c'est bien ce qu'il a fait pendant... très longtemps, avec comme point d'orgue noé et le déluge, je liquide mon projet qui a mal tourné pour repartir de zéro.
En gros la négation même du libre arbitre, puisque là, vu que ce "libre arbitre" ne lui convient pas, il zigouille tout en sauvegardant un échantillon biologique pour repartir de zéro évolutivement (histoire de rester dans le topic  :D )...
Là tu vas me répondre : oui mais c'est encore une image, une parabole, un conte.... comme adam et eve, comme Sodome, comme les sept plaies d'égypte, comme la fuite des juifs d'égypte.... heureusement qu'il ne passe pas son temps à intervenir, qu'est ce que ce serait sinon.

Effectivement à lire l'ancien testament puis le nouveau, on a l'impression qu'il ne s'agit pas du même Dieu, en effet on trouve peu de points communs entre le Dieu vengeur décrit dans l'ancien testament, et celui du nouveau dont le message est "aimez vous les uns les autres" (pour faire vite).

Il me semble que cette apparente incohérence s'explique par le contexte de l'ancien testament, à savoir le récit d'un peuple en exil à qui il "fallait" un Dieu fort et interventionniste, une façon de dire "tenez bon" face aux épreuves qu'il devait subir. Le message du nouveau testament ne s'oppose pas à celui de l'ancien, il se contente de le compléter tout en s'inscrivant dans une tradition, et depuis Dieu est beaucoup moins interventionniste, non ?

lokilefourbe a écrit :

Citation :

"j'existe" en lettre de feu dans le ciel, où serait la liberté de l'homme ?

L'homme n'a pas de liberté, dieu est le plus rancunier des débiteurs, pire qu'un banquier ou un usurier.
A la mort d'un emprunteur la dette s'éteint avec lui, à la mort d'adam et eve le péché originel s'est transmis à tous les hommes (quelles que soient leurs qualités ou défauts) et sans le baptême purificateur, lavant l'homme du péché originel, c'est la damnation. Voilà pour plus de précisions théologique moins "café du commerce".
Jésus envoyé par dieu nous a donné le moyen de laver ce péché, par son sacrifice, mais aussi par le baptême.
On reste dans la logique du bâton et de la carotte, coupables que nous sommes d'une faute que nous n'avons pas commise, le péché originel.
Est-ce assez théologique à ton goût?
Tu vas me dire que théologiquement c'est pas vicelard comme processus de culpabilisation?

Que penserais tu si demain la justice des hommes poursuivait les enfants d'un meurtrier pour leur faire payer la faute du père...?

Ce n'est pas vraiment le canon Romain qui est (de mémoire) que depuis la venue de JC (sa mort et sa résurrection), cette faute ne pèse justement plus sur l'humanité et que chaque individu peut choisir en son âme et conscience de suivre l'enseignement de ce dernier et être sauvé (c'est la tradition protestante qui insiste sur la nature intrinsèquement corrompue de l'homme).
De ce point de vue, le canon catholique est très différent de celui des autres religions monothéistes car en faisant de Dieu (enfin, son fils) un homme, et en insistant sur la création "à son image", elle fait de chaque homme un "fragment" de Dieu, fragment doté de sa conscience propre et de son libre arbitre.

Message édité par Badcow le 06-11-2009 à 23:14:49

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°20465930
Badcow
Posté le 06-11-2009 à 23:11:03  profilanswer

asmomo a écrit :

C'est ça qui est marrant quand on y réfléchit, et notamment quand on a été plus ou moins éduqué religieusement. On devient athée notamment car on trouve Darwin plus logique que la bible, et on éprouve en général une certaine culpabilité de quitter la croyance si simple et rassurante. Mais, en tout cas c'est mon cas, on réalise qu'en fait cette croyance n'est pas si simple et ne tient pas debout, elle se contredit dans tous les sens, et il faut gober délire après parabole pour continuer à y croire. Processus qui se fait tout seul pour la plupart des croyants, car tout simplement ils n'allument pas leur cerveau, ils vont à la messe comme ils regardent le JT de Pernaut.

Si on fait l'effort intellectuel, tout de suite c'est plus chaud, et il faut devenir théologien (ie expert en hypocrisie :d) pour arriver à avoir un schéma à peu près cohérent en tête.

à côté de ça, la réalité scientifique est bien plus simple et logique.

Je ne vois pas trop en quoi la croyance en la religion chrétienne / catholique est "simple et rassurante"... je trouve au contraire qu'une philosophie "Darwinienne" axée sur le hasard et la nécessité est beaucoup plus reposante... le bien et le mal n'existent plus, si je tue un être humain ce n'est pas grave, bien au contraire c'est être acteur de la "sélection naturelle", que je réussisse ma vie ou que je finisse comme un salaud fini, c'est kiff kiff puisque tout n'est que hasard et nécessité... vae victis !

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°20466064
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 06-11-2009 à 23:25:42  profilanswer

Koko90 a écrit :

Là je suis pas d'accord. Dieu étant omniscient (définition communément admise par les catho mous), il savait à quoi ça aboutirait (de même qu'il sait le résultat du prochain tirage du loto). C'est justement la magie de la chose (un processus aléatoire ne l'est que si on connait pas toutes les variables, Dieu n'étant pas emmerdé par le principe d'incertitude d'Heisenberg il n'y a aucune raison qu'il n'ait pas pu prédire l'existence de l'homme, tout comme celle de Loft Story ou du gâteau à la semoule).

Koko90 a écrit :

Libre arbitre, tout ça...

Euh, là c'est quand même un brin contradictoire ces deux posts successifs (surtout pour Loft Story et le gâteau à la semoule) :o

Mais sinon oui, c'est un peu la façon dont je voyais l'existence éventuelle d'un Dieu, il y a longtemps : un gonz qui pourrait intervenir en permanence, et changer n'importe quel détail à n'importe quel instant, mais en corrigeant à chaque fois uniquement sur les paramètres des conditions initiales du big-bang (par contre évidemment, cette vision exclut complètement le libre-arbitre) :D

Nokiwiazerty a écrit :

Oui enfin tu m'expliquera pourquoi a part l'homme on a absolument rien d'autre de vivant qui parles ou ait l'intelligence d'un bébé de 8 mois ( les singes qui sont dresses ne comptent pas !)

Pour les contradiction donnes moi des exemples ?

Ben les singes non dressés qui résolvent des problèmes nouveaux, qui savent compter, qui communiquent par les sons avec leur congénères des informations sur la nature des objets qu'ils voient, conçoivent des choses abstraites, bref, qui sont bien au delà de l'intelligence d'un bébé de 8 mois :)

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 06-11-2009 à 23:27:37

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°20466246
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 06-11-2009 à 23:48:51  profilanswer

et de celle de noki par la même occasion :O

---------------
Viva Manul!
n°20466417
asmomo
Posté le 07-11-2009 à 00:08:16  profilanswer

Badcow a écrit :

Je ne vois pas trop en quoi la croyance en la religion chrétienne / catholique est "simple et rassurante"... je trouve au contraire qu'une philosophie "Darwinienne" axée sur le hasard et la nécessité est beaucoup plus reposante... le bien et le mal n'existent plus, si je tue un être humain ce n'est pas grave, bien au contraire c'est être acteur de la "sélection naturelle", que je réussisse ma vie ou que je finisse comme un salaud fini, c'est kiff kiff puisque tout n'est que hasard et nécessité... vae victis !

Dans la religion catholique tout le monde finit au paradis aussi, et même ressuscité  [:cosmoschtroumpf]  

Mais il est clair que ça marche avant tout car on te l'inculque dès l'enfance, c'est en ça que c'est rassurant, c'est familier.

---------------
n°20467040
deadalnix
Posté le 07-11-2009 à 01:24:17  profilanswer

Badcow a écrit :

La, tu fais du zèle, lui couper les couilles suffit amplement. Le reste n'est que cruauté !

Message édité par deadalnix le 07-11-2009 à 01:26:08
n°20467427
Nokiwiazer​ty
Posté le 07-11-2009 à 01:57:04  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Euh, là c'est quand même un brin contradictoire ces deux posts successifs (surtout pour Loft Story et le gâteau à la semoule) :o

Mais sinon oui, c'est un peu la façon dont je voyais l'existence éventuelle d'un Dieu, il y a longtemps : un gonz qui pourrait intervenir en permanence, et changer n'importe quel détail à n'importe quel instant, mais en corrigeant à chaque fois uniquement sur les paramètres des conditions initiales du big-bang (par contre évidemment, cette vision exclut complètement le libre-arbitre) :D

Ben les singes non dressés qui résolvent des problèmes nouveaux, qui savent compter, qui communiquent par les sons avec leur congénères des informations sur la nature des objets qu'ils voient, conçoivent des choses abstraites, bref, qui sont bien au delà de l'intelligence d'un bébé de 8 mois :)

Ben voyons, et c'est reparti avec les Singes... quasi tous les projets ont étés arêtes faute de vrai résultats, l'arme a laisse tomber depuis près de 10ans, on a pas 1 seule étude sérieuse... pour les choses abstraites tu m'expliquera comment on le sait/prouves  :heink:      

Pour l'homme qui naît, vit et meurt seul sur une île déserte, a la fin de sa vie il aura fait énormément de choses concretes, voir aura quittes son île si ce n'est pas de suite dans 2 ou 3 générations et surtout aura grandement ameliores son habitat et de façon sure, le Singe lui y restera ad vitam etrnam a sauter de branches en branches et a vivoter !!

Message cité 2 fois
Message édité par Nokiwiazerty le 07-11-2009 à 02:02:59

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°20467634
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 07-11-2009 à 02:10:26  profilanswer

Badcow a écrit :

Je ne comprends pas trop l'intérêt de la réponse, et pourquoi tu pars sur la morale quand on parlait juste de l'aspect "explication du monde" (Darwinisme "logique" Vs Créationnisme "simple et rassurant" de la Bible). La morale c'est autre chose, et avec ta caricature d'une morale "darwinienne", je ne vois pas où tu veux en venir :??: Si c'est pour dire que tu ne comprends pas comment on peut avoir une morale en étant athée, c'est certes un truc que j'ai très souvent entendu de la part de croyants mais que je n'ai jamais compris (et qui fout les jetons) : nul besoin d'avoir la peur d'une sanction divine (ni même pénale) pour avoir une morale personnelle. Et si c'est pour dire autre chose, ben je dois dire que je suis perplexe. :??:

---------------
n°20467895
deadalnix
Posté le 07-11-2009 à 02:43:57  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Pour l'homme qui naît, vit et meurt seul sur une île déserte, a la fin de sa vie il aura fait énormément de choses concretes, voir aura quittes son île si ce n'est pas de suite dans 2 ou 3 générations et surtout aura grandement ameliores son habitat et de façon sure, le Singe lui y restera ad vitam etrnam a sauter de branches en branches et a vivoter !!

Il est tellement balèze l'homme, qu'il va se reproduire tout seul par mitose :D

n°20467922
Nokiwiazer​ty
Posté le 07-11-2009 à 02:48:18  profilanswer

deadalnix a écrit :

Il est tellement balèze l'homme, qu'il va se reproduire tout seul par mitose :D

Bah pour le singe c'est pareil, c'est vraiment pitoyable ce genre de posts unitiles, qui ont rien avoir avec la Choucroute :sarcastic:

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°20467945
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 07-11-2009 à 02:55:05  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Ben voyons, et c'est reparti avec les Singes... quasi tous les projets ont étés arêtes faute de vrai résultats, l'arme a laisse tomber depuis près de 10ans, on a pas 1 seule étude sérieuse... pour les choses abstraites tu m'expliquera comment on le sait/prouves  :heink:      

Et les expériences filmées où tu vois un singe résoudre un problème nouveau que certains humains adultes n'arrivaient pas à résoudre aussi vite ? L'armée ? Qu'est ce que l'armée vient faire là-dedans ?
Quant aux concepts abstrait ben c'est simple, as-tu déjà entendu parler du singe koko ? C'est un singe qui manipule le langage des signes en s'en sert pour exprimer même des concepts abstraits :spamafote:

---------------
n°20467959
Nokiwiazer​ty
Posté le 07-11-2009 à 02:59:42  profilanswer

Et les expériences filmées où tu vois un singe résoudre un problème nouveau que certains humains adultes n'arrivaient pas à résoudre aussi vite ? L'armée ? Qu'est ce que l'armée vient faire là-dedans ?
Quant aux concepts abstrait ben c'est simple, as-tu déjà entendu parler du singe koko ? C'est un singe qui manipule le langage des signes en s'en sert pour exprimer même des concepts abstraits :spamafote:

Le Koko, heuresement qui il est la pour faire perdre leur temps aux igniares  [:prozac]

Il manipule vachement bien...avec une personne juste a cotes pour le surveiller a bien répondre sur un écran, la situation est toujours la même, il ne sait répéter que cela, sa vie se résumes a ça ...  

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°20468061
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 07-11-2009 à 03:19:54  profilanswer

Entre tes bourdes du topic Lune et ici, tu fais fort : chaque fois que tu traites quelqu'un de "bas de plafond" ou "ignare" dans un post à propos d'un truc (ce qui au passage, ne sert à strictement rien à part montrer ton manque de maitrise ou d'argument). Bing ! Dans la phrase qui suis, tu t'illustres par ton ignorance du truc en question. C'est pas de bol quand même. [:lefab]

En l'occurrence, Koko est un Gorille qui a appris à parler avec le langage des signes, à ne pas confondre avec un autre singe, un chimpanzé, qui utilisait un tableau de signes. :o

Et je ne vois pas en quoi s'exprimer avec le langage des sourds-muets est moins noble que s'exprimer avec un langage articulé, ni en quoi l'un des deux ne serait que "répétition à laquelle la vie se résume".

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 07-11-2009 à 03:20:54

---------------
n°20468079
Nokiwiazer​ty
Posté le 07-11-2009 à 03:31:40  profilanswer

Entre tes bourdes du topic Lune et ici, tu fais fort : chaque fois que tu traites quelqu'un de "bas de plafond" ou "ignare" dans un post à propos d'un truc (ce qui au passage, ne sert à strictement rien à part montrer ton manque de maitrise ou d'argument). Bing ! Dans la phrase qui suis, tu t'illustres par ton ignorance du truc en question. C'est pas de bol quand même. [:lefab]

En l'occurrence, Koko est un Gorille qui a appris à parler avec le langage des signes, à ne pas confondre avec un autre singe, un chimpanzé, qui utilisait un tableau de signes. :o

Et je ne vois pas en quoi s'exprimer avec le langage des sourds-muets est moins noble que s'exprimer avec un langage articulé, ni en quoi l'un des deux ne serait que "répétition à laquelle la vie se résume".

Non mais franchement, singe ou Gorille c'est pareil au final, il utilise très peu le langage des signes, c'est plus du Cirque que autre chose, pis le Koko ne sait pas parler seul il peut juste refaire ce que on lui a montres et devant SON dresseur ( pas devant un inconnu ), il ne peux pas s'exprimer comme une personne normale en fonction du contexte, il ne fait que répéter constamment les 20, 50 ou 100 signes que on lui appris, ou lui donnes une banane il fait un signe pour le montrer, on le tapes pareil, il ne va pas parler de lui même et exprimers des choses nouvelles que il a invente lui meme, sinon cela se saurait depuis le temps que des expériences sonr menés ( près de 90ans ! )  

Tout cela sert seulement pour monter que le Singe est un animal a part entière qui nous "ressemble"et que il ne faut pas le tuer/manger, c'est louable mais a part ça le reste vaut 0, comme pour les dauphins, chiens & Co !

Message cité 2 fois
Message édité par Nokiwiazerty le 07-11-2009 à 03:33:30
n°20468249
chinge
Le froc aux chevilles
Posté le 07-11-2009 à 05:16:55  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Non mais franchement, singe ou Gorille c'est pareil au final, il utilise très peu le langage des signes, c'est plus du Cirque que autre chose, pis le Koko ne sait pas parler seul il peut juste refaire ce que on lui a montres et devant SON dresseur ( pas devant un inconnu ), il ne peux pas s'exprimer comme une personne normale en fonction du contexte, il ne fait que répéter constamment les 20, 50 ou 100 signes que on lui appris, ou lui donnes une banane il fait un signe pour le montrer, on le tapes pareil, il ne va pas parler de lui même et exprimers des choses nouvelles que il a invente lui meme, sinon cela se saurait depuis le temps que des expériences sonr menés ( près de 90ans ! )  

Tout cela sert seulement pour monter que le Singe est un animal a part entière qui nous "ressemble"et que il ne faut pas le tuer/manger, c'est louable mais a part ça le reste vaut 0, comme pour les dauphins, chiens & Co !

Non mais franchement je comprend pas où tu veux en venir, à part troller comme un goret.  
Qu'est ce qui t'étonne au juste? Qu'aucun animal ne développe une intelligence comparable à celle de l'homme en 90 ans d'expérience?
Une telle évolution ne peut se faire que sur des dizaines de milliers d'années, donc tu peux laisser koko tranquille, tu ne ne verras jamais un animal devenir aussi intelligent que l'Homme.;
Et si c'est le fait que l'Homme soit le seul à être aussi intelligent sur Terre que tu ne peux accepter, je te renvois à ce que disait HotShot (je crois):
Ce n'est qu'une caractéristique parmi d'autres, tu peux faire manger autant de bananes que tu veux à Koko, il ne sera jamais plus gros qu'une baleine bleue.  
Tu trouves ca normal qu'aucun animal ne soit plus gros qu'une baleine bleue? On à un seul exemplaire d'une telle grosseur c'est la baleine bleue, le reste c'est 0. Pas la peine de me faire le coup des dinosaures, des calmars géants ou de Guy Carlier... :sleep:  

n°20468345
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 07-11-2009 à 08:31:48  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Impressionnant comme ton post s'applique exactement à toi :jap:

---------------
Viva Manul!
n°20468451
yamazaki
Still just a rat in a cage?
Posté le 07-11-2009 à 09:31:16  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Un bébé qui serait abandonnés sur une île ne saurait pas survivre seul, se nourrir... Sans possibilités de communication, il dépérirait.
Faut pas rêver. Dans les milieux civilisés où tous les enfants vont à l'école, c'est déjà dur de leur faire apprendre des mathématiques ou de la physique en plusieurs années d'école... Tu crois que ton homme qui vit seul sur son île va réinventer à lui seul, sans modèle, sans connaissances préalable, une maison avec chauffage par le sol dont l'énergie est fournit par une centrale nucléaire, avec toute la charpenterie faite par ses soins, une radio et un TV écran plat?
Combien de temps a mis l'humanité à se rendre compte que la Terre est ronde? Combien de temps on a mis pour se dire qu'il y avait bien quelque chose à l'ouest du continent européen? Ton homme seul sur son île, n'aura jamais lu quoi que ce soit, ne se posera porbablement pas trop de questions existencielles, ne saura pas qu'il y a autre chose que son petit bout de terre, un monde à aller retrouver...
Bref, ton exemple, c'est une belle pile de khakha bien mou. [:spyd]

Message édité par yamazaki le 07-11-2009 à 09:31:41
n°20468465
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 07-11-2009 à 09:38:30  profilanswer

Je sais bien qu'on peut pas tirer de généralités à partir d'un seul exemple, mais le cas de Victor de l'Aveyron ne montre-t-il pas qu'un jeune humain livré à lui-même, ceci même dans un environnement favorable (europe occidentale) ne parviendra jamais à n'être autre chose qu'un chimpanzé moins poilu que les autres, même avec l'aide fournie par des medecins/psychologues contemporains ?

D'ailleurs si vous avez des livres à conseiller sur le sujet...

Message édité par Mihirung_ le 07-11-2009 à 09:39:21

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°20468479
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 07-11-2009 à 09:44:01  profilanswer

Sur un autre sujet, comment peut-on estimer qu'un langage articulé est-il plus caractéristique de l'intelligence qu'un langage non-articulé ? C'est complètement arbitraire non ?

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°20468508
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2009 à 09:56:45  answer

Mihirung_ a écrit :

Sur un autre sujet, comment peut-on estimer qu'un langage articulé est-il plus caractéristique de l'intelligence qu'un langage non-articulé ? C'est complètement arbitraire non ?

Ce qui est étonnant, c'est que les arthropodes ont développé un langage articulé, même s'ils le parlent comme des pieds.

n°20468593
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 07-11-2009 à 10:20:02  profilanswer

Il m'a volé mon pseudo. Du coup j'ai du coller un 90 derrière.

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°20468609
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 07-11-2009 à 10:23:57  profilanswer

Le 90, c'est rapport à son fameux "QI" ?

---------------
n°20469035
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2009 à 11:47:11  answer

Les chimpanzés auraient plutôt l'intelligence d'un enfant de 6-7 ans en fait parce qu'un bébé de 8 mois doit à peine atteindre les facultés intellectuelles d'un hamster.
J'avais lu des comparatifs je ne sais plus où, un gros chien, type labrador ou berger allemand, doit approcher l'intelligence d'un gamin de 2-3 ans, un gorille ou orang outang un gamin de 4 ans.

n°20469039
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2009 à 11:47:35  answer

En fait c'est peine perdue de discuter je crois ; on ne peut pas convaincre un "fou" avec des arguments rationnels.
C'est comme vouloir jouer au tarot avec quelqu'un qui se moque des règles et décrète que les atouts sont tous de la même valeur et que celui qui a 3 as a gagné la partie...

n°20469269
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 07-11-2009 à 12:12:03  profilanswer

L'invention (et non l'imitation) de techniques transmises aux générations suivantes, on en a un exemple célèbre chez les macaques d'une ile du pacifique, qui ont appris à laver dans la mer certains tubercules qu'ils consomment afin d'en virer le sable. Et c'est loin d'être un exemple isolé.
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 07-11-2009 à 12:12:40

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°20469352
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2009 à 12:17:58  answer

C'était au Japon (j'eus pensé que tu t'en serais rappelé quand même :o)

http://www.lespasseurs.com/100eme_singe.htm

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  203  204  205  ..  266  267  268  269  270  271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[+]Morts loufoques : Darwin Awards[+]La Théorie de la relativité
Theorie de murphie !!!Théorie constructale _ TIPE
[Israel-Paléstine] Argument Pro palestinien. [HELP]theorie dadam smith
theorie sur 'l'apres mort'[HOAX] Refuter cet hoax scientifiquement...
[code de la route] en théorie faut faire quoi ?Théorie de l'effet papillon
Plus de sujets relatifs à : Argument pour refuter la théorie de Darwin

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)