Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3707 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  266  267  268  269  270  271
Auteur Sujet :

Argument pour refuter la théorie de Darwin

n°13404933
lokilefour​be
Posté le 30-11-2007 à 13:46:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

ça ne concerne que les femmes  :o

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
mood
Publicité
Posté le 30-11-2007 à 13:46:38  profilanswer

n°13517510
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 13-12-2007 à 22:16:39  profilanswer

http://www.enregistrersous.com/images2/148186679020071213213814.jpg

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°13517604
zad38
Posté le 13-12-2007 à 22:24:56  profilanswer

Excellent ! Ca fait très "Darwin pour les nuls"  :lol:

n°13828990
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 20-01-2008 à 12:59:21  profilanswer

Tiens, je suis tombé hier sur ce site sympa, http://www.plesiosaur.com/index.php avec des pages de refutation des arguments usuels des creationistes (en plus des pages sur son reptile aquatique favori)
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°13829946
vended
Posté le 20-01-2008 à 15:31:20  profilanswer

:hello:  J'ai commencer un débat avec des potes aujourd'hui et on est pas tomber d'accord

une partie affirmait que l'homme réagit a un environnement défavorable au bout de plusieurs générations par des adaptations (exemple des hommes vivants dans des cavernes : au bout de plusieurs milliers d'années finissent pas avoir une meilleure vision nocturne )

L'autre partie affirmait qu'il se produit des 'mutations' aléatoires et que seules celles qui 'conviennent' a l'organisme sont gardées par celui çi et se transmettent a ses descendants ( exemple : un homme a une 'mutation' lui permettant une meilleure vision nocturne --> il vit dans une caverne donc ça l'arrange et l'organisme le garde ou bien --> il vit a la lumière du jours : useless il ne la 'garde' pas.

Si quelqu'un pouvait me dire qui a raison/ pas raison si c'est mal dit ou en tout cas ce que l'on pense être vrai aujourd'hui ça m'arrangerait beaucoup.  :)  

n°13830025
phyllo
scopus inornatus
Posté le 20-01-2008 à 15:45:48  profilanswer

La 2 est bonne mais la 1 peut être considérée comme une lecture (un raccourci) de la 2.

n°13830081
_Genesis_
Singular Think
Posté le 20-01-2008 à 15:55:55  profilanswer

vended a écrit :

:hello:  J'ai commencer un débat avec des potes aujourd'hui et on est pas tomber d'accord

une partie affirmait que l'homme réagit a un environnement défavorable au bout de plusieurs générations par des adaptations (exemple des hommes vivants dans des cavernes : au bout de plusieurs milliers d'années finissent pas avoir une meilleure vision nocturne )

L'autre partie affirmait qu'il se produit des 'mutations' aléatoires et que seules celles qui 'conviennent' a l'organisme sont gardées par celui çi et se transmettent a ses descendants ( exemple : un homme a une 'mutation' lui permettant une meilleure vision nocturne --> il vit dans une caverne donc ça l'arrange et l'organisme le garde ou bien --> il vit a la lumière du jours : useless il ne la 'garde' pas.

Si quelqu'un pouvait me dire qui a raison/ pas raison si c'est mal dit ou en tout cas ce que l'on pense être vrai aujourd'hui ça m'arrangerait beaucoup.  :)  

La proposition 2 est la bonne. La 1ère n'est pas vraiment fausse, c'est "l'ancienne version" incomplète (de Lamarque il me semble).

---------------
"Il ne suffit pas de diaboliser une opinion pour la discréditer. Il faut dire en quoi elle est fausse."
n°13830545
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 20-01-2008 à 17:35:08  profilanswer

Pas tout à fait, non. La génétique permet une plasticité à la fois à court terme et à long terme. La pasticité à court terme se traduit par un "potentiel" génétique qui apparait de façon quasi-instantanée quand l'environnement change, et sa manifestation la plus flagrante est les changements que l'on fait subir à certaines espèces qu'on élève pour nos besoins (chiens, chevaux, tomate, blé, etc.).

A plus long terme, les mutations apparaissent un peu tout le temps, un peu partout.

C'est ce qui explique que souvent, les espèces évoluent par bonds : pendant des centaines de milliers d'années, le pool génétique se diversifie, les mutations neutres se multiplient, augmentant les possibilités d'évolution rapide. Puis, en cas de stress environnemental ou de rupture technologique, toute la population évolue d'un coup, mettant à profit les anciennes mutations neutres qui sont devenues bénéfiques.

n°13834907
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 21-01-2008 à 01:33:46  profilanswer

vended a écrit :

Ou vois-tu une opposition fondamentale entre les deux ? En quoi le 1) ne pourrait pas se réaliser suivant le mode du 2) ? :??:

Pour moi, tes deux paragraphes disent la même chose, le 1) est juste incomplet car il n'explique pas le mécanisme de ces "adaptations" (l'explication étant dans le 2) ).

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 21-01-2008 à 01:34:16

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°13834949
lokilefour​be
Posté le 21-01-2008 à 01:39:36  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ou vois-tu une opposition fondamentale entre les deux ? En quoi le 1) ne pourrait pas se réaliser suivant le mode du 2) ? :??:

Pour moi, tes deux paragraphes disent la même chose, le 1) est juste incomplet car il n'explique pas le mécanisme de ces "adaptations" (l'explication étant dans le 2) ).

Hummm pourtant la différence est énorme.
Le 1 sous entend que la situation crée l'évolution.
Le 2 que l'évolution est pré existante et que seule la situation la sélectionne, la valorise.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
mood
Publicité
Posté le 21-01-2008 à 01:39:36  profilanswer

n°13834968
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 21-01-2008 à 01:41:59  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Le 2 que l'évolution est pré existante et que seule la situation la sélectionne, la valorise.

Tel que tu présentes le 1, c'est le Lamarckisme, mais tel qu'il est exprimé dans le post original, je ne le comprends pas comme ça, j'y vois juste une "évolution" dont on ne dit rien du mécanisme.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 21-01-2008 à 01:42:15

---------------
n°13835020
lokilefour​be
Posté le 21-01-2008 à 01:50:05  profilanswer

Tel que tu présentes le 1, c'est le Lamarckisme, mais tel qu'il est exprimé dans le post original, je ne le comprends pas comme ça, j'y vois juste une "évolution" dont on ne dit rien du mécanisme.

Bah si, 1  c'est parce que des hommes vivent dans des cavernes qu'ils voient mieux dans le noir, or c'est faux.
C'est parce que certains hommes voient mieux dans le noir, que la situation caverne peut les favoriser, donc leur permettre de généraliser cette caractéristique si elle devient reproductivement prépondérante.
C'est un problème de lien de causalité qui n'a pas lieu d'être, bien que le problème soit mal présenté (formalisé) l'opposition des deux affirmations permet de préciser chacune d'elles.

---------------
n°13835041
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 21-01-2008 à 01:54:48  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Bah si, 1  c'est parce que des hommes vivent dans des cavernes qu'ils voient mieux dans le noir, or c'est faux.
C'est parce que certains hommes voient mieux dans le noir, que la situation caverne peut les favoriser, donc leur permettre de généraliser cette caractéristique si elle devient reproductivement prépondérante.
C'est un problème de lien de causalité qui n'a pas lieu d'être, bien que le problème soit mal présenté (formalisé) l'opposition des deux affirmations permet de préciser chacune d'elles.

Ce n'est pas comme ça que je lis le 1, je n'y vois aucun mécanisme formulé, juste "le fait que les hommes vivent dans les cavernes entraine une augmentation de leur acuité visuelle": cette phrase reste vraie dans une vision Darwinienne ou Lamarckiste, du moment que le "entraine" et son mécanisme ne sont pas précisés.

---------------
n°13835089
lokilefour​be
Posté le 21-01-2008 à 02:06:43  profilanswer

Ce n'est pas comme ça que je lis le 1, je n'y vois aucun mécanisme formulé, juste "le fait que les hommes vivent dans les cavernes entraine une augmentation de leur acuité visuelle": cette phrase reste vraie dans une vision Darwinienne ou Lamarckiste, du moment que le "entraine" et son mécanisme ne sont pas précisés.

On va pas se battre sur les mot entre nous  [:ddr555]  
Je perçois cette différence dans le discours, tu réduis un ensemble à "un" mot qui est "entraine", je m'en voudrais de rentrer dans une bataille sémantique surtout avec toi  :) .

---------------
n°13835564
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 21-01-2008 à 04:12:10  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

C'est un mélange des deux : c'est la situation qui, parfois, déclenche la valorisation d'une sélection de mutations latentes. Sans les centaines de milliers d'années de mutations aléatoire précédentes, il n'y aurait rien eu, et sans les 500 ans de vie dans les grottes non plus.

n°13835588
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 21-01-2008 à 04:55:22  profilanswer

Je ne vois pas pourquoi le fait de vivre dans une caverne devrait entrainer une augmentation de l'acuite visuelle. Au contraire, nombre d'animaux cavernicoles sont aveugles.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°13835878
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2008 à 08:38:48  answer

gilou a écrit :

Je ne vois pas pourquoi le fait de vivre dans une caverne devrait entrainer une augmentation de l'acuite visuelle. Au contraire, nombre d'animaux cavernicoles sont aveugles.
A+,

gilou marque un point, des hommes dans une caverne je les verrais plutôt finir par avoir des yeux rendu inopérants (à force de "pas pratiquer" ) et d'autres sens, tels que l'ouïe et l'odorat, se développer au dépend de la vue.

n°13835911
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 21-01-2008 à 08:52:56  profilanswer

C'est surtout parce que, la vision n'étant quasiment plus utilisée, les mutations sur les organes de vision ne mènent plus à une sélection (à une perte de "fitness" ), donc ça dégénère tranquillement :o

Par contre ils ont intérêt à y rester un moment, dans la caverne [:pingouino]

Et à ce qu'il n'y ait pas de champis lumineux aussi, sinon ça pourrait ne pas marcher :o

Message édité par masklinn le 21-01-2008 à 08:53:25

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°13836047
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 21-01-2008 à 09:36:35  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

On va pas se battre sur les mot entre nous  [:ddr555]
Je perçois cette différence dans le discours, tu réduis un ensemble à "un" mot qui est "entraine", je m'en voudrais de rentrer dans une bataille sémantique surtout avec toi  :) .

Ouaip, ttes façons, on est d'accord sur le fond :jap:

gilou a écrit :

A+,

Oui, dans un second temps tout à fait d'accord, mais vu que l'exemple partait de là et que ce qu'il fallait démont(r)er, c'était le raisonnement qui s'appuiait dessus, qu'importe dans un premier temps que l'exemple soit valide ou non (comme quoi je fais pas toujours l'enculeur de mouches :o).

Enfin, dans un troisième temps, si on considère d'ailleurs les grottes en question, il me semble que le noir n'y est pas toujours complet, et je vois très bien une luminosité diminuée d'un ordre de grandeur par rapport à l'extérieur "entrainer" la sélection d'un oeil a plus de batonnets, comme les animaux nocturnes.

Message édité par Herbert de Vaucanson le 21-01-2008 à 09:41:12

---------------
n°13836883
deadalnix
Posté le 21-01-2008 à 11:25:19  profilanswer

Le probleme de base avec darwin, c'est qu'on confond cause et consequence. Darwin n'explique pas comment les choses evoluent ou vont evoluer.

Son raisonnement est simple, et irrefutable d'aileur :

Si tu est inadapté a ton milieu (par exemple tu est une gazelle qui ne sait pas courir) tu va mourir et avoir un descendance inexistante. Si tu n'as pas de descendance, tu ne leur donne pas tes genes et tes particularités dispairaissent.

En fait, darwin ignorais meme tout des genes, mais il savait que les enfant ressemblait a leur parents.

Les espèces n'evoluent pas pour s'adapter, elle evoluent au hasard. S'il se trouve que cette evolution est adaptée, elles se devellopent, sinon, elles disparaissent.

Herbert de vaucanson > il y a grotte et grotte. Si tu te contente de l'entree d'un caverne, il y a en effet un peu de lumiere (mais tres peu). Par contre, au fin fond d'un grotte, il n'y a aucune lumiere. (si tu as l'occasion de faire de la speleo un jour, demande a tout le monde d'eteindre sa lumiere pendant quelques minutes. Tu decouvrira un noir comme il n'en existe nulle part sur terre).

Sous terre pas la moindre lumiere, meme infime, du coup une bonne vue ne sert a rien.

n°13836961
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 21-01-2008 à 11:34:24  profilanswer

deadalnix a écrit :

Herbert de vaucanson > il y a grotte et grotte. Si tu te contente de l'entree d'un caverne, il y a en effet un peu de lumiere (mais tres peu). Par contre, au fin fond d'un grotte, il n'y a aucune lumiere. (si tu as l'occasion de faire de la speleo un jour, demande a tout le monde d'eteindre sa lumiere pendant quelques minutes. Tu decouvrira un noir comme il n'en existe nulle part sur terre).

Oui, enfin, les grottes dont on parle ici, c'est celles où ils avaient élu domicile, et où par exemple il peignaient sur les murs, on y voyait donc forcément un minimum [:spamafote]

Ensuite, ce que tu dis sur Darwin, c'est la base, et ça a un peu été dit 10.000 fois sur ce topic quoi :D

Message édité par Herbert de Vaucanson le 21-01-2008 à 11:35:09

---------------
n°13836970
Elmoricq
Posté le 21-01-2008 à 11:35:34  profilanswer

À propos des yeux et de l'évolution, il y a un excellent article dans le pour la science, octobre ou novembre, je ne sais plus.
En gros, ils démontrent que les piafs voient quatre couleurs : rouge, vert, bleu et ultraviolet. Avec un vrai vert.
Les mammifères ne voient pas autant de couleurs. Nous on fait partie des privilégiés, on voit rouge, bleu et vert, et encore un vert "reconstitué" plus récemment, une évolution à partir du bleu je crois.

En gros, et si j'ai bien compris l'article (corrigez-moi sinon [:dawao]), ils démontrent qu'il y a eu séparation y a, euuh, très longtemps, et que depuis il y a eu évolutions différentes. Comme les mammifères vivaient essentiellement de nuit, la vision des couleurs n'était pas vraiment importante, du coup au fil des mutations il y a eu perte à ce niveau-là.
Pour l'homme, vu nos origines probablement arboricoles, voir le vert c'est quand même bien pratique, il y a surement eu sélection à ce niveau-là. Mais c'est pas le même vert qu'à l'origine, le notre ressemble vraiment à du bricolage (y avait de zolies courbes colorimétriques qui montraient ça très bien dans l'article).

Bon c'est du très résumé, mais je trouve que c'est un exemple qui illustre bien le débat en cours. [:dawa]

n°13837004
masklinn
Posté le 21-01-2008 à 11:39:44  profilanswer

Elmoricq a écrit :

À propos des yeux et de l'évolution, il y a un excellent article dans le pour la science, octobre ou novembre, je ne sais plus.
En gros, ils démontrent que les piafs voient quatre couleurs : rouge, vert, bleu et ultraviolet. Avec un vrai vert.
Les mammifères ne voient pas autant de couleurs. Nous on fait partie des privilégiés, on voit rouge, bleu et vert, et encore un vert "reconstitué" plus récemment, une évolution à partir du bleu je crois.

En gros, et si j'ai bien compris l'article (corrigez-moi sinon [:dawao]), ils démontrent qu'il y a eu séparation y a, euuh, très longtemps, et que depuis il y a eu évolutions différentes. Comme les mammifères vivaient essentiellement de nuit, la vision des couleurs n'était pas vraiment importante, du coup au fil des mutations il y a eu perte à ce niveau-là.

En gros c'est ça, la séparation s'est faite pendant les dinos, les premiers mammifères étaient des bestioles type souris (petit, principalement nocturne) alors que les ancètres des oiseaux étaient des dinos diurnes, donc les mammifères auraient "perdu" 2 des 4 pigments originels (présents chez les oiseaux et chez les reptiles actuels), ainsi qu'une goutte d'huile dans les [batonnets?|cônes? je sais plus lesquels sont là pour les couleurs] qui fait office de filtre passe bande (pour augmenter la précision de perception des couleurs).

Ensuite, une 3e couleur aurait été récupérée par duplication et drift :jap:

Mais il me semble que c'est vachement plus vieux que octobre-novembre, ou alors c'est oct-nov 2006 :D

edit: un petit googling semble indiquer que c'est dans le PLS de Avril 2007

re-edit: ça serait ptet http://www.pourlascience.com/index [...] &idn3=5807

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 21-01-2008 à 11:44:41

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°13837008
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 21-01-2008 à 11:40:40  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Pour l'homme, vu nos origines probablement arboricoles, voir le vert c'est quand même bien pratique, il y a surement eu sélection à ce niveau-là. Mais c'est pas le même vert qu'à l'origine, le notre ressemble vraiment à du bricolage (y avait de zolies courbes colorimétriques qui montraient ça très bien dans l'article).

Bon c'est du très résumé, mais je trouve que c'est un exemple qui illustre bien le débat en cours. [:dawa]

Oui, ils retracent toute l'évolution de ce qui a conduit à l'oeil humain. Et c'est frustrant de penser que les poules par exemple, ont une vision des couleurs beaucoup plus riche et surtout beaucoup plus optimisée que la notre (surtout si on met cela en relation avec le fait que la vision occupe une place prépondérante dans notre cerveau): 4 gaussiennes très étroites qui se partagent le spectre de façon tout à fait optimale, et nous, 3 gaussiennes très larges, dont 2 quasiment centrées au même endroit (car la troisième est née par duplication/dérive de la seconde, relativement récemment: seulement chez certains primates). C'est marrant de retracer ainsi l'histoire de la vision et de voir que sur la quadrichromie originelle, on a perdu 2 cônes à cause du caractère "nocturne" des premiers mamifères :D

---------------
n°13837041
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2008 à 11:44:26  answer

Oui, ils retracent toute l'évolution de ce qui a conduit à l'oeil humain. Et c'est frustrant de penser que les poules par exemple, ont une vision des couleurs beaucoup plus riche et surtout beaucoup plus optimisée que la notre (surtout si on met cela en relation avec le fait que la vision occupe une place prépondérante dans notre cerveau): 4 gaussiennes très étroites qui se partagent le spectre de façon tout à fait optimale, et nous, 3 gaussiennes très larges, dont 2 quasiment centrées au même endroit (car la troisième est née par duplication/dérive de la seconde, relativement récemment: seulement chez certains primates). C'est marrant de retracer ainsi l'histoire de la vision et de voir que sur la quadrichromie originelle, on a perdu 2 cônes à cause du caractère "nocturne" des premiers mamifères :D

Summum de la création mon cul §§§

n°13837124
Elmoricq
Posté le 21-01-2008 à 11:52:02  profilanswer

Oui c'est cet article.

'tin il m'a marqué pour me sembler plus récent [:ummon]

n°13837146
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 21-01-2008 à 11:54:19  profilanswer

En même temps, on (les mammifères) à choppé une audition beaucoup plus sensible (par rapport aux reptiles) durant la phase nocturne de notre évolution. Quoique les piafs n'ont pas l'air trop handicappés de ce coté la (ils entendent bien? ou ne savent que chanter fort?). On sait a quel moment ça a évolué pour eux, l'acuité auditive?  
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 21-01-2008 à 11:55:28

---------------
n°13837176
masklinn
Posté le 21-01-2008 à 11:57:18  profilanswer

Elmoricq a écrit :

'tin il m'a marqué pour me sembler plus récent [:ummon]

D'un autre côté, pour ce que je m'en souviens, il était super intéressant, bien écrit, et avec de jolis graphiques très clairs :o

En bref, il poutrait :o

---------------
n°13837223
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 21-01-2008 à 12:04:58  profilanswer

gilou a écrit :

En même temps, on (les mammifères) à choppé une audition beaucoup plus sensible (par rapport aux reptiles) durant la phase nocturne de notre évolution. Quoique les piafs n'ont pas l'air trop handicappés de ce coté la (ils entendent bien? ou ne savent que chanter fort?). On sait a quel moment ça a évolué pour eux, l'acuité auditive?  
A+,

Pour les autres oiseaux soumis à d'autres contraintes, j'en sais trop rien, mais je sais que certains oiseaux de proie nocturne, comme les chouettes par exemple, ont une audition extrêmement développée. Puis, vu l'importance des chants dans la sélection sexuelle pour tout un tas de piafidées, j'imagine tout de même que leur audition est assez développée.

---------------
n°13853867
vended
Posté le 22-01-2008 à 22:12:59  profilanswer

hephaestos a écrit :

C'est un mélange des deux : c'est la situation qui, parfois, déclenche la valorisation d'une sélection de mutations latentes. Sans les centaines de milliers d'années de mutations aléatoire précédentes, il n'y aurait rien eu, et sans les 500 ans de vie dans les grottes non plus.

Merci pour la réponse.  :jap:  

n°13907506
theredled
● REC
Posté le 28-01-2008 à 23:53:15  profilanswer

Hey hey

Est-ce qu'on peut dire que, si l'évolution élimine les plus faibles, ça ne veut pas dire que les forts ne passent pas à la trappe ?

En gros, on garde des forts au final, mais dans ceux que l'on ne garde pas il y a des forts, des moyens, des faibles... dans divers domaines : on garde DES forts, mais on ne garde pas LES forts.

?

23:53, tout ça :o

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 28-01-2008 à 23:53:50

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°13907528
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 28-01-2008 à 23:58:05  profilanswer

Citation :

Est-ce qu'on peut dire que, si l'évolution élimine les plus faibles,

Sauf que l'évolution, ce n'est pas une question de fort ou de faible, mais une question d'avantage reproductif (la force physique pouvant être un tel avantage dans certains contextes).
A+,

---------------
n°13907536
_Genesis_
Singular Think
Posté le 28-01-2008 à 23:59:22  profilanswer

theredled a écrit :

Hey hey

Est-ce qu'on peut dire que, si l'évolution élimine les plus faibles, ça ne veut pas dire que les forts ne passent pas à la trappe ?

En gros, on garde des forts au final, mais dans ceux que l'on ne garde pas il y a des forts, des moyens, des faibles... dans divers domaines : on garde DES forts, mais on ne garde pas LES forts.

?

23:53, tout ça :o

Techniquement, je dirais qu'on a tendance à garder les plus forts en ce qui concerne la composante la plus sélective du milieu.

---------------
"Il ne suffit pas de diaboliser une opinion pour la discréditer. Il faut dire en quoi elle est fausse."
n°13971571
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 04-02-2008 à 23:43:35  profilanswer

Vous connaissez tous le vieil "argument" créationniste concernant l'histoire de la montre qui ne s'assemble pas toute seule (on trouve parfois un dérivé avec un Boeing aussi).

Si ce n'est pas le cas, jetez un coup d'oeil à l'analogie de l'Horloger.

Bref. Il se trouve qu'un type à eu l'idée intéressante de programmer un système d'évolution "synthétique", ou des composants mécaniques peuvent s'assembler selon certaines affinités, se "reproduisent" avec des "mutations" dans leurs composants et sont sélectionnés selon leur capacité à mesurer le temps. Résultat des courses, on se retrouve assez rapidement avec des montres tout à fait fonctionnelles et capable de donner l'heure de manière étonnamment précise. Tout ceci est montré et expliqué dans une courte vidéo:

http://www.youtube.com/watch?v=mcAq9bmCeR0

Le programme a été créé sur Matlab, pour ceux qui voudraient jouer avec:

http://www.mediafire.com/?1umdtnwayyp

Malheureusement le descriptif de l'expérience n'est pas donné par écrit sur un site, ce qui est bien dommage. Mais j'ai trouvé l'initiative tout à fait intéressante et les résultats surprenants... :)

---------------
n°13971855
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 05-02-2008 à 00:20:55  profilanswer

Très sympa, je ferais bien tourner le truc mais mon fidèle zoidberg tourne pas 3 heures sans planter, alors 3 semaines :D

Y a d'autres vidéos pas mal du même posteur sur youtube :jap:

http://www.youtube.com/watch?v=SeTssvexa9s

Celle là tabasse particulièrement.

Message cité 3 fois
Message édité par inti le 05-02-2008 à 00:30:00
n°13972034
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 05-02-2008 à 01:21:08  profilanswer

inti a écrit :

Très simple et visuel, j'aime bien. J'adorerais pouvoir programmer un truc du genre, je sens que je m'amuserais beaucoup à faire ça. Mais mes cours de programmation remontent à trop loin... :/

---------------
n°13972047
Plam
Bear Metal
Posté le 05-02-2008 à 01:25:01  profilanswer

inti a écrit :

Très sympa, je ferais bien tourner le truc mais mon fidèle zoidberg tourne pas 3 heures sans planter, alors 3 semaines :D

Y a d'autres vidéos pas mal du même posteur sur youtube :jap:

ça overpootre :love:
Comment peut on croire au créationisme après ça :??:
Moi j'appelle ça plutot de l'obscurantisme :o

---------------
Spécialiste du bear metal
n°13972051
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 05-02-2008 à 01:26:10  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Très simple et visuel, j'aime bien. J'adorerais pouvoir programmer un truc du genre, je sens que je m'amuserais beaucoup à faire ça. Mais mes cours de programmation remontent à trop loin... :/

Ya les bestiaux de Karl Sims aussi dans le genre qui sont sympas :D

---------------
n°13972070
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 05-02-2008 à 01:31:34  profilanswer

Oh ben celui là n'est pas trop dur à faire, même avec un minimum de connaissances en programmation :jap:

Bebert > oui j'ai vu en fouillant un peu youtube, ça calme :love:
Son site web est assez vieux par contre, j'aurais aimé voir des trucs neufs.

Message cité 1 fois
Message édité par inti le 05-02-2008 à 01:32:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  266  267  268  269  270  271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[+]Morts loufoques : Darwin Awards[+]La Théorie de la relativité
Theorie de murphie !!!Théorie constructale _ TIPE
[Israel-Paléstine] Argument Pro palestinien. [HELP]theorie dadam smith
theorie sur 'l'apres mort'[HOAX] Refuter cet hoax scientifiquement...
[code de la route] en théorie faut faire quoi ?Théorie de l'effet papillon
Plus de sujets relatifs à : Argument pour refuter la théorie de Darwin

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)