Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3567 connectés 

Que voulez-vous voir dans le premier post?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  381  382  383  384  385  386
Auteur Sujet :

Arrêt du tabac (nouveau sondage)

n°11346848
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 28-04-2007 à 14:48:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Champix ? Késako ?

mood
Publicité
Posté le 28-04-2007 à 14:48:14  profilanswer

n°11347021
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 28-04-2007 à 15:07:28  profilanswer

une nouvelle molécule...

http://www.doctissimo.fr/html/doss [...] itabac.htm

J'y met quelques espoirs :)

n°11347168
Aaliyyah
Shipper! Arrête de chiper!
Posté le 28-04-2007 à 15:25:26  profilanswer

:sweat: j'ai fumée un cigarette ce matin! :cry:
Je suis deg'!

---------------
CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE
n°11347183
Thordax
Posté le 28-04-2007 à 15:26:44  profilanswer

Quelles circonstances ? C'était chez toi ?

Faut analyser les moments où l'on fume une clope, savoir mieux les comprendre pour pouvoir les éviter, ou les limiter au plus.

n°11347248
Aaliyyah
Posté le 28-04-2007 à 15:35:07  profilanswer

Thordax a écrit :

Quelles circonstances ? C'était chez toi ?

Faut analyser les moments où l'on fume une clope, savoir mieux les comprendre pour pouvoir les éviter, ou les limiter au plus.

Oui chez moi!
Avec un café (c'est mon petit déj')!

---------------
n°11347265
Thordax
Posté le 28-04-2007 à 15:37:33  profilanswer

Aaliyyah a écrit :

Oui chez moi!

La clope au pti dej ! C'est la clope d'habitude, ça, c'est chaud, faudrait substituer la clope à autre chose, une pomme par exemple !

n°11347277
Aaliyyah
Posté le 28-04-2007 à 15:39:13  profilanswer

Thordax a écrit :

La clope au pti dej ! C'est la clope d'habitude, ça, c'est chaud, faudrait substituer la clope à autre chose, une pomme par exemple !

Je ne peux rien avaler le matin!  :sweat:

---------------
n°11347298
Thordax
Posté le 28-04-2007 à 15:42:20  profilanswer

Aaliyyah a écrit :

Alors fais en sorte de pas avoir le temps d'en fumer une :d compense par 10 minutes de sommeil en rab, et café clope au réveil, c'est pas ce qu'il y a de plus sain, malheureusement :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Thordax le 28-04-2007 à 15:43:03
n°11347335
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 28-04-2007 à 15:47:00  profilanswer

Aaliyyah a écrit :

Oui chez moi!

Arf, le café clope du matin j'ai eu de la peine au début avec celui là...  :sweat:  
J'ai du éviter le café un moment... :/

n°11347339
Aaliyyah
Posté le 28-04-2007 à 15:47:38  profilanswer

Thordax a écrit :

Alors fais en sorte de pas avoir le temps d'en fumer une :d compense par 10 minutes de sommeil en rab, et café clope au réveil, c'est pas ce qu'il y a de plus sain, malheureusement :sweat:

C'est pratiquement impossible, quoique je fasse j'aurais toujours 5 min pour m'en griller une!  :sweat:  
Le mieux c'est que j'y aille pas etape : en reduisant ma conso (3 par jour, j'etais à 15) et en achetant un substitut genre gomme ou patch!  :sweat:  

Message édité par Aaliyyah le 28-04-2007 à 15:48:20

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-04-2007 à 15:47:38  profilanswer

n°11347366
Thordax
Posté le 28-04-2007 à 15:51:41  profilanswer

Ptet ben :/ La clope habituelle est sans doute la plus balaise à éliminer de la liste.

n°11347389
Aaliyyah
Posté le 28-04-2007 à 15:55:28  profilanswer

Thordax a écrit :

Ptet ben :/ La clope habituelle est sans doute la plus balaise à éliminer de la liste.

Kler! :(  
Je pensée pas que se serait aussi dur!  :(  

ça fait combien de temps que tu "luttes" ?

---------------
n°11347410
Thordax
Posté le 28-04-2007 à 15:57:45  profilanswer

Je ne lutte plus. J'ai choisi le compromis, je ne fume qu'en soirée (soit une fois par semaine, grosso modo). Je me fixe pour objectif de lutter d'ici la fin du mois, avec mon déménagement chez mes parents (pour un mois, raisons perso).

Je pense que lorsque ce sera nettement plus facile pour moi d'arrêter de fumer en soirée quand la cigarette sera interdite dans les bars et boites.

Message cité 1 fois
Message édité par Thordax le 28-04-2007 à 15:58:11
n°11347428
Nebula
Posté le 28-04-2007 à 16:00:15  profilanswer

Aaliyyah a écrit :

ais ça aussi c'est une question d'habitude voyons! Moi j'étais comme toi en tant que fumeuse et maintenant je t'avale 2 kiwis et 2 tartines au miel et j'ai souvent encore la dalle!

La clope est un merveilleux coupe-faim (ainsi qu'un très bon laxatif  :D ), il faut réhabituer ton corps à manger qqch de sain le matin au réveil, il faut bien avoir de l'énergie pour toute la journée, il faut faire le plein!

Aller aller, Rome n'a pas été construit en 1 jour, les changements d'habitude prennent du temps et surtout beaucoup d'énergie et de volonté pour être changée! Courage et ne baisse pas les bras pour une misérable clope au déj, dis-toi que ce fut un moment de faiblesse et voilà tout!

---------------
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant". Bernard Fontenelle.
n°11347437
Aaliyyah
Posté le 28-04-2007 à 16:00:59  profilanswer

Thordax a écrit :

Je ne lutte plus. J'ai choisi le compromis, je ne fume qu'en soirée (soit une fois par semaine, grosso modo). Je me fixe pour objectif de lutter d'ici la fin du mois, avec mon déménagement chez mes parents (pour un mois, raisons perso).

Je pense que lorsque ce sera nettement plus facile pour moi d'arrêter de fumer en soirée quand la cigarette sera interdite dans les bars et boites.

Ah Ok!
C'est sure il faut faire ça dans les meilleures condition, pour que l'arrêt sois definitif!
Bonne chance en tout cas!  :)

---------------
n°11347442
Thordax
Posté le 28-04-2007 à 16:01:42  profilanswer

Aaliyyah a écrit :

Ah Ok!
C'est sure il faut faire ça dans les meilleures condition, pour que l'arrêt sois definitif!
Bonne chance en tout cas!  :)

Merci bien !

n°11347452
Aaliyyah
Posté le 28-04-2007 à 16:03:14  profilanswer

Nebula a écrit :

ais ça aussi c'est une question d'habitude voyons! Moi j'étais comme toi en tant que fumeuse et maintenant je t'avale 2 kiwis et 2 tartines au miel et j'ai souvent encore la dalle!

La clope est un merveilleux coupe-faim (ainsi qu'un très bon laxatif  :D ), il faut réhabituer ton corps à manger qqch de sain le matin au réveil, il faut bien avoir de l'énergie pour toute la journée, il faut faire le plein!

Aller aller, Rome n'a pas été construit en 1 jour, les changements d'habitude prennent du temps et surtout beaucoup d'énergie et de volonté pour être changée! Courage et ne baisse pas les bras pour une misérable clope au déj, dis-toi que ce fut un moment de faiblesse et voilà tout!

Merci! ça me motive vraiment!  :)  

---------------
n°11347707
Nebula
Posté le 28-04-2007 à 16:45:32  profilanswer

Tant mieux!

Les gagnants sont les persévérants, ceux qui ne baissent pas les bras au 1ères difficultés!

Alors courage et prends-toi au main, décide à la place de la nicotine, oblige ton corps à s'écouter à nouveau et à ne plus être leurrer par la clope!

Message édité par Nebula le 28-04-2007 à 16:46:16

---------------
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant". Bernard Fontenelle.
n°11362711
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 30-04-2007 à 12:02:34  profilanswer

Bonjour,

Voila mon probleme: je suis vraiment decide a arreter de fumer.

La seule chose qui me fasse passer presque completement l'envie, c'est les nicorettes.

Le probleme, c'est qu'a chaque fois que je mache une nicorette, j'ai immediatement le hoquet pendant des dizaines de minutes et c'est tres genant !!!

Avez-vous le meme probleme ? Y-a-t'il une facon de macher pour eviter le hoquet ???

n°11362877
Thordax
Posté le 30-04-2007 à 12:16:10  profilanswer

T'as déjà fait mieux en troll :/

n°11363045
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 30-04-2007 à 12:36:33  profilanswer

Aaliyyah a écrit :

T'as un copain ? Mets-toi à la pipe [:dawak]

[:smiley qui sort genre j'ai dis une connerie et j'assume pas trop]

Message édité par Anteus le 30-04-2007 à 12:36:39

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°11363206
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 30-04-2007 à 12:58:21  profilanswer

Thordax a écrit :

T'as déjà fait mieux en troll :/

C'est plutot toi le trolleur avec ce post inutile :kaola:  

Fais une recherche "nicorettes hoquet" sur google et tu verras que c'est un probleme pour beaucoup de gens !

n°11363533
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-04-2007 à 13:31:46  profilanswer

Nebula a écrit :

que c'est vrai, que c'est vrai... Une cloppe le matin, j'y allais de bon entrain :D

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°11383810
kabale
Posté le 02-05-2007 à 10:14:34  profilanswer

Trolleur-Psychopathe a écrit :

C'est plutot toi le trolleur avec ce post inutile :kaola:  

Fais une recherche "nicorettes hoquet" sur google et tu verras que c'est un probleme pour beaucoup de gens !

[:ddr555]

n°11383888
Thordax
Posté le 02-05-2007 à 10:23:57  profilanswer

Ouais non mais Trolleur-Psychopathe quoi [:manust]

Message édité par Thordax le 02-05-2007 à 10:24:08
n°11513098
el_marco
om mani padme hum
Posté le 12-05-2007 à 22:15:46  profilanswer

bon ca fait 18mois que j'ai arreté,  
mais c'est la bonne :D

j'ai essayé une fois y'a 1 mois, mais bof aucun plaisir.
j'ai terminé la clope...

mais alors ca m'a confirmé dans mon impression, j'en reprendrais pas, j'y trouve aucun plaisir la dedans.

je pense que ce test a été positif pour moi

n°11517399
Nebula
Posté le 13-05-2007 à 09:51:06  profilanswer

Ben moi j'ai oublié de venir poster lundi mais voilà j'ai passé le cap des 2 ans!  :)  

Ihhi trop contente! Et j'ai aucune envie de fumer même si mon copain me fume sous le nez  :fou:, ah l'amour  :pt1cable:

---------------
n°11774509
Thordax
Posté le 09-06-2007 à 23:24:14  profilanswer

Bon, j'ai bien repris et comme d'habitude, je suis enclin à constamment augmenter le nombre de clopes quotidiennes, putain de drogue.

Le problème maintenant réside un peu dans le cadre de vie. Bien heureusement je suis chez mes parents le temps de réemmenager dans mon appart d'ici le mois de juillet. Je ne fume donc pas la journée. Mais certains soirs, je sors, et je me lâche, ça va vraiment trop loin, je monte parfois à un paquet par soir [:mlc2]

Au taf également, je commence à prendre des clopes pendant les pauses café, bref, je me suis encore une fois fait bouffer par cette foutue drogue sans que je ne réagisse.

Bilan : arrêt prévu dès la semaine dernière, et rien de refumé depuis, éjectons cette drogue de notre esprit, et vite.

Message cité 1 fois
Message édité par Thordax le 09-06-2007 à 23:24:35
n°11775138
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2007 à 00:24:46  answer

Thordax a écrit :

Bilan : arrêt prévu dès la semaine dernière, et rien de refumé depuis, éjectons cette drogue de notre esprit, et vite.

Tiens bon ;)  

n°11775155
Thordax
Posté le 10-06-2007 à 00:26:52  profilanswer

Merci :d

n°11798495
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 12-06-2007 à 11:53:25  profilanswer

Tout d'abord j'encourage tous les ex.fumeurs ou ceux qui tentent d'arrêter dans leur difficile parcours.  
Mais je poste principalement parce que ce qu'ils vivent me semble correspondre à ce que j'illustre ici à propos des rêves et des tensions. Certains auront déjà vu mon message, d'autres seront peut être amenés à témoigner...
http://www.reve-et-tension.fr
Sincèrement.
Amar

---------------
http://interprétationdesrêves.fr  http://psychoreve-psychoreve.blogspot.com/ Le devoir a une étrange ressemblance avec le bonheur d'autrui. Hugo Victor
n°11809399
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 13-06-2007 à 14:37:18  profilanswer

Tiens, je viens de tomber sur ce topic qui m'interesse pas mal, je souhaite arreter moi aussi de fumer.

Je vous expose quand même mon cas : j'ai 23 ans et j'ai commencé à fumer "pour faire comme les copains" vers l'âge de 13/14 ans (je sais c'est mal, n'est con quand est ado :o)

Depuis 18 /19 ans je fume de manière beaucoup plus régulière et intesive (15 clopes pas jour à peu prés avec des pointes à 20/25 par jour).

Là maintenant, j'aimerais bien arrêter mais c'est trés dur, en fait j'ai envie mais je n'y arrive pas, c'est à dire que j'ai beau me dire non fumes moins, ne fumes pas aujourdu'hui, j'arrive toujours au stade ou je me dis "allez, une ptite nono, ca te fera rien de mal" et hop, ca repart...

Quelles ont été vos méthodes ?
Perso je penses que je ne pourrais pas stopper net, mais en tout cas bien réduire ca devrait être gérable...

n°11809454
Thordax
Posté le 13-06-2007 à 14:42:47  profilanswer

psychoreve a écrit :

Tout d'abord j'encourage tous les ex.fumeurs ou ceux qui tentent d'arrêter dans leur difficile parcours.  
Mais je poste principalement parce que ce qu'ils vivent me semble correspondre à ce que j'illustre ici à propos des rêves et des tensions. Certains auront déjà vu mon message, d'autres seront peut être amenés à témoigner...
http://www.reve-et-tension.fr
Sincèrement.
Amar

Bon, t'aimes bien spammer sur tous les topics, à ce que je vois :d

n°11809465
Thordax
Posté le 13-06-2007 à 14:43:47  profilanswer

PS : ton site est mal foutu et inintéressant au possible [:manust]

n°11811682
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 13-06-2007 à 19:04:43  profilanswer

Deux posts à une minute d'intervalle...

Mal foutu ? Peux-tu préciser ?
Si c'est du point de vue du code HTML, je ne peux pas faire mieux.
Inintéressant c'est possible, en tous cas je me suis contraint à le faire. Je crois que l'on devrait dire : " pas ou peu attrayant" plutôt qu'inintéressant. A part ça pas sympa envers moi le Thordax.

---------------
http://interprétationdesrêves.fr  http://psychoreve-psychoreve.blogspot.com/ Le devoir a une étrange ressemblance avec le bonheur d'autrui. Hugo Victor
n°11812489
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 13-06-2007 à 20:22:02  profilanswer

Nono75016 a écrit :

Perso je penses que je ne pourrais pas stopper net, mais en tout cas bien réduire ca devrait être gérable...

Non, c'est pas gérable. Du moins pas à long terme. C'est juste une illusion entretenue par ton cerveau intoxiqué, essayant coute que coute de te faire croire qu'il est absolument indispensable que tu continue à t'intoxiquer. Réduire ta consommation n'est pas une solution à long terme, physiologiquement parlant. La dépendance est une ligne croissante à sens unique, on ne revient pas en arrière, tu pourras tenir un moment mais tout ce que tu gagneras c'est de souffrir à la fois du manque et de l'effort que tu feras pour te retenir, et tout ça pour strictement rien parce que ça ne s'arrêtera jamais.

Ton cerveau a une mémoire de la dépendance, tu auras beau t'arrêter pendant 10 ans, si tu recommences tu recommences directement au niveau de consommation de quand tu as arrêté...

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°11818380
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 14-06-2007 à 11:53:49  profilanswer

Alors comment arrêter ?
Ok pour la volonté mais ca ne fait pas tout :o

n°11818424
Thordax
Posté le 14-06-2007 à 11:57:05  profilanswer

Nono75016 a écrit :

Alors comment arrêter ?
Ok pour la volonté mais ca ne fait pas tout :o

Pour arrêter, il faut comprendre tout d'abord le mécanisme d'addictivité de la clope, et tout le concept de manipulation du drogué derrière. Le fumeur croit être plus classe/intéressant/chouette, a peut-être une personnalité par rapport au non fumeur. En aucun cas la cigarette ne procure un plaisir. L'acte de fumer atténue la souffrance générée par l'absence de nicotine.

Quand tu estimes que tu as envie d'une cigarette, ton cerveau te le fait croire, mais la réalité est un besoin sous jacent de nicotine, ni plus, ni moins.

Si tu arrives à comprendre que la cigarette n'est qu'une erreur, qui ne fait que te détruire peu à peu, tu auras déjà fait un grand pas dans la démarche d'arrêter.

n°11820051
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 14-06-2007 à 14:31:10  profilanswer

je suis d'accord avec ça, pero je trouve que la clope est une scarée merde et ce, même si je suis tombé là dedans.
Je me dis que si j'arrétais de fumer les avantages seraient multiples :

-Economies
-Plus en forme
-Moins essouflé
-Réduction des risques de cancer
-Peau plus belle
-Absence d'odeur dans ma bouche et sur mes vetements

Je suis déjà conscient de ça et chose bizzare, par exemple i lm'arrive des fois de ne pas fumer le dimanche, flemme de trouver un tabac alors que j'ai plus de clopes etc...

Il m'est même arriver de ne pas fumer pendant 3 jours de suite...

n°11820206
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 14-06-2007 à 14:45:52  profilanswer

T'es sur la bonne voie il faut croire. C'est une prise de conscience progressive, un jour tu te rendras compte que la clope ne t'apporte simplement rien du tout, si ce n'est des emmerdes. Faut pas se brusquer, juste y réfléchir...

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°11820397
aspirateur
Posté le 14-06-2007 à 15:05:07  profilanswer

J'ai pas lu tout le topic mais je voulais faire part de mon expérience. J'ai réussi à arrêter de fumer il y a maintenant 8 mois.

J'ai commencé ma première clope à 14 ans (j'en ai 24), j'ai pas continué j'ai trouvé ca dégeu, puis vers 16 ans j'ai commencé à fumer quelques joints avec des potes de façon très irrégulière. Puis vers 18 ans, plus rien. Puis est venu les vacances d'été et les sorties, j'ai commencé à fumer en soirée puis petit à petit au quotidien.

Je fumais beaucoup (1 paquet mini par jour ca pouvait aller jusqu'à 2) et je me disais que je pourrai arrêter quand je veux. Puis petit à petit je ne pouvais plus arrêter. Je commençais 30 min après le réveil jusqu'à 30 min avant le coucher. Puis vers 22 ans, j'ai commencé à me dire qu'il serrait bien d'arrêté mais sans grande motivation. Une amie avait arrêté suite à la lecture d'un livre (la méthode simple pour en finir avec la cigarette). Je l'ai lu aussi et j'ai arrêté 3 jours. Je me suis dis que je ne pourrai plus arreter.

Puis au fil du temps, on se rend compte que ca coute cher, que ca pue, que ca donne des migraines, qu'il faut aller sans cesse au tabac.... J'ai eu des grosses crises de migraine en octobre dernier. J'ai pas fumé pendant 4 jours. Puis quand j'allais mieux, j'aillais rallumer ma première clope et je me suis dit: "ben non je l'allume pas". Finnalement, 1 jour est passé puis 2 puis 3 et j'ai dit " c'est bon j'arrete". Ma copine fumais elle aussi et ca ne me dérangeais même plus.  

Ca a été dur au début (le 1er mois) mais après ce cap mon envie de fumer avait presque disparue. Aujourd'hui j'ai parfois envie mais ca passe très vite.

Coté santé: je me suis mis à la course à pied 4 mois après l'arrêt et au final j'ai prix 5kg. Maintenant je fais 2h de sport par semaine et je me sens franchement mieux.

Arrêter la clope c'est pas si difficile que ça, il faut pas se dire que c'est impossible et qu'est ce que c'est bien après, on se sent mieux, on pu pas on gagne de l'argent...  

Je souhaite bon courage à tous ceux qui sont en train d'essayer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  381  382  383  384  385  386

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Irak again] Crimes contre l'Humanité (photos inside RTC !!)Arret sur image d'aujourd'hui: hallucinant, ne pas manquer!
/RTC warning!\ Manifs : des millions de personnes contre la guerre[Foudre & Orage] Experiences
[TABAC] Interdiction à la vente en dessous de 16 ans. BIEN pas BIEN ?Qd vs chargez une page du forum...
[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!Conseils/Expériences: Breaks TD
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Arrêt du tabac (nouveau sondage)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)