| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Santé

[Topic Unique] Régime du Dr. Dukan, notre sauveur \o/ Les gros viendez| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Régime du Dr. Dukan, notre sauveur \o/ Les gros viendez |
|---|---|
jeunejedi | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 19-11-2009 à 16:25:05 ![]() ![]() |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
Message cité 1 fois Message édité par Tillow le 19-11-2009 à 16:29:57 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Nico [PPC] |
|
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Angelene |
Message cité 1 fois Message édité par Angelene le 19-11-2009 à 16:49:18 |
sonia Contre-pied. |
|
sonia Contre-pied. |
|
jeunejedi |
|
jeunejedi |
Simplifions, imaginons que cette personne souffre d'un déficit d'estime de soi. Ce déficit entraine un malaise, un mal-être, un anxiété +/- diffuse et chronique. Tu noteras que j'ai utilisé pour mon 1er exemple une notion simple, moderne et compréhensible (déficit d'estime de soi). Remplace là par un traumatisme de l'enfance censé expliqué les troubles et tu touches du doigts le côtes particulièrement abscons et limité de l'approche psychanalytique. La théorie du changement fonctionne, pour de vrai. Je ne dit pas qu'il faille absolument jeter le reste aux orties, mais pour moi c'est dans un second temps (très second). Message édité par jeunejedi le 19-11-2009 à 18:17:57 |
Publicité | Posté le 19-11-2009 à 18:16:41 ![]() ![]() |
jeunejedi | j'ai beaucoup simplifié l'analyse fonctionnelle, en fait ça pourrait être un truc du genre:
Y a plusieurs cibles thérapeutiques, l'empiffrage pour le versant comportemental et les cognitions erronés pour le travail cognitif. La psychanalyse ne s'occupe que du début de la chaine... Un fait ancien, certes déclencheur, mais autour duquel la vie va s'articuler durant des années tout en perdant le sens premier de ce traumatisme... Message cité 1 fois Message édité par jeunejedi le 19-11-2009 à 18:35:11 |
lili75013 |
|
lili75013 |
|
sonia Contre-pied. |
Je réexplique parce que ça n'a pas l'air d'être clair : Tolérés : A raison de deux/jour. Yaourts aux fruits c'est-à-dire avec des morceaux de fruits dedans. Message édité par sonia le 19-11-2009 à 20:08:52 |
jeunejedi |
sonia Contre-pied. |
jeunejedi | ok, j'en ai pris cet AM j'étais pas sur...y a pas mal de glucides oué |
lili75013 | oui mais ça permet de changer humm mais avec modération oui, par contre à part les sveltess et les yaourts que vous aromatisez vous même, vous connaissez d'autres yaourts aromatisés ? |
Shay93 |
--------------- Ah Ah... |
Ryoh |
Shay93 |
--------------- Ah Ah... |
Iryngael Awesome, ain't it ? | Moi j'ai mangé une chicken caesar sans sauce et avec poulet grillé, en laissant un maximum de fromage à midi --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
KapweT L'exocet. |
Ils sont super bons en plus. Pour info pour le yaourt Ananas :
Message édité par KapweT le 20-11-2009 à 01:57:31 |
Ryoh |
|
Zangalou | je me rend compte quand même que de ne pas manger entre les repas aide aussi beaucoup à se stabiliser, pareil sur le fait d'éliminer le pain et de limiter les quantités |
herekose | OMGWTFBBQ !! 85.9 ce matin ! j'attaque mon dernier kilo avant la staaaaaab !!!!!! |
lili75013 | petite question du jour, vous buvez des sodas light ? |
herekose | A mort, du coca zero. |
lili75013 | gracias |
Cougy Play it fucking loud ! | Woohoo ! A moi les deux repas de gala par semaine !!! --------------- A.K.A. Korrozyf |
jeunejedi |
|
lili75013 | la chrono nutrition j'ai essayé mais je regrette de ne pas avoir été conseillée par un médecin
|
dioute |
|
lili75013 | oui je pense |
Cougy Play it fucking loud ! |
Erf... M'enfin je ne vais pas perdre encore plus de poids en mangeant plus de sucre et de gras. S'pas possib'. J'espère par contre que je ne vais pas reprendre non plus. Bref... Va falloir faire des tests et bien surveiller tout ça. S'pas si facile finalement d'être beau (comme toujours Message édité par Cougy le 20-11-2009 à 13:04:58 --------------- A.K.A. Korrozyf |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Santé

[Topic Unique] Régime du Dr. Dukan, notre sauveur \o/ Les gros viendez