Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2265 connectés 

 


Que voulez-vous voir dans le premier post?
Sondage à 10 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  375  376  377  378  379  380
Auteur Sujet :

Arrêt du tabac (nouveau sondage)

n°66302780
cetotomati​x
Tellement mignon...
Posté le 07-07-2022 à 17:25:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello, arrêt complet depuis 2 ans suite à hypnothérapie. Pas trop d'envie de fumer, même en soirée...
Après, rien de miraculeux ou ésotérique, il faut surtout avoir réellement envie d'arrêter.
L'hypnotruc peut être une sorte de déclic, qui fixe un avant et un après.

mood
Publicité
Posté le 07-07-2022 à 17:25:18  profilanswer
 

n°66315274
Arobase71
Posté le 09-07-2022 à 15:36:55  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'ai commencé a fumer à 45 ans  :fou:

 

Un témoignage = en décembre 2017 après avoir fait le plein de tabac à rouler + tube, je passe devant le magasin de cigarettes électroniques et je craque pour la " la wismec P80 Sinuous " et tout ce qui va avec, je ne fumais pas beaucoup, mais il fallait que j'arrête  :ange:

 

J'ai aussi arrêter le "petit joint " du soir il y a 1 an sans aucun problème

 

J'ai commencé à acheter du liquide 12 mg de nicotine et ce jour je suis à 3 mg , je me rends compte que les 6 mg me convenaient mieux mais le cardiologue préfère que je baisse  :non:

 

Le problème c'est que je sens bien que je suis en manque de nicotine du coup les pauses de  vapotage durent plus longtemps et je vais me ruiner en résistances.

 

Je ne vapote ni à l'étage ( chambre, ordinateur, voiture ) je peux rester + de 3 heures sans le faire, je me demande s'il ne serait pas + judicieux de reprendre du 6 mg. :??:

 

Je n'ai jamais essayé les patchs ( intolérance au latex) et les chewing-gums impossible ça colle trop aux dents.

 

Je ne suis pas en souffrance hein, la cigarette ne me manque pas, juste un témoignage .

 

Bonne journée à vous.

Message cité 1 fois
Message édité par Arobase71 le 09-07-2022 à 15:38:29

---------------
M-Cl@ire
n°66408850
maelr
Posté le 23-07-2022 à 18:06:18  profilanswer
 

Drap!

 

Bon j'ai acté l'arrêt de la cigarette demain. Fumeur depuis l'âge de 17 ans environ et depuis une petite dizaine d'années vapoteur de ecig. Je suis actuellement à 12mg de nicotine. Je n'ai pas bien réussis à baisser le taux.

 

J'ai actuellement 35 ans, j'ai envie de stopper tout ça pour moi et mes gosses. Mais surtout cette dépendance de merde. Et l'envie de me remettre au sport. Je crois que c'est un tout.

 

Je vais tenter un arrêt sans substitut.

 

Edit : le pkus dur je pense que ça va surtout être les habitudes, style d'aller vapoteur dehors peinard après les repas.

Message cité 1 fois
Message édité par maelr le 23-07-2022 à 18:06:57
n°66412988
boutlatent
Posté le 24-07-2022 à 14:59:57  profilanswer
 

Arobase71 a écrit :

Je ne vapote ni à l'étage ( chambre, ordinateur, voiture ) je peux rester + de 3 heures sans le faire, je me demande s'il ne serait pas + judicieux de reprendre du 6 mg. :??:


 
Il serait sans doute plus judicieux d'arrêter aussi le vapotage  :D  
 

maelr a écrit :

... Fumeur depuis l'âge de 17 ans environ et depuis une petite dizaine d'années vapoteur de ecig. Je suis actuellement à 12mg de nicotine. Je n'ai pas bien réussis à baisser le taux.
 
J'ai actuellement 35 ans, j'ai envie de stopper tout ça pour moi et mes gosses. Mais surtout cette dépendance de merde. Et l'envie de me remettre au sport. Je crois que c'est un tout.
 
Je vais tenter un arrêt sans substitut.


 
10 ans de cigarette électronique  :sweat:  
 
De toute façon, le but des industriels de l'e-cig est forcément d'aussi provoquer une accoutumance, histoire de garder les consommateurs « clients », je ne sais s'il y a des études des effets néfastes de cette pratique à long terme, je doute que ce soit très sain.
 
Je sais que ce n'est pas facile d'arrêter de fumer, j'ai eu la chance de ne pas avoir eu besoin de substitut autre qu'un petit surplus de nourriture rapidement revenu à la normale, donc aucune expérience avec l'e-cigarette et je ne connais personne en usant, mais cela à l'air d'être assez difficile de s'en défaire, quel intérêt alors de troquer une accoutumance pour une autre, hormis le côté « théoriquement » moins néfaste, notamment pour notre entourage ? A-t-on assez de recul pour être sûr que l'usage à long terme du vapotage ne provoque pas l'apparition d'autres maladies ?  
 
J'imagine qu'à la base on doit se dire que c'est une « béquille » pour s'aider à arrêter de fumer et que l'on va s'en défaire au fil du temps, mais en fait cela a l'air d'un fourbe piège. Est-ce cela ?
 
 


---------------
La connerie est la décontraction de l'intelligence.
n°66413172
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 24-07-2022 à 15:24:02  profilanswer
 

Je sais pas si c'est bien de parler e-cig sur un topic arrêt du tabac
Y'a déjà un topic e-cig et puis pour moi vapoter c'est fumer y'a pas trop de différence, même si c'est moins mauvais pour la santé à priori

n°66418714
n-ico
Posté le 25-07-2022 à 12:45:58  profilanswer
 

Passage à 9mg sur la e-cig depuis 2 semaines, ça se passe bien. Pas de manque particulier à déplorer.
J'ai gardé mes habitudes de "fumeur", ni plus ni moins pour le moment.
 
Pour rappel, arrêt complet du tabac depuis le 15 avril de cette année.
 
La e-cig comme palliatif dégressif fonctionne plutôt bien pour mon cas  :jap:


---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°66452386
Guillaume1​958
Posté le 30-07-2022 à 13:21:13  profilanswer
 

Arrêt ici depuis... 5h.15mn !  :bounce:  
Patch 21mg, pastilles nicotine 2,5mg, suivi par la sécurité sociale, appli tabac info service.
De nombreux essais ratés derrière moi, mais là je sens bien que je ne peux plus reculer...

n°66452716
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 30-07-2022 à 14:19:51  profilanswer
 

Le point crucial, c'est d'avoir VRAIMENT décidé d'arrêter, c'est ça qui fait toute la différence :)


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°66482299
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 03-08-2022 à 23:12:52  profilanswer
 

Bon ben je dois dire je fume depuis 1992
J'ai essayé la cigarette électronique, ça a bien marché un temps, puis je me suis lassé des contraintes (batteries, fuites, faire son montage etc....) ça m'a saoulé et j'ai repris la clope

 

Là depuis le début de l'année 2022 je suis avec des patchs et nicorettes
Sauf que j'ai déjà fait x rechutes
Mais je suis un acharné moi, j'ai l'habitude de l'échec ça me touche pas plus que ça, et j'abandonne jamais

 

Donc là j'avais plus de nicorettes et je suis allé à la pharmacie en acheter
La pharmacienne, bonne vendeuse me dit d'en profiter pour faire une cure de magnésium
Allez hop pourquoi pas je prend la boite de magnésium avec les nicorettes

 

Et puis là j'avais déjà enlevé mon patch car j'avais prévu d'acheter un petit paquet au tabac d'à coté
Ben il s'est passé un truc, j'ai commencé à marcher vers le tabac puis j'ai plus eu envie j'ai fait demi-tour et je suis parti :)
ça m'a même surpris !

 

Bref peut être qu'il s'est passé un truc cette fois j'en sais rien
Là je suis sans patch depuis la fin d'aprem, et ça va. Mais j'en mettrai un demain matin je pense


Message édité par LePcFou le 03-08-2022 à 23:14:14
n°66482461
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 03-08-2022 à 23:40:49  profilanswer
 

T'as ptêt enfin eu le déclic [:kukron]


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
mood
Publicité
Posté le 03-08-2022 à 23:40:49  profilanswer
 

n°66563874
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 17-08-2022 à 16:52:06  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, j'm'appelle Astravia !
Bonjour Astraviaaaaaaaaaaa !
 
