Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3377 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  168  169  170  ..  266  267  268  269  270  271
Auteur Sujet :

Argument pour refuter la théorie de Darwin

n°16743363
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 16-11-2008 à 15:35:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Svenn a écrit :

et dans l'odorat (là, je vois moins la raison).

peu utilisé par les humains => moins de pression sélective dessus => plus de modifs qui n'ont pas à être corrigées/éliminées?

Tu as des papiers sur les modifications exactes à ce niveau?

Message édité par masklinn le 16-11-2008 à 15:35:54

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 16-11-2008 à 15:35:27  profilanswer

n°16743412
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2008 à 15:43:22  answer

Sinon j'ai entendu dire que JB Lamarck reviendrait au goût du jour dans le domaine de l'épigénétique. Les professionnels du topic ont du biscuit là dessus ?

n°16743444
vipere_70
Posté le 16-11-2008 à 15:49:45  profilanswer

RykM a écrit :

Qq points pour t'orienter.

La population humaine est un tres mauvais modele de genetique des populations car elle est issue d'un "bottle neck", un goulot d'etranglement. Tres peu d'individus sont les ancetres de toute la population actuelle.

Les variations qui te sautent aux yeux (couleur de peau, taille etc) sont insignifiantes comparees au genome entier.

Les "mutations" que tu evoques correspondent a la "derive genetique", et sur 300 000 ans, elles n'ont aucun poids.

La population humaine est jeune, au regard de l'evolution.

quelqu'un sait quelle est le pourcentage de gene caracterisant l'apparence (couleur de peau, taille etc) ?
j'avais entendu un chiffres comme moins de 5%, mais je n'en suis pas sur.

n°16743591
masklinn
Posté le 16-11-2008 à 16:13:08  profilanswer

vipere_70 a écrit :

quelqu'un sait quelle est le pourcentage de gene caracterisant l'apparence (couleur de peau, taille etc) ?
j'avais entendu un chiffres comme moins de 5%, mais je n'en suis pas sur.

Les gènes codants (permettant de produire des protéines) représentent ~1.5% du génome complet, et les séquences régulatrices (permettant de déclencher, bloquer ou altérer l'expression des gènes codants précédents) représentent sensiblement la même chose (~1.5 à 2%).

5%, c'est la divergence entre les génomes humains et chimps.

Accessoirement, la taille est très loin d'être uniquement génétique, et je doute fort qu'il y ait quoi que ce soit d'aussi simple qu'un "gène de la taille", c'est une combinaison multiples facteurs génétiques et évènementiels.

Pour les autres trucs (couleur de peau, couleur des yeux, couleur des cheveux) c'est probablement de l'ordre de la dizaine de gènes au total (sur 25000, qui composent les 1.5% du génome alloué aux gènes codants) donc je verrais l'ordre de grandeur dans la tranche 0.0001% - 0.001% du génome complet

Message édité par masklinn le 16-11-2008 à 16:14:51

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°16743599
thaxssilly​i@
Posté le 16-11-2008 à 16:14:49  profilanswer

je réitère ma question : pourquoi il y a si peu de gènes comparé à l'étonnante complexité de notre corps ?

n°16743620
masklinn
Posté le 16-11-2008 à 16:17:09  profilanswer

Les biologistes du topac pourront peut-être te l'expliquer (enfin je suis pas persuadé), mais des bouquins complets ont été écrits là dessus donc je te conseillerais plutôt de passer par là.

Genre Endless Forms Most Beautiful qui est un bouquin de vulgarisation dont c'est très précisément le sujet, et qui se lit très bien (je suis dedans en ce moment)

Message édité par masklinn le 16-11-2008 à 16:17:42

---------------
n°16743647
Svenn
Posté le 16-11-2008 à 16:21:18  profilanswer

thaxssillyi@ a écrit :

je réitère ma question : pourquoi il y a si peu de gènes comparé à l'étonnante complexité de notre corps ?

Tu voudrais qu'il y en ait combien ?

n°16743666
masklinn
Posté le 16-11-2008 à 16:23:00  profilanswer

Il y a aussi From DNA to Diversity: Molecular Genetics and the Evolution of Animal Design du même auteur, mais d'après les review amazon.com il est plus difficile que Endless Forms, lire Endless Forms d'abord donc.

edit: et accessoirement, un embryon de réponse est "les séquences de régulation"
edit2: et si tu veux savoir comment il est possible de créer une apparence de complexité à partir de règles très simples, renseignes toi sur les automates cellulaires, ou regarde tout simplement la fractale de Mandelbrot:
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/21/Mandel_zoom_00_mandelbrot_set.jpg/800px-Mandel_zoom_00_mandelbrot_set.jpg
la règle à appliquer pour créer ça fait quelques caractères en notation mathématique.

Message édité par masklinn le 16-11-2008 à 16:25:56

---------------
n°16743895
asmomo
Posté le 16-11-2008 à 16:57:54  profilanswer

thaxssillyi@ a écrit :

Un gène ce n'est pas un bit ou un caractère, ça peut être un truc bien long et bien complexe.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°16745020
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 16-11-2008 à 19:33:11  profilanswer

et pendant que vous etes tous la a vous pignoler ca fait deux fois que vous ignorez completement le retour de jovalise bourdayl :fou:

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
mood
Publicité
Posté le 16-11-2008 à 19:33:11  profilanswer

n°16745240
masklinn
Posté le 16-11-2008 à 20:05:13  profilanswer

mIRROR a écrit :

et pendant que vous etes tous la a vous pignoler ca fait deux fois que vous ignorez completement le retour de jovalise bourdayl :fou:

C'est fait exprès, pour qu'il reparte [:dawa]

Message édité par masklinn le 16-11-2008 à 20:05:22

---------------
n°16745263
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 16-11-2008 à 20:09:48  profilanswer

[:zytrasnif]

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°16745288
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2008 à 20:15:19  answer

Comment trouvez-vous mon avant dernier post ?  [:latex_]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-11-2008 à 20:15:39
n°16745769
thaxssilly​i@
Posté le 16-11-2008 à 21:14:24  profilanswer

merci Masklinn pour tes informations ;)

asmomo : oui mais tout de même, un gène code généralement un truc bien précis, alors même si c'est long... ça fait qu'un petit truc au final.

Mais par exemple, j'ai vu une conférence sur le fonctionnement du cerveau, et c'est vraiment complexe, avec différents types de neurones etc etc...
J'imagine même pas le nombre de gènes qu'il faudrait pour coder tout ça. Mais il y en a surement pas beaucoup au final alors...

n°16746043
_tchip_
Posté le 16-11-2008 à 21:37:34  profilanswer

thaxssillyi@ a écrit :

J'imagine même pas le nombre de gènes qu'il faudrait pour coder tout ça.

bah alors pourquoi tu commentes un nombre que tu peux pas évaluer  [:spamafote] ?

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 16-11-2008 à 21:37:57

---------------
He likes the taste...
n°16746248
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 16-11-2008 à 21:51:52  profilanswer

RykM a écrit :

Alors si on met la genetique sur le tapis, on en a deja parle apres l'intervention d'un "futur" medic sur le topik bio-mol qui etait aussi stupide qu'il etait arrogant (c'est pas peu dire  :sweat: ), un boulay a l'etat de cristal, bref...

On a sequence moulte genomes humains et on peut tirer une conclusion simple: la distance genetique entre 2 gaulois buveurs de biere qui ont vote sarquozi est plus grande qu'entre un kenyan/chinois/australien et ce meme specimen "francais".

La notion de race n'existe pas dans l'espece humaine, sauf a parler des yeux marrons, des grands pieds, des p'tites bites etc.

Donc bref.  :o

Pourquoi précises-tu "dans l'espèce humaine" ? Car il me semble qu'à partir du moment où tu décides de définir "race" à partir de distances génétiques globales (enfin en comparant tout le génome, et pas seulement certains gènes arbitrairement choisis), tu échoueras autant pour les humains que pour les chiens et les pigeons. Donc soit on dit que le terme "race" n'existe pas du tout (ni pour les animaux domestiques sélectionnées relativement récemment artificiellement, ni pour les humains), soit on dit qu'il existe, en précisant bien qu'il n'a aucun rapport avec des distances génétiques globales (ni avec rien d'objectif), et dans ce cas là je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas parler chez les humains arbitrairement de la race des groupes sanguins AB, des yeux marrons, des blancs... etc, tout comme on parle, tout aussi arbitrairement, de la race des pigeons culbutants ou des épagneuls bretons :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 16-11-2008 à 21:54:29

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°16746340
D_omi
sourit
Posté le 16-11-2008 à 21:57:39  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Pourquoi précises-tu "dans l'espèce humaine" ? Car il me semble qu'à partir du moment où tu décides de définir "race" à partir de distances génétiques globales (enfin en comparant tout le génome, et pas seulement certains gènes arbitrairement choisis), tu échoueras autant pour les humains que pour les chiens et les pigeons. Donc soit on dit que le terme "race" n'existe pas du tout (ni pour les animaux domestiques sélectionnées relativement récemment artificiellement, ni pour les humains), soit on dit qu'il existe, en précisant bien qu'il n'a aucun rapport avec des distances génétiques globales (ni avec rien d'objectif), et dans ce cas là je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas parler chez les humains arbitrairement de la race des groupes sanguins AB, des yeux marrons, des blancs... etc, tout comme on parle, tout aussi arbitrairement, de la race des pigeons culbutants ou des épagneuls bretons :spamafote:

Viens donc par ici   [:rhetorie du chaos]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°16746410
thaxssilly​i@
Posté le 16-11-2008 à 22:01:39  profilanswer

_tchip_ a écrit :

bah alors pourquoi tu commentes un nombre que tu peux pas évaluer  [:spamafote] ?

rho tu comprends même pas les expressions toi

n°16746628
_tchip_
Posté le 16-11-2008 à 22:09:47  profilanswer

D_omi a écrit :

Viens donc par ici   [:rhetorie du chaos]

Comet a écrit :

Lire à partir de ...

[:oh shi-]
De toute façon tout le monde sait qu'il y a plusieurs races chez l'espèce humaine [:mistersid]

Message édité par _tchip_ le 16-11-2008 à 22:13:05

---------------
He likes the taste...
n°16746647
Comet
Posté le 16-11-2008 à 22:10:54  profilanswer

:D  

---------------
n°16746681
D_omi
sourit
Posté le 16-11-2008 à 22:12:22  profilanswer

[:xp1700]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°16746810
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 16-11-2008 à 22:20:52  profilanswer

Tu fais surement reference a un papier qui est sorti le mois dernier.
C'est une compilation de donnees historiques qui fait un peu froid dans le dos.

En gros, une population entiere connait une famine, les femmes qui l'ont experimentees transmettent a leut enfant une modification epigenetique (donc c'est pas une mutation, mais l'expression de certains genes qui s'en trouvent affectees).  

Auj on analyse les petits-enfants, et surprise, c'est tjs present.

Donc l'idee: un stress environnemental modifie la structure genetique et se transmet. [:cosmoschtroumpf]  
On ne connait pas le mecanisme.

n°16746863
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 16-11-2008 à 22:25:22  profilanswer

thaxssillyi@ a écrit :

Car c'est la regulation de leur expression qui est determinante.
D'ailleurs c'est un peu logique, c'est extremement complique et elabore de repliquer et segreger un genome de + en + large.

Y'a plus de genes dans un plan de mais que dans un humain.
Il n'y pas de correlation entre la complexite apparente d'un organisme et le nombre de genes.

Les elements tres etudies en genetique humaine sont les variations dans les promoteurs.
Une nouvelle piste correspond aussi aux micro-RNA

Message cité 1 fois
Message édité par RykM le 16-11-2008 à 22:26:20
n°16746892
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 16-11-2008 à 22:27:11  profilanswer

RykM a écrit :

Car c'est la regulation de leur expression qui est determinante.
D'ailleurs c'est un peu logique, c'est extremement complique et elabore de repliquer et segreger un genome de + en + large.

Y'a plus de genes dans un plan de mais que dans un humain.
Il n'y pas de correlation entre la complexite apparente d'un organisme et le nombre de genes.

Les elements tres etudies en genetique humaine sont les variations dans les promoteurs.
Une nouvelle piste correspond aussi aux micro-RNA, qui eux correlent clairement avec

... une prédisposition à ripper sur la touche TAB :o

Message édité par Herbert de Vaucanson le 16-11-2008 à 22:27:25

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°16747121
Elmoricq
Posté le 16-11-2008 à 22:43:04  profilanswer

En faisant défiler la page vers le haut.

n°16749079
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2008 à 06:46:00  answer

Elmoricq a écrit :

En faisant défiler la page vers le haut.

C'est pas faux  [:marllt2]

n°16749192
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2008 à 08:20:17  answer

En fait c'est à peu près à cette époque que le Fonctionnaire (Branlanujus ratpensis, cf. spécimen de droite sur la photo) a divergé de la lignée des Hominidés.

Message édité par Profil supprimé le 17-11-2008 à 08:21:39
n°16749240
chewyy
Posté le 17-11-2008 à 08:51:18  profilanswer

Petite dédicace au regretté AMB76

http://fr.youtube.com/watch?v=6rcj9dNNQsQ

---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
n°16749678
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 17-11-2008 à 10:24:12  profilanswer

Il y a eu une remarque à la conf d'épigénétique que j'ai suivi il y a déjà 2ans...

En faite le larmarckisme c'est un peu comme si l'environnement influait directement sur le patrimoine génétique et donc influençait l'évolution dans un sens ou dans un autre (voir l'exemple de la girafe que tu dois connaitre ou trouver facilement)

Et bien c'est exactement ce qu'on trouve avec l'épigénétique. Un "critirère lamarckien de l'évolution". En gros l'environnement peu influer sur le marquage épigénétique et celui-ci est en partie transmis (c'était encore un peu le bordel sur les modalité de transmission si je me souviens bien il y a 2 ans).

thaxssillyi@ a écrit :

J'ai personnellement étudié un organisme qui avait un génome dis fois plus gros que celui des être humains :sol: et c'est une micro algue unicellulaire :D (Crypthecodinium cohnii)

Et en plus actuellement par de "1 gène = 1 phénotype" c'est un peu has been :D Ya les caractère spacio temporelles, les chaine de régulation positive ou négative, l'épigénétique, la mère michelle qui a perdu son chat, etc...

Le nombre de gène veut rien dire par rapport à un critère (intelligence, capacité de survie, mère michelle) mais par contre le nombre de gène a une signification par rapport à l'histoire évolutive de l'organisme qu'on étudie :)

n°16750824
masklinn
Posté le 17-11-2008 à 12:19:37  profilanswer

Citation :

Arguing with people who think Obama is a secret Muslim communist and the Earth is only 6000 years old is pointless. It's like debating a small child or more accurately, a male labrador retriever. No matter what you say, he'll continue to hump your leg, knowing with certainty that if he just humps long enough, your shoes will bear puppies. All you get out of it is a sticky leg.

[:rofl]

---------------
n°16753168
phyllo
scopus inornatus
Posté le 17-11-2008 à 17:24:53  profilanswer

Aragorn Le Rouge a écrit :

Le nombre de gène veut rien dire par rapport à un critère (intelligence, capacité de survie, mère michelle) mais par contre le nombre de gène a une signification par rapport à l'histoire évolutive de l'organisme qu'on étudie :)

Y aurait moyen de développer un chouille ?

Est-ce que le génome de l'algue que tu as étudiée a subi plus de mutations que celui de l'espèce humaine (même ratpensis) ?

n°16753331
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 17-11-2008 à 17:43:55  profilanswer

phyllo a écrit :

Y aurait moyen de développer un chouille ?

Est-ce que le génome de l'algue que tu as étudiée a subi plus de mutations que celui de l'espèce humaine (même ratpensis) ?

Je crois déjà que tu devrais définir ce que tu entends par "mutation" car ta question n'a aucun sens.

L'évolution engendre des apparitions, des disparitions de gènes, certaines mutations seront sélectionnées d'autres contre sélectionnées, elles vont augmenter la production d'un ARN, ou l'empêcher, ou simplement sera silencieuse.

De plus le génome de ma micro algue ne contient pas d'histone et n'a pas le même ADN que nous, elle a un ADN sous forme de cristaux liquide.

Et pour mon histoire de nombre de gène = histoire évolutive, on sait que par exemple plus un organisme devient parasite stricte, c'est à dire qu'il ne peut plus vivre sans son hôte, plus sont génome va se réduire.

On en a un bon exemple en nous avec nos mitochondrie.

Et on retrouve ça aussi chez les plantes ainsi que tout les organismes photosynthétiques avec le plaste (chloroplaste/apicoplaste/etc en fonction de l'organisme considéré)
Ce ne sont pas les mutations qui font évoluer mais bien la sélection ou non de celles-ci qui vont faire évoluer une espèce.

Message cité 1 fois
Message édité par Aragorn Le Rouge le 17-11-2008 à 17:46:08
n°16753544
phyllo
scopus inornatus
Posté le 17-11-2008 à 18:02:40  profilanswer

Ce ne sont pas les mutations qui font évoluer mais bien la sélection ou non de celles-ci qui vont faire évoluer une espèce.

Oui certes. Mais cela m'a l'air assez maigre, l'information contenue dans ce que tu appelait "signification par rapport à l'histoire évolutive". En gros, un grand génome, ça voudrait dire que l'évolution a gardé plus de gènes qu'il n'en a zappé et court génome le contraire.

n°16753657
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 17-11-2008 à 18:13:01  profilanswer

phyllo a écrit :

Oui certes. Mais cela m'a l'air assez maigre, l'information contenue dans ce que tu appelait "signification par rapport à l'histoire évolutive". En gros, un grand génome, ça voudrait dire que l'évolution a gardé plus de gènes qu'il n'en a zappé et court génome le contraire.

Faut comparer des génomes d'organismes similaires sinon ça ne veut rien dire.

Comparer notre génome à celui d'une cyanobactérie ou à celui d'un peuplier c'est strictement inutile.

Par contre regarder les évolution du génome entre un chimpanzé et l'homme, entre les cyanobactéries et une plante supérieure, entre une bactérie non parasite et une qu'il l'est, là ça devient intéressant car on remarque que le génome même chez des espèces différentes à toujours tendance à évoluer de la même façon pour une condition donnée.

Dernier point le génome n'est pas entièrement rempli de séquence codante, la majeure partie du génome humain n'est pas exprimé (97%).

Message cité 1 fois
Message édité par Aragorn Le Rouge le 17-11-2008 à 18:17:27
n°16754259
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 17-11-2008 à 19:12:21  profilanswer

Dernier point le génome n'est pas entièrement rempli de séquence codante, la majeure partie du génome humain n'est pas exprimé (97%).

tiens c est marrant que tu parles de ca
je vais surement repeter une LU mais j ai entendu une fois que c est ca qui representait le potentiel d evolution d une espece (la partie non exprimée) et que les especes "évoluées"  avaient un tres faible taux de genes non exprimés

---------------
n°16754283
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 17-11-2008 à 19:16:54  profilanswer

Peut-être...

Les génomes bactériens ont tendances à perdre du génome intergénique plus ils s'adaptent à un milieu. A l'inverse le génome de l'homme semble gagner en taille (semble car on a moins d erecul que pour les bactos) et ce qu'il gagne c'st du génome intergénique, donc qui ne s'exprime pas.

Mais c'est une partie de la génétique qui est encore assez peu explorée, pendant un temps on a condidéré ça comme du "junk DNA" maintenant on se rend compte qu'il a peut être un rôle dans l'expression des gène via l'épigénétique et la morphologie tri dimensionnelle du brin d'ADN.

n°16758468
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2008 à 08:56:50  answer

phyllo a écrit :

Pas oublier non plus que chez pas mal de bestioles/plantules y a des duplications entières du génome, et vas-y que je me retrouve avec une fougère ayant un nombre de chromosomes à coller la honte à un trisomique...

n°16773184
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 19-11-2008 à 17:32:16  profilanswer

Peut-être...

Les génomes bactériens ont tendances à perdre du génome intergénique plus ils s'adaptent à un milieu. A l'inverse le génome de l'homme semble gagner en taille (semble car on a moins d erecul que pour les bactos) et ce qu'il gagne c'st du génome intergénique, donc qui ne s'exprime pas.

Mais c'est une partie de la génétique qui est encore assez peu explorée, pendant un temps on a condidéré ça comme du "junk DNA" maintenant on se rend compte qu'il a peut être un rôle dans l'expression des gène via l'épigénétique et la morphologie tri dimensionnelle du brin d'ADN.

ouais voila l adn poubelle de mon prof de bio :D
la question m a toujours plus ou moins intrigué et donc on en sait pas vraiment plus...
quand tu parles de morpho ca sous entend que l adn aurait des propriétés du type de celles étudiées par rosetta@home ?

---------------
n°16773453
asmomo
Posté le 19-11-2008 à 17:56:18  profilanswer

Perso ce que j'ai du mal à comprendre, sans remettre en cause Darwin ni rien hein, c'est plutôt que je me suis pas assez intéressé au sujet, c'est comment une population peut s'adapter relativement rapidement à des conditions différentes.

Par exemple, les noirs en afrique, et les blonds aux yeux bleus en finlande.

Je veux dire, être noir en finlande, ça me paraît pas un désavantage énorme, donc ça veut dire qu'une population ne peut pas rester noire à long terme sans soleil. Pourtant, 2 noirs vivant en finlande auront des bébés noirs, pas café au lait.

Vous voyez où je veux en venir ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°16773483
deadalnix
Posté le 19-11-2008 à 17:58:29  profilanswer

Oui, mais il n'y a aucune raison pour que la population noire se dévellope en finlande.

C'est une mutation neutre. ce genre de mutation peut se dévelloper ou non car n'est pas soumise a séléction naturelle.

S'il n'y a pas de raison qu'il n'y ai pas de noirs en finlande, il n'y a pas de raison non plus pour que cette population se développe.

n°16773532
masklinn
Posté le 19-11-2008 à 18:03:35  profilanswer

asmomo a écrit :

Perso ce que j'ai du mal à comprendre, sans remettre en cause Darwin ni rien hein, c'est plutôt que je me suis pas assez intéressé au sujet, c'est comment une population peut s'adapter relativement rapidement à des conditions différentes.

L'évolution "s'adapte" rapidement au niveau géologique, pas au niveau générationnel :o

Donc évolution rapide c'est quelques centaines de siècles (typiquement les "explosions de diversité ouh là là truc de fou" genre Cambrien ou diversification des mammifères après la disparition des dinosaures, ce sont des périodes de 10-20Ma quand même) :o

Message édité par masklinn le 19-11-2008 à 18:05:03

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  168  169  170  ..  266  267  268  269  270  271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[+]Morts loufoques : Darwin Awards[+]La Théorie de la relativité
Theorie de murphie !!!Théorie constructale _ TIPE
[Israel-Paléstine] Argument Pro palestinien. [HELP]theorie dadam smith
theorie sur 'l'apres mort'[HOAX] Refuter cet hoax scientifiquement...
[code de la route] en théorie faut faire quoi ?Théorie de l'effet papillon
Plus de sujets relatifs à : Argument pour refuter la théorie de Darwin

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)