Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2660 connectés 

Que voulez-vous voir dans le premier post?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  381  382  383  384  385  386
Auteur Sujet :

Arrêt du tabac (nouveau sondage)

n°9786541
luxylux
Posté le 24-10-2006 à 16:46:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Thordax a écrit :

C'est pas ça non :/²

yeah [:volta]

mood
Publicité
Posté le 24-10-2006 à 16:46:58  profilanswer

n°9864479
ericb01
Fo pas prévoir sinon ça foire
Posté le 04-11-2006 à 00:56:25  profilanswer

bon ben pour mettre à jour le topic
---Depuis 2003 j'ai fumé une clope a chaque nouvel an mais que c'est degeu...

je ne supporte plus l'odeur du tabac froid ni la fumée

J'ai stopé le zyban au bout de 7 jours car je tentais de remplacer une cigarette par un cachet!!

par contre coté poids++++++++++++++++++ 20 kg!! j'ai essayé differents régime mais je suis retombé à +10 sans rien faire ---

Par contre coté porte monaie ce dernier n'arrete pas de gonflé!
La premiere année une 750 gsxf

2 eme année vu que ma femme a stopé aussi =gros travaux dans la maison ect...

>Maintenant c'est resto 2 fois par mois et vacances avec toute la famille sans se priver!!

Niveau santé? jamais été aussi malade que depuis que j'ai stopé! je chope tout ce qui traine!! misère

Le top?? mes enfants nous font encore promettre de ne jamais reprendre et sont à leurs age des anti-tabac confirmés!! yessssssssssssssssssssssssssssssssssssssss

n°9879783
Mosca
Posté le 06-11-2006 à 13:29:13  profilanswer

Hello,

Tiens moi aussi j'ai pas arrêté de tomber malade les 3-4 mois qui ont suivis l'arrêt ...
Ca fait presque un an (le 17) : Quitomzilla m'annonce que j'ai sauvé 2200 €, ce qui correspond exactement à ce que j'ai claqué pour mon Ortho en un an  :whistle:

n°10039855
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-11-2006 à 13:34:42  profilanswer

Bonjour a toutes et a tous :hello:

Alors, deuxieme arret de la 'garette. Le 30 Octobre, je me suis dit "j'en ai marre", et je me suis colle un patch. Ca n'a pas ete dur du tout, malgre le fait que je fumais environ 2 paquets par jour en semaine, et plus le week end (surtout le soir :D ), et ce depuis presque 18 ans grosso modo. Enfin, le nombre de 'garettes n'etait pas aussi eleve, je stagnais a 1 paquet/jour jusqu'au debut de cette annee.  
J'ai toujours de petites envies, mais je les controle. Meme avec un petit coup dans le nez, je tiens. Je n'ai pas encore retente les pubs, donc je ne crie pas victoire, mais je pense que ca ne me fera pas recraque. Ce qui me motive beaucoup, en plus de l'aspect sante, ce sont les finances. Je ne retire plus autant d'argent aux distribs :)
Pour la sante, c'est mitige. Il y a des jours ou j'ai la peche. D'autres ou je tousse et ou je me sens oppresse, comme si je ne marchais que sur un poumon... Pour l'instant, je ne me suis pas choppe de grippe, donc c'est bon signe :)

Enfin, voila. Un arret de plus. J'espere tenir le plus longtemps possible.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°10053449
Mosca
Posté le 29-11-2006 à 11:43:21  profilanswer

n°10053464
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 29-11-2006 à 11:45:11  profilanswer

Cancer du fumeur en plus, la belle ironie du sort.

n°10054789
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 29-11-2006 à 15:04:45  profilanswer

Thordax a écrit :

Cancer du fumeur en plus, la belle ironie du sort.

En voila un qui n'a pas vécu pour rien :/

n°10054806
Thordax
Posté le 29-11-2006 à 15:06:21  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

En voila un qui n'a pas vécu pour rien :/

Il a perdu son combat contre son pire ennemi, mais il aura sans doute gagné dans le sens ou il aura contribué à l'arrêt de la cigarette chez de nombreux fumeurs.

n°10054871
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 29-11-2006 à 15:16:05  profilanswer

Thordax a écrit :

Il a perdu son combat contre son pire ennemi, mais il aura sans doute gagné dans le sens ou il aura contribué à l'arrêt de la cigarette chez de nombreux fumeurs.

23 ans après... c'est triste, mais il était déja condamné... Il n'est pas mort pour rien, je pense que la meilleure mort pour un homme est celle qui permet de sauver des vies, enfin c'est un peu neuneu et altruiste mais je suppose que c'est ce qu'il a du ressentir.

n°10054876
Thordax
Posté le 29-11-2006 à 15:17:01  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

23 ans après... c'est triste, mais il était déja condamné... Il n'est pas mort pour rien, je pense que la meilleure mort pour un homme est celle qui permet de sauver des vies, enfin c'est un peu neuneu et altruiste mais je suppose que c'est ce qu'il a du ressentir.

C'est plus son combat qui sauvera des vies que la mort elle même, mais il est vrai que sa mort va en convertir d'autres encore.

mood
Publicité
Posté le 29-11-2006 à 15:17:01  profilanswer

n°10054958
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 29-11-2006 à 15:27:58  profilanswer

Thordax a écrit :

C'est plus son combat qui sauvera des vies que la mort elle même, mais il est vrai que sa mort va en convertir d'autres encore.

Ce que je voulais dire, c'est que les 23 ans qu'il a passé sans la cigarette n'ont pas été inutiles, il n'a pas arreté a temps mais il s'est largement vengé de son ennemi.

n°10054969
Thordax
Posté le 29-11-2006 à 15:29:18  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ce que je voulais dire, c'est que les 23 ans qu'il a passé sans la cigarette n'ont pas été inutiles, il n'a pas arreté a temps mais il s'est largement vengé de son ennemi.

Toutafaÿ :jap:

n°10063672
luxylux
Posté le 30-11-2006 à 18:54:04  profilanswer

La mort d'Allen Carr démontre la puissance du tabagisme passif, car ca faisait 23 ans qu'il etait en contact premanent avec la fumée lors de ses séances. La clope à fini par avoir sa peau,....  

Merci Allen de nous avoir autant aidé, je n'aurais jamais pu arrêter sans toi.

Message cité 1 fois
Message édité par luxylux le 30-11-2006 à 18:54:19
n°10063706
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 30-11-2006 à 19:00:27  profilanswer

luxylux a écrit :

La mort d'Allen Carr démontre la puissance du tabagisme passif, car ca faisait 23 ans qu'il etait en contact premanent avec la fumée lors de ses séances. La clope à fini par avoir sa peau,....

Je pense que 100 clopes/jour pendant 30 ans ont plus joué que le tabagisme apssif sur lui :/

n°10063793
luxylux
Posté le 30-11-2006 à 19:15:39  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Je pense que 100 clopes/jour pendant 30 ans ont plus joué que le tabagisme apssif sur lui :/

Sûrement que oui, faut rester honnête. mais Allen carr, qui meurt d'un cancer du poumon, ca me laisse un goût amer, c'est merdique, vraiment.  

Moi qui pense depuis quelques temps à rejoindre l'aventure, car je pense depuis un certains temps à ouvrir au Luxembourg un centre, ca me laisse perplexe l'idée que je vais refumer passivement. Avoir réussis sans trop de souffrances apres  6 ans de galère reste un miracle à mes yeux.  

Si cela ce fait faudra equiper la piece d'un system discret d'évacuation des fumées, car ca le ferais pas trop de donner une fois de plus l'idée aux fumeurs qu'ils sont des pollueurs, ca ferais un stress supplémentaire et dans le programme d'allen le stress est un élément qui fait replonger le fumeur alors pufff je sais plus là.

n°10063838
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 30-11-2006 à 19:23:01  profilanswer

luxylux a écrit :

Si cela ce fait faudra equiper la piece d'un system discret d'évacuation des fumées, car ca le ferais pas trop de donner une fois de plus l'idée aux fumeurs qu'ils sont des pollueurs, ca ferais un stress supplémentaire et dans le programme d'allen le stress est un élément qui fait replonger le fumeur alors pufff je sais plus là.

une evacuation décorée? une aeration apssive menant vers une pièce ou une vmc est installée?

n°10067221
Thordax
Posté le 01-12-2006 à 10:07:24  profilanswer

Bon, vous me donneriez quel conseil pour réarrêter de fumer ? :d

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°10067233
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-12-2006 à 10:10:52  profilanswer

Thordax a écrit :

le revouloir a nouveau?
de mon cote, ca a ete le fait que j'en ai eu marre de passer sans arret au distrib pour les cloppes... 2 paquets par jour, plus encore le week end, c'etait vraiment trop. Et le fait de vouloir a nouveau pouvoir respirer "presque" sans soucis.
Un mois (et presque une semaine) et je suis hyper content tous les jours qui passent, je gagne :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°10067240
Nebula
Posté le 01-12-2006 à 10:12:35  profilanswer

Et bien mon seul conseil : Prends le fait d'arrêter comme un plus, un mieux pour ta santé et répète-toi chaque jour que tu te sens mieux et que tu es heureux de ne plus être sous l'emprise du petit démon de la nicotine!

(la frustration mène forcément à l'échec... Il faut positiver pour que ça marche vraiment).

Et lis Allen Carr si ce n'est pas fait bien entendu  :) .

n°10067250
Thordax
Posté le 01-12-2006 à 10:14:59  profilanswer

J'ai lu allen Carr, mais bizarrement, j'ai réussi à arrêter deux ans. Puis j'ai repris, et j'arrive plus à m'en défaire.

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°10067254
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 01-12-2006 à 10:16:05  profilanswer

Thordax a écrit :

J'ai lu allen Carr, mais bizarrement, j'ai réussi à arrêter deux ans. Puis j'ai repris, et j'arrive plus à m'en défaire.

Relire allen carr et fumer tout en mangeant des pizzas :o

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 01-12-2006 à 10:18:22
n°10067268
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 01-12-2006 à 10:17:59  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Relis allen carr et fumer tout en mangeant des pizzas :o

En Français tu as voulu dire quoi là ?

n°10067275
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 01-12-2006 à 10:18:33  profilanswer

vieri32 a écrit :

En Français tu as voulu dire quoi là ?

edited [:prodigy]

n°10067284
ezzz
23
Posté le 01-12-2006 à 10:20:18  profilanswer

Thordax a écrit :

Lire les posts de luxylux [:tinostar]

Non mais sinon quitte à arreter, essaie de choisir une bonne période de ta vie, ca aide à garder le moral dans les périodes difficiles :d

n°10067286
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 01-12-2006 à 10:20:23  profilanswer

OK, celà dit je comprends pas trop pourquoi tu dis ça ? (en même temps j'ai pas lu le bouquin de Carr, il y a sans doute un rapport...)

n°10067293
Nebula
Posté le 01-12-2006 à 10:21:27  profilanswer

Ah non... Moi j'en suis à 1 an 8 mois presque et ça me fait peur de recommencer après 2 ans. Visiblement beaucoup reprennent après 2 ans... D'autant plus que là j'ai parfois vraiment envie de fumer et mon "je suis sure de ne jamais reprendre" commence à être moins certain au fond de moi même si je ne veux pas recommencer...  

(Désolée les autres c'est pas très positif tout ça... Mais arrêter déjà et vous vous poserez ces questions dans 2 ans  ;) )

Comment as-tu repris?

Bon moi je vais marcher, je fais du sport régulièrement et je me félicite à chaque fois de pouvoir respirer normalement, etc. ça marche pas mal quand même de relever les aspects positifs et de bien me dégouter quand je rentre de soirée et que mes habits, cheveux et sac chaussures sentent à 10m une odeur de cendrier pourri...

Pour l'incertitude qui me gagne, je pense qu'elle est due au fait que je bosse avec pratiquement que des fumeurs qui s'en grille genre 2 par heure pendant le boulot et que mon boulot a un rythme très lent qui le permet...

n°10067296
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 01-12-2006 à 10:22:08  profilanswer

vieri32 a écrit :

OK, celà dit je comprends pas trop pourquoi tu dis ça ? (en même temps j'ai pas lu le bouquin de Carr, il y a sans doute un rapport...)

Allen Carr joue sur la suppression de la peur d'arreter et le dégout de la cloppe, fumer en mangeant aussi, doublement radical. Puis il suffit de s'imaginer taffer la bouche pleine pour imaginer l'mpleur du dégout...

n°10067390
Thordax
Posté le 01-12-2006 à 10:40:45  profilanswer

Nebula a écrit :

Ah non... Moi j'en suis à 1 an 8 mois presque et ça me fait peur de recommencer après 2 ans. Visiblement beaucoup [...] le boulot et que mon boulot a un rythme très lent qui le permet...

J'ai repris en partie à cause de ma nana, qui est fumeuse de longue date, et à une période je m'occupais très bien les doigts (jeux videos, piano, activités de toute sorte) qui faisaient que j'étais obligé d'avoir les deux mains occupées, je n'avais plus du tout la cigarette en tête.

Ca va vous paraitre idiot, mais je crois que je vais carrément me prendre un bon gros jeu qui me bouffe du temps quand j'en ai de libre, et qui constitue une tentation à fumer une clope (style mmorpg genre World of Warcraft).

Si j'arrive à sortir la clope de ma tête, ça ne devrait qu'aller mieux dans ce sens.

Sinon, existe-t-il des cigarettes sans nicotine en vente quelque part ? (genre pharmacie ou autre)

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°10067405
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 01-12-2006 à 10:44:34  profilanswer

Thordax a écrit :

J'ai repris en partie à cause de ma nana, qui est fumeuse de longue date, et à une période je m'occupais très bien les doigts (jeux videos, piano, activités de toute sorte) qui faisaient que j'étais obligé d'avoir les deux mains occupées, je n'avais plus du tout la cigarette en tête.

Avec une telle perche tendue je sais comment arreter :o

Citation :

Ca va vous paraitre idiot, mais je crois que je vais carrément me prendre un bon gros jeu qui me bouffe du temps quand j'en ai de libre, et qui constitue une tentation à fumer une clope (style mmorpg genre World of Warcraft).

Si j'arrive à sortir la clope de ma tête, ça ne devrait qu'aller mieux dans ce sens.

c'est normal et un bon moyen de s'en séparer...

Citation :

Sinon, existe-t-il des cigarettes sans nicotine en vente quelque part ? (genre pharmacie ou autre)

A quoi bon?

n°10067413
Thordax
Posté le 01-12-2006 à 10:46:33  profilanswer

Peut-être me dire que j'aurai toujours la cigarette sur moi, et qu'elle finira par me dégouter parce que la nicotine sera absente, et donc ne me retirera l'addictif, sans pour autant me retirer l'objet en question ...

C'est un peu contre la méthode Allen Carr, car on peut considérer cette technique comme un paliatif, mais bon, j'envisage toutes les possibilités pour arrêter le tabac.

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°10067424
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 01-12-2006 à 10:49:43  profilanswer

Thordax a écrit :

Peut-être me dire que j'aurai toujours la cigarette sur moi, et qu'elle finira par me dégouter parce que la nicotine sera absente, et donc ne me retirera l'addictif, sans pour autant me retirer l'objet en question ...

C'est un peu contre la méthode Allen Carr, car on peut considérer cette technique comme un paliatif, mais bon, j'envisage toutes les possibilités pour arrêter le tabac.

c'est même la methode inverse a la methode  medicale...

n°10067427
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-12-2006 à 10:50:20  profilanswer

Thordax a écrit :

c'est tout autant le geste que la nicotine qui est dangereux dans la cloppe je trouve
quand je suis sur mon PC a la maison, j'ai parfois les mains qui demarre le mouvement "je vais me prendre une cloppe sur le paquet situe a cote des enceintes", alors que dans ma tete, je n'en ai vraiment pas envie du tout

---------------
n°10067441
Thordax
Posté le 01-12-2006 à 10:52:19  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

c'est même la methode inverse a la methode  medicale...

Ok. Sinon, je suis assez content d'une chose, c'est la journée, je ne fume quasiment pas (une cigarette à midi) mais le soir, c'est la cata. Je tourne à 1/2 paquet par jour (ne parlons pas du week end non plus [:icon13] ).

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°10067449
Thordax
Posté le 01-12-2006 à 10:54:12  profilanswer

LeKeiser a écrit :

c'est tout autant le geste que la nicotine qui est dangereux dans la cloppe je trouve
quand je suis sur mon PC a la maison, j'ai parfois les mains qui demarre le mouvement "je vais me prendre une cloppe sur le paquet situe a cote des enceintes", alors que dans ma tete, je n'en ai vraiment pas envie du tout

Oui, c'est l'effet "automatisme" qui me fait un peu flipper. Je crois qu'il faut se convaincre que je suis victime de la manipulation des sociétés de production de cigarettes, et des lobbies du tabac, et se dire que la liberté, c'est l'absence de cigarette, et non le contraire (paradoxe pour moi encore à présent).

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°10067456
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 01-12-2006 à 10:55:47  profilanswer

Thordax a écrit :

Ok. Sinon, je suis assez content d'une chose, c'est la journée, je ne fume quasiment pas (une cigarette à midi) mais le soir, c'est la cata. Je tourne à 1/2 paquet par jour (ne parlons pas du week end non plus [:icon13] ).

C'est typiquement ma consomation, toute proportion gardée. Je fumme au plus une cloppe sur la journée, mais le soir l'enchaine...

n°10067465
Thordax
Posté le 01-12-2006 à 10:56:50  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

C'est typiquement ma consomation, toute proportion gardée. Je fumme au plus une cloppe sur la journée, mais le soir l'enchaine...

Tu fumes depuis combien de temps ? Tu as commencé dans quelles circonstances ?

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°10067466
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 01-12-2006 à 10:57:29  profilanswer

Thordax a écrit :

Tu fumes depuis combien de temps ? Tu as commencé dans quelles circonstances ?

3 ans a peu près, j'ai commencé peu après le petard, une sorte de substitution.

Message édité par lxl ihsahn lxl le 01-12-2006 à 10:57:51
n°10068303
Nebula
Posté le 01-12-2006 à 13:11:00  profilanswer

Je crois qu'il existe en pharmacie une sorte de cigarette, sans rien dedans, qui donne la même sensation physique que lorsqu'on fume, le geste donc, sans nicotine ni rien. Une connaissance avait essayé mais disait que c'était juste débile et encore plus frustrant que sans rien... En plus de donner l'air ridicule de tirer sur un tube sans fumée sans rien...

Moi je crois qu'il faut aborder le problème d'une autre façon (c'est très psychologique la clope, alors faut essayer de feinter par-là) : au lieu de te dire "je vais acheter un jeu pour occuper mes mains comme ça je fumerai moins", dis-toi : "yes j'ai arrêté de fumer et maintenant j'ai mes 2 mains pour faire tout ce que je vais et par exemple un jeu vidéo".

ça peut paraitre débile car le résultat est le même on fait la même chose, simplement l'état d'esprit n'est pas le même, dans le 1er cas on sent le côté privatif tandis que dans le second on se concentre sur l'aspect positif. Je reste persuadée que la différence se fait là au long terme...  

POSITIVER! Et le pire c'est que ça marche pour tout  ;) .

n°10068430
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-12-2006 à 13:34:19  profilanswer

Dans mon cas, je me dis que c'est quand meme moi qui decide, et pas la cloppe.
J'ai donc arrete (pour la deuxieme fois) il y a un mois, apres avoir fumer 2 paquets (et parfois plus) par jour pendant un an, et 1 paquet (et parfois plus) pendant presque 20 ans, et je me dis ,a chaque fois que je sens le geste anciennement habituel qui se pointe, que j'ai tiendu jusque la, je tiendrai encore plus longtemps :)

---------------
n°10198406
safri_duo
Quelques gouttes de...
Posté le 20-12-2006 à 21:01:50  profilanswer

moi j'ai commencé ya deux ans en rentrant a l'armée, je ne me sentait pas dependant au debut (un peu normal) mais je me rend compte que c'est vachement dur d'arreter, je peut tenir quelques jour sans trop de probleme mais le week end c'est mort, quand on est en soirée avec un verre a la main :/ il faut toujours qu'on ai une clope allumé  
certains vont me dire d'arreter de boire le week end ou de sortir mais la, j'ai plus de libertée :/
comment faire ?

n°10198422
Thordax
Posté le 20-12-2006 à 21:03:06  profilanswer

safri_duo a écrit :

moi j'ai commencé ya deux ans en rentrant a l'armée, je ne me sentait pas dependant au debut (un peu normal) mais je me rend compte que c'est vachement dur d'arreter, je peut tenir quelques jour sans trop de probleme mais le week end c'est mort, quand on est en soirée avec un verre a la main :/ il faut toujours qu'on ai une clope allumé  
certains vont me dire d'arreter de boire le week end ou de sortir mais la, j'ai plus de libertée :/
comment faire ?

Se dire qu'arrêter la cigarrette n'est pas perdre quelque chose, mais bien gagner. Plus à payer de paquet, plus à se pourir les poumons non par envie, plus à devoir fumer ses cigarettes parce que notre corps le réclame etc.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  381  382  383  384  385  386

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Irak again] Crimes contre l'Humanité (photos inside RTC !!)Arret sur image d'aujourd'hui: hallucinant, ne pas manquer!
/RTC warning!\ Manifs : des millions de personnes contre la guerre[Foudre & Orage] Experiences
[TABAC] Interdiction à la vente en dessous de 16 ans. BIEN pas BIEN ?Qd vs chargez une page du forum...
[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!Conseils/Expériences: Breaks TD
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Arrêt du tabac (nouveau sondage)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)