Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3613 connectés 

Que voulez-vous voir dans le premier post?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  381  382  383  384  385  386
Auteur Sujet :

Arrêt du tabac (nouveau sondage)

n°11241950
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 19-04-2007 à 20:15:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

luxylux a écrit :

Tu veux jouer au ping pong à ce que je peux comprendre.

alors  

ping !

Laisse moi deviner, tu viens d'arrêter et t'es sur les nerfs... :gratgrat:

mood
Publicité
Posté le 19-04-2007 à 20:15:55  profilanswer

n°11242002
luxylux
Posté le 19-04-2007 à 20:20:34  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Laisse moi deviner, tu viens d'arrêter et t'es sur les nerfs... :gratgrat:

hé non désolé moi ca fait 2 ans, sans une clope  
je me porte miraculeusement bien

Je tiens encore une fois à remercier notre bien aimé Allen.
Nous t'aimons tous

n°11242184
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 19-04-2007 à 20:38:51  profilanswer

luxylux a écrit :

hé non désolé moi ca fait 2 ans, sans une clope  
je me porte miraculeusement bien

Je tiens encore une fois à remercier notre bien aimé Allen.
Nous t'aimons tous

J'ai lu Allen, j'ai arrêté, n'empêche qu'une clope de temps en temps, ça ne se refuse pas, voila [:cosmoschtroumpf]

n°11242500
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 19-04-2007 à 21:07:42  profilanswer

Thordax a écrit :

Ben c'est un témoignage, pour encourager les fumeurs qui souhaitent arrêter, je vois pas ce que tu trouves inutile là dedans :heink:

Si si, son message est inutile [:hahaguy]

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°11242532
Thordax
Posté le 19-04-2007 à 21:10:34  profilanswer

Anteus a écrit :

Si si, son message est inutile [:hahaguy]

Dans ces cas là, le topic ferait environ 1 message, le premier, et encore [:petrus75]

n°11242561
sarah166
Posté le 19-04-2007 à 21:13:14  profilanswer

Bonsoir,
J'ai arrêté les joints il y a presque 2 mois. Très dur pendant 2/3 semaines puis plus aucun problème (pour le moment). Malgré les tentations assez grandes (nombreux(ses) ami(e)s fumeur(euses)). Maintenant je voudrais arrêter le tabac (je fume actuellement 5-10 clopes par jour, dont 90% après manger, et dans les bars, terrasses de café...).
Ou bien à défaut d'arrêter je voudrais me limitier à quelques clopes uniquement quand je suis dans des bars ou terrasses, rien chez moi...
Vos conseils sont les bienvenus :D
Merci!

sarah166

n°11242994
luxylux
Posté le 19-04-2007 à 21:57:32  profilanswer

Thordax a écrit :

J'ai lu Allen, j'ai arrêté, n'empêche qu'une clope de temps en temps, ça ne se refuse pas, voila [:cosmoschtroumpf]

Si tu as lu Allen tu n'as pas retenu le principal point qui est : pas de deal avec la clope !

Mais tu es libre de souffrir en te reintoxiquant.  

Nous n'avons pas fini d'en parler de cette foutu clope  

n°11243035
Thordax
Posté le 19-04-2007 à 22:01:04  profilanswer

luxylux a écrit :

Si tu as lu Allen tu n'as pas retenu le principal point qui est : pas de deal avec la clope !

Mais tu es libre de souffrir en te reintoxiquant.  

Nous n'avons pas fini d'en parler de cette foutu clope

Je souffrais plus de la lutte entre mes convictions et mon sevrage psychologique, qu'en terme d'accord avec la cigarette, à vrai dire, je me sens mieux dans mes baskets depuis que j'ai fait le choix de mixer les deux.  

C'est sans doute extrêmement nuisible à mon organisme, mais c'est 3 clopes par jour, ça ne ruine pas mon porte monnaie, et je fume dehors, ça ne ruine pas non plus mon air, ni ne provoque des odeurs nauséabondes sur les fringues.

Et dans tous les cas, je n'ai plus cette frustration dantesque de voir mes potes fumer dans un bar, et moi de ne rien pouvoir faire que de me convaincre qu'il est tout simplement inutile de fumer.

Je suis persuadé que le fumeur est marqué à vie à la cigarette, et qu'il ne se remet jamais totalement de son addiction au tabac. C'est mon cas personnel, peut-être le vôtre est-il différent [:cosmoschtroumpf]

n°11243302
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 19-04-2007 à 22:28:17  profilanswer

Thordax a écrit :

Je suis persuadé que le fumeur est marqué à vie à la cigarette, et qu'il ne se remet jamais totalement de son addiction au tabac. C'est mon cas personnel, peut-être le vôtre est-il différent [:cosmoschtroumpf]

On est marqué à vie, de toute manière. C'est pas pour autant qu'on se laisse vaincre, ça c'est juste de la lâcheté.

n°11244174
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 19-04-2007 à 23:29:43  profilanswer

sarah166 a écrit :

Bonsoir,
J'ai arrêté les joints il y a presque 2 mois. Très dur pendant 2/3 semaines puis plus aucun problème (pour le moment). Malgré les tentations assez grandes (nombreux(ses) ami(e)s fumeur(euses)). Maintenant je voudrais arrêter le tabac (je fume actuellement 5-10 clopes par jour, dont 90% après manger, et dans les bars, terrasses de café...).
Ou bien à défaut d'arrêter je voudrais me limitier à quelques clopes uniquement quand je suis dans des bars ou terrasses, rien chez moi...
Vos conseils sont les bienvenus :D
Merci!

sarah166

Autant le pétard tu peux arreter une conso régulière et refumer de temps a autres facilement, autant pour la cloppe n'y compte pas trop.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 19-04-2007 à 23:29:43  profilanswer

n°11244230
Thordax
Posté le 19-04-2007 à 23:34:54  profilanswer

Cardelitre a écrit :

On est marqué à vie, de toute manière. C'est pas pour autant qu'on se laisse vaincre, ça c'est juste de la lâcheté.

Ou l'acceptation que l'on réclamera tout le temps, à un moment ou à un autre de notre vie, une cigarette, que la vie dans la frustration et dans la peur de recommencer est de l'ordre du calvaire, etc etc.

n°11244257
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 19-04-2007 à 23:36:43  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ce monde serait alors pavé de lâches, entre les diabetiques qui mangent une glace, les mariés qui trompent, les...

Ce qui est lâche, c'est de passer sa vie a déculpabiliser et nier le probleme. Je vois en quoi c'est lâche defumer toute sa vie et de s'en fouttre quand l'on apprend qu'(enfin) arrive le cancer, mais se détacher de la consomation impulsive et jouer perpetuelemet sur le fil du rasoir, c'est plus du courage que de la lacheté...

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°11244290
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 19-04-2007 à 23:39:58  profilanswer

Thordax a écrit :

Ou l'acceptation que l'on réclamera tout le temps, à un moment ou à un autre de notre vie, une cigarette, que la vie dans la frustration et dans la peur de recommencer est de l'ordre du calvaire, etc etc.

Ca dépend des gens [:cosmoschtroumpf]
Perso, c'est pas un calvaire, bien au contraire. OK, j'ai encore parfois des légères envies, mais rien d'insurmontable, bien au contraire, et la plupart du temps, mon regard sur les fumeurs est parfaitement neutre. Ni dégouté, ni envieux.

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°11244335
Thordax
Posté le 19-04-2007 à 23:43:56  profilanswer

Anteus a écrit :

Perso, c'est pas un calvaire, bien au contraire. OK, j'ai encore parfois des légères envies, mais rien d'insurmontable, bien au contraire, et la plupart du temps, mon regard sur les fumeurs est parfaitement neutre. Ni dégouté, ni envieux.

L'environnement en question doit jouer.  

Dans des situations telles que :

- le travail,
- le soir chez soi,
- chez les vieux,
- la journée chez soi,

Aucune envie, ni aucun besoin.

En soirée, quand je sors dans un bar, ou voir un pote, c'est presque systématique.

Après, ce n'est jamais impressionnant, au niveau quantité, mais je sais que je vivais en permanence dans la frustration de ne plus fumer, même si l'addiction physique avait disparu depuis longtemps :/

n°11244337
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 19-04-2007 à 23:44:25  profilanswer

Anteus a écrit :

tant mieux por toi si c'est le cas. Mais plutot mourir fumeur que d'un ulcère chronique trainé toute se vie :o

Message édité par lxl ihsahn lxl le 19-04-2007 à 23:45:14

---------------
n°11244454
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 19-04-2007 à 23:56:27  profilanswer

Thordax a écrit :

Ce n'est un calvaire que quand tu te complais dans ta frustration et ta faiblesse. Et te trouver les meilleures excuses du monde pour te rouler dans la dépendance ne sont rien d'autre que ça: des excuses.

n°11244484
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-04-2007 à 00:00:18  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ce n'est un calvaire que quand tu te complais dans ta frustration et ta faiblesse. Et te trouver les meilleures excuses du monde pour te rouler dans la dépendance ne sont rien d'autre que ça: des excuses.

Ou de la resignation. A l'inverse, passer sa vie dans l'otique de la privation peux être qualifié de masochisme, alors a voir ou est la juste mesure.

---------------
n°11244488
Thordax
Posté le 20-04-2007 à 00:00:37  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Je regarde la réalité en face, ce n'est pas de la complaisance, sinon de l'honnêteté envers moi-même, je reconnais un besoin de fumer, de temps en temps, je l'accepte, point barre.

Ce n'est ni une excuse, ni un prétexte, c'est éviter avant tout de se triturer le crâne à ne penser qu'à la clope, que l'on a définitivement arrêté, une bonne fois pour toute, à jamais, et qui vient de temps en temps nous tarabuster, nous titiller le cerveau là où ça fait chier, qui vient même hanter nos rêves, des années après l'arrêt [:spamafote]

Simple constat de ma dépendance psychologique, donc, seule méthode pour arrêter de souffrir d'une sorte de peur qui nous hante, fumer de temps en temps, quand les signes de frustration sont les plus marqués. Le reste du temps, aucun besoin, aucune envie.

n°11244496
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 20-04-2007 à 00:01:54  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ou de la resignation. A l'inverse, passer sa vie dans l'otique de la privation peux être qualifié de masochisme, alors a voir ou est la juste mesure.

Quand tu pars dans l'idée que c'est une privation, tu peux tout de suite oublier: tu es fumeur et tu le resteras.
J'ai pas lu Carr, mais sur le principe je suis d'accord avec lui la dessus.

n°11244510
Thordax
Posté le 20-04-2007 à 00:03:47  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Quand tu pars dans l'idée que c'est une privation, tu peux tout de suite oublier: tu es fumeur et tu le resteras.
J'ai pas lu Carr, mais sur le principe je suis d'accord avec lui la dessus.

J'étais longtemps d'accord avec lui pour estimer que fumer était en soi un acte "contraignant" qui laissait l'illusion de la liberté, mais qui était l'archétype du contraire, car il nous impose de fumer à des heures fixes, à aller pointer au bureau de tabac, son bifton de 5 euros dans la poche droite, etc etc.

Mais je suis persuadé de l'existence d'un compromis.

n°11244512
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 20-04-2007 à 00:04:03  profilanswer

Thordax a écrit :

Simple constat de ma dépendance psychologique, donc, seule méthode pour arrêter de souffrir d'une sorte de peur qui nous hante, fumer de temps en temps, quand les signes de frustration sont les plus marqués. Le reste du temps, aucun besoin, aucune envie.

Ce sont tous les signes que tu es encore pleinement l'esclave de ta dépendance. C'est juste la phase de déni... :spamafote:

n°11244519
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 20-04-2007 à 00:05:33  profilanswer

Thordax a écrit :

Mais je suis persuadé de l'existence d'un compromis.

Le compromis c'est ta dépendance qui te la réclame à corps et à cris, et toi tu trouveras toutes les excuses nécessaires pour lui céder. Bonne chance, t'es pas prêt de te débarrasser de la clope...  :jap:

n°11244524
Thordax
Posté le 20-04-2007 à 00:05:56  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ce sont tous les signes que tu es encore pleinement l'esclave de ta dépendance. C'est juste la phase de déni... :spamafote:

J'ai vécu en ex fumeur pendant 2 ans (de clope à clope) et j'ai vécu une vraie souffrance psychologique, malgré la lecture, qui pour moi relève plus d'une méthode coué qu'autre chose, de Carr. La dépendance psychologique n'a jamais totalement disparu, malgré tous les efforts que j'ai entrepris, mais bon, il ne tient qu'à moi de réessayer, hein :d

n°11244533
Thordax
Posté le 20-04-2007 à 00:07:39  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Le compromis c'est ta dépendance qui te la réclame à corps et à cris, et toi tu trouveras toutes les excuses nécessaires pour lui céder. Bonne chance, t'es pas prêt de te débarrasser de la clope...  :jap:

Je ne suis pas convaincu que ce soit le corps, ou "l'esprit" qui me le contraignent, à vrai dire, ce n'est pas tant un "besoin" de nicotine, qu'une envie de fumer, parce que la situation nous parait propice à fumer une clope.

J'ai toujours eu des moments où je me suis dit : "tiens, là ce serait l'endroit / le moment idéal pour en griller une", ça n'a jamais vraiment disparu :/

n°11244535
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-04-2007 à 00:08:13  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ouai, comme de manger une glace, ouai :o

---------------
n°11244536
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 20-04-2007 à 00:08:28  profilanswer

Thordax a écrit :

J'ai vécu en ex fumeur pendant 2 ans (de clope à clope) et j'ai vécu une vraie souffrance psychologique, malgré la lecture, qui pour moi relève plus d'une méthode coué qu'autre chose, de Carr.

Là encore, j'ai pas lu Carr, mais pour ce que j'en sais t'as pas du bien le comprendre. Une fois que tu es prêt, arrêter la clope n'est une souffrance, c'est une libération limite euphorisante.

n°11244537
Thordax
Posté le 20-04-2007 à 00:08:40  profilanswer

Et je ne veux pas me débarasser de la clope complètement, je veux savoir profiter de la clope sans tomber dans la dépendance physique :d

n°11244545
Thordax
Posté le 20-04-2007 à 00:09:37  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Là encore, j'ai pas lu Carr, mais pour ce que j'en sais t'as pas du bien le comprendre. Une fois que tu es prêt, arrêter la clope n'est une souffrance, c'est une libération limite euphorisante.

C'est à force de le marteler dans le bouquin que tu finis par le croire, mais je vois clairement ça comme une méthode coué (la clope ne sert à rien, la clope ne sert à rien, la clope ne sert à rien ...).

n°11244608
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 20-04-2007 à 00:18:11  profilanswer

Thordax a écrit :

Je ne suis pas convaincu que ce soit le corps, ou "l'esprit" qui me le contraignent, à vrai dire, ce n'est pas tant un "besoin" de nicotine, qu'une envie de fumer, parce que la situation nous parait propice à fumer une clope.

C'est très exactement le côté pernicieux de la dépendance à la cigarette, la dépendance au geste, à la situation, au contexte auquel ton cerveau associe la clope. Il est nécessaire de "désassocier" chacun de ces moments, et ça prend du temps. Pour autant qu'on en fasse véritablement l'effort bien sûr, sinon c'est juste un combat acharné et perdu d'avance contre un ennemi plus fort que soi.

Thordax a écrit :

J'ai toujours eu des moments où je me suis dit : "tiens, là ce serait l'endroit / le moment idéal pour en griller une", ça n'a jamais vraiment disparu :/

Et ca te restera à vie. S'agit juste de poursuivre le raisonnement, oui ça serait le moment idéal pour en griller une, et alors? Quand tu étais non fumeur la question ne se posait pas, et t'étais pas moins bien parce que tu n'avais pas de clope.

