luxylux | Cardelitre a écrit :
Ben je suis pas franchement d'accord. Personnellement j'ai bien du faire une bonne douzaine de tentatives avant de réussir à arrêter, et c'est aussi grace aux substituts que j'ai pu finir par y arriver, en évitant la pire phase du début. C'est clair que c'est pas le substitut qui fait le travail et c'est pas sur ça qu'il faut se reposer, l'important c'est la détermination. Mais c'est pas pour autant qu'il est nécessaire de se pourrir la vie avec cette sorte d'auto-flagellation, du genre "fumer cay le mal, faut que je souffre bien pour arrêter, pour me punir, pour expier mes fautes...". Ben non, on peut aussi s'éviter ce calvaire et c'est pas plus mal.
|
J'ai donné ici mon avis et expérience personnelle, je sais qu'arrêter c'est difficile je m'en rappels plus d'une fois. Il n'est pas question de se punir voyons ! je n'ai jamais ecris ca dans dans mes postes. seulement vous considérez les substituts comme des bons moyen je crois que non, je n'ai pas touché que à la cigarette et heureusement ici je reste anonyme, mais c'est la meme histoire avec l'ero et son substitut la méthadone qui franchement fou plus la merde qu'autre chose................. parenthese sur l'ero /end.
Vous voulez que j'écrive que le zyban c'est génial que ca a marché pour moi ? que les patchs aussi que il vaut mieux y aller progressivement pour arreter ? Je n'ai pas dis que je possédais la vérité mais si celle ci à marché pour moi elle peut peut etre marcher pour vous.
On voit un everest devant soi juste avant d'arreter en grande partie parce que la cigarette semble une bonne bequie pour vivre mais malheureusement dangereuse voila un partie du problème qui ma aider, savoir que elle n'avait rien de bon et que les bonnes choses que je lui attribuais etaient deja presentes dans l'organisme d'un non fumeur, personne ne peut souffir toute sa vie, si des gens ne fument pas c'est parce que elle n'ont pas essayé ou sont resté scotché sur la premiere. Les autres se son forcé à avaler pour ne pas crapotter et le mechanisme c'est mis en route. Combien de fois je me suis demander comment un non fumeur fait pour ne pas plonger sur une clope apres le repas c'est parce qu'il n'a pas faim de nicotine c'est tout. Je regardais mon meilleur pote tranquille et moi toute les 15 minutes cigarette. Mais merde ca m'a obsédé ce comportement ascocial pourquoi j'avais besoin d'y aller toute les 10 15 ou 20 minutes c'etait ca ma vie de fumeur, la prochaine cigarette est arrivé veuillez arreter votre activité et venir vous administrer un shoot. Franchement celui qui me sort que j'ai de la rancune envers la cigarette parce que je la désir aujourd'hui que je suis toujours en manque il se gourt c'est tout le contraire. Mais je n'attribue pas ca a une force en moi mais juste au simple faire d'avoir compris qu'elle ne faisait que m'arnaquer.
Tu serais d'accord toi si je te retirais 10 euros pour t'en rendre 8 puis 6 puis 4 ,.... non c'est ce que fais la clope, au file des années le fumeur augmente sa consommation pour être de moin en moin bien avec elle
C'est de l'esclavage
a partir de ce moment la mon sevrage c'est une broutie comparé à la souffrance de passer sa vie à essayer de trouver la bonne cigarette qui ne vient jamais.
Pour moi et ca n'engage que moi, d'ailleur en ayant arreter je n'ai fait du bien qu'a moi ...............
Arrêter n'est pas le problème, mais c'est ne pas recommencer. Et celui qui croit avoir abandonné une bonne compagne vis dans l'abstinence au lieu de se libérer. Arrêter de fumer ce n'est pas une histoire de nicotine et de manque physique uniquement c'est aussi une affaire de relation humaine si l'humain se sacrifie il doute tout le temps et craque attibuant tous les stress à son sevrage et meme au dela du sevrage, des années apres. C'est peut etre là un grosse partie de la cléf.
Maintenant je reconnais quelque soit la méthode, l'engagement, Arreter n'est jamais facile parce que l'on parle d'une chose qui n'a rien avoir avec la logique du point de vue psychologique et lié à un manque physique du à la dépendance.
Retire l'enveloppe de la cigarette, regarde ce residu de plante, il y a dedans un poison ce poison ne rends que ce qu'il a prit. et juste en partie. c'est tout. C'est comme est en cave bancaire, c'est ca la nicotine, elle te mets en cave pour jamais t'en sortir Dommage que ce soit si difficile à comprendre et que ca ait peut de valeur aux yeux de beaucoups. Moi quand j'ai compris ca apres les galeres lié au sacrifice dans ma tete. j'ai sentis que c'etais fini elle m'a baisé sans beurre maintenant je me laisse plus baisé par elle. Je la croyais ma bequille et elle s'est révélé une tit menteuse mon ex copine la nicotine C'est un travail a la chaine de fumer pas un plaisir ni un choix, la premiere cigarette amene la deuxieme qui amene la troisieme pour juste faire une chose combler le manque residuel depuis la toute premiere cigarette la premiere cigarette de 1997 dans mon cas.
Meme la nuit le fumeur souffre sans le savoir, son corps reclame sa dose et le matin c'est la meilleur des clopes n'est ce pas ? C'est juste parce que le manque est plus prononcé a cause du sommeil pendant lequel le fumeur de fume pas. Je suis de tout coeur avec ceux qui demarrent leurs sevrage. Croyez moi, moi si j'ecris autant sur la cigarette c'est juste a cause que ca m'a pris 6 ans pour decouvrir se dont j'avais besoin pour faire le sevrage efficacement c'est tout, ca serais stérile d'écrire en etant moi meme encore accro à elle. Lisez ce livre vous avez quoi à perdre. 5 Euros c'est quoi ca aujourd'hui même pas deux paquets de clopes.
En me plongeant dans le passé j'arrive encore à sentir le manque si j'en n'ai envie, je vous comprends à 100 %
Sans ce petit book j'y serais pas arrivé. Et je n'ai rien à gagner à faire de la pub. C'est juste pour prévenir certains modos. car par moments c'est chaud ici.
|