| |||||
| Auteur | Sujet : Argument pour refuter la théorie de Darwin |
|---|---|
___alt | Reprise du message précédent :
--------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
Publicité | Posté le 03-11-2009 à 15:49:54 ![]() ![]() |
lokilefourbe |
--------------- |
___alt |
Koko90 L'éternité plus 10% | Ce sont peut-être pas des vrais catholiques, mais ça représente la majorité de ceux qui se disent catho. --------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
lokilefourbe |
--------------- |
___alt | Ouais mais j'ai un peu du mal avec le prêtre en activité et le séminariste qui ne seraient "pas des vrais catholiques" --------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
lokilefourbe |
--------------- |
Koko90 L'éternité plus 10% |
Message cité 1 fois Message édité par Koko90 le 03-11-2009 à 16:19:16 --------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
lokilefourbe |
--------------- |
lokilefourbe |
--------------- |
Publicité | Posté le 03-11-2009 à 16:17:09 ![]() ![]() |
Message cité 2 fois Message édité par Koko90 le 03-11-2009 à 16:29:14 --------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
___alt |
lokilefourbe |
--------------- |
--------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
lokilefourbe |
--------------- |
Koko90 L'éternité plus 10% | Oui, ou comme un linuxien en dual boot avec Windows. --------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
lokilefourbe |
--------------- |
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
aroll | Bonsoir
EUuuuh, si je ne me trompe, l'infaillibilité pontificale suppose des conditions strictes, elle n'est pas "automatique et permanente"; en fait, ici, c'est son opinion et peut-être même pas très bien formulé.
Non, ce n'est pas obligatoirement incompatible avec le Dieu catholique, c'est un sujet dont j'avais déjà débattu sur un autre topic, et qui avait quelque peu dégénéré (en partie de ma faute, d'ailleurs) et qui fait effectivement intervenir, entre autres, le libre arbitre, mais tu as raison, c'est HS
|
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
lokilefourbe |
--------------- |
yamazaki Still just a rat in a cage? |
|
lokilefourbe |
--------------- |
vipere_70 |
|
Koko90 L'éternité plus 10% | C'est plus subtil que ça. Que donne la pomme : la conaissance du bien et du mal (en fait la connaissance dans sa généralité, ce qui inclus la conaissance du bien et du mal). Sans cette conaissance il n'y a pas de péché (puisqu'on ne sait pas ce qu'on fait).
Message cité 1 fois Message édité par Koko90 le 04-11-2009 à 09:36:03 --------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
Message cité 1 fois Message édité par Cardelitre le 04-11-2009 à 10:17:51 --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Message édité par Koko90 le 04-11-2009 à 10:59:27 --------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
yamazaki Still just a rat in a cage? | Je pense qu'on a sacrément dérivé sur un discours de plus en plus théologique qui est abordé sur d'autres threads. |
Nokiwiazerty L'émotion empêche l'action ! |
--------------- Xbox 360 sur Paris |
asmomo | C'est ça qui est marrant quand on y réfléchit, et notamment quand on a été plus ou moins éduqué religieusement. On devient athée notamment car on trouve Darwin plus logique que la bible, et on éprouve en général une certaine culpabilité de quitter la croyance si simple et rassurante. Mais, en tout cas c'est mon cas, on réalise qu'en fait cette croyance n'est pas si simple et ne tient pas debout, elle se contredit dans tous les sens, et il faut gober délire après parabole pour continuer à y croire. Processus qui se fait tout seul pour la plupart des croyants, car tout simplement ils n'allument pas leur cerveau, ils vont à la messe comme ils regardent le JT de Pernaut. Si on fait l'effort intellectuel, tout de suite c'est plus chaud, et il faut devenir théologien (ie expert en hypocrisie à côté de ça, la réalité scientifique est bien plus simple et logique. Message cité 2 fois Message édité par asmomo le 05-11-2009 à 02:24:54 --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
asmomo | Il n'y a pas forcément de chainon manquant. Les hominidés ont de fortes ressemblances, il y a moins de différences entre un chimpanzé et un homme qu'entre certains chiens. Et je parlais surtout des contradictions dont sont remplies les religions. Message cité 1 fois Message édité par asmomo le 05-11-2009 à 02:57:32 --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
chinge Le froc aux chevilles |
|
Profil supprimé | Posté le 05-11-2009 à 05:50:00 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 05-11-2009 à 06:48:08 |
Profil supprimé | Posté le 05-11-2009 à 08:50:44 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 05-11-2009 à 09:00:47 ![]() Nan mais peu importe, ne rentrez pas dans le jeu de cette souris à musique ! même si aucun autre bestiau ne sait compter ou monter une Kalash, ça prouverait quoi ?
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 05-11-2009 à 09:01:52 |
Message cité 1 fois Message édité par Koko90 le 05-11-2009 à 09:04:15 --------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [+]Morts loufoques : Darwin Awards[+] | La Théorie de la relativité |
| Theorie de murphie !!! | Théorie constructale _ TIPE |
| [Israel-Paléstine] Argument Pro palestinien. [HELP] | theorie dadam smith |
| theorie sur 'l'apres mort' | [HOAX] Refuter cet hoax scientifiquement... |
| [code de la route] en théorie faut faire quoi ? | Théorie de l'effet papillon |
| Plus de sujets relatifs à : Argument pour refuter la théorie de Darwin | |