Enfin bon, qu'on se comprenne hein, en ce qui me concerne tu peux fumer des champs de tabac entier si ça te chante, je m'en branle totalement. Faut juste éviter cette hypocrisie du junkie, "ouais j'ai arrêté tu vois, mais juste de temps en temps je me fais un petit fix, ça fait pas de mal..." [:kiki]
Et je sais de quoi je parle, je suis aussi passé par cette phase avant d'avoir une belle prise de conscience.

n°11244618
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 20-04-2007 à 00:20:20  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ouai, comme de manger une glace, ouai :o

Ah mais si tu veux fumer ou manger des glaces, tu fumes et tu manges des glaces, moi je me tape complètement. [:cosmoschtroumpf]
Viens juste pas prétendre que tu n'es pas dépendant et que t'arrêtes quand tu veux si t'es incapable de te retenir de t'envoyer des glaces convulsivement sous peine de souffrir le martyr... :spamafote:

n°11244620
Thordax
Posté le 20-04-2007 à 00:20:38  profilanswer

Merci pour ton témoignage, tu as sans doute raison quand tu dis que je fais fausse route.

Je vais me racheter Carr, j'ai dû encore oublier des passages [:icon13]

PS : marre de racheter ce bouquin, à chaque fois je le file à quelqu'un en disant "tu vas voir, c'est génial, tu comprendras à quel point fumer est tout simplement inutile !"

[:manust]

n°11244633
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 20-04-2007 à 00:21:36  profilanswer

Thordax a écrit :

Et je ne veux pas me débarasser de la clope complètement, je veux savoir profiter de la clope sans tomber dans la dépendance physique :d

Excuses et autopersuasion, c'que c'est beau...  :love:  

Rampe donc comme un esclave, c'est si bon. [:prodigy]

n°11244645
Thordax
Posté le 20-04-2007 à 00:23:35  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Excuses et autopersuasion, c'que c'est beau...  :love:  

Rampe donc comme un esclave, c'est si bon. [:prodigy]

Je veux croire en la possibilité de contrôler ma consommation, ne serait-ce qu'un doux rêve suintant la naïveté des dessous de bras [:pingouino dei]

n°11244663
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 20-04-2007 à 00:26:34  profilanswer

Thordax a écrit :

Je veux croire en la possibilité de contrôler ma consommation, ne serait-ce qu'un doux rêve suintant la naïveté des dessous de bras [:pingouino dei]

La cigarette gagne toujours sur le long terme. Et cette envie de contrôle de ta consommation n'est qu'un autre mensonge frénétique et désespéré que ton cerveau tente de te graver dans le crâne pour pouvoir s'accrocher un peu plus longtemps à la clope. Ce n'est pas toi qui veut ça, c'est le junkie qui vit en toi.

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 20-04-2007 à 00:27:10
n°11244673
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-04-2007 à 00:27:47  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ah mais si tu veux fumer ou manger des glaces, tu fumes et tu manges des glaces, moi je me tape complètement. [:cosmoschtroumpf]
Viens juste pas prétendre que tu n'es pas dépendant et que t'arrêtes quand tu veux si t'es incapable de te retenir de t'envoyer des glaces convulsivement sous peine de souffrir le martyr... :spamafote:

Quan je me dit "tiens je magerais bien une glace", j'obéis pas a une dépendance lourde quelquonque, il en va de même pourla cloppe. Si t'es devenu maniaque de la propreté et que tu réussit a t'en sortir tu peux encore vouloir faire le ménage. Si tu a été joueur pathologique dnas un casion tu peux après t'en être sorti jouer au milionnaire sans être dans lun shémas de dépendance, etc... pourquoi il en serais tout autre pour la cigarette?

---------------
n°11244684
Thordax
Posté le 20-04-2007 à 00:29:14  profilanswer

Cardelitre a écrit :

La cigarette gagne toujours sur le long terme. Et cette envie de contrôle de ta consommation n'est qu'un autre mensonge frénétique et désespéré que ton cerveau tente de te graver dans le crâne pour pouvoir s'accrocher un peu plus longtemps à la clope. Ce n'est pas toi qui veut ça, c'est le junkie qui vit en toi.

A y regarder de plus près, je commence à mieux comprendre le concept. Ce connard de cerveau est suffisamment sournois pour me laisser l'illusion d'un possible contrôle de la cigarette, pour pouvoir avoir sa dose.

Grosso merdo, je me fais encore putain de manipuler par moi même, en espérant tout le contraire, fichtre diantre, c'est quand même une sacrée merdasse, cette clope.

n°11244714
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 20-04-2007 à 00:33:42  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Quan je me dit "tiens je magerais bien une glace", j'obéis pas a une dépendance lourde quelquonque, il en va de même pourla cloppe. Si t'es devenu maniaque de la propreté et que tu réussit a t'en sortir tu peux encore vouloir faire le ménage.

Si l'idée de ne plus toucher une seule glace ou cigarette dans la minute qui suit jusqu'à la fin de tes jours te pose le moindre problème: bienvenue à toi dans le monde merveilleux de la dépendance mon ami junkie! [:dawa]

lxl ihsahn lxl a écrit :

Si tu a été joueur pathologique dnas un casion tu peux après t'en être sorti jouer au milionnaire sans être dans lun shémas de dépendance, etc...

Aïe, mauvais exemple... :/
Les dépendances pathologiques au jeux sont encore pire que l'alcoolisme profond, tu retouches une fois -> tu replonges. C'est une belle merde. Enfin, c'est un bon raisonnement de dépendant en pleine phase de déni... [:kryten]

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 20-04-2007 à 00:34:40
n°11244736
Thordax
Posté le 20-04-2007 à 00:36:09  profilanswer

A te lire, on croirait vraiment que le junkie est une merde, cela dit :/

n°11244747
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 20-04-2007 à 00:37:14  profilanswer

Thordax a écrit :

A y regarder de plus près, je commence à mieux comprendre le concept. Ce connard de cerveau est suffisamment sournois pour me laisser l'illusion d'un possible contrôle de la cigarette, pour pouvoir avoir sa dose.

Grosso merdo, je me fais encore putain de manipuler par moi même, en espérant tout le contraire, fichtre diantre, c'est quand même une sacrée merdasse, cette clope.

C'est exactement ça.  :sweat:  
J'ai vécu pendant un an sur la corde raide durant une de mes tentatives précédente, en en fumant que très occasionnellement le week-end ou dans certaines situations spéciales. L'impression de contrôle n'est qu'un putain de mensonge de drogué. Et j'ai fini par replonger d'ailleurs, après une année de calvaire et de privation.

n°11244771
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 20-04-2007 à 00:40:22  profilanswer

Thordax a écrit :

A te lire, on croirait vraiment que le junkie est une merde, cela dit :/

C'est une victime de lui même. Et je suis fou de rage à l'idée d'avoir pu me foutre moi-même autant la tête dans le sable. Donc quand j'entends le même discours dans la bouche des autres (et faut pas se leurrer, on tient tous exactement le même discours), ça m'agace... :(

n°11244789
Thordax
Posté le 20-04-2007 à 00:44:12  profilanswer

Cardelitre a écrit :

C'est une victime de lui même. Et je suis fou de rage à l'idée d'avoir pu me foutre moi-même autant la tête dans le sable. Donc quand j'entends le même discours dans la bouche des autres (et faut pas se leurrer, on tient tous exactement le même discours), ça m'agace... :(

Sincèrement, je ne sais pas s'il y a une méthode plus efficace qu'une autre pour expliquer que le comportement du fumeur est un comportement qui est sous l'emprise de l'addiction, merci en tout cas de m'avoir remis les idées en place, j'en avais besoin, là :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  381  382  383  384  385  386

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Irak again] Crimes contre l'Humanité (photos inside RTC !!)Arret sur image d'aujourd'hui: hallucinant, ne pas manquer!
/RTC warning!\ Manifs : des millions de personnes contre la guerre[Foudre & Orage] Experiences
[TABAC] Interdiction à la vente en dessous de 16 ans. BIEN pas BIEN ?Qd vs chargez une page du forum...
[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!Conseils/Expériences: Breaks TD
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Arrêt du tabac (nouveau sondage)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)