Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3451 connectés 

Que voulez-vous voir dans le premier post?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  381  382  383  384  385  386
Auteur Sujet :

Arrêt du tabac (nouveau sondage)

n°11820397
aspirateur
Posté le 14-06-2007 à 15:05:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai pas lu tout le topic mais je voulais faire part de mon expérience. J'ai réussi à arrêter de fumer il y a maintenant 8 mois.

J'ai commencé ma première clope à 14 ans (j'en ai 24), j'ai pas continué j'ai trouvé ca dégeu, puis vers 16 ans j'ai commencé à fumer quelques joints avec des potes de façon très irrégulière. Puis vers 18 ans, plus rien. Puis est venu les vacances d'été et les sorties, j'ai commencé à fumer en soirée puis petit à petit au quotidien.

Je fumais beaucoup (1 paquet mini par jour ca pouvait aller jusqu'à 2) et je me disais que je pourrai arrêter quand je veux. Puis petit à petit je ne pouvais plus arrêter. Je commençais 30 min après le réveil jusqu'à 30 min avant le coucher. Puis vers 22 ans, j'ai commencé à me dire qu'il serrait bien d'arrêté mais sans grande motivation. Une amie avait arrêté suite à la lecture d'un livre (la méthode simple pour en finir avec la cigarette). Je l'ai lu aussi et j'ai arrêté 3 jours. Je me suis dis que je ne pourrai plus arreter.

Puis au fil du temps, on se rend compte que ca coute cher, que ca pue, que ca donne des migraines, qu'il faut aller sans cesse au tabac.... J'ai eu des grosses crises de migraine en octobre dernier. J'ai pas fumé pendant 4 jours. Puis quand j'allais mieux, j'aillais rallumer ma première clope et je me suis dit: "ben non je l'allume pas". Finnalement, 1 jour est passé puis 2 puis 3 et j'ai dit " c'est bon j'arrete". Ma copine fumais elle aussi et ca ne me dérangeais même plus.  

Ca a été dur au début (le 1er mois) mais après ce cap mon envie de fumer avait presque disparue. Aujourd'hui j'ai parfois envie mais ca passe très vite.

Coté santé: je me suis mis à la course à pied 4 mois après l'arrêt et au final j'ai prix 5kg. Maintenant je fais 2h de sport par semaine et je me sens franchement mieux.

Arrêter la clope c'est pas si difficile que ça, il faut pas se dire que c'est impossible et qu'est ce que c'est bien après, on se sent mieux, on pu pas on gagne de l'argent...  

Je souhaite bon courage à tous ceux qui sont en train d'essayer.

mood
Publicité
Posté le 14-06-2007 à 15:05:07  profilanswer

n°11831800
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 15-06-2007 à 18:07:25  profilanswer

Est ce que les économies d'argent sont vraiment significatives ?
Et au niveau de la peau, peut on vraiment dire que ca améliore sa qualité ? (moins de boutons, peau moins grasse, plus nette ?)

n°11831805
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 15-06-2007 à 18:08:34  profilanswer

Nono75016 a écrit :

Et au niveau de la peau, peut on vraiment dire que ca améliore sa qualité ? (moins de boutons, peau moins grasse, plus nette ?)

Tout dépend du stade de ton cancer.

n°11831837
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 15-06-2007 à 18:14:26  profilanswer

Bah pour le moment j'ai pas de cancer hein :o
Mais bon, j'aimerais bien arreter mais je coirs surtout que c'est l'habitude qui me trahit et j'ai beaucoup de mal à m'en défaire...

n°11831866
Li-Tchi
Posté le 15-06-2007 à 18:19:20  profilanswer

Nono75016 a écrit :

Moi l'arrêt de la cigarette ça m'a juste fait prendre du poids,c'tout :o

n°11831874
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 15-06-2007 à 18:20:39  profilanswer

Bof ca à la limite j'arrive à me controler sur la bouffe et ej fais pas mal de sport donc ce sera pas trop un pb :)

n°11831878
Thordax
Posté le 15-06-2007 à 18:21:17  profilanswer

Je suis sans doute dans la même position que toi. Sache que c'est ton cerveau qui te trahit avant tout. Il te fait croire que tu en as envie, alors que tu as besoin de nicotine. Le plaisir lié à la cigarette n'est qu'un leurre.

n°11837327
aspirateur
Posté le 16-06-2007 à 12:17:24  profilanswer

En terme d'économie le calcul est vite fait pour moi: j'étais à 1 paquet par jour voir un peu plus: 30*5= 150€ par mois. Et surtout, tu n'as plus besoin de tourner pour trouver des tabacs ouvert la nuit ou le dimanche.
Au niveau de la peau j'ai pas vu de réelle différence par contre on m'a dit que j'avais meilleure mine.

n°11846111
NeoY2k
Posté le 17-06-2007 à 17:13:39  profilanswer

Yop
Moi j'ai beau essayer de me motiver...
Disons que j'ai réduit à des quantités très faibles et que ce n'est donc plus une dépendance physique. Au point ou j'en suis maintenant, je dois être à deux paquets par mois...

Mais n'empêche que quand le bus vient pas le matin, quand jme dis que jme fais vraiment trop chier, quand j'ai un coup de stress/mauvaise nouvelle... Bah jmen allume une.

Y'a des semaines ou jme dit "j'arrête" et je fume rien du tout (pendant 15 jours même des fois...). Et puis jme dis "merde" et j'en allume une... Pis ça tourne en boucle comme ça.

Et c'est ça que j'arrive pas à éliminer :S . La cigarette en soirée j'ai quasiment pu arrêter parce que quand on fume moins on se sent étouffé par la fumée de clope dans un bar, et donc vivement que ça soit interdit dans les bars, histoire qu'en soirée au lieu dme fumer 2 clopes ce qui est déjà pas énorme, ça tombe à 0.

Reste les clopes d'emmerde, de mauvaises nouvelles etc... Et celles là ce sont celles qui me font "retomber", et dont je n'arrive pas à me passer. "Putain mais le monde s'acharne sur ma geule ou quoi? Bon allez sors, calme toi, allumes toi une clope et cool down...".

:/

n°11851117
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 17-06-2007 à 23:12:28  profilanswer

Tu sacralises la clope. Tu conserves ce réflexe qui te fait croire que la clope va adoucir ton emmerdement, ou t'aider à accueillir une mauvaise nouvelle.

Essaie de le prendre du côté suivant :  
En quoi le clope t'apporte-t-elle quoi que ce soit dans ces moments ? Elle t'occupe ? Pas plus de 5 minutes. Est-ce si dur d'attendre 5 minutes en respirant, plutôt qu'attendre 5 minutes en étouffant ?
En quoi la clope rend-elle une mauvaise nouvelle plus acceptable ?

La réponse simple à ces questions est que la clope ne t'apporte rien :)

Voilà une petite réflexion Carrienne pour espérer t'aider :)

---------------
Autonomie, Excellence, But
mood
Publicité
Posté le 17-06-2007 à 23:12:28  profilanswer

n°11853354
Thordax
Posté le 18-06-2007 à 10:00:16  profilanswer

Anteus n'est pas mort §

n°11858801
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 18-06-2007 à 19:15:57  profilanswer

Nan, il a du boulot :o

TRAVAILLER PLUS POUR GAGNER PLUS§§§

/HS

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°11885185
nonammmme
Posté le 21-06-2007 à 04:10:33  profilanswer

Yo !

Moi j'ai arrêté voilà un peu près un mois. Sans trop de difficultés. Par contre j'ai beau me dire qu'en arrêtant je retirerai tous les bénéfices et je serai "libre", au fond de moi je ressens ça comme une privation :/

n°11885559
Thordax
Posté le 21-06-2007 à 09:25:01  profilanswer

nonammmme a écrit :

Yo !

Moi j'ai arrêté voilà un peu près un mois. Sans trop de difficultés. Par contre j'ai beau me dire qu'en arrêtant je retirerai tous les bénéfices et je serai "libre", au fond de moi je ressens ça comme une privation :/

C'est le concept d'addiction psychologique, tu te remémores les bons moments passés en compagnie de la cigarette, et tu fais l'amalgame "cigarette" = "bon moment", alors que tous ces bons moments auraient pu se passer sans celle-ci.

