| |||||
| Auteur | Sujet : Argument pour refuter la théorie de Darwin |
|---|---|
masklinn í dag viðrar vel til loftárása | Reprise du message précédent :
Tu as des papiers sur les modifications exactes à ce niveau? Message édité par masklinn le 16-11-2008 à 15:35:54 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
Publicité | Posté le 16-11-2008 à 15:35:27 ![]() ![]() |
vipere_70 |
|
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
5%, c'est la divergence entre les génomes humains et chimps. Accessoirement, la taille est très loin d'être uniquement génétique, et je doute fort qu'il y ait quoi que ce soit d'aussi simple qu'un "gène de la taille", c'est une combinaison multiples facteurs génétiques et évènementiels. Pour les autres trucs (couleur de peau, couleur des yeux, couleur des cheveux) c'est probablement de l'ordre de la dizaine de gènes au total (sur 25000, qui composent les 1.5% du génome alloué aux gènes codants) donc je verrais l'ordre de grandeur dans la tranche 0.0001% - 0.001% du génome complet Message édité par masklinn le 16-11-2008 à 16:14:51 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
thaxssillyi@ | je réitère ma question : pourquoi il y a si peu de gènes comparé à l'étonnante complexité de notre corps ? |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása | Les biologistes du topac pourront peut-être te l'expliquer (enfin je suis pas persuadé), mais des bouquins complets ont été écrits là dessus donc je te conseillerais plutôt de passer par là. Genre Endless Forms Most Beautiful qui est un bouquin de vulgarisation dont c'est très précisément le sujet, et qui se lit très bien (je suis dedans en ce moment) Message édité par masklinn le 16-11-2008 à 16:17:42 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
Svenn |
|
masklinn í dag viðrar vel til loftárása | Il y a aussi From DNA to Diversity: Molecular Genetics and the Evolution of Animal Design du même auteur, mais d'après les review amazon.com il est plus difficile que Endless Forms, lire Endless Forms d'abord donc. edit: et accessoirement, un embryon de réponse est "les séquences de régulation" Message édité par masklinn le 16-11-2008 à 16:25:56 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Publicité | Posté le 16-11-2008 à 19:33:11 ![]() ![]() |
Message édité par masklinn le 16-11-2008 à 20:05:22 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
mIRROR Chevreuillobolchévik |
--------------- « The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell |
Profil supprimé | Posté le 16-11-2008 à 20:15:19 ![]() Comment trouvez-vous mon avant dernier post ? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 16-11-2008 à 20:15:39 |
_tchip_ |
bah alors pourquoi tu commentes un nombre que tu peux pas évaluer Message cité 1 fois Message édité par _tchip_ le 16-11-2008 à 21:37:57 --------------- He likes the taste... |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Pourquoi précises-tu "dans l'espèce humaine" ? Car il me semble qu'à partir du moment où tu décides de définir "race" à partir de distances génétiques globales (enfin en comparant tout le génome, et pas seulement certains gènes arbitrairement choisis), tu échoueras autant pour les humains que pour les chiens et les pigeons. Donc soit on dit que le terme "race" n'existe pas du tout (ni pour les animaux domestiques sélectionnées relativement récemment artificiellement, ni pour les humains), soit on dit qu'il existe, en précisant bien qu'il n'a aucun rapport avec des distances génétiques globales (ni avec rien d'objectif), et dans ce cas là je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas parler chez les humains arbitrairement de la race des groupes sanguins AB, des yeux marrons, des blancs... etc, tout comme on parle, tout aussi arbitrairement, de la race des pigeons culbutants ou des épagneuls bretons Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 16-11-2008 à 21:54:29 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
D_omi sourit |
--------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ) |
thaxssillyi@ |
|
_tchip_ |
Message édité par _tchip_ le 16-11-2008 à 22:13:05 --------------- He likes the taste... |
Comet | --------------- *** *** |
D_omi sourit | --------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ) |
RykM t'as de beaux gènes, tu sais.. |
Message cité 1 fois Message édité par RykM le 16-11-2008 à 22:26:20 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
... une prédisposition à ripper sur la touche TAB Message édité par Herbert de Vaucanson le 16-11-2008 à 22:27:25 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Elmoricq |
Profil supprimé | Posté le 17-11-2008 à 06:46:00 ![]() |
chewyy | Petite dédicace au regretté AMB76
--------------- Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier |
Aragorn Le Rouge |
|
phyllo scopus inornatus |
|
Aragorn Le Rouge |
Je crois déjà que tu devrais définir ce que tu entends par "mutation" car ta question n'a aucun sens. L'évolution engendre des apparitions, des disparitions de gènes, certaines mutations seront sélectionnées d'autres contre sélectionnées, elles vont augmenter la production d'un ARN, ou l'empêcher, ou simplement sera silencieuse. De plus le génome de ma micro algue ne contient pas d'histone et n'a pas le même ADN que nous, elle a un ADN sous forme de cristaux liquide. Et pour mon histoire de nombre de gène = histoire évolutive, on sait que par exemple plus un organisme devient parasite stricte, c'est à dire qu'il ne peut plus vivre sans son hôte, plus sont génome va se réduire. On en a un bon exemple en nous avec nos mitochondrie. Et on retrouve ça aussi chez les plantes ainsi que tout les organismes photosynthétiques avec le plaste (chloroplaste/apicoplaste/etc en fonction de l'organisme considéré) Message cité 1 fois Message édité par Aragorn Le Rouge le 17-11-2008 à 17:46:08 |
phyllo scopus inornatus |
|
Aragorn Le Rouge |
Faut comparer des génomes d'organismes similaires sinon ça ne veut rien dire. Comparer notre génome à celui d'une cyanobactérie ou à celui d'un peuplier c'est strictement inutile. Par contre regarder les évolution du génome entre un chimpanzé et l'homme, entre les cyanobactéries et une plante supérieure, entre une bactérie non parasite et une qu'il l'est, là ça devient intéressant car on remarque que le génome même chez des espèces différentes à toujours tendance à évoluer de la même façon pour une condition donnée. Dernier point le génome n'est pas entièrement rempli de séquence codante, la majeure partie du génome humain n'est pas exprimé (97%). Message cité 1 fois Message édité par Aragorn Le Rouge le 17-11-2008 à 18:17:27 |
--------------- « The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell |
Aragorn Le Rouge | Peut-être...
|
Profil supprimé | Posté le 18-11-2008 à 08:56:50 ![]()
|
asmomo | Perso ce que j'ai du mal à comprendre, sans remettre en cause Darwin ni rien hein, c'est plutôt que je me suis pas assez intéressé au sujet, c'est comment une population peut s'adapter relativement rapidement à des conditions différentes.
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
deadalnix | Oui, mais il n'y a aucune raison pour que la population noire se dévellope en finlande.
|
Donc évolution rapide c'est quelques centaines de siècles (typiquement les "explosions de diversité ouh là là truc de fou" genre Cambrien ou diversification des mammifères après la disparition des dinosaures, ce sont des périodes de 10-20Ma quand même) Message édité par masklinn le 19-11-2008 à 18:05:03 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [+]Morts loufoques : Darwin Awards[+] | La Théorie de la relativité |
| Theorie de murphie !!! | Théorie constructale _ TIPE |
| [Israel-Paléstine] Argument Pro palestinien. [HELP] | theorie dadam smith |
| theorie sur 'l'apres mort' | [HOAX] Refuter cet hoax scientifiquement... |
| [code de la route] en théorie faut faire quoi ? | Théorie de l'effet papillon |
| Plus de sujets relatifs à : Argument pour refuter la théorie de Darwin | |