Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1294 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [greluches@hfr] the topik
 

Quel est votre moyen de contraception actuel ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La contraception – Où, quand, comment ?

n°57506662
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-09-2019 à 08:13:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pas forcément y a des centres qui peuvent avoir une salle « technique «  pour les gestes sous locale qui n’est pas au bloc (rien à voir avec l’ambu par conte, AG ou pas il sera probablement en ambulatoire quand même.  
 
Après AG ou pas, c’est vraiment propre à chacun, le mieux c’est qu’il en discute avec l’anesthésiste : certains sont flippé de voir/entendre, d’autres de l’AG... et s’il est jeune sans antécédent particulier, franchement on peut laisser le choix au patient.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le 07-09-2019 à 08:13:56  profilanswer
 

n°57508249
GarouWarri​or
Posté le 07-09-2019 à 14:03:29  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Pas forcément y a des centres qui peuvent avoir une salle « technique «  pour les gestes sous locale qui n’est pas au bloc (rien à voir avec l’ambu par conte, AG ou pas il sera probablement en ambulatoire quand même.

 

Après AG ou pas, c’est vraiment propre à chacun, le mieux c’est qu’il en discute avec l’anesthésiste : certains sont flippé de voir/entendre, d’autres de l’AG... et s’il est jeune sans antécédent particulier, franchement on peut laisser le choix au patient.


Je me disais bien en écrivant ambulatoire que j'écrivais peut-être une connerie. :o
Effectivement, il n'y passera pas la nuit dans tous les cas.
Je ne dirais pas qu'il est jeune, mais pas vieux non plus et sans antécédents particulier.
Tiens c'est vrai, il n'a pas vu d'anesthesite à ma connaissance. Il faut un rendez vous préalable non ?


---------------
Là Ori parait, Sa volonté souveraine, Le verbe triomphe
n°57508316
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-09-2019 à 14:12:41  profilanswer
 

Oui si jamais il se décide il aura un RDV avec un anesthésiste avant.  
Et t’inquiète Pas, dans le médical, tout ce qui est <60ans c’est jeune ;)


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°57581304
chelonia
Posté le 16-09-2019 à 10:47:25  profilanswer
 

Bonjour  :hello:  
J'ai une question DIU cuivre. J'ai le mien depuis un peu plus de 3 ans, et là j'ai mes règles.
Et hier, en mettant un tampon, j'ai senti le fil, ce que j'ai trouvé un peu louche :o Du coup j'ai revérifié après l'avoir enlevé, et en effet, le fil descend du col jusqu'à l'entrée du vagin.
J'imagine que si je vais chez la gynéco, elle ne peut pas juste le remettre en place, faudra qu'elle le change non ? Il faut que je prenne rdv en urgence, ou bien ça peu attendre un peu ? Parce que c'est super dur d'avoir un rdv rapide, et j'ai pas envie d'aller aux urgences pour ça.
(bon j'imagine que niveau contraception, il doit être vachement moins efficace mais on peut utiliser des capotes c'est pas un soucis).

n°57581408
GarouWarri​or
Posté le 16-09-2019 à 10:57:37  profilanswer
 

chelonia a écrit :

Bonjour  :hello:  
J'ai une question DIU cuivre. J'ai le mien depuis un peu plus de 3 ans, et là j'ai mes règles.
Et hier, en mettant un tampon, j'ai senti le fil, ce que j'ai trouvé un peu louche :o Du coup j'ai revérifié après l'avoir enlevé, et en effet, le fil descend du col jusqu'à l'entrée du vagin.
J'imagine que si je vais chez la gynéco, elle ne peut pas juste le remettre en place, faudra qu'elle le change non ? Il faut que je prenne rdv en urgence, ou bien ça peu attendre un peu ? Parce que c'est super dur d'avoir un rdv rapide, et j'ai pas envie d'aller aux urgences pour ça.
(bon j'imagine que niveau contraception, il doit être vachement moins efficace mais on peut utiliser des capotes c'est pas un soucis).


Si tu n'as pas mal, je ne vois pas l'urgence si tu prends tes précautions en attendant.
Mais tu sens le fil, mais le DIU est toujours à l'intérieur ? Ça ne peut pas être juste le fil qui était enroulé autour du col qui s'est déroulé ou je ne sais quoi ?
 

n°57581562
chelonia
Posté le 16-09-2019 à 11:10:34  profilanswer
 

Non je n'ai pas mal.
Le DIU est toujours à l'intérieur oui, j'ai rien senti au niveau du col. Je n'avais pas pensé qu'il puisse se dérouler d'autour du col, mais je sens bien 3 cm de fil là, ça me parait beaucoup.
 
Bon, ma gynéco doit me rappeler de toute façon, je verrais ce qu'elle me dit.


Message édité par chelonia le 16-09-2019 à 11:11:04
n°57581667
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 16-09-2019 à 11:19:04  profilanswer
 

Sinon tu trouves une sage-femme en libéral sur Doctolib pour qu'elle vérifie, pas besoin d'aller chez le gynéco pour ça :)


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°57581792
chelonia
Posté le 16-09-2019 à 11:29:28  profilanswer
 

Ah oui, j'y avais pas pensé.
Bon, je vais voir ce que ma gynéco me dira, puis j'aviserai.
Merci :)

n°57616272
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2019 à 17:22:23  answer
 

Salut topic,
 
Ma copine souhaiterait arrêter la pilule (ce que je peux comprendre) mais utiliser en permanence l'usage du préservatif ou la pose d'un DIU au cuivre ne l'emballent pas (ce que je comprends également).
Du coup j'ai l'impression qu'il reste peu de méthodes efficaces et qui ne soient pas définitives...
 
On a évoqué la méthode thermique mais ça a l'air bien chiant et ça semble très peu développé.
https://www.choisirsacontraception. [...] aratif.htm
 
Des idées ?
 

n°57616456
Harriet Ol​eson
Chattarde menteuse
Posté le 19-09-2019 à 17:41:56  profilanswer
 

Pourquoi elle ne souhaite pas de DIU cuivre ?
En non définitif il y a aussi l'implant et le DIU hormonal. Après si elle souhaite stopper les hormones y'aura que le DIU cuivre..


---------------
I masturbate because I'm the only one who's standards are low enough to fuck me.
mood
Publicité
Posté le 19-09-2019 à 17:41:56  profilanswer
 

n°57616501
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2019 à 17:46:59  answer
 

Harriet Oleson a écrit :

Pourquoi elle ne souhaite pas de DIU cuivre ?


Le fait de mettre du métal dans son utérus j'imagine.

Harriet Oleson a écrit :

Après si elle souhaite stopper les hormones [...].


This.
 
Rien pour les mecs sinon ?

n°57616586
Harriet Ol​eson
Chattarde menteuse
Posté le 19-09-2019 à 17:55:07  profilanswer
 

Uniquement la vasectomie, le reste c'est trop aléatoire pour compter dessus.


---------------
I masturbate because I'm the only one who's standards are low enough to fuck me.
n°57616711
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 19-09-2019 à 18:07:28  profilanswer
 

Harriet Oleson a écrit :

Uniquement la vasectomie, le reste c'est trop aléatoire pour compter dessus.

 

Voilà, si Trota ne souhaite pas du définitif, sans hormones, et pas de DIU, ben il reste plus que les capotes, spermicides & Co  [:cerveau spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par gemini briquet le 19-09-2019 à 18:07:45
n°57616855
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2019 à 18:25:34  answer
 

La vasectomie c'est pas réversible ? C'est une opération lourde ?

n°57616995
Kalyx
Posté le 19-09-2019 à 18:47:31  profilanswer
 

La vasectomie c’est une intervention légère, mais qui doit être considérée comme irréversible (me semble qu’il y a des techniques de réversion mais là pour le coup l’intervention est plus lourde et pas nécessairement couronnée de succès).
 
Y’a des praticiens qui proposent (voir demandent expressément) à ce que la personne conserve des spermatozoides dans un cecos au cas où (ça permet de garder une chance de procréer, mais uniquement via assistance médicale, donc un process lourd).

n°57617020
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2019 à 18:51:32  answer
 

:jap:

n°57617209
Maiar
Posté le 19-09-2019 à 19:20:46  profilanswer
 


 
En fait, tu ne sais même pas ses raisons ? Elle a le droit de ne pas en vouloir mais c'est bien aussi de dire pourquoi à son conjoint, amha :D

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 19-09-2019 à 19:54:50
n°57617381
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2019 à 19:45:15  answer
 

Enlève le j'imagine :)

n°57617387
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 19-09-2019 à 19:46:11  profilanswer
 

drapal :hello:
 
j'ai suivi le meme lien que trota et je viens poser mes valises ici  
36 ans, sans enfants et sans intention d'en avoir jamais
 
l'idée de la vasectomie me chatouille depuis plusieurs années deja :jap:  
MAIS entre les avis contradictoires sur gogole, les temoignages de douleurs permanentes apres l'operation qui m'ont pas mal refroidi un temps et les medecins qui m'ont remballé sec et net "pas d'enfant c'est NOPE "  
 
je suis toujours pas passé a l'acte mais je pense que ma décision est prise
:jap:  
on m'as donné des noms de médecins plus compréhensif sur le sujet, faut maintenant que je me lance dans la procedure.
je viendrai spammer ici avec les CR, pour mémoire et témoignage  


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°57617559
true-wiwi
Posté le 19-09-2019 à 20:15:23  profilanswer
 

Yes merci arkrom :jap:


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°57617777
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 19-09-2019 à 20:48:21  profilanswer
 

arkrom a écrit :

drapal :hello:

 

j'ai suivi le meme lien que trota et je viens poser mes valises ici
36 ans, sans enfants et sans intention d'en avoir jamais

 

l'idée de la vasectomie me chatouille depuis plusieurs années deja :jap:
MAIS entre les avis contradictoires sur gogole, les temoignages de douleurs permanentes apres l'operation qui m'ont pas mal refroidi un temps et les medecins qui m'ont remballé sec et net "pas d'enfant c'est NOPE "

 

je suis toujours pas passé a l'acte mais je pense que ma décision est prise
:jap:
on m'as donné des noms de médecins plus compréhensif sur le sujet, faut maintenant que je me lance dans la procedure.
je viendrai spammer ici avec les CR, pour mémoire et témoignage

 

Demande à gueuse si tu veux.
Mon ex mari l avait fait et il n'aurait pas eu de douleur si il avait suivi les recommandations des médecins et n'était pas parti sur un tournage le lendemain.
Mais sinon pas de douleur à déclarer ni d effet secondaire ou autre.
Que du bonheur au final.


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°57617822
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 19-09-2019 à 20:53:52  profilanswer
 

arkrom a écrit :

drapal :hello:
 
j'ai suivi le meme lien que trota et je viens poser mes valises ici  
36 ans, sans enfants et sans intention d'en avoir jamais
 
l'idée de la vasectomie me chatouille depuis plusieurs années deja :jap:  
MAIS entre les avis contradictoires sur gogole, les temoignages de douleurs permanentes apres l'operation qui m'ont pas mal refroidi un temps et les medecins qui m'ont remballé sec et net "pas d'enfant c'est NOPE "  
 
je suis toujours pas passé a l'acte mais je pense que ma décision est prise
:jap:  
on m'as donné des noms de médecins plus compréhensif sur le sujet, faut maintenant que je me lance dans la procedure.
je viendrai spammer ici avec les CR, pour mémoire et témoignage  


On te filera d’autres pistes prochainement ;)


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°57618420
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 19-09-2019 à 22:01:53  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Yes merci arkrom :jap:


+1

 

Et drap  [:drapal]

n°57620256
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 20-09-2019 à 09:22:50  profilanswer
 

arkrom a écrit :

drapal :hello:
 
j'ai suivi le meme lien que trota et je viens poser mes valises ici  
36 ans, sans enfants et sans intention d'en avoir jamais
 
l'idée de la vasectomie me chatouille depuis plusieurs années deja :jap:  
MAIS entre les avis contradictoires sur gogole, les temoignages de douleurs permanentes apres l'operation qui m'ont pas mal refroidi un temps et les medecins qui m'ont remballé sec et net "pas d'enfant c'est NOPE "  
 
je suis toujours pas passé a l'acte mais je pense que ma décision est prise
:jap:  
on m'as donné des noms de médecins plus compréhensif sur le sujet, faut maintenant que je me lance dans la procedure.
je viendrai spammer ici avec les CR, pour mémoire et témoignage  


 
Le plus compliqué c'est de trouver un médecin qui veuille le faire. Déjà avec deux gosses j'étais pas convaincu de trouver, sans enfant pour toi ça va être pire.
Je le dis à chaque fois, y a le site de Martin Winckler qui recense des urologues pas chiants. J'avais ajouté le mien sur son site d'ailleurs.
 
Sinon le coup des douleurs permanentes ... ça dépend des gens. Perso en 3 ans et demi j'ai eu deux fois des épisodes de 3 ou 4 jours où j'avais mal, sans raison apparente (pas d'activité sexuelle hors normes, pas de maladie à côté, rien). J'étais retourné voir l'urologue, ça s'en va tout seul selon lui, et c'est vrai. Du doliprane pendant 3 jours et voilà.
Si tu cherches sur le net, tu vas tomber sur le cas du gars pour qui la vie est un enfer, qui a mal tout le temps, qui envisage de se faire couper les couilles pour en finir. Tu ne liras pas les cas des 99,99% de gens qui n'ont rien à signaler, parce que eux ne se plaignent pas justement.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°57620300
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 20-09-2019 à 09:27:41  profilanswer
 

Je sais bien , mais ca refroidi un peu quand même  :sweat:

 

C'était sans doute pas encore le moment pour moi


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°57620324
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 20-09-2019 à 09:30:58  profilanswer
 

arkrom a écrit :

Je sais bien , mais ca refroidi un peu quand même  :sweat:  
 
C'était sans doute pas encore le moment pour moi


 
Je sais bien, j'avais hésité à cause de ça aussi. Et à cause de certaines études montrant une augmentation du nombre de cancers de la prostate en lien avec la vasectomie. Je sais bien que ce genre d'études tu peux en faire qui montrent un lien avec les phases de la Lune aussi ...  :lol:  
Mais comme mon père a eu un cancer de la prostate, je me disais que la vasectomie c'était peut-être jouer contre mon camp. Et puis bon j'ai fait quand même.
Moi ça s'est bien passé, donc j'en suis content. Pour quelqu'un d'autre c'est imprévisible.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°57622809
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 20-09-2019 à 12:43:07  profilanswer
 

arkrom a écrit :

Je sais bien , mais ca refroidi un peu quand même  :sweat:  
 
C'était sans doute pas encore le moment pour moi


Perso, j’aimerai bien savoir quel travail amont à été fait sur les cas malheureux ...
Est ce qu’un peu d’imagerie a été faite avant l’opération ?
Ça paraît couillu de faire ce genre d’intervention chirurgicale sans imagerie avant!


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°57622884
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2019 à 12:49:16  answer
 

Maiar a écrit :

En fait, tu ne sais même pas ses raisons ? Elle a le droit de ne pas en vouloir mais c'est bien aussi de dire pourquoi à son conjoint, amha :D


On en a parlé hier soir, c'est bien à cause du fait que ce soit un métal "non neutre". Accessoirement c'est aussi parce qu'elle a peur qu'il bouge quand elle utilise sa cup.

n°57622890
Cavatines
Posté le 20-09-2019 à 12:50:24  profilanswer
 

Pour ceux qui ne trouvent pas leur bonheur en France, j'ai un ex qui était parti se faire faire une vasectomie à Londres (à 20 ans, aucune chance de réussir à se la faire faire en France), à la clinique Marie Stopes International. https://www.mariestopes.org.uk/othe [...] vasectomy/
Ils accueillent les Français avec plaisir et ce n'est pas hors de prix.  
Pour le contrôle on envoie des spermogrammes par courrier après.

n°57622947
GarouWarri​or
Posté le 20-09-2019 à 12:54:34  profilanswer
 

Dzama a écrit :


Perso, j’aimerai bien savoir quel travail amont à été fait sur les cas malheureux ...
Est ce qu’un peu d’imagerie a été faite avant l’opération ?
Ça paraît couillu de faire ce genre d’intervention chirurgicale sans imagerie avant!


Il n'y a pas d'imagerie prévue avant une vasectomie. Quel intérêt en fait ?


---------------
Là Ori parait, Sa volonté souveraine, Le verbe triomphe
n°57622982
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 20-09-2019 à 12:56:54  profilanswer
 

Oui tu voudrais imager quoi ?  :O
De toute façon de ce que j'ai compris les urologues savent même pas dire pourquoi dans certains cas y a une douleur après. Donc comment chercher une cause ou contre indication avant ?
Peut être que le topic chambre de garde aurait plus d'infos.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°57623029
Maiar
Posté le 20-09-2019 à 13:00:22  profilanswer
 


C'est-à-dire ? Le cuivre a un effet, effectivement (d'où son utilisation, j'imagine :D )  
Mais je peux comprendre, certaines meufs sont dérangées par le fait de mettre un truc dans l'utérus, c'est comme ça :D Chacun ses appréhensions :/
 
Par contre, je fais cup + DIU depuis presque 10 ans et ça roule :o


Message édité par Maiar le 20-09-2019 à 13:01:00
n°57623093
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 20-09-2019 à 13:05:35  profilanswer
 

GarouWarrior a écrit :


Il n'y a pas d'imagerie prévue avant une vasectomie. Quel intérêt en fait ?


Mieux comprendre la structure des canaux déférents, comme ils sont situés accrochés face à la peau des bourses.


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°57694809
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 28-09-2019 à 15:26:55  profilanswer
 

gemini briquet a écrit :


Voilà, si Trota ne souhaite pas du définitif, sans hormones, et pas de DIU, ben il reste plus que les capotes, spermicides & Co  [:cerveau spamafote]


 
+1  
Sans capotes, sans hormones et sans DIU il n’y a rien de « fiable ». Tu as des méthodes à base de suivi du cycle, le retrait... mais il ne faut pas être contre l’idée d’avoir un enfant  :lol:


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°57770164
Baudeflo
Posté le 07-10-2019 à 07:37:26  profilanswer
 

Rendez-vous de l’après délai de réflexion mercredi ! Ça se précise !


---------------
NB life
n°58003300
Baudeflo
Posté le 04-11-2019 à 09:58:27  profilanswer
 

C’est mort ici :D
 
Je passe sur le billard cet après-midi !


---------------
NB life
n°58003811
true-wiwi
Posté le 04-11-2019 à 10:50:39  profilanswer
 

Tu peux préciser ?
 
Tu as eu une vasectomie ?
 
Nom et adresse ? Nullipare ? :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°58003898
Baudeflo
Posté le 04-11-2019 à 10:56:17  profilanswer
 

Je me fais vasectomiser cet après-midi en ambulatoire.  
 
Pas d’enfants, 30 ans et toutes mes dents.


---------------
NB life
n°58004755
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 04-11-2019 à 12:03:19  profilanswer
 

Baudeflo a écrit :

Je me fais vasectomiser cet après-midi en ambulatoire.  
 
Pas d’enfants, 30 ans et toutes mes dents.


félicitations


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°58004803
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 04-11-2019 à 12:07:55  profilanswer
 

Baudeflo a écrit :

C’est mort ici :D

 

Je passe sur le billard cet après-midi !


Félicitations !  :D

n°58004895
valoo29
Posté le 04-11-2019 à 12:16:32  profilanswer
 

Héhé :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Miss France 2017 - Miss Guyane élue Miss France 2017[Topic unique] L'antre du Meeea
[HENRY] Le seul, l'unique, le roi des VBA ! / Numatic InsideKL Cambodge 2016. Fini.
[Topic unique] Links The Sun - Le point culture[Topic unique] Mr Antoine Daniel - What the Cut ?!
[Topic unique] Tesla HFR Club: SuC, Efficience et plaisir de conduire 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La contraception – Où, quand, comment ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR