Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1157 connectés 

 


Que voulez-vous voir dans le premier post?
Sondage à 10 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  375  376  377  378  379  380  381
Auteur Sujet :

Arrêt du tabac (nouveau sondage)

n°66940064
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 06-10-2022 à 01:50:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello
Avec l'inflation et la hausse des impôts fonciers obligé de stop la clope
Finalement pas avoir de thunes c'est bon pour la santé


---------------
Keyboard not found
mood
Publicité
Posté le 06-10-2022 à 01:50:15  profilanswer
 

n°67734806
234355
Posté le 29-01-2023 à 14:27:12  profilanswer
 

Hier je suis sorti dans un bar où tout le monde fumait, c'était comme à la vieille époque, un enfer, la pièce était bleue. En fin de soirée j'avais une vieille migraine et des nausées :/

 

Ca faisait très longtemps que je n'avais pas eu une migraine de la sorte, les dernières ce devait en 2018, la dernière année où j'ai fumé.

 

Franchement, la clope c'est vraiment une belle crasse, je suis content d'avoir arrêté et la soirée d'hier m'a juste conforté dans ma décision de ne jamais reprendre :)

Message cité 1 fois
Message édité par 234355 le 29-01-2023 à 14:27:31
n°67739468
mockfella
Posté le 30-01-2023 à 10:01:01  profilanswer
 

234355 a écrit :

Hier je suis sorti dans un bar où tout le monde fumait, c'était comme à la vieille époque, un enfer, la pièce était bleue. En fin de soirée j'avais une vieille migraine et des nausées :/

 

Ca faisait très longtemps que je n'avais pas eu une migraine de la sorte, les dernières ce devait en 2018, la dernière année où j'ai fumé.

 

Franchement, la clope c'est vraiment une belle crasse, je suis content d'avoir arrêté et la soirée d'hier m'a juste conforté dans ma décision de ne jamais reprendre :)


Et tu as cramé tes fringues en rentrant chez toi :o


---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°67739479
234355
Posté le 30-01-2023 à 10:02:40  profilanswer
 

mockfella a écrit :


Et tu as cramé tes fringues en rentrant chez toi :o


Limite ouai [:neernitt:1]

n°68313384
etiandim
C'est moi
Posté le 28-04-2023 à 10:17:27  profilanswer
 

J'ai décidé d'arrêter de fumer, j'en ai même rêvé la nuit c'est dire !
C'est pas la première fois que j'entame cette démarche et même si j'avais réussi à arrêter quelques temps, mois et même années, j'ai fini par m'y remettre.
Je relis le livre d'Allen Carr qui avait marché sur moi, ma plus longue période sans tabac mais me connaissant, j'ai peur de retomber dedans.
C'est pourquoi je tenterais bien l'hypnose. Problème ? Je suis pas le mec le plus ouvert du monde et la plupart de ceux autour de chez moi ont des sites qui fleurent bon le mysticisme, le new age et charlatanisme, développement personnel, sophrologie, mamounes qui s'y est mise à l'arrivée de son deuxième enfant, coachs en bien être et massages tantriques.
Vous avez un hypnothérapeute "sérieux" dans vos carnet d'adresse, Paris Est, Charenton, Maisons Alfort, Créteil de préférence.


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°68313449
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 28-04-2023 à 10:27:14  profilanswer
 

etiandim a écrit :

J'ai décidé d'arrêter de fumer, j'en ai même rêvé la nuit c'est dire !
C'est pas la première fois que j'entame cette démarche et même si j'avais réussi à arrêter quelques temps, mois et même années, j'ai fini par m'y remettre.
Je relis le livre d'Allen Carr qui avait marché sur moi, ma plus longue période sans tabac mais me connaissant, j'ai peur de retomber dedans.
C'est pourquoi je tenterais bien l'hypnose. Problème ? Je suis pas le mec le plus ouvert du monde et la plupart de ceux autour de chez moi ont des sites qui fleurent bon le mysticisme, le new age et charlatanisme, développement personnel, sophrologie, mamounes qui s'y est mise à l'arrivée de son deuxième enfant, coachs en bien être et massages tantriques.
Vous avez un hypnothérapeute "sérieux" dans vos carnet d'adresse, Paris Est, Charenton, Maisons Alfort, Créteil de préférence.


 
Si tu choisis un praticien qui fait de l'hypnose ericksonienne, tu auras de l'hypnose ericksonienne et pas de l'hypnose régressive ou spirituelle (même si ils ont aussi cette corde à leur arc) [:drwatson]
Mais tu peux appeler des psys, y en a beaucoup qui ont une formation en hypnose.  
Sinon va voir un tabacologue.  
Y a aussi des massage shiatsu anti-tabac.


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°68313572
etiandim
C'est moi
Posté le 28-04-2023 à 10:41:37  profilanswer
 

Le soucis, comme énoncé plus haut, c'est que je crois pas vraiment à ce genre de trucs, et celui qui fait de l'hypnose ericksonienne vers chez moi fait aussi des massages et autres "trucs de hippies". ça serait partir avec un handicap que de choisir celui là.


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°68313576
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 28-04-2023 à 10:42:38  profilanswer
 

Les massages, c'est un truc hippy ?????  
Tu crois pas que ce sont tes croyances le problème en fait ? [:joce]


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°68313632
etiandim
C'est moi
Posté le 28-04-2023 à 10:48:59  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :

Les massages, c'est un truc hippy ?????  
Tu crois pas que ce sont tes croyances le problème en fait ? [:joce]


 
C'est ce que je dis justement


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°68313660
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 28-04-2023 à 10:52:34  profilanswer
 

Ptêt que ça te ferait pas de mal de découvrir que t'es pas juste un tas de chair et d'os en fait [:hotcat]


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
mood
Publicité
Posté le 28-04-2023 à 10:52:34  profilanswer
 

n°68313708
etiandim
C'est moi
Posté le 28-04-2023 à 10:59:37  profilanswer
 

Je veux bien, mais c'est pas ce que je demandais à la base.  
 
Vu que j'ai des réticences aux méthodes alternatives, je demandais des recommandations pour des praticiens approuvés par des gens qui sont passés par là.


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°68313759
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 28-04-2023 à 11:08:16  profilanswer
 

Et je t'ai donné des réponses.  
J'ai pas d'adresses à te donner, mais des pistes pour orienter tes recherches.  
Bon courage et bon arrêt !  
 
N'oublie que quelle que soit la méthode, le plus important, c'est ta volonté d'arrêter. C'est ça et seulement ça qui fait toute la différence !


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°68321884
etiandim
C'est moi
Posté le 29-04-2023 à 18:44:34  profilanswer
 

La e-cig, c'est le truc qui va pas avec l'arrêt du tabac, tu remplaces une addiction par une autre.
 
J'ai pris rdv avec un praticien qui fait de l'hypnose ericksonienne


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°68321943
mockfella
Posté le 29-04-2023 à 18:58:12  profilanswer
 

etiandim a écrit :

La e-cig, c'est le truc qui va pas avec l'arrêt du tabac, tu remplaces une addiction par une autre.


Techniquement c'est la même s'il y a de la nicotine dans le mélange...
Après j'ai pas mal d'exemples, dont ma mère, qui ont arrêté la clope traditionnelle grâce à ça et les bénéfices sur la santé sont tout de même visibles, surtout au niveau du souffle et des maladies respiratoires d' hiver...
Ça fait plusieurs années (5 je crois) et à priori ça a suffisamment remplacé l'addition justement pour que ça reste comme ça.

 

Update perso: lundi ça fera 18 mois sans nicotine de toute sorte, plus aucune envie depuis quelques mois, j'ai même passé une soirée à l'ancienne très arrosée il y a deux semaines dans un truc fermé où tout le monde fume et ça ne m'a même pas traversé l'esprit. Par contre le lendemain j'avais la gorge en feu et les fringues qui puent la mort. Ça m'avait pas manqué  :pt1cable:


---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°68321960
etiandim
C'est moi
Posté le 29-04-2023 à 19:02:08  profilanswer
 

C'est sur, c'est toujours mieux que fumer :D


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°68321980
djoul
Posté le 29-04-2023 à 19:05:53  profilanswer
 

Après j’ai des potes et collègues qui vapotent TOUT LE TEMPS. y en a un notamment qui fumait pas beaucoup, il est maintenant scotché à sa ecig.
 
J’ai l’impression que les vapoteurs consomment bien plus. Après c’est indéniablement moins nocif, mais bon…

n°68322010
mockfella
Posté le 29-04-2023 à 19:12:33  profilanswer
 

Je pense que ça dépend des gens mais oui en nombre de taffe ça semble plus. L'avantage c'est que la dose de nicotine peut-être modulée.

 

Mais ça dépend évidemment de sa motivation proncipale. Perso c'était de ne plus être un esclave donc la ecig c'était pas indiqué  :D
Plus le fait que je trouve les fumeurs de ecig ridicules :o


---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°68322937
etiandim
C'est moi
Posté le 29-04-2023 à 21:22:09  profilanswer
 

C'est ça que j'aime pas, les mecs scotchés à leur ecig. Puis t'as l'air con avec ce truc.

 

Sur moi ça marchait pas, pas le même sensation qu'avec une clope et son principal défaut, ça n'a pas de fin comme une cigarette, ça devient une tétine pour adulte.


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°68323079
mellowdia
Posté le 29-04-2023 à 21:30:24  profilanswer
 

multimmy a écrit :


Bah moi c'était ça. Je vapotais du matin au soir sans arrêt et j'avais eu un mal de chien à arrêter la ecig.


Autant que de passer de la cigarette à l'ecig ?

n°68330614
mellowdia
Posté le 01-05-2023 à 14:04:13  profilanswer
 


Effectivement  :ouch:

n°68357193
etiandim
C'est moi
Posté le 05-05-2023 à 14:30:29  profilanswer
 

Je sors de chez l'hypnothérapeute.
Déjà, c'était pas du tout hippie et cristaux comme ambiance.
On a discuté, pourquoi je faisais cette démarche, ces différentes approches, ce que j'en attendais...
Il a commencé par la première, mais j'étais pas hyper réceptif donc on est passé à la seconde, beaucoup de discussion, de l'introspection pour aller peu à peut vers des suggestions hypnotique et à la fin, je me suis débarrassé du truc. C'était quand même assez éprouvant.
On verra si ça marche mais je sens que oui.


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°68358551
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 05-05-2023 à 17:54:36  profilanswer
 

Si tu y crois ça va marcher !


---------------
Keyboard not found
n°68359044
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 05-05-2023 à 19:33:30  profilanswer
 

multimmy a écrit :

Et ça se traduit comment Midnaite? Tu ressens un dégout du tabac ou j'y suis pas du tout?
 
De mon côté j'ai acheté ma boite de patch. J'attaque mardi.


 
Si tu les gardes la nuit, tu fais des rêves de ouf :love:  


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°68359048
etiandim
C'est moi
Posté le 05-05-2023 à 19:34:31  profilanswer
 

multimmy a écrit :

Et ça se traduit comment Midnaite? Tu ressens un dégout du tabac ou j'y suis pas du tout?
 
De mon côté j'ai acheté ma boite de patch. J'attaque mardi.


 
Pas de dégout, j'ai pas envie de fumer, c'est tout.  
On verra si ça survit à la première soirée alcoolisée avec des fumeurs


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°68360287
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 06-05-2023 à 00:19:28  profilanswer
 

multimmy a écrit :


Oui je connais bien :D


 
Heureusement que je suis (vite) devenue allergique aux patchs (à la colle je pense), sinon j'aurais continuer à en mettre toute ma vie rien que pour ça ! :D


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°68360314
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 06-05-2023 à 00:24:36  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :


 
Heureusement que je suis (vite) devenue allergique aux patchs (à la colle je pense), sinon j'aurais continuer à en mettre toute ma vie rien que pour ça ! :D


 
Moi aussi je kiff les rêves sous patch !


---------------
Keyboard not found
n°68360320
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 06-05-2023 à 00:26:25  profilanswer
 

multimmy a écrit :


Je trouve ça assez désagréable moi. Je suis habituée à un sommeil bien lourd, et je ne me souviens pas de mes rêves.


 
Moi je me souviens quasiment toujours de mes rêves, c'est comme une deuxième vie du coup :love:  
 

LePcFou a écrit :


 
Moi aussi je kiff les rêves sous patch !


 
 [:nplusdeux]  


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°68360341
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 06-05-2023 à 00:31:43  profilanswer
 

Mais non on le garde exprès !
Attention faire des cauchemars ça veut dire qu'on a un problème. Enfin c'est mon psychiatre qui dit ça j'en sais rien...


---------------
Keyboard not found
n°68360348
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 06-05-2023 à 00:34:36  profilanswer
 

ok ! Moi j'ai un traitement pour faire des beaux rêves !
On fait ce qu'on peut quoi !


---------------
Keyboard not found
n°68360357
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 06-05-2023 à 00:40:33  profilanswer
 

Non je veux bien le dire

 

J'ai ça : https://www.vidal.fr/medicaments/su [...] 15688.html

 

C'est contre les anxiétés la peur et tout :o
Après je suis pas médecin donc y'a des effets secondaires et tout bref je ne peux pas prescrire
Mais la médecine ça peut soigner même le psychisme :)
Faut juste trouver la bonne molécule qui te convient

 

Enfin bref je veux pas faire de pub à la psychiatrie, ça marche pas toujours ça dépend des gens


Message édité par LePcFou le 06-05-2023 à 00:43:21

---------------
Keyboard not found
n°68360379
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 06-05-2023 à 00:54:11  profilanswer
 

En général, quand on comprend le pourquoi d'un rêve récurrent (ou cauchemar), quand on le comprend profondément, on ne fait plus ce rêve. L'inconscient n'en aura plus besoin.
 
Mieux vaut éviter de prendre du Zoloft (Sertraline) si possible...


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°68360382
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 06-05-2023 à 00:57:21  profilanswer
 

Moi je fais comme ça et va (et je peux pas faire autrement pour ma part) va mais y'a sûrement d'autres solutions oui


Message édité par LePcFou le 06-05-2023 à 00:58:46

---------------
Keyboard not found
n°68553640
etiandim
C'est moi
Posté le 05-06-2023 à 17:25:29  profilanswer
 

Un mois aujourd'hui que j'ai été hypnotisé, pas mal de soirées alcoolisées avec des fumeurs en terrasse ou à squatter devant le bar, quelques moments de stress au boulot, pas mal d'évènements propices à l'envie de clope mais RAS pas une seule rechute et surtout, même pas une envie fugace ou un regard qui s'attarde sur une cigarette.
 
80 euros bien dépensés  [:novax_djokovic:5]


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°68553811
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 05-06-2023 à 17:52:50  profilanswer
 

Ah super, c'est top ça ! [:mumu]


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°68555976
perchut
Deal with it !
Posté le 05-06-2023 à 23:31:38  profilanswer
 

Yes ! Good news !  [:julian33:4]


---------------
One play at a time.
n°68556311
mockfella
Posté le 06-06-2023 à 07:25:55  profilanswer
 

Le premier mois étant, en général, le plus difficile, c'est effectivement très encourageant !
Keep us posted please!


---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°68556349
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 06-06-2023 à 07:41:54  profilanswer
 

J'avais oublié de passer fin avril, mais ça fait 10 ans sans tabac /o/
Marrant comme je fais parfois encore des rêves où je fume une clope et je la jette car jme dis que je fais une connerie mais c'est de moins en moins fréquent (<1 fois/an).
En tous cas quand je vois les prix jme dis que j'ai bien fait d'arreter au moins pour une raison économique en plus de la santé [:ciler]


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°68559107
etiandim
C'est moi
Posté le 06-06-2023 à 14:57:10  profilanswer
 

mockfella a écrit :

Le premier mois étant, en général, le plus difficile, c'est effectivement très encourageant !
Keep us posted please!


 
Jusqu'ici, tout va bien.
Jusqu'ici, tout va bien.
Jusqu'ici, tout va bien.
Jusqu'ici, tout va bien. [:ssssempt:4]


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°68708063
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 28-06-2023 à 08:58:33  profilanswer
 

J'approche les 1 an d'arrêt de la vapote ! Par contre, je crois que je ne suis pas prête d'arrêter les pastilles à la nicotine. On ne va pas se mentir, l'envie est toujours là, le geste me manque, j'ai encore, de temps en temps, le réflexe de chercher ma vapoteuse.
 
En ce moment, je teste des chewing-gums à la nicotine, c'est relou. Un ou deux crocs et il faut se le caler dans la joue genre 10min avant d'avoir le droit de refoutre un croc par minute ensuite -_- Bref, je crois que ce n'est pas pour moi, je n'arrive pas à m'y faire.


---------------
I sting like a bee.
n°68708734
mockfella
Posté le 28-06-2023 à 10:24:23  profilanswer
 

Astravia a écrit :

J'approche les 1 an d'arrêt de la vapote ! Par contre, je crois que je ne suis pas prête d'arrêter les pastilles à la nicotine. On ne va pas se mentir, l'envie est toujours là, le geste me manque, j'ai encore, de temps en temps, le réflexe de chercher ma vapoteuse.
 
En ce moment, je teste des chewing-gums à la nicotine, c'est relou. Un ou deux crocs et il faut se le caler dans la joue genre 10min avant d'avoir le droit de refoutre un croc par minute ensuite -_- Bref, je crois que ce n'est pas pour moi, je n'arrive pas à m'y faire.


Ça fait 1 an que tu prends des pastilles à la nicotine ? Tu as réduit la quantité et/ou le dosage progressivement ou pas du tout ?
Bon c'est évidemment mieux que de fumer (et probablement vapoter) mais j'imagine que l'objectif est de se sevrer complètement de la nicotine ?
 
Courage !
 
(j'arrive à 20 mois sans tabac et sans substituts de mon côté, j'ai encore des bouffées d'envies, totalement aléatoires mais sur des périodes resserrées d'une semaine ou deux. Gérable mais désagréable. Le sport aide bien)


---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°68709110
perchut
Deal with it !
Posté le 28-06-2023 à 11:06:51  profilanswer
 

J'ai tiré 2 lattes sur un joint début juin (lors d'un EVG) ... PAS BIEN. Bon, outre le fait que ça m'a mit carpette, ça ne m'a pas fait reprendre la clope :D
Je pense que ça m'a calmé un peu, mais c'est rassurant :D
 
Je continue ma route vers les 6 ans sans tabac :o


---------------
One play at a time.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  375  376  377  378  379  380  381

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Irak again] Crimes contre l'Humanité (photos inside RTC !!)Arret sur image d'aujourd'hui: hallucinant, ne pas manquer!
/RTC warning!\ Manifs : des millions de personnes contre la guerre[Foudre & Orage] Experiences
[TABAC] Interdiction à la vente en dessous de 16 ans. BIEN pas BIEN ?Qd vs chargez une page du forum...
[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!Conseils/Expériences: Breaks TD
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Arrêt du tabac (nouveau sondage)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR