Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
836 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [greluches@hfr] the topik
 

Quel est votre moyen de contraception actuel ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  39  40  41  42  43  44
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La contraception – Où, quand, comment ?

n°56197578
Maiar
Posté le 02-04-2019 à 13:29:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

  

Roh, ça va encore :D

mood
Publicité
Posté le 02-04-2019 à 13:29:19  profilanswer
 

n°56219524
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 04-04-2019 à 16:19:28  profilanswer
 

Ma femme a son rdv 4 mois aprés l'avoir demandé au gynéco soit juste le délai légal, il l'a pas fait chier il lui a juste remis un papier pour expliquer l'opération et que c'était irreversible, lui a dit que même si elle avait 2 enfants et 39 ans maintenant avec les séparations les femmes avaient des enfants sur le tard donc ça pourrait lui arriver :o


---------------
Vends Blu Ray récents
n°56222082
Cend
Meuh !
Posté le 04-04-2019 à 21:10:48  profilanswer
 

Astravia a écrit :

Ça fait quand même deux praticiens d'un coup qui gèrent ça normalement !

 

Quand tu vois les témoignages ici (en France), même les nanas de notre âge (me semble) avec plusieurs enfants se font débouter.

 

Enfin c'est cool ^^


Perso ma gynéco a été super open a l'idée, et le chirurgien idem. Et ma copine qui a fait la même procédure a pas spécialement eu de souci.
Ça doit vraiment dépendre des toubibs

n°56283887
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 12-04-2019 à 02:27:09  profilanswer
 

J'espère que personne ici ne prend d'Androcur :sweat:
 

Citation :

Androcur, traitement destiné à réduire la pilosité, a été détourné pour être prescrit en cas d’acné et comme contraceptif, alors qu’il provoque des tumeurs au cerveau. Au moins 500 cas ont été recensés dans l’Hexagone en dix ans. Selon nos informations, pour la première fois, trois victimes ont déposé un recours en justice contre Bayer, le fabricant de ce médicament pris par 89 000 Françaises.


 
http://sante-secu-social.npa2009.o [...] LWyzByNMZE


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°56284034
bartille
Posté le 12-04-2019 à 07:13:18  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :

J'espère que personne ici ne prend d'Androcur :sweat:

 
Citation :

Androcur, traitement destiné à réduire la pilosité, a été détourné pour être prescrit en cas d’acné et comme contraceptif, alors qu’il provoque des tumeurs au cerveau. Au moins 500 cas ont été recensés dans l’Hexagone en dix ans. Selon nos informations, pour la première fois, trois victimes ont déposé un recours en justice contre Bayer, le fabricant de ce médicament pris par 89 000 Françaises.

 

http://sante-secu-social.npa2009.o [...] LWyzByNMZE


J'en ai pris pendant plusieurs années.

n°56284354
Aerie
Posté le 12-04-2019 à 08:46:42  profilanswer
 

Moi aussi, enfin Diane 35, qui est moins dosé en acétate de cyproterone.

 

Ce qui est dommage, c'est qu'on ne m'a pas informée du risque il y a quelques années, qui est connu depuis longtemps.

n°56284762
onina
Posté le 12-04-2019 à 09:39:17  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :

J'espère que personne ici ne prend d'Androcur :sweat:
 

Citation :

Androcur, traitement destiné à réduire la pilosité, a été détourné pour être prescrit en cas d’acné et comme contraceptif, alors qu’il provoque des tumeurs au cerveau. Au moins 500 cas ont été recensés dans l’Hexagone en dix ans. Selon nos informations, pour la première fois, trois victimes ont déposé un recours en justice contre Bayer, le fabricant de ce médicament pris par 89 000 Françaises.


 
http://sante-secu-social.npa2009.o [...] LWyzByNMZE


 
Le risque est connu depuis longtemps, et les médecins sont au courant (et sont censés informer les patientes...) et c'est même inscrit sur la notice, mais ça reste si j'ai bien compris un risque très minime.
Je pense aux femmes qui ont une acné violente, si tu leur donnes le choix entre plus d'acné et 0.xx % de chances d'avoir une tumeur qui régresse dans la plupart des cas à l'arrêt du traitement, et vivre défigurée, il est fort probable qu'elles soient nombreuses à prendre le premier choix. Enfin moi je l'aurais fait  [:cosmoschtroumpf]  
J'ai vu pas mal d'articles qui disent que c'est un scandale de prendre le moindre risque pour un truc esthétique, m'enfin le truc soit disant esthétique, il peut quand même bien te gâcher la vie.
 
Edit : ce qui est vraiment nouveau, c'est l'alerte sur le Luteran et le Lutenil. J'espère juste que l'affolement pour quelques cas n'aura pas lieu avant ma ménopause, sinon à part l'hystérectomie, j'vois pas bien ce qu'il va me rester comme solution de contraception !


Message édité par onina le 12-04-2019 à 11:16:33
n°56286575
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 12-04-2019 à 12:22:14  profilanswer
 

J'en ai pris (Diane 35 aussi) et je n'ai jamais été avertie des risques :sweat:
Ah tiens, on m'a aussi prescrit du Luteran et du Lutenil. Je ne sais plus combien de temps j'en ai pris par contre... :/
 
Et sinon, parole de ma gynéco à ma dernière consult', elle me pèse et constate que j'ai pas mal maigri et me dit "ah bah c'est parce que vous avez arrêté toutes les merdes que je vous prescrivais" [:bertie wooster]


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°56286586
Cend
Meuh !
Posté le 12-04-2019 à 12:23:23  profilanswer
 

diane 35 est concerné ?
je l'ai pris pendant genre 12 ans facile tiens :sweat:

n°56286666
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 12-04-2019 à 12:35:06  profilanswer
 

Cend a écrit :

diane 35 est concerné ?
je l'ai pris pendant genre 12 ans facile tiens :sweat:


 

Citation :

Par ailleurs, ce n’est pas la première fois que les gynécologues, premiers prescripteurs, sont mis en cause. Ils l’ont déjà été pour leurs ordonnances massives de pilules dites de troisième génération, fin 2012. Et notamment de Diane 35, également produite par Bayer.
 
Diane 35 a d’abord été retirée du marché ; depuis août 2013 3, elle a retrouvé une place dans les rayons des pharmacies, uniquement comme anti-acné. Or Androcur contient la même molécule que Diane 35, l’acétate de cyprotérone, donc, « mais à des doses de cheval », précise Me Joseph-Oudin. Vingt-cinq fois plus.


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
mood
Publicité
Posté le 12-04-2019 à 12:35:06  profilanswer
 

n°56286753
onina
Posté le 12-04-2019 à 12:46:22  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :

J'en ai pris (Diane 35 aussi) et je n'ai jamais été avertie des risques :sweat:
Ah tiens, on m'a aussi prescrit du Luteran et du Lutenil. Je ne sais plus combien de temps j'en ai pris par contre... :/

 

Et sinon, parole de ma gynéco à ma dernière consult', elle me pèse et constate que j'ai pas mal maigri et me dit "ah bah c'est parce que vous avez arrêté toutes les merdes que je vous prescrivais" [:bertie wooster]

 

Non mais faut pas paniquer, surtout pour Luteran et Lutenil, on parle de 10 cas en tout et pour tout (à priori sur de fortes doses en plus), et on ne sait pas du tout si c'est plus que dans la population moyenne.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 12-04-2019 à 12:48:48
n°56286847
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 12-04-2019 à 12:58:32  profilanswer
 

onina a écrit :


Non mais faut pas paniquer, surtout pour Luteran et Lutenil, on parle de 10 cas en tout et pour tout (à priori sur de fortes doses en plus), et on ne sait pas du tout si c'est plus que dans la population moyenne.


 
Nan mais ça me saoule quoi, j'ai eu tellement de soucis suite à des traitements médicaux qui sont supposés me SOIGNER à la base tout de même et pas me rendre malade ! :sweat:


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°56286913
onina
Posté le 12-04-2019 à 13:06:45  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :

 

Nan mais ça me saoule quoi, j'ai eu tellement de soucis suite à des traitements médicaux qui sont supposés me SOIGNER à la base tout de même et pas me rendre malade ! :sweat:

 

Déjà, y'a rien de prouvé sur Luteran/Lutenil.
Ensuite, un médicament c'est un rapport risque/bénéfice, ça l'a toujours été et ça le sera toujours. Si tu cherches un médicament qui te soigne avec 0 effets secondaires possibles (juste possibles, hein, la plupart des gens n'en ont pas ou très peu), tu vas avoir du mal à trouver. A toi de voir si ça vaut le coup de rester avec ta maladie, du coup.
Personnellement, entre une grossesse et une pilule, je sais que la grossesse est nettement plus risquée, donc le rapport risque/bénéfice me semble correct. Chacun met le curseur où il veut, mais il faut bien se renseigner sur les bénéfices et les risques réels (pas évident vu que les journaux en font des caisses de manière assez irrationnelle, je sais).

 

Après, oui, c'est pas juste qu'en tant que femmes on soient plus soumises à ces risques parce que plus de maladies dûes aux hormones et grossesse, mais ça on ne peut malheureusement rien y faire :/

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 12-04-2019 à 13:08:31
n°56292423
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 13-04-2019 à 00:22:09  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Déjà, y'a rien de prouvé sur Luteran/Lutenil.
Ensuite, un médicament c'est un rapport risque/bénéfice, ça l'a toujours été et ça le sera toujours. Si tu cherches un médicament qui te soigne avec 0 effets secondaires possibles (juste possibles, hein, la plupart des gens n'en ont pas ou très peu), tu vas avoir du mal à trouver. A toi de voir si ça vaut le coup de rester avec ta maladie, du coup.
Personnellement, entre une grossesse et une pilule, je sais que la grossesse est nettement plus risquée, donc le rapport risque/bénéfice me semble correct. Chacun met le curseur où il veut, mais il faut bien se renseigner sur les bénéfices et les risques réels (pas évident vu que les journaux en font des caisses de manière assez irrationnelle, je sais).  
 
Après, oui, c'est pas juste qu'en tant que femmes on soient plus soumises à ces risques parce que plus de maladies dûes aux hormones et grossesse, mais ça on ne peut malheureusement rien y faire :/


 
Ouais bah ça serait quand même pas mal que les médecins se renseignent un peu plus sur les médocs qu'ils prescrivent et sur les effets indésirables. Certains sont à la limite de l'inconscience...


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°56564542
GarouWarri​or
Posté le 16-05-2019 à 15:50:54  profilanswer
 

Bravo ! \o/

n°56564585
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 16-05-2019 à 15:54:24  profilanswer
 

Cool :)
Faut que je vois si y’a moyen, pour les hommes, en Espagne ... parce qu’en France hors privé à vil prix y’a rien


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°56566553
Cend
Meuh !
Posté le 16-05-2019 à 18:58:32  profilanswer
 

perso en CHU j'avais rien payé

n°56566971
valoo29
Posté le 16-05-2019 à 20:00:43  profilanswer
 

Rien payé en clinique pour les Essure ;)
 
Super pour toi @peony !

n°56568647
Aerie
Posté le 16-05-2019 à 23:53:34  profilanswer
 

T'as eu des Essure aussi Peony?

 

De mon côté, après 5 mois de pilule en continu pour pas avoir mes règles, je fais du spotting ces derniers jours [:cerveau sisicaivrai] Pendant mes vacances, j'ai décalé l'heure de prise de la pilule de 3h (j'ai varnoline continu), je crois que c'est ça... Je vais peut être faire une pause après la fin de cette plaquette :/

n°56569131
Cend
Meuh !
Posté le 17-05-2019 à 07:57:46  profilanswer
 

Aerie a écrit :

T'as eu des Essure aussi Peony?


C'est interdit maintenant...

n°56569241
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 17-05-2019 à 08:28:03  profilanswer
 

Aerie a écrit :

T'as eu des Essure aussi Peony?
 
De mon côté, après 5 mois de pilule en continu pour pas avoir mes règles, je fais du spotting ces derniers jours [:cerveau sisicaivrai] Pendant mes vacances, j'ai décalé l'heure de prise de la pilule de 3h (j'ai varnoline continu), je crois que c'est ça... Je vais peut être faire une pause après la fin de cette plaquette :/


C'est une micro dosée non ? Elles supportent mal les "gros" décalage donc si tu as décalé de 3h d'un coup, ça peut être lié oui.
 
 
Avec des p'tits bouchons en liège ! Bon rétablissement en tout cas ^^


---------------
I sting like a bee.
n°56569761
valoo29
Posté le 17-05-2019 à 09:29:17  profilanswer
 

Cend a écrit :


C'est interdit maintenant...

 

C'est pas interdit c'est suspendu, nuance.

 

Je crois qu'ils bouche les trompes avec des clips ?

Message cité 1 fois
Message édité par valoo29 le 17-05-2019 à 09:29:51
n°56569894
Aerie
Posté le 17-05-2019 à 09:40:48  profilanswer
 

Astravia a écrit :


C'est une micro dosée non ? Elles supportent mal les "gros" décalage donc si tu as décalé de 3h d'un coup, ça peut être lié oui.

 



Elle est pas microdosée, je sais pas combien de temps de décalage c'est toléré

n°56569906
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 17-05-2019 à 09:42:22  profilanswer
 

J'aurais une petite question concernant la gestion de ma pilule et de mes règles.
 
J'aurais idéalement voulu stopper définitivement ma pilule ce mois ci mais en calculant je me suis rendu compte que j'aurai mes règles pile durant ma semaine de vacances en Tunisie en aout. (je met pas de tampon ni de cup)
 
Du coup je suis obligée de la continuer pour la prendre en continu et ainsi éviter ce petit désagrément.
 
Mais je me disais : je suis pour le moment dans la première quinzaine de ma plaquette, si je l'arrête maintenant, j'aurai mes règles dans la foulée?
et les suivantes arriveront dans un délais de 28 jours comme d'hab?
 
Ce serait une bonne idée pour les décaler et etre tranquille pendant mes vacances vous pensez?
Ou alors c'est totalement idiot?
 
Merci :)


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°56570066
efyliae
Posté le 17-05-2019 à 09:56:55  profilanswer
 

C'est difficile de te dire quand reviendront tes vraies règles, y a pas vraiment de... règle.

n°56570086
onina
Posté le 17-05-2019 à 09:58:31  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :

J'aurais une petite question concernant la gestion de ma pilule et de mes règles.
 
J'aurais idéalement voulu stopper définitivement ma pilule ce mois ci mais en calculant je me suis rendu compte que j'aurai mes règles pile durant ma semaine de vacances en Tunisie en aout. (je met pas de tampon ni de cup)
 
Du coup je suis obligée de la continuer pour la prendre en continu et ainsi éviter ce petit désagrément.
 
Mais je me disais : je suis pour le moment dans la première quinzaine de ma plaquette, si je l'arrête maintenant, j'aurai mes règles dans la foulée?
et les suivantes arriveront dans un délais de 28 jours comme d'hab?
 
Ce serait une bonne idée pour les décaler et etre tranquille pendant mes vacances vous pensez?
Ou alors c'est totalement idiot?
 
Merci :)


 
Si tu veux être certaine de ne pas avoir tes règles pendant tes vacances, continue la pilule jusque là. Après l'arrêt ça peut être un peu anarchique au début.

n°56570098
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 17-05-2019 à 09:59:32  profilanswer
 

efyliae a écrit :

C'est difficile de te dire quand reviendront tes vraies règles, y a pas vraiment de... règle.


 

onina a écrit :


 
Si tu veux être certaine de ne pas avoir tes règles pendant tes vacances, continue la pilule jusque là. Après l'arrêt ça peut être un peu anarchique au début.


 
D'accord, merci, je ne vais donc pas prendre le risque :jap:


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°56570362
Kalyx
Posté le 17-05-2019 à 10:18:48  profilanswer
 

valoo29 a écrit :


 
C'est pas interdit c'est suspendu, nuance.
 
Je crois qu'ils bouche les trompes avec des clips ?


 
Il me semble que les clips se suffisent à eux-même.
Si y'a eu section, on peut reboucher par suture au électro-coagulation  :jap:

n°56626487
Baudeflo
Posté le 23-05-2019 à 16:10:21  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Il y a quelques temps on avait abordé ici la question de la vasectomie contraceptive : cette idée étant bien ancrée depuis pas mal de temps et ma compagne ne voulant absolument pas d'enfant non plus (porte un DIU cuivre pour l'instant), je suis passé voir mon médecin traitant pour en parler avec lui  [:doc petrus]  
 
Très compréhensif, aucun jugement, tout à fait conscient des difficultés de conscience que les gynécologues peuvent causer aux femmes voulant profiter de l'alternative féminine à la vasectomie, il m'a dirigé vers la polyclinique de Cesson-Sévigné (je vis à Rennes) : rendez-vous pris pour la consultation initiale le 04/06  [:petrus jar]  
 
Je ferai un CR suivi. Si tout se déroule comme il faut cet hiver je me fait couiquer les choses  [:nancy kerrigan:5]  
 
Bises


---------------
NB life
n°56831781
efyliae
Posté le 16-06-2019 à 19:51:07  profilanswer
 
n°56833270
Baudeflo
Posté le 17-06-2019 à 06:42:39  profilanswer
 

Hello,
 
Suite de ma visite chez le traitant :
 
Premier rendez-vous chez un urologue dans une clinique à Cesson Sevigné, je lui annonce le motif de la consultation il me répond directement, sans jugement ni quoi que ce soit qu’il ne m’opèrera pas, parce que trop jeune (pour lui) et sans enfant, qu’il ne sera pas à l’aise avec l’acte (qui est très courant au demeurant mais pas dans cette situation, il m’a dit qu’en dix ans j’étais le deuxième qu’il refusait). Il me redirige donc vers un de ses confrères sans me faire payer la consultation.  
 
Rendez-vous pris pour le surlendemain :
 
Le nouvel urologue n’a posé aucun soucis, après une rapide information sur les modalités (il a bien vu que j’étais renseigné) il m’a examiné pour vérifier que tout allait bien. Geste pris en charge par la sécu, dépassement de 100€ à la clinique.  
 
Rendez-vous en novembre !


---------------
NB life
n°56833891
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 17-06-2019 à 09:51:04  profilanswer
 

Félicitations Flo:)
Si par hasard ton urologue peut recommander un camarade au sud de Bordeaux pour des patients jeunes,informés et décidés comme nous, ça m intéresse :)


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°56833928
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 17-06-2019 à 09:54:23  profilanswer
 

Baudeflo a écrit :

Hello,
 
Suite de ma visite chez le traitant :
 
Premier rendez-vous chez un urologue dans une clinique à Cesson Sevigné, je lui annonce le motif de la consultation il me répond directement, sans jugement ni quoi que ce soit qu’il ne m’opèrera pas, parce que trop jeune (pour lui) et sans enfant, qu’il ne sera pas à l’aise avec l’acte (qui est très courant au demeurant mais pas dans cette situation, il m’a dit qu’en dix ans j’étais le deuxième qu’il refusait). Il me redirige donc vers un de ses confrères sans me faire payer la consultation.  
 
Rendez-vous pris pour le surlendemain :
 
Le nouvel urologue n’a posé aucun soucis, après une rapide information sur les modalités (il a bien vu que j’étais renseigné) il m’a examiné pour vérifier que tout allait bien. Geste pris en charge par la sécu, dépassement de 100€ à la clinique.  
 
Rendez-vous en novembre !


 
C'est super d'avoir été redirigé vers quelqu'un d'autre :jap:
 
Quand j'ai parlé ligatures des trompes à mon gynéco, il m'a dit non votre situation personnelle est trop fragile. Attendez vos 40 ans.
Il m'a dirigé vers personne d'autre  :kaola:  


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°56835579
Daphne
kernel panic
Posté le 17-06-2019 à 12:15:53  profilanswer
 

Baudeflo a écrit :

Hello,
 
Suite de ma visite chez le traitant :
 
Premier rendez-vous chez un urologue dans une clinique à Cesson Sevigné, je lui annonce le motif de la consultation il me répond directement, sans jugement ni quoi que ce soit qu’il ne m’opèrera pas, parce que trop jeune (pour lui) et sans enfant, qu’il ne sera pas à l’aise avec l’acte (qui est très courant au demeurant mais pas dans cette situation, il m’a dit qu’en dix ans j’étais le deuxième qu’il refusait). Il me redirige donc vers un de ses confrères sans me faire payer la consultation.  
 
Rendez-vous pris pour le surlendemain :
 
Le nouvel urologue n’a posé aucun soucis, après une rapide information sur les modalités (il a bien vu que j’étais renseigné) il m’a examiné pour vérifier que tout allait bien. Geste pris en charge par la sécu, dépassement de 100€ à la clinique.  
 
Rendez-vous en novembre !


Perso je lis un jugement quand même :o
Mais c'est bien s'il t'a pas fait la morale, et qu'il t'ait renvoyé vers un autre praticien.

n°56836464
valoo29
Posté le 17-06-2019 à 14:08:44  profilanswer
 

ET sans faire payer la consult', j'admire ça ne court pas les rues.
 
Je vois aussi un jugement ;) "trop jeune bla bla bla". Finalement, même les mecs sont infantilisés, ça change :whistle:

n°56836615
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 17-06-2019 à 14:20:20  profilanswer
 

valoo29 a écrit :

ET sans faire payer la consult', j'admire ça ne court pas les rues.
 
Je vois aussi un jugement ;) "trop jeune bla bla bla". Finalement, même les mecs sont infantilisés, ça change :whistle:


 
C’est clair : j’ai payé 2 fois pour un refus en 2 temps ... [:tinostar]


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°56836696
teepodavig​non
Posté le 17-06-2019 à 14:27:50  profilanswer
 

Le mien a dit : "Je vous le ferai mais à votre place je ne le ferai pas".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  39  40  41  42  43  44

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Miss France 2017 - Miss Guyane élue Miss France 2017[Topic unique] L'antre du Meeea
[HENRY] Le seul, l'unique, le roi des VBA ! / Numatic InsideKL Cambodge 2016. Fini.
[Topic unique] Links The Sun - Le point culture[Topic unique] Mr Antoine Daniel - What the Cut ?!
[Topic unique] Tesla HFR Club: SuC, Efficience et plaisir de conduire 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La contraception – Où, quand, comment ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR