Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2728 connectés 

 


Que voulez-vous voir dans le premier post?
Sondage à 10 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  381  382  383  384  385  386
Auteur Sujet :

Arrêt du tabac (nouveau sondage)

n°9511625
minusplus
Posté le 16-09-2006 à 16:05:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:sweat:

mood
Publicité
Posté le 16-09-2006 à 16:05:18  profilanswer
 

n°9511686
Ethel
Chicailleuse
Posté le 16-09-2006 à 16:16:50  profilanswer
 

J'ai repris apres avoir courageusement arrete de fumer pendant 3 semaines [:ocube]


---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°9512217
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 16-09-2006 à 18:11:43  profilanswer
 

minusplus a écrit :

j'ai repris la clope après 5 ans d'abstinence. [:petrus75]


Ah merde...  :sweat:  
Comme quoi faut jamais baisser sa garde, même après autant de temps. C'est moche. :/


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°9512241
minusplus
Posté le 16-09-2006 à 18:15:54  profilanswer
 

Ethel a écrit :

J'ai repris apres avoir courageusement arrete de fumer pendant 3 semaines [:ocube]


petits bras. :o

n°9512559
Ethel
Chicailleuse
Posté le 16-09-2006 à 19:18:37  profilanswer
 


 
La clope est bien plus forte que moi, j'en ai peur :/


---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°9512749
blazkowicz
Posté le 16-09-2006 à 19:53:53  profilanswer
 

luxylux a écrit :

Si ca a marché pour toi avec des substituts tu as plus souffert que tu aurais du ! Je te tire ma révérence  
Je suis fière de toi.


 
ben non [:le kneu], tu sembles généraliser à tout le monde :whistle:, j'ai évité la grosse sensation de manque au bout de 48h, donc moins de souffrance :o, de plus je me suis même pas ruiné (une boîte de 36 nicopass 1.5mg, bonbons réglisse-menthe à sucer, dont j'ai utilisé la moitié, environ 8€)

n°9513202
luxylux
Posté le 16-09-2006 à 20:58:39  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

ben non [:le kneu], tu sembles généraliser à tout le monde :whistle:, j'ai évité la grosse sensation de manque au bout de 48h, donc moins de souffrance :o, de plus je me suis même pas ruiné (une boîte de 36 nicopass 1.5mg, bonbons réglisse-menthe à sucer, dont j'ai utilisé la moitié, environ 8€)


 
Tu as bien raison si ca a marché pour toi  
 
Je ne généralise pas au sens ou tu croirais que je detiens la méthode miracle, je dis simplement que la nicotine est un poison qui agit de la même maniere chez tout le monde et que le seul moyen de s'en soustraire le plus rapidement possible  est ne pas utiliser des substituts qui ne font que la remplacer au même titre et avec moin d'efficacité. Le manque physique personne n'y echappe meme pas avec ces bonbons car ils n'ont pas la force d'une seule cigarette face au manque physique. Je ne suis pas un prof mais j'en n'ai suffisament chier entre 2000 et 2004 avoir etudié le phenomene car j'en pouvais plus d'etre escalve et de me sentir merdique face aux non fumeurs qui font mine de te regarder comme un martien qui pue le barbeuk et intoxique les autres.
Sortir pour fumer, entendre les autres te dire d'arreter, aussi bien les anciens fumeurs frustrés que les non fumeurs frutrés, car ca leur plomb la tête.  
 
Il n'y a pas de généralité dans mes propos mais des conseils car arrêter c'est bien mais ne pas recommencer c'est important.  
 
C'est la qu'intervient l'idee de ne pas partir des le depart avec un sentiment de sacrifice. Et si c'etait pas le cas j'aurais souffert plus que ca puisque les fois precedentes j'avais planté.  
 
je n'ai pas dis que j'avais eu facile une de mes tentatives avec tenue 8 mois. Mais 8 mois à compter les jours et me dire ca fait 1 semaine ca fait 2 semaines c pas possible de vivre comme ca comme c'est pas possible d'essayer de reduire en passant sa vie a attendre la prochaine cigarette. la tit salope va !  :lol:  :D  
 
Si je peux dir la vertité apres la derniere cigarette je n'ai eu du mal que les 3 premieres semaines par moments le manque de nicotine se faisait savoir.  
 
Mais j'étais tellement heureux d'avoir decouvert l'arnaque que je les ai envoyés chier les unes apres les autres. On n'oublie tellement vite quand on est en manque et quand on à un sentiment de sacrifice, le pourquoi on veut arreter mais pas cette fois la.  j'étais juste en proie au manque physique et ce sentiment de vide dans oesophage mais ca ne comptait presque pas je les ressentaient en me disant "un nouveau pas vert la fin du sevrage" Apres trois semaines
je les ai plus sentis et je ne peux par dire combien de temps exactement car j'ai fini par ne plus y penser.
 
 
Aujourd'hui apres avoir fumé en 20 et 40 cig/J pendant 6 ans, la vrai reussite que je peux dire ce n'est pas d'avoir arreté de fumer,  
 
c'est ne pasavoir envie de recommencer. Ne surtout pas refaire l'erreur de 1997 ou j'ai tiré sur cette premiere bouffée qui ma donné envie de gerbé et qui m'avait conforté dans l'idée que jamais je ne tomberais accro de ca"
 
Dans le cul lulu j'ai été accro de chez accro quelques jours apres la premiere quand j'ai arreté de crapoter  
 
Je ne dois ce succes que à une seule chose
 
Je n'ai pas l'impression d'avoir fait un sacrifice
 
"Merci Allen Car même ci tes centres semble ressembler à des sectes LOL ton livre n'est pas trop cher LOL"
Il lira pas ce poste il en n'a rien a faire le gars mais je le remercie pour ce petit bouquin.
 
a+++

Message cité 1 fois
Message édité par luxylux le 16-09-2006 à 21:13:05
n°9513235
mr_qno
Posté le 16-09-2006 à 21:05:27  profilanswer
 

luxylux a écrit :

(...)
 
