Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3730 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

Aller plus vite que la lumière ?

n°4244049
alzione
Posté le 22-11-2004 à 14:10:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

lokilefourbe a écrit :

Ouais bah je vois pas l'intérêt de rentrer dans un hypothétique "trou" sans savoir où il va et encore moins comment en revenir.
Quand à l'hibernation, c'est aussi fantaisiste que dépasser C, à moins d'être un tardigrade.

Je suis plutôt d'accord, d'autant que bonne chance même (surtout?) avec des nano robots pour reconstruire les cellules gelées endommagées..

Mais on va essayer de ne pas dire fontaine tout de même :)

mood
Publicité
Posté le 22-11-2004 à 14:10:16  profilanswer

n°4244055
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 22-11-2004 à 14:11:19  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Quand à l'hibernation, c'est aussi fantaisiste que dépasser C, à moins d'être un tardigrade.

Dans l'état des connaissances actuelles c'est sûr. Mais je suis pas certain que se soit impossible, du style en utilisant les systèmes d'antigel protéiques que produisent certains poissons arctiques ou quelques amphibiens nordiques... Si un jour on comprend mieux comment ça fonctionne, qui sait.  [:pere_nowel]

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°4244078
alzione
Posté le 22-11-2004 à 14:15:23  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Dans l'état des connaissances actuelles c'est sûr. Mais je suis pas certain que se soit impossible, du style en utilisant les systèmes d'antigel protéiques que produisent certains poissons arctiques ou quelques amphibiens nordiques... Si un jour on comprend mieux comment ça fonctionne, qui sait.  [:pere_nowel]

& quand bien même, la douleur doit être insoutenable au réveil (même avec une période consacrée). Sans parler du fait que tu peux pas passer au congel deux fois sous peine de briser la chaîne du froid :D

n°4244083
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 22-11-2004 à 14:16:35  profilanswer

alzione a écrit :

& quand bien même, la douleur doit être insoutenable au réveil (même avec une période consacrée). Sans parler du fait que tu peux pas passer au congel deux fois sous peine de briser la chaîne du froid :D

Donc le retour on le fait au chaud, sous peine de se transformer en confiture de framboise :D

---------------
n°4244111
Fraye
Je vole haut !
Posté le 22-11-2004 à 14:19:35  profilanswer

dans ce topic ya bps de gens qui se prennent pour des savants alors qu'ils n'ont meme pas inventés l'eau chaude.

le savant c celui qui élaborre des théories
qui cherche qui essaye de trouver des choses nouvelles.
et qui souvent a tort.

pas celui qui lit les livres et qui reprend ceux que d'autres personnes ont pu dire.
aucun de vous n'essaye de mettre en avant ses propres idées.
ca aurait pu donner une tournure plus interressante a ce topic.
vous n'etre pas des savants(zéro pour vous)

on apprend plus en allant sur les sites de sciences ou en lisant un bouquin [:ogmios]

---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°4244132
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 22-11-2004 à 14:21:24  profilanswer

Fraye a écrit :

et qui souvent a tort.

pas celui qui lit les livres et qui reprend ceux que d'autres personnes ont pu dire.

on apprend plus en allant sur les sites de sciences ou en lisant un bouquin [:ogmios]

Pas très cohérent ça... :sweat:

Message édité par Cardelitre le 22-11-2004 à 14:21:59

---------------
n°4244155
GregTtr
Posté le 22-11-2004 à 14:23:29  profilanswer

Fraye a écrit :

dans ce topic ya bps de gens qui se prennent pour des savants alors qu'ils n'ont meme pas inventés l'eau chaude.

et qui souvent a tort.

Pas de chance encore une fois, un certain nombre d'entre nous ici ont trouve des choses nouvelles. Des vraies, pas un reve delirant, plutot le truc publie dans une revue de recherche pour presenter un nouveau resultat.

Ce qui par ailleurs n'empeche pas que tu es encore a cote de la plaque avec des phrases du genre "n'a essaye de mettre en avant ses propres idees", qui montre bien que tu as l'impression que c'est une question d'idees et d'imagination, et qu'il faut ecouter Robert le camionneur et son idee sur la vitesse de la lumiere parce qu'apres tout il a de l'imagination.

n°4244189
alzione
Posté le 22-11-2004 à 14:27:59  profilanswer

Qu'est-ce que t'as contre les camionneurs :)

n°4244227
GregTtr
Posté le 22-11-2004 à 14:32:56  profilanswer

alzione a écrit :

Qu'est-ce que t'as contre les camionneurs :)

lol :D

Rien. Je les considere juste comme incapables d'avoir une idee novatrice sur les lois de l'univers, tout comme Einstein etait certainement incapable d'amener des fraises d'Espagne en Allemagne assez vite pour qu'elles ne pourissent pas.

n°4244266
alzione
Posté le 22-11-2004 à 14:37:48  profilanswer

GregTtr a écrit :

lol :D

Rien. Je les considere juste comme incapables d'avoir une idee novatrice sur les lois de l'univers, tout comme Einstein etait certainement incapable d'amener des fraises d'Espagne en Allemagne assez vite pour qu'elles ne pourissent pas.

Faux, ils s'y connaissent sûrement pas mal en simulation de trafic et attracteurs étranges, loi de Murphy, et last but not least dans l'univers grâce aux aires de repos : les femmes.

Message édité par alzione le 22-11-2004 à 14:46:23
mood
Publicité
Posté le 22-11-2004 à 14:37:48  profilanswer

n°4244516
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 22-11-2004 à 15:04:30  profilanswer

alzione a écrit :

Faux, ils s'y connaissent sûrement pas mal en simulation de trafic et attracteurs étranges, loi de Murphy, et last but not least dans l'univers grâce aux aires de repos : les femmes.

:lol:  
"L'autre grand mystère de l'Univers !"

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°4244563
GregTtr
Posté le 22-11-2004 à 15:08:36  profilanswer

alzione a écrit :

... dans l'univers grâce aux aires de repos : les femmes.

:non: Il n'u a pas de loi qui regissent le compotement des femmes, c'est le chaos ultime :o

n°4244650
lokilefour​be
Posté le 22-11-2004 à 15:19:00  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Bah justement, le système anti-gel de tes poissons, c'est pour RESTER actifs malgré une température inférieure à zéro et donc ne pas se transformer en findus.
Pour les voyages interstellaires le but est de ralentir (jusqu'a l'arrêt) le métabolisme, pas de le maintenir.
Les animaux hibernants, vieillisent, moins vite mais vieillisent, pour un voyage d'un siècle c'est inexploitable et ils ont tout autant besoin de réserves alimentaires et d'oxygène.
C'est vraiment les capacités du tardigrade qu'il faudrait appliquer au corps humain et là je doute très fortement.

n°4245120
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 22-11-2004 à 16:15:03  profilanswer

Pour les poissons d'accord, mais j'avais vu un reportage, sur planète je crois, concernant une espèce de batracien qui passait tout l'hiver dans la neige pratiquement en état de stase avec une température corporelle en dessous de zéro... Faudrait que je retrouve ça...

---------------
n°4245194
lokilefour​be
Posté le 22-11-2004 à 16:22:31  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Pour les poissons d'accord, mais j'avais vu un reportage, sur planète je crois, concernant une espèce de batracien qui passait tout l'hiver dans la neige pratiquement en état de stase avec une température corporelle en dessous de zéro... Faudrait que je retrouve ça...

Bah pas de problèmes.
Ta grenouille hiberne (comme un ours ou une marmotte).
Mais étant un animal à sang froid (ou plutot à température ambiante) l'antigel empêche que l'eau de ses cellules n'éclatent les paroies en se cristalisant.
De plus cet état dure un mois voire deux.
Un an dans cet état et ta grenouille : couic (croaaargghh plutot) l'activité cellulaire est réduite mais présente.

n°4245278
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 22-11-2004 à 16:30:13  profilanswer

Là, j'ai trouvé.

Citation :

Laboratory studies have shown that wood frogs can survive: (a) the freezing of up to 65-70% of their body water; (b) a minimum body temperature of -6°C; and (c) uninterrupted freezing for ≥ 4 wk. Freeze tolerance varies seasonally as frogs are most hardy during winter. Such seasonal variation in freeze tolerance capacity may partly reflect changes in the quantity of cryoprotectant that can be produced. Survival depends on slow freezing so that cryoprotective mechanisms can be more fully expressed.

http://www.units.muohio.edu/cryolab/projects/images/frozenfrog_2.jpg
http://www.units.muohio.edu/cryola [...] eezing.htm

---------------
n°4245312
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 22-11-2004 à 16:33:42  profilanswer

Et voilà ce que l'on sait sur le mécanisme. En fait je commence à croire que c'est difficilement extrapolable à l'homme cette technique :/

Citation :

Freeze Tolerance Adaptations  
Freeze tolerance in the wood frog is promoted by the rapid synthesis of glucose from liver glycogen and the distribution of this cryoprotective agent to cells throughout the body. The accumulated glucose apparently enhances the survival of cells, tissues, and organs because experimentally administering additional glucose to the frog increases its tolerance to freezing (Costanzo et al. 1993). One of the primary functions of glucose is to raise the osmotic pressure of the body fluids, which in turn reduces the amount of ice that forms at any given temperature. Glucose transported into cells acts as an osmolyte, decreasing the degree of cell shrinkage during freezing, and also serves as a fermentable fuel that can be metabolized in the absence of oxygen.  

Another response promoting freeze tolerance is the redistribution of up to 60% of the water normally found in tissues. Dissecting a frozen wood frog reveals that much of the ice is sequestered within the lymph system and in the coelom, where it may form without damaging delicate tissues and organs (Lee et al. 1992).

---------------
n°4245428
GregTtr
Posté le 22-11-2004 à 16:47:48  profilanswer

On s'en fout, de toute facon on n'envoit pas notre corps, c'est bien trop fragile et difficile.
On se contente de faire une image complete de notre structure, on la stocke sur un disque dur d'un exa-octet, bien compressee, et on a une machine qui recompose tiout ca a l'arrivee.

Et en plus la deuxieme fois, l'information circule a la vitesse de la lumiere une fois que la machine est arrivee sur place.

n°4245459
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 22-11-2004 à 16:50:23  profilanswer

GregTtr a écrit :

On s'en fout, de toute facon on n'envoit pas notre corps, c'est bien trop fragile et difficile.
On se contente de faire une image complete de notre structure, on la stocke sur un disque dur d'un exa-octet, bien compressee, et on a une machine qui recompose tiout ca a l'arrivee.

Et en plus la deuxieme fois, l'information circule a la vitesse de la lumiere une fois que la machine est arrivee sur place.

Un exa-octet, tu auras peut-être une cellule (et encore, je pense que je suis gentil)...  :p

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°4245798
lokilefour​be
Posté le 22-11-2004 à 17:22:26  profilanswer

le proto a écrit :

a propos de lumiere, j ai une question par rapport a celle ci.
est ce que, si je prends d un cote un projecteur a infrarouge et de l autre un autre projecteur a ultraviolet, le croisement des deux faisceaux faira apparaitre une lumiere "blanche"?
je delirais sur un moyen de faire de l imagerie en relief  :ange:  .

Bah je pense pas il te faut tout le spectre "visible", pas les extrèmes invisibles.

n°4245800
GregTtr
Posté le 22-11-2004 à 17:22:50  profilanswer

leFab a écrit :

Un exa-octet, tu auras peut-être une cellule (et encore, je pense que je suis gentil)...  :p

Ben non, c'est compresse. je m'en fous que ma veine machin soit decalee d'un micron, ou que ma cellule cancereuse soit recreee avec un genome normal. Ca ne me gene pas si je n'ai plus d'alcool dans le sang au reveil, si je sui epile pour gagner encore un peu de place, et qu'on n'a pas encode mes caries.

Bref, je pense qu'on peut faire quelque chose de relativement generique et compresser par un facteur contenant beaucoup de zeros. Il y a juste au niveau du cerveau que c'est crucial, pour le reste je pense que tu as besoin du code genetique avec une precision absolue, et pour le reste, c'est pas tres couteux en information, on met des structures generiques.

n°4245854
GregTtr
Posté le 22-11-2004 à 17:26:41  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Bah je pense pas il te faut tout le spectre "visible", pas les extrèmes invisibles.

Comme le dit Loki :jap:

Tu auras juste de la lumiere invisible avec deux raies spectrales, c'est tout.

n°4245861
lokilefour​be
Posté le 22-11-2004 à 17:27:01  profilanswer

GregTtr a écrit :

Ben non, c'est compresse. je m'en fous que ma veine machin soit decalee d'un micron, ou que ma cellule cancereuse soit recreee avec un genome normal. Ca ne me gene pas si je n'ai plus d'alcool dans le sang au reveil, si je sui epile pour gagner encore un peu de place, et qu'on n'a pas encode mes caries.

Bref, je pense qu'on peut faire quelque chose de relativement generique et compresser par un facteur contenant beaucoup de zeros. Il y a juste au niveau du cerveau que c'est crucial, pour le reste je pense que tu as besoin du code genetique avec une precision absolue, et pour le reste, c'est pas tres couteux en information, on met des structures generiques.

Il sera plus simple, à ce niveau de tech, d'envoyer des robots "intelligents".

n°4245907
lokilefour​be
Posté le 22-11-2004 à 17:30:48  profilanswer

le proto a écrit :

mon idee est, tu prends une frequence visible de base que tu soustrais x pour l infrarouge et tu ajoutes x pour les ultraviolets et l association des deux te redonne au final la frequence visible de base [:spamafote] .
ca marche ou pas :??:

Comprends pas  [:tilleul]

n°4245932
lokilefour​be
Posté le 22-11-2004 à 17:32:52  profilanswer

le proto a écrit :

ce qui est bizarre, c est que pour le son ca fonctionne avec le meme systeme :)

Bah les photons n'interragissent pas entre eux comme les ondes sonores.
Mais bon là je suis plus assez calé  :D

n°4245974
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 22-11-2004 à 17:35:51  profilanswer

GregTtr a écrit :

Ah ouais, mais là c'est plus toi...

Pour moi, ce qu'il faut, puisqu'on n'est pas certains encore de tout connaitre et de savoir tout ce qui est nécessaire, c'est d'enregistrer position et vitesse de chaque particule élémentaire de ton corps. Avec la précision qui va bien...  

Mais si tu te contentes du code génétique, alors un CD-R suffira  (compte 750 Mo pour les données brutes non compressées).  :D

Message édité par leFab le 22-11-2004 à 17:56:28

---------------
n°4246032
lokilefour​be
Posté le 22-11-2004 à 17:40:50  profilanswer

leFab a écrit :

Pour moi, ce qu'il faut, puisqu'on n'est pas certains encore de tout connaitre et de savoir tout ce qui est nécessaire, c'est d'enregistrer position et vitesse de chaque particule élémentaire de ton corps. Avec la précision qui va bien...  

Mais si tu te contentes du code génétique, alors un DVD-R suffira amplement (compte 1.5 Go pour les données brutes non compressées).  :D

Je croyais que c'était impossible. :??:

n°4246061
lokilefour​be
Posté le 22-11-2004 à 17:43:12  profilanswer

le proto a écrit :

et avec un support gazeux comme l air :whistle: , ca devrait aussi fonctionner [:spamafote]  
je prend un mur, je projette dessus une lumiere infrarouge et ultraviolette, sera t il illumine ou pas?

Bah non, puisque ce qu'il réfléchiront est invisible.
A moins que la matière constituant ton mur ne soit luminescente aux infrarouges.

n°4246072
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 22-11-2004 à 17:44:02  profilanswer

Fraye a écrit :

Ca s invente pas, ca se découvre. Ca montre deja que tu n es pas capable de faire la distinction entre les deux :/

Citation :

T as de ces préjugés... On élabore des théories (et encore, uniquement en recherche fondamentale, parce que la science ne se limite pas qu a ce domaine ci), mais on part pas en posant des postulats faux. Aucune théorie ne part de zéro, si tu penses qu einstein ou planck/shrödinger seraient allés loin sans newton et leibniz pour le calcul différentiel, tu te mets le doigt dans l oeil jusqu au coude.

Citation :

et qui souvent a tort.

Disons qu il a tort quand sa théorie ne lui donne pas raison, si tu as un minimum de jugeotte tu comprendras la différence.

Citation :

cf ce que j ai dit sur newton et leibniz au dessus. Mais on peut encore reculer et parler de pythagore et d archimede, ou encore des premiers systemes de dénombrements. La science c est un progres, pas une théorie qui sort de A à Z en l espace d une génération. :/

Citation :

T as raison, on devrait parler X wing, sabres laser, ou encore ET téléphoner maison ou encore soucoupes volantes et crop circles, le débat en deviendrait subitement plus intéressant pour le béotien lambda moyen.

Citation :

Zéro pointé pour toi en l occurence; perso on te retient pas. Néanmoins je te conseille la lecture de ce livre, qui devrait répondre et corriger pas mal de tes interrogations:

http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 12-0602642

Ca te fera un bon livre de chevet; adresse toi a tes parents ou tes amis, ca sera un formidable cadeau, surtout avec noël qui approche. Ca te permettra de pallier deja quelques lacunes.

Apres, je te recommande celui-ci (bien sur, apres lecture du premier ouvrage dont je te donne le lien au dessus):

http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 12-0602642

Tu devrais y trouver un discours et une base solide de connaissance pour  répondre a toutes tes questions physique et métaphysique, avec une pointe de science fiction.

Sinon, a part ca... Ca sera deja pas mal.

A bon entendeur...

Message édité par Gf4x3443 le 22-11-2004 à 17:45:49
n°4246074
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 22-11-2004 à 17:44:11  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Je croyais que c'était impossible. :??:

En dessous d'une certaine précision seulement, c'est le principe d'incertitude, mais je pense que tu peux très bien obtenir les deux avec une précision suffisante pour l'application qui nous intéresse ici.

Enfin, à vérifier qd même...

Message édité par leFab le 22-11-2004 à 17:44:47

---------------
n°4246141
lokilefour​be
Posté le 22-11-2004 à 17:49:59  profilanswer

leFab a écrit :

En dessous d'une certaine précision seulement, c'est le principe d'incertitude, mais je pense que tu peux très bien obtenir les deux avec une précision suffisante pour l'application qui nous intéresse ici.

Enfin, à vérifier qd même...

Oui mais au final çà revient à créer de la matière avec de l'énergie.
C'est chaud çà non?

n°4246173
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 22-11-2004 à 17:53:37  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Oui mais au final çà revient à créer de la matière avec de l'énergie.
C'est chaud çà non?

Hein ? Comment ça ?

En fait, c'est un trip purement théorique, ce n'est en aucun cas applicable de toute façon, puisqu'il faudrait une machine capable de positionner avec la précision nécessaire tous les atomes qui vont bien (à la limite, on le fait par "couches" d'atomes successives), puis, ensuite, au même moment, donner leurs vitesses à toutes les particules. Il faudrait aussi l'espace nécessaire pour stocker toute cette information, et enfin, être capable d'acquérir d'un seul coup au même moment, les positions et vitesses de chacune de nos particules au moment du scan...

Bref, c'est intéressant comme reflexion, mais c'est tout. [:spamafote]

Message édité par leFab le 22-11-2004 à 17:54:18

---------------
n°4246202
lokilefour​be
Posté le 22-11-2004 à 17:55:57  profilanswer

leFab a écrit :

Hein ? Comment ça ?

En fait, c'est un trip purement théorique, ce n'est en aucun cas applicable de toute façon, puisqu'il faudrait une machine capable de positionner avec la précision nécessaire tous les atomes qui vont bien (à la limite, on le fait par "couches" d'atomes successives), puis, ensuite, au même moment, donner leurs vitesses à toutes les particules. Il faudrait aussi l'espace nécessaire pour stocker toute cette information, et enfin, être capable d'acquérir d'un seul coup au même moment, les positions et vitesses de chacune de nos particules au moment du scan...

Bref, c'est intéressant comme reflexion, mais c'est tout. [:spamafote]

Ouais bah le mec çà va lui faire tout drole quand tu seras au niveau de la couche médiane du cerveau  :lol:

n°4246230
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 22-11-2004 à 17:59:09  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ouais bah le mec çà va lui faire tout drole quand tu seras au niveau de la couche médiane du cerveau  :lol:

Le "réveil" se ferait au moment où tu attribues à chaque particule sa vitesse... Donc évidemment, après avoir reconstruit tout le lego.

---------------
n°4246280
GregTtr
Posté le 22-11-2004 à 18:04:24  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Il sera plus simple, à ce niveau de tech, d'envoyer des robots "intelligents".

Ben non, parce qu'avecca, tu peux envoyer des humains sans avoir perce a jour le secret de l'intelligence.
Et puis comme ca tu as des gens reactifs sur place.
Et puis si le but est de coloniser, c'est pas juste pour avoir des robots et pas d'hommes sur place.

n°4246346
GregTtr
Posté le 22-11-2004 à 18:10:47  profilanswer

leFab a écrit :

Mais si tu te contentes du code génétique, alors un CD-R suffira  (compte 750 Mo pour les données brutes non compressées).  :D

Ben il faut bien plus que juste le code, parce qu'il faut toutes les enzymes dansl es bonnes quantites, la structure geometrique de l'ADN et pas seulement sa sequence, etc.

Mais a part ca, je trouve que si, c'est encore toi, del a meme facon que quand tu ressors des toilettes tu ne consideres pas que tu n'es plus le meme homme, ni quand tu as quelques cellules qui se renouvellent.
Mieux encore comme comparaison: si tu as une leucemie et qu'on te change tout ton sang, ca fait un bon gros, gros paquet de cellules qui changent, et pourtant c'est encore toi.

Tu n'as pas besoin des particules, tu as juste besoin de garder les differences entre chaque type de cellule, dire en gros combien il y en a en chaque point, et de quel type, et mem a encore plus haut niveau, si tu as le circuit des veines et la cellule type qui fait les capillaires, ca suffit, tu mets ensuite la meme cellule partout pour ormer les veines (eventuellement a differents stades de vieillissement pour eviter qu'elles meurent toutes ensemble).

Bref, si on me change mes cellules, ce sera toujours moi.

Et puis de tte facon, pour un voyage d'un siecle, on ne va pas te tuer apres avoir mis tes infos sur DD.
A priori, on va former des gens super capables physiquement, moralement, et intelligemment, et puis apres le jour J du depart vers le vide sideral, le mec se pointe a jeun, on l'enregistre, et ensuite il rentre chez lui et il continue sa vie comme avant. Quelques siecles plus tard on ranimera un autre lui mais bon s'il n'est pas exactement identique ce n'est pas un drame.

C'etait quoi le topic deja? Comment ca je suis parti dans mon delire?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
qui va aller voir la rue ketanou le 15/10 a orléans?aller voire ce forum
Pourquoi plus on devient vieux, plus le temps semble passer plus vite?[CHERCHE TRADUCTEUR] pour le holandais et le belge(vite fait)
comment on fait pour respirer ? vite c'est urgentaller en Angleterre avec sa voiture : comment, coût ?
Fitness, où aller à Lyon?2 questions avant d'aller faire les courses.
Pour aller en suisse... (Frontière) 
Plus de sujets relatifs à : Aller plus vite que la lumière ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)