Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2314 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  162  163  164  ..  266  267  268  269  270  271
Auteur Sujet :

Argument pour refuter la théorie de Darwin

n°16683250
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 09-11-2008 à 17:52:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Herbert de Vaucanson a écrit :

Aragorn fait là une juste remarque : amb76, on dirait que pour toi (comme le Caribou de la vidéo postée en haut de cette page), le fait que la Science commette parfois des erreurs avant de se raviser, change d'avis au cours du temps, prouve qu'elle ne parle pas de vérités immuables (contrairement à ce que fait la religion, qui elle ne change jamais d'avis, ce qui prouve qu'elle détient la vérité). C'est là ne pas savoir comment fonctionne la Science. A mesure que notre connaissance et nos observations se précisent, nos théories évoluent et se précisent elles aussi pour prendre en compte et expliquer toutes ces observations. En Science, la remise en cause est saine, fréquente (enfin relativement), et n'est pas comme tu le suggères une faiblesse, au contraire.

Surtout que tout les créationnistes (pro coran ou pro bible) nous ressortent toujours les même fait: soit les fossiles mal datés du début du 20ème siècle, soit les montages faits au 18 et 19ème siècle pour faire le lien homme signe, soit l'expérience de Miller pour nous dire qu'elle est fausse alors qu'on le sait, soit qu'on ne sait pas reproduire expérimentalement "l'origine de la vie" :sarcastic: (ça forcément reproduire ne labo quelque chose qui s'est produit sur quelques millions d'années forcément c'est pas si facile que ça...) et dire qu'on a toujours pas de preuve c'est ignorer la théorie (à laquelle j'adhère) du monde à ARN.

mood
Publicité
Posté le 09-11-2008 à 17:52:24  profilanswer

n°16683274
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 09-11-2008 à 17:56:26  profilanswer

Aragorn Le Rouge a écrit :

soit l'expérience de Miller pour nous dire qu'elle est fausse alors qu'on le sait

Hum hum elle n'est absolument pas fausse l'expérience de Miller–Urey.

Non seulement elle n'est pas fausse, mais des flasques de l'expérience ont été redécouvertes cette année, et de nouvelles analyses (via chromatographie liquide et spectrométrie de masse) ont révélé des molécules organiques que Miller n'avait pas détectées.

Pour les discussions sur la validité ou non de Miller-Urey, cf
http://www.talkorigins.org/indexcc/CB/CB035.html
http://www.talkorigins.org/indexcc/CB/CB035_1.html
http://www.talkorigins.org/indexcc/CB/CB035_3.html

Message édité par masklinn le 09-11-2008 à 17:58:27

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°16683558
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 09-11-2008 à 18:38:20  profilanswer

fausse dans le sens où l'atmosphère mis en place par Miller ne correspondait pas à l'atmosphère primordial sur terre.

Et puis je suis partisan de l'hypothèse de la panspermie, l'expérience de Miller peut expliquer la présence d'acides aminés et compagnie mais pas la synthèse d'ARN.

Message cité 1 fois
Message édité par Aragorn Le Rouge le 09-11-2008 à 18:38:30
n°16683645
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2008 à 18:48:50  answer

J'ai jamais compris l'intérêt de l'hypothèse de la panspermie : elle ne fait que repousser le problème un peu plus loin, exactement comme l'hypothèse d'un dieu créateur en fait.

n°16683686
masklinn
Posté le 09-11-2008 à 18:54:17  profilanswer

fausse dans le sens où l'atmosphère mis en place par Miller ne correspondait pas à l'atmosphère primordial sur terre.

Faudrait songer à cliquer sur les liens que je fournis :D

Citation :

Claim CB035:
In Miller's experiment demonstrating the formation of complex organics from simple compounds, the atmospheric composition used was a reducing atmosphere, with no free oxygen. The early earth probably had a more oxidizing atmosphere.

Source:
Watchtower Bible and Tract Society. 1985. Life--How Did It Get Here? Brooklyn, NY, pp. 40-41.

Response:

1. Since his first experiment, Miller and others have experimented with other atmospheric compositions, too (Chang et al. 1983; Miller 1987; Schlesinger and Miller 1983; Stribling and Miller 1987). Complex organic molecules form under a wide range of prebiotic conditions.

2. It is possible that life arose well away from the atmosphere -- for example, around deep-sea hydrothermal vents. This could make the atmospheric content largely irrelevant.

3. The early atmosphere, even if it was oxidizing, was nowhere near as oxidizing as it is today. It was likely high in hydrogen, which facilitates the formation of organic molecules (Tian et al. 2005).  

Links:
Gishlick, Alan D. n.d. Icons of evolution? Miller-Urey experiment. http://www.ncseweb.org/icons/icon1millerurey.html
Tamzek, Nic. 2002. Icon of obfuscation. http://www.talkorigins.org/faqs/we [...] iller-Urey

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°16683709
amb76
Posté le 09-11-2008 à 18:56:52  profilanswer

Svenn a écrit :

Et les babyloniens et les égyptiens savaient tout ça trois mille ans avant que ton Coran soit rédigé. Ca prouve bien qu'Osiris était mille fois plus fort que ton Allah  :o

"Et Nous avons fait du ciel un toit protégé. Et cependant ils se  
détournent de ses signes." (Sourate 21, "les prophetes", v. 32)  

Dieu nous protege des météors des rayons de soleil nocifs ect... comment ce peuple savait-il que le ciel etait protégé? parce que c'est le créateur lui meme qui nous informe.je rapel à une époque ou la science etait quasiment inexistante

comment pouvait-il savoir que le ciel est protégé,l'atmosphere L'atmosphere est capable de détruire tous les météores, petits ou grands, qui s'approcheraient de la Terre.

"Il a crééŽ les cieux sans piliers que vous puissiez voir; et Il a
enfoncéŽ des montagnes fermes dans la terre pour l'empécher de
basculer avec vous; et Il y a propagé des animaux de toute espece."
(Sourate 31, "Lokman", v. 10)
"Et Nous avons placé des montagnes fermes dans la terre, afin
qu'elle ne s'ébranle pas en les (entrainant). Et Nous y avons placé
des défilés servant de chemins afin qu'ils se guident." (Sourate 21,
"les prophétes", v. 31

et ça ils le savaient les babyloniens et les égyptiens que La véritable fonction géologique des montagnes qui consiste à empécher les tremblements de terre.non c'est Dieu qui nous a informé il y'a 14 siecles. Je rapel que à cette époque les arabes comme d'autres comunautées de leurs temps pensaient qu'il existait d'immenses montagnes aux deux extrémités d'un monde plat:on les appelait les "contreforts" des cieux. il les imaginait comme étant deux piliers qui soutenaient les cieux au-dessus de la terre ayant une connaissance astronomique primitive.

n°16683727
SquiZZ
Posté le 09-11-2008 à 18:59:48  profilanswer

amb76 a écrit :

L'atmosphere est capable de détruire tous les météores, petits ou grands, qui s'approcheraient de la Terre.

[:quoted]

n°16683765
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 09-11-2008 à 19:04:27  profilanswer

masklinn a écrit :

Faudrait songer à cliquer sur les liens que je fournis :D

:D désolé mais j'ai pas le temps là :p

Mais je regarderai dans la semaine.

Mais si elle est valide, est ce qu'on sait si la synthèse de nucléotides est possible, parce que en gros, la conf que j'avais suivi il y a quelques années sur l'origine de la vie, utilisait la panspermie pour justement faire l'impasse sur l'expérience de Miller qui à l'époque était encore considérée comme fausse.

Ou pas, on a montré que des acides nucléiques peuvent être synthétisés de façon aléatoire sur un support purement minérale. Et puis c'est "fashion" d'imaginer que la vie en plus d'être foutuement aléatoire, ait pour origine une météorite bourrée d'acides nucléique :D

Mais si l'expérience de Miller fonctionne on peut remettre au placard la théorie de la panspermie :)

amb76 a écrit :

L'atmosphere est capable de détruire tous les météores, petits ou grands, qui s'approcheraient de la Terre.

Ah merde ça met à mal la théorie de la panspermie ça :D et la disparition des dinosaures, et la ligne de chépukoi dans les strates géologiques

Message cité 1 fois
Message édité par Aragorn Le Rouge le 09-11-2008 à 19:07:11
n°16683776
masklinn
Posté le 09-11-2008 à 19:06:06  profilanswer

amb76 a écrit :

"Et Nous avons fait du ciel un toit protégé. Et cependant ils se
détournent de ses signes." (Sourate 21, "les prophetes", v. 32)

Dieu nous protege des météors des rayons de soleil nocifs ect... comment ce peuple savait-il que le ciel etait protégé? parce que c'est le créateur lui meme qui nous informe.je rapel à une époque ou la science etait quasiment inexistante

T'as déjà posté cette merde, on t'a déjà répondu que c'était n'importe quoi

amb76 a écrit :

comment pouvait-il savoir que le ciel est protégé,l'atmosphere L'atmosphere est capable de détruire tous les météores, petits ou grands, qui s'approcheraient de la Terre.

Mais trop ouais, Tunguska, Chicxulub toussa ont trop été arrêtés par l'atmosphère [:dawak]
http://sirrah.troja.mff.cuni.cz/~mira/astronomicky_kurz_hphk/Impakty/16chicxulub_intro.jpg
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/4d/Tunguska_event_fallen_trees.jpg/781px-Tunguska_event_fallen_trees.jpg

amb76 a écrit :

La véritable fonction géologique des montagnes qui consiste à empécher les tremblements de terre.

C'est encore plus n'importe quoi que d'habitude, j'aimerais pas savoir ce qui se passe dans ta tête, ça doit être un bordel [:ciler]

Hint: les montagnes se forment à la rencontrent de deux plaques tectoniques, elles sont créées par des tremblements de terre [:dawak]

Mais si l'expérience de Miller fonctionne on peut remettre au placard la théorie de la panspermie :)

C'est pas parce que l'expérience de Miller fonctionne qu'on doit le faire non plus, ce sont deux hypothèses valables parmis d'autres et pour l'instant on ne sait absolument pas laquelle est la bonne :o

Message édité par masklinn le 09-11-2008 à 19:07:13

---------------
n°16683854
asmomo
Posté le 09-11-2008 à 19:15:10  profilanswer

amb76 a écrit :

La véritable fonction géologique des montagnes qui consiste à empécher les tremblements de terre

Vachement efficace au Pakistan, en Turquie, au Japon, en Californie...  [:marc]

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 09-11-2008 à 19:15:10  profilanswer

n°16683857
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 09-11-2008 à 19:15:41  profilanswer

masklinn a écrit :

C'est pas parce que l'expérience de Miller fonctionne qu'on doit le faire non plus, ce sont deux hypothèses valables parmis d'autres et pour l'instant on ne sait absolument pas laquelle est la bonne :o

Bah il y a limite plus de détracteur pour la panspermie que pour l'expérience de Miller :D

Moi, perso j'avais un faible pour la panspermie, ça donne un côté encore plus aléatoire, bien blasant pour les croyants créationnistes :D

Après je suis aussi partisan du fait qu'on pourra sans doute jamais savoir, donc de là à savoir quelle est la meilleure hypothèse...

Et y'en aura toujours pour trouver encore de nouvelles théories (c'est ça qu'est bien avec la science comparer aux copier coller d'un texte de 1400ans qui a été interpréter puis recopié puis réinterpréter puis recopier jusqu'à ce qu'on lui fasse dire ce que l'on veut...

Je compare souvent ça à ceux qui croit dur comme fer que nostradamus (entres autres) savait prophétiser l'avenir, alors qu'il s'agit juste de l'interprétation de ses textes qui font dire qu'il a prédit tel ou tel évènement...

Message édité par Aragorn Le Rouge le 09-11-2008 à 19:16:12
n°16683880
asmomo
Posté le 09-11-2008 à 19:18:13  profilanswer

Ou pas, on a montré que des acides nucléiques peuvent être synthétisés de façon aléatoire sur un support purement minérale. Et puis c'est "fashion" d'imaginer que la vie en plus d'être foutuement aléatoire, ait pour origine une météorite bourrée d'acides nucléique :D

Le seul intérêt que je vois à cette théorie, c'est si des conditions présentes ailleurs mais jamais sur Terre sont nécessaires à l'apparition de la vie. Par exemple une gravité différente.

Tant qu'on n'aura pas trouvé un intérêt "positif" à cette théorie, elle restera inutile. C'est un peu comme le concept de Dieu. Non seulement il est improuvable et inutile, mais en plus il complique les choses pour rien.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°16683938
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 09-11-2008 à 19:25:51  profilanswer

asmomo a écrit :

Le seul intérêt que je vois à cette théorie, c'est si des conditions présentes ailleurs mais jamais sur Terre sont nécessaires à l'apparition de la vie. Par exemple une gravité différente.

Tant qu'on n'aura pas trouvé un intérêt "positif" à cette théorie, elle restera inutile. C'est un peu comme le concept de Dieu. Non seulement il est improuvable et inutile, mais en plus il complique les choses pour rien.

Bah moi je la "prend" juste comme "source" des acides nucléiques et autres joyeusetés vu qu'on sait qu'il y en a dessus et que la Terre avant d'avoir son atmosphère "protectrice" s'est bien fait canarder pendant un long moment.

Bref c'est sur que c'est pas la meilleure des théories car elle implique énormément de paramètre invérifiable mais c'est le genre d'hypothèse qui montre qu'on peut aussi émettre des idées sans forcément suivre le principe de la parcimonie :).

Peut-être que la panspermie n'a pas permi l'origine de la vie sur Terre, mais peut-être aussi qu'elle y a contribué d'une manière X ou Y mais ça on va avoir du mal à le savoir :D

Mais je préfère avoir à faire à ce genre de théories que certain trouveront "farfelues" voir "capillotractées" mais c'est déjà mieux que de faire de la redite sur "Bible, Coran et compagnie"...

n°16683984
_tchip_
Posté le 09-11-2008 à 19:31:57  profilanswer

amb76 a écrit :

il les imaginait comme étant deux piliers qui soutenaient les cieux au-dessus de la terre ayant une connaissance astronomique primitive.

les connaissances primitives c'est plutôt les tiennes  :sarcastic:

---------------
He likes the taste...
n°16684077
amb76
Posté le 09-11-2008 à 19:44:45  profilanswer

_tchip_ a écrit :

les connaissances primitives c'est plutôt les tiennes  :sarcastic:

Voila c'est la réalité qui blaisse.PEACE&LOVE.

n°16684080
amb76
Posté le 09-11-2008 à 19:44:58  profilanswer

Oui c'est du copier coller, tant de divergence et de contradiction venant des evolutionnistes me laissant perplexe. Est-ce que un evolutioniste peut m'eclairer et argumenter sur ces quelques lignes net et clair:  

pendant la fouille d’une caverne en Espagne, les fossiles d’un enfant qui avait vécu il y a environ 800.000 ans, ont été trouvés. Le visage de cet enfant avait les mêmes caractéristiques que celles des enfants aujourd’hui. Cependant, les évolutionnistes affirment qu’aucun humain n’a vécu à cette époque-là mais qu’il n’y avait que des créatures moitié homme, moitié singe. Il était clair lorsque le fossile a été trouvé en Espagne, que les humains avaient existé en tant qu’humains, sans passer par le stade du singe, puisqu’ils ont été créés en premier Les scientifiques ont découvert les restes d’une hutte en pierre. En calculant son âge, ils ont conclu qu’elle datait d’au moins 1,5 million d’années, c’est-à-dire que les humains qui vécurent, il y a 1,5 million d’années, étaient civilisés à un certain degré. C’étaient des gens ordinaires comme ceux d’aujourd’hui, ce qui rend les déclarations des évolutionnistes complètement insensées.Ce crâne vieux de 800.000 ans appartenait à un êtrehumain. Cela prouve que les évolutionnistes fabriquent des canulars.  Un des plus anciens fossiles trouvé jusqu’ici est celui de l’enfant du Turkana qui est d’environ 1,6 million d’années. Quand le fossile fut examiné de plus près, on découvrit qu’il appartenait à un humain d’environ 12 ans et qu’il aurait mesuré 1m80 s’il avait atteint l’âge adulte. Ce fossile seul, avec sa ressemblance exacte avec les squelettes humains de nos jours suffisait à détruire la croyance que les humains ont pour origine des singes. Les humains, parmi toutes les créatures vivantes, sont les seules à pouvoir marcher sur leurs deux pieds. Les animaux comme le cheval, le chien et le singe ont quatre pattes, d’autres comme les serpents, les crocodiles et les lézards sont des reptiles

Message cité 7 fois
Message édité par amb76 le 09-11-2008 à 19:45:39
n°16684106
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2008 à 19:47:22  answer

amb76 a écrit :

Oui c'est du copier coller, tant de divergence et de contradiction venant des evolutionnistes me laissant perplexe. Est-ce que un evolutioniste peut m'eclairer et argumenter sur ces quelques lignes net et clair:  
(...)  

C'est un mensonge, un tel squelette n'a jamais été retrouvé.

n°16684148
deadalnix
Posté le 09-11-2008 à 19:52:31  profilanswer

amb76 a écrit :

Voila c'est la réalité qui blaisse.PEACE&LOVE.

C'est la réalité ou bien l'orthographe qui blaisse ?

n°16684187
deadalnix
Posté le 09-11-2008 à 19:55:59  profilanswer

amb76 a écrit :

(...)

Pourquoi devrait-on faire confiance a cette trouvaille alors que viens de nous donner des tas d'exemple d'histoire dans le genre ou les « scientifiques » qui avaient analisé la situation s'étaient fortement trompés ? Ceux la auraient donc raison juste car ils arrivent a des conclusions différentes ?

n°16684209
masklinn
Posté le 09-11-2008 à 19:59:11  profilanswer

amb76 a écrit :

Les humains, parmi toutes les créatures vivantes, sont les seules à pouvoir marcher sur leurs deux pieds.

[:rofl][:rofl][:rofl][:rofl][:rofl]

Autruche, bipède
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/b8/Strauss_m_Tanzania.jpg

Kangourou, bipède
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/79/Kangaroo-in-flight.jpg/800px-Kangaroo-in-flight.jpg

Basilique, habituellement quadrupède mais capable de courir bipédalement sur l'eau
http://www.ioe.ac.uk/nof/tfi/rainforest/images/basilisk_on_water.jpg

On peut ajouter nombre de dinosaures clairement bipèdes, tous les oiseaux non-volants (kiwi, dodo, casoar, ...) y compris disparus (moas, Aepyornis ), pas mal de primates arboricoles se déplaçant bipédalement au sol, etc...

Clairement, si tu penses que homo sapiens est la seule créature bipède tu es encore plus mal en point que ce que je pensais intellectuellement parlant.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 09-11-2008 à 20:00:03

---------------
n°16684226
zad38
Posté le 09-11-2008 à 20:02:08  profilanswer

Le "amb" dans le pseudo serait-il la contraction de "amibe" ?  [:fing fang fung]

n°16684229
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2008 à 20:02:21  answer

Sinon a propos de panspermie y'a une new récente : http://www.futura-sciences.com/fr/ [...] vie_17265/

n°16684352
amb76
Posté le 09-11-2008 à 20:21:57  profilanswer

masklinn a écrit :

[:rofl][:rofl][:rofl][:rofl][:rofl]

Autruche, bipède
http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] nzania.jpg

Kangourou, bipède
http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] flight.jpg

Basilique, habituellement quadrupède mais capable de courir bipédalement sur l'eau
http://www.ioe.ac.uk/nof/tfi/rainf [...] _water.jpg

On peut ajouter nombre de dinosaures clairement bipèdes, tous les oiseaux non-volants (kiwi, dodo, casoar, ...) y compris disparus (moas, Aepyornis ), pas mal de primates arboricoles se déplaçant bipédalement au sol, etc...

Clairement, si tu penses que homo sapiens est la seule créature bipède tu es encore plus mal en point que ce que je pensais intellectuellement parlant.

ce ne sont pas des pieds ce sont des pattes enorme difference.Quoi tu confond des pieds et pattes tu es encore plus mal en point que ce que je ne pensais intellectuellement parlant.PEACE&LOVE.

Message cité 4 fois
Message édité par amb76 le 09-11-2008 à 20:25:34
n°16684364
masklinn
Posté le 09-11-2008 à 20:23:33  profilanswer

amb76 a écrit :

ce n'est pas des pieds ce sont des pattes enorme difference.

La distinction est totalement arbitraire et n'existe pas nécessairement dans d'autres langages (elle n'existe pas en anglais par exemple). Il n'y a donc aucune différence. Encore raté. Elève Chaprot, zéro ; vous êtes capot.

Message édité par masklinn le 09-11-2008 à 20:24:22

---------------
n°16684378
chewyy
Posté le 09-11-2008 à 20:25:21  profilanswer

amb76 a écrit :

ce ne sont pas des pieds ce sont des pattes enorme difference.

les singes aussi sont bipède quand ils en ont besoin, voir même mieux:

http://www.youtube.com/v/5pFv8CAniYQ

---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
n°16684385
masklinn
Posté le 09-11-2008 à 20:26:19  profilanswer

chewyy a écrit :

Ah merde, je voulais mettre les bonobos dans mon post et j'ai complètement oublié [:ciler]

Mais je confirme, les bonobos sont fréquemment bipèdes :o

Message édité par masklinn le 09-11-2008 à 20:26:26

---------------
n°16684386
SquiZZ
Posté le 09-11-2008 à 20:26:26  profilanswer

amb76 a écrit :

ce ne sont pas des pieds ce sont des pattes enorme difference.Quoi tu confond des pieds et pattes tu es encore plus mal en point que ce que je ne pensais intellectuellement parlant.PEACE&LOVE.

[:petrus75]  

Et les météorites finalement, c'est les méchantes qui sont détruites par l'atmosphère et les gentilles peuvent passer ?

n°16684429
amb76
Posté le 09-11-2008 à 20:37:54  profilanswer

chewyy a écrit :

jusqu'à preuve du contraire un singe a 4 pattes et position courbée,leurs demarches est loin d'etre droite comme la forme humaine et ils ne marchent pas droit sur leurs jambes.le plus souvent du temps les singes se déplacent à quatres pattes.

Message cité 3 fois
Message édité par amb76 le 09-11-2008 à 20:42:15
n°16684492
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 09-11-2008 à 20:47:05  profilanswer

amb76 a écrit :

Un des plus anciens fossiles trouvé jusqu’ici est celui de l’enfant du Turkana qui est d’environ 1,6 million d’années. Quand le fossile fut examiné de plus près, on découvrit qu’il appartenait à un humain d’environ 12 ans et qu’il aurait mesuré 1m80 s’il avait atteint l’âge adulte. Ce fossile seul, avec sa ressemblance exacte avec les squelettes humains de nos jours suffisait à détruire la croyance que les humains ont pour origine des singes. Les humains, parmi toutes les créatures vivantes, sont les seules à pouvoir marcher sur leurs deux pieds. Les animaux comme le cheval, le chien et le singe ont quatre pattes, d’autres comme les serpents, les crocodiles et les lézards sont des reptiles

Mouarf

http://www.cnrs.fr/cw/dossiers/Ori [...] abilis.htm

Alors Turkana c'est un lac en Afrique et parmi les fossiles d'homonidés trouvés là-bas il y a des homo habilis soit des homo rudolfensis et sont connus pour être les plus anciens découverts et les deux font au grand maximum 1,60m de haut...

Citation :

Homo habilis (littéralement « homme habile ») est une espèce du genre Homo qui vivait il y a approximativement 2,5 à 1,8 million d’années en Afrique orientale et australe. L’Homo habilis a une capacité crânienne comprise entre 550 et 680 cm³. Il mesure environ 1,20 à 1,50 m et pèse de 30 à 40 kg. L'étude de sa denture montre des canines réduites et des incisives développées ce qui démontre que l’Homo habilis était omnivore, il est probable qu'il ait été charognard et non chasseur. Son crâne est un peu plus volumineux que celui d'un chimpanzé.

Citation :

Homo rudolfensis est le nom d'une espèce fossile d'hominidé bipède apparue il y a environ 2,4 millions d'années. Il doit son nom spécifique au lac Rudolf, ancien nom du lac Turkana. Il appartient à la lignée humaine et plus précisément au genre Homo auquel appartient également l'Homo sapiens. L’Homo rudolfensis est avec l’Homo habilis le premier représentant du genre Homo. La capacité crânienne de l'Homo rudolfensis est de 750 cm³ en moyenne. Elle est donc comparable voire supérieure à celle des Homo habilis. H. rudolfensis mesurait environ 1,60 m pour un poids d'environ 50 kg.

Il présentait une voûte crânienne épaisse et avait de grandes incisives. La forme de l'écaille de l'os temporal était haute et arrondie.

Et le plus vieux représentant des bipèdes singe/humain daterai de 7Ma... (on est sur de sa bipédie mais c'est de savoir si c'est un primate ou un homininé :D)

http://www.nature.com/nature/journ [...] 00879.html

Citation :

Sahelanthropus tchadensis est le nom donné à un ensemble de fossiles appartenant à une espèce éteinte de primate, considérée par une partie seulement de la communauté scientifique comme un hominine[1] bipède. Le premier spécimen fossile, surnommé « Toumaï », a été découvert au Tchad en juillet 2001 dans des niveaux géologiques dont l'âge est compris entre 6,8 et 7,2 millions d'années, selon les résultats obtenus par une méthode de datation absolue en 2008.

Message édité par Aragorn Le Rouge le 09-11-2008 à 20:53:52
n°16684510
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2008 à 20:51:47  answer

J'adore ce tomic, je vous jure, je suis plié de rire !!  [:roxelay]

n°16684515
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2008 à 20:52:16  answer

Je pense qu'amb n'a pas plus de 12 ans.

n°16684710
Plam
Bear Metal
Posté le 09-11-2008 à 21:12:41  profilanswer

Merde où j'ai mis mon pop-corn :/

Message édité par Plam le 09-11-2008 à 21:12:46

---------------
Spécialiste du bear metal
n°16684867
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 09-11-2008 à 21:32:58  profilanswer

amb76 a écrit :

Seul le créateur de tout ce qui existe aurait pû nous informer que la Lune ne fait que réfléchir la lumiere qu'elle reçoit du Soleil.je rapel que le livre de Dieu date 14 siecles à une époque ou la science n'etait pas aussi evolué que maintenant à une époque ou l'humanité etait plongé dans l'ignorance à une époque ou les hommes divergés sur la forme de la terre (plate ou ronde).qui a une reponse rationelle à mes questions posées

J'aimerais déjà savoir ce qu'est une réponse rationnelle, pour toi... Sérieusement.
Ensuite, la distinction entre la Lune et le Soleil était déjà une évidence pour les Grecs de l'Antiquité, de même que la sphéritude de la Terre, et ce, au moins 1000 ans avant le Coran.
As-tu une réponse à cela ?

amb76 a écrit :

"Il a crééŽ les cieux sans piliers que vous puissiez voir; et Il a
enfoncéŽ des montagnes fermes dans la terre pour l'empécher de
basculer avec vous; et Il y a propagé des animaux de toute espece."
(Sourate 31, "Lokman", v. 10)
"Et Nous avons placé des montagnes fermes dans la terre, afin
qu'elle ne s'ébranle pas en les (entrainant). Et Nous y avons placé
des défilés servant de chemins afin qu'ils se guident." (Sourate 21,
"les prophétes", v. 31

et ça ils le savaient les babyloniens et les égyptiens que La véritable fonction géologique des montagnes qui consiste à empécher les tremblements de terre.non c'est Dieu qui nous a informé il y'a 14 siecles. Je rapel que à cette époque les arabes comme d'autres comunautées de leurs temps pensaient qu'il existait d'immenses montagnes aux deux extrémités d'un monde plat:on les appelait les "contreforts" des cieux. il les imaginait comme étant deux piliers qui soutenaient les cieux au-dessus de la terre ayant une connaissance astronomique primitive.

La fonction des montagnes n'est pas d'empêcher les tremblements de terre, tu ne t'es pas encore rendu compte que les tremblements de terre existent, et que les montagnes aussi ? Encore mieux, tu ne t'es pas rendu compte que les tremblements de terre surviennent précisément aux endroits très montagneux (Japon, Inde, Californie, dans une moindre mesure sud de la France, etc.) ?
As-tu des réponses à cela ?

amb76 a écrit :

pendant la fouille d’une caverne en Espagne, les fossiles d’un enfant qui avait vécu il y a environ 800.000 ans, ont été trouvés. Le visage de cet enfant avait les mêmes caractéristiques que celles des enfants aujourd’hui. Cependant, les évolutionnistes affirment qu’aucun humain n’a vécu à cette époque-là mais qu’il n’y avait que des créatures moitié homme, moitié singe. Il était clair lorsque le fossile a été trouvé en Espagne, que les humains avaient existé en tant qu’humains, sans passer par le stade du singe, puisqu’ils ont été créés en premier Les scientifiques ont découvert les restes d’une hutte en pierre. En calculant son âge, ils ont conclu qu’elle datait d’au moins 1,5 million d’années, c’est-à-dire que les humains qui vécurent, il y a 1,5 million d’années, étaient civilisés à un certain degré. C’étaient des gens ordinaires comme ceux d’aujourd’hui, ce qui rend les déclarations des évolutionnistes complètement insensées.Ce crâne vieux de 800.000 ans appartenait à un êtrehumain. Cela prouve que les évolutionnistes fabriquent des canulars.  Un des plus anciens fossiles trouvé jusqu’ici est celui de l’enfant du Turkana qui est d’environ 1,6 million d’années. Quand le fossile fut examiné de plus près, on découvrit qu’il appartenait à un humain d’environ 12 ans et qu’il aurait mesuré 1m80 s’il avait atteint l’âge adulte. Ce fossile seul, avec sa ressemblance exacte avec les squelettes humains de nos jours suffisait à détruire la croyance que les humains ont pour origine des singes. Les humains, parmi toutes les créatures vivantes, sont les seules à pouvoir marcher sur leurs deux pieds. Les animaux comme le cheval, le chien et le singe ont quatre pattes, d’autres comme les serpents, les crocodiles et les lézards sont des reptiles

Alors d'une part, une créature moitié-homme-moitié-singe, ça n'a jamais existé. Tu peux demander à tous les évolutionnistes que tu veux, aucun ne te soutiendra l'existence d'une telle créature. Parce que l'homme ne descend pas du singe, selon la théorie de l'évolution, mais d'un être duquel descend également le singe. Je suppose que tu ne saisis pas la nuance.
D'autre part, tes histoires ont été montés de toute pièce, de tels fossiles n'ont jamais été découverts, ou alors donne-nous des sources sérieuses, au lieu d'avancer cela gratuitement. Sinon, je tendrais à croire que de tels fossiles sont plutôt la preuve que l'homme inventera une machine à remonter le temps, un jour. ;)

S'il vous plaît, les gens, arrêtez d'alerter les modo, pour une fois qu'on a une belle SQFP, laissons-la s'exprimer, c'est son droit le plus strict, et il n'insulte que nos intelligences, on s'en remettra sans trop de mal.

---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°16685040
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2008 à 21:52:25  answer

amb76 a écrit :

jusqu'à preuve du contraire un singe a 4 pattes et position courbée,leurs demarches est loin d'etre droite comme la forme humaine et ils ne marchent pas droit sur leurs jambes.le plus souvent du temps les singes se déplacent à quatres pattes.

http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] ain%29.jpg

(Lucy, australopithecus afarensis, quand il n'y avait pas encore le groupe homo)
(certes ce n'est pas un singe moderne mais il fallat un exemple frappant)

Message édité par Profil supprimé le 09-11-2008 à 21:53:14
n°16685076
masklinn
Posté le 09-11-2008 à 21:56:31  profilanswer

amb76 a écrit :

jusqu'à preuve du contraire un singe a 4 pattes et position courbée

SAY RATAL
http://msnbcmedia1.msn.com/j/msnbc/Components/Photos/060518/060518_bonobo_hmed_1130a.hmedium.jpg
http://lolayabonobo.wildlifedirect.org/files/2008/07/lr-bonobo-267-b-043.jpg

amb76 a écrit :

leurs demarches est loin d'etre droite comme la forme humaine

Et alors?

amb76 a écrit :

et ils ne marchent pas droit sur leurs jambes

T'as parlé de se tenir sur 2 pattes, pas de se tenir droit [:dawa]

amb76 a écrit :

le plus souvent du temps les singes se déplacent à quatres pattes.

Ptin mais jamais tu lis ce que les gens écrivent? Ca dépend des espèces, les bonobos et les singes arboricoles se déplacent très souvent debout quand ils sont au sol [:spamafote]

---------------
n°16685108
charlie 13
Posté le 09-11-2008 à 21:59:53  profilanswer

Hé Amb, pour nous sortir qu'a l'époque de ton coran la science était inexistante, il faut être un sacré ignare.
Tu as entendu parler d'Archimèdes, de Heron d'Alexandrie, et d'autres dont je te laisse chercher la liste dans tous les bons dictionnaires?

n°16685127
masklinn
Posté le 09-11-2008 à 22:02:37  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Tu as entendu parler d'Archimèdes, de Heron d'Alexandrie, et d'autres dont je te laisse chercher la liste dans tous les bons dictionnaires?

Je répond pour lui: non, il n'en a jamais entendu parler.

---------------
n°16685166
deadalnix
Posté le 09-11-2008 à 22:07:01  profilanswer

Je dirais même que le peuple arabe (chez lequel est apparu la religion musulmanne) etait loin d'être en reste, notamment au niveau des mathématiques.

n°16685229
Lak
disciplus simplex
Posté le 09-11-2008 à 22:11:31  profilanswer

Citation :

Les humains, parmi toutes les créatures vivantes, sont les seules à pouvoir marcher sur leurs deux pieds.

amb76 a écrit :

Non mais le gars, il est incroyable quand même.

amb76 - Seul l'Homme peut marcher sur ses 2 pieds.
l'assemblée, en choeur - non, regarde, il y a ça ça et encore ça...
amb76 - Vous avez tout faux, car seul l'Homme a des pieds. Vous êtes bien eus lol !

n°16685263
amb76
Posté le 09-11-2008 à 22:13:08  profilanswer

c'est sur sa que vous vous basez  cela est absurde et n'a vraiment aucun sens,vous utilisez les différences entre cette race et la nôtre pour tromper les gens. Vous dites, lorsque vous trouvez le fossile d’un crâne néandertalien, "Voici le crâne de l’ancêtre de l’humain ayant vécu il y a des dizaines de milliers d’années Parfois, les fossiles craniens trouvés sont plus petits que la taille moyenne des cranes humains d’aujourd’hui En tenant un fossile crânien, les évolutionnistes disent : "Le propriétaire de ce crane était sur le point de passer de l’état de singe à celui d’humain." En réalité, même aujourd’hui, il y a des personnes appartenant à différents groupes ethniques qui ont des crânes plus petits que la moyenne Par exemple,il y'a différents groupes ethniques vivant sur terre aujourd’hui. Les cranes appartiennent aussi à différentes races. Les races vivant aujourd’hui ont des crânes aux formes très différentes. Les évolutionnistes ont présenté ces crânes comme étant ceux d’espèces différentes. En réalité,les différences ne viennent pas de l’espèce mais de la race.
 Les races nordiques, afro-américains ,australiens,un Indonésien,un Chinois ,un grec, Un Indien, Un Aborigène et j'en passe.Le volume du crâne des Aborigènes (Indigènes Australiens) est vraiment petit, mais ça ne veut pas dire qu’ils sont moitié singe et moitié humain. Ce sont des êtres humains normaux comme vous et tous les autres êtres humains.Meme à notre époque plusieurs éthnies ont une difference de crane considérable pour moi cela ne tient pas debout.

Message cité 4 fois
Message édité par amb76 le 09-11-2008 à 22:15:47
n°16685272
masklinn
Posté le 09-11-2008 à 22:13:23  profilanswer

deadalnix a écrit :

Je dirais même que le peuple arabe (chez lequel est apparu la religion musulmanne) etait loin d'être en reste, notamment au niveau des mathématiques.

Ca c'était bien plus tard, plutôt entre 900 et 1300-1400, en 500-600 c'étaient des nomades qui se balladaient dans le désert et s'occupaient de leurs chameaux et chèvres.

amb76 a écrit :

c'est sur sa que vous vous basez  cela est absurde et n'a vraiment aucun sens,vous utilisez les différences entre cette race et la nôtre pour tromper les gens. Vous dites, lorsque vous trouvez le fossile d’un crâne néandertalien, "Voici le crâne de l’ancêtre de l’humain ayant vécu il y a des dizaines de milliers d’années Parfois, les fossiles craniens trouvés sont plus petits que la taille moyenne des cranes humains d’aujourd’hui En tenant un fossile crânien, les évolutionnistes disent : "Le propriétaire de ce crane était sur le point de passer de l’état de singe à celui d’humain." En réalité, même aujourd’hui, il y a des personnes appartenant à différents groupes ethniques qui ont des crânes plus petits que la moyenne Par exemple,  Vous pouvez voir plus haut les différents groupes ethniques vivant sur terre aujourd’hui. Les cranes à gauche appartiennent aussi à différentes races. Les races vivant aujourd’hui ont des crânes aux formes très différentes. Les évolutionnistes ont présenté ces crânes comme étant ceux d’espèces différentes. En réalité,les différences ne viennent pas de l’espèce mais de la race.
 Les races nordiques, afro-américains ,australiens,un Indonésien,un Chinois ,un grec, Un Indien, Un Aborigène et j'en passe.Le volume du crâne des Aborigènes (Indigènes Australiens) est vraiment petit, mais ça ne veut pas dire qu’ils sont moitié singe et moitié humain. Ce sont des êtres humains normaux comme vous et tous les autres êtres humains.Meme à notre époque plusieurs éthnies ont une difference de crane considérable pour moi cela ne tient pas debout.

[:prozac]  [:prozac]  [:prozac]  [:prozac]  [:prozac]  

Franchement, arrêtes, tu racontes n'importe quoi, tu es pitoyable, ta gueule.

PS: le crâne des aborigènes est parfaitement standard pour Homo Sapiens Sapiens (entre 1100 et 1300cc en moyenne), il n'a rien de "petit", les cranes d'Homo Habilis indiquent un volume cervical de 600cc, ça n'a strictement aucun rapport.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 09-11-2008 à 22:18:43

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  162  163  164  ..  266  267  268  269  270  271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[+]Morts loufoques : Darwin Awards[+]La Théorie de la relativité
Theorie de murphie !!!Théorie constructale _ TIPE
[Israel-Paléstine] Argument Pro palestinien. [HELP]theorie dadam smith
theorie sur 'l'apres mort'[HOAX] Refuter cet hoax scientifiquement...
[code de la route] en théorie faut faire quoi ?Théorie de l'effet papillon
Plus de sujets relatifs à : Argument pour refuter la théorie de Darwin

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)