Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5387 connectés 

A choisir (et vous devez choisir, interdit de se suicider ou se retirer dans un monastère), vous préférez :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  328  329  330  ..  498  499  500  501  502  503
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Régime du Dr. Dukan, notre sauveur \o/ Les gros viendez

n°24014702
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-09-2010 à 15:07:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui mais bon cétose à la base dans dukan .... :o

mais oui autant de FB sans activités à cotés

bof bof :/

Message édité par btbw03 le 20-09-2010 à 15:07:27
mood
Publicité
Posté le 20-09-2010 à 15:07:17  profilanswer

n°24014820
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-09-2010 à 15:12:57  profilanswer

uluhkay a écrit :

J'ai jamais compris d'ailleurs ce coté illimité du FB ou des yaourts sans sucres aromatisés. C'est quand même 4-8 gr de glucides au 100 grammes et je vois beaucoup de gens ici qui en avalent un kilo par jour  [:kilgoreweb]  ou qui mange 7 yaourts etc etc. On peut facilement arriver à 60-100 g de glucides ce qui diminue très grandement les périodes de "cétose".

Pas étonnant de voir de telles différences de pertes de poids suivant les gens.

Pas faux. Et je trouve que garder une trop grande appétence envers le goût sucré via les édulcorants rend plus vulnérable (psychologiquement) aux écarts.

---------------
Horse_man
n°24014846
Carou
Vbulletineuse
Posté le 20-09-2010 à 15:14:18  profilanswer

uluhkay a écrit :

Pas étonnant de voir de telles différences de pertes de poids suivant les gens.

Va dire ça à ma balance ! A priori je fais partie des personnes qui ingurgitent le plus de FB et je ne suis pas à la traine niveau perte de poids [:julm3]

En ce moment je perd mon kilo par semaine tranquillement, même avec mon 1,5 kg de FB... et je mange pas trois surimis non plus mais plutôt trois steacks :D  

Après j'ai une activité physique "importante", les 30mn de marche à la Dukan chez moi c'est entre 6 et 8 fois plus.

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°24014895
Carou
Vbulletineuse
Posté le 20-09-2010 à 15:17:02  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Pas faux. Et je trouve que garder une trop grande appétence envers le goût sucré via les édulcorants rend plus vulnérable (psychologiquement) aux écarts.

Je ne crains pas les écarts, j'ai même pas envie d'en faire même quand je cuisine pour d'autres, mais je vais quand même arrêter l'hermesetas dans le FB, simplement parce que je ne respecte plus dukan : manger à satiété, alors que je vais au-delà.  

Je tourne entre 2 et 2,5 l de coca zero / jour aussi [:cerveau cawa2]

---------------
n°24014943
Zapan77
Posté le 20-09-2010 à 15:19:34  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je sais pas. Ça permet aussi de lacher la vapeur sur les envies de sucré.  
Perso, sans ça, je pense que j'aurais beaucoup plus de mal.  

n°24015766
junk1e
pour du faux
Posté le 20-09-2010 à 16:08:35  profilanswer

Passage sous la barre des 60 kilos pour moi aujourd'hui  [:wark0]  [:lilyrose]  [:never let me down]
Par contre j'dois faire des analyses de sang dans la semaine, j'appréhende un peu les résultats, pour le choléstérol notamment  [:cerveau eric]

---------------
oh yeah! - >last.fm<
n°24016014
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 20-09-2010 à 16:22:09  profilanswer

junk1e a écrit :

Passage sous la barre des 60 kilos pour moi aujourd'hui  [:wark0]  [:lilyrose]  [:never let me down]
Par contre j'dois faire des analyses de sang dans la semaine, j'appréhende un peu les résultats, pour le choléstérol notamment  [:cerveau eric]

Bravo  :bounce:  :bounce:

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°24016042
uluhkay
Posté le 20-09-2010 à 16:23:39  profilanswer

Nan mais au contraire, tes résultats seront excellents, faut évoluer sur la question du cholesterol, ça fait 1000 ans qu'on sait que la graisse saturée n'est finalement pas si nocive que ça.

n°24016227
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-09-2010 à 16:33:30  profilanswer

2 millions d'années même !

---------------
Horse_man
n°24016235
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 20-09-2010 à 16:33:54  profilanswer

Black_Jack a écrit :

J'ai passé un weekend en hotel resto. Sur deux jours, mon seul apport en gout sucré fut un coca light à l'apéro du midi du premier jour.
Quand je suis rentré chez moi, ma fille avait laissé un petit paquet de carensac sur la table de la salle à manger, même pas ouvert. J'étais à 2 doigts du craquage (alors que j'étais à 4 semaines sans écart), comme un drogué...

Le gout sucré de toutes façons, on en est accro. Là on se concentre sur la perte de poids, la désaccoutumance au sucré, on s'en occupera plus tard.

---------------
------------
mood
Publicité
Posté le 20-09-2010 à 16:33:54  profilanswer

n°24016245
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 20-09-2010 à 16:34:30  profilanswer

Black_Jack a écrit :

2 millions d'années même !

20 000 ans

---------------
------------
n°24016252
Nico [PPC]
Posté le 20-09-2010 à 16:35:05  profilanswer

teraoctet a écrit :

J'ai passé un weekend en hotel resto. Sur deux jours, mon seul apport en gout sucré fut un coca light à l'apéro du midi du premier jour.
Quand je suis rentré chez moi, ma fille avait laissé un petit paquet de carensac sur la table de la salle à manger, même pas ouvert. J'étais à 2 doigts du craquage (alors que j'étais à 4 semaines sans écart), comme un drogué...

Le gout sucré de toutes façons, on en est accro. Là on se concentre sur la perte de poids, la désaccoutumance au sucré, on s'en occupera plus tard.

Au contraire, il faut se sevrer du sucre pour perdre plus vite. Enfin ce n'est que mon avis.

n°24016657
Zapan77
Posté le 20-09-2010 à 17:01:45  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Au contraire, il faut se sevrer du sucre pour perdre plus vite. Enfin ce n'est que mon avis.

Non, mais c'est bon le sucre  :cry:  :cry:  

n°24017985
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2010 à 18:31:59  answer

sonia a écrit :

Ah merde :/  
Perso, je suis assez monomaniaque concernant la bouffe. Je peux faire de graaaandes périodes viande rouge puis dégoûtée passer au poulet sous toutes ses formes et ensuite manger des omelettes pendant une semaine.  

je faisais ca aussi, mais le pour le moment ca ne passe pas cette sensation de dégout

nature48 a écrit :

Certains régimes hyperprotéinés augmenteraient la mortalité  

Les régimes pauvres en sucres et riches en protéines permettent une perte de poids rapide, mais augmentent les risques de mortalité,selon une étude américaine publiée dans la revue Annals of Internal Medicine réalisée auprès de 130 000 personnes suivies pendant 20 à 26 ans. Du moins s'ils sont à base de protéines animales.  

Auparavant, seuls les risques de carences étaient pointés pour les régimes hyperprotéinés, ainsi que le risque d'effet yo-yo (reprise rapide des kilos perdus). Le danger pour les reins, en cas de pathologie pré-existante (maladie cardiaque, hypertension, diabète, pathologie rénale connue), était également connu des nutritionnistes, d'où les contre-indications à de telles diètes protéinées pour les personnes présentant des antécédents de ce type. Mais cette vaste étude pointe de nouveaux dangers, cette fois-ci pour les personnes sans facteurs de risque particuliers.  

La mortalité globale augmentée, mais seulement avec les protéines animales  
L'étude de Teresa Fung et ses collègues de l'unité de nutrition du collège Simmons (Boston) a été réalisée auprès de 85 000 femmes (34 à 59 ans) et 45 000 hommes (40 à 75 ans au début de l'étude), suivis depuis 1980 (1986 pour les hommes) jusqu'en 2006. Elle montre de sérieux dangers méconnus, en particulier pour ceux et celles qui compensent le manque de glucides et de calories par la prise de protéines animales.  

Le risque de décès global des personnes suivant un régime pauvre en sucres (glucides) est ainsi augmenté de 12 % par rapport aux personnes ne suivant pas ces modifications alimentaires.  

Mais si l'on regarde les différents paramètres, on s'aperçoit que ce sont les régimes pauvres en sucres et riches en protéines animales qui sont spécifiquement à risques : la mortalité est augmentée de 23 % par rapport à la population générale ! En détails, le risque de décès par crise cardiaque augmente de 14 %, et le risque de décès suite à un cancer est de 28 % plus élevé.  

Le régime hyperprotéiné végétal, à l'inverse, est protecteur  
Toujours selon cette étude, les régimes pauvres en glucides et riches en protéines végétales diminuent le risque de mortalité globale de 20 % ! La mortalité par accident cardiovasculaire est diminuée de 23 %.  

Au final, les régimes hyperprotéinés ne sont donc pas complètement remis en cause par ces travaux. Par contre il en ressort que la diète protéinée (destinée à compenser le manque de calories du régime hypoglucidique) devrait se faire plutôt avec des légumes, fruits et céréales qu'avec des viandes, poissons, crustacés ou oeufs...  

Si vous-même suivez un tel régime (Atkins, Dukan, sachets hyperprotéinés, etc.), "vous devriez donc probablement consommer moins de viandes", comme le suggère en conclusion Teresa Fung, Professeur de nutrition et principal auteur de l'étude.  

http://news.doctissimo.fr/certains [...] e7324.html

merci pour ce post, ce serait sans doute la solution en attendant de reprendre gout à la viande (si ca revient un jour)  :jap:

Message édité par Profil supprimé le 20-09-2010 à 18:34:11
n°24037935
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 22-09-2010 à 13:34:06  profilanswer

J'en suis à 10 pages de topic...

Et ca à l'air formidable ce régime... enfin à l'air quoi...

Voilà, j'ai 6/8 kilos à perdre.
J'ai franchement aucune appréhension sur le fait de tenir car si visiblement on perd rapidement au départ ca va être un boost incroyable pour moi niveau motivation...

Y'a juste que j'ai le sentiment que les restrictions sont à tenir à vie, limités à une centaine d'aliments ( oui 100 c'est déjà bien je sais )

Le truc c'est que je ne me vois pas me passer des pâtes (  :love:  ) à vie...
J'ai le cul entre deux chaises, je le fais, je le fais pas ? sachant que si c'est fait je dois aller au bout de peur de reprendre... [:wiids]

J'ai déjà tenté de perdre autrement ( combo sport + mangeable équilibré ) et devant le peu de résultats "rapide" j'ai eu du mal à tenir ( puis j'ai fait des petites dépressions après qui m'ont fait perdre très rapidement )...

Bref, vous me le conseillé ce régime... La perte rapide je le répéte sera surement le déclencheur qui me ferra tenir j'en suis sûr mais j'ai peur de craquer à la fin, de manger des trucs interdits et de reprendre vite et trop...

/perdu

n°24037995
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-09-2010 à 13:38:29  profilanswer

Kilougalou a écrit :

En consolidation tu as droit aux pâtes hein
Dans les repas de gala aussi...

C'est juste qu'il faut éviter à tous les repas quoi :D

Kilougalou a écrit :

J'ai déjà tenté de perdre autrement ( combo sport + mangeable équilibré )

1-sécher : dukan cay top
2-rééquilibrer sa façon de manger (conso + stab @life)
3-reprendre le sport

Message édité par EvilTyler le 22-09-2010 à 13:39:01

---------------
More GG, more skill
n°24038000
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 22-09-2010 à 13:39:00  profilanswer

Kilougalou a écrit :

J'ai franchement aucune appréhension sur le fait de tenir car si visiblement on perd rapidement au départ ca va être un boost incroyable pour moi niveau motivation...
Y'a juste que j'ai le sentiment que les restrictions sont à tenir à vie, limités à une centaine d'aliments ( oui 100 c'est déjà bien je sais )
J'ai le cul entre deux chaises, je le fais, je le fais pas ? sachant que si c'est fait je dois aller au bout de peur de reprendre... [:wiids]
J'ai déjà tenté de perdre autrement ( combo sport + mangeable équilibré ) et devant le peu de résultats "rapide" j'ai eu du mal à tenir ( puis j'ai fait des petites dépressions après qui m'ont fait perdre très rapidement )...
Bref, vous me le conseillé ce régime... La perte rapide je le répéte sera surement le déclencheur qui me ferra tenir j'en suis sûr mais j'ai peur de craquer à la fin, de manger des trucs interdits et de reprendre vite et trop...
/perdu

Moi je déconseille aux gens qui ne sont pas hyper motivé.

---------------
n°24038100
Kilougalou
Posté le 22-09-2010 à 13:45:54  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

Moi je déconseille aux gens qui ne sont pas hyper motivé.

Moui enfin je préfére demander et me poser les questions avant de le faire plutôt que me lancer dedans "roule ma poule [:otan beauval:2]" pour finalement craquer dans 6 mois en faisant nimp' et en reprenant du poids ( et revenir en disant que c'est un régime tout pourri alors que c'est moi qui ai merdé )

Enfin c'est important aussi de choisir son régime et se poser les questions avant - rien a voir avec la motivation pour moi, dès le moment où je fais la démarche de lire de moi même un topic, bon 10 pages soit mais il est quand même énorme je me dis que ouè j'suis pas mal motivé - ca évite si ca ne convient pas de ne pas souffrir de l'échec ;)

n°24038153
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 22-09-2010 à 13:49:40  profilanswer

Kilougalou a écrit :

Moui enfin je préfére demander et me poser les questions avant de le faire plutôt que me lancer dedans "roule ma poule [:otan beauval:2]" pour finalement craquer dans 6 mois en faisant nimp' et en reprenant du poids ( et revenir en disant que c'est un régime tout pourri alors que c'est moi qui ai merdé )
Enfin c'est important aussi de choisir son régime et se poser les questions avant - rien a voir avec la motivation pour moi, dès le moment où je fais la démarche de lire de moi même un topic, bon 10 pages soit mais il est quand même énorme je me dis que ouè j'suis pas mal motivé - ca évite si ca ne convient pas de ne pas souffrir de l'échec ;)

Non mais c'est juste pour te prévenir que c'est un régime difficile est un peu monotone et que du coup il faut une motivation a toute épreuve. Je n'insinue pas que tu n'es pas motivé.

Message cité 1 fois
Message édité par ptitelunatik le 22-09-2010 à 13:50:19

---------------
n°24038228
margarine
Posté le 22-09-2010 à 13:56:14  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

Non mais c'est juste pour te prévenir que c'est un régime difficile est un peu monotone et que du coup il faut une motivation a toute épreuve. Je n'insinue pas que tu n'es pas motivé.

Pour 6 ou 7 kilos effectivement on peut se poser la question de la difficulté face à un régime hypocalorique plus simple.

Tu as testé le gâteau au fait ptitelunatik ?

n°24038283
sonia
Contre-pied.
Posté le 22-09-2010 à 14:00:29  profilanswer

Hello les choupi choupi !  

La balance ce matin était au beau fixe.  :love:  
Un kilo à reperdre afin de revenir à mon corps de déesse exceptionnelle et gracieuse que j'arborais avant cette semaine de déglingos.  
/un espoir vivant pour vous, mes frères, les gros et les grosses.  [:prodigy]

n°24038332
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 22-09-2010 à 14:02:58  profilanswer

margarine a écrit :

Pour 6 ou 7 kilos effectivement on peut se poser la question de la difficulté face à un régime hypocalorique plus simple.
Tu as testé le gâteau au fait ptitelunatik ?

Non pas encore. Il faut que je rebranche mon four.  

sonia a écrit :

Un kilo à reperdre afin de revenir à mon corps de déesse exceptionnelle et gracieuse que j'arborais avant cette semaine de déglingos.  

Super ça !!  :bounce:  

---------------
n°24038352
sonia
Contre-pied.
Posté le 22-09-2010 à 14:04:18  profilanswer

Ca va toi Margarine ? Moral au beau fixe ? :)

n°24038385
Kilougalou
Posté le 22-09-2010 à 14:05:53  profilanswer

margarine a écrit :

Je ne m'y connais pas trop en régime tu sais ...
J'essaye de faire attention, manger équilibré et à chaque fois que j'ai voulu m'y coller j'ai eu des soucis personnels qui m'ont fait partir vers une petite dépression donc grosse perte de poids...  

C'est d'ailleurs surement à yoyotter comme ca que j'arrive pas à une stabilité :/

Je vais me renseigner sur le régime hypocalorique pour voir plus large...

ptitelunatik > Niveau régime alimentaire je mange que des trucs simples, je sauce pas, jamais même... m'enfin la monotonie ca me connait pour la bouffe... y'a aussi le côté "après" d'interessant...

Si je ne peux manger que certaines choses, ca m'obligera peux être à arrêter de manger n'importe quoi ou sauter des repas, à me discipliner :/

n°24038392
sonia
Contre-pied.
Posté le 22-09-2010 à 14:06:00  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

C'est toujours aussi chaud de se peser et de voir le verdict s'afficher...  :D  :sweat: En général, je fais en pleine nuit, ou au petit matin en allant pisser quasi endormie.  :o  

n°24038560
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 22-09-2010 à 14:16:45  profilanswer

[:alizean]  Les grows et grow'es

Après un week-end chargé méchamment en alcool et des crêpes bretonnes et un tiramisu (dégueulasse en passant). Je reviens au bout de trois jours à mon poids avant de partir.  
Donc maintenant plus d'écart et sus au 1kg8 qu'il me reste à perdre  [:krapal]  
Et après, abdo en masse car plein de peau qui pendouille quand je fais des pompes et c'est vraiment pas beau limite à gerber

---------------
Tic !! Tac !! Boom !!  \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_
n°24039125
margarine
Posté le 22-09-2010 à 14:51:54  profilanswer

sonia a écrit :

Bravo tu assures!!! Tu en as pour combien de temps de conso ? Tu vois toujours dudu ?

ptitelunatik a écrit :

Non pas encore. Il faut que je rebranche mon four.  

Ok.

sonia a écrit :

Ca va toi Margarine ? Moral au beau fixe ? :)

Ouep Nickel, juste un peu agacée par une reprise mystérieuse d'1kg un jour de PP mais sinon je tiens bon ;)

Kilougalou a écrit :

Je ne m'y connais pas trop en régime tu sais ...
J'essaye de faire attention, manger équilibré et à chaque fois que j'ai voulu m'y coller j'ai eu des soucis personnels qui m'ont fait partir vers une petite dépression donc grosse perte de poids...  

C'est d'ailleurs surement à yoyotter comme ca que j'arrive pas à une stabilité :/

Je vais me renseigner sur le régime hypocalorique pour voir plus large...

ptitelunatik > Niveau régime alimentaire je mange que des trucs simples, je sauce pas, jamais même... m'enfin la monotonie ca me connait pour la bouffe... y'a aussi le côté "après" d'interessant...

Si je ne peux manger que certaines choses, ca m'obligera peux être à arrêter de manger n'importe quoi ou sauter des repas, à me discipliner :/

Oui tu trouveras plein de truc sur le sujet sur le net après à toi de voir ce qui te convient le mieux :)

Poupou49 a écrit :

[:alizean]  Les grows et grow'es

Après un week-end chargé méchamment en alcool et des crêpes bretonnes et un tiramisu (dégueulasse en passant). Je reviens au bout de trois jours à mon poids avant de partir.  
Donc maintenant plus d'écart et sus au 1kg8 qu'il me reste à perdre  [:krapal]  
Et après, abdo en masse car plein de peau qui pendouille quand je fais des pompes et c'est vraiment pas beau limite à gerber

Bien !! Tu as perdu combien déjà ? Pas sur que la peau se retende suffisament même avec le sport...c'est ma hantise ça...

n°24039172
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 22-09-2010 à 14:54:42  profilanswer

J'ai perdu 20 kilos déjà. Et pareil j'ai peur de garder un vieux truc dégueulasse sur le bidon :/

Message édité par Poupou49 le 22-09-2010 à 14:55:06

---------------
Tic !! Tac !! Boom !!  \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_
n°24039270
margarine
Posté le 22-09-2010 à 15:00:25  profilanswer

Bravo pour les 20kg !!! A priori on peut bénéficier d'une intervention prise en charge en partie après une perte de poids importante. Mais faut se laisser un peu de temps pour voir ce que ça donne aussi.

n°24039483
Carou
Vbulletineuse
Posté le 22-09-2010 à 15:15:20  profilanswer

Kilougalou a écrit :

/perdu

houla houla :D

Déjà, pour commencer, un régime, c'est toujours à vie. C'est de la pure logique. Si quand tu manges comme maintenant, tu grossis, si dans 6 mois tu remanges pareil, tu regrossira, ça fait pas un pli. Les mêmes causes entraînent les mêmes effets. Si un jour tu rencontres un régime qui te garantit un résultat "à vie" sans devoir le suivre à vie, justement, c'est que c'est une arnaque.

Il faut donc identifier la ou les causes de ta prise de surpoids (âge chez l'homme, baisse de l'activité physique, hausse de la quantité de nourriture absorbée, mauvais équilibre de ce que l'on mange - traditionnellement pizza/chips/coca, etc etc) et y remédier.

Dès lors que tu remédies au problème initial, en général ça suffit, le problème de surpoids disparaît de lui-même, mais ça prend du temps, beaucoup de temps quand on s'y prend tard. Un régime dans l'absolu ne sert qu'à "accélérer" la perte. Le poids n'est que la résultante de l'équation quantité absorbée/quantité dépensée (hors maladies évidemment...). Si c'est équilibré, c'est parfait, si ça ne l'est pas... tu grossis ou tu maigris suivant le déséquilibre.

Tes 6-7 kg en trop tu peux les perdre en 6-7 mois sans effort particulier si tu corriges la cause de cette prise de poids. Mais moralement c'est difficile. La perte est trop étalée dans le temps pour qu'on arrive bien à la percevoir.  

Le régime - dukan ou un autre - va "booster" cette perte de poids, et donc le moral aussi, avec l'inconvénient (car il y en a toujours un) que la reprise de poids est favorisée par cette perte. Parce que devant une perte de poids (pendant le régime donc) le corps réagit en "optimisant" le peu qu'il reçoit, ce qui fait que quand t'arrête le régime, lui continue à tirer le maximum de ce que tu lui donnes. Si tu remange comme avant, comme il continue à tourner en surrégime, non seulement il récupèrera tout ce qu'il a perdu mais il s'offrira même un bonus :D

Ensuite, les "restrictions", style 100 aliments autorisés etc etc, c'est pas du tout à vie ;) juste pendant la phase d'attaque, et la phase de croisière. En consolidation déjà on a droit à plus de choses.

Ce que Dukan demande "à vie", c'est UN jour par semaine (qu'il fixe arbitrairement au jeudi) où on tournera en 100 % protéines pures, et l'absorbtion de 3 cuillères à soupe de son d'avoine (de la manière que l'on veut). Avec un ou deux principes simples (ne pas se resservir à chaque plat, manger du fromage blanc à 0 % plutôt qu'un pot de nutella en cas de fringale irrésistible) tu n'aura aucun mal à gérer ton poids après, y compris en mangeant des pâtes. Il est hors de question pour ma part que je me prive à vie du riz, c'est culturel  :D  

Dukan présente (pour moi) les avantages suivants :

• une perte de poids rapide au début (bon pour le moral)
  • un principe de régime "simple" sans calculs alambiqués à faire (on sait ce qu'on peut manger ou pas, on ne calcule pas combien de kcal ça fait)
  • la possibilité de manger à satiété (ne pas avoir faim est capital à mes yeux)
  • une période où l'on s'occupe de maintenir son poids, car la plupart des régimes s'arrêtent une fois le poids désiré obtenu. Dukan va plus loin et rajoute la "phase de consolidation" pour habituer le corps à ce nouveau poids (et lui faire ainsi perdre l'habitude de tirer le maximum de ce qu'il reçoit)

Les inconvénients existent aussi, ils varient selon les individus... ressort souvent la difficulté d'avoir une "vie sociale" pendant la phase d'attaque ou de croisière, rien que boire un jus de fruit en terrasse d'un bistrot avec des amis, pas question :non:

Mais aller au restaurant, c'est le même problème, dans la famille, ou simplement en déplacement, tu trouves pas facilement de quoi manger "dukan compliant" à l'improviste...

Pour d'autres la monotonie est difficile à supporter (c'est pas mon cas pour le moment, je touche du bois comme on dit !), la mauvaise haleine parfois, la difficulté aussi... c'est un régime qui demande souvent de la volonté je pense. Mais ceci, c'est sans doute plus pour les grosses pertes de poids style 30-40 kg. Moi je veux perdre 15 kg, j'en suis à 12 perdus aujourd'hui, en 1 mois 1/2, j'ai pas de mal à supporter ça. Même si les 150 jours de "consolidation" qui m'attendent restent à venir (10 jours de consolidation par kilo perdu).

Objectivement, je te conseille d'acheter le livre "je ne sais pas maigrir", ça vaut dans les 6 € en grande surface, tu auras une présentation beaucoup, beaucoup plus claire et complète du régime, lis-le une fois, pense-y une semaine, immagine ce que toi tu mangerais pendant telle ou telle phase, relis-le une deuxième fois et décide toi après, par rapport à d'autres régimes. Moi, c'est comme ça que j'ai fait...

---------------
n°24039665
junk1e
pour du faux
Posté le 22-09-2010 à 15:27:38  profilanswer

sonia et poupou49, joli [:implosion du tibia]  [:giz]

Pour moi, après-m' au Cap Ferret hier, balade au bord de mer et j'ai résisté à l'envie d'une glace  [:shay]  

Maintenant, la prochaine épreuve c'est mon année universitaire qui reprend samedi matin, j'espère arriver à tenir le coup, à éviter les snickers/kinder bueno/cappucinos pendant la pause, à trouver un truc dukan-compliant à grignoter pendant les longs après-midis, sachant que j'ai un amour assez prononcé pour la chaîne du froid, donc le blanc de poulet dans un tuperware/fromage blanc qui passe 3heures dans mon sac, c'est no way  :sweat: !

Sinon, rien à voir, mais comment ça joue sur le moral de ne pas se sentir toute grosse/bouffie/serrée dans ses fringues, j'ai la pêche depuis quelques semaines  :) !

Message édité par junk1e le 22-09-2010 à 15:30:56

---------------
oh yeah! - >last.fm<
n°24039748
sonia
Contre-pied.
Posté le 22-09-2010 à 15:32:14  profilanswer

Excellent post Carou, j'approuve  :jap:

Margarine >> En fait, je pense continuer la conso à vie. Ca me convient plutôt comme façon de m'alimenter. Enfin, je veux dire que je m'y retrouve quoi. Mon poids (hormis orgie semaine de déglingue) ne bouge pas.
Je me sens à nouveau bien dans mon corps de fâââme  [:lergo:3]

Message édité par sonia le 22-09-2010 à 15:32:30
n°24039880
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 22-09-2010 à 15:39:11  profilanswer

Le meilleur moyen de pas craquer c'est d'avoir un découvert tellement gros sur son compte qu'on est même pas tenté d'acheter des conneries [:tinostar] Je vis sur les fonds de frigo/placard depuis la semaine dernière, et ils sont plein de trucs pas engageants comme des haricots ou des salsifis, que du vital quoi [:tinostar]

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°24039991
Kilougalou
Posté le 22-09-2010 à 15:47:04  profilanswer

Merci beaucoup Carou   :)  :)  

Je vais aller chercher le bouquin, le lire et voir tout ca...
J'suis surtout en phase "ca me gonfle" de plus pouvoir rentrer dans mes pantalons, de me trouver gros... bref de ne pas être bien dans ma peau et comme tu l'as fait remarquer, sur la durée un régime classique c'est assez démotivant :/

Encore merci :) :) :)

n°24052231
noria
Posté le 23-09-2010 à 15:54:08  profilanswer

Carou a écrit :

houla houla :D

Déjà, pour commencer, un régime, c'est toujours à vie. C'est de la pure logique. Si quand tu manges comme maintenant, tu grossis, si dans 6 mois tu remanges pareil, tu regrossira, ça fait pas un pli. Les mêmes causes entraînent les mêmes effets. Si un jour tu rencontres un régime qui te garantit un résultat "à vie" sans devoir le suivre à vie, justement, c'est que c'est une arnaque.

Il faut donc identifier la ou les causes de ta prise de surpoids (âge chez l'homme, baisse de l'activité physique, hausse de la quantité de nourriture absorbée, mauvais équilibre de ce que l'on mange - traditionnellement pizza/chips/coca, etc etc) et y remédier.

Dès lors que tu remédies au problème initial, en général ça suffit, le problème de surpoids disparaît de lui-même, mais ça prend du temps, beaucoup de temps quand on s'y prend tard. Un régime dans l'absolu ne sert qu'à "accélérer" la perte. Le poids n'est que la résultante de l'équation quantité absorbée/quantité dépensée (hors maladies évidemment...). Si c'est équilibré, c'est parfait, si ça ne l'est pas... tu grossis ou tu maigris suivant le déséquilibre.

Tes 6-7 kg en trop tu peux les perdre en 6-7 mois sans effort particulier si tu corriges la cause de cette prise de poids. Mais moralement c'est difficile. La perte est trop étalée dans le temps pour qu'on arrive bien à la percevoir.  

Le régime - dukan ou un autre - va "booster" cette perte de poids, et donc le moral aussi, avec l'inconvénient (car il y en a toujours un) que la reprise de poids est favorisée par cette perte. Parce que devant une perte de poids (pendant le régime donc) le corps réagit en "optimisant" le peu qu'il reçoit, ce qui fait que quand t'arrête le régime, lui continue à tirer le maximum de ce que tu lui donnes. Si tu remange comme avant, comme il continue à tourner en surrégime, non seulement il récupèrera tout ce qu'il a perdu mais il s'offrira même un bonus :D

Ensuite, les "restrictions", style 100 aliments autorisés etc etc, c'est pas du tout à vie ;) juste pendant la phase d'attaque, et la phase de croisière. En consolidation déjà on a droit à plus de choses.

Ce que Dukan demande "à vie", c'est UN jour par semaine (qu'il fixe arbitrairement au jeudi) où on tournera en 100 % protéines pures, et l'absorbtion de 3 cuillères à soupe de son d'avoine (de la manière que l'on veut). Avec un ou deux principes simples (ne pas se resservir à chaque plat, manger du fromage blanc à 0 % plutôt qu'un pot de nutella en cas de fringale irrésistible) tu n'aura aucun mal à gérer ton poids après, y compris en mangeant des pâtes. Il est hors de question pour ma part que je me prive à vie du riz, c'est culturel  :D  

Dukan présente (pour moi) les avantages suivants :

• une perte de poids rapide au début (bon pour le moral)
  • un principe de régime "simple" sans calculs alambiqués à faire (on sait ce qu'on peut manger ou pas, on ne calcule pas combien de kcal ça fait)
  • la possibilité de manger à satiété (ne pas avoir faim est capital à mes yeux)
  • une période où l'on s'occupe de maintenir son poids, car la plupart des régimes s'arrêtent une fois le poids désiré obtenu. Dukan va plus loin et rajoute la "phase de consolidation" pour habituer le corps à ce nouveau poids (et lui faire ainsi perdre l'habitude de tirer le maximum de ce qu'il reçoit)

Les inconvénients existent aussi, ils varient selon les individus... ressort souvent la difficulté d'avoir une "vie sociale" pendant la phase d'attaque ou de croisière, rien que boire un jus de fruit en terrasse d'un bistrot avec des amis, pas question :non:

Mais aller au restaurant, c'est le même problème, dans la famille, ou simplement en déplacement, tu trouves pas facilement de quoi manger "dukan compliant" à l'improviste...

Pour d'autres la monotonie est difficile à supporter (c'est pas mon cas pour le moment, je touche du bois comme on dit !), la mauvaise haleine parfois, la difficulté aussi... c'est un régime qui demande souvent de la volonté je pense. Mais ceci, c'est sans doute plus pour les grosses pertes de poids style 30-40 kg. Moi je veux perdre 15 kg, j'en suis à 12 perdus aujourd'hui, en 1 mois 1/2, j'ai pas de mal à supporter ça. Même si les 150 jours de "consolidation" qui m'attendent restent à venir (10 jours de consolidation par kilo perdu).

Objectivement, je te conseille d'acheter le livre "je ne sais pas maigrir", ça vaut dans les 6 € en grande surface, tu auras une présentation beaucoup, beaucoup plus claire et complète du régime, lis-le une fois, pense-y une semaine, immagine ce que toi tu mangerais pendant telle ou telle phase, relis-le une deuxième fois et décide toi après, par rapport à d'autres régimes. Moi, c'est comme ça que j'ai fait...

Serait-il possible de poser cette synthèse en page une  :)  :) parce que je la trouve remarquable et éclairante. Elle pose bien les problèmes, sans parti pris ni idéalisation :sol:  

n°24052468
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 23-09-2010 à 16:12:15  profilanswer

n°24053107
sonia
Contre-pied.
Posté le 23-09-2010 à 16:59:03  profilanswer

Ouais. Exactement. Carou Présidente des grosses. J'applaudis de mes deux petites mains potelées, tiens.

n°24060792
noria
Posté le 24-09-2010 à 10:08:28  profilanswer

sonia a écrit :

Ouais. Exactement. Carou Présidente des grosses. J'applaudis de mes deux petites mains potelées, tiens.

Même plus vrai, t'as des mains fines et graciles maintenant que tu es faaame ! :lol:  
Bravo à toi ! :hello:  

n°24060804
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 24-09-2010 à 10:09:52  profilanswer

Il y a de moins en moins de grows ici c'est bien . On va finir par renommer le topik en topik des personnes avec un corps trop beauuuuuu [:tinostar]

---------------
n°24060910
Gnokie
Femme des Années 80...
Posté le 24-09-2010 à 10:18:52  profilanswer

Allez c'est r'parti!  :bounce:  
Reprise Dudu cette semaine, après des semaines mois de n'importe quoi et de tergiversations entre "je fais juste un ré-équilibrage alimentaire carceseraplusdouxpourmoncorpsetàlongterme" et le "je fais un régime strict car çamecasselespiedsderienperdre" j'ai enfin choisi.
Pour le moment ça se passe pas trop trop mal, phase d'attaque jusqu'à mardi prochain et ensuite croisière 1/1 j'pense.
Je sens que j'vais en chier, j'avais pas dépassé 1 mois 1/2 de Dudu en début d'année...  :sweat:  

n°24060913
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 24-09-2010 à 10:18:57  profilanswer

Hello à tous!

Bon aujourd'hui dernier jour de ma phase d'attaque.... -1.1Kg (67 à 65.9kg)... J'suis pas super satisfait par rapport à l'énorme effort que cela représente pour moi et sans avoir fait un seul écart... :sweat:  

pour moi la bouffe se ressemble (toutes les recettes à base d'oeuf et de fromage blanc...).  Hier avec ma femme on avait l'impression d'avoir un repas de fête : écrevisse+saumon fumé+ crabe mais sans mayo  [:tinostar]  

Donc dernier jour de PA mais le problème c'est que demain repas pour l'aniv d'un ami.... C'est super mauvais si on fait un écart sans abuser?

Sinon je vous en supplie, filez des bonnes recettte! [:cerveau fearyaya]

---------------
Waterbox
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  328  329  330  ..  498  499  500  501  502  503

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Survivor, saison 15, China [Topic Unique] Premiere : 20/09Bimbos et Intellos : TF1 a laissé tomber mais il vous reste NRJ12 !
[topic pas unique] La musique gothique ![Topic unique] 5 sur 5 : 3 Gars, 2 Filles : nouveau sur France 2
[Topic unique] FUNK[Topic unique] les 4x4 (connus également sous 4WD, tout-terrain, SUV)
[Topic unique] Les histoires les plus étonnantes ![Topic unique]Design contemporain : mobilier et décoration /!\CB/!\
[Topic Unique] La Défense, la place et le rôle des armées[Topic Météo] Le temps prévu, le temps qu'il fait... c'est ici !
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Régime du Dr. Dukan, notre sauveur \o/ Les gros viendez

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)