Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1729 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [greluches@hfr] the topik

Quel est votre moyen de contraception actuel ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  41  42  43  44  45  46
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La contraception – Où, quand, comment ?

n°55409929
GarouWarri​or
Posté le 03-01-2019 à 08:36:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai eu aussi une grossesse avec un DIU, mon gyneco me l'a enlevé dès la constatation de la chose. Il m'a bien précisé que ça pouvait interrompre la grossesse (mais non au final).
Et heureusement parce que sinon, se taper toute une grossesse avec un truc hostile dans l'utérus, vraiment j'aimais autant pas.

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
mood
Publicité
Posté le 03-01-2019 à 08:36:50  profilanswer

n°55409946
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 03-01-2019 à 08:39:04  profilanswer

Merci pour l'info, j'imagine que ça dépend du stade de la grossesse et de la localisation du DIU :jap:

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°55410010
GarouWarri​or
Posté le 03-01-2019 à 08:52:19  profilanswer

Oui probablement. Le mien était facile à enlever et c'était vraiment le tout début de la grossesse.

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°55411998
Solera
Posté le 03-01-2019 à 11:44:09  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Oui probablement. Le mien était facile à enlever et c'était vraiment le tout début de la grossesse.

De ce que m'a dit ma copine il regarde sous écho, et selon comment il est positionné ils enlèvent ou pas, mais ils préfèrent éviter une intervention s'il y a moyen...

n°55412102
GarouWarri​or
Posté le 03-01-2019 à 11:51:48  profilanswer

Je n'ai même pas eu d'echo, mais il faut dire que si ça me provoquait une fausse couche, c'était pas la fin du monde vu qu'à la base, si j'avais un sterilet, c'est que je ne voulais pas concevoir à ce moment là. [:osweat]
Et puis l'intervention ça a juste été de me l'enlever normalement en tirant sur le fil.  [:transparency]  
Enfin si j'ai quand même eu une echo après, pour vérifier que c'était pas une grossesse extra-utérine. [:transparency]  

Tu es en train de me dire que mon gyneco a fait n'imp' ? [:osweat]

n°55412614
Maiar
Posté le 03-01-2019 à 12:58:52  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Je n'ai même pas eu d'echo, mais il faut dire que si ça me provoquait une fausse couche, c'était pas la fin du monde vu qu'à la base, si j'avais un sterilet, c'est que je ne voulais pas concevoir à ce moment là. [:osweat]
Et puis l'intervention ça a juste été de me l'enlever normalement en tirant sur le fil.  [:transparency]  
Enfin si j'ai quand même eu une echo après, pour vérifier que c'était pas une grossesse extra-utérine. [:transparency]  

Tu es en train de me dire que mon gyneco a fait n'imp' ? [:osweat]

'tain je ne veux pas de gamin mais je trouve ta phrase un peu WTF :D Je n'ai pas forcément envie de vivre ça dans tout les cas :o  

n°55412620
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2019 à 13:00:02  answer

Et si on tombe enceinte sous diu, on peut poursuivre la grossesse sans risque?
Ca me fait flipper là.

n°55412940
GarouWarri​or
Posté le 03-01-2019 à 13:40:21  profilanswer

Maiar a écrit :

'tain je ne veux pas de gamin mais je trouve ta phrase un peu WTF :D Je n'ai pas forcément envie de vivre ça dans tout les cas :o

Bin, c'était vraiment le tout début, ça m'aurait sans doute juste fait des grosses règles. Je ne dis pas que ça m'aurait rien fait, mais on aurait été très loin du traumatisme.  [:yiipaa:4]
Par contre quand il s'est avéré que futur Rambette avait tout de même décidé de s'accrocher, c'était plus la même chose.

Dans le cas où le stérilet est sorti, oui, aucun problème. Si le stérilet reste dedans, il y a une surveillance accrue, mais ça se fait aussi. Mais là j'avoue ne pas connaître les risques.

---------------
n°55532148
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 15-01-2019 à 23:06:02  profilanswer

https://twitter.com/LaureCasani/sta [...] 5001687042

Ça laisse rêveur.. Rien de nouveau sous le soleil mais quand même chaque fois, ça me choque.

---------------
I sting like a bee.
n°55532301
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 15-01-2019 à 23:38:55  profilanswer

Y’a des gens qui ont des infos sur la conservation des gamètes en Espagne ? Ainsi que la pratique de la vasectomie là bas ?  
Par ce que rejoindre un Cecos ou aller en Espagne , ça représente à près le même temps

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 15-01-2019 à 23:38:55  profilanswer

n°55532315
Dolores
Posté le 15-01-2019 à 23:41:55  profilanswer

Astravia a écrit :

Ça laisse rêveur.. Rien de nouveau sous le soleil mais quand même chaque fois, ça me choque.

[:dolores1:4]

n°55532391
teepodavig​non
Posté le 15-01-2019 à 23:58:16  profilanswer

Astravia a écrit :

Putain le deux poids deux mesures sur la stérilisation h/f  :pt1cable:

n°55552100
valoo29
Posté le 17-01-2019 à 20:20:09  profilanswer

Rah mirde, le lien est HS :(

n°55552373
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 17-01-2019 à 20:53:51  profilanswer

Rdv pris chez l’urologue pour la fin du mois  :bounce:

---------------
n°55552406
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 17-01-2019 à 20:58:20  profilanswer

valoo29 a écrit :

Rah mirde, le lien est HS :(

En résumé, c'était des rex de femmes qui se sont faites stériliser contre leur grès (sans parler des actes "habituels" genre épisio, point du mari), à l'initiative des médecins donc, ou qui se sont vu refuser le droit d'être stérilisées sous des prétextes fallacieux.

Message édité par Astravia le 17-01-2019 à 20:58:34

---------------
I sting like a bee.
n°55552475
valoo29
Posté le 17-01-2019 à 21:05:27  profilanswer

:pfff:

n°55556276
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 18-01-2019 à 11:35:56  profilanswer

:hello:  

Madame 38 ans et on a 2 enfants de 8 et 10 ans

Après une crise de couple il y a 5 ans sur un 3eme enfant (qu'elle voulait absolument et moi pas puis tombée enceinte sous pilule parce qu'elle avait fait une connerie, mais fausse couche et moi qui ait pas voulu en faire un délibérément ensuite) tout s'est calmée
Elle est maintenant sûre de plus en vouloir et on est heureux ainsi (c'est un sujet dont on a beaucoup parlé). Voilà pour la partie psycho.

Pour la partie physio elle est au stérilet Cuivre, elle a eu des pilules avec les soucis connus de toutes ... ensuite stérilet hormonal puis maintenant c'est son 2eme au cuivre (elle ne veut plus de contraception hormonale et je suis bien d'accord avec ça)
Le soucis du stérilet au cuivre c'est d'une part l'inconfort pour moi (non ce n'est pas dans la tête .. et le faire replacer/raccourcir ne supprime l'inconfort au mieux que quelques temps .. bon là c'est pas spécifique au cuivre avec l'hormonal c'était pareil) et d'autre part les fréquentes mycoses depuis qu'elle est passée au cuivre. Malgré des traitements ça revient toujours. On m'était tombé dessus sur le topic Q quand j'en avais parlé mais pourtant c'est le cas et je sais qu'on est pas les seuls à l'avoir constaté (j'ai même vu Garou en parler aujourd'hui).

Bref elle va devoir bientôt le remplacer et du coup j'ai évoqué le changement de méthode de contraception, elle m'a répondu qu'elle ne voulait plus d'hormonal .. et puis elle m'a dit qu'elle voudrait bien se faire opérer. On avait déjà abordé ce sujet, au départ elle voulait le faire d'elle même après qu'on ai fait un 3eme sans que j'en parle .. puis l'an dernier j'avais ré abordé vite fait le sujet en pensant que ça arrêtait les règles :o vu qu'elle était saoulé d'en avoir "pour rien" :o mais elle voulait plus le faire. Et là c'est elle qui a abordé le sujet, du coup moi j'ai été un peu réticent en lui disant que ça risquait de l'affecter moralement voir qu'elle m'en veuille et regrette mais elle me dit que non, ça vient d'elle cette envie.

Du coup je voudrais savoir si certaines se sont faites ligaturer ? Vos retours d expériences ? Aussi bien physique que moral ? Douleurs, inconforts, libidos etc etc .. je sais bien que sur les internet on lit que ça n'influence rien de tout ça .. mais dans la vraie vie ? Et dans la vraie vie des gens qui ont une vie sexuelle active et HFR compliant ? :o Et au niveau du couple en général, quel impact ?

Je serai même prêt à lui proposer de me faire opérer en même temps afin d'être solidaire, je sais que c'est débile car inutile mais ça serait aussi une preuve d'amour que moi je renonce aussi à la reproduction

Message cité 1 fois
Message édité par micky78 le 18-01-2019 à 11:43:13

---------------
Vends volant Logitech G29
n°55556432
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 18-01-2019 à 11:47:00  profilanswer

Mais j’ai une question conne : il y a bien plusieurs formes de DIU cuivre ? Les 2 utilisés avaient t’ils des formes différentes ? Y’a des moyens techniques  pour choisir ?

Ça doit ptet aider le confort lors des rapports ...

Pour la stérilisation volontaire : prenez le 1er rendez vous en même temps , car de toutes façons vous aurez tout deux les 4mois légaux ...

Après , perso, pour des parents , vu la complexité de la machine féminine, j’irais me faire vasectomie direct sans réfléchir ...

---------------
n°55556708
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 18-01-2019 à 12:05:38  profilanswer

Bah la vasectomie j'ai lu des retours parfois pas très agréables, douleurs, troubles érectiles ...

---------------
n°55556803
Daphne
kernel panic
Posté le 18-01-2019 à 12:13:28  profilanswer

C'est pas mieux pour la stérilisation féminine hein.

n°55556825
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 18-01-2019 à 12:16:23  profilanswer

Daphne a écrit :

C'est pas mieux pour la stérilisation féminine hein.

Bin c'est pour ça que je me renseigne justement ...

---------------
n°55556830
Dolores
Posté le 18-01-2019 à 12:16:43  profilanswer

micky78 a écrit :

Je serai même prêt à lui proposer de me faire opérer en même temps afin d'être solidaire, je sais que c'est débile car inutile mais ça serait aussi une preuve d'amour que moi je renonce aussi à la reproduction

Ben dans ce cas faites juste ça, la ligature c’est quand même une grosse opération non ?

n°55556831
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 18-01-2019 à 12:16:47  profilanswer

Ouais mes lectures sont plus pour une tendance vasectomie > ligature des trompes .

Après chez les femmes, je sais que le trou et le chemin pour passer les outils sont une grande influence sur la suite .

Message cité 1 fois
Message édité par Dzama le 18-01-2019 à 12:23:36

---------------
n°55556851
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 18-01-2019 à 12:18:28  profilanswer

Pour l'instant je me sens pas prêt perso en tout cas

---------------
n°55557828
GarouWarri​or
Posté le 18-01-2019 à 13:53:44  profilanswer

micky78 a écrit :

Bah la vasectomie j'ai lu des retours parfois pas très agréables, douleurs, troubles érectiles ...

Sources stp ?

---------------
n°55557960
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 18-01-2019 à 14:04:24  profilanswer

Oula j'ai plus ça en stock :( de tête des random forums/page web et le topic Q

---------------
n°55558122
Cend
Meuh !
Posté le 18-01-2019 à 14:14:52  profilanswer

Je me suis fait stériliser il y a bientot 2 ans maintentant.
A l'époque on avait le choix entre ligature et implants essure.
effectivement, la ligature est une chirurgie "lourde" avec gros arret, etc, du coup j'avais choisi essure.
Avec le recul, je ne regrette pas, je n'ai pas d'effet secondaires (pour le moment...).
ma libido est la meme qu'avec le sterilet cuivre, mes regles un chouilla moins abondantes, mais de base, des l'adolescence j'étais une veritable usine à sang...
Bref, en fait on n'y pense plus apres, ca n'a joué en rien sur mon couple ou mes relations sexuelles...

n°55558238
GarouWarri​or
Posté le 18-01-2019 à 14:23:32  profilanswer

Cend a écrit :

Je me suis fait stériliser il y a bientot 2 ans maintentant.
A l'époque on avait le choix entre ligature et implants essure.
effectivement, la ligature est une chirurgie "lourde" avec gros arret, etc, du coup j'avais choisi essure.
Avec le recul, je ne regrette pas, je n'ai pas d'effet secondaires (pour le moment...).
ma libido est la meme qu'avec le sterilet cuivre, mes regles un chouilla moins abondantes, mais de base, des l'adolescence j'étais une veritable usine à sang...
Bref, en fait on n'y pense plus apres, ca n'a joué en rien sur mon couple ou mes relations sexuelles...

Moi qui suis allergique à tout, essure ça me fout les jetons, et la ligature... ça a l'air assez lourd effectivement.  [:iskenkahn]  
J'avoue que j'aimerais bien que mon mari fasse une vasectomie, ça a l'air tellement plus léger. Mais il ne veut pas en entendre parler.  

n°55558361
Maiar
Posté le 18-01-2019 à 14:32:05  profilanswer

micky78 a écrit :

Bah, ça reste une intervention chirurgicale et j'imagine bien que ça ne se passe pas toujours super bien. Mais sur le net (et même IRL) on va plus lire/entendre les cas où ça se passe mal que les cas où tout va pour le mieux :D  

n°55558426
Cend
Meuh !
Posté le 18-01-2019 à 14:37:08  profilanswer

je suis allergique également à des tas de choses, du coup, pendant la période de reflexion, j'ai fait un test d'allergie au nickel, vu que les essures sont en nickel, et c'était bon :D

j'ai meme été étonnée que ce ne soit pas obligatoire dans le process, mais bon...

n°55558660
GarouWarri​or
Posté le 18-01-2019 à 14:52:19  profilanswer

Cend a écrit :

je suis allergique également à des tas de choses, du coup, pendant la période de reflexion, j'ai fait un test d'allergie au nickel, vu que les essures sont en nickel, et c'était bon :D

j'ai meme été étonnée que ce ne soit pas obligatoire dans le process, mais bon...

Oui c'est assez étonnant effectivement. Mais tu peux développer des allergies à des trucs auxquels tu ne l'étais pas, une fois mise en contact.

---------------
n°55558719
Cend
Meuh !
Posté le 18-01-2019 à 14:56:42  profilanswer

pour le coup du nickel, je pense qu'on est en contact suffisament dans sa vie pour le savoir, et le voir le jour du test :D
et accessoirement, moi qui ai fiat des tas de tests allergiques pour des tas de choses, je m'attendais pas à un test comme cela, sur plusieurs jours (contrairement aux tests pour les animaux / pollens / graminés qui sont fait en live)

n°55558902
Tillow
Posté le 18-01-2019 à 15:10:14  profilanswer

Dzama a écrit :

Mais j’ai une question conne : il y a bien plusieurs formes de DIU cuivre ? Les 2 utilisés avaient t’ils des formes différentes ? Y’a des moyens techniques pour choisir ?

Ça doit ptet aider le confort lors des rapports ...

Pour la stérilisation volontaire : prenez le 1er rendez vous en même temps , car de toutes façons vous aurez tout deux les 4mois légaux ...

Après , perso, pour des parents , vu la complexité de la machine féminine, j’irais me faire vasectomie direct sans réfléchir ...

L'inconfort est je pense lié au fil qui dépasse sur tous les modèles.
Par ailleurs y a pas un choix de ouf en matière de stérilet cuivre, ça dépend surtout de si tu es nullipare, as eu un ou deux gamins ou franchement multipare auquel cas on te met la forme spéciale en s.

---------------
n°55558938
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 18-01-2019 à 15:12:56  profilanswer

Effectivement essure plus possible donc je veux bien un retour de quelqu'un qui fait une ligature

Merci pour ton retour en tout cas cend

edit : quand tu dis que tu n'as pas d'effets secondaires "pour le moment" .. il arrive d'en avoir à MT/LT ? Quel genre ?

Message édité par micky78 le 18-01-2019 à 15:15:48

---------------
n°55559242
Cend
Meuh !
Posté le 18-01-2019 à 15:35:48  profilanswer

je dis pour le moment car avec tout ce qui s'est passé autour d'essure, je prefere prendre des pincettes sur l'avenir.
meme si le toubib qui m'a opéré et qui est un excellent gynecologue m'a pleinement rassuré, et m'avait deja parlé de tout le tintamarre autour de ce procédé (genre ca a été interdit deux mois apres que je me les sois fait poser [:ddr555] ).

je pense que pas mal de nanas se sont fait poser ce dispositif alors que peut etre, elles étaient allergiques au nickel (comme je l'ai indiqué plus haut, je pense que le test de depistage allergique devrait etre obligatoire), sans le savoir, et du coup, ca peut etre assez affreux, si c'est le cas

n°55559450
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 18-01-2019 à 15:52:31  profilanswer

:jap:

---------------
n°55560215
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 18-01-2019 à 17:01:28  profilanswer

Tillow a écrit :

L'inconfort est je pense lié au fil qui dépasse sur tous les modèles.
Par ailleurs y a pas un choix de ouf en matière de stérilet cuivre, ça dépend surtout de si tu es nullipare, as eu un ou deux gamins ou franchement multipare auquel cas on te met la forme spéciale en s.

Franchement multipare , c’est à dire très fertile (genre qui tombe facilement enceinte, en peu de rapports) ou juste avec plusieurs gamins ?

---------------
n°55560232
Dolores
Posté le 18-01-2019 à 17:03:42  profilanswer

Bah avec plein d’enfants.

n°55560243
Tillow
Posté le 18-01-2019 à 17:05:15  profilanswer

Dzama a écrit :

Franchement multipare , c’est à dire très fertile (genre qui tombe facilement enceinte, en peu de rapports) ou juste avec plusieurs gamins ?

Ça veut dire qui a eu plein de gamins donc un utérus plus grand, donc on met un modèle qui accroche mieux.

---------------
n°55560376
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 18-01-2019 à 17:26:26  profilanswer

Tillow a écrit :

Ça veut dire qui a eu plein de gamins donc un utérus plus grand, donc on met un modèle qui accroche mieux.

Ah ok ;)

---------------
n°55560417
teepodavig​non
Posté le 18-01-2019 à 17:34:02  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Moi qui suis allergique à tout, essure ça me fout les jetons, et la ligature... ça a l'air assez lourd effectivement.  [:iskenkahn]  
J'avoue que j'aimerais bien que mon mari fasse une vasectomie, ça a l'air tellement plus léger. Mais il ne veut pas en entendre parler.  

Perso je considère que ma compagne a assuré une contraception chimique pendant une grosse période du coup j'estime que c'est plus équitable de l'assurer a mon tour.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  41  42  43  44  45  46

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Miss France 2017 - Miss Guyane élue Miss France 2017[Topic unique] L'antre du Meeea
[HENRY] Le seul, l'unique, le roi des VBA ! / Numatic InsideKL Cambodge 2016. Fini.
[Topic unique] Links The Sun - Le point culture[Topic unique] Mr Antoine Daniel - What the Cut ?!
[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La contraception – Où, quand, comment ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR