Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2208 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [greluches@hfr] the topik

Quel est votre moyen de contraception actuel ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La contraception – Où, quand, comment ?

n°69301975
bartille
Posté le 29-09-2023 à 20:32:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ignatius Reilly a écrit :

Mon médecin m'avait adressé à un urologue.  
C'est tellement rien du tout comme intervention que je me demande comment on peut encore être aussi nombreux à préférer que notre meuf prenne des saloperies de pilules contraceptives.

Très personnellement, même si mon mari faisait une vasectomie, je continuerai à être sous hormone. Je ne supporte pas d'avoir mes règles, je suis vraiment mieux sous hormones en permanence sans mes règles du tout.

mood
Publicité
Posté le 29-09-2023 à 20:32:47  profilanswer

n°69301984
_Lahoma_
Posté le 29-09-2023 à 20:33:54  profilanswer

Moi je ne prends pas d'hormones :D

n°69301997
Daphne
kernel panic
Posté le 29-09-2023 à 20:38:05  profilanswer

Plusieurs raisons.
La plus commune c'est malheureusement parce que la plupart des mecs s'en foutent de leur meuf.
Une autre raison, qui va en général de pair (de couilles :o ) c'est que c'est considéré par des mecs (et des meufs) comme une castration gnagna diminution de la virilité gnagna.
Ensuite, même si c'est "rien du tout" ça reste une intervention et ça peut foutre la trouille, c'est compréhensible.

Et puis ça reste une contraception irréversible qui ne correspond pas à tous les couples ou individus tout simplement.

Edit : oula ma première phrase est horrible :D je parle de ceux qui refusent la vasectomie, évidemment, criez pas !!!

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 29-09-2023 à 20:43:38
n°69302015
_Lahoma_
Posté le 29-09-2023 à 20:42:18  profilanswer

Daphne a écrit :

Plusieurs raisons.
La plus commune c'est malheureusement parce que la plupart des mecs s'en foutent de leur meuf.
Une autre raison, qui va en général de pair (de couilles :o ) c'est que c'est considéré par des mecs (et des meufs) comme une castration gnagna diminution de la virilité gnagna.
Ensuite, même si c'est "rien du tout" ça reste une intervention et ça peut foutre la trouille, c'est compréhensible.

Et puis ça reste une contraception irréversible qui ne correspond pas à tous les couples ou individus tout simplement.

Ici, c'est clairement pour ça qu'il ne le fait pas.

n°69302112
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 29-09-2023 à 20:59:04  profilanswer

Nous on en a parlé et Monsieur était partant mais perso, vu qu'il y a un doute sur l'augmentation du risque de cancer de la prostate vs le stérilet cuivre qui me convient bien, je préfère qu'on reste comme ça.

Message édité par Tillow le 29-09-2023 à 20:59:59

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°69302181
true-wiwi
Posté le 29-09-2023 à 21:09:09  profilanswer

J'ai envie de dire d'un côté que sachant cela c'est peut-être plus facile d'être vigilant. C'est significatif comme chiffre ?

Versus les risques environnementaux ?

Genre la pollution de l'air ça a l'air d'être pire.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°69302212
onina
Posté le 29-09-2023 à 21:15:08  profilanswer

bartille a écrit :

Très personnellement, même si mon mari faisait une vasectomie, je continuerai à être sous hormone. Je ne supporte pas d'avoir mes règles, je suis vraiment mieux sous hormones en permanence sans mes règles du tout.

Pareil, le mien du coup dit que ça sert à rien la vasectomie vu que je garderai la pilule. Ce qui n'est pas faux, surtout à mon âge :D

n°69303443
TARKON
Pas très futé
Posté le 30-09-2023 à 08:14:49  profilanswer

Finalement, après avoir eu la lettre de mon généraliste pour l'uro, on a décidé de pas le faire pour la même raison : cerazette restera.

Vivement la ménopause :o

---------------
Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble.
n°69303474
Maiar
Posté le 30-09-2023 à 08:24:05  profilanswer

bartille a écrit :

Pareil. De toute façon, mes dernières gynéco m'ont dit clairement que je devais éviter d'avoir mes règles. Ce qui m'arrange bien :o

Donc ouais, même si vasectomie, je compte continuer ma pilule en continu jusqu'à la ménopause (si mon corps le veut bien).
Vu que mon mec n'est pas très chaud pour ce qui est chirurgie (même si petite chirurgie), la vasectomie n'a jamais été une option ici.

Sachant qu'en plus, je ne dois pas être hyper fertile vu les dégâts causés par l'endométriose.

Message édité par Maiar le 30-09-2023 à 08:25:57
n°69303519
Daphne
kernel panic
Posté le 30-09-2023 à 08:47:23  profilanswer

Idem ici, je suis mieux sous hormones et si mon conjoint accepte qu'on aura jamais d'enfant, il est plus jeune que moi et moins catégorique sur la question. Si on se sépare, je ne veux pas que ça le bloque pour son futur (logique...)

mood
Publicité
Posté le 30-09-2023 à 08:47:23  profilanswer

n°69303611
Tillow
Posté le 30-09-2023 à 09:16:00  profilanswer

true-wiwi a écrit :

J'ai envie de dire d'un côté que sachant cela c'est peut-être plus facile d'être vigilant. C'est significatif comme chiffre ?

Versus les risques environnementaux ?

Genre la pollution de l'air ça a l'air d'être pire.

Y a des études qui disent qu'il y a une augmentation de l'ordre de 10% et d'autres qui disent "on en trouve plus parce que les hommes qui font une vasectomie sont plus enclin à se faire surveiller". Dans le doute, on préfère s'abstenir.

---------------
n°69303689
true-wiwi
Posté le 30-09-2023 à 09:36:40  profilanswer

Ok ça se tient. Du coup je me ferai surveiller plus attentivement.

---------------
n°69664906
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 25-11-2023 à 21:44:14  profilanswer

Drapal [:drapal]  

Après quelques années sous capote, Madame et moi avons fait un adorable bébé. Tellement adorable que nous sommes d'accord pour pas en faire de 2e :o
(J'en vois une qui rigole ;))

Et comme reprendre la capote ça gonfle, que Madame supporte mal tout ce qui est hormonal comme la pilule ou le stérilet, on cherche d'autres options. Madame pousse pour la vasectomie, je suis pas contre mais je suis pas non plus hyper emballé :/

Bref, je suis à la recherche d'options. En attendant, je vais contribuer au chiffre d'affaires de Durex.

n°69665016
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 25-11-2023 à 22:12:36  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Après quelques années sous capote, Madame et moi avons fait un adorable bébé. Tellement adorable que nous sommes d'accord pour pas en faire de 2e :o

Et comme reprendre la capote ça gonfle, que Madame supporte mal tout ce qui est hormonal comme la pilule ou le stérilet, on cherche d'autres options. Madame pousse pour la vasectomie, je suis pas contre mais je suis pas non plus hyper emballé :/

Bref, je suis à la recherche d'options. En attendant, je vais contribuer au chiffre d'affaires de Durex.

Il existe des stérilets au cuivre qui sont très efficaces, mais présentent un risque de règles hémorragiques.
Et je ne connais pas le taux d’efficacité mais j’’entends le plus grand bien des slips contraceptifs, dont l’inconvénient principal semble être de devoir être portés un certain nombre d’heures par jour.

Message cité 1 fois
Message édité par Colonelle le 25-11-2023 à 22:13:38

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°69665258
true-wiwi
Posté le 25-11-2023 à 22:51:34  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Qu'est ce qui te bloque dans le choix ?

---------------
n°69667704
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 26-11-2023 à 14:09:14  profilanswer

Pour info sache que pour les capotes il est possible de se les faire prescrire par son généraliste, et que ce soit ainsi remboursé.

n°69669185
Pims_UTT
Posté le 26-11-2023 à 18:13:47  profilanswer

Colonelle a écrit :

Il existe des stérilets au cuivre qui sont très efficaces, mais présentent un risque de règles hémorragiques.
Et je ne connais pas le taux d’efficacité mais j’’entends le plus grand bien des slips contraceptifs, dont l’inconvénient principal semble être de devoir être portés un certain nombre d’heures par jour.

J'en ai entendu parler aussi des slips contraceptifs, les slips chauffants. Mais je sais pas trop ce que ça vaut.

true-wiwi a écrit :

Qu'est ce qui te bloque dans le choix ?

Pour la vasectomie? Plusieurs choses. En vrac:

• La vasectomie reste une opération chirurgicale, j'ai une appréhension.
  • C'est aussi une opération "de confort" (pas pour guérir), et j'ai déjà assez trainé dans les hôpitaux.
  • Et ça touche à une partie sensible de l'anatomie, je suis pas hyper à l'aise. C'est con, c'est rétrograde, je sais que c'est des conneries, mais c'est comme ça.
  • Y'a aussi la manière dont Madame l'a amené, qui était très directive. Tel que je l'ai ressenti, c'était "Si on veut baiser sans capote, moi je ne reprendrai pas la pilule, donc c'est à toi de faire une vasectomie". Pour résumer elle a choisi pour moi :/
  • Enfin, c'est définitif. Je suis sûr de mon choix aujourd'hui, mais demain?

Je suis pas contre l'idée, mais j'ai besoin d'y réfléchir et de prendre le temps pour ça.

gemini briquet a écrit :

Pour info sache que pour les capotes il est possible de se les faire prescrire par son généraliste, et que ce soit ainsi remboursé.

Oui, ils nous en ont prescrits à la sortie de la maternité.

n°69669243
true-wiwi
Posté le 26-11-2023 à 18:22:34  profilanswer

Tu peux congeler des spermatozoïdes si tu as peur du côté définitif. Y'a aussi moyen d'en prélever directement à la source mais c'est pas si anodin je le reconnais.

Le reste, ce sont des appréhensions. Je te conseillerais d'en parler à ton généraliste, il y a déjà un délai de réflexion de 4 mois dans tous les cas et ça te permettra de te faire ton avis sereinement.

---------------
n°69669456
_Lahoma_
Posté le 26-11-2023 à 19:02:30  profilanswer

Perso, pareil, je ne compte plus gérer la contraception pour mon couple. J'ai pas envie de prendre des hormones et j'ai tenté et désapprouvé le DIU XD
C'est donc capotes.

n°69669512
onina
Posté le 26-11-2023 à 19:12:07  profilanswer

A 40 piges les capotes why not, mais plus jeunes faites attention quand même (en tout cas si vous êtes sûrs de ne pas vouloir d'enfants), la fertilité est plus élevée et les accidents ne sont pas l'exception avec les capotes.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 26-11-2023 à 19:12:18
n°69669685
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 26-11-2023 à 19:39:39  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

• Y'a aussi la manière dont Madame l'a amené, qui était très directive. Tel que je l'ai ressenti, c'était "Si on veut baiser sans capote, moi je ne reprendrai pas la pilule, donc c'est à toi de faire une vasectomie". Pour résumer elle a choisi pour moi :/

Présenté comme ça je n'ai pas l'impression qu'elle ait choisi pour toi. Si on part du principe que chaque personne est libre de choisir ce qu'elle fait subir à son corps, refuser de prendre la pilule est un choix tout à fait respectable (et compréhensible quand on sait les effets secondaires divers et variés que ça peut avoir). C'est sûr que ça ne t'arrange pas, mais on ne peut pas dire qu'elle ait fait un choix à ta place. Elle a fait son choix et à toi de faire le tien.

---------------
Infused with cruelty, malice, and abstract jazz music.
n°69669903
Pims_UTT
Posté le 26-11-2023 à 20:09:54  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Tu peux congeler des spermatozoïdes si tu as peur du côté définitif. Y'a aussi moyen d'en prélever directement à la source mais c'est pas si anodin je le reconnais.

Le reste, ce sont des appréhensions. Je te conseillerais d'en parler à ton généraliste, il y a déjà un délai de réflexion de 4 mois dans tous les cas et ça te permettra de te faire ton avis sereinement.

Je ne savais pas pour la congélation des spermatozoïdes :jap:
J'ai un RDV de suivi avec un urologue en février, je lui en parlerai pour avoir un peu plus d'infos.

onina a écrit :

A 40 piges les capotes why not, mais plus jeunes faites attention quand même (en tout cas si vous êtes sûrs de ne pas vouloir d'enfants), la fertilité est plus élevée et les accidents ne sont pas l'exception avec les capotes.

On a la quarantaine, et vu le temps qu'on a mis pour avoir Bébé...
Les capotes sont la solution temporaire longue durée :o

Ivy gu a écrit :

Présenté comme ça je n'ai pas l'impression qu'elle ait choisi pour toi. Si on part du principe que chaque personne est libre de choisir ce qu'elle fait subir à son corps, refuser de prendre la pilule est un choix tout à fait respectable (et compréhensible quand on sait les effets secondaires divers et variés que ça peut avoir). C'est sûr que ça ne t'arrange pas, mais on ne peut pas dire qu'elle ait fait un choix à ta place. Elle a fait son choix et à toi de faire le tien.

Je respecte parfaitement son choix de ne plus prendre la pilule, ce n'est même pas discutable :jap:

C'est plus le côté "c'est à toi de subir la vasectomie" un peu relou insistant qui me fait chier. Je respecte ses choix concernant son corps, j'attends donc qu'elle respecte les miens en ce qui concerne le mien. Et là, j'ai vraiment l'impression qu'elle a acté que j'allais me faire faire une vasectomie alors que j'en sais rien.
Le choix de la contraception est un choix de couple qui se fait à 2, et c'est celui dont le corps est concerné qui a le dernier mot.

Un exemple: tout à l'heure, on était chez des amis. Et elle annonce "Pims va se faire faire une vasectomie".
Sauf que rien n'est décidé bordel de merde :fou:
Je lui ai fait la remarque un peu plus tard en aparté.

Bref, faut que j'en reparle avec elle et on va continuer les capotes pour le moment.

n°69669932
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 26-11-2023 à 20:14:11  profilanswer

ah ok, c'est sûr que si elle l'annonce comme ça alors que tu ne l'as pas décidé...  [:mimounne:2]

---------------
Infused with cruelty, malice, and abstract jazz music.
n°69670028
Shitan
detailer :o
Posté le 26-11-2023 à 20:31:43  profilanswer

Rdv urologue dans moins de 2 semaines.
Le plus long sera les 4 mois du délai de réflexion.
Rentrée 2024 madame pourra arrêter la pilule, ça aidera aussi sur sa perte de poids en cours.
Et sûrement un effet sur sa libido un peu malmenée par la pilule depuis la fin des pilules de 3eme/4eme gen (sous optimizette en continu depuis des années)

---------------
Ci git une signature.
n°69670238
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 26-11-2023 à 21:00:22  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

J'en ai entendu parler aussi des slips contraceptifs, les slips chauffants. Mais je sais pas trop ce que ça vaut.

Regarde ce qu'à fait l'auteur de BD Bobika sur le sujet, c'est par lui que j'avais entendu parler du sujet :jap:

Pims_UTT a écrit :

Un exemple: tout à l'heure, on était chez des amis. Et elle annonce "Pims va se faire faire une vasectomie".
Sauf que rien n'est décidé bordel de merde :fou:
Je lui ai fait la remarque un peu plus tard en aparté.

Très très classe  [:sophiste:1]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°69671431
skylight
Made in France.
Posté le 27-11-2023 à 01:33:53  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Pour la vasectomie? Plusieurs choses. En vrac:

• La vasectomie reste une opération chirurgicale, j'ai une appréhension.
  • C'est aussi une opération "de confort" (pas pour guérir), et j'ai déjà assez trainé dans les hôpitaux.
  • Et ça touche à une partie sensible de l'anatomie, je suis pas hyper à l'aise. C'est con, c'est rétrograde, je sais que c'est des conneries, mais c'est comme ça.
  • Enfin, c'est définitif. Je suis sûr de mon choix aujourd'hui, mais demain?

Je suis pas contre l'idée, mais j'ai besoin d'y réfléchir et de prendre le temps pour ça.

Ton appréhension est compréhensible, mais il faut nuancer :  
- C'est une opération bégnine (i.e., ça dure 10 minutes, 2 petites incisions sous AL ou AG, on coupe/suture 2 canaux) et c'est fini, pas de traitement, rien, nada.
- À contrario, la pillule / stérilet, c'est douloureux à mettre / enlever, ça fout le bordel dans le corps de la femme, les effets de rebond sont bien plus importants
- Partie sensible : bah, c'est ... juste un penis, du moins les bourses. T'as jamais été tripoté par un toubib par là ? Je me suis déchiré le frein en 2010, petite opé pour couper le rester au lazer, le chirurgien a bien tripoté popol, j'ai un peu jonglé pendant 1 semaine, mais après, le grâal :love:
- Définitif : oui pour convenir, non pour avoir un enfant (congélation des spermatozoïdes, et adoption).
- Oublie pas : une capote, ça peut s'oublier en fin de soirée arrosée, ça peut craquer aussi, une vasectomie.. beaucoup moins :o

My 2 cents :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par skylight le 27-11-2023 à 01:36:02
n°69671658
Tillow
Posté le 27-11-2023 à 07:48:02  profilanswer

skylight a écrit :

Ton appréhension est compréhensible, mais il faut nuancer :
- C'est une opération bégnine (i.e., ça dure 10 minutes, 2 petites incisions sous AL ou AG, on coupe/suture 2 canaux) et c'est fini, pas de traitement, rien, nada.
- À contrario, la pillule / stérilet, c'est douloureux à mettre / enlever, ça fout le bordel dans le corps de la femme, les effets de rebond sont bien plus importants
- Partie sensible : bah, c'est ... juste un penis, du moins les bourses. T'as jamais été tripoté par un toubib par là ? Je me suis déchiré le frein en 2010, petite opé pour couper le rester au lazer, le chirurgien a bien tripoté popol, j'ai un peu jonglé pendant 1 semaine, mais après, le grâal :love:
- Définitif : oui pour convenir, non pour avoir un enfant (congélation des spermatozoïdes, et adoption).
- Oublie pas : une capote, ça peut s'oublier en fin de soirée arrosée, ça peut craquer aussi, une vasectomie.. beaucoup moins :o

My 2 cents :jap:

Pour la partie en gras : non, ça dépend.
Je n'ai pas senti ma dernière pose de stérilet (même s'il y a des femmes a qui ça peut faire (très) mal).
Concernant la pilule, il y a beaucoup de femmes qui ne s'en passeraient pour rien au monde, particulièrement en cas de SPM ou de migraine cataméniale.

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 27-11-2023 à 07:48:15

---------------
n°69671690
Hypothese
Posté le 27-11-2023 à 08:01:39  profilanswer

Après là clairement faut avoir une discussion posée sur son approche, qui est carrément contre-productive.

Le choix il est entre capotes et vasectomie, ok, mais il reste un choix à faire qui est le tien

On en était à peu près là aussi (avec la nuance : je veux bien reprendre la pilule moi, juste ça me met la libido à -3000 :o), par contre effectivement je n'ai pas poussé à la vasectomie, il a fait son choix tout seul.

Bon après on a connu, deux ans avant, une grossesse non voulue malgré la capote, ça a pas du aider

n°69671733
Maiar
Posté le 27-11-2023 à 08:17:03  profilanswer

Tillow a écrit :

Pour la partie en gras : non, ça dépend.
Je n'ai pas senti ma dernière pose de stérilet (même s'il y a des femmes a qui ça peut faire (très) mal).
Concernant la pilule, il y a beaucoup de femmes qui ne s'en passeraient pour rien au monde, particulièrement en cas de SPM ou de migraine cataméniale.

:jap:
Et endométriose !
J'ai longtemps boudé les hormones et au final, grâce à elles, ma vie est devenue tellement plus simple (fin des règles douloureuses et abondantes)  :love:

n°69671738
Tillow
Posté le 27-11-2023 à 08:19:43  profilanswer

Maiar a écrit :

:jap:
Et endométriose !
J'ai longtemps boudé les hormones et au final, grâce à elles, ma vie est devenue tellement plus simple (fin des règles douloureuses et abondantes) :love:

Oui, j'oubliais l'endométriose mais c'est clairement une indication qui fait que la pilule apporte énormément :jap:

---------------
n°69671816
true-wiwi
Posté le 27-11-2023 à 08:43:10  profilanswer

La contraception masculine c'est quand même bien plus simple et moins risqué.

Et le nombre d'emmerdes lié à la contraception hormonale, ça donne pas envie d'être une meuf :/

Je pense avant tout que dans le cas de notre collègue le manque de pédagogie de sa femme ne doit pas aider.

---------------
n°69671910
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 27-11-2023 à 09:05:32  profilanswer

Les règles ne donnent pas envie d'être une meuf. Même si mon mec se faisait vasectomiser, rien pour ça je continuerais à prendre la pilule.

---------------
I sting like a bee.
n°69672008
Gigax
Posté le 27-11-2023 à 09:27:18  profilanswer

Après, faut reconnaitre que si le prémisse c'est pouvoir sexer sans capote, il faut reconnaitre que c'est surtout pour le mec que c'est "important". Enfin, j'ai pas une expérience très étendue sur le sujet (je me suis marié avec ma première), mais ma femme ne voit pas la différence avec ou sans capote alors que moi si.  

A partir de là, si elle veut pas reprendre la pilule ou avoir un stérilet (et c'est tout à fait compréhensible), bah la charge de la contraception repose sur le mec et y'a pas 36 choix.

Mon uro qui m'a fait la vasecto m'avait clairement dit que pour les hommes, y'a que deux méthodes efficaces : la vasecto et la capote. Le reste, c'est pas prouvé ou pas suffisamment efficace pour pouvoir compter dessus.

n°69672032
onina
Posté le 27-11-2023 à 09:31:17  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Et le nombre d'emmerdes lié à la contraception hormonale, ça donne pas envie d'être une meuf :/

Je pense avant tout que dans le cas de notre collègue le manque de pédagogie de sa femme ne doit pas aider.

Y'a plein de cas où ça se passe très bien. Faut peut-être quand même un peu arrêter de diaboliser les hormones, chez certaines rares personnes, les hormones ne conviendront pas du tout quelque soit l'hormone, chez un peu plus de personnes, il faudra trouver "les bonnes" hormones pour parer des effets secondaires pénibles (et parfois ces bonnes hormones n'existent pas avec le support que souhaite la personne), chez beaucoup de personnes ça se passera très bien.

n°69672330
Kalyx
Posté le 27-11-2023 à 10:23:59  profilanswer

D'façon c'est un mix de décision individuelle et de couple.
Madame décide de ne plus prendre de contraception hormonale ou de DIU, c'est son choix.
Monsieur est pas chaud pour la vasectomie, c'est son choix aussi.
C'est scandaleux de sa part à elle d'annoncer que la vasectomie de son compagnon est acquise - ça c'est les choix individuels.  

Et ensuite y'a le choix du couple : est-ce que la capote c'est ok ou non (tant d'un point de vue confort que d'un point de vue contraceptif, parce que y'a ça aussi - genre les slips chauffants si ça se trouve c'est très bien mais personnellement j'aurai JAMAIS confié ma contraception à ce genre de mécanisme). Par ailleurs le message initial mentionne que les capotes "ça gonfle", mais on sait pas qui :D
L'abstinence ça marche aussi.
La ligature des trompes aussi (et oui c'est + invasif qu'une vasectomie mais ça se fait aussi).

Je crois que monsieur Pims est très raisonnable dans son approche. et que dans ce domaine (comme dans beaucoup d'autres :D ) le prosélytisme est une erreur.
Ca peut s'entendre que madame en a marre de gérer la contraception du couple, ça lui donne pas le droit d'exiger une opération définitive sur son compagnon.
Faut donc bien réfléchir à ce que chacun veut, ce dont on parle quand on parle de risque (risque de subir une IVG ? risque d'une nouvelle grossesse qu'on aurait pas voulu mais que maintenant qu'elle est là on va jusqu'au bout ? ou risque pour la santé du mode de contraception choisi ?) et qui est ok pour quoi.

Message cité 2 fois
Message édité par Kalyx le 27-11-2023 à 10:24:47
n°69672547
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 27-11-2023 à 10:52:51  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Je vois pas en quoi sa femme devrait faire preuve de "pedagogie". Je déteste ce terme. C'est sa décision, c'est lui qui connaît les sensations d'un rapport avec ou sans capote, c'est "son corps son choix" .
Un sexe est mal placé pour parler des contraintes, préférences, et expériences de l'autre, ne les connaissant pas.

Perso j'ai fait une vasectomie mais c'était mon choix, surtout parce que je ne faisais pas confiance à ma femme de l'époque. Mais c'était mon choix.

Message édité par gueuselambix le 27-11-2023 à 10:53:04

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°69672558
true-wiwi
Posté le 27-11-2023 à 10:54:11  profilanswer

C'était une façon politiquement correct de dire que ce qu'elle a fait c'est complètement con.

---------------
n°69672665
Tillow
Posté le 27-11-2023 à 11:09:28  profilanswer

Kalyx a écrit :

D'façon c'est un mix de décision individuelle et de couple.
Madame décide de ne plus prendre de contraception hormonale ou de DIU, c'est son choix.
Monsieur est pas chaud pour la vasectomie, c'est son choix aussi.
C'est scandaleux de sa part à elle d'annoncer que la vasectomie de son compagnon est acquise - ça c'est les choix individuels.

Et ensuite y'a le choix du couple : est-ce que la capote c'est ok ou non (tant d'un point de vue confort que d'un point de vue contraceptif, parce que y'a ça aussi - genre les slips chauffants si ça se trouve c'est très bien mais personnellement j'aurai JAMAIS confié ma contraception à ce genre de mécanisme). Par ailleurs le message initial mentionne que les capotes "ça gonfle", mais on sait pas qui :D
L'abstinence ça marche aussi.
La ligature des trompes aussi (et oui c'est + invasif qu'une vasectomie mais ça se fait aussi).

Je crois que monsieur Pims est très raisonnable dans son approche. et que dans ce domaine (comme dans beaucoup d'autres :D ) le prosélytisme est une erreur.
Ca peut s'entendre que madame en a marre de gérer la contraception du couple, ça lui donne pas le droit d'exiger une opération définitive sur son compagnon.
Faut donc bien réfléchir à ce que chacun veut, ce dont on parle quand on parle de risque (risque de subir une IVG ? risque d'une nouvelle grossesse qu'on aurait pas voulu mais que maintenant qu'elle est là on va jusqu'au bout ? ou risque pour la santé du mode de contraception choisi ?) et qui est ok pour quoi.

Amen.

---------------
n°69672710
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 27-11-2023 à 11:16:31  profilanswer

true-wiwi a écrit :

C'était une façon politiquement correct de dire que ce qu'elle a fait c'est complètement con.

Ah bah voilà.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°69672920
true-wiwi
Posté le 27-11-2023 à 11:44:05  profilanswer

Si c'est mis à disposition sur le marché, c'est bien qu'il y a un bénéfice risque intéressant, je ne remets aucunement ça en cause.

Mais globalement, c'est quand même pas anodin, avec des perturbations métaboliques potentielles, une augmentation de certains risques vasculaires (https://www.has-sante.fr/jcms/c_1638478/fr/contraception-chez-la-femme-a-risque-cardiovasculaire)

Il y a eu aussi des progrès en la matière et c'est quand même super génial de se dire que c'est désormais plus facilement accessible qu'auparavant :jap:

---------------
n°69673361
Tillow
Posté le 27-11-2023 à 12:48:56  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Si c'est mis à disposition sur le marché, c'est bien qu'il y a un bénéfice risque intéressant, je ne remets aucunement ça en cause.

Mais globalement, c'est quand même pas anodin, avec des perturbations métaboliques potentielles, une augmentation de certains risques vasculaires (https://www.has-sante.fr/jcms/c_1638478/fr/contraception-chez-la-femme-a-risque-cardiovasculaire)

Il y a eu aussi des progrès en la matière et c'est quand même super génial de se dire que c'est désormais plus facilement accessible qu'auparavant :jap:

Je pense pas qu'ici les gens considèrent que c'est anodin :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Miss France 2017 - Miss Guyane élue Miss France 2017[Topic unique] L'antre du Meeea
[HENRY] Le seul, l'unique, le roi des VBA ! / Numatic InsideKL Cambodge 2016. Fini.
[Topic unique] Links The Sun - Le point culture[Topic unique] Mr Antoine Daniel - What the Cut ?!
[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La contraception – Où, quand, comment ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)