Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1518 connectés 

 


Que voulez-vous voir dans le premier post?
Sondage à 10 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  375  376  377  378  379  380
Auteur Sujet :

Arrêt du tabac (nouveau sondage)

n°68330614
mellowdia
Posté le 01-05-2023 à 14:04:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


Effectivement  :ouch:

mood
Publicité
Posté le 01-05-2023 à 14:04:13  profilanswer
 

n°68357193
etiandim
C'est moi
Posté le 05-05-2023 à 14:30:29  profilanswer
 

Je sors de chez l'hypnothérapeute.
Déjà, c'était pas du tout hippie et cristaux comme ambiance.
On a discuté, pourquoi je faisais cette démarche, ces différentes approches, ce que j'en attendais...
Il a commencé par la première, mais j'étais pas hyper réceptif donc on est passé à la seconde, beaucoup de discussion, de l'introspection pour aller peu à peut vers des suggestions hypnotique et à la fin, je me suis débarrassé du truc. C'était quand même assez éprouvant.
On verra si ça marche mais je sens que oui.


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°68358551
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 05-05-2023 à 17:54:36  profilanswer
 

Si tu y crois ça va marcher !

n°68358998
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 05-05-2023 à 19:25:36  profilanswer
 

Et ça se traduit comment Midnaite? Tu ressens un dégout du tabac ou j'y suis pas du tout?
 
De mon côté j'ai acheté ma boite de patch. J'attaque mardi.

n°68359044
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 05-05-2023 à 19:33:30  profilanswer
 

multimmy a écrit :

Et ça se traduit comment Midnaite? Tu ressens un dégout du tabac ou j'y suis pas du tout?
 
De mon côté j'ai acheté ma boite de patch. J'attaque mardi.


 
Si tu les gardes la nuit, tu fais des rêves de ouf :love:  


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°68359048
etiandim
C'est moi
Posté le 05-05-2023 à 19:34:31  profilanswer
 

multimmy a écrit :

Et ça se traduit comment Midnaite? Tu ressens un dégout du tabac ou j'y suis pas du tout?
 
De mon côté j'ai acheté ma boite de patch. J'attaque mardi.


 
Pas de dégout, j'ai pas envie de fumer, c'est tout.  
On verra si ça survit à la première soirée alcoolisée avec des fumeurs


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°68359955
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 05-05-2023 à 22:47:43  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :

 

Si tu les gardes la nuit, tu fais des rêves de ouf :love:


Oui je connais bien :D

n°68360287
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 06-05-2023 à 00:19:28  profilanswer
 

multimmy a écrit :


Oui je connais bien :D


 
Heureusement que je suis (vite) devenue allergique aux patchs (à la colle je pense), sinon j'aurais continuer à en mettre toute ma vie rien que pour ça ! :D


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°68360297
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 06-05-2023 à 00:21:12  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :

 

Heureusement que je suis (vite) devenue allergique aux patchs (à la colle je pense), sinon j'aurais continuer à en mettre toute ma vie rien que pour ça ! :D


Je trouve ça assez désagréable moi. Je suis habituée à un sommeil bien lourd, et je ne me souviens pas de mes rêves.

n°68360314
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 06-05-2023 à 00:24:36  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :


 
Heureusement que je suis (vite) devenue allergique aux patchs (à la colle je pense), sinon j'aurais continuer à en mettre toute ma vie rien que pour ça ! :D


 
Moi aussi je kiff les rêves sous patch !

mood
Publicité
Posté le 06-05-2023 à 00:24:36  profilanswer
 

n°68360320
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 06-05-2023 à 00:26:25  profilanswer
 

multimmy a écrit :


Je trouve ça assez désagréable moi. Je suis habituée à un sommeil bien lourd, et je ne me souviens pas de mes rêves.


 
Moi je me souviens quasiment toujours de mes rêves, c'est comme une deuxième vie du coup :love:  
 

LePcFou a écrit :


 
Moi aussi je kiff les rêves sous patch !


 
 [:nplusdeux]  


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°68360337
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 06-05-2023 à 00:29:57  profilanswer
 

C'est probablement une partie de mon problème: mes rêves ont quasi toujours été des cauchemars.
 
Mais bon, honnêtement, en enlevant le patch une bonne demie heure avant le coucher, j'ai pas trop de soucis passés les premiers jours...

n°68360341
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 06-05-2023 à 00:31:43  profilanswer
 

Mais non on le garde exprès !
Attention faire des cauchemars ça veut dire qu'on a un problème. Enfin c'est mon psychiatre qui dit ça j'en sais rien...

n°68360347
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 06-05-2023 à 00:33:42  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

Mais non on le garde exprès !
Attention faire des cauchemars ça veut dire qu'on a un problème. Enfin c'est mon psychiatre qui dit ça j'en sais rien...


 
Sûrement. Je vois bien lequel d'ailleurs.
Mais bon, je fais avec. Le dernier "rêve" dont je me souvienne c'était il y a 4 mois donc ça va. La plupart du temps je m'en souviens pas, et heureusement.

n°68360348
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 06-05-2023 à 00:34:36  profilanswer
 

ok ! Moi j'ai un traitement pour faire des beaux rêves !
On fait ce qu'on peut quoi !

n°68360349
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 06-05-2023 à 00:35:16  profilanswer
 

Oh quel traitement? Si c'est pas indiscret,sinon mp.

n°68360357
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 06-05-2023 à 00:40:33  profilanswer
 

Non je veux bien le dire

 

J'ai ça : https://www.vidal.fr/medicaments/su [...] 15688.html

 

C'est contre les anxiétés la peur et tout :o
Après je suis pas médecin donc y'a des effets secondaires et tout bref je ne peux pas prescrire
Mais la médecine ça peut soigner même le psychisme :)
Faut juste trouver la bonne molécule qui te convient

 

Enfin bref je veux pas faire de pub à la psychiatrie, ça marche pas toujours ça dépend des gens


Message édité par LePcFou le 06-05-2023 à 00:43:21
n°68360366
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 06-05-2023 à 00:44:43  profilanswer
 

Merci.
 
Je m'y pencherais si un jour ça devient handicapant. Pour le moment c'est pas le cas (mais j'admets qu'à une époque c'était éprouvant, vu que je m'en souvenais et ça me réveillait même la nuit).

n°68360379
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 06-05-2023 à 00:54:11  profilanswer
 

En général, quand on comprend le pourquoi d'un rêve récurrent (ou cauchemar), quand on le comprend profondément, on ne fait plus ce rêve. L'inconscient n'en aura plus besoin.
 
Mieux vaut éviter de prendre du Zoloft (Sertraline) si possible...


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°68360382
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 06-05-2023 à 00:57:21  profilanswer
 

Moi je fais comme ça et va (et je peux pas faire autrement pour ma part) va mais y'a sûrement d'autres solutions oui


Message édité par LePcFou le 06-05-2023 à 00:58:46
n°68553640
etiandim
C'est moi
Posté le 05-06-2023 à 17:25:29  profilanswer
 

Un mois aujourd'hui que j'ai été hypnotisé, pas mal de soirées alcoolisées avec des fumeurs en terrasse ou à squatter devant le bar, quelques moments de stress au boulot, pas mal d'évènements propices à l'envie de clope mais RAS pas une seule rechute et surtout, même pas une envie fugace ou un regard qui s'attarde sur une cigarette.
 
80 euros bien dépensés  [:novax_djokovic:5]


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°68553811
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 05-06-2023 à 17:52:50  profilanswer
 

Ah super, c'est top ça ! [:mumu]


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°68555976
perchut
Deal with it !
Posté le 05-06-2023 à 23:31:38  profilanswer
 

Yes ! Good news !  [:julian33:4]


---------------
One play at a time.
n°68556311
mockfella
Posté le 06-06-2023 à 07:25:55  profilanswer
 

Le premier mois étant, en général, le plus difficile, c'est effectivement très encourageant !
Keep us posted please!


---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°68556349
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 06-06-2023 à 07:41:54  profilanswer
 

J'avais oublié de passer fin avril, mais ça fait 10 ans sans tabac /o/
Marrant comme je fais parfois encore des rêves où je fume une clope et je la jette car jme dis que je fais une connerie mais c'est de moins en moins fréquent (<1 fois/an).
En tous cas quand je vois les prix jme dis que j'ai bien fait d'arreter au moins pour une raison économique en plus de la santé [:ciler]


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°68559107
etiandim
C'est moi
Posté le 06-06-2023 à 14:57:10  profilanswer
 

mockfella a écrit :

Le premier mois étant, en général, le plus difficile, c'est effectivement très encourageant !
Keep us posted please!


 
Jusqu'ici, tout va bien.
Jusqu'ici, tout va bien.
Jusqu'ici, tout va bien.
Jusqu'ici, tout va bien. [:ssssempt:4]


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°68708063
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 28-06-2023 à 08:58:33  profilanswer
 

J'approche les 1 an d'arrêt de la vapote ! Par contre, je crois que je ne suis pas prête d'arrêter les pastilles à la nicotine. On ne va pas se mentir, l'envie est toujours là, le geste me manque, j'ai encore, de temps en temps, le réflexe de chercher ma vapoteuse.
 
En ce moment, je teste des chewing-gums à la nicotine, c'est relou. Un ou deux crocs et il faut se le caler dans la joue genre 10min avant d'avoir le droit de refoutre un croc par minute ensuite -_- Bref, je crois que ce n'est pas pour moi, je n'arrive pas à m'y faire.


---------------
I sting like a bee.
n°68708734
mockfella
Posté le 28-06-2023 à 10:24:23  profilanswer
 

Astravia a écrit :

J'approche les 1 an d'arrêt de la vapote ! Par contre, je crois que je ne suis pas prête d'arrêter les pastilles à la nicotine. On ne va pas se mentir, l'envie est toujours là, le geste me manque, j'ai encore, de temps en temps, le réflexe de chercher ma vapoteuse.
 
En ce moment, je teste des chewing-gums à la nicotine, c'est relou. Un ou deux crocs et il faut se le caler dans la joue genre 10min avant d'avoir le droit de refoutre un croc par minute ensuite -_- Bref, je crois que ce n'est pas pour moi, je n'arrive pas à m'y faire.


Ça fait 1 an que tu prends des pastilles à la nicotine ? Tu as réduit la quantité et/ou le dosage progressivement ou pas du tout ?
Bon c'est évidemment mieux que de fumer (et probablement vapoter) mais j'imagine que l'objectif est de se sevrer complètement de la nicotine ?
 
Courage !
 
(j'arrive à 20 mois sans tabac et sans substituts de mon côté, j'ai encore des bouffées d'envies, totalement aléatoires mais sur des périodes resserrées d'une semaine ou deux. Gérable mais désagréable. Le sport aide bien)


---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°68709110
perchut
Deal with it !
Posté le 28-06-2023 à 11:06:51  profilanswer
 

J'ai tiré 2 lattes sur un joint début juin (lors d'un EVG) ... PAS BIEN. Bon, outre le fait que ça m'a mit carpette, ça ne m'a pas fait reprendre la clope :D
Je pense que ça m'a calmé un peu, mais c'est rassurant :D
 
Je continue ma route vers les 6 ans sans tabac :o


---------------
One play at a time.
n°68709131
perchut
Deal with it !
Posté le 28-06-2023 à 11:08:30  profilanswer
 

Astravia a écrit :

J'approche les 1 an d'arrêt de la vapote ! Par contre, je crois que je ne suis pas prête d'arrêter les pastilles à la nicotine. On ne va pas se mentir, l'envie est toujours là, le geste me manque, j'ai encore, de temps en temps, le réflexe de chercher ma vapoteuse.
 
En ce moment, je teste des chewing-gums à la nicotine, c'est relou. Un ou deux crocs et il faut se le caler dans la joue genre 10min avant d'avoir le droit de refoutre un croc par minute ensuite -_- Bref, je crois que ce n'est pas pour moi, je n'arrive pas à m'y faire.


Oui, il faut absolument que tu diminues les doses :)
Perso, les bonbons à la nicotines, j'ai pris ça en complément des patchs si l'envie était trop forte. Mais j'ai vite arrêté après l'arrêt des patchs (ça me faisait tourner la tête :D )


---------------
One play at a time.
n°68709141
etiandim
C'est moi
Posté le 28-06-2023 à 11:10:02  profilanswer
 

J'ai fait le test ce weekend. J'étais en terrasse avec quelques verres dans le cornet et je parlais de l'arrêt du tabac par hypnose à mon voisin de table fumeur. Je lui ai piqué une clope pour voir ce qu'il allait se passer, j'ai trouvé la première taf ignoble.


Message édité par etiandim le 28-06-2023 à 11:10:15

---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°68709186
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 28-06-2023 à 11:14:35  profilanswer
 

mockfella a écrit :


Ça fait 1 an que tu prends des pastilles à la nicotine ? Tu as réduit la quantité et/ou le dosage progressivement ou pas du tout ?
Bon c'est évidemment mieux que de fumer (et probablement vapoter) mais j'imagine que l'objectif est de se sevrer complètement de la nicotine ?
 
Courage !
 
(j'arrive à 20 mois sans tabac et sans substituts de mon côté, j'ai encore des bouffées d'envies, totalement aléatoires mais sur des périodes resserrées d'une semaine ou deux. Gérable mais désagréable. Le sport aide bien)


En réalité, mes arrêts sont assez peu volontaires et peu motivés (enfin, c'est plus, je saute d'une branche à une autre quoi) donc oui, à long terme, ça serait bien que je me débarrasse des pastilles (rien que pour l'aspect financier) mais je n'ai pas d'objectif de durée ni de réduction pour le moment. Déjà je ne m'envoie plus rien dans les poumons, c'est pas mal !  
 
Bravo pour ton arrêt !


---------------
I sting like a bee.
n°68709213
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 28-06-2023 à 11:18:14  profilanswer
 

perchut a écrit :


Oui, il faut absolument que tu diminues les doses :)
Perso, les bonbons à la nicotines, j'ai pris ça en complément des patchs si l'envie était trop forte. Mais j'ai vite arrêté après l'arrêt des patchs (ça me faisait tourner la tête :D )


Pourquoi "absolument" ? Dans le tabac, la vapote, ce qui est dangereux, c'est ce qu'on s'envoie dans les poumons, pas la nicotine en tant que telle.


---------------
I sting like a bee.
n°68710087
mockfella
Posté le 28-06-2023 à 13:13:34  profilanswer
 

Tout à fait.
Néanmoins ça augmente le risque de rechute de rester nicotino dépendant.

 

En tout état de cause, c'est déjà vraiment bien de ne plus fumer !


---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°68710258
perchut
Deal with it !
Posté le 28-06-2023 à 13:36:50  profilanswer
 

Astravia a écrit :


Pourquoi "absolument" ? Dans le tabac, la vapote, ce qui est dangereux, c'est ce qu'on s'envoie dans les poumons, pas la nicotine en tant que telle.


Bah le risque de rechute, ou l'addiction à la nicotine qui disparait pas (et donc les bonbons à vie :o )
Après, oui, la nicotine n'est pas le plus dangereux dans la cigarette :D


---------------
One play at a time.
n°68883336
malikart
Posté le 25-07-2023 à 13:10:26  profilanswer
 

Juste un message pour vous encourager : j'en suis à 3 ans et 4 mois sans fumer !
 
C'était très dur le premier mois, mais depuis c'est rien que du bonheur ! Meilleure décision que j'ai prise de ma vie et c'est tout ce que je vous souhaite ! Courage à vous!

n°69082092
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 27-08-2023 à 19:50:11  profilanswer
 

Depuis janvier, j'arrive à fumer comme je le voulais : juste ponctuellement. Ma consommation est maintenant d'un paquet toutes les 3 semaines/1 mois [:nozdormu] Alors qu'avant il me tenait 2,5 jours.

 

En revanche, je compense par la clope électronique et je ne me sens pas d'arrêter pour le moment. Il va bien falloir un jour ... [:raztapeaupoulos]


Message édité par ChatonMystere le 27-08-2023 à 19:50:27
n°69084841
senide
Jvais chercher des cigarettes
Posté le 28-08-2023 à 10:03:25  profilanswer
 

Je vais faire part de mon expérience. Dans les années 70/80, j’étais un gros fumeur (2 paquets par jour). Un paquet de blonde, et un de brune. Oui je sais …
J’ai essayé de m’arrêter. Sans succès. Puis j’ai eu droit à des opérations, ou on vous martèle que vous êtes un sujet à risque.  
Quand vous êtes à l’hôpital, vous ne pouvez pas fumer. J’ai profité d’une semaine de sevrage forcé pour m’arrêter.
Je me souviens, c’était assez dur les premiers semaines. Je m’approchai des fumeurs pour profiter de leur rejet de fumée. J’ai tenu. Je me suis arrêté d’un coup, et cela fait maintenant 40 ans. Je me souviens redécouvrir le vrai goût de la nourriture, la véritable odeur des choses. La qualité de la vie est bien meilleure sans tabac. A l’époque je me disais que je reprendrai après la soixantaine, quand j’aurai fait ma vie, j’étais accro. C’était ma façon de garder en quelque sorte un pied à l’étrier, tout en stoppant.  
J’ai largement dépassé la soixantaine, et ne supporte plus l’odeur du tabac. Pas de risque de reprise  :D  


---------------
Tout le monde disait que c’était impossible, un imbécile qui n’était pas au courant est arrivé, et l’a fait.
n°69088445
mockfella
Posté le 28-08-2023 à 16:52:34  profilanswer
 

Beau témoignage, merci !
Mais oui, c'est vraiment (vraiment) mieux la vie sans tabac.
Ne serais-ce que la liberté que ça procure de ne plus être esclave et aliéné (ma motivation personnelle principale).


Message édité par mockfella le 28-08-2023 à 16:52:44

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°69096792
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 29-08-2023 à 18:22:03  profilanswer
 

Bon après une rechute, je remets mon patch. Enfin je l'ai remis ce matin.
 
C'est rude.

n°69097068
senide
Jvais chercher des cigarettes
Posté le 29-08-2023 à 19:18:06  profilanswer
 

multimmy a écrit :

Bon après une rechute, je remets mon patch. Enfin je l'ai remis ce matin.
 
C'est rude.


Ce qui est important, c’est d’avoir une volonté de fer. Je me souviens, cela ne s’est pas fait sans souffrance. De mon côté, pas de patch. Cela n’existait probablement pas à l’époque. Il faut déjà sortir de l’automatisme de prendre une cigarette et de l’allumer. Chez moi cela se faisait presque inconsciemment. Surtout ne pas se laisser tenter dans un moment difficile. Au moindre pépin de la vie, une simple engueulade, on a envie de se calmer avec une cigarette. Et badaboum, c’est la reprise. On est vraiment sur de ne pas replonger, quand on en a vraiment plus envie. Et ça, c’est plusieurs années après avoir arrêté.  
Après 15 ans de fumage à deux paquets, de 15 à 30 ans, j’ai fait plusieurs tentatives d’arrêt sans succès. A chaque fois j’étais plus motivé, mais je finissais par craquer. Finalement, cette interdiction de fumer pendant l’hospitalisation, m’a permis, après sevrage forcé d’une semaine, d’avoir ensuite la force mentale d’arrêter.
 


---------------
Tout le monde disait que c’était impossible, un imbécile qui n’était pas au courant est arrivé, et l’a fait.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  375  376  377  378  379  380

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Irak again] Crimes contre l'Humanité (photos inside RTC !!)Arret sur image d'aujourd'hui: hallucinant, ne pas manquer!
/RTC warning!\ Manifs : des millions de personnes contre la guerre[Foudre & Orage] Experiences
[TABAC] Interdiction à la vente en dessous de 16 ans. BIEN pas BIEN ?Qd vs chargez une page du forum...
[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!Conseils/Expériences: Breaks TD
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Arrêt du tabac (nouveau sondage)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR