Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3936 connectés 

Que voulez-vous voir dans le premier post?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  381  382  383  384  385  386
Auteur Sujet :

Arrêt du tabac (nouveau sondage)

n°10198422
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 20-12-2006 à 21:03:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

safri_duo a écrit :

moi j'ai commencé ya deux ans en rentrant a l'armée, je ne me sentait pas dependant au debut (un peu normal) mais je me rend compte que c'est vachement dur d'arreter, je peut tenir quelques jour sans trop de probleme mais le week end c'est mort, quand on est en soirée avec un verre a la main :/ il faut toujours qu'on ai une clope allumé  
certains vont me dire d'arreter de boire le week end ou de sortir mais la, j'ai plus de libertée :/
comment faire ?

Se dire qu'arrêter la cigarrette n'est pas perdre quelque chose, mais bien gagner. Plus à payer de paquet, plus à se pourir les poumons non par envie, plus à devoir fumer ses cigarettes parce que notre corps le réclame etc.

mood
Publicité
Posté le 20-12-2006 à 21:03:06  profilanswer

n°10198521
safri_duo
Quelques gouttes de...
Posté le 20-12-2006 à 21:13:03  profilanswer

c'est con a dire mais tu vient avec une phrase de me motiver :)

n°10198535
Thordax
Posté le 20-12-2006 à 21:14:18  profilanswer

safri_duo a écrit :

c'est con a dire mais tu vient avec une phrase de me motiver :)

Lis Allen Carr.

n°10198636
P_erf_ide
Posté le 20-12-2006 à 21:25:36  profilanswer

Nebula a écrit :

Je crois qu'il existe en pharmacie une sorte de cigarette, sans rien dedans, qui donne la même sensation physique que lorsqu'on fume, le geste donc, sans nicotine ni rien. Une connaissance avait essayé mais disait que c'était juste débile et encore plus frustrant que sans rien... En plus de donner l'air ridicule de tirer sur un tube sans fumée sans rien...

Pour avoir essayé, c'est vraiment immonde comme truc en plus. :/

Citation :

Moi je crois qu'il faut aborder le problème d'une autre façon (c'est très psychologique la clope, alors faut essayer de feinter par-là) : au lieu de te dire "je vais acheter un jeu pour occuper mes mains comme ça je fumerai moins", dis-toi : "yes j'ai arrêté de fumer et maintenant j'ai mes 2 mains pour faire tout ce que je vais et par exemple un jeu vidéo".

Tu n'as pas tort, en plus les jeux vidéos peuvent également être addictifs, remplacer une addiction par une autre ne me semble pas être la meilleure des solutions.

n°10199265
Nebula
Posté le 20-12-2006 à 22:29:57  profilanswer

safri_duo a écrit :

...
certains vont me dire d'arreter de boire le week end ou de sortir mais la, j'ai plus de libertée :/
comment faire ?

Thordax a écrit :

Se dire qu'arrêter la cigarrette n'est pas perdre quelque chose, mais bien gagner. Plus à payer de paquet, plus à se pourir les poumons non par envie, plus à devoir fumer ses cigarettes parce que notre corps le réclame etc.

Un truc amusant : Regarde tes amis fumeurs lorsqu'ils n'ont plus de clope dans leur paquet. C'est affolant comme il n'y a plus moyen d'avoir toute leur attention tellement ils sont obnubilés par "comment me faire de la monnaie" et "où se trouve le distributeur", comme nous l'étions auparavant! ça m'a énormément marqué au début de mon arrêt, les petites habitudes des fumeurs ridicules et le stress engendré par le paquet qui se vide au mauvais moment... L'angoisse du souper chez des amis non-fumeurs sans balcon par temps de pluie... Tant de situations stupides que tu n'auras plus à vivre! Tant d'énergie pour faire d'autres choses!  

Arrêter de fumer c'est enfin avoir du temps et de l'énergie pour réaliser tout ce dont on a envie!  

Et sors, et savoure chaque instant où tu ne fumeras pas. SI tu as envie saches que l'envie sera forte un petit instant mais si tu ne craques pas le plaisir d'avoir vaincu la clope sera 100 fois plus grand que celui d'avoir fumé cette clope...
Sois heureux de vivre sans cette dépendance et d'être plus fort qu'elle!

Message édité par Nebula le 20-12-2006 à 22:33:22

---------------
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant". Bernard Fontenelle.
n°10199944
ericb01
Fo pas prévoir sinon ça foire
Posté le 20-12-2006 à 23:42:26  profilanswer

cet été en vacances en espagne, la prmière chose que j'ai fait.....................acheter des clopes pour les copains!!!!! comme quoi même au bout de 4 ans ca tourne toujours autour de la clope!

n°10201917
safri_duo
Quelques gouttes de...
Posté le 21-12-2006 à 11:34:34  profilanswer

je suis en vacance chez mes parents depuis samedi soir, je ne suis pas sorti depuis (les pote travaillant la semaine, ils ne sont pas trop motivé pour sortir), mes parents ignorent que je fument (ils doivent s'en douter mais tant qu'ils ne me voi pas fumer ils n'aborderont pas le sujet)je ne fume donc pas devant eux, le paquet de 20 que j'avait acheté samedi dans l'apres midi m'a duré jusqu'a mardi matin, soit un peu plus de 3jours, j'en ai racheté un mardi dans la journé et comme je suis parti dormir chez une copine mardi soir (la seule "sorti" de la semaine pour ainsi dire) j'ai un peu plus fumé mais il me reste encore 3 clope dans mon paquet,
 j'ai fumé la derniere hier vers 19h30 (chez un pote juste avant de rentrer manger) et pas ce matin, j'ai bien envie de fumer une petite mais pour l'instant le froid de dehors ne me motive pas trop ^^
j'en profite donc pour ralentir (quand je suis chez moi a mon travail je fume beaucoup plus que ca, un peu moin d'un paquet par jour)

n°10202200
akila
Salut ô Salut!
Posté le 21-12-2006 à 12:24:44  profilanswer

j ai stop l année derniere en septembre :  
Un matin pas envie de fumer degouté de la clope j ai tenue jusque midi mais a midi je suis parti au tabac et avant d entrer, je me suis dit que vraiment ct pas ce que je voulais.Je voulais plus avoir ce manque mais pas fumer pour autant alors je suis allé a la pharmacie et pris des nicopasses et ca pdt 4 mois et au fur et a mesures j ai stop les nico passes...et voila fume plus
Les 3 premieres semaines c'est assez dure surtout en soirée avec de l alcool mais apres ca va.

n°10202477
safri_duo
Quelques gouttes de...
Posté le 21-12-2006 à 13:09:27  profilanswer

akila a écrit :

j ai stop l année derniere en septembre :  
Un matin pas envie de fumer degouté de la clope j ai tenue jusque midi mais a midi je suis parti au tabac et avant d entrer, je me suis dit que vraiment ct pas ce que je voulais.Je voulais plus avoir ce manque mais pas fumer pour autant alors je suis allé a la pharmacie et pris des nicopasses et ca pdt 4 mois et au fur et a mesures j ai stop les nico passes...et voila fume plus
Les 3 premieres semaines c'est assez dure surtout en soirée avec de l alcool mais apres ca va.

clair  :sweat:  comme je l'ai dit avant c'est vachement dur quand on a un ver a la main, on a toujours la clope a coté pour "accompagner"

n°10202553
Jet
bêêêê !
Posté le 21-12-2006 à 13:21:21  profilanswer

safri_duo a écrit :

clair  :sweat:  comme je l'ai dit avant c'est vachement dur quand on a un ver a la main, on a toujours la clope a coté pour "accompagner"

:??: http://www.csdm.qc.ca/smonet/Projets_classes/groupe2e/images/ver_main1.jpg

:D

Jet

Message édité par Jet le 21-12-2006 à 13:21:32
mood
Publicité
Posté le 21-12-2006 à 13:21:21  profilanswer

n°10202599
safri_duo
Quelques gouttes de...
Posté le 21-12-2006 à 13:26:33  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

un VERRE d'alcool  :o

n°10202642
Thordax
Posté le 21-12-2006 à 13:30:58  profilanswer

n'empêche, ceux qui fument encore, faut arrêter de croire que ne pas fumer est une décision difficile, et que ce sera une pénitence toute sa vie, car c'est bel et bien le contraire !

n°10202652
P_erf_ide
Posté le 21-12-2006 à 13:32:23  profilanswer

Thordax a écrit :

n'empêche, ceux qui fument encore, faut arrêter de croire que ne pas fumer est une décision difficile, et que ce sera une pénitence toute sa vie, car c'est bel et bien le contraire !

Vous arrêtez en couple en fait ?

n°10202656
kabale
Posté le 21-12-2006 à 13:32:51  profilanswer

J'ai crié sur tous les toits que j'arrêterai pour mes 25 ans. Me reste plus qu'un mois :fouyaya:

n°10202683
Thordax
Posté le 21-12-2006 à 13:35:35  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Vous arrêtez en couple en fait ?

Non, ma miss n'arrêtera pas de sitôt, je crois, enfin, je vais chercher à la convaincre à partir du moment où j'aurai gagné en crédibilité au niveau de la clope.

La décision d'arrêter de fumer ne doit pas être une décision prise à deux, parce que si l'une des deux personnes échoue (et c'est souvent le cas quand on se fixe un genre de "défi", personnes qui fument en cachette etc, remember le pari) l'autre aura considéré qu'elle peut se remettre à fumer, vainqueur du pari/défi.

La décision doit venir de soi même, et non être contrainte par quelqu'un d'autre, sinon, ça signifiera que l'on n'y croit pas au fond, et que l'on se dit au fond que ça durera quelques mois, peut être ...

n°10202687
Thordax
Posté le 21-12-2006 à 13:36:22  profilanswer

kabale a écrit :

J'ai crié sur tous les toits que j'arrêterai pour mes 25 ans. Me reste plus qu'un mois :fouyaya:

T'es mal barrée si tu prends le fait d'arrêter de fumer comme ça !

Allen Carr, une bible, lis-le :d

n°10202688
akila
Salut ô Salut!
Posté le 21-12-2006 à 13:36:44  profilanswer

Je trouve les echeances un peu con car quand on a vraiment l envie c'est  tout de suite meme si on i arrive pas,d ailleur je connais pas mal de monde qui pour stoper la clope ont filé leurs dernieres clopes ou paquets à des amis un soir de crise ou un matin de grosse toux(avec les glavios :D )...
Perso je me rappel pas du tout la date juste que ct en septembre...

n°10202690
P_erf_ide
Posté le 21-12-2006 à 13:37:03  profilanswer

Thordax a écrit :

Non, ma miss n'arrêtera pas de sitôt, je crois, enfin, je vais chercher à la convaincre à partir du moment où j'aurai gagné en crédibilité au niveau de la clope.

La décision d'arrêter de fumer ne doit pas être une décision prise à deux, parce que si l'une des deux personnes échoue (et c'est souvent le cas quand on se fixe un genre de "défi", personnes qui fument en cachette etc, remember le pari) l'autre aura considéré qu'elle peut se remettre à fumer, vainqueur du pari/défi.

La décision doit venir de soi même, et non être contrainte par quelqu'un d'autre, sinon, ça signifiera que l'on n'y croit pas au fond, et que l'on se dit au fond que ça durera quelques mois, peut être ...

Ca ne risque pas de te simplifier la tâche en tout cas, bon courage :sweat:

n°10202697
Thordax
Posté le 21-12-2006 à 13:38:00  profilanswer

akila a écrit :

Je trouve les echeances un peu con car quand on a vraiment l envie c'est  tout de suite meme si on i arrive pas,d ailleur je connais pas mal de monde qui pour stoper la clope ont filé leurs dernieres clopes ou paquets à des amis un soir de crise ou un matin de grosse toux(avec les glavios :D )...
Perso je me rappel pas du tout la date juste que ct en septembre...

de même que l'effet "mauvais moment", prétexte pour se remettre à fumer.

Je pouvais pas m'arrêter sérieusement, ce n'était pas le bon moment.

Le meilleur moment est toujours maintenant, plus tard c'est toujours moins bien.

n°10202701
Thordax
Posté le 21-12-2006 à 13:38:40  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Ca ne risque pas de te simplifier la tâche en tout cas, bon courage :sweat:

Pas de courage, j'ai compris que je faisais fausse route en continuant à fumer. Là où j'aurai du mal, c'est sans doute pour la convaincre de son côté.

n°10202715
P_erf_ide
Posté le 21-12-2006 à 13:39:58  profilanswer

Thordax a écrit :

de même que l'effet "mauvais moment", prétexte pour se remettre à fumer.

Je pouvais pas m'arrêter sérieusement, ce n'était pas le bon moment.

Le meilleur moment est toujours maintenant, plus tard c'est toujours moins bien.

Ca se discute ça. En période de stress, déprime...l arret du tabac est à la limite du masochisme [:yulara]

n°10202734
kabale
Posté le 21-12-2006 à 13:44:05  profilanswer

Thordax a écrit :

T'es mal barrée si tu prends le fait d'arrêter de fumer comme ça !

Allen Carr, une bible, lis-le :d

Ouais, ça peut paraître con de le prendre comme ça, mais :
1-J'ai peur de devenir insupportable si j'arrête de fumer
2- La trouille de pas y arriver aussi (genre pas plus de 2 jours, quoi)
J'arrête pas pour une question de pognon, vu que je fume des roulées et que ça me coute pas plus de 7€ par semaine; j'arrête parce que j'aimerais bien respirer, quoi.

Je fume depuis que j'ai 13-14 ans :/

Message cité 1 fois
Message édité par kabale le 21-12-2006 à 13:52:40
n°10202745
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-12-2006 à 13:45:46  profilanswer

Ahhhhh... Le 30 Octobre, ma derniere cloppe le matin :)
Depuis, vraiment heureux d'etre debarasse de cette merdasse. Hyper content de ne plus avoir a passer au distrib tous les jours. Hyper heureux de ne plus etre dependant, de ne plus tousser le matin, de ne plus avoir les doigts jaunes, de ne plus avoir le gout du tabac froid dans la bouche, etc... :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°10202764
kabale
Posté le 21-12-2006 à 13:48:54  profilanswer

Insurmontable, c'est le mot :/

n°10202810
P_erf_ide
Posté le 21-12-2006 à 13:54:10  profilanswer

Exactement  [:el hortense]

n°10202892
Thordax
Posté le 21-12-2006 à 14:03:21  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Ca se discute ça. En période de stress, déprime...l arret du tabac est à la limite du masochisme [:yulara]

Le tabac n'aide pas à s'en sortir, le tabac n'est pas une béquille, c'est le contraire [:icon3]

n°10202910
P_erf_ide
Posté le 21-12-2006 à 14:05:19  profilanswer

Thordax a écrit :

Le tabac n'aide pas à s'en sortir, le tabac n'est pas une béquille, c'est le contraire [:icon3]

Je sais bien que le tabac n'aide pas à s'en sortir, il n'en reste pas moins que quand ça va pas, ce n'est pas la peine de se rajouter le manque à devoir gérer. [:yulara]

n°10202931
Thordax
Posté le 21-12-2006 à 14:07:34  profilanswer

kabale a écrit :

Ouais, ça peut paraître con de le prendre comme ça, mais :
1-J'ai peur de devenir insupportable si j'arrête de fumer

C'est un prétexte pour ne pas commencer à arrêter, au même titre que la prise de poids, rien de plus.

kabale a écrit :

2- La trouille de pas y arriver aussi (genre pas plus de 2 jours, quoi)

Arrêter, ce n'est pas dur, c'est ton emprise de la nicotine qui te le fait croire, quand on fume, on est nécessairement influencé par notre accoutumance, et on voit l'arrêt comme quelque chose d'insurmontable, d'ailleurs, pour un fumeur, le paquet passe avant tout (la nourriture même, parfois, c'était le cas pour moi :d je sautais des repas pour avoir mon paquet journalier).

kabale a écrit :

J'arrête pas pour une question de pognon, vu que je fume des roulées et que ça me coute pas plus de 7€ par semaine; j'arrête parce que j'aimerais bien respirer, quoi.

Je fume depuis que j'ai 13-14 ans :/

Les résultats sont rapides, au niveau décongestation des bronches, il faudrait que je retrouve les apports de l'arrêt du tabac en terme de santé, en fonction du temps.

n°10202972
Thordax
Posté le 21-12-2006 à 14:11:18  profilanswer

kabale a écrit :

Insurmontable, c'est le mot :/

Rien ne vous force à fumer concrètement, à part vous même, ce n'est que votre accoutumance qui prime, il faut se faire une raison, et bien comprendre que si l'on dépasse le stade de l'accoutumance physique, tout est fait. La cigarette ne sert à rien, elle devient une nécessité car son absence est déplaisante (fumer est un peu comme faire arrêter des coups de klaxons incessants dans son oreille, un peu de calme et de sérénité).

Ce calme et cette sérénité ne sont là que par la naissance de la dépendance, et on se met à associer calme/bonheur au fait de fumer, car logiquement, c'est par elle que passe l'acalmie.

Il faut savoir décorréler cigarette et instant de bonheur, les non fumeurs n'ont clairement pas besoin de la cigarette pour profiter de la sérénité (dans le cas de l'arrêt d'une activité / travail / sport / week ends etc).

n°10202978
kabale
Posté le 21-12-2006 à 14:11:38  profilanswer

Citation :

[C'est un prétexte pour ne pas commencer à arrêter, au même titre que la prise de poids, rien de plus.

Pas du tout, mais on devient mauvais quand on arrête, faut aussi le prendre en compte, quoi.

Citation :

Arrêter, ce n'est pas dur, c'est ton emprise de la nicotine qui te le fait croire, quand on fume, on est nécessairement influencé par notre accoutumance, et on voit l'arrêt comme quelque chose d'insurmontable, d'ailleurs, pour un fumeur, le paquet passe avant tout (la nourriture même, parfois, c'était le cas pour moi :d je sautais des repas pour avoir mon paquet journalier)

Ce qui me fait peur, tu vois, c'est qu'apr_s avoir lu 3 pages de ce topic, j'ai qu'une envie : m'en griller une. Alors je vois pas bien comment ej vais pouvoir m'y prendre quoi ;)

Citation :

Les résultats sont rapides, au niveau décongestation des bronches, il faudrait que je retrouve les apports de l'arrêt du tabac en terme de santé, en fonction du temps.

ca, c'est LA bonne nouvelle :D

n°10202983
Thordax
Posté le 21-12-2006 à 14:11:45  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Je sais bien que le tabac n'aide pas à s'en sortir, il n'en reste pas moins que quand ça va pas, ce n'est pas la peine de se rajouter le manque à devoir gérer. [:yulara]

Même si le manque te prend trois semaines de ta vie ?

n°10203002
Thordax
Posté le 21-12-2006 à 14:13:20  profilanswer

Il n'a jamais été prouvé que le tabac permet de ne pas grossir. Simplement, le fait d'arrêter de fumer, pour beaucoup, fait que l'on va se rattraper sur autre chose pour "pallier" (nourriture / chewing gum / occupage des mains), qui font que ces personnes vont grossir. Il ne faut pas considérer l'absence de la cigarette comme un manque, je ne le répéterai jamais assez !

n°10203031
P_erf_ide
Posté le 21-12-2006 à 14:16:06  profilanswer

Thordax a écrit :

Même si le manque te prend trois semaines de ta vie ?

Bien entendu si tu es capable d'arrêter quand ça va pas tant mieux, mais tu ne peux pas nier qu'à certaines périodes, la tâche est bien plus difficile qu'à d'autres.
Alors certes, tout est question de volonté, mais il faut savoir parfois ne pas être trop ambitieux pour parvenir à ses fins. Je ne faisais que réagir à tes propos sur le fait que dire que ce n'est pas le bon moment pour arrêter n'était qu'un faux prétexte.

n°10203044
P_erf_ide
Posté le 21-12-2006 à 14:17:27  profilanswer

La prise de poids est principalement due au fait que tu as beaucoup plus d'appétit après avoir arreter de fumer, la nicotine agissant comme un coupe-faim.

Message édité par P_erf_ide le 21-12-2006 à 14:17:48
n°10203047
kabale
Posté le 21-12-2006 à 14:17:39  profilanswer

Citation :

Il ne faut pas considérer l'absence de la cigarette comme un manque, je ne le répéterai jamais assez !

Facile à dire quand même :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par kabale le 21-12-2006 à 14:17:59
n°10203053
Thordax
Posté le 21-12-2006 à 14:18:07  profilanswer

kabale a écrit :

Citation :

[C'est un prétexte pour ne pas commencer à arrêter, au même titre que la prise de poids, rien de plus.

Pas du tout, mais on devient mauvais quand on arrête, faut aussi le prendre en compte, quoi.

Pour moi, ça n'a pas été le cas, ni il y a quelques jours, ni il y a deux ans, si on est un peu sur les nerfs, c'est momentané, et c'est dû au fait que notre corps crie famine de nicotine, sauf que le corps n'est pas censé avoir raison de tout.

kabale a écrit :

Ce qui me fait peur, tu vois, c'est qu'apr_s avoir lu 3 pages de ce topic, j'ai qu'une envie : m'en griller une. Alors je vois pas bien comment ej vais pouvoir m'y prendre quoi ;)

C'est pas une envie :/ c'est clairement un besoin.

kabale a écrit :

ca, c'est LA bonne nouvelle :D

La bonne nouvelle, c'est la non nécessité d'aller au tabac périodiquement, l'hygiène buccale améliorée, un meilleur teint, de meilleures finances, une meilleure capacité à faire face aux aléas de la vie (eh oui, la clope contrairement à ce que vous pensez, n'aide pas à cela, c'est purement illusoire !), une meilleure respiration générale, un organisme moins fragile à toutes les merdes qui trainent dans l'air (microbes / virus etc).

Bien évidemment, une vie plus libre, et plus confortable.

n°10203070
Thordax
Posté le 21-12-2006 à 14:19:28  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Bien entendu si tu es capable d'arrêter quand ça va pas tant mieux, mais tu ne peux pas nier qu'à certaines périodes, la tâche est bien plus difficile qu'à d'autres.
Alors certes, tout est question de volonté, mais il faut savoir parfois ne pas être trop ambitieux pour parvenir à ses fins. Je ne faisais que réagir à tes propos sur le fait que dire que ce n'est pas le bon moment pour arrêter n'était qu'un faux prétexte.

La volonté est ce que tout le monde nous fait croire pour mettre la barre de l'arrêt du tabac hyper haute, arrêter de fumer, c'est arrêter de prendre une drogue dure, donc d'aller consciemment la payer et la consommer, se donner des efforts pour y avoir accès, ne pas fumer est logiquement moins fatiguant que fumer.

n°10203071
Thordax
Posté le 21-12-2006 à 14:19:42  profilanswer

kabale a écrit :

Citation :

Il ne faut pas considérer l'absence de la cigarette comme un manque, je ne le répéterai jamais assez !

Facile à dire quand même :whistle:

Normal, puisque c'est vrai !

n°10203078
Thordax
Posté le 21-12-2006 à 14:20:25  profilanswer

C'est ce qui fait également peur à ma miss, le poids. Il n'a jamais été prouvé que le tabac brulait les graisses etc.

n°10203131
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-12-2006 à 14:25:09  profilanswer

Il ne faut pas du tout le voir comme ca.  
Je fumais depuis l'age de 18 ans environ, et sur la fin c'etait 2 paquets environ par jour, voire meme plus le week-end.  
Moi aussi je me posais des questions. Est ce que je vais etre insupportable? Est ce que je vais grossir? Est ce que vais pouvoir tenir??

Mais en fait, je n'ai meme pas eu a me les poser. Le lundi matin, j'en ai eu marre, j'ai arrete, et je n'ai pas regarde en arriere.  
Je crois que c'etait surtout le moment pour moi. Je ne m'etais pas fixe de date precise, je m'etais surtout dit : je VAIS arreter.

Donc mon conseil : ne vous fixer rien. Pensez simplement a le faire, pensez-y tous les jours. L'arret viendra de lui meme, quand vous serez vraiment pret :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°10203148
P_erf_ide
Posté le 21-12-2006 à 14:26:29  profilanswer

Thordax a écrit :

La volonté est ce que tout le monde nous fait croire pour mettre la barre de l'arrêt du tabac hyper haute, arrêter de fumer, c'est arrêter de prendre une drogue dure, donc d'aller consciemment la payer et la consommer, se donner des efforts pour y avoir accès, ne pas fumer est logiquement moins fatiguant que fumer.

Dans tes propos, j'ai l'impression que tu minimises énormément les effets du manque physique, tel que l'acariatreté, la fatigue (car oui dans un premier temps, on est plus fatigué car la nicotine est un excitant...), tout comme les effets du manque psychologique, la frustration, le stress. Je ne suis pas sure que ce soit aider ceux qui désirent arrêter que de les rendre responsables de tous les maux que le manque entraîne.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  381  382  383  384  385  386

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Irak again] Crimes contre l'Humanité (photos inside RTC !!)Arret sur image d'aujourd'hui: hallucinant, ne pas manquer!
/RTC warning!\ Manifs : des millions de personnes contre la guerre[Foudre & Orage] Experiences
[TABAC] Interdiction à la vente en dessous de 16 ans. BIEN pas BIEN ?Qd vs chargez une page du forum...
[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!Conseils/Expériences: Breaks TD
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Arrêt du tabac (nouveau sondage)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)