Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1069 connectés 

 


Que voulez-vous voir dans le premier post?
Sondage à 10 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  374  375  376  377  378  379  380  381
Auteur Sujet :

Arrêt du tabac (nouveau sondage)

n°65734453
n-ico
Posté le 20-04-2022 à 10:52:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
D'ac, je comprend, merci des conseils :jap:  
 
J'avais déjà lurké vite fait le topic CE, du coup je vais approfondir :D  

mood
Publicité
Posté le 20-04-2022 à 10:52:32  profilanswer
 

n°65735370
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 20-04-2022 à 12:37:48  profilanswer
 

Après plus de dix mois d'arrêt, j'ai repris la clope pendant quelques jours de fêtes.
 
Samedi je suis parti m'acheter un cigarette électronique pour faire la transition, je supporte plus les patches.

n°65794032
dalida
Yolanda Christina Gigliotti
Posté le 27-04-2022 à 03:03:26  profilanswer
 

dalida a écrit :

2 ans après mon premier arrêt avorté à 2 mois et 10 jours par le décès brutal et inattendu de mon père (alors que tout allait bien pour l'arrêt comme pour mon père), rebelote. Cette fois, ma femme s'y mets aussi (elle avait simplement drastiquement réduit à mon 1er arrêt), ça évitera qu'on s'engueule (ou pas).
Putaing, c'est dur le premier jour, même sans les enfants qui étaient chez leur grand-mère. Vive les patchs, une e-cig en cas de "j'en peux plus".


6-7 ans plus tard (et un divorce  :whistle: ) j'ai finalement réussi depuis +7 mois [:markdavis] faut dire que j'ai  +25 ans de goudrons à haute dose  :o et que le passage à la quarantaine m'a fait un nouveau déclic, comme les gosses il y a quelques années en fait  :p  
https://i.ibb.co/0QvTdR6/Screenshot-20220427-025511-fr-cnamts-tis.png
J'en ai grave chié jusqu'à l'arrêt complet de la nicotine en décembre (enfin 5 semaines après l'arrêt complet ça allait mieux)- Je suis passé de 2*21mg à un demi 7mg en moins de 2 mois, je le conseille pas forcément c'était dur MAIS IL FAUT ARRETER LA NICOTINE- je me sens vraiment libre et j'y pense très rarement depuis quelques semaines après l'arrêt complet de la nicotine . Maintenant c'est nickel et plus JAMAIS faut que j'approche d'une clope ou d'un joint même pour une taf :D  
 
Bon j'ai pris 20kg  :sol: (heureusement j'avais de la marge)
J'ai un pote qui vapote depuis 3 ans et qui est bloqué à 3mg/ nicotine. Il est pas vraiment sorti de prison  :non:  
 
Libérez vous ! C'est horrible et un très mauvais moment à passer au début mais c'est rien par rapport aux gains ensuite !  [:fada]


Message édité par dalida le 27-04-2022 à 03:13:34
n°65796408
malikart
Posté le 27-04-2022 à 13:27:12  profilanswer
 

2 ans et 2 mois aujourd’hui pour moi.
Arrêter de fumer est la meilleure décision que j’ai prise dans ma vie :
 
- zero manque : sentiment de liberté de dingue
- je fais plein de sport  
- je suis en excellente santé  
- j’économise plein de thune
 
Franchement ma qualité de vie depuis que j’ai arrêté est exceptionnelle. Je souhaite la même chose à chacun.

n°65796664
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2022 à 14:05:06  answer
 


 
Un peu plus d'un mois ici. 0 difficultés.
J'ai repris doucement le sport.
J'ai quasi arrêter l'alcool aussi !  
 
Je dors mieux, je suis plus zen, moins de stress, 0 dépendances. Et beaucoup moins de mal de tête.
 
Pareil je le souhaite à tout le monde.


Message édité par Profil supprimé le 27-04-2022 à 14:05:45
n°65797138
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 27-04-2022 à 14:52:43  profilanswer
 

:hello:
 
J'ai tenu près de 11 mois sans cigarettes, juste une demi douzaine et deux ou trois pétards sur la période.
 
Malheureusement, j'ai fumé comme un pompier lors d'un week-end bien alcoolisé, du coup je me suis pris une cigarette électronique.
 
Je me sens pas de reprendre les patchs, ça me créer rapidement des démangeaisons donc je vais tranquillement baisser la nicotine, je suis à 9 mg mais je vais aller me ravitailler en 6mg :jap:

n°65798282
malikart
Posté le 27-04-2022 à 16:55:15  profilanswer
 

multimmy a écrit :


 
Une prise de poids à déplorer?
 
Moi RAS en 15 jours,mais ça peut déraper.


 
J’ai pris 10kg, tout dans le bide, que je m’efforce de perdre.
Mais j’ai un IMC de 23,5 à présent donc ça reste très correct.

n°65798550
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 27-04-2022 à 17:22:54  profilanswer
 

ted_mosby a écrit :

:hello:
 
J'ai tenu près de 11 mois sans cigarettes, juste une demi douzaine et deux ou trois pétards sur la période.
 
Malheureusement, j'ai fumé comme un pompier lors d'un week-end bien alcoolisé, du coup je me suis pris une cigarette électronique.
 
Je me sens pas de reprendre les patchs, ça me créer rapidement des démangeaisons donc je vais tranquillement baisser la nicotine, je suis à 9 mg mais je vais aller me ravitailler en 6mg :jap:


Par ml [:brain_s:2]  
 
Je sais que je rabâche, mais la notion de volume est très importante quand on parle de vape. Baisser le taux pourquoi pas, mais si c'est pour consommer plus de liquide "pour compenser" c'est un très mauvais calcul.


---------------
"T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con"
n°65804428
n-ico
Posté le 28-04-2022 à 14:41:55  profilanswer
 

Demain ça fera 3 semaines de e-cigarette.
Je ne prends plus "la" clope du matin depuis 1 semaine, j'arrive à m'en passer plus facilement que prévu. Ca c'est cool! :jap:  
 
J'ai eu un coup de flip la semaine dernière, ma e-cig qui m'a fait des trucs bizarres et je ne pouvais plus tirer dessus.
 
J'ai toujours quelques cigarettes pas loin au cas où. (pas beaucoup mais pour l'urgence).
 
Comme j'avais pas ma dose de nicotine, je m'en suis allumé une. Bah j'ai trouvé ça dégueulasse! Pas fumé entière et je ne me suis pas senti super bien après.
 
Une fois arrivé à destination, j'ai regardé ma e-cig de plus près, c'était la résistance qui était HS, je l'ai changé et j'ai pu reprendre la vape pour la journée. (pas encore l'habitude des e-cig).
De ce coup de flip j'ai racheter une box pour éviter tout type de désagrément.
 
Je suis passé de 16mg à 12mg de nicotine depuis hier, sans pour autant vaper plus. A voir dans les jours qui viennent si je tiens le même rythme.
Quelque part, mon boulot aide à avoir une certaine habitude de vape. Je ne peux pas le faire en dehors d'heures précises.
 
Voilà les news d'un fumeur de 15 clopes mini par jours depuis plus de 32 ans.

n°66141758
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 15-06-2022 à 22:58:35  profilanswer
 

Pas fumé depuis vendredi par contre je suis au patch 21mg et plus de 20 nicorettes 2mg par jour
Je sais pas si c'est bien
Au final me demande si ça ne va pas couter aussi cher en nicorettes cette affaire :o


Message édité par LePcFou le 15-06-2022 à 22:59:18

---------------
Keyboard not found
mood
Publicité
Posté le 15-06-2022 à 22:58:35  profilanswer
 

n°66141940
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 15-06-2022 à 23:27:21  profilanswer
 

C'est le début, tu vas diminuer ensuite.  
Tu vas vite t'en lasser de tes nicorettes !


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°66142122
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 15-06-2022 à 23:54:57  profilanswer
 

Cool ben je profite alors
Dès que j'ai envie d'une clope j'en prend une
Je fumait un paquet et demi par jour


---------------
Keyboard not found
n°66142200
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 16-06-2022 à 00:15:33  profilanswer
 

Tu peux alterner les nicorettes avec des chewing gum sinon. Ou un verre d'eau, ça marche aussi bien.


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°66143533
n-ico
Posté le 16-06-2022 à 10:05:28  profilanswer
 

9 semaines sans tabac!
 
Depuis que je vapote, je n'ai plus envie de clopes. Et je m'étonne à ne plus en ressentir le besoin.
Voir je trouve ça désagréable, c'est le comble pour un fumeur repenti  :lol:  
 
Vapote à 12mg pour l'instant (début à 18mg), j'ai acheté du 9mg. Ca me motive pour continuer de descendre.
 
Voilà pour les news, bon courage à ceux qui essaye d'arrêter...ne lachez rien! :jap:


---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°66143663
mockfella
Posté le 16-06-2022 à 10:20:45  profilanswer
 

Allez, à mon tour de fanfaronner :)

 

Arrêt complet il y a bientôt 8 mois maintenant.
Démarrage au Champix, pendant 4 semaines et en divisant la dose par deux (1mg/j les 2 premières semaines, 0.5mg/j les deux d'après).

 

Depuis plus rien, pas de substituts, c'est la liberté  :bounce:

 

Je le redis, je conseille à tous d'en parler avec le médecin, ce traitement est vraiment super efficace pendant les premières semaines où c'est vraiment le plus difficile. Pratiquement aucune envie...

 

Aujourd'hui, je suis bien, il m'arrive d'avoir des micros envies, surtout avec le retour du beau temps, mais c'est vraiment super gérable :)

 

Bon courage à tous !

Message cité 1 fois
Message édité par mockfella le 16-06-2022 à 10:21:18

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°66143741
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2022 à 10:30:26  answer
 


 
Toujours bon, à vrai dire si j'avais pas eu la notif du forum je ne pense plus du tout à la clope.
Et alors que j'ai toujours aimé l'odeur, je commence à être mal à l'aise quand trop de fumée !
 
 :love:  Courage à tous, c'est un vraie libération !


Message édité par Profil supprimé le 16-06-2022 à 15:33:07
n°66144129
perchut
Deal with it !
Posté le 16-06-2022 à 11:06:06  profilanswer
 

Pleins de bonnes nouvelles ici [:dr_doak]


---------------
One play at a time.
n°66147313
n-ico
Posté le 16-06-2022 à 16:39:42  profilanswer
 

mockfella a écrit :

Allez, à mon tour de fanfaronner :)
 
Arrêt complet il y a bientôt 8 mois maintenant.
Démarrage au Champix, pendant 4 semaines et en divisant la dose par deux (1mg/j les 2 premières semaines, 0.5mg/j les deux d'après).
 
Depuis plus rien, pas de substituts, c'est la liberté  :bounce:  
 
Je le redis, je conseille à tous d'en parler avec le médecin, ce traitement est vraiment super efficace pendant les premières semaines où c'est vraiment le plus difficile. Pratiquement aucune envie...
 
Aujourd'hui, je suis bien, il m'arrive d'avoir des micros envies, surtout avec le retour du beau temps, mais c'est vraiment super gérable :)
 
Bon courage à tous !


[:skykhan]
 
Ce n'est pas fanfaronner :D  
Mais plutôt donner courage à ceux qui essayent ou veulent arrêter, et leur dire qu'ils peuvent y arriver :jap:


---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°66147626
mockfella
Posté le 16-06-2022 à 17:10:49  profilanswer
 

n-ico a écrit :


[:skykhan]
 
Ce n'est pas fanfaronner :D  
Mais plutôt donner courage à ceux qui essayent ou veulent arrêter, et leur dire qu'ils peuvent y arriver :jap:


 
Oui, je sais bien :)
Mais j'avoue que je ne suis pas peu fier :o
 
(d'autant que j'ai aussi arrêté l'alcool depuis 4 mois :D )


---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°66150967
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2022 à 09:20:35  answer
 

mockfella a écrit :


 
Oui, je sais bien :)
Mais j'avoue que je ne suis pas peu fier :o
 
(d'autant que j'ai aussi arrêté l'alcool depuis 4 mois :D )


 
Prochain défi ici réduire drastiquement l'alcool ! j'ai d'ailleurs acheté le bouquin d'Alen Care

n°66151232
mockfella
Posté le 17-06-2022 à 09:49:34  profilanswer
 


Bien que ça ne soit pas le topic, si j'ai un conseil à te donner, c'est d'arrêter complètement pendant plusieurs semaines si ton but est de réduire à terme.
Je ne suis pas médecin et ça dépend probablement des personnes et de leur rapport à l'alcool, mais pour moi ça a été la solution. Déshabituer le corps et surtout le cerveau avec un sevrage strict, ensuite le rapport à l'alcool s'assainit. Aujourd'hui je fais des soirées sans boire, ou en buvant 2-3 verres, en privilégiant le bon pinard en mangeant :)


---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°66151563
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2022 à 10:25:22  answer
 

mockfella a écrit :


Bien que ça ne soit pas le topic, si j'ai un conseil à te donner, c'est d'arrêter complètement pendant plusieurs semaines si ton but est de réduire à terme.
Je ne suis pas médecin et ça dépend probablement des personnes et de leur rapport à l'alcool, mais pour moi ça a été la solution. Déshabituer le corps et surtout le cerveau avec un sevrage strict, ensuite le rapport à l'alcool s'assainit. Aujourd'hui je fais des soirées sans boire, ou en buvant 2-3 verres, en privilégiant le bon pinard en mangeant :)


 
Merci c'est ce que je compte faire  :love:  :jap:

n°66302780
cetotomati​x
Tellement mignon...
Posté le 07-07-2022 à 17:25:18  profilanswer
 

Hello, arrêt complet depuis 2 ans suite à hypnothérapie. Pas trop d'envie de fumer, même en soirée...
Après, rien de miraculeux ou ésotérique, il faut surtout avoir réellement envie d'arrêter.
L'hypnotruc peut être une sorte de déclic, qui fixe un avant et un après.

n°66315274
Arobase71
Posté le 09-07-2022 à 15:36:55  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'ai commencé a fumer à 45 ans  :fou:

 

Un témoignage = en décembre 2017 après avoir fait le plein de tabac à rouler + tube, je passe devant le magasin de cigarettes électroniques et je craque pour la " la wismec P80 Sinuous " et tout ce qui va avec, je ne fumais pas beaucoup, mais il fallait que j'arrête  :ange:

 

J'ai aussi arrêter le "petit joint " du soir il y a 1 an sans aucun problème

 

J'ai commencé à acheter du liquide 12 mg de nicotine et ce jour je suis à 3 mg , je me rends compte que les 6 mg me convenaient mieux mais le cardiologue préfère que je baisse  :non:

 

Le problème c'est que je sens bien que je suis en manque de nicotine du coup les pauses de  vapotage durent plus longtemps et je vais me ruiner en résistances.

 

Je ne vapote ni à l'étage ( chambre, ordinateur, voiture ) je peux rester + de 3 heures sans le faire, je me demande s'il ne serait pas + judicieux de reprendre du 6 mg. :??:

 

Je n'ai jamais essayé les patchs ( intolérance au latex) et les chewing-gums impossible ça colle trop aux dents.

 

Je ne suis pas en souffrance hein, la cigarette ne me manque pas, juste un témoignage .

 

Bonne journée à vous.

Message cité 1 fois
Message édité par Arobase71 le 09-07-2022 à 15:38:29

---------------
M-Cl@ire
n°66408850
maelr
Posté le 23-07-2022 à 18:06:18  profilanswer
 

Drap!

 

Bon j'ai acté l'arrêt de la cigarette demain. Fumeur depuis l'âge de 17 ans environ et depuis une petite dizaine d'années vapoteur de ecig. Je suis actuellement à 12mg de nicotine. Je n'ai pas bien réussis à baisser le taux.

 

J'ai actuellement 35 ans, j'ai envie de stopper tout ça pour moi et mes gosses. Mais surtout cette dépendance de merde. Et l'envie de me remettre au sport. Je crois que c'est un tout.

 

Je vais tenter un arrêt sans substitut.

 

Edit : le pkus dur je pense que ça va surtout être les habitudes, style d'aller vapoteur dehors peinard après les repas.

Message cité 1 fois
Message édité par maelr le 23-07-2022 à 18:06:57
n°66412988
boutlatent
Posté le 24-07-2022 à 14:59:57  profilanswer
 

Arobase71 a écrit :

Je ne vapote ni à l'étage ( chambre, ordinateur, voiture ) je peux rester + de 3 heures sans le faire, je me demande s'il ne serait pas + judicieux de reprendre du 6 mg. :??:


 
Il serait sans doute plus judicieux d'arrêter aussi le vapotage  :D  
 

maelr a écrit :

... Fumeur depuis l'âge de 17 ans environ et depuis une petite dizaine d'années vapoteur de ecig. Je suis actuellement à 12mg de nicotine. Je n'ai pas bien réussis à baisser le taux.
 
J'ai actuellement 35 ans, j'ai envie de stopper tout ça pour moi et mes gosses. Mais surtout cette dépendance de merde. Et l'envie de me remettre au sport. Je crois que c'est un tout.
 
Je vais tenter un arrêt sans substitut.


 
10 ans de cigarette électronique  :sweat:  
 
De toute façon, le but des industriels de l'e-cig est forcément d'aussi provoquer une accoutumance, histoire de garder les consommateurs « clients », je ne sais s'il y a des études des effets néfastes de cette pratique à long terme, je doute que ce soit très sain.
 
Je sais que ce n'est pas facile d'arrêter de fumer, j'ai eu la chance de ne pas avoir eu besoin de substitut autre qu'un petit surplus de nourriture rapidement revenu à la normale, donc aucune expérience avec l'e-cigarette et je ne connais personne en usant, mais cela à l'air d'être assez difficile de s'en défaire, quel intérêt alors de troquer une accoutumance pour une autre, hormis le côté « théoriquement » moins néfaste, notamment pour notre entourage ? A-t-on assez de recul pour être sûr que l'usage à long terme du vapotage ne provoque pas l'apparition d'autres maladies ?  
 
J'imagine qu'à la base on doit se dire que c'est une « béquille » pour s'aider à arrêter de fumer et que l'on va s'en défaire au fil du temps, mais en fait cela a l'air d'un fourbe piège. Est-ce cela ?
 
 


---------------
La connerie est la décontraction de l'intelligence.
n°66413172
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 24-07-2022 à 15:24:02  profilanswer
 

Je sais pas si c'est bien de parler e-cig sur un topic arrêt du tabac
Y'a déjà un topic e-cig et puis pour moi vapoter c'est fumer y'a pas trop de différence, même si c'est moins mauvais pour la santé à priori


---------------
Keyboard not found
n°66418714
n-ico
Posté le 25-07-2022 à 12:45:58  profilanswer
 

Passage à 9mg sur la e-cig depuis 2 semaines, ça se passe bien. Pas de manque particulier à déplorer.
J'ai gardé mes habitudes de "fumeur", ni plus ni moins pour le moment.
 
Pour rappel, arrêt complet du tabac depuis le 15 avril de cette année.
 
La e-cig comme palliatif dégressif fonctionne plutôt bien pour mon cas  :jap:


---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°66452386
Guillaume1​958
Posté le 30-07-2022 à 13:21:13  profilanswer
 

Arrêt ici depuis... 5h.15mn !  :bounce:  
Patch 21mg, pastilles nicotine 2,5mg, suivi par la sécurité sociale, appli tabac info service.
De nombreux essais ratés derrière moi, mais là je sens bien que je ne peux plus reculer...

n°66452716
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 30-07-2022 à 14:19:51  profilanswer
 

Le point crucial, c'est d'avoir VRAIMENT décidé d'arrêter, c'est ça qui fait toute la différence :)


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°66482299
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 03-08-2022 à 23:12:52  profilanswer
 

Bon ben je dois dire je fume depuis 1992
J'ai essayé la cigarette électronique, ça a bien marché un temps, puis je me suis lassé des contraintes (batteries, fuites, faire son montage etc....) ça m'a saoulé et j'ai repris la clope

 

Là depuis le début de l'année 2022 je suis avec des patchs et nicorettes
Sauf que j'ai déjà fait x rechutes
Mais je suis un acharné moi, j'ai l'habitude de l'échec ça me touche pas plus que ça, et j'abandonne jamais

 

Donc là j'avais plus de nicorettes et je suis allé à la pharmacie en acheter
La pharmacienne, bonne vendeuse me dit d'en profiter pour faire une cure de magnésium
Allez hop pourquoi pas je prend la boite de magnésium avec les nicorettes

 

Et puis là j'avais déjà enlevé mon patch car j'avais prévu d'acheter un petit paquet au tabac d'à coté
Ben il s'est passé un truc, j'ai commencé à marcher vers le tabac puis j'ai plus eu envie j'ai fait demi-tour et je suis parti :)
ça m'a même surpris !

 

Bref peut être qu'il s'est passé un truc cette fois j'en sais rien
Là je suis sans patch depuis la fin d'aprem, et ça va. Mais j'en mettrai un demain matin je pense


Message édité par LePcFou le 03-08-2022 à 23:14:14

---------------
Keyboard not found
n°66482461
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 03-08-2022 à 23:40:49  profilanswer
 

T'as ptêt enfin eu le déclic [:kukron]


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°66563874
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 17-08-2022 à 16:52:06  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, j'm'appelle Astravia !
Bonjour Astraviaaaaaaaaaaa !
 
Fumeuse depuis mes 13 ans, vapoteuse depuis mes 27 ans (à la base, c'était pour tester, j'ai accroché, j'ai lâché la clope), j'en ai 41 actuellement. Par solidarité avec mon paternel (qui a arrêté de fumé il y a quelques semaines), j'ai décidé de ne pas vapoter en allant lui rendre visite sur le chemin des vacances. C'est passé les doigts dans le nez. Me suis dit, ok, c'est étonnement facile, on va pousser un peu pour voir, je ne vapote pas de tout mon voyage. C'est passé tranquillement à renforts de pastilles nicotinées. Ça fait 10 jours. Aujourd'hui retour à la maison, ça fait 10min que je suis derrière mon pc, je cherche ma vapoteuse (actuellement remisée dans une boite) :lol:
 
Je crois que je suis autant accro au geste et à l'habitude qu'à la nicotine. La nicotine, c'est géré a priori mais alors le geste... Niveau économie, ça va être 0 voire je vais y perdre vu que les pastilles ne poussent pas dans les arbres (merci l'époque où on pouvait acheter des bidons de 5l à 20mg, sachant que ça fait quelques années que je tourne à plus ou moins 6. Si ça passe, faudra que je vois quoi faire du reste de mon stock)
 
Pour le moment, je ne me limite pas sur les pastilles, j'en prends dès que j'ai envie de vapoter.
 
Bref, je crois que je vais avoir besoin de soutien ^^. J'espère réussir ne pas compenser par la bouffe (gros point faible chez moi), d'autant que je suis en cours de perte de poids. Faut que je trouve un truc pour m'occuper les mains quand je suis sur le pc.


---------------
I sting like a bee.
n°66564145
malikart
Posté le 17-08-2022 à 17:24:22  profilanswer
 

L’arrêt de la vapoteuse a été assez difficile pour moi.  
 
J’avais développé une tonne d’habitudes qui me faisait automatiquement vapoter (entre chaque round de jeu vidéo, au début d’un film, après le café, apres manger, à chaque pause du boulot, quand je montais dans la voiture, etc) et il a fallu que je me fasse violence à chaque fois pour ne pas vapoter à chaque fois que l’envie me venait.
 
Ca a finit par payer : les « cravings » se sont estompé petit à petit : d’abord plusieurs fois par jour, ensuite seulement quelques fois par jour, quelques fois par semaine, seulement quelque fois par mois et à présent (2,5 ans d’arrêt) je n’en ai plus aucun.
 
Ce qui m’a fait tenir : la vrai envie de ne plus être dépendant de ce truc (ce devenait atroce dans les avions, je ne pensais qu’à vapoter), l’envie d’adopter un mode de vie sain, lire le bouquin d’Allen Carr, lire les témoignages sur internet des gens qui avaient réussi à lâcher la nicotine. J’ai vraiment développé une vrai fierté à être un ex fumeur (que je garde pour moi bien sûr, histoire de pas être le relou de service, à part auprès de ma femme et de mes parents, non fumeurs eux aussi et qui m’ont en toute logique soutenu).
 
Je ne me permettrait pas de donner des conseils car ce « voyage » est très personnel et chacun le vie différemment, mais voici mon témoignage.
 
Bon courage à toi ! Tu peux le faire et tu verras qu’une fois devenu non-fumeur (j’ajoute la vapote dedans), la vie sera beaucoup plus agréable. Ne pas être addict à une substance est un grand bonheur au quotidien.  

n°66564435
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 17-08-2022 à 18:13:19  profilanswer
 

Sur le PC, les mains sont occupée par le clavier ! [:drwatson]
 
Quand je fumais, c'était en bossant et je ne voyais même pas comment je pourrais bosser sans fumer et puis y a eu les interdictions de fumer partout et du coup, il a bien fallu que je m'y fasse. Et comme je pouvais m'en passer là où je fumais le plus, je pouvais bien m'en passer ailleurs !  
 
Au début en trouvant des trucs pour m'occuper les mains, comme une balle anti-stress, du tricot ou crochet, un casse-tête..., y a plein de trucs qui peuvent occuper les mains en fait, trouve celui qui te plait (ou ceux).  
 
Et puis un jour tu te rends compte que t'as vraiment plus besoin de rien du tout !


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°66567178
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 18-08-2022 à 08:31:34  profilanswer
 

@P'tit Soleil Je ne sais pas ce que tu fais sur ton pc mais perso, je ne tape pas en continu :p Surtout qu'ici, le pc c'est boulot mais aussi loisirs.
 
@Malikart Merci pour ton partage ^^ C'est un peu ça, le geste est automatique, je me suis déjà vue la vapoteuse à la main, sans souvenir de l'avoir prise ni même avoir tiré dessus (je crois que c'est le pire !). Un peu comme un doudou quoi.
 
Je trouve la vape plus pernicieuse que la clope, c'est très facile de tirer une latte en douce (coucou le train, les chiottes du boulot ou même direct à mon bureau, les allées désertes du supermarché) juste parce qu'elle est là, surtout avec des liquides sans arôme donc pas d'odeur et full PG donc peu de vapeur :D
 
Comme prévu, dans un contexte plus normal et habituel, c'est un peu plus compliqué. Mais je pense que ce n'est que le temps de perdre le geste et le réflexe.


---------------
I sting like a bee.
n°66662531
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 31-08-2022 à 17:35:51  profilanswer
 

ça me rappelle quand j'ai vapoté au chiottes et que le directeur est entré juste après moi dans les mêmes chiottes
 
ça va j'ai juste eu un avertissement verbal et j'ai jamais recommencé


---------------
Keyboard not found
n°66908441
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2022 à 10:27:27  answer
 

 

Toujours bon ici, j'ai commencé à faire pareil depuis 5 jours avec l'alcool ! ( Que je n'avais pas réussi y a quelques mois )

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-10-2022 à 10:28:00
n°66908822
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 02-10-2022 à 11:26:33  profilanswer
 


Bravo ! Tu arrêtes sans substitut ?
 
Et gg pour l'alcool aussi !


---------------
I sting like a bee.
n°66910918
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2022 à 15:57:54  answer
 

Astravia a écrit :


Bravo ! Tu arrêtes sans substitut ?

 

Et gg pour l'alcool aussi !

 

Oui on va dire que chez moi c'est où tout ou rien...
J'ai quand même lu Alen Care et vraiment j'ai pris la décision a un moment où je ne pouvais plus. Mot de tête, fatigue, argent, etc.. un peu tout les compteurs pour bien arrêter.

n°66940064
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 06-10-2022 à 01:50:15  profilanswer
 

Hello
Avec l'inflation et la hausse des impôts fonciers obligé de stop la clope
Finalement pas avoir de thunes c'est bon pour la santé


---------------
Keyboard not found
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  374  375  376  377  378  379  380  381

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Irak again] Crimes contre l'Humanité (photos inside RTC !!)Arret sur image d'aujourd'hui: hallucinant, ne pas manquer!
/RTC warning!\ Manifs : des millions de personnes contre la guerre[Foudre & Orage] Experiences
[TABAC] Interdiction à la vente en dessous de 16 ans. BIEN pas BIEN ?Qd vs chargez une page du forum...
[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!Conseils/Expériences: Breaks TD
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Arrêt du tabac (nouveau sondage)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR