Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2930 connectés 

 


Que voulez-vous voir dans le premier post?
Sondage à 10 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  375  376  377  378  379  380
Auteur Sujet :

Arrêt du tabac (nouveau sondage)

n°70141035
pouicky
Posté le 21-02-2024 à 13:51:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

senide a écrit :

J’ai arrêté il y 35 ans donc j’ai bon ?
Interessant ce tableau, pour ne pas dire rassurant quand on s’est arrêté il y a longtemps. Pourtant, ça fait d’eux toubibs qui en m’auscultant, respirer, expirer…me demande si je fume.  
Je réponds non, mais je fumais avant. Et bien ça s’entend…
 :(


On n’a cessé de me dire (des médecins) que ça pouvait te suivre toute ta vie. Je prends l’exemple d’un urologue qui me l’a bien expliqué et qui a axé son questionnaire là dessus quand je lui ai dit que j’étais ancien fumeur. J’ai une connaissance aussi qui se tape un cancer de la vessie a cause de ça malgré ses dizaines d’années d’arrêt… c’est bénin mais bon…
Je n’y prête plus d’attention depuis que j’ai passé mes 10 ans mais je crois que ça fera 12 cette année ; et ça me colle la gerbe aussi dès que je marche derrière un fumeur ou que je sens la moindre odeur de tabac ou d’autres choses.

mood
Publicité
Posté le 21-02-2024 à 13:51:54  profilanswer
 

n°70141110
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 21-02-2024 à 13:58:35  profilanswer
 

La fumée ça ne me dérange plus autant qu'avant, par contre l'odeur du tabac froid [:cerveau vomi]


---------------
"T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con"
n°70141197
pouicky
Posté le 21-02-2024 à 14:06:47  profilanswer
 

LennyB a écrit :

La fumée ça ne me dérange plus autant qu'avant, par contre l'odeur du tabac froid [:cerveau vomi]


J’ai récemment ouvert un vieux carton contenant des bouquins de l’époque, bah ça n’a pas manqué

n°70144822
senide
Jvais chercher des cigarettes
Posté le 22-02-2024 à 08:49:36  profilanswer
 

Je me souviens d’une époque où je reparais des appareils électroniques, particulièrement des téléviseurs.  
Chez des gros fumeurs, l’intérieur de l’appareil était marron de nicotine. C’était dégueulasse. Puis je me faisais la réflexion à quoi devait pouvoir ressembler l’intérieur de leurs poumons.
Certains auraient probablement pu finir mannequin chez un cigarettier.


Message édité par senide le 25-02-2024 à 13:10:25

---------------
Tout le monde disait que c’était impossible, un imbécile qui n’était pas au courant est arrivé, et l’a fait.
n°70222879
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 06-03-2024 à 07:04:18  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Bon c'est reparti ... 1 jour :o !


:hello:
On m'a demandé récemment depuis quand j'avais arrêté et je suis donc repassé ici car c'était le seul endroit où je pouvais retrouver cette date :)
Donc +16 ans sans fumer (et +20000km courus depuis ...) \o/
 
Courage à tous ceux qui se battent pour arrêter !


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°70222934
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 06-03-2024 à 07:37:08  profilanswer
 

Deadlock a écrit :


:hello:
On m'a demandé récemment depuis quand j'avais arrêté et je suis donc repassé ici car c'était le seul endroit où je pouvais retrouver cette date :)
Donc +16 ans sans fumer (et +20000km courus depuis ...) \o/

 

Courage à tous ceux qui se battent pour arrêter !


Bravo [:mumu] [:mumu] [:mumu]


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°70290139
sashock
Posté le 17-03-2024 à 12:32:01  profilanswer
 

sashock a écrit :

Salut tout le monde J + 1 semaine grâce à Allen Carr tout va bien :jap:
(1 paquet / jour avant )
 
edit :Alan/Allen


bonjour ici, 16 ans bientôt si j’en crois le topic! bon courage à ceux qui arrêtent !

n°70294869
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 18-03-2024 à 11:45:26  profilanswer
 

Redrap  [:flu1]
(2ème jour patché. Dur.)


Message édité par keke boum boum le 18-03-2024 à 11:48:43

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°70295217
perchut
Deal with it !
Posté le 18-03-2024 à 12:49:46  profilanswer
 

Courage !  [:rahanus:2]


---------------
One play at a time.
n°70298081
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 18-03-2024 à 20:53:51  profilanswer
 

Merci. J'espère que je vais pas replonger comme une grosse merde cette fois :/
J'étais à la vapote depuis 4/5 ans mais j'en ai plein le cul de cette tétine en permanence dans le bec.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
Publicité
Posté le 18-03-2024 à 20:53:51  profilanswer
 

n°70298864
el mirador
Posté le 18-03-2024 à 23:07:39  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

 
J'étais à la vapote depuis 4/5 ans mais j'en ai plein le cul de cette tétine en permanence dans le bec.


Moi aussi, plus ça va, plus je me sens l'air con à téter ce truc...
 
Heureusement je sens que je suis sur la fin, elle me sert vraiment que le matin avec le café, en journée, j'y touche de moins en moins, il faudrait que je la laisse à la maison...

n°70299018
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 18-03-2024 à 23:35:18  profilanswer
 

Nan moi j suis toxico. (J'étais, j'espère...)
Je tire dessus dès le réveil et je tiens pas 30 minutes sans. J'en avais deux tellement je pompe dessus pour en avoir toujours une chargée...
Ras le cul d'être esclave. Plus la santé.  Plus le fric. Je gaze même mes gosses en bagnole ou dans la maison tellement je suis accroc. J'ai vraiment envie cette fois. J'espère tenir le coup et ne pas replonger.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°70299177
Sygoris
God Night Owl
Posté le 19-03-2024 à 01:10:43  profilanswer
 

S'il est possible d'associer le patch avec la gomme à mâcher, pour quoi ne pas essayer (pas forcément simultané)  [:- supersonique -:1]


---------------
Crois ce que tu vois, mais ne vois pas ce que tu crois
n°70299333
perchut
Deal with it !
Posté le 19-03-2024 à 07:33:58  profilanswer
 

Si c’est possible. Je l’ai fait, et au début, les gommes ça y allait :D


---------------
One play at a time.
n°70299348
el mirador
Posté le 19-03-2024 à 07:40:25  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Nan moi j suis toxico. (J'étais, j'espère...)
Je tire dessus dès le réveil et je tiens pas 30 minutes sans. J'en avais deux tellement je pompe dessus pour en avoir toujours une chargée...
Ras le cul d'être esclave. Plus la santé.  Plus le fric. Je gaze même mes gosses en bagnole ou dans la maison tellement je suis accroc. J'ai vraiment envie cette fois. J'espère tenir le coup et ne pas replonger.


Ouais je vois le profil  :D Moi niveau thune ça me coute quasi rien, mais je crache pas des nuages :D
 
La santé ? T'as des effets ?

n°70300700
mockfella
Posté le 19-03-2024 à 11:52:29  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Merci. J'espère que je vais pas replonger comme une grosse merde cette fois :/
J'étais à la vapote depuis 4/5 ans mais j'en ai plein le cul de cette tétine en permanence dans le bec.

 
keke boum boum a écrit :

Nan moi j suis toxico. (J'étais, j'espère...)
Ras le cul d'être esclave. Plus la santé.  Plus le fric. Je gaze même mes gosses en bagnole ou dans la maison tellement je suis accroc. J'ai vraiment envie cette fois. J'espère tenir le coup et ne pas replonger.

 

Tu es mûr :jap:
En avoir VRAIMENT ras le cul, ça a été mon déclic perso (pour la clope, pas la vapotte, je n'ai jamais pu utiliser ce truc).
La motivation c'était de ne plus être esclave, ça a duré encore 2 ans, puis j'en ai eu ras le cul à un point qui m'a permis de passer les 3 premiers mois sans craquer. Ensuite ça n'a été plus que de la gestion.
Arrêt le 01/11/2021  [:freewind]

Message cité 1 fois
Message édité par mockfella le 19-03-2024 à 11:53:17

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°70310563
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 20-03-2024 à 22:24:01  profilanswer
 

Sygoris a écrit :

S'il est possible d'associer le patch avec la gomme à mâcher, pour quoi ne pas essayer (pas forcément simultané)  [:- supersonique -:1]


 
 
Oui c'est possible. J'ai des genres de bonbons sans sucre à la nicotine. En plus ça fond très lentement. Genre 15/20 min. Ca calme bien lors des grosses envies. C'était dans l'ordonnance avec les patchs. Merci la sécu  :love:  
 
 

el mirador a écrit :


Ouais je vois le profil  :D Moi niveau thune ça me coute quasi rien, mais je crache pas des nuages :D
 
La santé ? T'as des effets ?


 
Ca me coûtait pas grand chose non. Vapote apachayr sur mamazon (Ego aio à 15 balles) et 2€ de liquide par jour.
Aucuns effets non. J'ai déjà fait des tests de souffle. RAS. C'est surtout l'envie d'en finir avec cette dépendance.
 
 
 

mockfella a écrit :


 
 
 
Tu es mûr :jap:
En avoir VRAIMENT ras le cul, ça a été mon déclic perso (pour la clope, pas la vapotte, je n'ai jamais pu utiliser ce truc).
La motivation c'était de ne plus être esclave, ça a duré encore 2 ans, puis j'en ai eu ras le cul à un point qui m'a permis de passer les 3 premiers mois sans craquer. Ensuite ça n'a été plus que de la gestion.
Arrêt le 01/11/2021  [:freewind]


 
 
 
Merci de l'encouragement. En effet, je pense être mûr. 4 ème jour aujourd'hui et gros coups de stress au boulot, j'ai pas craqué en passant devant les tabacs. Maintenant faut être fort dans la durée.
J'avais déjà fait un arrêt ou deux de 2 mois y'a quelques années. Avant de replonger bêtement. Le plus dur est à venir. Je serais un fumeur/vapoteur abstinent à vie :/


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°70310604
el mirador
Posté le 20-03-2024 à 22:34:55  profilanswer
 

 

keke boum boum a écrit :


 
Ca me coûtait pas grand chose non. Vapote apachayr sur mamazon (Ego aio à 15 balles) et 2€ de liquide par jour.
Aucuns effets non. J'ai déjà fait des tests de souffle. RAS. C'est surtout l'envie d'en finir avec cette dépendance.
 
 
 


 
Ca fait 2 ans et demi que je suis sur mon flacon DIY de 50cl  :lol:  
 
Je dois prendre une dizaine de bouffées le matin avec le caf', 3/4 en journée et une dizaine le soir après bouffer :o
 
En fait j'ai presque envie qu'elle pète, je pense que j'aurais la flemme de racheter du matos.

n°70310652
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 20-03-2024 à 22:47:25  profilanswer
 

Moi c'est pas ça du tout. J'en parlais avec un collègue. Je devais tirer au bas mot 500 fois dessus dans la journée. No joke.
Quand j'ai des envies, je fais des grosses inspirations façon tirage sur le truc. Ca m'aide un peu. Si c'est trop fort je prends une bonbon nicotine.
T'es pas dépendant ou presque. Tant mieux. J'ai un collègue comme ça. Des fois il a même pas sa vapote et ça lui manque pas. Perso c'est même pas envisageable. Je sais que sans les patchs je ferais probablement une connerie :/
(J'ai benné les vapotes, si je craque c'est boite de mini neos rouge vanille au tabac, mon pêché mignon pas mignon.)


Message édité par keke boum boum le 20-03-2024 à 22:49:13

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°70310696
el mirador
Posté le 20-03-2024 à 23:02:58  profilanswer
 

J'étais déjà pas un gros dépendant de la clope, c'était uniquement de la conso dû aux circonstances (sorties/alcool le week end).
 
J'ai couplé avec la vape une bonne année, puis arrêté la clope.
 
Par contre j'étais scotché à mon ecig, partout, tout le temps, où la cigarette c'était dans certaines circonstances.  
 
4 ans plus tard je m'en lasse de plus en plus, et c'est tant mieux. Elle me gêne, même, ce poids dans les poches en permanence..
 
Courage.

n°70310905
Sygoris
God Night Owl
Posté le 21-03-2024 à 01:14:55  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :


Oui c'est possible. J'ai des genres de bonbons sans sucre à la nicotine. En plus ça fond très lentement. Genre 15/20 min. Ca calme bien lors des grosses envies. C'était dans l'ordonnance avec les patchs. Merci la sécu  :love:  
 
....................Maintenant faut être fort dans la durée.

Merci.
Ca permet un effet cumulatif ou renforcé selon l'envie.
 
Oui, "faut être fort dans la durée"  :hello:

n°70311080
mockfella
Posté le 21-03-2024 à 07:22:16  profilanswer
 

Sygoris a écrit :


Oui, "faut être fort dans la durée" :hello:


C'est probablement différent pour tout le monde mais je pense qu'il faut être TRÈS fort sur un laps de temps de l'ordre de quelques mois.
Ensuite il faut bien entendu continuer à gérer les pièges du cerveau et de la vie, mais ce n'est plus la même souffrance ininterrompue.

 

C'est mon petit mot d'encouragement du jour, pensez-y, la difficulté qui paraît insurmontable ne l'est pas jusqu'à la fin de ses jours :jap:

 

Le tout est de trouver la béquille qui nous permet de franchir cet obstacle.

 

On lâche rien [:halep:1]


Message édité par mockfella le 21-03-2024 à 07:48:10

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°70311134
perchut
Deal with it !
Posté le 21-03-2024 à 07:44:24  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Je serais un fumeur/vapoteur abstinent à vie


Comme nous tous je pense. Mais ça se fait bien !


---------------
One play at a time.
n°70312664
el mirador
Posté le 21-03-2024 à 11:55:01  profilanswer
 

Moi j'ai pas pour objectif l'abstinence à vie. J'ai aucun souci à taper une clope en soirée avec un coup de trop dans le pif :o
 
En général je regrette vite [:everything4free]

n°70313249
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 21-03-2024 à 13:35:15  profilanswer
 

On a pas tous la même dépendance. Certains peuvent se permettre une clope de temps en temps, d'autres, comme moi, ça sera un très gros risque. J'ai plus envie de jouer si j y arrive cette fois....


Message édité par keke boum boum le 21-03-2024 à 16:28:24

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°70313704
el mirador
Posté le 21-03-2024 à 14:32:23  profilanswer
 

:jap: oui comme l'alcool, il suffit d'une dose...
 
Moi j'avais repris connement après un arrêt d'un an, à un réveillon...j'avais acheté un paquet "pour l'occasion"

n°70314665
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 21-03-2024 à 16:36:05  profilanswer
 

Vu comment c'est difficile d'arrêter, je ne vois pas l'intérêt de prendre le risque en fait !  
 
Et je me rends compte que ça fait déjà 15 ans que j'ai arrêté [:volta]


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°70315685
el mirador
Posté le 21-03-2024 à 19:22:26  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :

Vu comment c'est difficile d'arrêter, je ne vois pas l'intérêt de prendre le risque en fait !  
 
Et je me rends compte que ça fait déjà 15 ans que j'ai arrêté [:volta]


Parce qu'à 40 berges, je me dis qu'on a qu'une vie, alors une clope ou deux par an...  :o Après encore une fois j'ai pas un profil à rechuter.

n°70315695
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 21-03-2024 à 19:23:59  profilanswer
 

el mirador a écrit :


Parce qu'à 40 berges, je me dis qu'on a qu'une vie, alors une clope ou deux par an...  :o Après encore une fois j'ai pas un profil à rechuter.


 
Et tu ne trouves pas ça hyper dégueu du coup ? [:delarue3]
Parce que c'est pas naturel d'aimer fumer, c'est une accoutumance en fait [:drwatson]


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°70315914
el mirador
Posté le 21-03-2024 à 20:06:58  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :


 
Et tu ne trouves pas ça hyper dégueu du coup ? [:delarue3]
Parce que c'est pas naturel d'aimer fumer, c'est une accoutumance en fait [:drwatson]


SI :D
 
Heureusement qu'on trouve plus de menthol, enfin je crois, ça c'est mon péché mignon :D D'ailleurs si ça avait pas existé j'aurais arrêté bieeen plus tôt.  Quelle saloperie.

n°70315926
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 21-03-2024 à 20:08:50  profilanswer
 

el mirador a écrit :


SI :D
 
Heureusement qu'on trouve plus de menthol, enfin je crois, ça c'est mon péché mignon :D D'ailleurs si ça avait pas existé j'aurais arrêté bieeen plus tôt.  Quelle saloperie.


 
Ah bah c'est une drogue...  
La base de la vie, c'est tout de même l'oxygène et en fumant, on prive nos cellules d'oxygène, c'est assez mortifère finalement... :sweat:


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°70316626
el mirador
Posté le 21-03-2024 à 22:37:46  profilanswer
 

On passe notre vie à la détruire finalement :o
 
 
Que ça soit en fumant ou en abusant du Kinder Bueno :o

n°70316949
Azgor
Posté le 21-03-2024 à 23:58:35  profilanswer
 

Hello, ma petite contribution au topic, 14 ans que j'ai arrêté le tabac, et vraiment aucune envie de replonger dedans.
J'ai fini par comprendre qu'on était une entité organique et fragile à la fois, et que respirer de la fumée a longueur de journée, c'est ok pour les organes d'échappement d'une voiture par exemple mais pas pour des poumons faits de chair et de sang.

 

D'après les chiffres, un fumeur sur deux finira par avoir tôt ou tard une maladie liée au tabagisme, et ira fouler les couloirs d'un centre de soins anti tabac jusqu'à probablement la fin de ses jours, ça calme !

 

Bref, arrêter de fumer on s'en fait une montagne une fois qu'on a décidé d'essayer, on tente les substituts en général mais ça n'est que retarder le résultat escompté, c'est pas la solution. Arrêter, c'est se dire : c'est moi qui est le plus fort, pas cette satanée clope. Et c'est finalement pas si insurmontable. Une fois passés les deux premiers jours (les seuls plus durs finalement) sans cigarettes, patchs ou autres conneries de ce genre, les cendriers jetés une bonne fois pour toute, on finit par s'apercevoir que la vie est beaucoup plus belle sans tabac !
On retrouve rapidement une capacité pulmonaire dite normale, plus d'odeurs désagréables de tabac froid dès le matin. Bref, que du positif, car arrêter c'est surtout positiver ! On dit souvent qu'il faut que se fixer une date à laquelle on arrêtera tout, et attendre un moment de sa vie où tout semble relativement favorable. C'est ce que j'ai fait perso, j'ai fumé comme un pompier jusqu'à cette date sachant que j'allais m'y tenir et que c'était les dernières cigarettes de ma vie, jusqu'à m'en dégoûter, puis arrivé le jour fatidique, c'était comme une libération ! Un arrêt franc, propre et net. Quelque chose que je n'avais pas connu depuis l'âge de 14 ans sur les bancs de l'école où j'ai bêtement commencé comme beaucoup.
Donc voilà, même après 22 ans de tabagisme je peux vous assurer qu'on peut facilement s'en défaire si l'on souhaite réellement retrouver une vie saine, et quand c'est gagné on a aucunement l'envie de replonger dans ce cauchemar. Au bout de quelques semaines j'ai juste pensé : pourquoi je ne l'ai pas fait avant ! Arrêter sans aucune aide ou substitut, le corps s'y fait très bien, sincèrement on revit. Bien entendu il ne faut pas craquer à la moindre occasion. Une seule cigarette serait la première d'une très longue série, il faut bien le comprendre.

 

Bon courage à ceux qui se lancent ou se lanceront prochainement  :jap:

 

n°70318861
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 22-03-2024 à 11:53:54  profilanswer
 

Pas d'accord pour le patch. C'est une vraie aide pour les moins forts mentalement dont je fais partie. Je suis certain que si je reste motivé, cette fois, ça sera la bonne.
Tu as réussi l'arrêt sans rien, à la dure, oui c'est possible. On peut aussi préférer d'autres méthodes pour accompagner le truc. Le but final c'est d'arriver à arrêter. Peu importe la façon je dirais.


Message édité par keke boum boum le 22-03-2024 à 11:58:04

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°70319177
perchut
Deal with it !
Posté le 22-03-2024 à 12:43:30  profilanswer
 

Le patch a été une formidable béquille pour moi.
Faut juste faire gaffe le jour où tu arrêtes les patchs :o


---------------
One play at a time.
n°70319185
djoul
Posté le 22-03-2024 à 12:44:42  profilanswer
 

Idem, j’ai patché pendant 3 mois (de mémoire), l’effet physique et psychologique a été d’une grande aide.

n°70319470
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 22-03-2024 à 13:26:52  profilanswer
 

Décrire une expérience personnelle c'est une chose mais sortir ce genre de phrase:
 
"arrêter de fumer on s'en fait une montagne une fois qu'on a décidé d'essayer, on tente les substituts en général mais ça n'est que retarder le résultat escompté, c'est pas la solution. Arrêter, c'est se dire : c'est moi qui est le plus fort"
 
Comme si on pouvait en faire un généralité c'est juste du gros bullshit !
 
Personne n'aura une médaille parce qu'il a arrêté en mode warrior sans aide ni substitut et la réussite n'en aura pas moins de valeur en les utilisant pour mettre toutes les chances de son côté !
 
Ou alors tu voulais faire un post "du vendredi" mais tu as posté 85s trop tôt :o


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°70319573
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 22-03-2024 à 13:43:20  profilanswer
 

Tabagisme : démêler le vrai du faux
https://www.chu-lyon.fr/tabagisme-d [...] ai-du-faux
 
 

Citation :

Le taux de réussite à long terme de l'arrêt du tabac sans aide est d'environ 5%


https://www.msdmanuals.com/fr/profe [...] -tabagique
 


---------------
"T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con"
n°70320042
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 22-03-2024 à 14:42:21  profilanswer
 

Outch?!


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°70320336
Azgor
Posté le 22-03-2024 à 15:13:49  profilanswer
 

Pas de soucis vous faites comme bon vous semble, et heureusement...

 

Je voulais juste passer un message : arrêter sans aide c'est beaucoup plus simple qu'on ne le croit. Et surtout beaucoup plus efficace, chez moi en tout cas, car les patchs et les nicorettes ont été une perte de temps à l'époque. Pour les avoir utilisé durant plus de deux ans pour rien, vu que ça ne m'avait pas empêcher de replonger.

 

Et pour tout vous dire j'ai eu quand même une aide, une lecture, que je conseille vivement et qui a forcément déjà été évoquée ici, la méthode d'Allen Carr.
Ça a été un declic perso, j'ai gardé longtemps certaines phrases du bouquin en mémoire que je me répétais dès lors que j'avais une tentation.
Il a été l'élément déclencheur avec les fameux conseils que je décris plus haut, choisir une date d'arrêt qu'on se fixe, etc...

 

5% de réussite c'est très peu effectivement, je ne m'y attendais pas.


Message édité par Azgor le 22-03-2024 à 15:17:35
n°70320439
mockfella
Posté le 22-03-2024 à 15:27:56  profilanswer
 

Tous les moyens sont bons !
Mais effectivement, se libérer de la nicotine au plus vite c'est quand même l'objectif.
 
Après j'ai l'exemple de ma mère, grosse fumeuse pendant 40 ans (1.5/2 paquets par jour) qui depuis 5 ans vapote et ne semble pas du tout avoir envie de refumer des cigarettes.
Et bien la qualité de vie est quand même améliorée, et tant pis pour l'esclavage. Par contre elle ne bouge jamais sans sa totote, ça me rend fou :fou:


---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  375  376  377  378  379  380

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Irak again] Crimes contre l'Humanité (photos inside RTC !!)Arret sur image d'aujourd'hui: hallucinant, ne pas manquer!
/RTC warning!\ Manifs : des millions de personnes contre la guerre[Foudre & Orage] Experiences
[TABAC] Interdiction à la vente en dessous de 16 ans. BIEN pas BIEN ?Qd vs chargez une page du forum...
[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!Conseils/Expériences: Breaks TD
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Arrêt du tabac (nouveau sondage)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR