Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1238 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [greluches@hfr] the topik
 

Quel est votre moyen de contraception actuel ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La contraception – Où, quand, comment ?

n°57209391
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 31-07-2019 à 15:11:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

LibreArbitre a écrit :


Moi le contraire me scandalise ! Malheureusement dans notre pays où le patriarcat domine c'est pas gagné, et où la pilule enrichi les actionnaires (Bayer génère un CA de 1.3 milliard à lui seul sur ce segment, aux frais de la SS)...

 

Quand je pense que les gens regardent l'Orient avec un œil dédaigneux, sur le point de la contraception on n'a rien à leur envier... Et encore il y a pire qu'en France, mon urologue me dit que dans les pays latins (Italie notamment) il n'y a qu'une ou deux vasectomies par an alors qu'en France c'était 5000 en 2017 (soit 0.8% des hommes)... Rien à voir avec les 22% du Canada, les 21% du Royaumes Unis...

 

Je ne comprends pas comment cela se fait qu'il n'y ait pas plus de promotion de la vasectomie, qui est une intervention pourtant anodine, et qu'on puisse préférer bourrer les femmes d'hormones toute leur vie, leur imposer des DIU invasif et parfois dangereux ou encore des chirurgies lourdes uniquement pour satisfaire le plaisir masculin de ne pas avoir de relation sexuelle sans capote !

 

Peut-être que nos enfants (ou petits enfants vu le rythme de l'évolution des mentalités) connaîtront une contraception partagée (avec la mise prochaine sur le marché des pilules pour hommes, encore faut-il que ces messieurs acceptent de prendre des hormones à leur tour !), en gardant à l'esprit évidemment que la problématique n'est pas réglée pour ceux qui n'ont pas encore d'enfant ou qui en désirent encore...

 


 

Je ne vois pas comment on peut comparer la vasectomie qui est irréversible avec la pilule ou le DIU qui sont temporaires.
Ça ne veut pas dire que je ne te rejoins pas sur le fait que c'est un sujet tabou en France, mais tu compares des choses qui ne sont pas du même ordre.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 31-07-2019 à 15:11:17  profilanswer
 

n°57209426
onina
Posté le 31-07-2019 à 15:13:40  profilanswer
 

Tillow a écrit :

 

Je ne vois pas comment on peut comparer la vasectomie qui est irréversible avec la pilule ou le DIU qui sont temporaires.
Ça ne veut pas dire que je ne te rejoins pas sur le fait que c'est un sujet tabou en France, mais tu compares des choses qui ne sont pas du même ordre.

 

Surtout avec le discours classique du "bourrés d'hormone, on va tous mourir"  [:kzimir]

 

Moi je trouve ça très chouette qu'un mec prenne en main la contraception quand il n'y a de toute façon pas/plus d'enfants à venir (puisque pour l'instant, y'a pas de contraception masculine réversible). Et clairement il faudrait que ça se répande. Mais faut pas diaboliser ou simplifier tout le reste pour autant.  :jap:


Message édité par onina le 31-07-2019 à 15:14:10
n°57209446
_Lahoma_
Posté le 31-07-2019 à 15:14:57  profilanswer
 

Mon grand-père a subi une vasectomie après 8 enfants et au moins un ou 2 avortements à l'étranger pour ma grand-mère.
Mon oncle aussi après 4 gamins avec 2 femmes. Il ne voulait pas être à nouveau père.

n°57209634
bartille
Posté le 31-07-2019 à 15:27:31  profilanswer
 

Ici, même si Mr faisait une vasectomie, je n'arreterai pas les hormones. Je déteste avoir mes règles, donc c'est DIU hormonal pour moi, au moins je n'ai pas mes règles.

n°57209673
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 31-07-2019 à 15:29:42  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Je ne vois pas comment on peut comparer la vasectomie qui est irréversible avec la pilule ou le DIU qui sont temporaires.
Ça ne veut pas dire que je ne te rejoins pas sur le fait que c'est un sujet tabou en France, mais tu compares des choses qui ne sont pas du même ordre.


D'où ma toute dernière phrase ;)


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°57209727
wizza
Posté le 31-07-2019 à 15:33:23  profilanswer
 

Ben tu es scandalisé du faible taux de vasectomie en France, moi je suis perso super surprise qu'1/4 des canadiens s'avancent sur le fait de ne plus jamais vouloir d'enfant :??:


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°57209788
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 31-07-2019 à 15:37:13  profilanswer
 

wizza a écrit :

Ben tu es scandalisé du faible taux de vasectomie en France, moi je suis perso super surprise qu'1/4 des canadiens s'avancent sur le fait de ne plus jamais vouloir d'enfant :??:


Peut-être qu'il s'agit des hommes de plus de 30-40 ans qui n'envisagent plus d'en avoir d'autres, sachant que pratiquement tout le monde (sauf les CF certainement) font des conservation de spermatozoïdes donc que cela n'empêche pas d'avoir à nouveau des enfants en cas de changement de compagne par exemple (même si pour le coup ça sera via IA ou FIV)...

 

Après ça dépend de la culture de chacun, tout le monde ne veut pas repeupler le pays en faisant 8 enfants (par femme :o) [:spamafote]

 

Edit : C'est culturel :

 
Citation :

"En France, il y a cet aspect macho et viril de se dire "on ne touche pas à ça". Ici on assume notre part de responsabilité dans le couple"


Source : https://usbeketrica.com/article/ste [...] vasectomie

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 31-07-2019 à 15:43:49

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°57209789
onina
Posté le 31-07-2019 à 15:37:19  profilanswer
 

wizza a écrit :

Ben tu es scandalisé du faible taux de vasectomie en France, moi je suis perso super surprise qu'1/4 des canadiens s'avancent sur le fait de ne plus jamais vouloir d'enfant :??:

 

Bah quand même arrivé à un certain âge, la décision peut être assez ferme quand même.

n°57209907
wizza
Posté le 31-07-2019 à 15:45:37  profilanswer
 

onina a écrit :

 

Bah quand même arrivé à un certain âge, la décision peut être assez ferme quand même.


Après 50ans en effet :jap:
:D
C'est une question de caractère, moi le côté définitif me rebute, on ne sait jamais de quoi la vie est faite ...

 
LibreArbitre a écrit :


Peut-être qu'il s'agit des hommes de plus de 30-40 ans qui n'envisagent plus d'en avoir d'autres, sachant que pratiquement tout le monde (sauf les CF certainement) font des conservation de spermatozoïdes donc que cela n'empêche pas d'avoir à nouveau des enfants en cas de changement de compagne par exemple (même si pour le coup ça sera via IA ou FIV)...

 

Après ça dépend de la culture de chacun, tout le monde ne veut pas repeupler le pays en faisant 8 enfants (par femme :o) [:spamafote]

 

Edit : C'est culturel :

 
Citation :

"En France, il y a cet aspect macho et viril de se dire "on ne touche pas à ça". Ici on assume notre part de responsabilité dans le couple"

 

Source : https://usbeketrica.com/article/ste [...] vasectomie


Ah ok, s'il y'a conservation de spermatozoïdes ça doit aider :jap:
Pour le côté macho je sais pas (perso je suis une femme :o )

Message cité 2 fois
Message édité par wizza le 31-07-2019 à 15:46:05

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°57210280
Cend
Meuh !
Posté le 31-07-2019 à 16:18:09  profilanswer
 

wizza a écrit :


Après 50ans en effet :jap:
:D
C'est une question de caractère, moi le côté définitif me rebute, on ne sait jamais de quoi la vie est faite ...
 


perso, je me suis fait steriliser, et meme si le coté définitif a son petit coté flippant, je n'ai pas du tout de regret...

mood
Publicité
Posté le 31-07-2019 à 16:18:09  profilanswer
 

n°57210289
Dolores
Posté le 31-07-2019 à 16:18:44  profilanswer
 

C'est pas si définitif, tu peux te faire rebrancher, mais bon c'est pas 100% de réussite (mais j'en connais :o Genre "je veux plus d'enfants mais oh, finalement je rencontre une nouvelle meuf et oui" :D). Mais oui, ici (au Québec), tout le monde se fait vasectomiser dans la 40aine, c'est vraiment un truc banal, et en plus c'est entièrement remboursé par l'assurance maladie.

Message cité 2 fois
Message édité par Dolores le 31-07-2019 à 16:19:28
n°57210418
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 31-07-2019 à 16:29:19  profilanswer
 

wizza a écrit :

Après 50ans en effet :jap:


Je ne connais personne qui ait fait des enfants après 50 ans, peut-être un couple d'ami à 45 ans mais pas plus tard... Après, avoir 70 ans quand tes enfants en ont 20 et probablement mourir de vieillesse avant de voir ses petits enfants je trouve ça triste mais bon, chacun est libre...

 
Citation :

C'est une question de caractère, moi le côté définitif me rebute, on ne sait jamais de quoi la vie est faite ...


Tu veux dire que si tu perds tes enfants, à plus de 45 ans tu te relancerais dans une grossesse ?? Il faut toujours faire les enfants par paire, pour en avoir un de backup en cas de décès prématurés ?

 
wizza a écrit :

Ah ok, s'il y'a conservation de spermatozoïdes ça doit aider :jap:


Mon urologue me dit que c'est surtout l'aspect psy, de savoir qu'on a des zoïdes au cas où :)

 
Citation :

Pour le côté macho je sais pas (perso je suis une femme :o )


Mes messages ne s'adressaient à personne du topic hein :o

 
Dolores a écrit :

C'est pas si définitif, tu peux te faire rebrancher, mais bon c'est pas 100% de réussite (mais j'en connais :o Genre "je veux plus d'enfants mais oh, finalement je rencontre une nouvelle meuf et oui" :D). Mais oui, ici (au Québec), tout le monde se fait vasectomiser dans la 40aine, c'est vraiment un truc banal, et en plus c'est entièrement remboursé par l'assurance maladie.


Se faire "rebrancher" ça devient impossible car pour éliminer tout risque les uro retirent 10 cm de canaux déférents maintenant, en tout cas en France...

 

Comme dit, ce sont des choix très personnels. Nous avons mis 6 ans à avoir notre fille avec notre parcours FIV et à 40 et 43 ans on ne se verrait pas se relancer tout le processus si on venait à la perdre, on se tirerait une balle mais faire un autre enfant pour compenser une perte me semble malsain (ou pas, j'ai jamais posé la question à un psy). Le seul avantage que je vois au fait d'avoir plus d'un enfant ce qu'en cas de décès on doive survivre pour les survivants...

Message cité 3 fois
Message édité par LibreArbitre le 31-07-2019 à 16:33:30

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°57210485
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 31-07-2019 à 16:34:13  profilanswer
 

Quelle joie ici :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°57210503
Dolores
Posté le 31-07-2019 à 16:35:15  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :

Le seul avantage que je vois au fait d'avoir plus d'un enfant ce qu'en cas de décès on doive survivre pour les survivants...

C'est vraiment le seul avantage que tu vois à avoir plusieurs enfants ? Franchement. :D

n°57210515
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 31-07-2019 à 16:35:57  profilanswer
 

Bah ce sont les risques de la vie [:spamafote], les CF sont pas fous :o

 
Dolores a écrit :

C'est vraiment le seul avantage que tu vois à avoir plusieurs enfants ? Franchement. :D


C'est quoi les avantages ? Augmenter davantage l'empreinte carbone et ainsi accélérer la fin du monde :o ? On n'est pas tous monothéistes à vouloir faire des enfants autant que D.ieu en veut :lol:


Message édité par LibreArbitre le 31-07-2019 à 16:37:58

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°57210547
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 31-07-2019 à 16:37:21  profilanswer
 

Pour le côté macho, il y a beaucoup de femmes qui sont contre la vasectomie.
J'avais écouté un podcast (France Q, je crois) sur des témoignages de médecins et d'hommes qui étaient passés par là, les médecins disaient que quand ils présentaient l'éventail des possibilités en matière de contraception en mentionnant la vasectomie à un couple, c'était souvent madame qui sautait au plafond en disant qu'on ne toucherait pas aux joyeuses de son homme, parce que c'était une atteinte à sa virilité.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°57210573
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 31-07-2019 à 16:38:47  profilanswer
 

Les ravages du patriarcat sont profonds :o

Spoiler :

On a bien bossé :o


Message édité par LibreArbitre le 31-07-2019 à 16:39:13

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°57211045
wizza
Posté le 31-07-2019 à 17:17:33  profilanswer
 

Dolores a écrit :

C'est pas si définitif, tu peux te faire rebrancher, mais bon c'est pas 100% de réussite (mais j'en connais :o Genre "je veux plus d'enfants mais oh, finalement je rencontre une nouvelle meuf et oui" :D). Mais oui, ici (au Québec), tout le monde se fait vasectomiser dans la 40aine, c'est vraiment un truc banal, et en plus c'est entièrement remboursé par l'assurance maladie.


:jap:
Début 40ainr ça me (à moi, vous emballez pas :o ) paraît jeune.
Voilà, le coup de la nouvelle femme, ou une envie de petit dernier... :)

 


LibreArbitre a écrit :


Tu veux dire que si tu perds tes enfants, à plus de 45 ans tu te relancerais dans une grossesse ?? Il faut toujours faire les enfants par paire, pour en avoir un de backup en cas de décès prématurés ?

 



Comment t'as lu ça qqpart dans mes propos ? [:pingouino]

 


Citation :

Comme dit, ce sont des choix très personnels. Nous avons mis 6 ans à avoir notre fille avec notre parcours FIV et à 40 et 43 ans on ne se verrait pas se relancer tout le processus si on venait à la perdre, on se tirerait une balle mais faire un autre enfant pour compenser une perte me semble malsain (ou pas, j'ai jamais posé la question à un psy). Le seul avantage que je vois au fait d'avoir plus d'un enfant ce qu'en cas de décès on doive survivre pour les survivants...


Ah oui, t'es câblé bizarre toi [:pingouino]

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 31-07-2019 à 17:18:03

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°57211079
Dolores
Posté le 31-07-2019 à 17:20:45  profilanswer
 

wizza a écrit :

:jap:
Début 40ainr ça me (à moi, vous emballez pas :o ) paraît jeune.
Voilà, le coup de la nouvelle femme, ou une envie de petit dernier... :)

Du coup j'ai vu un article qui dit que 2 à 6% des mecs se font recabler au Québec apparemment.

n°57211283
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 31-07-2019 à 17:37:22  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :


Comme dit, ce sont des choix très personnels. Nous avons mis 6 ans à avoir notre fille avec notre parcours FIV et à 40 et 43 ans on ne se verrait pas se relancer tout le processus si on venait à la perdre, on se tirerait une balle mais faire un autre enfant pour compenser une perte me semble malsain (ou pas, j'ai jamais posé la question à un psy). Le seul avantage que je vois au fait d'avoir plus d'un enfant ce qu'en cas de décès on doive survivre pour les survivants...


 
Si ça a été aussi difficile pour avoir un enfant, pourquoi se faire chier à te faire faire une vasectomie, y avait peu de chances que vous refassiez un bébé naturellement de toute façon :??:


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°57211394
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 31-07-2019 à 17:48:19  profilanswer
 

wizza a écrit :

Ah oui, t'es câblé bizarre toi [:pingouino]


Pourquoi t'es sur ce topic au fait ?

 
Dolores a écrit :

Du coup j'ai vu un article qui dit que 2 à 6% des mecs se font recabler au Québec apparemment.


Ouai mais on en France ici et ça ne se fait pas ;)

 
P'tit Soleil a écrit :

Si ça a été aussi difficile pour avoir un enfant, pourquoi se faire chier à te faire faire une vasectomie, y avait peu de chances que vous refassiez un bébé naturellement de toute façon :??:


Et toi, pourquoi la méthode du retrait ne te suffit pas ?

Message cité 2 fois
Message édité par LibreArbitre le 31-07-2019 à 17:51:28

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°57211444
Dolores
Posté le 31-07-2019 à 17:54:18  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :

Ouai mais on en France ici et ça ne se fait pas ;)

Bah oui, ça se fait : https://www.liberation.fr/checknews [...] ce_1737961
 
Tu te crois où sinon ?

n°57211766
wizza
Posté le 31-07-2019 à 18:36:20  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :


Pourquoi t'es sur ce topic au fait ?

 



Pour me renseigner sur la contraception, pas pour qu'un mec bizarre me prête des pensées tordues telles que vouloir faire un mome pour en remplacer un autre s'il meurt.
Et toi ? :)


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°57212754
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 31-07-2019 à 20:56:16  profilanswer
 

Moi j'ai directement indiqué pour quoi j'étais là quand je suis arrivé sur le topic contrairement à toi qui semble papillonner ici comme sur les 300 autres sujets que tu fréquentes...

 

Pour l'autre point, si tu t'étais un peu intéressé à la psycho, tu aurais su que l' "enfant de remplacement" c'est un mécanisme complètement classique dans le cadre d'un deuil...

 

Après, se faire traiter de bizarre par une meuf qui lit "cadavre" pour "cadre"... A se demander qui est le plus tordu :o

Message cité 2 fois
Message édité par LibreArbitre le 31-07-2019 à 20:56:59

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°57212795
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 31-07-2019 à 21:03:34  profilanswer
 

La lourdance.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°57212798
Maiar
Posté le 31-07-2019 à 21:04:06  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :

Moi j'ai directement indiqué pour quoi j'étais là quand je suis arrivé sur le topic contrairement à toi qui semble papillonner ici comme sur les 300 autres sujets que tu fréquentes...

 

Pour l'autre point, si tu t'étais un peu intéressé à la psycho, tu aurais su que l' "enfant de remplacement" c'est un mécanisme complètement classique dans le cadre d'un deuil...

 

Après, se faire traiter de bizarre par une meuf qui lit "cadavre" pour "cadre"... A se demander qui est le plus tordu :o


 [:massys]

n°57213230
wizza
Posté le 31-07-2019 à 22:02:13  profilanswer
 

[:rofl]  [:rofl]
Voilà voilà.


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°57213256
valoo29
Posté le 31-07-2019 à 22:07:05  profilanswer
 

[:fullraymond:5]
Bref
 
J'ai passé une radio des hanches, marrant de revoir les Essure en photo :D (j'aurais jamais cru que les trompes c'était tordu comme ça, je croyais que c'était comme dans les livres :lol: )

n°57213367
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 31-07-2019 à 22:21:39  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :

Moi j'ai directement indiqué pour quoi j'étais là quand je suis arrivé sur le topic contrairement à toi qui semble papillonner ici comme sur les 300 autres sujets que tu fréquentes...
 
Pour l'autre point, si tu t'étais un peu intéressé à la psycho, tu aurais su que l' "enfant de remplacement" c'est un mécanisme complètement classique dans le cadre d'un deuil...
 
Après, se faire traiter de bizarre par une meuf qui lit "cadavre" pour "cadre"... A se demander qui est le plus tordu :o


ça va, je pense que t'as donné ton quota d'attaques persos là
 
Faudrait passer à autre chose


---------------
Lu et approuvé.
n°57495785
GarouWarri​or
Posté le 05-09-2019 à 19:08:46  profilanswer
 

Mon mari va se faire faire une vasectomie.  
Clinique, 400€ de dépassement, anesthésie générale, et le gars qui lui vend un dépistage du cancer de la prostate par la même occasion.  
Je me demande si c'est standard tout ça.
L'opération est prévue pour janvier.

n°57496025
Baudeflo
Posté le 05-09-2019 à 19:51:20  profilanswer
 

Awi ici ils m’ont annoncé 100€ de dépassement  :ouch:


---------------
NB life
n°57497305
Kalyx
Posté le 05-09-2019 à 22:58:44  profilanswer
 

Standard je pense que non, je crois avoir lu que c’est une intervention qui se pratiquait sans problème en anesthésie locale par exemple.
 
Après ça peut être « confortable » d’avoir une AG, j’imagine aussi qu’en clinique l’environnement est plus agréable.  
 
Comme en plus y a habituellement pas l’embarras du choix sur les praticiens...

n°57497586
GarouWarri​or
Posté le 05-09-2019 à 23:40:19  profilanswer
 

Oui, c'est surtout ça effectivement. C'était la croix et la bannière pour joindre les urologues des hôpitaux publics, alors on s'est tourné vers un pratiquant en clinique que m'a conseillé mon gyneco...


---------------
Là Ori parait, Sa volonté souveraine, Le verbe triomphe
n°57497692
Harriet Ol​eson
Chattarde menteuse
Posté le 06-09-2019 à 00:19:59  profilanswer
 

Oula, quel est l'intérêt de faire une anesthésie générale pour une vasectomie ?
Il fait une biopsie au passage ?


---------------
I masturbate because I'm the only one who's standards are low enough to fuck me.
n°57497768
GarouWarri​or
Posté le 06-09-2019 à 01:11:10  profilanswer
 

Harriet Oleson a écrit :

Oula, quel est l'intérêt de faire une anesthésie générale pour une vasectomie ?
Il fait une biopsie au passage ?


Nope, la raison qu'il a donnée était qu'au bloc on risque moins de chopper une infection qu'en ambulatoire (je précise que je n'étais pas au rendez-vous).
Et aussi que si on ne faisait pas toujours ça sous anesthésie générale c'était surtout pour des raisons financières.

Message cité 1 fois
Message édité par GarouWarrior le 06-09-2019 à 01:15:00

---------------
Là Ori parait, Sa volonté souveraine, Le verbe triomphe
n°57497774
Harriet Ol​eson
Chattarde menteuse
Posté le 06-09-2019 à 01:15:38  profilanswer
 

Mouais c'est quand même pas anodin une anesthésie générale comparé à une locale, il opère dans une cave humide ou quoi ?

 

A votre place j'irai prendre conseil ailleurs avant de me décider pour ce praticien..


---------------
I masturbate because I'm the only one who's standards are low enough to fuck me.
n°57497776
GarouWarri​or
Posté le 06-09-2019 à 01:19:26  profilanswer
 

Je lui dirais de venir lire le topic. :jap:


---------------
Là Ori parait, Sa volonté souveraine, Le verbe triomphe
n°57497795
GarouWarri​or
Posté le 06-09-2019 à 01:53:23  profilanswer
 

Tiens j'y pense. Si on allait  skier 7 à 10 jours après l'opération, ça serait risqué, non ? :/


---------------
Là Ori parait, Sa volonté souveraine, Le verbe triomphe
n°57498193
Kalyx
Posté le 06-09-2019 à 08:27:03  profilanswer
 

De quelques témoignages que j’ai lu, l’AG ça peut apporter une certaine « tranquillité d’esprit » (dans le sens où être conscient ça peut être anxiogène). Après l’AG en soit c’est anxiogène aussi. Bien que franchement bien maîtrisé de nos jours, en réalité.
 
Des quelques témoignages que j’ai lu il y a au plus une gêne après l’intervention mais pas de franche douleur... de là à aller faire du ski je saurai pas dire :-/

n°57501135
valoo29
Posté le 06-09-2019 à 13:25:05  profilanswer
 

GarouWarrior a écrit :


Nope, la raison qu'il a donnée était qu'au bloc on risque moins de chopper une infection qu'en ambulatoire (je précise que je n'étais pas au rendez-vous).
Et aussi que si on ne faisait pas toujours ça sous anesthésie générale c'était surtout pour des raisons financières.

 

Générale ou locale, il opère au bloc dans tous les cas...


Message édité par valoo29 le 06-09-2019 à 13:25:27
n°57506662
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-09-2019 à 08:13:56  profilanswer
 

Pas forcément y a des centres qui peuvent avoir une salle « technique «  pour les gestes sous locale qui n’est pas au bloc (rien à voir avec l’ambu par conte, AG ou pas il sera probablement en ambulatoire quand même.  
 
Après AG ou pas, c’est vraiment propre à chacun, le mieux c’est qu’il en discute avec l’anesthésiste : certains sont flippé de voir/entendre, d’autres de l’AG... et s’il est jeune sans antécédent particulier, franchement on peut laisser le choix au patient.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Miss France 2017 - Miss Guyane élue Miss France 2017[Topic unique] L'antre du Meeea
[HENRY] Le seul, l'unique, le roi des VBA ! / Numatic InsideKL Cambodge 2016. Fini.
[Topic unique] Links The Sun - Le point culture[Topic unique] Mr Antoine Daniel - What the Cut ?!
[Topic unique] Tesla HFR Club: SuC, Efficience et plaisir de conduire 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La contraception – Où, quand, comment ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR