mogg a écrit :
question, cette sensation de manque physique, elle passe au bout de combien de temps ?
|
ca depend d'une personne à une autre. D'apres certains 2 jours pour evacuer la nicotine et de 3 semaines à 2 mois pour que le besoin disparaisse en grande partie. Mais c'est pas le problème.
Le problème c'est la sensation de faire un sacrifice.
Les gens arretent parce que les maladies peuvent être au rendez vous. Alors que c'est plus simple que ca, la cigarette n'apporte absolument rien elle intoxique au debut, puis elle comble le manque qu'elle à provoqué d'elle meme des la premiere bouffée. c'est la grosse arnaque
Comprendre ca c'est deja bien -----------> sacrifice mon cul oui !!!! La plus grosse arnaque de tout les temps.
Si arrêter devait être par prise de conscience des maladies il y aurait plus un fumeur. savoir que c'est mauvais ca donne encore plus de pouvoir à la cigarette puisque c'est sur le stress principalement qu'elle joue. Stresse qu'elle à initialement provoqué en diminuant la capacité au cerveau de se suffir à lui même en matière de certains neurotransmetteurs. Neurotransmetteurs qui diminuent d'activités ce qui provoque le malaise.
Quand j'ai pris conscience de l'arnaque j'ai écrasé ma clope avant d'aller voler avec mon beau pere en aout 2004 et prendre un bol d'oxygene. Et presque à chaque fois que j'ai sentis ce manque crier apres sa dose je sentais la victoire approcher car la biologie est bien faite, le corps ne peut pas souffrir trop longtemps sans que des neurohinibiteurs ne se déclanche pour la stopper. Le cortex préfrontal à une capacité d'intégration limitée et ne supporte pas trop qu'on le fasse chier.
Le manque physique une broutie comparé au sentiment de faire un sacrifice
si ce sentiment de perdre quelque chose est pour de bon "buté" la cigarette va aller voir ailleur si tu y es.
Pourquoi ? parce que moi je n'ai pas la moindre volonté, si j'avais fait un sacrifice, j'aurais repris la cigarette moin d'une semaine plus tard.
aujourd'hui quelqu'un peut fumé a coté de moi sans que je l'envie j'ai pitié pour son fric et sa vie. Je ne supporte pas les maux de tete que ca provoque alors j'ouvre la fenetre. Mais je cromprends le fumeur qui crois que sa cigarette lui est vitale je vais pas lui dire fume pas j'ai arreté. non Fume mais ouvre la fenetre
Ce topic existe depuis un certain temps et ca ne m'interessais meme pas d'y partirciper parce que je ne pense pas souvent à la clope mais quand je vois les postes je me revois dans le passé et j'ai envie que d'autres prouvent comme Allen car et bien d'autres, et moi que la cigarette n'a pas de vrai valeur et surtout pas celle que l'on lui confère. Elle vole le bien être pour en rendre moin qu'elle en n'a pris. Si ce que je dis n'est pas clair !
Quelques conseils pour t'armer vraiment. Tu as déja fait des tentatives et tu as planté, c pas grave a chaque fois tu te rapproche de ton but mais n'oublie pas
- Ne parle pas aux autres que tu arrêtes, ca leurs est égale et si tu en parles c'est parce que t'es pas sur de toi
- Une fois que tu ecrase ta derniere clope tu es deja non fumeur
- Ne stoppe pas en rêvant que ta vie va soudainement changer tu vas simplement retrouvé ta liberté vis a vis de la cigarette en gardant à l'esprit que tu te libere pas que tu fais un sacrifice et ici c'est pas de la pensée positive c'est un réalité. Moi je suis sans volonté je fais les choses parce que je sens que c'est bon mais je ne fais pas les choses sous la contrainte et j'ai reussis a cause de ce savoir.
- Ne prends pas de substitut c'est comme si tu decidais de prolonger la depedance physique fasse à la nicotine
- La nicotine n'est pas un choix c'est une obligation alors il faut arreter d'etre con en pensant que les substitus marchent je les ai tous pris zyban, patch, nicorettes, ...... et le seul que j'ai trouvé de valable c'est la prise de conscience que j'avais besoin que d'une chose : être sur de ne pas faire un sacrifice ce jour la j'ai ecrasé sans penser OHHHHH ma pauvre petite clope d'amour que tu vas me manquer mais tu sais c'est pour mon bien tu me fais trop de mal. tu pourris mon porte monnais et j'ai beau te chercher un bon gout agréable et que tu sois ma marque préférée je te trouve degueulasse. Non tu es une obligation quand le marchand de taba est fermé je fume de la paille pourrie. J'aime pas les obligations surtout quand le gout est a chier. J'aime la bolognese c'est pas pour ca que je me trimbale avec mes spaguettis partout ou je vais en ville.
PAS DE SUBTITUS, voila.........
- rien ne remplace la nicotine, tu pourras bouffer autant que tu veux le manque de la nicotine n'est pas comblé par le manque de la faim meme si ca y ressemble c'est pas la même chose, c'est comme si tu allais chier alors que tu as besoin de pisser. Résultat tu deviens hyper obeses et tu incrimine le faite que c'est parce que tu as arrêté. Prendre du poid est normal, et le poid que tu prends quand tu arrete ne sera pas enorme si tu prends conscience de ce qui vient d'être dit.
- En gros ne pas remplacer ue chose par une autre.
- Si tu as en tête pourquoi tu ne dois pas continuer tu n'as pas besoin de te repeter pourquoi tu dois arreter.
- Ne compte pas les jours, il y en n'a 365 dans une année donc pas besoin de te le rappeler.
- N'evite pas les autres fumeurs ca veut dire que tu fait un sacrifice, au contraire observe tu vas voir au bout de 2 mois de quoi ils ont l'air. Moi j'avais l'air trop con toute les 15 minutes avec ma clope au bec, mes doigts et dents jaunes et je sentais le barbecue ma copine à du deguster avec moi elle qui est non fumeur depuis toujours.
Tu verras la vie est belle sans cigarette, mais elle n'est pas parfaite, et aujourd'hui ce que la cigarette me donnais pour affronter le manque, mon cerveau la compblé de lui meme mes neurotransmetteurs retravaillent normalement et les coups durs sont pris en charge directement.
Maintenant que je me rends compte de cette liberté retrouvée et de l'arnaque que représente la clope, je voudrais dire à tous ses fabriquants de fumer leurs clopes par le cul car beau nombres d'entre eux sont non fumeurs, je l'ai vu de mes yeux, j'ai participer à la production de cigarettes pendant des mois en 2000 grace à Manpower,............. j'ai pitié de votre business.......................