Maintenant que je me rends compte de cette liberté retrouvée et de l'arnaque que représente la clope, je voudrais dire à tous ses fabriquants de fumer leurs clopes par le cul car beau nombres d'entre eux sont non fumeurs, je l'ai vu de mes yeux, j'ai participer à la production de cigarettes pendant des mois en 2000 grace à Manpower,............. j'ai pitié de votre business.......................


 
 
En passant c'est vraiment écoeurant que les industriels du tabac n'aient rien à payer finalement, après avoir menti pendant des décennies concernant les additifs dans les cigarettes !
 
Faut vraiment avoir l'âme pourrie pour faire partie des cadres de ce conglomérat.

n°9513327
luxylux
Posté le 16-09-2006 à 21:22:18  profilanswer
 

mr_qno a écrit :

En passant c'est vraiment écoeurant que les industriels du tabac n'aient rien à payer finalement, après avoir menti pendant des décennies concernant les additifs dans les cigarettes !
 
Faut vraiment avoir l'âme pourrie pour faire partie des cadres de ce conglomérat.


 
 
Je ne sais pas ce qu'il faut être pour faire partie des cadres de ce conglomérat mais en tout cas il faut voir uniquement le profit, ce sont des dealers, la seule différence c'est que c'est une drogue taxée, .................
 
Maintenant les additifs, c'est pour ou cacher le gout merdique de la clope, renforcer l'odeur caramélisé du tabac encore dans le paquet et dilaté les bronches plus fortement pour augmenter le taux de nicotine qui passe dans le sang. Avec de la merde tu peux faire que de la merde.  :D  
 
Dans la société ou j'ai bossé, les cig etaient gratuites pour que les employers ne soient pas tenté de piquer dans les bacs à cigarettes foirées. La production chinoise sur laquelle j'étais chaque palette s'était entre 20 et 30 000 euros a ne pas renverser s'il vous plait. j'en n'ai vu des clopes labas, c'etait le paradis du fumeur mais les dirigeants eux je n'ai vu seulement deux fumer les autres ne fumaient pas ou plus. Chaque fin de semaine c'etait un farde de cig gratuite d'ailleur elle etaient fabriqués pour les employers. Elle etaient interditent à la vente.
 
50 marques différents melanges de tabac et de additifs mais ca se passait dans une usine au seul les mecs des labo avaient acces. J'ai remarqué que seul les femmes travaillaient labas nous les mecs on attendaient la palette montée pour l'embalée j'en n'avais presque honte  :lol:


Message édité par luxylux le 16-09-2006 à 21:29:11
n°9513350
el_marco
om mani padme hum
Posté le 16-09-2006 à 21:25:44  profilanswer
 

luxylux..
 
bravo tu en a fini avec la clope..
 
mais je ne crois pas une seconde que c'est fini pour toi.
tout comme tu nous donnes la leçon de ne pas avoir la bonne attitude, parce que certains comptent les jours, parce qu'ils considère que c'est un effort...
 
 
oui c'est un effort, oui il faut savoir de temps en temps remarqué ah bah tient, ca fait déjà tant de temsp que j'ai déccroché.
 
parce que un arret du jour au lendemain .. (je parle de passer de fumeur/non fumeur) ca ne se fait pas en se disant le matin en ouvrant les yeux .. hop hop hop je suis non fumeur.
 
je trouves dans tes propos la colère contre le monde de la cigarette... preuve que pour toi tu garde une rencoeur et donc de l'émotivité pour la cigarette.
 
un fois qu'on a été fumeur, ca laisse une cicatrice...chacun a sa propre cicatrice.
 
chacun a sa démarche propre dans son combat pour arreter .... car oui il s'agit d'un combat, pour sa santé.
 
alors dire aux autres "moi j'ai tout compris c'est comme ça que ca se passe" ce n'est pas la bonne démarche.
 
un témoignage oui, mais des conseils ou leçons non.
 
si tout le monde avait le meme rapport avec la clope, la même liaison amoureuse on aurait aujourd'hui une méthode miracle qui fonctionne pour tous.
ce n'est pas le cas, alors il faut aider chacun à se poser les questions qui lui conviennent pour sa progression.
 

mood
Publicité
Posté le 16-09-2006 à 21:25:44  profilanswer
 

n°9513544
luxylux
Posté le 16-09-2006 à 21:42:15  profilanswer
 

Je n'ais pas de rancoeur dans le sense ou j'ai besoin d'une cigarette
 
Je ne dis pas ce qu'il faut faire je donne simplement des conseils qui m'on permis d'arreter  
 
c'est tout
 
moi j'ai rien à gagner que les autres fument ou pas, seulement ca fair plaisir d'expliquer que c'est possible de s'en debarasser sans trop de problèmes. et de na pas compter les jours, de ne pas attendre quand on va replonger.
 
J'ai fait 5 tentatives avant 2004 toute on echoués parce que secretenement je sentais avoir laché quelque chose qui aide a surmonté le stresse
 
Tout le monde n'a pas le meme rapport avec la clope, mais je n'ai jamais dis le contraire, je dis qu'il ne faut pas partir avec une sentiment de sacrifice car aussi non c'est l'horreur. Même apres 8 mois, le sentiment de faire un sacrifice ne parts pas et une dispute suffit a replonger. Ce n'est pas que la cigarette laisse une trace, c'est que une seule cigarette suffit pour enclencher le méchanisme;
 
La cigarette est degueulasse pour tout le monde la premiere fois et tout le monde le force à avaler la fumée.
Apres l'intoxication demarre et a chaqu'un le rapport qu'il a avec la cigarette. Si je refumais aujourd'hui la clope serait comme en 1997 degeu et me donnerais raison dans l'idée que j'en n'ai plus besoin. "erreur" et j'ai deja donné. Comme beaucoup d'entre vous.
 
Si je reprennais une cigarette la maintenant je replongerais comme tout le monde. Mais ca ne me tente pas a cause du lavage de cerveau que je me suis fait contre le sentiment de faire un sacrifice  
 
Ma haine vis a vis de la cigarette ce n'est pas parce que secretement j'ai encore besoin d'elle, ma haine c'est l'arnaque puissante qu'elle produit chez l'etre humain. Car en realité la vrai difficulté dans l'arret du tabagisme est précisement la relation que l'etre humain entretient par rapport à elle et que bien qu'elle soit fausse, elle lui fait croire que c'est la vérité quitte a aller jusqu'à la mort pour certains.
 
Si j'avais envie d'un cigarette aujourd'hui je la fumerais
 
Je suis quelqu'un de tres faible car moi avec la volonté je n'ai pas tenu 1 an.


Message édité par luxylux le 16-09-2006 à 21:51:46
n°9514633
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 17-09-2006 à 00:48:26  profilanswer
 

luxylux a écrit :

Je ne généralise pas au sens ou tu croirais que je detiens la méthode miracle, je dis simplement que la nicotine est un poison qui agit de la même maniere chez tout le monde et que le seul moyen de s'en soustraire le plus rapidement possible  est ne pas utiliser des substituts qui ne font que la remplacer au même titre et avec moin d'efficacité.


Ben je suis pas franchement d'accord. Personnellement j'ai bien du faire une bonne douzaine de tentatives avant de réussir à arrêter, et c'est aussi grace aux substituts que j'ai pu finir par y arriver, en évitant la pire phase du début. C'est clair que c'est pas le substitut qui fait le travail et c'est pas sur ça qu'il faut se reposer, l'important c'est la détermination. Mais c'est pas pour autant qu'il est nécessaire de se pourrir la vie avec cette sorte d'auto-flagellation, du genre "fumer cay le mal, faut que je souffre bien pour arrêter, pour me punir, pour expier mes fautes...". Ben non, on peut aussi s'éviter ce calvaire et c'est pas plus mal.


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°9514693
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 17-09-2006 à 00:57:27  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Ben je suis pas franchement d'accord. Personnellement j'ai bien du faire une bonne douzaine de tentatives avant de réussir à arrêter, et c'est aussi grace aux substituts que j'ai pu finir par y arriver, en évitant la pire phase du début.


 
J'ai plusieurs fois arrêté temporairement entre 1 et 7 jours et il me semble que c'est ce que tu entend par période la plus difficile... pour moi le plus difficile c'est de me débarrasser de l'habitude, la dépendance est à un autre niveau (consommation à la hausse avec le temps).
 
Du coup, je rentre dans la catégorie à sevrage brutal obligatoire avec compensation, mais il faut que je la trouve encore cette compensation [:yamusha] (si je finis par me trouver un boulot ça devrait faire l'affaire, pendant 2 mois de stage à plein temps j'avais réduit ma conso de 50%)

n°9514775
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 17-09-2006 à 01:09:59  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

J'ai plusieurs fois arrêté temporairement entre 1 et 7 jours et il me semble que c'est ce que tu entend par période la plus difficile... pour moi le plus difficile c'est de me débarrasser de l'habitude, la dépendance est à un autre niveau (consommation à la hausse avec le temps).


Toutes les phases de l'arrêt sont difficile de toute manière, mais les mécanismes mis en jeu sont différents. Certaines personnes sont plus sensibles à la dépendance physique, d'autre à la dépendance psychologique, à des degrés divers. Personnellement je suis dans la première catégorie, je sais comment me battre face à la dépendance psychologique, mais je suis très faible face à la dépendance physique. Dans ce cas de figure les substituts sont tout à fait utiles.


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°9515259
luxylux
Posté le 17-09-2006 à 02:11:19  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Ben je suis pas franchement d'accord. Personnellement j'ai bien du faire une bonne douzaine de tentatives avant de réussir à arrêter, et c'est aussi grace aux substituts que j'ai pu finir par y arriver, en évitant la pire phase du début. C'est clair que c'est pas le substitut qui fait le travail et c'est pas sur ça qu'il faut se reposer, l'important c'est la détermination. Mais c'est pas pour autant qu'il est nécessaire de se pourrir la vie avec cette sorte d'auto-flagellation, du genre "fumer cay le mal, faut que je souffre bien pour arrêter, pour me punir, pour expier mes fautes...". Ben non, on peut aussi s'éviter ce calvaire et c'est pas plus mal.


 
J'ai donné ici mon avis et expérience personnelle, je sais qu'arrêter c'est difficile je m'en rappels plus d'une fois.  
 
Il n'est pas question de se punir voyons ! je n'ai jamais ecris ca dans dans mes postes. seulement vous considérez les substituts comme des bons moyen je crois que non, je n'ai pas touché que à la cigarette et heureusement ici je reste anonyme, mais c'est la meme histoire avec l'ero et son substitut la méthadone qui franchement fou plus la merde qu'autre chose................. parenthese sur l'ero /end.
 
Vous voulez que j'écrive que le zyban c'est génial que ca a marché pour moi ? que les patchs aussi que il vaut mieux y aller progressivement pour arreter ?  
Je n'ai pas dis que je possédais la vérité mais si celle ci à marché pour moi elle peut peut etre marcher pour vous.
 
On voit un everest devant soi juste avant d'arreter en grande partie parce que la cigarette semble une bonne bequie pour vivre mais malheureusement dangereuse  
 
voila un partie du problème qui ma aider, savoir que elle n'avait rien de bon et que les bonnes choses que je lui attribuais etaient deja presentes dans l'organisme d'un non fumeur, personne ne peut souffir toute sa vie, si des gens ne fument pas c'est parce que elle n'ont pas essayé ou sont resté scotché sur la premiere.  
 
Les autres se son forcé à avaler pour ne pas crapotter et le mechanisme c'est mis en route.  
 
Combien de fois je me suis demander comment un non fumeur fait pour ne pas plonger sur une clope apres le repas c'est parce qu'il n'a pas faim de nicotine c'est tout.  
 
Je regardais mon meilleur pote tranquille et moi toute les 15 minutes cigarette. Mais merde ca m'a obsédé ce comportement ascocial pourquoi j'avais besoin d'y aller toute les 10 15 ou 20 minutes  
 
c'etait ca ma vie de fumeur, la prochaine cigarette est arrivé veuillez arreter votre activité et venir vous administrer un shoot.  
 
Franchement celui qui me sort que j'ai de la rancune envers la cigarette parce que je la désir aujourd'hui que je suis toujours en manque il se gourt c'est tout le contraire. Mais je n'attribue pas ca a une force en moi mais juste au simple faire d'avoir compris qu'elle ne faisait que m'arnaquer.
 
 
Tu serais d'accord toi si je te retirais 10 euros pour t'en rendre 8 puis 6 puis 4 ,.... non  
 
c'est ce que fais la clope, au file des années le fumeur augmente sa consommation pour être de moin en moin bien avec elle
 
C'est de l'esclavage
 
a partir de ce moment la mon sevrage c'est une broutie comparé à la souffrance de passer sa vie à essayer de trouver la bonne cigarette qui ne vient jamais.
 
Pour moi et ca n'engage que moi, d'ailleur en ayant arreter je n'ai fait du bien qu'a moi ...............
 
Arrêter n'est pas le problème, mais c'est ne pas recommencer.  
 
Et celui qui croit avoir abandonné une bonne compagne vis dans l'abstinence au lieu de se libérer. Arrêter de fumer ce n'est pas une histoire de nicotine et de manque physique uniquement c'est aussi une affaire de relation humaine si l'humain se sacrifie il doute tout le temps et craque attibuant tous les stress à son sevrage et meme au dela du sevrage, des années apres. C'est peut etre là un grosse partie de la cléf.
 
Maintenant je reconnais quelque soit la méthode, l'engagement,  
 
Arreter n'est jamais facile parce que l'on parle d'une chose qui n'a rien avoir avec la logique du point de vue psychologique et lié à un manque physique du à la dépendance.
 
Retire l'enveloppe de la cigarette, regarde ce residu de plante, il y a dedans un poison ce poison ne rends que ce qu'il a prit. et juste en partie. c'est tout.  
 
C'est comme est en cave bancaire, c'est ca la nicotine, elle te mets en cave pour jamais t'en sortir  
 
Dommage que ce soit si difficile à comprendre et que ca ait peut de valeur aux yeux de beaucoups. Moi quand j'ai compris ca apres les galeres lié au sacrifice dans ma tete. j'ai sentis que c'etais fini  
elle m'a baisé sans beurre maintenant je me laisse plus baisé par elle. Je la croyais ma bequille et elle s'est révélé une tit menteuse mon ex copine la nicotine  :D  
 
C'est un travail a la chaine de fumer pas un plaisir ni un choix, la premiere cigarette amene la deuxieme qui amene la troisieme pour juste faire une chose combler le manque residuel depuis la toute premiere cigarette  
la premiere cigarette de 1997 dans mon cas.
 
Meme la nuit le fumeur souffre sans le savoir, son corps reclame sa dose et le matin c'est la meilleur des clopes  
n'est ce pas ?  C'est juste parce que le manque est plus prononcé a cause du sommeil pendant lequel le fumeur de fume pas.  
 
Je suis de tout coeur avec ceux qui demarrent leurs sevrage. Croyez moi, moi si j'ecris autant sur la cigarette c'est juste a cause que ca m'a pris 6 ans pour decouvrir se dont j'avais besoin pour faire le sevrage efficacement c'est tout, ca serais stérile d'écrire en etant moi meme encore accro à elle.  
 
Lisez ce livre vous avez quoi à perdre. 5 Euros c'est quoi ca aujourd'hui même pas deux paquets de clopes.
En me plongeant dans le passé j'arrive encore à sentir le manque si j'en n'ai envie, je vous comprends à 100 %
Sans ce petit book j'y serais pas arrivé. Et je n'ai rien à gagner à faire de la pub. C'est juste pour prévenir  
certains modos. car par moments c'est chaud ici.  
 
 
 
 
 
 

n°9515314
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 17-09-2006 à 02:18:48  profilanswer
 

luxylux a écrit :

vous considérez les substituts comme des bons moyen je crois que non


 
Tu t'en es pas aperçu, mais tu as bien fait un transfert sur au moins un substitut, ça peut vraiment être n'importe quoi...
 
Le sommeil peut en être un, un rituel quotidien quelconque également...

n°9515446
luxylux
Posté le 17-09-2006 à 02:36:14  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Tu t'en es pas aperçu, mais tu as bien fait un transfert sur au moins un substitut, ça peut vraiment être n'importe quoi...
 
Le sommeil peut en être un, un rituel quotidien quelconque également...


 
Tu as raison, mais il n'est plus a base de nicotine.  
 
Mon substitut aujourd'hui c'est la joie d'etre libre, quand la cigarette faisais ses apparitions dans mon esprit
en cas de stress les premiers mois je me rappelais que j'étais le gagnant. Aujourd'hui si elle me passe dans le crane 5 fois dans l'année c'est deja beaucoup.
 
Je ne bois pas, je ne fume rien, je ne me drogue plus, je fatigue ma vue sur le pc au lieu de me coucher
oui ca c'est un substitut. Car il est 2h2X du matin et je devrais etre dans mon lit.
 
Mon but n'est pas de dire JE sui le Bosse j'ai arreté non, je voudrais vous faire partager cette magie
Car ca été magique d'arreté sans rien et d'un coup. Bien sur je m'y suis preparer des mois a l'avance a force de verifier tous les parametres avant le decolage. Je ne dis pas le contraire.
 
N'est t'il pas une preuve suffisante quand je dis que je n'ai pas bcp de volonté ?
Que je n'ai pris aucun substitut ?
 
C'est magic les gars et j'en parle seulement plus de 2 ans apres, c'est pas comme ci c'était 15 jours.
Et je n'ai pas l'impression de vivre dans l'abstinence
 
Mais ce que tu dis faire un transfere c'est normale, le temps que passais a fumer je le comble à autre chose ca n'a rien d'anormal.  
 
Le vrai travail pour moi a été de viré ce sacrifice de ma tronche, c'est apres que la magie opere  
et pour rien au monde je voudrais gaché ce que j'ai vécus. Car si je reprenais une clope ce serait une betise
elle ne me tente presque jamais et les rare fois sont tellements infimes que  j'en n'ai rien a foutre.
 
Voila ............... tu preferes que je t'ecrive que je souffre que c'est dure que j'espre ne pas replonger ?
Ci ce n'est pas le cas c'est quil y a une raison. Et j'aimerais que bcp essaient de supprimer le sacrifice de leurs esprit car c'est lui la veritable drogue. Il est difficile de se séparer de quelque chose qui vous donne l'impression de vous aider, surtout quand celle ci joue sur les neurotransmetteurs du cerveau.

n°9515504
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 17-09-2006 à 02:44:09  profilanswer
 

luxylux a écrit :

Mais ce que tu dis faire un transfere c'est normale, le temps que passais a fumer je le comble à autre chose ca n'a rien d'anormal.  


 
C'est sûr que dans ton cas si ça t'imposait des contraintes c'est différent de cas comme moi, qui à la base sont légèrement hyperactifs sur les bords et compensent par la clope, en conduisant, en "bossant" (à domicile), en chattant, en matant la tv...

n°9515541
luxylux
Posté le 17-09-2006 à 02:53:31  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

C'est sûr que dans ton cas si ça t'imposait des contraintes c'est différent de cas comme moi, qui à la base sont légèrement hyperactifs sur les bords et compensent par la clope, en conduisant, en "bossant" (à domicile), en chattant, en matant la tv...


 
Je ne te contredirai pas dans ce que tu dis, je ne suis pas toi, mais si tu es ici, et que tu es fumeur c'est que
ce qui m'a empoisonné l'existence empoisonne la tienne ?
 non ?
 
Tu veux arreter de fumer ? Tu pense qu'elle t'aide a vivre ou pas ?
 
Si tu fumes, prends la peine d'en prendre une, allume là et fume la avec conscience de ce qu'elle te procure
C'est un system d'alarme qui s'emble diminuer .................... c'est tout.  
 
Elle baisse le volume la sirene du manque et c'est ca qui fait du bien.
 
Si je te prends quelque chose qui est vraiment important, par exemple juste avant de passer la frontiere ou il y a un controle je te pique tes papiers tu vas suer des goutes,........ puis a la derniere minute je te les rends
tu vas m'apprécier ? non mais tu seras quand meme soulager
 
C'est ca la cigarette.
 
Je suis chiant  :D  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par luxylux le 17-09-2006 à 02:54:34
n°9515620
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 17-09-2006 à 03:20:55  profilanswer
 

luxylux a écrit :

Tu veux arreter de fumer ? Tu pense qu'elle t'aide a vivre ou pas ?


 
Bien que le manque soit perceptible lors de phases d'arrêt, c'est pas ça qui m'y rappelle mais le geste, la dépendance à la nicotine reste faible malgré une consommation élevée.
 
Je veux arrêter de fumer, un jour, mais c'est pas possible actuellement car j'ai besoin de 2 choses procurées par la clope:
 
- la petite pause périodique qui me permet de me concentrer
- l'occupation partielle de ma main libre
 
Ma santé, à la base je m'en fous un peu, on doit tous mourir un jour et si pour moi c'est demain ça me dérange pas, je vis au jour le jour. Ca m'empêche pas d'être en relativement bonne forme depuis toujours ceci dit, mes seuls problèmes "médicaux" sont musculaires, cutanés et dentaires, peu importants et partiellement hérités.
 
Par contre, j'en arrive à ~200€ de clopes par mois et ça ça me fait chier car ce pognon pourrait servir à autre chose de plus constructif, qui m'apporterait autre chose.

n°9516024
ezzz
23
Posté le 17-09-2006 à 10:11:16  profilanswer
 

luxylux, le roi du post concis :d
 
Le problème ici c'est quand même que pas mal généralisent la méthode qui a marché pour eux (et encore ça, on en sera jamais sur, cf minusplus) et la distilent comme une leçon pour les autres. Donner quelques conseils aux nouveaux ou venir témoigner c'est toujours sympa mais faut pas aller au delà quoi... :/
 
(18 mois d'abstinence pour moi :d)
 

n°9516962
luxylux
Posté le 17-09-2006 à 13:46:26  profilanswer
 

ezzz a écrit :

luxylux, le roi du post concis :d
 
Le problème ici c'est quand même que pas mal généralisent la méthode qui a marché pour eux (et encore ça, on en sera jamais sur, cf minusplus) et la distilent comme une leçon pour les autres. Donner quelques conseils aux nouveaux ou venir témoigner c'est toujours sympa mais faut pas aller au delà quoi... :/
 
(18 mois d'abstinence pour moi :d)


 
 
 :D  tu crois que je distille au contraire je concentre,  
La méthode n'existe pas, je ne parle pas d'une méthode.
 
Quel est le mot le plus répété : sacrifice ? Je ne m'éloigne jamais de lui et ce n'est pas une methode c'est un état d'esprit sans lequel aujourd'hui je chercherais mes clopes  :D  
 
Si tu lis bien les posts que j'ai fait, tu verras que je me repete tout le temps a propos du sentiment de faire un sacrifice.  
 
Sans être mal intentionné ma question est pourquoi tu dis 18 mois d'abstinence ?  
Tu as arrêté il y a 18 mois avec le sentiment de perdre quelque chose de bien dans la vie ?
 
S'il vous plait c'est là que ce trouve le piege, je ne suis rien moi je ne dis pas savoir mieux que qui vous la methode car il n'y en n'a pas.  
 
La méthode n'existe pas c'est l'état d'esprit qui compte.
 
je vis ce phenomene. Mois ca fait plus de 24 mois de liberté  
 
Pourquoi je ne parle pas de plus de 24 mois d'abstinence ?  
 
Mes postes sont longs, mal écrits, et charcutent la langue de Molière mais il ne sont pas loin de la vérité concernant la cigarette. Pas tres loin.  
 
La seule différence entre un fumeur qui arrete et un fumeur qui s'abstient est enorme.
et savoir que il n'y rien comme sacrifice dans le faite d'arrêté de fumer prepare mieux le fumeur
aux premiers temps de sevrage car apres lui rien ne vient. Sauf si le sacrifice perdure la c'est pour la  
vie qu'il y a un doute a propos de la cigarette.
 
Il n'a pas de methode il y a une prise de consience sur l'arnaque que represente la cigarette c tout
 
c'est pour ca que c'est si dure.

Message cité 1 fois
Message édité par luxylux le 17-09-2006 à 18:40:33
n°9517513
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 17-09-2006 à 15:00:55  profilanswer
 

luxylux a écrit :


Sans être mal intentionné ma question est pourquoi tu dis 18 mois d'abstinence ?  
Tu as arrêté il y a 18 mois avec le sentiment de perdre quelque chose de bien dans la vie ?


Ben abstinence ne veut rien dire d'autre que l'absence de prise d'un produit. :spamafote:
Demande donc à un alcoolique qui vient de finir sa première année d'abstinence s'il a l'impression d'avoir perdu quelque chose de bien dans sa vie... :/

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 17-09-2006 à 15:01:09

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°9518134
luxylux
Posté le 17-09-2006 à 16:13:47  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Ben abstinence ne veut rien dire d'autre que l'absence de prise d'un produit. :spamafote:
Demande donc à un alcoolique qui vient de finir sa première année d'abstinence s'il a l'impression d'avoir perdu quelque chose de bien dans sa vie... :/


 
T'inquiete avec mon pere je vois l'acoolisme..................
 
L'abstinence ne veut pas dire l'absence de prise d'un produit il veut dire privation et souvent il est utilisé pour désigner "privation de quelque chose que nous désirons"
 
Ce qui à permit à une tache comme moi d'arreter de fumer c'est surement pas l'abstinence mais bien parce que je ne me suis pas privé,........................ d'arrêter.  
 
Et apres la premiere année d'abstinence il va faire quoi passer sa deuxiemme année dans l'abstinence ?
 
L'abstinence n'exist que si il y a privation.
 
Ici j'essais d'expliquer que la privation n'existe pas dans le cas d'une drogue  
en prenant en compte qu'une drogue est un poison obligatoire  
 
c'est une reaction chimique en chaine qui d'une part agit au niveau cérébral
et un conditionnement humain qui suite à de petits moments agréables avec croit en avoir besoin
 
Quand il arrete il en chie a cause du mélange des deux.
 
Le manque se fait sentir et le conditionnement fait croire que ce mal être est du à l'absence du produit alors
que en realité le manque est la voie de sortie  
 
Ce manque est une intoxication, sans cette intoxication le manque n'existerais pas
 
Il suffit de le savoir et de penetrer dans le manque suffisament pour que le cerveau retrouve de lui meme son mode operatoire naturelle qui differe de chaqu'un mais correspond à un bien être.
 
Si la drogue provenait du berceau je comprendrais que la normalité qui la précede serais difficile à envisager  
 
mais la pluparts des gens commencent à se droguer pendant l'adolescence.  
 
 
S'abstenir c'est souffrir, non ? Dans la pur logique des choses.  
Je ne m'abstiens pas de boire de l'huile de foie de morue j'aime pas ca.
J'aime le filet américain, mais je ne suis pas dans l'obligation d'en mettre dans mes poches  
 
Si je n'avais pas retrouvé cette liberté dans ma tête avant d'arrêté je serais resté fumeur et aujourd'hui encore  
je collectionnerais les méthodes pour arreter.
 
Je n'ai pas arreté, je n'ai tous simplement pas continué
 
parce que ca ne m'interessais pas d'envisager que j'allais continuer a penser une plaie avec le produit qui au depart m'a blessé.
 
C'est un peut comme créé un antivirus avec un virus. L'antivirus ne detruirais que partiellement le virus tout en laissant un script quelque part qui ferais foiré l'os, tu te repasserais sans arret l'antivirus. Mais il te faudrais du temps pour savoir que c'est lui qui la au depart installé.
 
Ce que j'écris n'éveille pas une tite lumière dans la tête d'un forumeur par hasard ?  
 
Ou alors je dois ecrire que ca fait 26 mois que je m'abstiens de ne pas refumer et que c'est dur les mecs j'ai une petite boite en plastic avec une cigarette dedans et un briquet. C'est juste au dessus de mon ecran.
Cette technique a été la derniere avant de comprendre.
 
Mon frere à 44 ans chef d'entreprise, il a pendant 2 ans tenez vous bouffez des bonbons à la nicotine, j'en n'avais une fois pris une, beurk j'ai eu mal a l'estomac et un mal de crane. c'etait aussi la derniere technique.
 
Seul ceux qui sont intoxiqué les apprécies les autres il tombent malades.  
 
aujourd'hui mon frere refume apres deux ans de chics bonbon, autres et crises de colère.
Peut être que c'est just quelque uns qui reussisent avec le livre D'allen Car
Peut etre que j'ai eu de la chance
Peut être que oui j'impose une experience qui n'est que la mienne et que j'ai tors de le faire

Message cité 2 fois
Message édité par luxylux le 17-09-2006 à 18:59:17
n°9518283
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 17-09-2006 à 16:37:35  profilanswer
 

luxylux a écrit :


Peut être que c'est just quelque uns qui reussisent avec le livre D'allen Car
Peut etre que j'ai eu de la chance
Peut être que oui j'impose une experience qui n'est que la mienne et que j'ai tors de le faire


Ben voilà t'as tout compris. :jap:


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°9519050
luxylux
Posté le 17-09-2006 à 18:52:57  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Ben voilà t'as tout compris. :jap:


 
J'ai aussi compris que c'est ce qu'il fallait que j'écrive car dans l'esprit de beaucoup, arrêter ne peut pas
etre facile, ca ne peut etre que difficile. La motivation diffère d'une personne à l'autre et ca personne ne peut rien y faire.

Message cité 1 fois
Message édité par luxylux le 17-09-2006 à 19:01:23
n°9519432
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 17-09-2006 à 19:49:40  profilanswer
 

luxylux a écrit :

J'ai aussi compris que c'est ce qu'il fallait que j'écrive car dans l'esprit de beaucoup, arrêter ne peut pas
etre facile, ca ne peut etre que difficile. La motivation diffère d'une personne à l'autre et ca personne ne peut rien y faire.


Ben on est pas tous égaux face à la dépendance, c'est moche mais on y peut rien... :/


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°9522730
ezzz
23
Posté le 18-09-2006 à 08:23:21  profilanswer
 

luxylux a écrit :

Ce que j'écris n'éveille pas une tite lumière dans la tête d'un forumeur par hasard ?  


 
ouais ça va, tu vas pas te prendre pour notre prophète non plus ? [:kiki]

n°9524920
luxylux
Posté le 18-09-2006 à 15:52:23  profilanswer
 

ezzz a écrit :

ouais ça va, tu vas pas te prendre pour notre prophète non plus ? [:kiki]


 
 :lol: N'importe quoi,  
 
  Sorti du contexte c'est claire que ca peut être pris comme de la prétention.
 
 
 Ca veut simplement dire "cela n'eveille t'il rien de savoir qu'elle à moin de pouvoir que l'on pourrais le croire" c'est tout ! rien de plus, je ne joue pas sur la capacité intellectuelle des gens avec mes textes bourrés de fautes d'orthographes je n'ai jamais sur écrire sans faire de fautes. C'est pour cela que mes postes sont souvent toujours rédité je n'ecris pas correctement et j'oublie même des mots dans les phrases.
 
 Si ce que j'ai écris à pour toi un sens Biblique, il ne provient pas de mon esprit.
 
 Si tu as bien lu tu verras que le prophete ne se met pas toujours en valeur, il avoue même etre une personne
 faible en volonté
 
 Ce ne sont pas ces critères qui feront de moi un leader ou un prophète.
 
 Si je t'ai blessé, je m'en excuse.


Message édité par luxylux le 18-09-2006 à 15:55:01
n°9615669
pierrot le​ rouge
Créateur de la cat' Politique.
Posté le 30-09-2006 à 18:21:25  profilanswer
 

:hello:  
 
Ben je sais pas si ce topic est toujours vivant, vu jusqu'ou j'ai du aller pour le trouver j'en doute mais enfin...
 
Ben j'ai décidé d'arreter de fumer aujourd'hui, je fume 15/20 clopes (roulées) par jour, j'ai 20 ans, j'ai fumé ma premire clope a 14 ans (oui c'est tot je sais  :sweat: ).
C'est la 3eme fois que j'essaie, la derniere fois j'avais tenu 2 mois.
Je précise que je ne ferait pas appel aux accuponcteurs et autres charlatans dans  le meme genre, ni d'aide médicale d'ailleurs (vous avez vu le prix des patches!!!).
J'ai commencé il y a 2 heures et la, ca va encore...
 :o  
 
 
[à suivre...]

Message cité 1 fois
Message édité par pierrot le rouge le 30-09-2006 à 18:22:52

---------------
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...
n°9615904
luxylux
Posté le 30-09-2006 à 19:01:13  profilanswer
 

pierrot le rouge a écrit :

:hello:  
 
Ben je sais pas si ce topic est toujours vivant, vu jusqu'ou j'ai du aller pour le trouver j'en doute mais enfin...
 
Ben j'ai décidé d'arreter de fumer aujourd'hui, je fume 15/20 clopes (roulées) par jour, j'ai 20 ans, j'ai fumé ma premire clope a 14 ans (oui c'est tot je sais  :sweat: ).
C'est la 3eme fois que j'essaie, la derniere fois j'avais tenu 2 mois.
Je précise que je ne ferait pas appel aux accuponcteurs et autres charlatans dans  le meme genre, ni d'aide médicale d'ailleurs (vous avez vu le prix des patches!!!).
J'ai commencé il y a 2 heures et la, ca va encore...
 :o  
 
 
[à suivre...]


 
Quand tu vas sentir le manque physique, n'oublie pas que c'est la sensation même de l'intoxication, essais de voir le manque physique comme ce qu'il est "un symptôme d'intoxication". Pour le psychique fais ton possible pour te rappeler que tu ne perds rien tu ne fais aucun sacrifice, tu es en train de guerir de ce poison qui la premiere fois ta fait ci mal tu t'en rappels surement de ta premiere fois. Apres il t'a fallus continuer  
 
Si c'etais un sacrifice j'aurais recommencé j'aime trop les bonnes choses ! et j'ai pas recommencé
Tu vas y arriver, et chaques fois que tu plante tu te rapproche de la bonne !
 
Tu n'as pas arrêté de fumer tu vas simplement ne pas continuer de le faire.
 
tu verras !
 
c'est genial ! relis certains de mes postes ce qui est écrit dedans c'est ce qui m'a permis de le faire en aout 2004 et de ne presque pas y pensé pendant deux ans jusqu'a qq semaines quand j'ai commencé à écrire ici.
 
Car je suis quelqu'un de faible et normalement j'aurais jamais du y arriver et etre heureux apres deux ans si c'etais une affaire de volonté
 
Je suis de tout coeur avec toi


Message édité par luxylux le 30-09-2006 à 19:03:45
n°9762541
Atigrou
Posté le 21-10-2006 à 09:47:19  profilanswer
 

mogg a écrit :

question, cette sensation de manque physique, elle passe au bout de combien de temps ?


jamais

n°9764215
ChrisProls
Posté le 21-10-2006 à 16:07:50  profilanswer
 

ok. donc la c'est du partage d'experience.
Donc perso, je fumais entre 7 et 10 cigarettes par jours.
Apres 2 ou 3 ans grosso modo, j'ai bien fini par me rendre compte que les capacite physiques elles en avaient pris un coup.
 
Du coup : sport. "on va re-essayer de courrir" qu'il se dit le bonhomme.
Ca a pris environ 1 mois et demi (j'ai 26 ans) pour retrouver un niveau acceptable, sans etre bon non plus. Au lieu de courrir par tranche de 50 metres (et de tousser comme un ouf), je courrais par 800 metres (grosso m##do).
 
Faute de changement d'environnement j'ai arrete mais ca m'a permis de bien diminuer la cigarette et franchement on se rend compte que vivre sans cloppe ca se fait bien, que les dents jaunes c'est pas tres beau, que la mauvaise haleine c'est pas super sexy et que les lendemain de fete a la biere, si il n'y a pas eu de cloppe ca evite les toux qui font mal au crane (si vous voyez ce que je veux dire)

n°9776141
Atigrou
Posté le 23-10-2006 à 11:21:25  profilanswer
 

ouai niveau santé je me suis appercu que je pouvais monter les sept etage pour aller chez un pote sans froler la crise cardiaque :d

n°9778045
luxylux
Posté le 23-10-2006 à 16:00:40  profilanswer
 


 
C'est faux mais je n'essairai pas de te contredire en détail, si tu crois que le manque physique ne disparait
jamais c'est ton point de vue.  
 

n°9778299
ezzz
23
Posté le 23-10-2006 à 16:31:08  profilanswer
 

chez moi il est loin d'avoir disparu également :/

n°9783308
luxylux
Posté le 24-10-2006 à 04:19:56  profilanswer
 

ezzz a écrit :

chez moi il est loin d'avoir disparu également :/


 
Comment pouvez vous certifier que c'est le manque physique qui reclame ? Le manque physique disparait plus ou moin vite c'est le manque cérébrale qui lui peut durer toute la vie.  
 
Il dure quand une personne arrête en ayant à l'esprit que c'est dommage que ce soit toxique. Arrêter bêtement marche rarement, il faut d'abord arriver à se convaincre que ca ne sert à rien de continuer de fumer, parce que c'est la stricte vérité. Et peut être le seul moyen de passer les epreuves de manques physiques qui durent quelques semaines.  
 
Ce sont plus les stress associés à la vie de tous les jours pendant la période du sevrage qui font rechuter un fumeur et par la suite quand un fumeur recommence des années apres, c'est bien le sentiment d'avoir fait un sacrifice qui lui fait reprendre une clope aux effets dévastateurs (putain que cette clope est dégueux, finalement je ne suis plus accro,.................. erreur tu viens juste de replonger)
 
Les drogues nous abrutisent, car beaucoups de fumeurs sont aussi des mathématiciens, ingénieurs, médecins,..... des gens intelligents et qui fument, les drogues ne jouent pas dans la coure de la logique, mais du besoin artificielle qu'elles ont déclenchée par intoxication.  
 
Un cerveau intoxiqué et en manque par la suite ne peut pas être aidé par sa logique, les circuits responsablent du manque sont bien plus puissants que ceux de la logique et surtout plus nombreux.
 
Seulement ce besoin n'est pas d'origine, il est causé par la premiere cigarette. Ce manque disparait si la consommation est stoppée.  
 
c'est l'autre besoin créé de toute piece par une croyance populaire "la cigarette aide dans les moments difficiles" qui est le vrai problème.
 
Avant d'en être convaincu ca prends du temps, car il est difficile de croire que ce qui soigne une blessure est ce qui la provoqué.
 
C'est injuste pour tous ceux qui en sont mort, car la vie est belle sans cigarette, en tout cas elle n'est pas pire et ou je vis il n'y a pas souvent de soleil ! il faut toujours gris, un temps de chien.
 
 

n°9783600
ezzz
23
Posté le 24-10-2006 à 09:19:31  profilanswer
 

c'est pas ça non :/

n°9786251
luxylux
Posté le 24-10-2006 à 16:11:35  profilanswer
 

ezzz a écrit :

c'est pas ça non :/


 
Tres détaillé ton commentaire. je t'avoue ne pas avoir compris.  

n°9786493
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 24-10-2006 à 16:42:00  profilanswer
 

luxylux a écrit :

Tres détaillé ton commentaire. je t'avoue ne pas avoir compris.


C'est pas ça non :/²


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°9786541
luxylux
Posté le 24-10-2006 à 16:46:58  profilanswer
 

Thordax a écrit :

C'est pas ça non :/²


 
yeah [:volta]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  381  382  383  384  385  386

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Irak again] Crimes contre l'Humanité (photos inside RTC !!)Arret sur image d'aujourd'hui: hallucinant, ne pas manquer!
/RTC warning!\ Manifs : des millions de personnes contre la guerre[Foudre & Orage] Experiences
[TABAC] Interdiction à la vente en dessous de 16 ans. BIEN pas BIEN ?Qd vs chargez une page du forum...
[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!Conseils/Expériences: Breaks TD
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Arrêt du tabac (nouveau sondage)


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)