Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2730 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [greluches@hfr] the topik

Quel est votre moyen de contraception actuel ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La contraception – Où, quand, comment ?

n°67592781
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 06-01-2023 à 12:36:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai eu une salpingectomie (ablation complète des trompes).
edit : et je ne suis pas ménopausée  :D  
J'ai tous les symptômes habituels des règles, mes cycles sont exactement comme avant, la seule différence c'est que je saigne très peu. J'en suis très contente d'ailleurs, je me demandais juste si c'était normal.
Est-ce que je devrais demander au chirurgien ?

Message édité par ChatonMystere le 06-01-2023 à 12:41:34
mood
Publicité
Posté le 06-01-2023 à 12:36:42  profilanswer

n°67592947
valoo29
Posté le 06-01-2023 à 13:04:04  profilanswer

Ah oué... Par curiosité personnelle ça pourrait être intéressant de savoir :D

Rien à voir mais je vais faire une augmentation mammaire le 1er mars ; j'ai hâte, corriger 30 ans d'injustice...

n°67593147
Kalyx
Posté le 06-01-2023 à 13:34:30  profilanswer

Ça dépend ptêt de la contraception que tu avais avant la stérilisation (et que tu as donc éventuellement arrêtée) ?

En tout cas pour répondre à ta question, ligature et rien changé ici (rien changé par rapport les cycles « naturels », je perds moins que juste avant la stérilisation, vraisemblablement grâce au retrait du DIU cuivre.

n°67593416
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 06-01-2023 à 14:08:26  profilanswer

J'avais un DIU et un ectropion (une petite plaie en fait sur le col de l'utérus), je n'ai plus l'un ni l'autre. C'est certainement de là que vient la différence.

n°67595714
loupie94
Posté le 06-01-2023 à 18:32:27  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

J'avais un DIU et un ectropion (une petite plaie en fait sur le col de l'utérus), je n'ai plus l'un ni l'autre. C'est certainement de là que vient la différence.

Si c'est pas indiscret ( et désolée si tu l'as déjà dit) mais on t'avait dit que l'ectropion partirait avec l'opération ?  Si  oui ça peut être une motivation pour moi

n°67595900
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 06-01-2023 à 19:03:03  profilanswer

Le diu n'aidait vraiment pas à la cicatrisation. Je saignais tout le temps, c'était insupportable.
Le chirurgien m'avait dit qu'il y avait de bonnes chances pour que ça parte(puisque je n'aurais plus le diu qui tape dessus) mais que ce n'était pas sûr.
Si ça n'était pas parti, il aurait fallu que je passe par une opération au laser pour le cautériser.

Dans les faits, je ne suis pas certaine qu'il soit complètement cicatrisé, récemment j'ai eu un petit saignement (qui n'a pas duré) mais j'étais pas loin de mes règles et je crois que le col de l'utérus est plus bas pendant ce moment du cycle.

Ça n'est arrivé qu'une fois depuis que j'ai retiré le diu, vu qu'avant c'était presque systématiquement après chaque rapport et aussi pendant l'ovulation, je considère que c'est réglé  :D

Tu n'envisage pas la cautérisation ?

n°67596047
loupie94
Posté le 06-01-2023 à 19:27:49  profilanswer

Bah je suis une grosse anxieuse donc j'aurais aimé éviter la cauterisation.  En plus quand j'avais commencé à me renseigner auprès de ma sage  femme elle m'avait dit qu'elle pensait que les gynécos formés à cette pratique étaient peu nombreux.  

Comme on m'avait dit que c'était hormono dépendant j'espérais que le passage à une pilule progestative pure pourrait arranger ça mais j'ai commencé il y a 3 mois et bof.

Du coup si je peux régler et ça et le problème de la contraception ce serait faire d'une pierre deux coups.

n°67596096
Maiar
Posté le 06-01-2023 à 19:35:27  profilanswer

valoo29 a écrit :

Au pire va au labo faire une prise de sang, c'est moins de 25 euros sans ordonnance, ça peut valoir le coup de te rassurer.

Malgré deux tests négatifs ? :D
Je vois une gynéco (la remplaçante de mon super gynéco qui est parti à la retraite [:cerveau sad]) mercredi de toute façon. La visite annuelle tombe bien

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 06-01-2023 à 19:35:48
n°67596176
Hypothese
Posté le 06-01-2023 à 19:48:14  profilanswer

Nan nan négatif c'est négatif. Par contre les règles qui mettent des semaines et des mois à revenir après une pilule c'est assez classique

n°67596665
valoo29
Posté le 06-01-2023 à 21:15:18  profilanswer

Maiar a écrit :

Malgré deux tests négatifs ? :D
Je vois une gynéco (la remplaçante de mon super gynéco qui est parti à la retraite [:cerveau sad]) mercredi de toute façon. La visite annuelle tombe bien

Comme tu n'avais pas l'air sûre qu'il soit bien négatif, je me disais que ça pouvait être une idée. Mais oui si tu vois ta gynéco bientôt, autant attendre :D

Je fais jamais de visite annuelle chez la gyneco, juste les frottis tous les X ans chez ma généraliste, quand elle me dit qu'il faut que j'en fasse un  [:le bic de mr pink]

mood
Publicité
Posté le 06-01-2023 à 21:15:18  profilanswer

n°67596673
Maiar
Posté le 06-01-2023 à 21:16:14  profilanswer

valoo29 a écrit :

Comme tu n'avais pas l'air sûre qu'il soit bien négatif, je me disais que ça pouvait être une idée. Mais oui si tu vois ta gynéco bientôt, autant attendre :D

Je fais jamais de visite annuelle chez la gyneco, juste les frottis tous les X ans chez ma généraliste, quand elle me dit qu'il faut que j'en fasse un [:le bic de mr pink]

J'ai un gros passif :D
Endométriose et mon corps a le formidable pouvoir de fabriquer des kystes [:zest-o:7]

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 06-01-2023 à 21:16:52
n°67597120
Hypothese
Posté le 06-01-2023 à 22:49:24  profilanswer

J'ai toujours fait le rdv annuel. Et depuis la naissance de ma fille, suffisamment d'emmerdes pour que ce soit plutôt 3 fois par an...

n°67597154
onina
Posté le 06-01-2023 à 22:56:26  profilanswer

valoo29 a écrit :

Je fais jamais de visite annuelle chez la gyneco, juste les frottis tous les X ans chez ma généraliste, quand elle me dit qu'il faut que j'en fasse un [:le bic de mr pink]

Si tu n'as pas de problème, tu n'as pas de raison de faire une visite annuelle chez la gynéco.

n°67597942
valoo29
Posté le 07-01-2023 à 10:06:25  profilanswer

Maiar a écrit :

J'ai un gros passif :D
Endométriose et mon corps a le formidable pouvoir de fabriquer des kystes [:zest-o:7]

Ah oué :(

onina a écrit :

Si tu n'as pas de problème, tu n'as pas de raison de faire une visite annuelle chez la gynéco.

Deux grossesses en MAP (utérus contractile, et il l'est toujours ce con), conisation en 2016 pour un HPV qui commencait à déc0nner, RAS depuis, je m'estime chanceuse de ce côté :jap:
Je suis du genre à (trop) relativiser et n'aller chez le doc que lorsque ça va vraiment pas :lol: (l'avantage c'est que lorsque je vais la voir, elle sait que c'est vraiment pas la forme, surtout que je suis dure au mal :lol: )

Message édité par valoo29 le 07-01-2023 à 10:06:38
n°67716240
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 26-01-2023 à 10:11:51  profilanswer

Lycurios a écrit :

Bonjour ici,
J'ai déjà évoqué le sujet sur le topiku...
Mais voilà premier rdv urologue ce matin pour vasectomie.
Nous ne supportons plus la capote, 2 enfants parfaits, j'ai 40 piges passées, je ne souhaite pas que Mme prenne des trucs hormonaux (stérilet ou patch). Sachant que la pilule elle a une tendance à oublier et qu'en plus ça lui dérégle son cycle + abondance, etc... Je ne rentre pas dans les détails.
Donc cela fait 15 ans qu'elle porte le sujet de la contraception, a mon tour d'assumer ce rôle...
Évidemment même si je sais que la réponse va être non, et qu'en théorie il n'y a pas de d'effets secondaires, ma crainte est bien sûr au niveau des conséquences que cela peut engendrer au niveau de notre sexualité... Libido intacte? Érection égale ? Etc... Les craintes classiques du mec qui craint de perdre en virilité...
Je vous tiens informé de la suite...
Bye

Effectivement :D

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°67716369
true-wiwi
Posté le 26-01-2023 à 10:29:08  profilanswer

Lycurios a écrit :

Bonjour ici,
Nous ne supportons plus la capote, 2 enfants parfaits, j'ai 40 piges passées, je ne souhaite pas que Mme prenne des trucs hormonaux (stérilet ou patch). Sachant que la pilule elle a une tendance à oublier et qu'en plus ça lui dérégle son cycle + abondance, etc... Je ne rentre pas dans les détails.
Donc cela fait 15 ans qu'elle porte le sujet de la contraception, a mon tour d'assumer ce rôle...
Évidemment même si je sais que la réponse va être non, et qu'en théorie il n'y a pas de d'effets secondaires, ma crainte est bien sûr au niveau des conséquences que cela peut engendrer au niveau de notre sexualité... Libido intacte? Érection égale ? Etc... Les craintes classiques du mec qui craint de perdre en virilité...
Bye

Aucun souci fonctionnel ici. Juste le pied de pouvoir s'envoyer en l'air sans s'inquiéter.

Trois quatre jours de douleurs suite à l'opération et ensuite zéro souci :)

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°67717164
GarouWarri​or
Posté le 26-01-2023 à 11:55:20  profilanswer

Lycurios a écrit :

Bonjour ici,
Bye

Zéro effets secondaires pour nous, ou alors des positifs. ^^

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°67717348
true-wiwi
Posté le 26-01-2023 à 12:21:10  profilanswer

Lycurios a écrit :

J'ai hate de connaitre ce pied de ne pas mettre de capote, ou de craindre la gouttelette fatidique...

Cela fait combien de temps que tu as couic?

Effectif depuis début décembre et c'est le pied  :D

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°67717514
Raistlin
Sharak !
Posté le 26-01-2023 à 12:50:13  profilanswer

Je confirme aussi : que du mieux depuis que la vasectomie est faite  :D

---------------
Posté le 18-02-2023 à 22:54:03  profilanswer

:hello:

Je me renseigne aussi pour la vasectomie.
On est vraiment pas fan que madame prenne des moyens de contraception surtout qu'elle a des problèmes hormonaux (ablation de la thyroïde, diabète etc...) et a déjà douillée niveau appareil génital (salpingectomie). Et les préservatifs on aime pas du tout. Donc ça fait 3 ans qu'on fait gaffe en mode "retrait" :o mais à chaque fois c'est le stress vous imaginez bien et ça incite pas à se lâcher totalement :o

Y'en a qui ont fait sur Lille ou dans le coin ? Je sais pas du tout comment trouver un bon urologue qui fait ça.
Je vois qu'on en parle bcp sur le topic donc ça a du être évoqué. Je vais chercher un peu.

Message édité par PierrotLeDingue le 18-02-2023 à 22:54:34
n°67865300
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 19-02-2023 à 01:59:17  profilanswer

Avec une salpingectomie, ta femme n'est pas déjà stérile ?

n°67865435
Maiar
Posté le 19-02-2023 à 07:56:18  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Avec une salpingectomie, ta femme n'est pas déjà stérile ?

Il reste la deuxième trompe :D

n°67865921
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 19-02-2023 à 11:35:11  profilanswer

C'est con  :O

n°67865963
TARKON
Pas très futé
Posté le 19-02-2023 à 11:46:57  profilanswer

La fallope :o

( [:ill nino])

---------------
Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble.
n°67869292
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 19-02-2023 à 21:19:55  profilanswer

Oui une sur deux. On a eu une fille après donc non pas stérile :o

n°67896527
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 23-02-2023 à 18:52:20  profilanswer

une enième étude prometteuse sur une enième pilule de contraception masculine  : https://www.gurumed.org/2023/02/16/ [...] ne-journe/

Message édité par Ivy gu le 23-02-2023 à 18:55:18

---------------
Our reports showed a massive anomaly in the timespace continuum. Timelines jumping left and right, stopping and starting...
n°68072463
chrispc
Posté le 21-03-2023 à 17:33:58  profilanswer

Helli Oh !

Ma compagne en a marre de son stérilet parce qu'elle a des règles beaucoup trop abondante et ne souhaite plus rien prendre d'hormonal.

On va passer au préservatif mais c'est pas forcément top pour la spontanéité de la chose.  

Il y a quoi en contraceptif masculin non hormonal aujourd'hui à part le slip chauffant ?

Pour le slip chauffant, il faut faire un spermogramme pour être sûr que ça fonctionne ? A combien de temps d'intervalle du début ?

n°68073316
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 21-03-2023 à 19:41:53  profilanswer

Il me semble qu'il faut trois mois de port quotidien du slip pour être infertile. Il faut effectivement faire un spermogramme. Le port du slip chauffant est un peu contraignant parce qu'il faut le porter plusieurs heures d'affilée (fini le nudisme  :O ).

Il existe des associations d'hommes qui utilisent ce moyen contraceptif, rapproche toi d'eux, tu auras plus de réponses.

n°68073614
biron_sacq​uet
Posté le 21-03-2023 à 20:20:36  profilanswer

Lycurios a écrit :

Mais je suis déterminé...

Alors, rdv pris ?
Tu y passes quand ?

n°68075259
TARKON
Pas très futé
Posté le 21-03-2023 à 22:33:28  profilanswer

c/c du topic childfree

Je me posais la question de l'utilité de faire une vasectomie (ou au moins se lancer dans la procédure)

Le cap des 40 ans passé, CF convaincu, en couple monogame stable depuis presque 20 ans, ma moitié un peu plus âgée, CF aussi, contraceptisée (et presque "obligée" de prendre la pillule), plutôt proche de la ménopause que de la puberté.
Et en plus je suis plus à tendance asexuel :o

Je sais pas si ça serait bien utile, mais j'ai envie de supporter le produit :o

---------------
Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble.
n°68076812
valoo29
Posté le 22-03-2023 à 09:28:22  profilanswer

Hello @Tarkon

Bah si t'es heureux comme ça et si vous avez trouvé votre rythme de croisière, pourquoi passer par la case vasectomie ?
:)

Mais si un jour madame veut arrêter la pilule pourquoi pas, ça peut être une idée, le temps qu'elle arrête puis ensuite qu'elle soit vraiment en ménopause (ça peut durer plusieurs mois).

n°68077314
biron_sacq​uet
Posté le 22-03-2023 à 10:22:13  profilanswer

TARKON a écrit :

Je sais pas si ça serait bien utile, mais j'ai envie de supporter le produit :o

[:johnclaude]

Au delà de la cause, si dans ton cas ça semble être un "luxe" dispensable ; quand j'y suis passé, lors de mon RDV avec la sage-femme j'ai évoqué comme toi que ma compagne et moi étions CF convaincu et que l'opération était une décision commune.

La sage-femme m'a immédiatement coupée en appuyant que c'était une décision strictement personnelle, c'est bien d'en parler etc..., mais c'est exclusivement moi qui doit prendre la décision.
Et effectivement quand on y pense bah... you never know.  

Et une fois que c'est coupé, au moins, t'es tranquille pour de bon [:dovakor]

Fin bref, IRL je milite activement pour la vasectomie, donc je vais rester sur la même ligne : GO !

n°68078237
Hypothese
Posté le 22-03-2023 à 11:42:08  profilanswer

Ah tiens, j'aurais dit que vu sa situation, j'irais pas prendre de risque. Même s'il est mince, il n'est pas inexistant, donc s'il n'y a pas de confort à gagner ..

n°68078258
biron_sacq​uet
Posté le 22-03-2023 à 11:44:02  profilanswer

Risque de quoi ?

n°68078316
Daphne
kernel panic
Posté le 22-03-2023 à 11:50:09  profilanswer

Ca reste une petite intervention chirurgicale donc avec les risques que ça comporte.
Faut calculer le rapport bénéfices/risques, en gros.

n°68078348
Hypothese
Posté le 22-03-2023 à 11:53:42  profilanswer

Daphne a écrit :

Ca reste une petite intervention chirurgicale donc avec les risques que ça comporte.
Faut calculer le rapport bénéfices/risques, en gros.

C'est ça. Quand ya 0 bénéfice je vois pas l'intérêt

n°68078349
biron_sacq​uet
Posté le 22-03-2023 à 11:53:43  profilanswer

A mon avis c'est aussi risqué que de soigner une carie mais ok, en effet le risque 0 existe pas :D

n°68078359
Daphne
kernel panic
Posté le 22-03-2023 à 11:54:35  profilanswer

Ca dépend, y'en a qui demandent une anesthésie générale, c'est autre chose :D

n°68078372
Hypothese
Posté le 22-03-2023 à 11:56:00  profilanswer

Si anesthésie locale oui, si AG c'est pas complétement anodin.

J'ai aussi vu des retours de type "je ne peux plus baiser sans douleur" mais je n'ai pas vérifié :o et j'imagine bien que ça représente une infime partie des gens concernés. Mais c'est comme l'opération de la myopie au laser ; le risque est infime, je l'ai pris parce que les bénéfices me parlaient++, mais en sachant que ça peut être dramatique si ça vire mal

n°68078559
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 22-03-2023 à 12:20:43  profilanswer

Daphne a écrit :

Ca dépend, y'en a qui demandent une anesthésie générale, c'est autre chose :D

Parce qu'y en a qui font ça autrement ?  :sweat:
J'aurais jamais fait en local.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°68078619
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 22-03-2023 à 12:30:09  profilanswer

Hypothese a écrit :

Ah tiens, j'aurais dit que vu sa situation, j'irais pas prendre de risque. Même s'il est mince, il n'est pas inexistant, donc s'il n'y a pas de confort à gagner ..

+1

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Miss France 2017 - Miss Guyane élue Miss France 2017[Topic unique] L'antre du Meeea
[HENRY] Le seul, l'unique, le roi des VBA ! / Numatic InsideKL Cambodge 2016. Fini.
[Topic unique] Links The Sun - Le point culture[Topic unique] Mr Antoine Daniel - What the Cut ?!
[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La contraception – Où, quand, comment ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)