Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2913 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [greluches@hfr] the topik

Quel est votre moyen de contraception actuel ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La contraception – Où, quand, comment ?

n°65746726
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 21-04-2022 à 10:23:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci pour vos retours, vous me rassurez pas mal  :)

mood
Publicité
Posté le 21-04-2022 à 10:23:09  profilanswer

n°65747116
loupie94
Posté le 21-04-2022 à 10:57:38  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Opération prévue dans un mois. L'anesthésie générale me fait peur  [:max evans]  
On est mal pendant combien de temps après l'opération ?

Je ne peux pas répondre pour l'opération mais j'ai eu ma première anesthésie générale à 33 ans. Très très flippée et je l'ai dit: j'ai eu le droit à une dose de calmant un peu plus forte.

Bon par contre je n'ai pas échappé aux mauvaises blagues des brancardiers mais je suppose que c'est l'humour carabin :sarcastic:  

En tout cas ça c'est très bien passé,, tu t'endors sans t'en rendre compte et réveil un peu vaseuse mais rien de catastrophique.

Bon courage à toi Chaton.

n°65747173
teepodavig​non
Posté le 21-04-2022 à 11:03:31  profilanswer

efyliae a écrit :

Je pense qu'elle n'aura pas la même opération que toi  :D

dieu merci ma trompe est intacte :o

---------------
Laurent est mon fils.
n°65747196
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 21-04-2022 à 11:06:34  profilanswer

J’ai eu ma 1ere anesthésie générale à 38 ans et j’appréhendais beaucoup car en plus je flippe des hôpitaux. Et bien j’ai été agréablement surprise tu t’endors sans t’en rendre compte et le réveil nickel même pas vaseuse ni rien.

Message édité par ptitelunatik le 21-04-2022 à 11:06:54

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°65747253
teepodavig​non
Posté le 21-04-2022 à 11:13:04  profilanswer

loupie94 a écrit :

tu t'endors sans t'en rendre compte et réveil un peu vaseuse mais rien de catastrophique.

Pour moi l'injection de l’anesthésiant dans le bras a fait l'effet d'un fourmillement qu'on ressent lors du réveil d'un membre engourdit mais en plus chaud. Si on ne se rend pas compte du sommeil qui vient on sent d'où il vient.

---------------
Laurent est mon fils.
n°65792741
valoo29
Posté le 26-04-2022 à 21:59:39  profilanswer

Et par contre je rêve quand je suis sous anesthésie, c'est fun. Mon rêve se mélange à la réalité au réveil :crazy:
Bref !

Y'a un topic culottes menstruelles sur Hardware ? (on trouve de tout ici, alors pourquoi pas ça :whistle: )

n°65793029
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 26-04-2022 à 22:23:02  profilanswer

Demande au topic greluches, soit c'est sur place soit elles vont t'aiguiller  :jap:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°65794075
valoo29
Posté le 27-04-2022 à 05:59:21  profilanswer

Merci :)

n°65794524
loupie94
Posté le 27-04-2022 à 09:13:30  profilanswer

valoo29 a écrit :

Et par contre je rêve quand je suis sous anesthésie, c'est fun. Mon rêve se mélange à la réalité au réveil :crazy:
Bref !

Y'a un topic culottes menstruelles sur Hardware ? (on trouve de tout ici, alors pourquoi pas ça :whistle: )

Oui on en a parlé sur greluches.

n°65794796
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 27-04-2022 à 09:48:22  profilanswer

/ ah merde , a voir le topic remonter ca me rappelle que je vais devoir reprendre RDV  :sleep:
Maintenant que le covid se tire les opérations "non urgente" ne seront plus annulé  :O
 [:zenway:1]  [:moonblood4:2]

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le 27-04-2022 à 09:48:22  profilanswer

n°65848251
Hypothese
Posté le 05-05-2022 à 08:53:42  profilanswer

:hello:

Retour sous pilule depuis une semaine. Leeloo Ge pour ne pas la citer.
Depuis plusieurs jours j'ai les seins tendus. Logiquement c'est du à la pilule (j'ai fait retirer un stérilet le jour de la prescription et commencé la pilule le soir même. Sans rapport à risque depuis évidemment.), ça fait partie des effets secondaires listés communs dans la notice.

Est-ce que c'est le temps que mon corps s'habitue à l'hormone ou est-ce que ce genre d'effet secondaire a tendance à perdurer (de votre expérience) ?

Merci

n°65848369
Maiar
Posté le 05-05-2022 à 09:17:22  profilanswer

Hypothese a écrit :

Depuis plusieurs jours j'ai les seins tendus. Logiquement c'est du à la pilule (j'ai fait retirer un stérilet le jour de la prescription et commencé la pilule le soir même. Sans rapport à risque depuis évidemment.), ça fait partie des effets secondaires listés communs dans la notice.

Est-ce que c'est le temps que mon corps s'habitue à l'hormone ou est-ce que ce genre d'effet secondaire a tendance à perdurer (de votre expérience) ?

Merci

Ah j'ai eu la même chose avec Leelo Ge. Seins beaucoup plus gros (ce qui m'embête plus qu'autre chose :o ) et hyper sensibles. Je n'ai pas continué, j'en ai eu marre et j'ai remis un stérilet vu que ça ne me dérangeait pas trop à l'époque.

J'ai testé Jasmine plusieurs années plus tard, idem seins tendus et quand j'ai revu le gynéco au bout d'un mois et demi, il n'a pas hésité à me proposer une autre pilule. Il ne m'a pas dit d'attendre que ça se calme ou quoi que ce soit mais c'est pas son genre (si un effet secondaire est gênant, il ne va pas chercher à temporiser si autre chose peut être prescrit)

Message édité par Maiar le 05-05-2022 à 09:59:24
n°65848525
Hypothese
Posté le 05-05-2022 à 09:42:40  profilanswer

:jap: à voir du coup. C'est pas hyper gênant, en journée ça va (parce que j'ai un soutif) mais ça va me gonfler de pas pouvoir faire de nobra tranquille

n°65848732
Kaffeine
Noisette
Posté le 05-05-2022 à 10:06:21  profilanswer

Hello,
De mémoire, genre il y a 5 ans, donc ça vaut ce que ça vaut, oui j'ai eu ça et c'est partir assez rapidement. C'est sur que c'est pas resté.  

Essaie d'attendre une plaquette pour voir.

n°65850253
efyliae
Posté le 05-05-2022 à 13:28:46  profilanswer

Hypothese a écrit :

Merci

J'ai eu pareil avec cette pilule et j'ai changé ça me faisait mal. De mémoire c'est resté le temps que je l'ai prise, donc au moins quelques mois.
Et puis je voulais plus avoir mes règles :O

Message édité par efyliae le 05-05-2022 à 13:29:31
n°65850261
onina
Posté le 05-05-2022 à 13:30:33  profilanswer

Hypothese a écrit :

Merci

Pour tous les effets secondaires, y compris celui-ci, faut attendre un peu pour voir si ça s'en va (autour de 3 mois en théorie mais on voit souvent des évolutions avant). Après si ça te saoûle d'attendre alors que ça ne s'améliorera peut-être pas, tu peux changer avant évidemment.  :jap:

Message édité par onina le 05-05-2022 à 13:31:12
n°65850479
Hypothese
Posté le 05-05-2022 à 13:55:47  profilanswer

:jap:

J'ai tenu 10 mois avec le stérilet, je peux laisser 3 mois à la pilule :D

Elle me l'a prescrite en continu, et changement pour un taux d'hormones plus élevé si j'ai du spotting/des règles

n°65944222
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 18-05-2022 à 22:24:29  profilanswer

Je sors de l'opération et je tiens à vous remercier vous m'avez bien rassurée avec vos retours. (Je dis pas que j'étais pas stressée, mais bien moins qu'au départ  :O )

n°65945082
Kalyx
Posté le 19-05-2022 à 06:53:53  profilanswer

Féloches :D
Je te souhaite une convalescence pépouze et sans douleurs !

n°65945186
Hypothese
Posté le 19-05-2022 à 07:46:32  profilanswer

Félicitations !

n°65945966
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 19-05-2022 à 10:06:17  profilanswer

braval \o/

---------------
been brought here due to alleged malfeasances
n°65945979
loupie94
Posté le 19-05-2022 à 10:08:07  profilanswer

Contente d'avoir pu aider!

Bonne convalescence Chaton.

n°65946806
cartemere
Posté le 19-05-2022 à 11:41:50  profilanswer

[:gaga drapal]

bon... j'ai de la lecture...

Message édité par cartemere le 19-05-2022 à 11:43:05
n°66151889
platdesser​t
Posté le 17-06-2022 à 10:58:43  profilanswer

Quelqu'un ici a essayé la vasectomie ? pas d'effets secondaires ?

n°66151904
teepodavig​non
Posté le 17-06-2022 à 11:00:35  profilanswer

platdessert a écrit :

Non pas d'effet secondaire pour la vasectomie.

---------------
Laurent est mon fils.
n°66152180
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 17-06-2022 à 11:25:25  profilanswer

platdessert a écrit :

Oui, ça marche très bien  :o  
Une période post-opératoire où j'avais de petites douleurs de temps à autre. Et depuis nickel.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°66165261
true-wiwi
Posté le 19-06-2022 à 14:45:29  profilanswer

Vasectomie en octobre pour ma part !

Je prévois une AG même si je suis pas fan, je suis pas serein à l'idée de sentir qu'on me tripote le bas ventre sans compter l'odeur de cochon grillé  :D

J'ai eu plusieurs AG au masque et je trouve ça dégueulasse, l'odeur et le goût qui persistent au réveil. Ceci dit on a peut-être fait des progrès depuis ?

Trouvé directement quelqu'un dans le Finistère, c'est cool. Je peux faire tourner le nom si besoin  :jap:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°66165301
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 19-06-2022 à 14:50:23  profilanswer

J'en ai eu une récemment, je n'ai pas le souvenir de l'odeur ou du goût de l'anesthésie.
J'ai bien aimé la ketamine, c'était sympa  :D

n°66166107
valoo29
Posté le 19-06-2022 à 17:10:40  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Je prévois une AG même si je suis pas fan, je suis pas serein à l'idée de sentir qu'on me tripote le bas ventre sans compter l'odeur de cochon grillé  :D

J'ai eu plusieurs AG au masque et je trouve ça dégueulasse, l'odeur et le goût qui persistent au réveil. Ceci dit on a peut-être fait des progrès depuis ?

Trouvé directement quelqu'un dans le Finistère, c'est cool. Je peux faire tourner le nom si besoin  :jap:

AG au masque je trouve ça immonde aussi, une odeur qui te donne envie de vomir :lol: Mais pour ma part c'est juste à l'endormissement, pas au réveil.
Certains anesthésistes t'envoient direct dans la veine l'anesthésiant, au lieu du masque. Je trouve que c'est plus rapide en plus, même pas le temps de compter jusqu'à 5 ou presque :lol:

Demande éventuellement à ta consultation anesth' si tu peux avoir ça à la place ;)

Edit : ah c'est ça la ketamine ? Je kiffe aussi alors :lol: :lol:

Message édité par valoo29 le 19-06-2022 à 17:11:17
n°66166949
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-06-2022 à 19:22:00  profilanswer

L'induction anesthésique au masque, ce n'est que pour les enfants (et éventuellement certains adultes impiquables, mais c'est très rare).

Après effectivement, on peut avoir le goût un peu au réveil même avec une induction intraveineuse (parce qu'on fait le relai avec le gaz après que le patient se soit endormi), mais bon franchement, ca dure pas longtemps, et c'est pas si horrible.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66168147
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 19-06-2022 à 20:36:59  profilanswer

etoile64 a écrit :

L'induction anesthésique au masque, ce n'est que pour les enfants (et éventuellement certains adultes impiquables, mais c'est très rare).

Après effectivement, on peut avoir le goût un peu au réveil même avec une induction intraveineuse (parce qu'on fait le relai avec le gaz après que le patient se soit endormi), mais bon franchement, ca dure pas longtemps, et c'est pas si horrible.

J'ai eu droit au masque pour ma vasectomie, pour une endoscopie et pour un retrait de calcul rénal. Et je suis pas un enfant  :O
Ou alors je comprends pas ce que tu veux dire.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°66168959
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-06-2022 à 21:18:36  profilanswer

Non mais on met toujours un masque à oxygène sur le nez avant d’endormir, mais c’est pas ça qui t’endort, c’est les médicaments qu’on injecte dans la voie veineuse.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66169340
valoo29
Posté le 19-06-2022 à 21:41:19  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non mais on met toujours un masque à oxygène sur le nez avant d’endormir, mais c’est pas ça qui t’endort, c’est les médicaments qu’on injecte dans la voie veineuse.

Ok ! Et donc pourquoi parfois ils mettent le masque et pas d'autres ? Et pourquoi ça pue :o
Si c'est de l'O2 pleine balle dedans, ça explique pourquoi ça tourne genre bateau en pleine tempête sur un manège de fête foraine :lol:

n°66169506
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-06-2022 à 21:50:38  profilanswer

On met toujours un masque (enfin tous ceux qui bossent à peu près correctement, m’enfin c’est ps un standard très élevé non plus, perso
J’ai jamais rencontré d’anesthésiste qui ne pré oxygénait pas, c’est vraiment trop d’emmerde sinon).  

Ça pue parce que c’est l’odeur du plastique enfermé dans du plastique en fait, c’est pas l’odeur du gaz anesthésiant.  

Et c’est sûrement pas l’oxygène qui te fait tourner la tête, ou alors tu peux te passer de nous on servira pas à grand chose :o

---------------
n°66169621
valoo29
Posté le 19-06-2022 à 22:00:02  profilanswer

etoile64 a écrit :

On met toujours un masque (enfin tous ceux qui bossent à peu près correctement, m’enfin c’est ps un standard très élevé non plus, perso
J’ai jamais rencontré d’anesthésiste qui ne pré oxygénait pas, c’est vraiment trop d’emmerde sinon).

Ça pue parce que c’est l’odeur du plastique enfermé dans du plastique en fait, c’est pas l’odeur du gaz anesthésiant.

Et c’est sûrement pas l’oxygène qui te fait tourner la tête, ou alors tu peux te passer de nous on servira pas à grand chose :o

Rahhhhhhhhhhhhh

Pour mes 2 premières opérations maxillo-faciales (2014 et 2015), j'ai pas eu de masque. Je m'amusais à regarder le produit blanc, que l'anesthésiste venait d'injecter, entrer dans la tubulure ; et j'essayais de resister hahaaha :lol: Et à ce moment-là le chir me souhaitait une bonne nuit ou un "à tout à l'heure" :)
Lors de mes 2 dernières opération maxillo (2020 et 2021, même endroit), j'ai eu le masque avant d'être endormie. Pour la 2e, j'avais vraiment la tête qui tournait horriblement ; mon chir est arrivé au même moment. Il m'a parlé mais j'étais occupée à gérer le tournis ; je fermais les yeux très fort et je me bidonnais parce que ça tournait purée c'était horrible :lol: Et je me disais "p'tin il me parle, je m'en fous j'peux pas tout gérer en même temps  :pt1cable: " et bonne nuit les petits.
C'est le pré-anesthésiant alors ?

Message édité par valoo29 le 19-06-2022 à 22:01:25
n°66169643
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-06-2022 à 22:02:03  profilanswer

Honnêtement je pense que tu ne t’en rappelles pas, les gens desaturent tellement rapidement quand ils ne sont pas preoxygénés que je ne vois pas pourquoi un anesthésiste s’amuserait à ça.  

Après possible qu’ils t’aient mis un truc pour te détendre un peu avant oui.

---------------
n°66169677
valoo29
Posté le 19-06-2022 à 22:05:40  profilanswer

etoile64 a écrit :

Honnêtement je pense que tu ne t’en rappelles pas, les gens desaturent tellement rapidement quand ils ne sont pas preoxygénés que je ne vois pas pourquoi un anesthésiste s’amuserait à ça.  

Après possible qu’ils t’aient mis un truc pour te détendre un peu avant oui.

Il avait dû le poser juste au moment où je partais au pays des songes :)

n°66241689
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 29-06-2022 à 16:46:04  profilanswer

J'ai fait ma toute dernière consultation avec le chirurgien (pour vérifier les cicatrices). Tout va bien.

En tout, la stérilisation m'a coûté 15€ (qui m'ont été remboursés par ma mutuelle), 3 rdv de 15 min. + une opération. C'est rien pour être débarrassée à vie.
Franchement, c'est royal [:cabri74]

J'en ai donc définitivement fini avec la contraception [:cabri74]

Édit : merci à la sécurité sociale  [:tamtam jovial:3]

Message édité par ChatonMystere le 29-06-2022 à 16:48:47
n°66241759
Daphne
kernel panic
Posté le 29-06-2022 à 16:52:27  profilanswer

Sans vouloir être indiscrète, en quoi consiste l'opération ? On t'ouvre où, on te met quoi, on t'enlève quoi, quelle taille les cicatrices ?

n°66241844
vianns
Posté le 29-06-2022 à 17:01:52  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Vasectomie en mars dernier pour ma part à Nantes, clinique Jules Verne (y avait une liste d'attente importante au CHU).

Pris en charge rapidement (si l'on omet les délais légaux........), bons échanges avec le chirugien. Anesthésie locale, l'odeur de grillé était inattendue mais ça fait partie de l'expérience. Ca m'a coûté quelques €, je plussoie sur le "Merci la Sécu" !

Message édité par vianns le 29-06-2022 à 17:02:11
n°66241890
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 29-06-2022 à 17:06:57  profilanswer

Daphne a écrit :

Sans vouloir être indiscrète, en quoi consiste l'opération ? On t'ouvre où, on te met quoi, on t'enlève quoi, quelle taille les cicatrices ?

J'ai eu une salpingectomie (retrait total des trompes de Fallope et pas une simple ligature, le chirurgien m'a dit que cette technique est mieux parce qu'elle limite les risques de grossesses extra-utérines et le risque de cancers du col de l'utérus).

C'est fait en anesthésie générale en ouvrant sur 3/4 millimètres de chaque côté du ventre + dans le nombril.
Les jours suivants l'opération sont assez douloureux, mais j'ai survécu avec seulement des dolipranes, donc ça va quand même.

Aujourd'hui les cicatrices sont encore visibles mais d'ici quelques mois, je pense que ce sera tellement discret qu'on ne verra rien.
Celle dans le nombril est déjà pratiquement invisible (du fait de son emplacement).

Message édité par ChatonMystere le 29-06-2022 à 17:09:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Miss France 2017 - Miss Guyane élue Miss France 2017[Topic unique] L'antre du Meeea
[HENRY] Le seul, l'unique, le roi des VBA ! / Numatic InsideKL Cambodge 2016. Fini.
[Topic unique] Links The Sun - Le point culture[Topic unique] Mr Antoine Daniel - What the Cut ?!
[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La contraception – Où, quand, comment ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)