Fumeuse depuis mes 13 ans, vapoteuse depuis mes 27 ans (à la base, c'était pour tester, j'ai accroché, j'ai lâché la clope), j'en ai 41 actuellement. Par solidarité avec mon paternel (qui a arrêté de fumé il y a quelques semaines), j'ai décidé de ne pas vapoter en allant lui rendre visite sur le chemin des vacances. C'est passé les doigts dans le nez. Me suis dit, ok, c'est étonnement facile, on va pousser un peu pour voir, je ne vapote pas de tout mon voyage. C'est passé tranquillement à renforts de pastilles nicotinées. Ça fait 10 jours. Aujourd'hui retour à la maison, ça fait 10min que je suis derrière mon pc, je cherche ma vapoteuse (actuellement remisée dans une boite) :lol:
 
Je crois que je suis autant accro au geste et à l'habitude qu'à la nicotine. La nicotine, c'est géré a priori mais alors le geste... Niveau économie, ça va être 0 voire je vais y perdre vu que les pastilles ne poussent pas dans les arbres (merci l'époque où on pouvait acheter des bidons de 5l à 20mg, sachant que ça fait quelques années que je tourne à plus ou moins 6. Si ça passe, faudra que je vois quoi faire du reste de mon stock)
 
Pour le moment, je ne me limite pas sur les pastilles, j'en prends dès que j'ai envie de vapoter.
 
Bref, je crois que je vais avoir besoin de soutien ^^. J'espère réussir ne pas compenser par la bouffe (gros point faible chez moi), d'autant que je suis en cours de perte de poids. Faut que je trouve un truc pour m'occuper les mains quand je suis sur le pc.


---------------
I sting like a bee.
n°66564145
malikart
Posté le 17-08-2022 à 17:24:22  profilanswer
 

L’arrêt de la vapoteuse a été assez difficile pour moi.  
 
J’avais développé une tonne d’habitudes qui me faisait automatiquement vapoter (entre chaque round de jeu vidéo, au début d’un film, après le café, apres manger, à chaque pause du boulot, quand je montais dans la voiture, etc) et il a fallu que je me fasse violence à chaque fois pour ne pas vapoter à chaque fois que l’envie me venait.
 
Ca a finit par payer : les « cravings » se sont estompé petit à petit : d’abord plusieurs fois par jour, ensuite seulement quelques fois par jour, quelques fois par semaine, seulement quelque fois par mois et à présent (2,5 ans d’arrêt) je n’en ai plus aucun.
 
Ce qui m’a fait tenir : la vrai envie de ne plus être dépendant de ce truc (ce devenait atroce dans les avions, je ne pensais qu’à vapoter), l’envie d’adopter un mode de vie sain, lire le bouquin d’Allen Carr, lire les témoignages sur internet des gens qui avaient réussi à lâcher la nicotine. J’ai vraiment développé une vrai fierté à être un ex fumeur (que je garde pour moi bien sûr, histoire de pas être le relou de service, à part auprès de ma femme et de mes parents, non fumeurs eux aussi et qui m’ont en toute logique soutenu).
 
Je ne me permettrait pas de donner des conseils car ce « voyage » est très personnel et chacun le vie différemment, mais voici mon témoignage.
 
Bon courage à toi ! Tu peux le faire et tu verras qu’une fois devenu non-fumeur (j’ajoute la vapote dedans), la vie sera beaucoup plus agréable. Ne pas être addict à une substance est un grand bonheur au quotidien.  

n°66564435
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 17-08-2022 à 18:13:19  profilanswer
 

Sur le PC, les mains sont occupée par le clavier ! [:drwatson]
 
Quand je fumais, c'était en bossant et je ne voyais même pas comment je pourrais bosser sans fumer et puis y a eu les interdictions de fumer partout et du coup, il a bien fallu que je m'y fasse. Et comme je pouvais m'en passer là où je fumais le plus, je pouvais bien m'en passer ailleurs !  
 
Au début en trouvant des trucs pour m'occuper les mains, comme une balle anti-stress, du tricot ou crochet, un casse-tête..., y a plein de trucs qui peuvent occuper les mains en fait, trouve celui qui te plait (ou ceux).  
 
Et puis un jour tu te rends compte que t'as vraiment plus besoin de rien du tout !


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°66567178
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 18-08-2022 à 08:31:34  profilanswer
 

@P'tit Soleil Je ne sais pas ce que tu fais sur ton pc mais perso, je ne tape pas en continu :p Surtout qu'ici, le pc c'est boulot mais aussi loisirs.
 
@Malikart Merci pour ton partage ^^ C'est un peu ça, le geste est automatique, je me suis déjà vue la vapoteuse à la main, sans souvenir de l'avoir prise ni même avoir tiré dessus (je crois que c'est le pire !). Un peu comme un doudou quoi.
 
Je trouve la vape plus pernicieuse que la clope, c'est très facile de tirer une latte en douce (coucou le train, les chiottes du boulot ou même direct à mon bureau, les allées désertes du supermarché) juste parce qu'elle est là, surtout avec des liquides sans arôme donc pas d'odeur et full PG donc peu de vapeur :D
 
Comme prévu, dans un contexte plus normal et habituel, c'est un peu plus compliqué. Mais je pense que ce n'est que le temps de perdre le geste et le réflexe.


---------------
I sting like a bee.
n°66662531
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 31-08-2022 à 17:35:51  profilanswer
 

ça me rappelle quand j'ai vapoté au chiottes et que le directeur est entré juste après moi dans les mêmes chiottes
 
ça va j'ai juste eu un avertissement verbal et j'ai jamais recommencé

n°66908441
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2022 à 10:27:27  answer
 

 

Toujours bon ici, j'ai commencé à faire pareil depuis 5 jours avec l'alcool ! ( Que je n'avais pas réussi y a quelques mois )

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-10-2022 à 10:28:00
n°66908822
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 02-10-2022 à 11:26:33  profilanswer
 


Bravo ! Tu arrêtes sans substitut ?
 
Et gg pour l'alcool aussi !


---------------
I sting like a bee.
n°66910918
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2022 à 15:57:54  answer
 

Astravia a écrit :


Bravo ! Tu arrêtes sans substitut ?

 

Et gg pour l'alcool aussi !

 

Oui on va dire que chez moi c'est où tout ou rien...
J'ai quand même lu Alen Care et vraiment j'ai pris la décision a un moment où je ne pouvais plus. Mot de tête, fatigue, argent, etc.. un peu tout les compteurs pour bien arrêter.

n°66940064
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 06-10-2022 à 01:50:15  profilanswer
 

Hello
Avec l'inflation et la hausse des impôts fonciers obligé de stop la clope
Finalement pas avoir de thunes c'est bon pour la santé

n°67734806
234355
Posté le 29-01-2023 à 14:27:12  profilanswer
 

Hier je suis sorti dans un bar où tout le monde fumait, c'était comme à la vieille époque, un enfer, la pièce était bleue. En fin de soirée j'avais une vieille migraine et des nausées :/

 

Ca faisait très longtemps que je n'avais pas eu une migraine de la sorte, les dernières ce devait en 2018, la dernière année où j'ai fumé.

 

Franchement, la clope c'est vraiment une belle crasse, je suis content d'avoir arrêté et la soirée d'hier m'a juste conforté dans ma décision de ne jamais reprendre :)

Message cité 1 fois
Message édité par 234355 le 29-01-2023 à 14:27:31
n°67739468
mockfella
Posté le 30-01-2023 à 10:01:01  profilanswer
 

234355 a écrit :

Hier je suis sorti dans un bar où tout le monde fumait, c'était comme à la vieille époque, un enfer, la pièce était bleue. En fin de soirée j'avais une vieille migraine et des nausées :/

 

Ca faisait très longtemps que je n'avais pas eu une migraine de la sorte, les dernières ce devait en 2018, la dernière année où j'ai fumé.

 

Franchement, la clope c'est vraiment une belle crasse, je suis content d'avoir arrêté et la soirée d'hier m'a juste conforté dans ma décision de ne jamais reprendre :)


Et tu as cramé tes fringues en rentrant chez toi :o


---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°67739479
234355
Posté le 30-01-2023 à 10:02:40  profilanswer
 

mockfella a écrit :


Et tu as cramé tes fringues en rentrant chez toi :o


Limite ouai [:neernitt:1]

n°68313384
etiandim
C'est moi
Posté le 28-04-2023 à 10:17:27  profilanswer
 

J'ai décidé d'arrêter de fumer, j'en ai même rêvé la nuit c'est dire !
C'est pas la première fois que j'entame cette démarche et même si j'avais réussi à arrêter quelques temps, mois et même années, j'ai fini par m'y remettre.
Je relis le livre d'Allen Carr qui avait marché sur moi, ma plus longue période sans tabac mais me connaissant, j'ai peur de retomber dedans.
C'est pourquoi je tenterais bien l'hypnose. Problème ? Je suis pas le mec le plus ouvert du monde et la plupart de ceux autour de chez moi ont des sites qui fleurent bon le mysticisme, le new age et charlatanisme, développement personnel, sophrologie, mamounes qui s'y est mise à l'arrivée de son deuxième enfant, coachs en bien être et massages tantriques.
Vous avez un hypnothérapeute "sérieux" dans vos carnet d'adresse, Paris Est, Charenton, Maisons Alfort, Créteil de préférence.


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°68313449
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 28-04-2023 à 10:27:14  profilanswer
 

etiandim a écrit :

J'ai décidé d'arrêter de fumer, j'en ai même rêvé la nuit c'est dire !
C'est pas la première fois que j'entame cette démarche et même si j'avais réussi à arrêter quelques temps, mois et même années, j'ai fini par m'y remettre.
Je relis le livre d'Allen Carr qui avait marché sur moi, ma plus longue période sans tabac mais me connaissant, j'ai peur de retomber dedans.
C'est pourquoi je tenterais bien l'hypnose. Problème ? Je suis pas le mec le plus ouvert du monde et la plupart de ceux autour de chez moi ont des sites qui fleurent bon le mysticisme, le new age et charlatanisme, développement personnel, sophrologie, mamounes qui s'y est mise à l'arrivée de son deuxième enfant, coachs en bien être et massages tantriques.
Vous avez un hypnothérapeute "sérieux" dans vos carnet d'adresse, Paris Est, Charenton, Maisons Alfort, Créteil de préférence.


 
Si tu choisis un praticien qui fait de l'hypnose ericksonienne, tu auras de l'hypnose ericksonienne et pas de l'hypnose régressive ou spirituelle (même si ils ont aussi cette corde à leur arc) [:drwatson]
Mais tu peux appeler des psys, y en a beaucoup qui ont une formation en hypnose.  
Sinon va voir un tabacologue.  
Y a aussi des massage shiatsu anti-tabac.


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°68313572
etiandim
C'est moi
Posté le 28-04-2023 à 10:41:37  profilanswer
 

Le soucis, comme énoncé plus haut, c'est que je crois pas vraiment à ce genre de trucs, et celui qui fait de l'hypnose ericksonienne vers chez moi fait aussi des massages et autres "trucs de hippies". ça serait partir avec un handicap que de choisir celui là.


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°68313576
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 28-04-2023 à 10:42:38  profilanswer
 

Les massages, c'est un truc hippy ?????  
Tu crois pas que ce sont tes croyances le problème en fait ? [:joce]


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°68313632
etiandim
C'est moi
Posté le 28-04-2023 à 10:48:59  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :

Les massages, c'est un truc hippy ?????  
Tu crois pas que ce sont tes croyances le problème en fait ? [:joce]


 
C'est ce que je dis justement


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°68313660
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 28-04-2023 à 10:52:34  profilanswer
 

Ptêt que ça te ferait pas de mal de découvrir que t'es pas juste un tas de chair et d'os en fait [:hotcat]


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°68313708
etiandim
C'est moi
Posté le 28-04-2023 à 10:59:37  profilanswer
 

Je veux bien, mais c'est pas ce que je demandais à la base.  
 
Vu que j'ai des réticences aux méthodes alternatives, je demandais des recommandations pour des praticiens approuvés par des gens qui sont passés par là.


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°68313759
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 28-04-2023 à 11:08:16  profilanswer
 

Et je t'ai donné des réponses.  
J'ai pas d'adresses à te donner, mais des pistes pour orienter tes recherches.  
Bon courage et bon arrêt !  
 
N'oublie que quelle que soit la méthode, le plus important, c'est ta volonté d'arrêter. C'est ça et seulement ça qui fait toute la différence !


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°68321875
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 29-04-2023 à 18:40:43  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :

Les massages, c'est un truc hippy ?????
Tu crois pas que ce sont tes croyances le problème en fait ? [:joce]


Bah peu importe à vrai dire. Ça ne peut pas marcher si il n'y croit pas.

 


Bon de mon côté j'ai repris il y a un mois. Je prévois un nouvel arrêt après les vacances.
Avec le patch. Mais sans ecig cette fois.


Message édité par multimmy le 29-04-2023 à 18:41:19
n°68321884
etiandim
C'est moi
Posté le 29-04-2023 à 18:44:34  profilanswer
 

La e-cig, c'est le truc qui va pas avec l'arrêt du tabac, tu remplaces une addiction par une autre.
 
J'ai pris rdv avec un praticien qui fait de l'hypnose ericksonienne


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°68321943
mockfella
Posté le 29-04-2023 à 18:58:12  profilanswer
 

etiandim a écrit :

La e-cig, c'est le truc qui va pas avec l'arrêt du tabac, tu remplaces une addiction par une autre.


Techniquement c'est la même s'il y a de la nicotine dans le mélange...
Après j'ai pas mal d'exemples, dont ma mère, qui ont arrêté la clope traditionnelle grâce à ça et les bénéfices sur la santé sont tout de même visibles, surtout au niveau du souffle et des maladies respiratoires d' hiver...
Ça fait plusieurs années (5 je crois) et à priori ça a suffisamment remplacé l'addition justement pour que ça reste comme ça.

 

Update perso: lundi ça fera 18 mois sans nicotine de toute sorte, plus aucune envie depuis quelques mois, j'ai même passé une soirée à l'ancienne très arrosée il y a deux semaines dans un truc fermé où tout le monde fume et ça ne m'a même pas traversé l'esprit. Par contre le lendemain j'avais la gorge en feu et les fringues qui puent la mort. Ça m'avait pas manqué  :pt1cable:


---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°68321960
etiandim
C'est moi
Posté le 29-04-2023 à 19:02:08  profilanswer
 

C'est sur, c'est toujours mieux que fumer :D


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°68321980
djoul
Posté le 29-04-2023 à 19:05:53  profilanswer
 

Après j’ai des potes et collègues qui vapotent TOUT LE TEMPS. y en a un notamment qui fumait pas beaucoup, il est maintenant scotché à sa ecig.
 
J’ai l’impression que les vapoteurs consomment bien plus. Après c’est indéniablement moins nocif, mais bon…

n°68322010
mockfella
Posté le 29-04-2023 à 19:12:33  profilanswer
 

Je pense que ça dépend des gens mais oui en nombre de taffe ça semble plus. L'avantage c'est que la dose de nicotine peut-être modulée.

 

Mais ça dépend évidemment de sa motivation proncipale. Perso c'était de ne plus être un esclave donc la ecig c'était pas indiqué  :D
Plus le fait que je trouve les fumeurs de ecig ridicules :o


---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°68322156
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 29-04-2023 à 19:48:01  profilanswer
 

djoul a écrit :

Après j’ai des potes et collègues qui vapotent TOUT LE TEMPS. y en a un notamment qui fumait pas beaucoup, il est maintenant scotché à sa ecig.

 

J’ai l’impression que les vapoteurs consomment bien plus. Après c’est indéniablement moins nocif, mais bon…

 
etiandim a écrit :

La e-cig, c'est le truc qui va pas avec l'arrêt du tabac, tu remplaces une addiction par une autre.

 

J'ai pris rdv avec un praticien qui fait de l'hypnose ericksonienne


Bah moi c'était ça. Je vapotais du matin au soir sans arrêt et j'avais eu un mal de chien à arrêter la ecig.

n°68322937
etiandim
C'est moi
Posté le 29-04-2023 à 21:22:09  profilanswer
 

C'est ça que j'aime pas, les mecs scotchés à leur ecig. Puis t'as l'air con avec ce truc.

 

Sur moi ça marchait pas, pas le même sensation qu'avec une clope et son principal défaut, ça n'a pas de fin comme une cigarette, ça devient une tétine pour adulte.


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°68323079
mellowdia
Posté le 29-04-2023 à 21:30:24  profilanswer
 

multimmy a écrit :


Bah moi c'était ça. Je vapotais du matin au soir sans arrêt et j'avais eu un mal de chien à arrêter la ecig.


Autant que de passer de la cigarette à l'ecig ?

n°68324355
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 29-04-2023 à 23:48:58  profilanswer
 

mellowdia a écrit :


Autant que de passer de la cigarette à l'ecig ?


Pire.

n°68330614
mellowdia
Posté le 01-05-2023 à 14:04:13  profilanswer
 


Effectivement  :ouch:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  375  376  377  378  379  380

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Irak again] Crimes contre l'Humanité (photos inside RTC !!)Arret sur image d'aujourd'hui: hallucinant, ne pas manquer!
/RTC warning!\ Manifs : des millions de personnes contre la guerre[Foudre & Orage] Experiences
[TABAC] Interdiction à la vente en dessous de 16 ans. BIEN pas BIEN ?Qd vs chargez une page du forum...
[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!Conseils/Expériences: Breaks TD
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Arrêt du tabac (nouveau sondage)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR