Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3002 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  196  197  198  ..  266  267  268  269  270  271
Auteur Sujet :

Argument pour refuter la théorie de Darwin

n°19497151
asmomo
Posté le 13-08-2009 à 21:35:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bah j'ai fait tout ça mais j'ai jamais cru à dieu. C'était juste sympa, notamment pour draguer  :whistle:

Enfin j'ai essayé d'y croire hein, mais ça n'a jamais marché.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 13-08-2009 à 21:35:16  profilanswer

n°19498494
cartemere
Posté le 13-08-2009 à 23:48:22  profilanswer

___alt a écrit :

La vérité est un peu plus complexe que ça.
Ce qui se passe aujourd'hui dans certaines paroisses, c'est que t'as un prêtre qui va te dire tout de go que la Genèse, c'est un conte, que c'est la façon dont les gens ont imagé la création du monde à l'époque, et que de toute façon il ne peut en être autrement parce qu'on se demande bien qui aurait pu être témoin de la partie de la création qui précède l'apparition de l'homme (imparable) [:bien]

T'as effectivement des gens qui ont une lecture littérale, mais la tendance, c'est de considérer qu'on s'est trompés prendre la Bible au mot et non de la considérer comme un récit écrit par des hommes avec les limitations inhérentes à leur époque. Ce qui me semble cohérent et compatible avec ce qui la science nous a appris depuis sur la création de l'univers, de la Terre, l'apparition de l'homme, etc.

Sachant que les gens qui ont "retourné leur veste" en passant du littéral au non-littéral ne sont pas forcément légion, et qu'à mon avis c'est plus une transition générationnelle.

Donc en fait la bible est aussi crédible que les fables de lafontaine... [:cerveau spamafote]

n°19500215
crackingod​01
Posté le 14-08-2009 à 08:26:23  profilanswer

cartemere a écrit :

Donc en fait la bible est aussi crédible que les fables de lafontaine... [:cerveau spamafote]

En quoi serait-elle plus credible?

n°19500285
___alt
Posté le 14-08-2009 à 08:52:53  profilanswer

asmomo a écrit :

La bonne blague :d Ils les acceptent par des phrases du genre "tu verras le jour de ta mort tu changeras d'avis" ou encore "les athées n'ont pas de morale", "vous irez en enfer", etc. belle acceptation :love:

Qui c'est "ils" (bis) ?
Pour quelqu'un qui  veut tenir un discours critique et éclairé, c'est pas la nuance qui t'étouffe [:bien]

cartemere a écrit :

C'est quoi tes critères de crédibilité ? Je pense que ce qualificatif n'est pas vraiment pertinent.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°19500465
cartemere
Posté le 14-08-2009 à 09:34:09  profilanswer

___alt a écrit :

C'est quoi tes critères de crédibilité ? Je pense que ce qualificatif n'est pas vraiment pertinent.

crackingod01 a écrit :

En quoi serait-elle plus credible?

Euh... il y a quand même des millions de personnes dans le monde qui articulent leur vie autour de la religion, entre la messe, le mariage, la prière, etc.

Ils croient donc en la véracité du message... sur quelle base ?

n°19500484
___alt
Posté le 14-08-2009 à 09:36:43  profilanswer

cartemere a écrit :

Euh... il y a quand même des millions de personnes dans le monde qui articulent leur vie autour de la religion, entre la messe, le mariage, la prière, etc.

- Parce que ça leur plaît
- Parce que les gens autour d'eux y croient
- Parce qu'ils ont été endoctrinés
- (...)

On peut trouver un grand nombre de réponses autres que "parce que c'est rationnel, vérifiable et prouvé".
Et d'ailleurs tous les croyants ne se posent pas la question de la véracité, à la base [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 14-08-2009 à 09:37:37

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°19500560
cartemere
Posté le 14-08-2009 à 09:48:42  profilanswer

___alt a écrit :

- Parce que ça leur plaît
- Parce que les gens autour d'eux y croient
- Parce qu'ils ont été endoctrinés
- (...)

On peut trouver un grand nombre de réponses autres que "parce que c'est rationnel, vérifiable et prouvé".
Et d'ailleurs tous les croyants ne se posent pas la question de la véracité, à la base [:petrus75]

C'est quand même le cas de beaucoup de croyants qui parcourent les topics sur hfr...

A grands coups de concordisme plus ou moins bancal, ils viennent "justifier" que leur livre saint donne des informations pertinentes sur notre monde, et donc que ce livre provient de dieu...

n°19501225
deadalnix
Posté le 14-08-2009 à 10:52:20  profilanswer

OTH a écrit :

débat / reportage sur l'enseignement de la théorie de l'évolution et le créationnisme sur La Chaîne Parlementaire en ce moment

Et ça raconte quoi ?

n°19501432
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2009 à 11:09:20  answer

Dieu chez le psy:

http://hfr-rehost.net/storage.canalblog.com/80/65/406201/37023762.gif

[:dawa]

link

Message édité par Profil supprimé le 14-08-2009 à 11:10:02
n°19501554
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 14-08-2009 à 11:17:53  profilanswer

deadalnix a écrit :

Et ça raconte quoi ?

on y voyait un député UMP (Jean-Frédéric Poisson, suppléant de Boutin, un personnage qui voit des satanistes partout...) regretter que l'enseignement de la théorie de l'évolution soit instrumentalisé pour inculquer aux enfants que dieu n'intervenait pas dans l'histoire de l'Homme...

on y apprend aussi que la présentation d'un rapport européen sur le créationnisme a été reportée suite aux pressions du gouvernement polonais et du Vatican

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 14-08-2009 à 11:22:05
mood
Publicité
Posté le 14-08-2009 à 11:17:53  profilanswer

n°19501591
cartemere
Posté le 14-08-2009 à 11:20:51  profilanswer

OTH a écrit :

on y voyait un député UMP (Jean-Frédéric Poisson, suppléant de Boutin, un personnage qui voit des satanistes partout...) regretter que l'enseignement de la théorie de l'évolution soit instrumentalisée pour inculquer aux enfants que dieu n'intervenait pas dans l'histoire de l'Homme...

on y apprend aussi que la présentation d'un rapport européen sur le créationnisme a été reportée suite aux pressions du gouvernement polonais et du Vatican

:D

n°19502733
crackingod​01
Posté le 14-08-2009 à 12:40:00  profilanswer

cartemere a écrit :

Tu l'a mis toi meme en gras...ils croient^. Le fait qu'un grand nombre de personnes articulent leur vie autour d'un bouquin ne rend pas le truc plus credible pour autant. (Beaucoup de gens croient en l'homeopathie...pourtant on a aucune preuve que ca marche mieux qu'un placebo)

n°19502806
yamazaki
Still just a rat in a cage?
Posté le 14-08-2009 à 12:48:43  profilanswer

cartemere a écrit :

[:delarue5]  

Tu veux dire que la tortue a pas courru plus vite que le lièvre!?  [:lulu110] Et que la course a même jamais eu lieu?! [:coffeeman] Et que le renard a pas mangé le fromage du corbeau mais le corbeau?!!! [:whine]  

La bible, c'est comme les fables de Lafontaine si tu veux maintenir la comparaison: t'as un niveau primaire de compréhension pour les tous petits et les ramolis du cibouleau, et un second degré moralisateur qui dit en gros "il faut travailler, le sexe c'est maââââl, tuer c'est pas bien, l'homme il doit mourrir parce que c'est comme ça la vie", etc, etc, etc...

Bref, ça vire réellement en effet au topic Dieu. Oui, il y a des imbéciles, il y en a qui font ça pour le pouvoir, mais je vois pas en quoi se fouttre de la gueule des gens est un comportement éclairé, raisonné et utile. [:das moorrad]

n°19505577
asmomo
Posté le 14-08-2009 à 16:22:40  profilanswer

___alt a écrit :

Qui c'est "ils" (bis) ?
Pour quelqu'un qui  veut tenir un discours critique et éclairé, c'est pas la nuance qui t'étouffe [:bien]

Bah pas mal de croyants, notamment sur le net. Ou les plus "à fond dedans" que j'ai pu rencontrer à divers endroits (j'ai oublié Chartres et Lourdes dans mon précédent message :d).

Après il est vrai que les plus libéraux ne sont pas très virulents, et ma paroisse c'était plutôt ça, d'ailleurs quelque part c'est ce qui m'a aveuglé si longtemps, ça paraissait si positif. Tout le monde va au paradis même les tueurs en série violeurs d'enfants, tous les péchés sont pardonnés, etc. Qqpart c'est cool, mais forcément à un moment tu te demandes qu'est-ce que tu fous à la messe :d

à part ça le mot tolérance pue l'hypocrisie pour moi, ça veut dire "je te brûle pas mais j'en pense pas moins", donc voilà, moi je dis directement ce que je pense, que ça plaise ou non :d

PS : à Lourdes j'ai aussi rencontré le père loubard, c'est autre chose  [:simchevelu]

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°19505645
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2009 à 16:26:52  answer

Yamazaki, avant de hurler au scandale, je te ferai remarquer que c'est toi qui a commencé à faire dévier tout ça, en t'offusquant suite à mon lien vers un exercice de style créationiste pur sucre (ce qui est totalement dans le topic, cf. quels sont les "arguments" que les pontes créationistes se complaisent à enseigner à leurs élèves pour réfuter la "théorie de Darwin" ).

Si on ne peut même plus se "moquer" de la vacuité de n'importe quel sophisme et argument puant le préjugé sans se faire traiter d'anticlérical athée tout ça, on va pas aller loin... Merci donc de ne pas faire dévier à dessein (pas très intelligent non plus) le débat. :o

edit: miettes dans le clavier

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-08-2009 à 16:28:40
n°19506194
asmomo
Posté le 14-08-2009 à 17:03:22  profilanswer

yamazaki a écrit :

Bref, ça vire réellement en effet au topic Dieu. Oui, il y a des imbéciles, il y en a qui font ça pour le pouvoir, mais je vois pas en quoi se fouttre de la gueule des gens est un comportement éclairé, raisonné et utile. [:das moorrad]

C'est clairement contreproductif avec certains, mais peut-être que d'autre se diront : "roh là là ce beau gosse il se tape 1 fille différente tous les jours, il va jamais à la messe, il se fout de ma gueule et en plus il a l'air heureux, ptêtre qu'il a raison après tout ?".

---------------
n°19507747
yamazaki
Posté le 14-08-2009 à 19:14:34  profilanswer

Niet, je m'offusquais pas, je disais juste que pour ma part, au contraire, je trouvais les questions du document plutôt modérées, avec plein de "pourquoi l'intelligent design c'est pas bien" et "comment faire cohabiter science et foi".
Et je demandais pourquoi un rejet si massif de toute forme de religion, même celles qui essayent de se tempérer.

asmomo a écrit :

C'est clairement contreproductif avec certains, mais peut-être que d'autre se diront : "roh là là ce beau gosse il se tape 1 fille différente tous les jours, il va jamais à la messe, il se fout de ma gueule et en plus il a l'air heureux, ptêtre qu'il a raison après tout ?".

[:sir_knumskull] do want do want do want!

n°19508594
deadalnix
Posté le 14-08-2009 à 21:01:30  profilanswer

yamazaki a écrit :

Niet, je m'offusquais pas, je disais juste que pour ma part, au contraire, je trouvais les questions du document plutôt modérées, avec plein de "pourquoi l'intelligent design c'est pas bien" et "comment faire cohabiter science et foi".
Et je demandais pourquoi un rejet si massif de toute forme de religion, même celles qui essayent de se tempérer.

Je ne suis pas anti religieux du tout. D'ailleurs, je trouve tout aussi stupide les scientifiques qui utilisent la science pour expliquer la spiritualité que les religieux qui s'opposent à la science. Voila pour poser le décor.

Maintenant, je crois très franchement tu n'as pas bien saisis les subtilités du questionnaire. La façon sont posée les question n'est pas neutre du tout, et l'opinion que devrait avoir le lecteur est sous entendu dans pratiquement toutes les questions. Même celles ou il est question d'argumenter contre l'ID par exemple.

Cela dit, cela demande un niveau d'anglais supérieur à la compréhension (comprendre les non dits). Je ne m'avancerais pas sur ton niveau d'anglais, je ne le connais pas, mais c'est une cause possible (et si tel es le cas, c'est loin de signifier que tu as un mauvais niveau d'anglais. Je ne suis pas sur que j'aurais compris ces subtilité avant de partir vivre à l'étranger, et donc de parler anglais 7j/7).

n°19509010
asmomo
Posté le 14-08-2009 à 21:37:19  profilanswer

Mon père est sociologue donc une réponse m'intéresse aussi :o

---------------
n°19509137
cartemere
Posté le 14-08-2009 à 21:51:03  profilanswer

asmomo a écrit :

ben non, il se dira que son prêtre/himam lui a certifié que ce genre d'individu finirait en enfer... :o

n°19510074
yamazaki
Posté le 14-08-2009 à 22:56:44  profilanswer

deadalnix a écrit :

Je ne suis pas anti religieux du tout. D'ailleurs, je trouve tout aussi stupide les scientifiques qui utilisent la science pour expliquer la spiritualité que les religieux qui s'opposent à la science. Voila pour poser le décor.

Maintenant, je crois très franchement tu n'as pas bien saisis les subtilités du questionnaire. La façon sont posée les question n'est pas neutre du tout, et l'opinion que devrait avoir le lecteur est sous entendu dans pratiquement toutes les questions. Même celles ou il est question d'argumenter contre l'ID par exemple.

Cela dit, cela demande un niveau d'anglais supérieur à la compréhension (comprendre les non dits). Je ne m'avancerais pas sur ton niveau d'anglais, je ne le connais pas, mais c'est une cause possible (et si tel es le cas, c'est loin de signifier que tu as un mauvais niveau d'anglais. Je ne suis pas sur que j'aurais compris ces subtilité avant de partir vivre à l'étranger, et donc de parler anglais 7j/7).

Ecoute, je dois pas être très bon, vu que ça fait que 22ans que je parle anglais, et que je traduis des livres de l'anglais au français et vice versa pour publication. :o  

Make your best argument against intelligent design. In other words, if you were in a debate situation and had to argue against intelligent design, how would you do it?
Sans complément d'information (càd je sais pas en effet quels sont les 6 livres auxquels ils ont le droit de se référer), je dirai que ça reste soft.  

Why do materialistic neuroscientists think that the data from neuroscience confirm a materialistic understanding of mind? Critique their interpretation of these data and argue for a nonmaterialist neuroscience.
Celui qui choisit de se prononcer contre toutes les neurosciences a la possibilité de le faire, mais je vois pas ce qui y forcerait le candidat.

Lay out your own view of the relation between science and theology. Are they in conflict or consonance? Should they be compartmentalized? Do they support each other? Is it important to harmonize them? Etc.
Encore une fois, je dois être niais, mais j'y vois une invitation à la conciliation et la cohabitation, et non à la dénégation.

Sinon, j'ai été acheter "L'évolution expliquée à ma boulangère" aujourd'hui. Quelqu'un en avait parlé, je viendrai poster mon commentaire à l'occasion.

n°19515460
deadalnix
Posté le 15-08-2009 à 15:39:28  profilanswer

Non, pas du tout :D

Ces gens la font de l'histoire, de la science pour certain, et je n'ai rien a redire sur le travail s'ils le font sérieusement ;)

Non, je parlait des gens qui utilisent la science pour prouver/infirmer l'existence de dieux, ou d'autres connerie du genre, vouées à ne mener nulle part.

n°19515584
deadalnix
Posté le 15-08-2009 à 16:03:00  profilanswer

yamazaki a écrit :

Make your best argument against intelligent design. In other words, if you were in a debate situation and had to argue against intelligent design, how would you do it?
Sans complément d'information (càd je sais pas en effet quels sont les 6 livres auxquels ils ont le droit de se référer), je dirai que ça reste soft.

Celle-la est soft, je te l'accorde. Hors contexte en tout cas.

yamazaki a écrit :

Why do materialistic neuroscientists think that the data from neuroscience confirm a materialistic understanding of mind? Critique their interpretation of these data and argue for a nonmaterialist neuroscience.
Celui qui choisit de se prononcer contre toutes les neurosciences a la possibilité de le faire, mais je vois pas ce qui y forcerait le candidat.

Ici, le think that me fait tiquer. Il sous entend que leur proposition est forcement fausse, que c'est une lubie de leur part.

Pourquoi ne pas avoir utilisé un terme factuel tel que say ou write ?

Le fait de mettre les neuroscientifiques dans un catégorie à part exclue de plus lecteur, qui lui est supposé ne pas penser cela. L'impression que j'ai en lisant cette question, c'est que les « materialistic neuroscientists » sont un groupuscule isolé, et qu'on invite le lecteur à montrer comme il sait les « combattre ». D'ailleurs l'adjectif est judicieusement placé afin de donner une impression de groupe restreint.

Bref, cette question ressemble à : « apprenez comment fonctionnent vos ennemies pour mieux les combattre ». Bien sur, tout ceci n'est pas écrit texto, c'est du sous entendus, et donc différer d'un lecteur à l'autre. Mais pas changer du tout au tout.

yamazaki a écrit :

Lay out your own view of the relation between science and theology. Are they in conflict or consonance? Should they be compartmentalized? Do they support each other? Is it important to harmonize them? Etc.
Encore une fois, je dois être niais, mais j'y vois une invitation à la conciliation et la cohabitation, et non à la dénégation.

Celle-ci énonce pour moi quelque chose de très grave : la confusion science/spiritualité.

L'énoncé de la question ne permet même pas de sortir de cette erreur.

Ça c'est pour la question seule, mais prise avec le contexte, elle est encore plus inquiétante.

yamazaki a écrit :

Sinon, j'ai été acheter "L'évolution expliquée à ma boulangère" aujourd'hui. Quelqu'un en avait parlé, je viendrai poster mon commentaire à l'occasion.

Très bon livre. C'est de la vulgarisation, donc si tu es sensibilisé à la ToE, tu ne vas pas y apprendre grand chose (j'y ai tout de même appris quelques petit trucs, mais rien d'énorme).

Par contre, ce livre m'a clarifié les idées en expliquant de façon très simple des choses pour lesquelles j'avais une conception mentale complexe.

Pour ce qui est de jouer à qui a la plus grosse en anglais, c'est pas très très malin. D'autant plus que je pourrais jouer au même jeu dans la mesure ou je ne vis pas en france et parles anglais tous les jours.

Mais si ton niveau en anglais est bon, alors je mise sur le fait que tu soit tellement convaincu par la ToE (je le suis aussi) que tu n'as pas lu le document avec un œil naïf, et donc pas perçu les mêmes sous-entendus. Cela reste comme pour le niveau d'anglais une supposition, il y a surrement d'autres explication possibles ;)

n°19515598
asmomo
Posté le 15-08-2009 à 16:05:49  profilanswer

Pourtant la base du raisonnement scientifique, la logique, est la même qui t'amène naturellement à l'athéisme.

C'est facile de voir dieu comme un concept très abstrait indémontrable (ce qu'il est puisque montrer que quelque chose n'existe pas, ça n'a pas de sens), mais les gens religieux ne le voient pas du tout comme ça, sinon ils feraient beaucoup moins chier. Encore aujourd'hui tiens, avec ceux qui veulent annuler le concert de Madonna en Pologne :p Vu le prix des places, ils abusent :o

Message cité 3 fois
Message édité par asmomo le 15-08-2009 à 16:06:06

---------------
n°19515697
malakin
Posté le 15-08-2009 à 16:23:32  profilanswer

Ya aussi le "mais ouvrez les yeux" :o

---------------
Officier Cotorep
n°19515724
Badcow
Posté le 15-08-2009 à 16:29:10  profilanswer

asmomo a écrit :

Pourtant la base du raisonnement scientifique, la logique, est la même qui t'amène naturellement à l'athéisme.

C'est facile de voir dieu comme un concept très abstrait indémontrable (ce qu'il est puisque montrer que quelque chose n'existe pas, ça n'a pas de sens), mais les gens religieux ne le voient pas du tout comme ça, sinon ils feraient beaucoup moins chier. Encore aujourd'hui tiens, avec ceux qui veulent annuler le concert de Madonna en Pologne :p Vu le prix des places, ils abusent :o

Et pourtant, ne pas se poser la question de l'existence d'une transcendance (pour ne pas employer le mot "Dieu" qui est peut être trop connoté) est une insulte à l'intelligence...

En quoi "la logique" t'amènerait vers l'athéisme, vu que la question de "Dieu" (ou d'une transcendance) est du domaine de la croyance, et donc non atteignable par la logique ?

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°19515866
deadalnix
Posté le 15-08-2009 à 16:55:37  profilanswer

asmomo a écrit :

Il y a des tas de religions sans dieu(x).

On ne peut de plus pas démontrer la non existence de dieux. Ce qui veulent annuler le concert de madona en pologne ne sont pas des croyants, mais des intégristes.

n°19515911
deadalnix
Posté le 15-08-2009 à 17:04:51  profilanswer

Et si tu crois que cette relation est bijective, cela fait de toi un très mauvais scientifique.

J'entendais pas des croyants dans le sens pas n'importe quel croyant, mais un catégorie particulière de croyants. Il y a des tas de croyant scientifique qui savent ne pas mélanger leur foi et la science. C'était d'ailleurs le cas pour la plupart des scientifique qui ont mis sur pied la ToE.

La science explique les choses du monde. La foi donne un sens au monde. En empiétant l'un sur l'autre, on obtient que de la merde. Et c'est aussi le cas des réflexions du type : être athée est logique.

n°19516017
_tchip_
Posté le 15-08-2009 à 17:25:53  profilanswer

Sans parler de l'argument ontologique :o

---------------
He likes the taste...
n°19516199
asmomo
Posté le 15-08-2009 à 18:02:43  profilanswer

Badcow a écrit :

Et pourtant, ne pas se poser la question de l'existence d'une transcendance (pour ne pas employer le mot "Dieu" qui est peut être trop connoté) est une insulte à l'intelligence...

En quoi "la logique" t'amènerait vers l'athéisme, vu que la question de "Dieu" (ou d'une transcendance) est du domaine de la croyance, et donc non atteignable par la logique ?

Ah on peut tout à fait se poser la question, je dirais même qu'on n'a pas trop le choix dans nos sociétés. Une réponse non atteignable par la logique n'a pas lieu d'être, c'est bien ce que je dis :o Mieux vaut ne pas avoir de réponse que d'en inventer une.

---------------
n°19516233
asmomo
Posté le 15-08-2009 à 18:07:27  profilanswer

deadalnix a écrit :

Et si tu crois que cette relation est bijective, cela fait de toi un très mauvais scientifique.

J'entendais pas des croyants dans le sens pas n'importe quel croyant, mais un catégorie particulière de croyants. Il y a des tas de croyant scientifique qui savent ne pas mélanger leur foi et la science. C'était d'ailleurs le cas pour la plupart des scientifique qui ont mis sur pied la ToE.

La science explique les choses du monde. La foi donne un sens au monde. En empiétant l'un sur l'autre, on obtient que de la merde. Et c'est aussi le cas des réflexions du type : être athée est logique.

La science n'empiète sur rien, elle a la légitimité universelle.

Quand on explique l'univers de ses moindres tressautements microscopiques à son immensité infinie, pour moi on est clairement dans le domaine où les religions se croyaient seules. Et comme dans tous les autres domaines, la science explique mieux.

Donner un sens au monde est un mensonge.

---------------
n°19516295
Badcow
Posté le 15-08-2009 à 18:14:21  profilanswer

asmomo a écrit :

Ah on peut tout à fait se poser la question, je dirais même qu'on n'a pas trop le choix dans nos sociétés. Une réponse non atteignable par la logique n'a pas lieu d'être, c'est bien ce que je dis :o Mieux vaut ne pas avoir de réponse que d'en inventer une.

Ton quotidien doit être très moche alors... il y a tout un tas de questions qui ne sont pas atteignables par la logique ("pourquoi est-ce que j'aime ma femme", "pourquoi est-ce que j'ai accepté d'avoir un enfant", "pourquoi est-ce que je préfère Iron maiden à Metallica", "pourquoi est-ce que j'aime le fromage de chèvre avec du miel", etc.), et ne pas y chercher de réponse est une insulte à l'intelligence en ceci que ce n'est pas parce que la réponse n'est pas atteignable par la logique que la réponse est en dehors du champ de l'intelligence...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°19516318
deadalnix
Posté le 15-08-2009 à 18:16:38  profilanswer

Tu me laisse donner le sens que je souhaite à ma vie merci, et surtout, tu laisses la science en dehors de ça.

Tu joues le même jeu déplorable que les créationnistes, et la qualité de ton raisonnement ne vaut pas plus que le leur.

EDIT: en réponse a asmomo, mais il y en a qui postent trop vite [:cerveau sad]

Message cité 1 fois
Message édité par deadalnix le 15-08-2009 à 18:18:56
n°19516380
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 15-08-2009 à 18:23:50  profilanswer

asmomo a écrit :

La science n'empiète sur rien, elle a la légitimité universelle.

Quand on explique l'univers de ses moindres tressautements microscopiques à son immensité infinie, pour moi on est clairement dans le domaine où les religions se croyaient seules. Et comme dans tous les autres domaines, la science explique mieux.

Donner un sens au monde est un mensonge.

Je suis parfaitement d'accord.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°19516393
asmomo
Posté le 15-08-2009 à 18:25:26  profilanswer

Badcow a écrit :

Ton quotidien doit être très moche alors... il y a tout un tas de questions qui ne sont pas atteignables par la logique ("pourquoi est-ce que j'aime ma femme", "pourquoi est-ce que j'ai accepté d'avoir un enfant", "pourquoi est-ce que je préfère Iron maiden à Metallica", "pourquoi est-ce que j'aime le fromage de chèvre avec du miel", etc.), et ne pas y chercher de réponse est une insulte à l'intelligence en ceci que ce n'est pas parce que la réponse n'est pas atteignable par la logique que la réponse est en dehors du champ de l'intelligence...

Elles sont tout à fait atteignables je pense, on fait simplement le choix de ne pas essayer. Enfin ça dépend pour lesquelles, je participe à l'occasion au topic de ceux qui ne veulent pas d'enfants :d Comment définis-tu le "champ de l'intelligence" ? Y inclus-tu le progrès ?

Dieu est un concept par définition inatteignable, c'est pas une question d'intelligence ni de logique. La logique est dans la réalisation de ce fait.

---------------
n°19516401
asmomo
Posté le 15-08-2009 à 18:26:44  profilanswer

deadalnix a écrit :

Tu me laisse donner le sens que je souhaite à ma vie merci, et surtout, tu laisses la science en dehors de ça.

Tu joues le même jeu déplorable que les créationnistes, et la qualité de ton raisonnement ne vaut pas plus que le leur.

EDIT: en réponse a asmomo, mais il y en a qui postent trop vite [:cerveau sad]

Tu donnes le sens que tu veux à ta vie bien sûr. C'est justement le problème des religions, elles donnent un sens à "LA" vie, autrement dit celle des autres.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  196  197  198  ..  266  267  268  269  270  271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[+]Morts loufoques : Darwin Awards[+]La Théorie de la relativité
Theorie de murphie !!!Théorie constructale _ TIPE
[Israel-Paléstine] Argument Pro palestinien. [HELP]theorie dadam smith
theorie sur 'l'apres mort'[HOAX] Refuter cet hoax scientifiquement...
[code de la route] en théorie faut faire quoi ?Théorie de l'effet papillon
Plus de sujets relatifs à : Argument pour refuter la théorie de Darwin

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)