Il n'y a aucune privation à décider d'arrêter de se mettre de la nicotine dans le crâne, c'est surtout un sevrage, qui se termine au bout de quelques semaines. Si tu es pleinement conscient que "le petit monstre" cherchera à te faire replonger pour avoir sa dose, ne lui fais pas ce plaisir, et sois libre de profiter de tes poumons !

n°11886154
aspirateur
Posté le 21-06-2007 à 10:48:39  profilanswer

La sensation de liberté vient au bout de quelques temps. Et c'est vrai que je me sens libre de cette saleté. Quand je vois des fumeurs aujourd'hui, je me demande comment je faisais avant.

n°11886575
Thordax
Posté le 21-06-2007 à 11:28:17  profilanswer

aspirateur a écrit :

La sensation de liberté vient au bout de quelques temps. Et c'est vrai que je me sens libre de cette saleté. Quand je vois des fumeurs aujourd'hui, je me demande comment je faisais avant.

Quand on est sous l'emprise de la nicotine, le jugement est sans doute un peu biaisé, le cerveau bataille pour chercher ce qui est vraiment bon pour lui, dans cette période là, il est important de savoir se convaincre soi même que la clope ne sert à rien, à part financer des gros porcs qui jouent sur la santé des gens pour faire leur blé.

Après, ça passe tout seul, on redécouvre les odeurs, on n'empeste plus le tabac aux retours de soirée, on respire, enfin !

Message édité par Thordax le 21-06-2007 à 11:54:49
n°11929055
Thordax
Posté le 25-06-2007 à 11:16:20  profilanswer

Bon esprit, bonne prise de conscience, je dis bravo !

n°11929326
peyberlan
Posté le 25-06-2007 à 11:36:57  profilanswer

Bonjour, j'ai arreté de fumer il y a bientôt 5 ans (8 juillet 2002) suite à un accident cardiaque qui n'avait pas de relation (ça je l'ai su plus tard).
J'ai fumé pendant 21 ans et les dernieres années j'en étais à 2 paquets par jour.
Le seul probleme est qu'a ce jour je ne supporte mais alors vraiment plus l'odeur du tabac.
Mal de tête instantané et limite envie de vomir.
Ca étonne tout le monde et moi le premier, surtout pour le mal de tête qui met un certain temps a disparaitre.

n°11929416
Thordax
Posté le 25-06-2007 à 11:44:14  profilanswer

Ce doit être la réaction naturelle au tabac, le corps doit s'adapter quand on passe au stade de fumeur intensif.

n°11929736
Reyko
Dans le doute, abstiens-toi!
Posté le 25-06-2007 à 12:10:41  profilanswer

:hello:  à tous.

Je ne savais pas que ce topic existait sinon j'aurais apporté mon témoignage bien avant.

J'ai arrêté de fumer en mars 2006 : j'étais malade (simple rhume avec maux de gorge) et j'avais décidé d'arrêter le temps que je guérisse.  
Finalement, je me suis rendue compte que la cigarette ne me manquait pas et que je n'avais pas pris de poids (mais comme je fais du sport ça a du compenser).  

Alors j'ai définitivement arrêté après quasiment 11/12 années du fumage pas très intensif (je pense que ça a dû jouer : j'ai toujours fumé 3 cigarettes max par jour).

Je n'ai donc pas eu de manque mais j'avoue que quand je suis à côté ou derrière quelqu'un qui fume, la fumée me gêne énormément : ça ne me donne pas envie de fumer (encore que, quelquefois, il y a bien une vague et insidieuse envie qui me titille mais je n'ai jamais cédé et j'espère ne pas le faire) mais ça me dérange d'être "obligée" de respirer cette fumée. Dans ces cas-là, je m'écarte au plus vite de manière à ne plus recevoir la fumée.  

En tant que fumeuse, j'étas déjà partisane du "on ne fume pas dans les lieux publics" : là on se rend encore plus compte que la fumée c'est vraiment très gênant.

Aujourd'hui, ça fait donc un peu plus d'un an que j'ai arrêté et tout va bien (plus de problème pour monter quelques étages ou courir pour attraper le bus par exemple)

Je suis presque fière ...

---------------
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval et dans les pages d'un livre (et accessoirement sur un terrain de volley).
n°11930388
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 25-06-2007 à 13:21:58  profilanswer

Bon je suis pas au niveau de vous tous, mais lje n'ai pas fumé depuis samedi soir... Sachant que au cours des dernières semaines j'étais quasiment à un paquet par jour, je toruve ca pas mal.

Le seul hic c'est que là je vais sortir de chez moi et je vais avoir envie d'aller acheter un paquet :/.

n°11930406
Thordax
Posté le 25-06-2007 à 13:23:41  profilanswer

Nono75016 a écrit :

Bon je suis pas au niveau de vous tous, mais lje n'ai pas fumé depuis samedi soir... Sachant que au cours des dernières semaines j'étais quasiment à un paquet par jour, je toruve ca pas mal.

Le seul hic c'est que là je vais sortir de chez moi et je vais avoir envie d'aller acheter un paquet :/.

Ne conçois pas ça comme une résistance ! Vois la chose positivement (je sais, c'est facile à dire toussa). Tu as déjà pensé aux patches sinon ? Ca peut aider en début de sevrage.

n°11972832
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 28-06-2007 à 21:57:40  profilanswer

Bon, j'ai craqué, achat d'un paquet...
Hier soir en allant voir un pote j'allume une clope et lui file la moitié en lui disant "je sais même pas pourquoi je fume, j'en allume une et j'en suis dégouté au bout de tafs".

Voilà, pourtant je suis trés motivé pour arréter de fumer. J'ai passé 48 heures sans clopes et j'étais enervé pour la moindre broutille.

C'est dur, en tout cas moi, je trouve ça trés dur...:(

n°11975058
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 29-06-2007 à 06:04:12  profilanswer

nono75016 a écrit :...et lui file la moitié ...Pourquoi n'as-tu pas jeté la moitié restante ?

---------------
http://interprétationdesrêves.fr  http://psychoreve-psychoreve.blogspot.com/ Le devoir a une étrange ressemblance avec le bonheur d'autrui. Hugo Victor
n°11975063
iwak
Vieux motard que jamais
Posté le 29-06-2007 à 06:12:11  profilanswer

Mon expérience:

J'ai fumé 5 ans (1 paquet de roulés Intervale en 5 jours). 1 mois de patch... et ca va faire 8 mois que j'ai pas touché à une clope...

J'ai seulement qqs envies de temps à autres ces temps ci mais c'est largement surmontable.

Depuis que j'ai arreté la clope, plus besoin de ma dose de Ventoline avant de pioncer... héhé.

Message édité par iwak le 29-06-2007 à 06:12:51
n°11975263
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 29-06-2007 à 08:54:11  profilanswer

psychoreve a écrit :

nono75016 a écrit :...et lui file la moitié ...Pourquoi n'as-tu pas jeté la moitié restante ?

Parce qu'il fume aussi alors tant qu'à faire, autant la lui donner tout simplement

n°11978221
foxy92
D300 + 16/85 VR + 2.8/105 VRII
Posté le 29-06-2007 à 14:17:05  profilanswer

Bonjour tlm  :hello:  
Moi j’ai pris le Champix le 03-04-07 et 5 jours après fini la clope, pourtant j’en été a 2 paquets /j depuis presque 30 ans sinon sa faisait 38 ans de clope et j’ai di stop raz le bol de cette m…e et voila bientôt 3 mois sans clope et j’en suis fier.
Je me suis inscrit ici
http://forum.doctissimo.fr/sante/a [...] _sujet.htm
Allez bon courage et dite vous que ce n’est pas si dure que sa (enfin presque)  
@+foxy92

n°11990934
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 01-07-2007 à 00:42:40  profilanswer

ese-aSH a écrit :

tu veux tuer ton pote  :cry:

Il se tue tout seul. Personne ne lui met un flingue sur la tempe pour l'obliger à fumer... :o

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°11990943
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 01-07-2007 à 00:45:44  profilanswer

foxy92 a écrit :

Bonjour tlm  :hello:  
Moi j’ai pris le Champix le 03-04-07 et 5 jours après fini la clope, pourtant j’en été a 2 paquets /j depuis presque 30 ans sinon sa faisait 38 ans de clope et j’ai di stop raz le bol de cette m…e et voila bientôt 3 mois sans clope et j’en suis fier.
Je me suis inscrit ici
http://forum.doctissimo.fr/sante/a [...] _sujet.htm
Allez bon courage et dite vous que ce n’est pas si dure que sa (enfin presque)  
@+foxy92

Après 38 ans de clope, faut croire que ce champix doit être efficace, du moment que la motivation est là...  :jap:  
Félicitation en tout cas et tiens bon, le pire est fait on va dire.

(Et doctissimo c'est mal, hfr c'est mieux. :o)

---------------
n°11990944
nonammmme
Posté le 01-07-2007 à 00:45:45  profilanswer

Putain ça fait + d'un mois que j'ai arrêté et y a encore des moments où j'suis à deux doigts de m'en griller une. :/

n°11990958
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 01-07-2007 à 00:47:44  profilanswer

nonammmme a écrit :

Putain ça fait + d'un mois que j'ai arrêté et y a encore des moments où j'suis à deux doigts de m'en griller une. :/

Après bientôt 3 ans, il m'arrive en soirée d'être toujours à 2 doigts. Tu es un ex-fumeur à vie, faut t'y faire et apprendre à vivre avec. Mais ça devient de moins en moins dur  avec le temps, et finalement tu n'y pense pratiquement plus...

---------------
n°11990976
Thordax
Posté le 01-07-2007 à 00:51:00  profilanswer

On n'y pensera encore moins lorsque le tabac ne sera plus autorisé dans les bars / boites / restaus, faites moi confiance :o

Message cité 1 fois
Message édité par Thordax le 01-07-2007 à 00:51:15
n°11990980
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2007 à 00:51:17  answer

Même 7 ans après, quand je sors, j'y pense encore :/

n°11990989
Thordax
Posté le 01-07-2007 à 00:53:53  profilanswer

Voilà qui est encourageant [:smiley qui rit avec une goutte sur le côté]

n°11990990
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2007 à 00:54:59  answer

Thordax a écrit :

Nan mais pas tout le temps non plus :D  

Spoiler :

Ce soir par exemple :sweat:

n°11990991
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 01-07-2007 à 00:55:01  profilanswer

Thordax a écrit :

On n'y pensera encore moins lorsque le tabac ne sera plus autorisé dans les bars / boites / restaus, faites moi confiance :o

Dans le fond ça me fait chier parce que mes potes fumeurs vont devoir aller dehors, et par conséquence moi aussi vu que je vois pas l'intérêt de rester dedans tout seul à l'intérieur en profitant de l'air pur mais sans mes amis...
Mais dans le fond je me réjouis quand même, ça va me faire du bien niveau fumée passive,,,

---------------
n°11990995
nonammmme
Posté le 01-07-2007 à 00:55:33  profilanswer

Tain mais au secours, pour le restant de ma vie je vais devoir lutter alors [:alarmclock1]

Message cité 2 fois
Message édité par nonammmme le 01-07-2007 à 00:55:58
n°11990996
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 01-07-2007 à 00:55:36  profilanswer

Thordax a écrit :

3615 ULA

Spoiler :

[:ula]

---------------
n°11991012
Thordax
Posté le 01-07-2007 à 00:58:03  profilanswer

Etrangement, quand je sors d'une activité qui me fait morfler, j'ai vraiment pas envie de fumer. A l'inverse, dès que je sens un moment d'ennui profond, l'envie me vient insidieusement. Bref, je trouve rapidement de quoi m'occuper, de quoi "distraire", et de détourner mon cerveau de sa volonté de remettre le couvert sauce nicotine :o

Cardelitre a écrit :

Dans le fond ça me fait chier parce que mes potes fumeurs vont devoir aller dehors, et par conséquence moi aussi vu que je vois pas l'intérêt de rester dedans tout seul à l'intérieur en profitant de l'air pur mais sans mes amis...
Mais dans le fond je me réjouis quand même, ça va me faire du bien niveau fumée passive,,,

Ces potes fumeurs ont-ils un désir d'arrêter, ou pas du tout ?

n°11991022
Thordax
Posté le 01-07-2007 à 00:59:40  profilanswer

nonammmme a écrit :

Tain mais au secours, pour le restant de ma vie je vais devoir lutter alors [:alarmclock1]

Non, clairement pas. On s'habitue à ce phénomène de "peur de retomber" dedans, il faut savoir vivre avec, c'est pas mal la croix et la bannière à certains moments, mais c'est le lot de tout ex fumeur qui se respecte :d

n°11991025
Thordax
Posté le 01-07-2007 à 01:00:09  profilanswer

Cardelitre a écrit :

3615 ULA

Spoiler :

[:ula]

Tu me rappelles de bons souvenirs, là [:ula]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  381  382  383  384  385  386

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Irak again] Crimes contre l'Humanité (photos inside RTC !!)Arret sur image d'aujourd'hui: hallucinant, ne pas manquer!
/RTC warning!\ Manifs : des millions de personnes contre la guerre[Foudre & Orage] Experiences
[TABAC] Interdiction à la vente en dessous de 16 ans. BIEN pas BIEN ?Qd vs chargez une page du forum...
[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!Conseils/Expériences: Breaks TD
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Arrêt du tabac (nouveau sondage)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)