Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2617 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

[Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladie

n°66597209
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 22-08-2022 à 21:01:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello :hello:  
 
Vous conseillez quoi comme objet sympa/pratique pour une personne qui doit rester alitée :??:
 
La personne a déja:  
- une petite lampe d'ambiance  
- une enceinte bluetooth
- une boite de Morphée
- des livres
- des parfums
 
Si vous avez d'autres idées d'objet... :jap:


---------------
Ma cinémathèque
mood
Publicité
Posté le 22-08-2022 à 21:01:32  profilanswer
 

n°66597241
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 22-08-2022 à 21:04:52  profilanswer
 

.
un  Rubik's cube ?
un portable/tablette avec un 'solitaire' installé dessus. ( je trouve que ça aide à faire le vide )
Une liseuse électronique (ça permet de stocker pas mal de livres/BD


Message édité par jma64 le 22-08-2022 à 21:05:26
n°66597244
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-08-2022 à 21:05:06  profilanswer
 

Ben une tablette? Un téléphone (car avec on se sent toujours proche des autres et eux de nous)? Mmmh... si proche d'une fenêtre, de petites jumelles?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°66598769
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 22-08-2022 à 23:02:48  profilanswer
 

Une table à roulette comme on peut avoir à l'hosto, tellement pratique quand on est coincé au pieu ! Avec une boite de Lego pour s'occuper les mains. Ou un bloc de papier à origami avec un bouquin sur le sujet/une liste de tuto YT. Ou un cahier de coloriage pour adulte.
 
C'est quoi l'objectif ? Lui permettre de meubler le temps ou l'équiper pour qu'elle soit plus confortable ?
 


---------------
I sting like a bee.
n°66598893
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 22-08-2022 à 23:14:16  profilanswer
 

Ha oui tiens les jumelles cela aurait été sympa mais c'est éloigné de la fenètre :(  
 
Oups je n'avais pas cité le smartphone/portable/tablette comme cela me paraissait évident.
 
La personne est dans un hopital pour un cancer en phase terminale.


---------------
Ma cinémathèque
n°66599553
la chouque​tterie
Posté le 23-08-2022 à 08:12:30  profilanswer
 

Courage Space...
 
Si tu connais ces goûts musicaux lui faire une playlist et un bon casque. Et des p'tits objets personnels pour lui mettre sur sa table de chevet  :jap:


---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°66608307
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 24-08-2022 à 11:13:31  profilanswer
 

derniere analyse sanguine, je passe d'anémie légère à modérée  
 
rdv hématologue mardi prochain  :o


---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°66664012
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 31-08-2022 à 20:45:33  profilanswer
 

bon, j'ai droit à un traitement => IMBRUVICA 420mg en solo
les effets secondaires possibles ont l'air croquignolet  
l'hemato à surtout insisté sur l'hypertension, et bien m'hydrater
 
on verra  :o  


---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°66665012
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 31-08-2022 à 22:07:07  profilanswer
 

Quand j'étais sous traitement, j'ai lu touuuuuuuuuuuuuuuuuutes les notices de touuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus les cachets et autres produits que j'étais censée prendre. J'en étais à me dire que si je ne crevais pas de mon lymphome, je crèverais de l'accumulation des effets secondaires (ou d'angoisse après les avoir lu)
 
Bref, courage ! T'façon, moindre effet secondaire, tu préviens ton hémato pour que ce soit géré autant que possible.


---------------
I sting like a bee.
n°66665985
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 31-08-2022 à 23:40:06  profilanswer
 

bothary a écrit :

bon, j'ai droit à un traitement => IMBRUVICA 420mg en solo
les effets secondaires possibles ont l'air croquignolet  
l'hemato à surtout insisté sur l'hypertension, et bien m'hydrater
 
on verra  :o  


 
C'est un inhibiteur, normalement c'est des traitements beaucoup plus propres que des chimios à large spectre en mode "Détruisez tout, les cellules non cancéreuses trouveront bien un moyen de se réparer". L'important c'est que tu saches quels sont les effets secondaires qu'il faut suivre plus particulièrement et qu'est ce qu'il faut faire pour les éviter ou les repérer.
 
La liste des effets secondaires d'un traitement anticancéreux est longue comme un annuaire, mais c'est également le cas pour un doliprane, l'aspirine ou plein d'autre traitements "anodins" qui peuvent assez facilement t'envoyer ad patres si tu dépasses les doses.

mood
Publicité
Posté le 31-08-2022 à 23:40:06  profilanswer
 

n°66689875
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 04-09-2022 à 15:45:32  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Ben une tablette? Un téléphone (car avec on se sent toujours proche des autres et eux de nous)? Mmmh... si proche d'une fenêtre, de petites jumelles?

bon au final l'idée des jumelles est bien , elle a changé de chambre , elle est maintenant au dernier étage de l'hosto avec une vue bien dégagée :o
 
 
On va renouveler son matos informatique...
 
J'hésitais à prendre une tablette ou un PC Portable pour une utilisation lambda Net/bureautique/films (un peu de gaming mais des trucs pas lourds genre point&click , pas d'application gourmande).
Je pensais m'orienter vers un 13" cela me semble bien en terme de taille / encombrement / poids.
 
Cela vous semble bien un Lenovo Yoga 6 13" (hybride 2 en 1) pour environ 500€ :??:
La luminosité de l'écran me semble faible mais vu s'il sera utilisé en intérieur.
 
Si vous avez d'autres idées dans la gamme de prix pour environ 600€ avec un écran 13" en prenant en compte que c'est pour une personne qui reste alitée :??:
 
:jap:
 

Citation :

Lenovo Yoga 6 13
 
AMD Ryzen™ 5 5500U
8 Go de ram (soudé)
SSD 512 Go
Ecran tactile 13.3" FHD (1920x1080) IPS 300nits  
Wi-Fi 802.11 ax  Bluetooth 5.0
2 USB 3.2 Gen 1 - 2 USB 3.2 type C Gen 1
Clavier rétro-éclairé  
Poids 1,31 kg


---------------
Ma cinémathèque
n°66691248
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 04-09-2022 à 18:42:17  profilanswer
 

Sachant que c'est pour une personne qui doit rester alitée , à cause de cette particularité , je n'arrive pas à me rendre compte qu'est ce qui est le mieux :o
 
- Un portable hybride 2 en 1 en 13" qui est moins lourd moins encombrant mais qui aura aussi une dalle IPS brillante et avec lequel on peut positionner l'écran un peu comme on veut.
- Un portable classique 15" plus gros / plus lourd avec dalle Oled matte mais avec moins de choix dans le positionnement de l'écran.
 
Qu'est ce qui est le mieux d'après vous :??:


---------------
Ma cinémathèque
n°66691273
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 04-09-2022 à 18:46:27  profilanswer
 

Space a écrit :

Sachant que c'est pour une personne qui doit rester alitée , à cause de cette particularité , je n'arrive pas à me rendre compte qu'est ce qui est le mieux :o

 

- Un portable hybride 2 en 1 en 13" qui est moins lourd moins encombrant mais qui aura aussi une dalle IPS brillante et avec lequel on peut positionner l'écran un peu comme on veut.
- Un portable classique 15" plus gros / plus lourd avec dalle Oled matte mais avec moins de choix dans le positionnement de l'écran.

 

Qu'est ce qui est le mieux d'après vous :??:


Je dirais l'hybride. Les tablettes d'hôpital sont peu profondes.


---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°66691301
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-09-2022 à 18:49:24  profilanswer
 

Moi je pencherai plutôt pour une tablette, un iPad.
Le portable, c'est bien quand tu as une table, quelque chose où le poser. Et que tu veux souvent taper de longs textes.
Sur mon lit, j'ai mon MBP et une petite table en fer. C'est top, mais ça me sert à surfer (HFR :) ) et faire parfois de la bureautique. Mais lorsque je vais m'endormir, faut que je le repose ailleurs.
Mais pour du multimédia, des films, du YT, du Netflix/Prime/..., écouter de la musique, rien de tel que mon iPad. Simple, stable, super son, super image, sans prise de tête. J'ai déjà eu plusieurs tablettes Androïd, elles n'ont pas duré longtemps. Et si vraiment y a du texte à taper, un petit clavier BT. Mais là aussi, faut un support.

 

Ah : courage à la personne et à toi :) C'est super cool ce que tu fais.


Message édité par LeKeiser le 04-09-2022 à 18:50:04

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°66691602
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 04-09-2022 à 19:37:04  profilanswer
 

Merci pour les réponses ;)
 
Cela sera obligatoirement Windows ou Android vu qu'elle ne connait pas du tout Apple (moi non plus d'ailleurs :D) , elle sera trop dépaysée.
 
MBP ? [:ycar]
 
Tu as un bookcover pour maintenir ton iPad pour les films ?


---------------
Ma cinémathèque
n°66693382
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-09-2022 à 00:25:38  profilanswer
 

MBP = MacBook Pro :)
Tu sais, un iPad, c'est bien bien bien plus simple à utiliser qu'une tablette Androïd ou pire, Windows. Justement, c'est fait pour. L'écosystème Apple est fait en sorte que tu ne te prennes pas la tête.  
 
Vi, j'ai une cover qui se replie et me permet de garder l'iPad en position lorsque je regarde des vidéos.  
 
J'ai eu plusieurs tablettes Androïd, never again.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°66733069
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 09-09-2022 à 15:52:07  profilanswer
 

la chouquetterie a écrit :

Courage à vous tous qui traversez les épreuves de la maladie, de vos être chers, les vôtres ! :jap:  
 
Voilà, Bénédicte 42 ans maman de 3 enfants, 20, 14 et 10 ans orphelins aujourd'hui. Bénédicte s'est battue durant 4 ans contre ce cancer de l'estomac et il a gagné la bataille aujourd'hui.    
 
Bénédicte, est ma cousine... Pourquoi les crapules, les vauriens ils ne leur arrivent rien, rien ? la vie est fragile, on le sait bien, on doit juste l'accepter et intégrer que nous sommes mortels :sweat:
 


 
Toutes mes condoléances chère Chouqs  :sweat:  [:zedlefou:3]


---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°66733334
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 09-09-2022 à 16:17:42  profilanswer
 

J'avais une telle impression depuis quelques années... visiblement ce n'était pas qu'une vue de l'esprit...
 
https://fr.news.yahoo.com/nouvelles [...] 54611.html
 
Une "épidémie de cancers précoces" : les nouvelles générations ont plus de risques de cancers
jeu. 8 septembre 2022 à 2:19 PM
 
De plus en plus de personnes de moins de 50 ans ont développé un cancer ces dernières années, alertent des chercheurs qui en ont fait une priorité de recherche.
C’est une "épidémie de cancers précoces" qui inquiète l’institut national de cancer américain. Alors que les cancers touchent davantage les plus de 50 ans, de plus en plus de patients en développent un avant cet âge. Sein, pancréas, estomac, thyroïde… tous les organes sont concernés. Une étude publiée dans la revue scientifique Nature Reviews Clinical Oncology estime que cette augmentation a commencé dans les années 1990.
 
Les chercheurs du Brigham and Women’s Hospital, aux États-Unis, ont analysé les données mondiales décrivant l’incidence mondiale de 14 types de cancers sur la population. Ils ont ensuite examiné la littérature scientifique afin de déterminer les facteurs de risques possibles et les caractéristiques biologiques des cancers précoces.
 
Les facteurs de risques identifiés
 
"À partir de nos données, nous avons observé ce qu’on appelle l’effet de cohorte de naissances. Cet effet montre que chaque groupe successif de personnes nées plus tard a un risque plus élevé de développer un cancer plus tard dans la vie, probablement en raison de facteurs de risque auxquels ils ont été exposés à un jeune âge", détaille Shuji Ogino, un auteur de l’étude dans un communiqué. Ainsi, les personnes nées en 1960 présentaient un risque de cancer plus élevé avant d’avoir 50 ans que les personnes nées en 1950 et ce risque augmente au fil des générations.
 
L’incidence croissante des cancers précoces peut s’expliquer par des changements de régime alimentaire et notamment la consommation d’aliments transformés, de mode de vie comme une sédentarité plus répandue ou par une exposition prolongée à des facteurs environnementaux (pollution, pesticides…). Les chercheurs n’excluent pas que les programmes de dépistage participent à ce phénomène, mais ils estiment peu probable que ce soit la raison principale de ce constat.
 
[...]


---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°66733353
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 09-09-2022 à 16:19:04  profilanswer
 

Après un triathlon puis fracture vertébrale cet été. Conséquence pour l'instant : plus de course à pied / vélo / saut en parachute.  
C'est reparti pour 4 cures de chimios cette automne.  
Pour l'instant les résultats sont encourageants  
 

Spoiler :

-37% sur les tumeurs après 4 cures.


 
 [:grotouille]  [:grotouille]  [:grotouille]  
 
Le combat continue !  [:yoda_57]  [:backfire:4]


Message édité par did_you_f---_my_wife le 09-09-2022 à 16:20:05

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°66733593
la chouque​tterie
Posté le 09-09-2022 à 16:45:46  profilanswer
 

did_you_f---_my_wife a écrit :


 
Toutes mes condoléances chère Chouqs  :sweat:  [:zedlefou:3]


 
 
 [:viewtifulgro:3]  
 
Suis trop contente pour toi mi Amigo...  [:threesixmafia]
 
PS : ouais j'ai lu ça ce matin aussi les cancers précoces ! :sweat:


Message édité par la chouquetterie le 09-09-2022 à 16:46:30

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°66735041
christine9​72
Posté le 09-09-2022 à 20:23:04  profilanswer
 

did_you_f---_my_wife a écrit :

J'avais une telle impression depuis quelques années... visiblement ce n'était pas qu'une vue de l'esprit...

 

https://fr.news.yahoo.com/nouvelles [...] 54611.html
[...]


Effectivement je me suis dit ça aussi, mais ça n'est pas d'une super augure pour nos enfants du coup  :sweat:

n°66822757
Ryan
Foupoudav
Posté le 20-09-2022 à 23:41:43  profilanswer
 

christine972 a écrit :


Effectivement je me suis dit ça aussi, mais ça n'est pas d'une super augure pour nos enfants du coup :sweat:

 

Pas forcément, à part les facteurs environnementaux difficilement changeables, une alimentation saine, le sport et pas trop de pollution doit permettre de bien descendre en dessous du risque statistique logiquement :o


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°66823717
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 21-09-2022 à 08:53:50  profilanswer
 

:hello:  
y'a des Hfriens qui ont/connaissent les joies de l'anémie ici ?  
je suis passé sous les 9gr et ca commence à me gaver d'une force :
je suis perma crevé, je peux plus marcher normalement 5mn sans avoir l'impression d'avoir fait 10Km,  
le moindre effort un peu soutenu et c'est 15 mn assis pour m'en remettre,  
j'ai le bout des doigts qui s'engourdissent quand ils ont envie  
les 7° dehors, je frissonnent comme par -5  :cry:  
 
z'avez eu un traitement pour ca ?


---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°66824053
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-09-2022 à 09:32:08  profilanswer
 

Faut déjà savoir pourquoi tu es anémié.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66824352
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 21-09-2022 à 10:02:10  profilanswer
 

bothary a écrit :

:hello:  
y'a des Hfriens qui ont/connaissent les joies de l'anémie ici ?  
je suis passé sous les 9gr et ca commence à me gaver d'une force :
je suis perma crevé, je peux plus marcher normalement 5mn sans avoir l'impression d'avoir fait 10Km,  
le moindre effort un peu soutenu et c'est 15 mn assis pour m'en remettre,  
j'ai le bout des doigts qui s'engourdissent quand ils ont envie  
les 7° dehors, je frissonnent comme par -5  :cry:  
 
z'avez eu un traitement pour ca ?


 
tu es sûr que ta circulation cardiaque est OK
car tu décris aussi certains symptômes de qqun qui n'envoie pas assez de sang dans les extrémités et sous le derme


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°66826499
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 21-09-2022 à 13:37:55  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Faut déjà savoir pourquoi tu es anémié.


3eme effet kisscool de la LLC :(  

jluc a écrit :


 
tu es sûr que ta circulation cardiaque est OK
car tu décris aussi certains symptômes de qqun qui n'envoie pas assez de sang dans les extrémités et sous le derme


 
je teste ma tension tous les matins, pas grand chose qui varie
l'hématologue m'a enjoint de prendre RdV chez un cardiologue " pour avoir un état de base de votre cardio avant le début du traitement... " sauf qu'il me dit " je vous prescris l'imbruvica, a commencer ASAP " et que les cardiologues un RDV c'est pas avant 6mois /1an  
 
c'te aprem je passe chez la nephrologue en hospitalier( insuffisance rénale, 2eme effet kisscool ) je vais essayer de me faire pistonner pour le cardio de l'hosto  :whistle:


---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°66828155
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 21-09-2022 à 16:28:48  profilanswer
 

retour de chez le nephro :
" l'hémoglobine @ 8.2 c'est pas top =>  injection en sous-cutané pour remonter ca. les protéines qui grimpent dans les urines, pas bien non plus => pilules 2x par jour pour descendre ca "
rdv dans 6 mois  
rdv chez l'hémato debut octobre, je parie que le X5 des leucocytes sur un mois va pas le mettre en joie  :(


---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°66832603
la chouque​tterie
Posté le 22-09-2022 à 08:59:56  profilanswer
 

Pour un RDV cardiologue, parfois faut se déplacer un peu plus loin...  
 
Moi je vais à Paris car mon cardiologue est un excellent cardiologue ! j'y vais 2 fois par an et je ne changerai pas ! et ça me fait 200 bornes aller et 200 retour !  
 
Tu n'as pas de courrier de la part de ton médecin traitant qui pourrait accélérer ? tu as téléphoné à des cabinets privés ou juste à l'hôpital car c'est étonnant quand même les délais que tu donnes en habitant un grande agglomération !


---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°66871539
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 27-09-2022 à 11:40:03  profilanswer
 

bothary a écrit :

:hello:  
y'a des Hfriens qui ont/connaissent les joies de l'anémie ici ?  
je suis passé sous les 9gr et ca commence à me gaver d'une force :
je suis perma crevé, je peux plus marcher normalement 5mn sans avoir l'impression d'avoir fait 10Km,  
le moindre effort un peu soutenu et c'est 15 mn assis pour m'en remettre,  
j'ai le bout des doigts qui s'engourdissent quand ils ont envie  
les 7° dehors, je frissonnent comme par -5  :cry:  
 
z'avez eu un traitement pour ca ?


 
Pendant mon traitement j'étais descendu vers les 8 mais comme c'était transitoire je n'avais rien eu pour ça. Je crois qu'ils commençaient l'epo ou les transfusions en dessous de 8.
 
Jusqu'à 10 je ne ressentais pas trop de fatigue mais plus bas je devenais une larve. Quand je montais un escalier j'avais l'impression d'avoir fait l'Everest.

n°66874249
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 27-09-2022 à 16:47:52  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Pendant mon traitement j'étais descendu vers les 8 mais comme c'était transitoire je n'avais rien eu pour ça. Je crois qu'ils commençaient l'epo ou les transfusions en dessous de 8.
 
Jusqu'à 10 je ne ressentais pas trop de fatigue mais plus bas je devenais une larve. Quand je montais un escalier j'avais l'impression d'avoir fait l'Everest.


je suis descendu à 8.2, la nephrologue m'a prescrit des injections d' ARANESP 1/semaine
sous cutané en stylo, je me les faits moi-meme  [:roger21:1]  
1ere vendredi dernier, je sais pas si effet placebo ou efficacité du produit, mais samedi, j'étais beaucoup plus actif que la semaine précédente  
 
RdV cardio vendredi prochain, je croise les doigts pour que ce soit le dernier spécialiste différent que j'ai besoin de cotoyer  :D


---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°66874908
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 27-09-2022 à 18:14:37  profilanswer
 

bothary a écrit :


je suis descendu à 8.2, la nephrologue m'a prescrit des injections d' ARANESP 1/semaine
sous cutané en stylo, je me les faits moi-meme  [:roger21:1]  
1ere vendredi dernier, je sais pas si effet placebo ou efficacité du produit, mais samedi, j'étais beaucoup plus actif que la semaine précédente  
 
RdV cardio vendredi prochain, je croise les doigts pour que ce soit le dernier spécialiste différent que j'ai besoin de cotoyer  :D


 
C'est un protocole CHOP que tu vas avoir ? Dans ce cas normalement en plus des prises de sang il y a échographie cardiaque et si c'est bon, tu peux attaquer le traitement.

n°66875554
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 27-09-2022 à 19:49:30  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
C'est un protocole CHOP que tu vas avoir ? Dans ce cas normalement en plus des prises de sang il y a échographie cardiaque et si c'est bon, tu peux attaquer le traitement.


nope, je suis sous imbruvica  
depuis 3 semaines, rdv chez le cardio vendredi  :whistle:


---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°66890852
Kalipok
Gniii ?
Posté le 29-09-2022 à 16:42:23  profilanswer
 

Drapal  :sweat:  
On vient de me diagnostiquer un lymphome agressif dans une amygdale.  
C'est le tout début, TEP scanner la semaine prochaine pour voir l'étendu de la chose...
J'ai jusqu'à demain pour choisir entre rester seul chez moi (avec un peu de famille et des amis dans le coin), ou carrément aller chez mes parents, de l'autre côté de la France, pour avoir qq'un H24...
Pour l'instant (et le médecin m'y poussait un peu), j'envisage plutôt d'aller chez mes parents, même si ça me déchire le cœur de leur imposer ça à 78 ans :/

n°66893031
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 29-09-2022 à 21:35:22  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

Drapal  :sweat:  
On vient de me diagnostiquer un lymphome agressif dans une amygdale.  
C'est le tout début, TEP scanner la semaine prochaine pour voir l'étendu de la chose...
J'ai jusqu'à demain pour choisir entre rester seul chez moi (avec un peu de famille et des amis dans le coin), ou carrément aller chez mes parents, de l'autre côté de la France, pour avoir qq'un H24...
Pour l'instant (et le médecin m'y poussait un peu), j'envisage plutôt d'aller chez mes parents, même si ça me déchire le cœur de leur imposer ça à 78 ans :/


 
"Bienvenue" sur ce topic ...
 
Avant de répondre à ta question, juste un mot sur le caractère "agressif" de ton lymphome. Paradoxalement c'est plutôt une bonne nouvelle pour un lymphome. Le fait qu'un lymphome soit agressif signifie certes qu'il va s'étendre rapidement. La contrepartie c'est qu'en général ils sont beaucoup plus sensibles à la chimiothérapie et au final, c'est le plus important. Ca augmente fortement les chances de guérison définitive.
 
Pour répondre à ta question, c'est pas forcément simple. Il y a des avantages à habiter avec quelqu'un pendant un traitement (ça te fait un soutien au moins psychologique) et quelques rares inconvénients (merci les enfants qui m'ont ramené la grippe à la maison en plein milieu de mon traitement [:kidou] ). Il y a pas mal de choses à voir ensuite, la qualité de l'hopital, la distance à laquelle il se trouve, ton état général (sans doute bon puisque je comprends tu as été dépisté assez tôt).  
 
Je ne sais pas quel protocole tu vas avoir mais si c'est un CHOP (le protocole le plus courant pour les lymphomes) et que tu attaques le traitement avec une forme correcte, il y a de bonnes chances que le traitement te permette de vivre quasiment normalement et donc tu ne devrais pas compliquer la vie de tes parents. La seule réelle contrainte, c'est qu'il faut faire gaffe aux microbes qui trainent.

n°66894796
la chouque​tterie
Posté le 30-09-2022 à 09:40:41  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

Drapal  :sweat:  
On vient de me diagnostiquer un lymphome agressif dans une amygdale.  
C'est le tout début, TEP scanner la semaine prochaine pour voir l'étendu de la chose...
J'ai jusqu'à demain pour choisir entre rester seul chez moi (avec un peu de famille et des amis dans le coin), ou carrément aller chez mes parents, de l'autre côté de la France, pour avoir qq'un H24...
Pour l'instant (et le médecin m'y poussait un peu), j'envisage plutôt d'aller chez mes parents, même si ça me déchire le cœur de leur imposer ça à 78 ans :/


 
Hello Kalipok !
 
Je comprends que ça te déchire le cœur de penser à la peine que tu "penses faire" à tes parents, tes proches !
 
Pense à toi... vraiment ! cela ne veut pas dire être égoïste, cela veut juste dire que tu as déjà suffisamment à soigner/guérir entre ta maladie et ton propre stress/angoisse  [:andromaque]  
 
J'ai été, un peu dans ton cas.  
Ma maman était déjà âgée, 81 ans, quand j'ai eu ma tumeur au cerveau y a 6 ans. Elle savait ce que j'avais, ce qu'on allait me faire car ma sœur ainée lui avait expliqué !
Impossible durant mon hospitalisation/soins intensifs/opération de lui parler car elle pleurait dès que je disais "allô" d'une voix d'outre-tombe, ce qui est légitime, et moi ça me déchirait le cœur et je pleurais également alors que j'étais pas encore sortie d'affaire.  
 
Du coup, c'est mon mari qui donnait des nouvelles à tout le monde !  
 
Plus tard, j'ai pu expliquer à Mamoune que ça avait été au-dessus de mes forces de la rassurer, de rassurer également les autres car c'était moi qui en avait tellement besoin !
 
Ne culpabilise pas...  :jap:  
 
 
 
 
 
 
 


---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°66895671
lilidurhon​e
Posté le 30-09-2022 à 11:06:08  profilanswer
 

Bon courage
De mon côté ça va bien même si je dois faire des examens complémentaires mais aucune raison de stresser  :jap: (comme toute femme à mon âge  :jap: )

n°66895943
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 30-09-2022 à 11:29:07  profilanswer
 

5ème cure - START


---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°66896005
Kalipok
Gniii ?
Posté le 30-09-2022 à 11:34:53  profilanswer
 

Merci pour vos messages  [:vince13]

n°66896034
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 30-09-2022 à 11:38:13  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

Drapal  :sweat:  
On vient de me diagnostiquer un lymphome agressif dans une amygdale.  
C'est le tout début, TEP scanner la semaine prochaine pour voir l'étendu de la chose...
J'ai jusqu'à demain pour choisir entre rester seul chez moi (avec un peu de famille et des amis dans le coin), ou carrément aller chez mes parents, de l'autre côté de la France, pour avoir qq'un H24...
Pour l'instant (et le médecin m'y poussait un peu), j'envisage plutôt d'aller chez mes parents, même si ça me déchire le cœur de leur imposer ça à 78 ans :/


 
 [:zedlefou:3]  
 
Je rejoins ce qui a déjà été dit. Le plus important, c'est toi. C'est normal que tu t'inquiètes de la réaction de tes proches, mais n'oublie pas que c'est toi le malade et c'est surtout toi qui va avoir besoin de soutien.
 
A titre personnel, j'irai chez des proches ou je ferai venir des proches, surtout au début. C'est pas une bonne idée de rester seul, on a tendance à ruminer.
Et si tu es trop crevé, tu auras besoin d'aide ne serait-ce que pour la logistique (courses, préparer un truc à bouffer...).

n°66896059
Kalipok
Gniii ?
Posté le 30-09-2022 à 11:40:04  profilanswer
 

Tiens... Du coup, "attention aux microbes", ça signifie que ce Noel n'est pas vraiment propice à un grand rassemblement du coup...?
Sinon, oui, j'attaque la chose en pleine forme, je croise les doigts (enfin je ne suis pas sportif du tout, donc en pleine forme, pour moi, c'est à l'état de loque pour plein de monde, mais disons que j'ai la banane, enfin... façon de parler quoi  :whistle: )

 

Edit : sinon, je suis en région parisienne, mais mon dossier et moi partons prochainement pour Perpignan, pour rejoindre la famille (que le cancérologue m'a plus conseillée que les amis, pour des questions de fiabilité, mais aussi de présence H24 et de surveillance d'une alimentation correcte, surtout quand ça ira moins bien).


Message édité par Kalipok le 30-09-2022 à 13:02:23
n°66896770
Kalipok
Gniii ?
Posté le 30-09-2022 à 13:06:02  profilanswer
 

Sinon, question d'un bisounours (et je m'arrête là pour ne pas faire de ce topic mon blog  [:vanilla] ) : niveau information des "moins" proches, vous déconseillez d'en parler ?

 

Un ami qui a eu un cancer de la prostate m'a dit qu'il avait préféré en parler au moins de personnes possible, mais que c'est un choix personnel.

 

La question que je me pose naïvement est : puis je me nuire à moi même si je diffuse trop largement l'info ?  [:cerveau klem]
Je ne parle pas de faire une annonce publique, bien entendu, mais juste de répondre aux gens qui me posent des questions.

Message cité 1 fois
Message édité par Kalipok le 30-09-2022 à 13:06:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  34  35  36

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Santé/Maladie] Cherche informations pour écriture[Topic Unique] Attentat xénophobe en Suède
[TU] Molotov.tv, le new service qui a salement perdu en intérêtTravail : En cas de maladie, obligé de rester chez soi ?
Vivre dans le Val d'OiseMaladie/Solitude : je cherche soutien à domicile
[Topic unique] QVEMF Saison 4 - La qualitance commence ce soir 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR