Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2302 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [greluches@hfr] the topik

Quel est votre moyen de contraception actuel ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La contraception – Où, quand, comment ?

n°68078619
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 22-03-2023 à 12:30:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hypothese a écrit :

Ah tiens, j'aurais dit que vu sa situation, j'irais pas prendre de risque. Même s'il est mince, il n'est pas inexistant, donc s'il n'y a pas de confort à gagner ..

+1

mood
Publicité
Posté le 22-03-2023 à 12:30:09  profilanswer

n°68078642
biron_sacq​uet
Posté le 22-03-2023 à 12:34:44  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Parce qu'y en a qui font ça autrement ? :sweat:
J'aurais jamais fait en local.

[:nukhca+lete:4]
Et j'aurais pas fait autrement :D

n°68078951
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 22-03-2023 à 13:11:26  profilanswer

biron_sacquet a écrit :

[:nukhca+lete:4]
Et j'aurais pas fait autrement :D

Que ? En anesthésie locale ?

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°68079047
biron_sacq​uet
Posté le 22-03-2023 à 13:20:09  profilanswer

n°68079387
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 22-03-2023 à 13:46:01  profilanswer

Moi je ferais mes prises de sang sous anesthésie générale si je pouvais.

---------------
n°68079429
biron_sacq​uet
Posté le 22-03-2023 à 13:49:07  profilanswer

Ah oui...
Bon, on est pas tous égaux devant un scalpel ou un aiguille je suppose...

Pour le coup moi c'est l'anesthésie générale qui me fait flipper. J'y suis jamais passé et j'espère ne jamais avoir à y passer.

n°68080209
valoo29
Posté le 22-03-2023 à 15:08:05  profilanswer

biron_sacquet a écrit :

Ah oui...
Bon, on est pas tous égaux devant un scalpel ou un aiguille je suppose...

Pour le coup moi c'est l'anesthésie générale qui me fait flipper. J'y suis jamais passé et j'espère ne jamais avoir à y passer.

Tout à fait, on a tous des angoisses différentes ;)
Certaines personnes refusent la stérilisation par peur de l'acte en lui-même, par refus de se faire percer / ouvrir le bide.
D'autres c'est les anesthésies ;) Perso l'anesthésie me fait kiffer :lol: (bon pas les heures après le réveil, c'est super chiant ça mais bref)

n°68080252
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 22-03-2023 à 15:13:17  profilanswer

L'anesthésie me faisait assez peur, en effet. Même pas tant de mourir (c'est certainement le moyen le plus doux pour y passer  :O ), mais le fait d'être inconsciente et du coup a la merci de n'importe quoi pendant plusieurs heures.

n°68088439
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-03-2023 à 16:25:35  profilanswer

C’est pas un très bon calcul puisqu’il faut une perfusion pour :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°68088683
biron_sacq​uet
Posté le 23-03-2023 à 16:51:22  profilanswer

etoile64 a écrit :

C’est pas un très bon calcul puisqu’il faut une perfusion pour :o

Une perfusion pour quoi ?
J'ai pas eu... [:quardelitre]

Je crois qu'on s'était déjà croisé sur le sujet vasectomie sur le topic cf, tu es dans le médical non ?  :D

mood
Publicité
Posté le 23-03-2023 à 16:51:22  profilanswer

n°68100316
TARKON
Pas très futé
Posté le 25-03-2023 à 07:54:41  profilanswer

Merci pour les retours.
Effectivement je pensais l'avoir noté mais oui j'avais déjà qu'il pouvait forcément y avoir des "ratées" et que ça finisse en douleur persistante.

J'en causerai avec le médecin quand même.

biron_sacquet a écrit :

Je crois qu'on s'était déjà croisé sur le sujet vasectomie sur le topic cf, tu es dans le médical non ? :D

Si mes fiches de stalker sont à jour, plutôt bien placée oui :o

Message édité par TARKON le 25-03-2023 à 11:24:07

---------------
Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble.
n°68106238
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-03-2023 à 12:35:25  profilanswer

biron_sacquet a écrit :

Je crois qu'on s'était déjà croisé sur le sujet vasectomie sur le topic cf, tu es dans le médical non ?  :D

Désolée, mauvais quote.

C'était pour gueuse qui disait qu'il voulait une AG pour la prise de sang  :whistle:

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°68106257
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 26-03-2023 à 12:37:43  profilanswer

etoile64 a écrit :

Désolée, mauvais quote.

C'était pour gueuse qui disait qu'il voulait une AG pour la prise de sang :whistle:

J'ai déjà eu des anesthésies générales sans perf. Au masque.

---------------
n°68106271
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-03-2023 à 12:40:28  profilanswer

C'est plutôt pour les gamins normalement, y a assez peu d'aneths qui acceptent les inductions inhalatoires chez l'adulte (j'en fais partie, mais je sais que c'est pas fréquent).
Après pour les flippés des piqures en tout genre, faut pas hésiter à demander au médecin une ordonnance pour des matchs d'Emla, ca marche très bien pour peu qu'on les mette suffisamment tôt (au moins 2h).

---------------
n°68106290
_Lahoma_
Posté le 26-03-2023 à 12:43:44  profilanswer

chrispc a écrit :

Helli Oh !

Ma compagne en a marre de son stérilet parce qu'elle a des règles beaucoup trop abondante et ne souhaite plus rien prendre d'hormonal.

On va passer au préservatif mais c'est pas forcément top pour la spontanéité de la chose.  

Il y a quoi en contraceptif masculin non hormonal aujourd'hui à part le slip chauffant ?

Pour le slip chauffant, il faut faire un spermogramme pour être sûr que ça fonctionne ? A combien de temps d'intervalle du début ?

J'ai porté un DIU pendant 3 mois il y a plus de 10 ans et depuis j'ai toujours des règles très abondantes pendant 24 à 48h/cycle…
Je lui souhaite que ça soit différent pour elle.

n°68106292
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 26-03-2023 à 12:44:08  profilanswer

J'ai eu un masque au moins pour une endoscopie, sans doute parce que c'est pas profond comme endormissement,ca dure pas longtemps.

---------------
n°68106331
GarouWarri​or
Posté le 26-03-2023 à 12:50:37  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est plutôt pour les gamins normalement, y a assez peu d'aneths qui acceptent les inductions inhalatoires chez l'adulte (j'en fais partie, mais je sais que c'est pas fréquent).
Après pour les flippés des piqures en tout genre, faut pas hésiter à demander au médecin une ordonnance pour des matchs d'Emla, ca marche très bien pour peu qu'on les mette suffisamment tôt (au moins 2h).

Je fais partie des flippés, mais perso je m'en tape de la douleur, c'est pas le souci.  :D

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°68107890
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-03-2023 à 17:28:04  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Je fais partie des flippés, mais perso je m'en tape de la douleur, c'est pas le souci.  :D

Beaucoup de monde m'a déjà dit ça, mais finalement quand tu ne sens même pas la piqure, ben ca passe quand même beaucoup mieux :o

---------------
n°68108073
valoo29
Posté le 26-03-2023 à 18:09:38  profilanswer

etoile64 a écrit :

Beaucoup de monde m'a déjà dit ça, mais finalement quand tu ne sens même pas la piqure, ben ca passe quand même beaucoup mieux :o

Petites veines et qui roulent... Opération y'a quasi 1 mois.
Anethésiste (d'un certain âge, je précise qu'il avait de la bouteille) : "nan mais vous inquiétez pas, je gère, regardez celle-là comme elle est grosse :sol:
- Nan mais vous dites tous ça... :D
- Mais si vous allez voir j'ai l'habi.... Han la vache mais comment elle a roulé mais regardez comment elle bouge :ouch:  :ouch:
- Bah j'vous l'avais dit :sarcastic: "

Message édité par valoo29 le 26-03-2023 à 18:10:41
n°68172812
Daphne
kernel panic
Posté le 05-04-2023 à 11:00:51  profilanswer

:hello:  
Je réfléchis à un passage pilule progestative > DIU hormonal.
Pour celles qui ont ça, quels effets secondaires de contraception hormonale ont disparu, lesquels sont restés ?
Je suis mieux sous contraception hormonale (peau, cheveux, humeur, sommeil, pas de règles) mais baisse significative de la libido :/ Donc j'essaie de trouver un équilibre, et mon médecin ne voit que le DIU hormonal. Mais j'ai peur que ça supprime aussi les effets bénéfiques (le retour de l'insomnie chronique me terrifie)
Je sais que chacune est différente mais je suis preneuse de retours d'expérience  [:fight]
Merci !  

n°68173118
bartille
Posté le 05-04-2023 à 11:36:04  profilanswer

Daphne a écrit :

Pour celles qui ont ça, quels effets secondaires de contraception hormonale ont disparu, lesquels sont restés ?
Je suis mieux sous contraception hormonale (peau, cheveux, humeur, sommeil, pas de règles) mais baisse significative de la libido :/ Donc j'essaie de trouver un équilibre, et mon médecin ne voit que le DIU hormonal. Mais j'ai peur que ça supprime aussi les effets bénéfiques (le retour de l'insomnie chronique me terrifie)
Je sais que chacune est différente mais je suis preneuse de retours d'expérience [:fight]
Merci !

J'ai pas vu de différence à vrai dire. La libido pas terrible est restée, tout comme les effets bénéfiques que tu cite plus haut. Le gros avantage étant de ne pas avoir à penser à la pilule.

n°68173535
Cend
Meuh !
Posté le 05-04-2023 à 12:29:27  profilanswer

Daphne a écrit :

Je sais que chacune est différente mais je suis preneuse de retours d'expérience  [:fight]
Merci !  

perso je supportais correctement l'optimizette, et je suis passée au mirena (meme hormone) et ca a été la cata, du au mode d'administration différent...
donc faut tester :o

pour le coup la j'ai chopé une ordo pour 6 mois d'optimizette, comme ca je vais pouvoir me taper le hellfest et les vacances d'été sans hémorragies  [:hodjeur]

n°68173951
Daphne
kernel panic
Posté le 05-04-2023 à 13:32:14  profilanswer

Je la supporte très bien aussi à part que j'ai la libido en berne :o
C'était quoi la cata au juste ? Je veux bien les détails si ça te dérange pas (en MP si tu veux)

n°68175144
Cend
Meuh !
Posté le 05-04-2023 à 16:13:19  profilanswer

oh je n'ai pas de souci avec ca, j'avais deja du évoquer le point ici à l'époque (genre en 2009 :o)
je me suis tapée quasi tous les effets indésirables (et la libido c'est le truc le plus peanuts :o )
deja, des boutons, mais genre, en fait, pas des boutons, des bubons. Dans le dos notamment (quand je vois maintenant mes gosses de quasi 18 avec les hormones en folie, ben c'était pire). Des furoncles de partout.  
bon soit, chiant, mais on peut vivre avec.
la peau si grasse. Tout le temps, je pouvais faire des frites avec ce qui sortait de mon visage. mais idem, on n'en meurt pas  
un peu plus chiant quand même, les pertes de cheveux. Par poignée :/ mais vraiment. Je commençais à avoir des zones du cuir chevelu qui devenaient bien visibles. Donc idem, on en meurt pas, mais ca commence à faire beaucoup, ne serait ce que sur le plan physique  [:viniw]  
mais ce qui était insupportable, ca a été les maux de tête. Je ne sais pas si on pouvait parler de migraines, mais j'ai été dans l'obligation de me bouffer pendant des semaines, voir plus, des tubes d'Efferalgan, couplé avec de l'ibuprofène, pour pouvoir vivre a peu prêt sereinement.
vu que je suis quelqu'un qui ne va pas voir le toubib, pour x et x raisons, j'ai supporté un bon moment, jusqu'à ce que j'ai mon rdv avec ma gyneco, a qui j'ai tout déballé, qui m'a dit que j'avais pas tiré le gros lot, qui m'a retiré cette saloperie de mirena dans la foulée, et un truc de dingue, en l'espace de qq jours, ma vie est redevenue celle d'avant :/
peut être que l'implant aurait été mieux supporté (meme hormone également) mais du coup j'ai pas voulu tenter le diable :D

n°68175433
Daphne
kernel panic
Posté le 05-04-2023 à 16:54:12  profilanswer

Wow merci !
De ce que je vois c'est pas tout à fait la même molécule entre optimizette (desogestrel) et mirena (levonorgestrel).
Mirena ça a l'air d'être la même molécule que le Norlevo, la pilule du lendemain. Que j'ai déjà prise une paire de fois sans effets secondaires. A tester donc...

n°68175517
Cend
Meuh !
Posté le 05-04-2023 à 17:05:51  profilanswer

ah bah si c'est pas la meme, tant mieux.  
j'etais restée sur le fait que la gyneco m'avait dit que si je tolerais la cerazette, le mirena devait passer creme. ou pas donc :o

n°68175625
Daphne
kernel panic
Posté le 05-04-2023 à 17:22:58  profilanswer

CECI DIT le levonotruc y'en a dans Trinordiol que j'ai dû arrêter à cause migraines de plus en plus violentes pendant la semaine d'arrêt.
Bon ben on testera, hein.
De toute façon ma doc m'a redit qu'elle aurait peut-être du mal à poser le DIU, apparemment j'ai un col bien gardé qui laisse rien rentrer :o
Une gynéco cheloue m'avait dit pareil mais comme elle avait été odieuse j'avais pas spécialement pris ça au sérieux.

n°68206205
chrispc
Posté le 11-04-2023 à 14:15:34  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

J'ai porté un DIU pendant 3 mois il y a plus de 10 ans et depuis j'ai toujours des règles très abondantes pendant 24 à 48h/cycle…
Je lui souhaite que ça soit différent pour elle.

Ah merde... J'espère qu'elle n'aura plus ce désagrément parce que c'est très très abondant de ce que j'ai pu entendre :/

n°68206499
GarouWarri​or
Posté le 11-04-2023 à 14:52:33  profilanswer

chrispc a écrit :

Ah merde... J'espère qu'elle n'aura plus ce désagrément parce que c'est très très abondant de ce que j'ai pu entendre :/

Perso c'est revenu à la normale après avoir viré le DIU.

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°68206562
Hypothese
Posté le 11-04-2023 à 15:01:30  profilanswer

Idem ! Je l'ai dégagé il y a un peu moins d'un an à cause de ça et c'est redevenu normal

n°68207304
_Lahoma_
Posté le 11-04-2023 à 16:38:05  profilanswer

La ch0nce !

J'ai ptet autre chose aussi…

n°68296592
ours02
Posté le 25-04-2023 à 15:44:18  profilanswer

bonjour. beaucoup de monde ici du topic voisin  :D  
je serais particulièrement intéressé par des retours sur l'andro-switch, certains ont déjà testé?

en gros ma femme prenait la pilule, mais avait souvent tendance à l'oublier. on faisait aussi le retrait aussi, mais ça empêche qu'il restait un risque.
elle a decidé de poser un implant l'an dernier. mais ça à complètement déréglé son cycle, du coup elle avait des régles quasi deux semaines par mois  :pt1cable:  
elle l'a donc retiré en début de semaine, et en plus ça l'a rendue anemiée.

du coup elle veut plus rien prendre. on va reprendre le préso, mais c'est quand même pas top.
je regarde donc de mon coté pour la contraception masculine, mais y'a pas grand chose. à part l'andro switch qui me parait la meilleure option  ;)

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°68296603
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 25-04-2023 à 15:45:33  profilanswer

Vasectomie si tu ne veux pas/plus d'enfants ?

n°68297372
ours02
Posté le 25-04-2023 à 17:17:54  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Vasectomie si tu ne veux pas/plus d'enfants ?

ben justement. j'en ai qu'un, et même si on en veut pas d'autres pour le moment, je ne sais pas ce que l'avenir me reserve.  :whistle:  
je pense que ça sera la solution pour mes 50 ans.  

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°68319393
TARKON
Pas très futé
Posté le 29-04-2023 à 10:35:28  profilanswer

Lettre du doc pour l'uro faite.
Est-ce que je vais passer à l'étape 2 ? :o

---------------
Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble.
n°68319409
_Lahoma_
Posté le 29-04-2023 à 10:38:11  profilanswer

ours02 a écrit :

ben justement. j'en ai qu'un, et même si on en veut pas d'autres pour le moment, je ne sais pas ce que l'avenir me reserve.  :whistle:  
je pense que ça sera la solution pour mes 50 ans.  

Quel âge aura ta femme quand tu auras 50 ans ?

n°68319460
Hypothese
Posté le 29-04-2023 à 10:45:49  profilanswer

On part sur une vasectomie nous, mais monsieur ne doit être sûr qu'à 99%, il fait congeler une dose  :D
C'est aussi une solution. Même si du coup la conception sera pas une partie de jambes en l'air plaisir

n°68319542
teepodavig​non
Posté le 29-04-2023 à 11:01:18  profilanswer

C'est lui qui veut ça ou c'est l'uro qui lui demande ?
On me l'avait prescrit sans trop me demander. (J'ai pas fait)

---------------
Laurent est mon fils.
n°68319800
Hypothese
Posté le 29-04-2023 à 11:52:03  profilanswer

teepodavignon a écrit :

C'est lui qui veut ça ou c'est l'uro qui lui demande ?
On me l'avait prescrit sans trop me demander. (J'ai pas fait)

L'uro lui en a parlé et mon conjoint souhaite le faire. Premier rdv proposé pour le jour de ses 35 ans, il a préféré une autre date  :O

n°68321104
MeliPeanut
Posté le 29-04-2023 à 16:25:28  profilanswer

ours02 a écrit :

bonjour. beaucoup de monde ici du topic voisin  :D  
je serais particulièrement intéressé par des retours sur l'andro-switch, certains ont déjà testé?

en gros ma femme prenait la pilule, mais avait souvent tendance à l'oublier. on faisait aussi le retrait aussi, mais ça empêche qu'il restait un risque.
elle a decidé de poser un implant l'an dernier. mais ça à complètement déréglé son cycle, du coup elle avait des régles quasi deux semaines par mois  :pt1cable:  
elle l'a donc retiré en début de semaine, et en plus ça l'a rendue anemiée.

du coup elle veut plus rien prendre. on va reprendre le préso, mais c'est quand même pas top.
je regarde donc de mon coté pour la contraception masculine, mais y'a pas grand chose. à part l'andro switch qui me parait la meilleure option  ;)

Selon où tu habites, il y a sûrement un groupe ou une asso qui peut répondre plus préciément à tes questions et t'orienter vers des médecins qui ont l'habitude pour le contrôle par spermogramme etc.  
Dans l'ouest il y a le collectif Thomas Bouloù, les gonades (Nantes), Rennes Antisexiste, et sinon tu peux tenter de voir avec le planning familial de ton coin, en général iels peuvent informer.
Tu peux aussi chercher avec les mots-clés contraception masculine ou contraception thermique + ta ville

---------------
Blog cuisine
n°68321407
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 29-04-2023 à 17:20:42  profilanswer

TARKON a écrit :

Lettre du doc pour l'uro faite.
Est-ce que je vais passer à l'étape 2 ? :o

Il m'a fallu 6 mois pour me décider à prendre le rdv uro. Maintenant les 4 mois d'attente obligatoires me paraissent longs :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Miss France 2017 - Miss Guyane élue Miss France 2017[Topic unique] L'antre du Meeea
[HENRY] Le seul, l'unique, le roi des VBA ! / Numatic InsideKL Cambodge 2016. Fini.
[Topic unique] Links The Sun - Le point culture[Topic unique] Mr Antoine Daniel - What the Cut ?!
[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La contraception – Où, quand, comment ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)