Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2324 connectés 

Que voulez-vous voir dans le premier post?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  381  382  383  384  385  386
Auteur Sujet :

Arrêt du tabac (nouveau sondage)

n°9106940
Nebula
Posté le 02-08-2006 à 22:12:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

lxl ihsahn lxl a écrit :

Pas faux... d'ailleur il me semble que plus on fume, moins chaque cloppe est toxique grace a la secretion continue de substance protectrice dans les voies respiratoires... il y a plus de difference de toxicitée entre 0 et 1 cloppe qu'entre 1 et 10 je pense bien... Mais la ou je voulais en venir, c'est qu'en arretant, c'est bien moins de cloppe a oublier, celui qui se contente de la cloppe du soir aura moins de mal a l'oublier que celui qui s'en grille une a chaque temps libre/ tout le temps, c'est un fait.

sauf que quand t'en fumes que 1-2 tu sais quand tu les fumes, tu les attends, tandis que quand tu fumes tout le temps comme ça au pif, tu n'attends pas de moments particuliers, la pression est moins forte sur 1seul moment, c'est donc plus diffus et donc moins difficile...

Bon faut bien que j'essaye de faire tenir ma théorie non  :o . Toutes les théories se tiennent, je pense que ça dépend plus des gens que des clopes mais bon  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 02-08-2006 à 22:12:26  profilanswer

n°9111573
Mikouze
Universe Owner
Posté le 03-08-2006 à 12:48:56  profilanswer

J'ai craque :'(

n°9111753
Nebula
Posté le 03-08-2006 à 13:11:21  profilanswer

Zuuuuuuuuuuut  :sweat: .

Bon aller, une c'est pas grave, on oublie tout et hop tu fais comme si rien ne c'était passé et tu ne reprends surtout pas, ne jamais s'avouer vaincu, c'est ça qu'il faut, crois-y (Nicole  :pt1cable: ) à fond et 1 clope par inadvertance c'est pas la mort.

Aller, aller, on est tous avec toi !

n°9131138
savignole
Ben quoi ? C'est pas l'heure ?
Posté le 05-08-2006 à 01:31:09  profilanswer

Nebula a écrit :

Je plussoie  :)  Allez Mikouze, rien n'est perdu !

n°9131164
Mikouze
Universe Owner
Posté le 05-08-2006 à 01:34:27  profilanswer

Nebula a écrit :

Zuuuuuuuuuuut  :sweat: .

Bon aller, une c'est pas grave, on oublie tout et hop tu fais comme si rien ne c'était passé et tu ne reprends surtout pas, ne jamais s'avouer vaincu, c'est ça qu'il faut, crois-y (Nicole  :pt1cable: ) à fond et 1 clope par inadvertance c'est pas la mort.

Et si c'est un paquet + des spliffs + quelques bons cigares en deux jours [:joce]

La, je me sens plutot "Game Over, Try Again ..."  :(

Message cité 1 fois
Message édité par Mikouze le 05-08-2006 à 01:34:58
n°9131900
zackary
Posté le 05-08-2006 à 04:33:47  profilanswer

essaie deja les spliff sans tabac et les cigares et degage les clopes
t arriveras peut etre à te desintoxiquer de la nicotine dans un premier temps

n°9132375
Nebula
Posté le 05-08-2006 à 11:16:33  profilanswer

Mikouze a écrit :

Et si c'est un paquet + des spliffs + quelques bons cigares en deux jours [:joce]

La, je me sens plutot "Game Over, Try Again ..."  :(

Ben ça dépend de ton état d'esprit...  
ça peut être une mauvaise passe et tu te dis "ok j'ai craquéun coup j'en ai bien profité mais ça me dégoute et je veux arrêter" alors tu arrêtes tout.
Si tu t'en sens pas complètement motivé attends un ptit moment et recommence dans un ptit coup.

C'est pas perdu, qui n'a jamais craqué? Moi j'ai tenté d'arrêter 4 fois sans succès avant avec différents temps d'arrêts entre. Mais c'était pas encore le moment.  

Aller, ne desespère pas, rien n'est perdu, juste remis à plus tard.

Courage  :)  

n°9135646
Mosca
Posté le 05-08-2006 à 19:37:00  profilanswer

C'est quand même un beau bordel dans nos têtes parfois :/
Pkoi quand on craque pour une cloppe on ne peut pas s'empêcher d'avaler tout un paquet ?  :sweat:  
Pourquoi pas "juste une" ?
Ok, y a la dépendance chimique tout ça, les vilains cigarettiers ... Ok ...
Pour avoir eu des probs de "bouffe" (y a trèèèèèèss longtemps), c'était le même cinéma : rien manger pendant 5 jours, cool ! (se dit-on, dans cet état-là)
Arrive le moment où on craque, rien qu'un pauvre yahourt, parce qu'on a voulu se tester, parce que les parents ont mis la pression : le yahourt se transforme en un déluge de bouffe immonde à s'en faire péter l'estomac (on a craqué, on est frustré, donc on se lache jusqu'au bout) ==> 2 doigts dans la gorge, soulagé, et on repart pour une semaine de non-bouffe ...

C'ets évidemment pas le même problème : on peut manger normalement, alors que fumer normalement n'a pas de sens (quoique, des gens arrivent à "fumer de temps en temps" ) ... Mais y a pas mal de trucs "en-deça" qui nous pousse à fumer ou refumer, et à en remettre une couche supplémentaire à chaque fois qu'on craque ...

Tenez bon les gars ! :)

n°9139484
Nebula
Posté le 06-08-2006 à 11:51:18  profilanswer

Mosca a écrit :

C'est quand même un beau bordel dans nos têtes parfois :/
Pkoi quand on craque pour une cloppe on ne peut pas s'empêcher d'avaler tout un paquet ?  :sweat:  
Pourquoi pas "juste une" ?

Parce que quand t'as pas fumé depuis un moment la 1ère t'étouffe et n'a pas de goût peut-être....
Tu veux alors t'en assurer, c'est bien de la merde...  
Et après ben c'est trop tard...

non mais jpense que dès que tu relâches la pression, tout est permis et le plaisir est tel après la frustration que ton cerveau surchauffe, et il a compris qu'il y avait possibilité de disète alors prenons-en le plus tant qu'on peut...

n°9141985
figli
Posté le 06-08-2006 à 16:46:29  profilanswer

moi j'ai arretet depuis le 5 juin et depuis pas une seule taffe
j'avais commence a fume a 18ans et sa faisais 13 ans que je fumé  j'ai arretet deja 1 fois pendant 6 mois ,amis cette fois ci c'est al bonne faut avoir de la volonte c'est la seule chose  et pusi le faire pour vous enfant moi ja'rretet vis a vis de mon petit que va se faire operer de vegetation et diabolo, car la clope pour les enfants tres negatif pour les voies respiratoires voila bon courage a tous .....et fini la toux pour moi aussi et la mauvaise odeur du matin!!!

mood
Publicité
Posté le 06-08-2006 à 16:46:29  profilanswer

n°9142085
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 06-08-2006 à 16:56:03  profilanswer

Ton ortho en a pris un coup au passage :/

Sinon, félicitation pour ton courage.

---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°9144428
zackary
Posté le 06-08-2006 à 22:28:33  profilanswer

C 'est aussi important l etat d esprit que l on a vis à vis de la clope au moment ou on arrete.L ideal c est d en etre bien degouté quand meme

n°9170235
EpoK
Let's burn
Posté le 09-08-2006 à 14:30:06  profilanswer

Salut,

j'ai arrété de fumer depuis le premier aout, je tournais à ~10c par jour

je viens d'acheter une boite de nicotinell pour tester, ça a l'air de fonctionner

n°9264422
blazkowicz
Posté le 21-08-2006 à 02:37:27  profilanswer

je suis accro (et bien, sans être un énorme fumeur) depuis que l'état a interdit les paquets de 10 et donc m'a forcé à acheter plus de clopes :o

je sais pas combien je fume (je compte pas et en plus maintenant c'est des roulées espagnol + filtre, j'estime vers 10 par jour ou moins)
j'ai fait une tentative ya quelques mois, au bout de 48h c'est intenable (déjà ressenti ça en étant "à la dèche" ), vais m'acheter en urgence une boite de nicorette et retourner à la muscul que j'ai laissée tomber depuis la canicule (~1 mois et demi)..

depuis cette année j'ai une raison pour arrêter tt de même, le sport. faites du sport avant d'arrêter :D (si comme moi vous êtes capable de pas fumer avant le sport, ou une seule assez longtemps avant.. après c'est clopes le soir, la nuit et le lendemain :o)

n°9264589
zackary
Posté le 21-08-2006 à 04:47:26  profilanswer

blazkowicz a écrit :

je suis accro (et bien, sans être un énorme fumeur) depuis que l'état a interdit les paquets de 10 et donc m'a forcé à acheter plus de clopes :o

c'est une belle connerie cette loi, ca m avait fait augmenter ma conso de clopes aussi

n°9314720
blazkowicz
Posté le 25-08-2006 à 22:24:40  profilanswer

deux jours que j'ai arrêté, j'ai des pastilles à sucer Nicopass réglisse-menthe 1.5mg

je sens plus que jamais ma gorge prise et mes capacités pulmonaires affaiblies, pfff ça pourrait aller plus vite qd même [:dawa]

n°9331419
savignole
Posté le 27-08-2006 à 23:55:02  profilanswer

Je vais entamer mon 9ème mois d'abandon du tabac... j'ai toujours autant de dégoût à la moindre odeur de cigarette allumée, même en extérieur... à ce rythme, j'ose penser que je ne risque pas de replonger de si tôt !!!

Bon courage aux nouveaux convertis, accrochez-vous, la liberté est au bout de votre volonté :)

n°9331709
Emmanuel D​elahaye
C is a sharp tool
Posté le 28-08-2006 à 00:18:27  profilanswer

Un grand bravo à tout ceux qui font l'effort de se débarasser du tabac, et un grand merci de la part des non-fumeurs.

Je reviens d'Irlande, et je dois dire que j'ai redécouvert le plaisir du pub. (Pas de fumée dans les lieux fermés en Irlande depuis 2 ans. Pas d'exception et 6000 € d'amende au taulier si un client fume, ça calme !).

---------------
Des infos sur la programmation et le langage C: http://www.bien-programmer.fr Pas de Wi-Fi à la maison : http://www.cpl-france.org/
n°9343912
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 29-08-2006 à 09:26:11  profilanswer

Je me remets aujourd'hui à arrêter de fumer (j'ai repris il y a quelques mois suite à deux années d'arrêt).

Ma méthode pour arrêter deux consistait à :

- acheter le bouquin d'allen carr,
- s'occuper les mains, ne pas se donner le temps de penser (sans compenser par autre chose, chewing gum, boisson etc),
- sortir, mais éviter les bars,
- éviter autant que faire ce peut de cotoyer des fumeurs.

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°9345563
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 29-08-2006 à 12:50:28  profilanswer

J'ai fait une pause d'une semaine, pendant des vacances dans l'air vivifiant d la montagne, eh ben ça ne m'a meme pas manqué [:obawi]

Ca m'a un peu rassuré, si j'avais eu du mal a ce moment j'aurais arreté net :o

n°9349158
Jet
bêêêê !
Posté le 29-08-2006 à 17:51:09  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

J'ai fait une pause d'une semaine, pendant des vacances dans l'air vivifiant d la montagne, eh ben ça ne m'a meme pas manqué [:obawi]

Ca m'a un peu rassuré, si j'avais eu du mal a ce moment j'aurais arreté net :o

et bien pourquoi tu n'en profite pas pour arréter définitivement ?

Jet

n°9349226
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 29-08-2006 à 17:57:05  profilanswer

Jet a écrit :

Jet

Ben pour quoi faire? Il arrête quand il veut voyons... :gratgrat:

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°9358660
EpoK
Let's burn
Posté le 30-08-2006 à 11:10:31  profilanswer

demain ça fera un mois  [:volta]  

j'ai juste tiré une latte à une soirée un peu trop alcoolisé  :sweat:

n°9358679
Thordax
Posté le 30-08-2006 à 11:13:15  profilanswer

Quand je me dis que je ne fume pas, je me dis que je suis plus libre que les fumeurs, un peu méthode couesque, mais fontionne très bien !

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°9358845
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 30-08-2006 à 11:36:02  profilanswer

Salut,

J'ai fumé environ un paquet par jour pendant environ 10 ans.

J'ai arrete depuis une semaine grace aux nicorettes, c'était difficile au début mais maintenant ça va :)

Le seul probleme c'est que les nicorettes me donnaient toujours le hoquet au début, avez-vous le même problème ?

Je prenais des nicorettes 4 g, mais aujourd'hui je vais commencer à prendre des 2 g.

[:gdicorp]

n°9358889
Thordax
Posté le 30-08-2006 à 11:39:53  profilanswer

Je suis pas fan des substituts, parce qu'ils ne retirent pas ce qui a trait a l'accoutumance, tu auras le mécanisme de macher toujours un truc ...

La clope, faut se dire que c'est juste une sale plaie qu'on a prise parce qu'on était suffisamment accroc pour ne plus pouvoir être lucide, sur la situation.

Je me souviens encore que je pestais parce que le tabac fermait à minuit moins cinq et que j'allais devoir "survivre" sans clope pendant une matinée ... [:mouais]

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°9362021
blazkowicz
Posté le 30-08-2006 à 17:04:11  profilanswer

moi j'ai pris des nicopass : bonbons réglisse-menthe à sucer, 1.5mg  :D
une boîte de 36 pour commencer, et finalement j'en ai utilisé qu'une quinzaine.. la dernière avant-hier soir, à la fin du repas (c'était chaud :o)

sans vraiment faire tellement attention, j'en ai pris en dégressif en quatre jours (qu'est-ce que c'est long.. :D) et plus rien depuis hier.

je suis étonné de la facilité (et ces cons dans la notice, ils disent que c'est pour un arrêt temporaires, pour aider les fumeurs pour les cinéma/avion/réunions de boulot, ou bien pour que les fumeurs légers arrêtent en en prenant 8 à 12 par jour pendant des semaines . .)

ma motivation est bizarre mais ça marche.. j'ai envie de lucky strike, mais je vais pas en chercher parce que "j'ai pas le droit", je pense à la rentrée (dans ~ un mois), aux futures soirées  ( -> lucky strike), aux paquets de lucky strike (qu'est-ce qu'il est beau le paquet de lucky strike).  [:dawa]

bref : la contraception, euh, la substitution, c bien qd même. on vire d'abord la clope mais en évitant une crise de manque, puis on se résigne. .

Message cité 1 fois
Message édité par blazkowicz le 30-08-2006 à 17:06:35
n°9362041
Thordax
Posté le 30-08-2006 à 17:06:10  profilanswer

blazkowicz a écrit :

ma motivation est bizarre mais ça marche.. j'ai envie de lucky strike, mais je vais pas en chercher parce que "j'ai pas le droit", je pense à la rentrée (dans ~ un mois), aux futures soirées  ( -> lucky strike), aux paquets de lucky strike (qu'est-ce qu'il est beau le paquet de lucky strike).  [:dawa]

Ce genre de façon de penser tient pas longtemps. Si tu considères l'arrêt du tabac comme une privation, tu seras toujours sous la pression quand viendra le moment du bar / boite / soirée entre potes (vais je en demander une, vais je réussir à me retenir ...) etc.

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°9362150
blazkowicz
Posté le 30-08-2006 à 17:17:02  profilanswer

évidemment que c'est une privation!
mais disons que je vois la clope comme inaccessible (comme, j'aurai jamais une mercedes ou une bugatti d'avant-guerre), ou un fruit défendu, ou un phantasme qui ne se réalisera jamais.

je forçais un peu le trait aussi, je suis loin d'y penser tout le temps.

ce qui fait vraiment chier, la situation quotidienne : je m'arrête de faire un truc (ou de ne rien faire), je vais fumer une clope et je fais autre chose.. sans clope c'est plus dur :D

j'ai pensé à un truc aussi.. disons qu'un médecin m'annonce que j'ai deux mois à vivre -> je pourrais faire ce que je veux :love:   [:zytrafumay]

n°9362160
Thordax
Posté le 30-08-2006 à 17:18:18  profilanswer

blazkowicz a écrit :

évidemment que c'est une privation!
mais disons que je vois la clope comme inaccessible (comme, j'aurai jamais une mercedes ou une bugatti d'avant-guerre), ou un fruit défendu, ou un phantasme qui ne se réalisera jamais.

je forçais un peu le trait aussi, je suis loin d'y penser tout le temps.

ce qui fait vraiment chier, la situation quotidienne : je m'arrête de faire un truc (ou de ne rien faire), je vais fumer une clope et je fais autre chose.. sans clope c'est plus dur :D

j'ai pensé à un truc aussi.. disons qu'un médecin m'annonce que j'ai deux mois à vivre -> je pourrais faire ce que je veux :love:   [:zytrafumay]

Tu n'arrêteras pas bien longtemps, tu vivras mal ton sevrage :/

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°9363411
Nebula
Posté le 30-08-2006 à 19:27:12  profilanswer

Thordax a écrit :

Tu n'arrêteras pas bien longtemps, tu vivras mal ton sevrage :/

Complétement d'accord...

Si tu conçois l'arrêt comme une privation tu es mal barré...

Le fait que ça le soit n'est pas si évident en fait... Le lavage de cerveau... :pfff:

n°9373052
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 31-08-2006 à 18:52:20  profilanswer

Jet a écrit :

Jet

Parce que je n'ai pas envie d'arretter pardi!

Si tout les fumeurs s'arretiaent avant d'ête dépendant personne ne fumerais. Je ne comprend pas tout ceux pour qui tout fumeur doit arretter, si on choisit de se pourrir les poumons et de risquer d'en devenir dépendant plutot que de se goinfrer de cholesterol ou de cafeine, et qu'on aime ça, on le fait merde...  

Ca n'empêche que je pense avoir le droit de décider de faire une pause, si possible sans me faire sauter dessus [:spamafote]

n°9377031
nintendose
Dentist to the Stars
Posté le 01-09-2006 à 04:05:31  profilanswer

j ai 23 ans, je je fume depuis mes 18ans.

J'avais arrete durant une periode ou j'etais a la campagne dans mon jura natal, fin 2005.

Il faut dire que s il fallait des clopes, fallait faire 20 bornes et sans permis pas facile.

J'avais tenu deux mois, et etrangement je ne ne ressentais plus le besoin de fumer, je commencais a crier victoire.

Mais voila les fetes de noel arrivant, durant le repas on m'a offert une clope.

Voila comment j'ai repris.

La me voici en Indonesie depuis 6mois, et bien que je me reve a re-decouvrir la vie de non fumeur, j'ai un argument de poids qui joue en ma defaveur : le prix de la cartouche e Marlboro, qui coute environ 7euros.

Sans compter que jai cree ma boite voila quelques mois, ce qui me fait passer environ 14-16h par jour derriere mon PC, limitant les sorties. Du coup, c'est bien souvent du clope sur clope :/
Sans compter que je passe souvent mes soirees en boite (par pour faire la fete, mais pour le boulot) ou il y a je dirai 2 personnes sur trois qui fuent, sans compter les verres offerts par mes clients, etc, qui favorisent ma conso de tabac.

Si je suis pret a retenter un arret du tabac, mon gros probleme est qu au dela du fait de fumer, c'est plus le geste qui va me manquer. Je veux dire par la que j'ai, quoi que je fasse constamment le besoin d'avoir quelque chose dans ma main, comme un stylo a machouiller, etc. Et forcement, la clope comble ce besoin.

Bref, je sais que je suis capable d'arreter, mais voila : par ou comencer ?
Dois-je tout de suite commencer par consulter un medecin deja afin de faire un point, et eventuellement qu il me donne un traitement (je suis pas forcement pour), ou bien deja commencer par reduire ma conso de semaines en semaines ?
Le seul point positif, c'est a legislation anti-tabac qui apparait en Indonesie, ou tres bientt dans Jakarta il sera completement interdit de fumer, meme dehors. Faudra alors aller dans des espaces prevus a cet effet, mais bonjour l'aquarium, je tiens pas 5 minutes.

---------------
Expatrie a Jakarta (Indonesie) depuis fevrier 2006.
n°9377259
Nebula
Posté le 01-09-2006 à 09:09:50  profilanswer

Personnellement je te conseille de ne pas essayer arrêter en réduisant ta consommation. Réduire sa consommation c'est avoir que des desagréments, c'est fumer tout en se frustrant, donc tu n'y gagnes rien.

Après il faut voir... L'idée d'aller voir un médecin est bonne mais je pense qu'avant tout il faut que tu te décides sur le moyen que tu vas utiliser. Par exemple est-ce que tu vas utiliser un patch, Des nicorette ou plutôt tenter sans substitut? Je pense qu'il est possible d'arrêter de plusieurs manières et qu'il n'y a pas de "bonne manière" mais juste celle qui te convient personnellement.

En vue de ce que tu dis je me dis que tu devrais peut-être essayé un moyen de substitut pour t'habituer à être non-fumeur dans ces lieux. Tu sais on croit qu'on est accro au geste, mais c'est juste une idée. Je pensais comme toi et maintenant je me rends compte que le geste n'est pas du tout naturel et qu'on s'habitue très rapidement à ne rien avoir dans les mains! Moi je travaillais dans une salle de concert, alors c'était le même trip, en plus je passais parfois 5h à la caisse, enfermée dans une petite pièce à attendre les clients et là je te promets que j'aurais jamais cru arriver à ne pas fumer... Et pourtant si! Alors si moi je peux toi aussi c'est sûr!  

EN tout cas si tu arrêtes une seule chose est vraiment importante : ne jamais regretter et penser que tu te prives. Au contraire, voir ça comme un plus pour ta santé et un bons points pour ton ego "tu as arrêter de fumer, tu as eu cette volonté", tu n'es plus prisonnier de cette dépendance, tu es libre.. etc. En fait simplement POSITIVER! Tirer sur la corde de la frustration ne mène à rien.

En tout cas bon courage  :jap:  

n°9391197
el_marco
om mani padme hum
Posté le 02-09-2006 à 17:23:40  profilanswer

hop j'en suis à 10 mois ... pas eu envie une seule fois.

n°9395198
Thordax
Posté le 03-09-2006 à 11:28:48  profilanswer

el_marco a écrit :

hop j'en suis à 10 mois ... pas eu envie une seule fois.

Maintenant, il faut sortir l'idée "je fume" dans sa tête (en déquotant ce topic, comme je vais le faire d'ailleurs :d)

n°9402262
Tyla
Posté le 04-09-2006 à 09:14:30  profilanswer

moi j'ai arreté du jour au lendemain
ça fait un mois et demi que j'ai arreté et j'espère que ça va continuer ^^

n°9427182
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 06-09-2006 à 17:12:29  profilanswer

Nebula a écrit :

Personnellement je te conseille de ne pas essayer arrêter en réduisant ta consommation. Réduire sa consommation c'est avoir que des desagréments, c'est fumer tout en se frustrant, donc tu n'y gagnes rien.

Après il faut voir... L'idée d'aller voir un médecin est bonne mais je pense qu'avant tout il faut que tu te décides sur le moyen que tu vas utiliser. Par exemple est-ce que tu vas utiliser un patch, Des nicorette ou plutôt tenter sans substitut? Je pense qu'il est possible d'arrêter de plusieurs manières et qu'il n'y a pas de "bonne manière" mais juste celle qui te convient personnellement.

En vue de ce que tu dis je me dis que tu devrais peut-être essayé un moyen de substitut pour t'habituer à être non-fumeur dans ces lieux. Tu sais on croit qu'on est accro au geste, mais c'est juste une idée. Je pensais comme toi et maintenant je me rends compte que le geste n'est pas du tout naturel et qu'on s'habitue très rapidement à ne rien avoir dans les mains! Moi je travaillais dans une salle de concert, alors c'était le même trip, en plus je passais parfois 5h à la caisse, enfermée dans une petite pièce à attendre les clients et là je te promets que j'aurais jamais cru arriver à ne pas fumer... Et pourtant si! Alors si moi je peux toi aussi c'est sûr!  

EN tout cas si tu arrêtes une seule chose est vraiment importante : ne jamais regretter et penser que tu te prives. Au contraire, voir ça comme un plus pour ta santé et un bons points pour ton ego "tu as arrêter de fumer, tu as eu cette volonté", tu n'es plus prisonnier de cette dépendance, tu es libre.. etc. En fait simplement POSITIVER! Tirer sur la corde de la frustration ne mène à rien.

En tout cas bon courage  :jap:

Je pense que tu a tout bien résumé :jap:

Eventuellement le bouquin d'Allen Carr serais surement une aide en ce sens .

Message édité par lxl ihsahn lxl le 06-09-2006 à 17:12:52
n°9429698
el_marco
om mani padme hum
Posté le 06-09-2006 à 21:20:32  profilanswer

Thordax a écrit :

Maintenant, il faut sortir l'idée "je fume" dans sa tête (en déquotant ce topic, comme je vais le faire d'ailleurs :d)

non non :)  
je reste ici pour répondre aux interrogations de ceux qui veulent passer le cap aussi  

so-li-darité, pour ceux- qui- veul'- arrêter !!

n°9429849
savignole
Posté le 06-09-2006 à 21:28:46  profilanswer

el_marco a écrit :

non non :)  
je reste ici pour répondre aux interrogations de ceux qui veulent passer le cap aussi  

so-li-darité, pour ceux- qui- veul'- arrêter !!

+1  :hello:  

n°9431238
Mosca
Posté le 06-09-2006 à 22:47:32  profilanswer

Le truc c'est d'enfin s'admettre "non fumeur" et pas "ex-fumeur" ...
Genre, à la question : "Vous fumez ?" répondre "Non" et pas "J'ai arrêté il y X mois ...", même si c'est pour montrer à quel point on est "fort" d'avoir arrêté la cloppe ... Je le dis sincèrement vu que j'ai encore ce réflexe ...
De "ex-fumeur" devenir "non-fumeur" ... Pas simple : mais c'est le prix ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  381  382  383  384  385  386

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Irak again] Crimes contre l'Humanité (photos inside RTC !!)Arret sur image d'aujourd'hui: hallucinant, ne pas manquer!
/RTC warning!\ Manifs : des millions de personnes contre la guerre[Foudre & Orage] Experiences
[TABAC] Interdiction à la vente en dessous de 16 ans. BIEN pas BIEN ?Qd vs chargez une page du forum...
[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!Conseils/Expériences: Breaks TD
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Arrêt du tabac (nouveau sondage)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)