| |||||
| Auteur | Sujet : Argument pour refuter la théorie de Darwin |
|---|---|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Reprise du message précédent : --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le 22-05-2009 à 12:42:13 ![]() ![]() |
BiBi_PoK Roi des fok |
t'as peut etre raison en fait il me semblait avoir lu je sais plus ou qu'il y avait 4 grands groupe genetique chez les chats. (ce qu'on ne retrouve pas chez les humains) par contre je crois aussi qu'il y a des abus de languages dans la notion de race chez les chats. on les distingues sur des criteres morphologique alors que les differences genetiques sont quasi inexistante entre certaine "race" Message édité par BiBi_PoK le 22-05-2009 à 12:43:34 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Ben ce n'est pas un abus de langage : c'est CA une race, distinguer selon des critères morphologique en s'en foutant que ça aie ou pas rapport avec des différences génétiques marquées Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 22-05-2009 à 12:45:14 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
_iOn_ Substrat pensant |
|
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
|
|
|
BiBi_PoK Roi des fok |
mais justement j'avais lu qu'il y avait des differences genetiques marqués (groupe d'alleles d'un meme gene se retrouvant specifiquement dans certaines population de chat et pas dans d'autres) a la differences des Hommes ou pour un gene donné, nous dependons tous des memes groupe d'alleles, nos differences etant issu de l'expression de ces alleles. chez les chats, certains alleles n'existent tout simplement pas ce qui conduit a des differenciation morphologique claires (le "sphinx" par exemple qui est la seule "race" a posseder l'allele de la peau nu, allele qui se retrouve quasi nul par ailleurs) (je sais pas si je m'exprime bien ou correctement) je crois une etude dans science de l'été 2007 mais impossible de mettre la main dessus. mais j'ai peut etre mal compris auquel cas mea culpa Message édité par BiBi_PoK le 22-05-2009 à 13:08:46 |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? |
--------------- blacklist |
_tchip_ | Si race il y a, il faut croire que nous somme plutôt des hybrides de celles-ci non ? --------------- He likes the taste... |
Publicité | Posté le 22-05-2009 à 13:13:46 ![]() ![]() |
Aragorn Le Rouge |
850€
Ouais mais ça c'est normal lol! C'est comme les albinos chez les humains quoi, une mutation ça peut arriver, mais chez les Sphinx elle a été sélectionnée "humainement". C'est un peu comme le système immunitaire chez l'homme, y'a des différences au sein des populations humaines, des variation des allèles touSSa... Après c'est sur si on s'intéresse chez l'homme à la couleur des yeux ouais on peut faire des 'races' mais bon ça reste un critère morpho qui n'a rien a avoir avec la distance génétique, comme ça a été dit plus haut, 2 chinois peuvent avoir une distance génétique plus grande qu'en un chinois et un inuit. Mais bon pour moi les races c'est à mettre dans le même sac que la taxonomie La phylogénétique c'est un poil mieux mais bon quand on voit dès fois le bordel que c'est quand on regarde les distance génétique... Message cité 1 fois Message édité par Aragorn Le Rouge le 22-05-2009 à 13:27:22 |
|
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | Allez, pour la peine, autoquote power : A propos des races en sciences La question fait rage, autant ici que dans le monde scientifique, de savoir s'il est légitime, dun point de vue génétique, de classer les êtres humains en différentes races. Les travaux qui ont permis pendant longtemps aux scientifiques d'éviter cette question sont ceux de Lewontin (The apportionment of human diversity), qui, à partir d'une analyse génétique de divers échantillon, a déduit que la diversité génétique chez l'homme se répartissait comme suit : 85% au niveau individuel, 8% dus aux variations inter-ethniques au sein dune même race, et 7% dus à la race elle-même. La conclusion est que ces valeurs sont insignifiantes, et que la classification en races na pas lieu dêtre. Pourtant, les généticiens et les chercheurs dans les domaines biomédicaux ont continué dutiliser la classification en race, car elle est utile pour avoir des informations par exemple sur la susceptibilité d'un individu à certaines maladies ; de nombreux exemples sont disponibles, références 62 à 75 de cette revue. En outre, récemment, les chiffres donnés par Lewontin ont été remis en cause par Edwards ( Human genetic diversity: Lewontin's fallacy), qui met en avant le fait que les mutations de sites génétiques ne sont pas les seuls facteurs à prendre en compte, et qu'il faudrait également considérer dans les variations entre diverses populations, les différence de structure de lADN, qui a elle aussi son importance dans l'expression phénotypique. Je vous encourage très vivement, pour avoir un point de vue scientifique objectif, récent et pertinent sur la question, de lire cette revue qui couvre remarquablement bien le sujet : Deconstructing the relationship between genetic and race. (Ceux qui ny ont pas accés peuvent me demander une version complète par mp) On retrouve dans cette revue les faits qui montrent que la classification en races telle qu'elle était faite il y a 100 ans est injustifiée dun point de vue génétique, en raison des variations continues qui interviennent, produisant ce que les généticiens appellent des clines (pas de traduction disponible, le mot français utilisé est également cline), c'est-à-dire des transitions génétiques continues. Le concept de race doit donc être redéfini. En tout état de cause, les races étudiées par les généticiens ne sont pas les même que les races au sens où l'entendent les philosophe des bars PMU. En particulier, les différences physiques qui sont fréquemment mises en avant pour faire la distinction (pigmentation de la peau, de yeux, des cheveux), ne sont pas le signe dune variation génétique significative, mais sont simplement le fruit de la sélection naturelle sur un nombre très limité d'allèles. Finalement, il semble bien que les seuls désaccords dans la communauté scientifiques soient sur le vocabulaire utilisé ; la définition du mot race n'ayant rien de figé, on peut à la fois trouver inconsistante la classification des hommes en races telles quelles ont été définies il y a quelques siècles, et trouver des gens qui adaptent la définition du mot afin quelle soit pertinente scientifiquement. Dans tous les cas, même si l'on souhaite donner un autre nom aux différentes tendances génétiques associées à la provenance géographique des ancêtre d'un individu (que ce mot soit type, cline, ou zglurb), il me semble assez clair que cela n'a que peu de chances d'empêcher les gens dêtre racistes, puisque les racisme pourra toujours se justifier scientifiquement pas l'existence de plein de clines distincts. Message cité 2 fois Message édité par hephaestos le 22-05-2009 à 13:59:18 |
deadalnix |
|
deadalnix |
|
ijk_reference |
Oui c'est bien dans ce sens qu'il est utilisé avec les chats et les chiens.
--------------- ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ |
gilou Modosaurus Rex |
Pas vraiment en fait, il me semble.
C'est le critère de base pour définir une espèce, la reproduction. Ca nous permet de savoir que les chiens sont des loups.
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 22-05-2009 à 14:04:10 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Message cité 2 fois Message édité par hephaestos le 22-05-2009 à 14:04:58 |
deadalnix | A ce propos, parlez en a vos amis noir/asiatiques (ou si vous êtes vous même noir/asiatique, faite l'expérience avec un ami blanc), ils vous diront que les blancs se ressemblent tous.
Message cité 1 fois Message édité par deadalnix le 22-05-2009 à 14:13:04 |
ijk_reference |
Message édité par ijk_reference le 22-05-2009 à 14:50:37 --------------- ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | Non ils ne peuvent pas se reproduire entre eux. Sinon ils seraient de la même espèce |
phyllo scopus inornatus |
|
ijk_reference |
Heureusement que je vérifie tes affirmations
--------------- ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ |
gilou Modosaurus Rex | Descendance infertile probablement, sinon on ne parlerait pas de deux especes.
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 22-05-2009 à 15:00:37 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
ijk_reference |
C'est justement cela que je cherche à savoir - avec des faits ! --------------- ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ |
ijk_reference |
Irais-tu jusqu'à dire que certaines catégorises d'espèces ont moins de différences objectives qu'il peut en avoir entre deux ethnies humaines ? --------------- ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ |
deadalnix |
|
ijk_reference |
Oui il a dit que les femmes sont une espèce distincte à part entière ! --------------- ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ |
Aragorn Le Rouge |
|
ijk_reference |
Nan nan tu prends ma question à l'envers ! Je parle plutôt d'espèces qui ont des différences morphologiques mais qui génétiquement n'en ont pas vraiment. Donc on devrait les catégoriser dans la même espèce.
Message cité 1 fois Message édité par ijk_reference le 22-05-2009 à 17:32:57 --------------- ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ |
_tchip_ |
--------------- He likes the taste... |
C'est assez pertinent du point de vue biologique de considérer les deux genres comme étant membres de deux espèces distinctes. Pour certains insectes les différences sont parfois radicales, les deux individus n'ont rien en commun. Chez l'homme ça marche un peu moins bien, mais l'idée est quand même là, le partenaire sexuel est un outil pour diffuser ses propres gènes, il n'a pas à être un 'semblable', et homme et femme peuvent être aussi éloignés l'un de l'autre qu'il est imaginable. Concrétement, ce n'est pas le cas simplement parce que ce qui est utile aux hommes est utile aux femmes et vice-versa. À ce sujet, je conseille vivement la lecture d'un bouquin qui est en quelques sortes la re-visite du gène égoïste en se focalisant sur le cas de l'espèce humaine, et en particulier sur les différences hommes-femmes : L'animal moral, de Robert Wright. Message cité 2 fois Message édité par hephaestos le 22-05-2009 à 18:11:55 |
worldchange |
|
Message édité par phyllo le 22-05-2009 à 19:09:32 |
Profil supprimé | Posté le 22-05-2009 à 19:10:52 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 22-05-2009 à 19:11:30 |
gilou Modosaurus Rex |
Il me semble que c'est plutot de l'ordre de 95%, non?
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
ijk_reference |
Moi j'en sais rien cependant il me semble indispensable relativisé ce résultat avec ce que l'on partage avec la vache ou encore l'éponge.
Message édité par ijk_reference le 22-05-2009 à 20:11:09 --------------- ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ |
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [+]Morts loufoques : Darwin Awards[+] | La Théorie de la relativité |
| Theorie de murphie !!! | Théorie constructale _ TIPE |
| [Israel-Paléstine] Argument Pro palestinien. [HELP] | theorie dadam smith |
| theorie sur 'l'apres mort' | [HOAX] Refuter cet hoax scientifiquement... |
| [code de la route] en théorie faut faire quoi ? | Théorie de l'effet papillon |
| Plus de sujets relatifs à : Argument pour refuter la théorie de Darwin | |