Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1539 connectés 

Que voulez-vous voir dans le premier post?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  373  374  375  ..  377  378  379  380  381  382
Auteur Sujet :

Arrêt du tabac (nouveau sondage)

n°65216020
esefix
Posté le 18-02-2022 à 14:41:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je viens de passer le cap des 3 ans [:iorili]

mood
Publicité
Posté le 18-02-2022 à 14:41:12  profilanswer

n°65216252
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 18-02-2022 à 15:14:05  profilanswer

Bravo [:mumu]

Moi ça fait 13 ans maintenant [:kukron]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°65216268
esefix
Posté le 18-02-2022 à 15:16:44  profilanswer

Merci et félicitation pour tes 13 ans :)

Message édité par esefix le 18-02-2022 à 15:16:53
n°65216342
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 18-02-2022 à 15:26:26  profilanswer

Oh c'est loin maintenant !
Je ne fume même plus dans mes rêves maintenant :D
Et je trouve que ça pue, mais d'une puissance :pouah:

---------------
n°65216382
esefix
Posté le 18-02-2022 à 15:32:33  profilanswer

Idem, je n'en ai presque plus envie, juste parfois mais l'envie passe très vite :)

Après je suis comme toi, j'ai vraiment du mal à rester à coté de fumeurs, pas que j'en ai envie, c'est juste que ça pue [:yopyopyop]

Message cité 1 fois
Message édité par esefix le 18-02-2022 à 15:33:01
n°65217089
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 18-02-2022 à 17:20:07  profilanswer

Une fois qu'on est bien débarrassé de l'addiction, on se demande comment on a fait pour fumer un jour en fait :pt1cable:
C'est tellement contre nature de se pourrir les poumons ça :sweat:

---------------
n°65217315
malikart
Posté le 18-02-2022 à 17:53:34  profilanswer

multimmy a écrit :

Hum. J'ai repris après 6 ans.

Ca s’est fait comment ?

n°65217321
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 18-02-2022 à 17:54:09  profilanswer

multimmy a écrit :

Hum. J'ai repris après 6 ans.

Bah t'étais pas débarrassée de l'addiction donc ! :D  
Elle n'est pas que physique, loin de là.

---------------
n°65217337
esefix
Posté le 18-02-2022 à 17:56:10  profilanswer

multimmy a écrit :

On en est jamais débarrassé, ça serait une erreur de le croire.

Je valide TELLEMENT [:fredmoul:1]  

n°65217346
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 18-02-2022 à 17:57:50  profilanswer

multimmy a écrit :

On en est jamais débarrassé, ça serait une erreur de le croire.

On peut comprendre le pourquoi du comment de son addiction et travailler là-dessus et trouver d'autres réponses que d'allumer une clope à chaque émotion, trouble, angoisse, colère...

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-02-2022 à 17:57:50  profilanswer

n°65217389
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 18-02-2022 à 18:04:43  profilanswer

Ah mais j'ai un tempérament addictif, donc c'est clair que je vais jamais me dire, "allez, j'en fume une et ça sera tout". Je sais que c'est pas possible pour moi ça.

---------------
n°65217409
esefix
Posté le 18-02-2022 à 18:07:07  profilanswer

Moi je le sais très bien, si je re-fume une cigarette c'est terminé, je vais replonger et dans les grandes largeurs... Donc c'est tolérance zéro pour moi.

n°65217429
esefix
Posté le 18-02-2022 à 18:09:23  profilanswer

Du tout, c'est comme ça, quand on a une nature addictive c'est tout ou rien, il faut en être conscient :)

n°65217929
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 18-02-2022 à 19:42:13  profilanswer

Voilà, c'est important de se connaître soi-même !
(le fameux "Connais-toi toi-même", la base quoi)

---------------
n°65257448
Esiuol
Posté le 23-02-2022 à 21:48:30  profilanswer

[:leilu]  

J’ai arrêté de fumer le 19 September 2016, soit presque 5 ans et demi, quelle fierté :love:

J’ai fumé pendant 8 ans environ, de un à 3 paquets par jour, avec beaucoup de tentatives d’arrêts infructueuses de plusieurs mois, j’avais tenté les patchs, l’acupuncture, le livre d’Allen Carr,… Aucune n’a fonctionnée sur le long terme. La seule fois où ça a vraiment marché c’est quand je suis tombé malade à cause d’une soirée où j’ai beaucoup trop fumé. J’ai tellement eu honte d’être autant malade à cause du tabac que j’en ai eu un déclic.

Pas une seule rechute depuis, l’odeur me répugne depuis mon arrêt. D’ailleurs je pense que c’est la raison pour laquelle j’ai jamais repris, psychologiquement l’odeur est devenue un énorme repoussoir.  

J’encourage tout le monde à arrêter, j’en ai bavé, mais depuis c’est du bonheur  :sol:  

Bon courage à ceux qui sont en période de sevrage, vous allez réussir  ;)

Message édité par Esiuol le 06-03-2022 à 21:07:37
n°65373198
Kolonel Sp​onsz
Amhaï Plekszy-Gladz!
Posté le 06-03-2022 à 20:43:36  profilanswer

esefix a écrit :

Idem, je n'en ai presque plus envie, juste parfois mais l'envie passe très vite :)

Après je suis comme toi, j'ai vraiment du mal à rester à coté de fumeurs, pas que j'en ai envie, c'est juste que ça pue [:yopyopyop]

pareil, clean depuis 6 jours, crois que je commence à renaitre mais mef, moi aussi j'ai un tendance addictive tout ou rien ..

a un paquet par jour et les deux cafés bus au troquet, à 12.5€ par jour, j'en suis à 75€ d'economie sur les 6 jours

projeté à l'année et corrigé/lissé on arrive a presque 5000€ l'année pour ma gueule

Message cité 1 fois
Message édité par Kolonel Sponsz le 06-03-2022 à 20:51:20

---------------
Amhaï Plekszy-Gladz!
n°65438758
Pomme
Petite olive
Posté le 14-03-2022 à 14:08:50  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Une fois qu'on est bien débarrassé de l'addiction, on se demande comment on a fait pour fumer un jour en fait :pt1cable:
C'est tellement contre nature de se pourrir les poumons ça :sweat:

Par plaisir  [:spamafote]

---------------
Chermoulistan Libre | Very demure, very mindful | LOOK AT THAT HORSE
n°65459219
esefix
Posté le 16-03-2022 à 18:36:28  profilanswer

Kolonel Sponsz a écrit :

pareil, clean depuis 6 jours, crois que je commence à renaitre mais mef, moi aussi j'ai un tendance addictive tout ou rien ..
a un paquet par jour et les deux cafés bus au troquet, à 12.5€ par jour, j'en suis à 75€ d'economie sur les 6 jours
projeté à l'année et corrigé/lissé on arrive a presque 5000€ l'année pour ma gueule

Je ne vais pas mentir, c'est avant tout l'aspect financier qui m'a motivé et qui fait que je tiens, j'en étais à passer 400 euros par mois :ouch:

n°65459225
esefix
Posté le 16-03-2022 à 18:37:14  profilanswer

Pomme a écrit :

Par plaisir  [:spamafote]

Je valide tellement, j'ai adoré fumer et je n'ai pas arrêté par dégout mais parce qu'il le fallait (santé et argent).

n°65517620
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2022 à 20:19:06  answer

Arrêt de la clope et de l'alcool jour 1.

n°65517689
Esiuol
Posté le 23-03-2022 à 20:30:33  profilanswer

Félicitations ;)

Comment tu te sens?

n°65518292
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 23-03-2022 à 21:51:04  profilanswer

Hello?
Je sais pas si c'est le bon topak. Des conseils pour une clope électronique ?

Genre un truc qui ressemble à une clope, je veux pas un reservoir de 20 litres :o

Sans nicotine, parfum tabac. Si vous avez des infos je prends !

Merci bon courage tout le monde, j'ai arrêté en 2010, repris 2/3 clopes par jour depuis un an, mais ca me gave, c'est dégueu, j'aime pas fumer  [:yopyopyop]

Mais putain de cerveau à la con il veut sa dose ce con :/

Message cité 2 fois
Message édité par Maldoror le 23-03-2022 à 21:51:47

---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°65518621
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 23-03-2022 à 22:36:05  profilanswer

Maldoror a écrit :

Hello?

Genre un truc qui ressemble à une clope, je veux pas un reservoir de 20 litres :o

Merci bon courage tout le monde, j'ai arrêté en 2010, repris 2/3 clopes par jour depuis un an, mais ca me gave, c'est dégueu, j'aime pas fumer  [:yopyopyop]  

La dépendance physique disparait assez rapidement, le reste, c'est psychologique.
Donc à travailler avec un psy en fait [:drwatson]

---------------
n°65519296
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 24-03-2022 à 06:39:46  profilanswer

S'il veut sa dose la 0 nicotine est t'être pas la meilleure idée  
Et de même si ça ressemble à une clope

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°65519568
Maldoror
Posté le 24-03-2022 à 08:26:16  profilanswer

J'ai arrêté pendant 11 ans, je n'ai pas besoin d'un psy, mais d'une marque / modèle de cigarette électronique.
Mais vous cassez pas la tête, je vais aller en boutique. Merci bon courage à tous ceux qui veulent arrêter, avec ma femme on a arrêté en même temps, et depuis, avec l'argent économisé, tous les ans on part aux sports d'hiver. Si ça peut vous motiver :D

---------------
n°65519633
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 24-03-2022 à 08:38:18  profilanswer

C'est du vécu, prends le comme tu veux
T'as arrêté 11 ans, mais tu as repris, et tu viens sur un topak arrêt d'la clope [:mrbrelle]

Pour les vap tu auras des réponses ici : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°65520071
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2022 à 09:37:49  answer

Esiuol a écrit :

Félicitations ;)

Comment tu te sens?

Ultra motivé, surtout que c'est pour des raisons de santés maintenant !

n°65522783
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 24-03-2022 à 14:19:47  profilanswer

Maldoror a écrit :

Hello?

Les modèles qui ressemblent à une clope sont franchement à éviter, très peu efficaces, flous dans la composition des liquides, écologiquement catastrophiques et généralement produit par l'industrie du tabac. Tourne toi plutôt vers le format grosse clef USB c'est tout aussi simple d'utilisation, mais bien meilleur sur tous les points. Plus d'infos sur le topic vape cité ci-dessus :D

---------------
"T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con"
n°65524312
elefanc
Posté le 24-03-2022 à 17:14:57  profilanswer

Jour 3 pour ma part.
Pas de substitut, pas d’eclopes ou autres. Beaucoup de sport.
Arrêt après une séance d’hypnose puis le Allen Carr version illustrée, lu en une pause déjeuner.
J’ai la tête qui tourne, les journées au boulot ou à domicile sont très longues.

---------------
SoDeepLove4U
n°65525450
mockfella
Posté le 24-03-2022 à 20:04:32  profilanswer

Toujours personne qui tente au champix ? Ça facilite tellement la phase de sevrage... C'est toujours un mystère pour moi que ça ne soit pas plus mis en avant par la prévention/les médecins...

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°65525457
elefanc
Posté le 24-03-2022 à 20:06:03  profilanswer

Testé il y a une dizaine d'années. Grosse déprime, grosses pulsions, personnellement je n'ai pas supporté.

---------------
SoDeepLove4U
n°65525512
mockfella
Posté le 24-03-2022 à 20:14:18  profilanswer

elefanc a écrit :

Testé il y a une dizaine d'années. Grosse déprime, grosses pulsions, personnellement je n'ai pas supporté.

:jap:
Dans ce cas effectivement, je comprends.

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°65525598
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 24-03-2022 à 20:26:56  profilanswer

elefanc a écrit :

Jour 3 pour ma part.
Pas de substitut, pas d’eclopes ou autres. Beaucoup de sport.
Arrêt après une séance d’hypnose puis le Allen Carr version illustrée, lu en une pause déjeuner.
J’ai la tête qui tourne, les journées au boulot ou à domicile sont très longues.

Bravo ! :bounce:
Trouve un dérivatif, un truc sympa à faire quand tu ne te sens pas bien. Bois un verre d'eau... !  

---------------
n°65525845
Maldoror
Posté le 24-03-2022 à 20:53:57  profilanswer

LennyB a écrit :

Les modèles qui ressemblent à une clope sont franchement à éviter, très peu efficaces, flous dans la composition des liquides, écologiquement catastrophiques et généralement produit par l'industrie du tabac. Tourne toi plutôt vers le format grosse clef USB c'est tout aussi simple d'utilisation, mais bien meilleur sur tous les points. Plus d'infos sur le topic vape cité ci-dessus :D

Merci pour tes infos !
J'ai pris une justfog Q16pro, on verra bien :D

---------------
n°65528550
elefanc
Posté le 25-03-2022 à 09:28:58  profilanswer

Pour le moment je consomme pas mal de bonbons Ricola. J'ai toujours aimé ça, alors j'ai acheté toute la gamme.
Je redoute ce week-end, j'ai rêvé d'une bouteille de whisky et de cigares.

---------------
SoDeepLove4U
n°65535887
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 25-03-2022 à 23:11:00  profilanswer

elefanc a écrit :

Pour le moment je consomme pas mal de bonbons Ricola. J'ai toujours aimé ça, alors j'ai acheté toute la gamme.
Je redoute ce week-end, j'ai rêvé d'une bouteille de whisky et de cigares.

Prépare toi un plan sympa ce week-end, une belle sortie, des potes (non fumeurs), du sport... [:drwatson]

---------------
n°65548529
Bob2024
...
Posté le 28-03-2022 à 08:12:57  profilanswer

Pomme a écrit :

Par plaisir [:spamafote]

esefix a écrit :

Je valide tellement, j'ai adoré fumer et je n'ai pas arrêté par dégout mais parce qu'il le fallait (santé et argent).

Vous n'avez vraiment pas de chance :/
Et des goûts de chiotte :o

Moi, justement, ce qui a distingué mes arrêts infructueux de celui qui dure depuis 9 ans c'est quand j'ai analysé avec sincérité ce "plaisir". J'ai lu Alen Carr. Il prétend que ce "plaisir" est une construction induite par la publicité qui a sévi tout au long du 20eme siècle. Il faut fumer et aimer fumer pour être un vrai mec. Un cowboy, même.
Là où l'argument est discutable c'est que finalement, tous les plaisirs sont "dans la tête". Mais quand même, avec un peu de recul, j'ai vraiment pas eu de mal à réaliser que s'empêcher de tousser en se mettant un gaz d'échappement rance dans la gueule constituait un bien drôle de "plaisir".
Lors de mes arrêts infructueux, j'aimais l'odeur. Depuis le premier jour du dernier, je trouve l'odeur infecte.
Ça fait 9 ans. J'ai même ressayé d'en fumer 2 ou 3, j'ai vraiment pas trouvé ça plaisant.
Pourtant, faut que je fasse gaffe aux addictions. Je dois me forcer chaque jour pour ne pas trop manger, ne pas trop boire et heureusement que les autres drogues ne sont pas en vente libre !
Mais fumer des cigarettes... Quelle arnaque !

Après, on est pas tous fichus pareil, hein ? Je ne fais que partager mon expérience personnelle.

n°65734025
n-ico
Posté le 20-04-2022 à 10:09:04  profilanswer

C'est en cours pour ma part depuis 1 semaine et demie.

J'ai encore du mal à me passer de la cigarette du matin après le petit-dej.
Le reste de la journée c'est e-cig à 16mg pour l'instant.

J'ai passé la semaine dernière en congé, ça allait super bien avec la e-cig, je pouvais en prendre quand bon me semble.
Depuis que j'ai repris le taf hier, c'est très dur, je ne peux pas tirer dessus comme j'aimerais.

Là où je suis content, c'est que j'arrive quand même à me passer de vrais cigarettes dans la journée...reste celle du matin à éliminer :jap:  

Il me reste 4 fioles de 10ml en 16mg à finir et je passe à 12mg le mois prochain.

Pour la petite histoire, j'essaye d'arrêter pour que ma femme arrête aussi. Elle a des soucis respiratoires depuis peu et elle doit arrêter de fumer.
Ce qui est difficile pour elle, étant donné qu'elle côtoie un environnement fumeur (amis, famille, moi).  
Perso j'aime fumer, mais j'ai décider d'arrêter pour elle.

A suivre.

n°65734419
n-ico
Posté le 20-04-2022 à 10:46:39  profilanswer

On est tous différent face à la dépendance.
Le principal est d'y arriver, peu importe le temps que ça prendra ou comment on y arrive. :jap:  

Un de mes beau frère a arrêté du jour au lendemain avec une séance d’acuponcture. Ca fait 4 ans qu'il n'a pas touché une clope.

n°65734423
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 20-04-2022 à 10:47:22  profilanswer

n-ico a écrit :

C'est en cours pour ma part depuis 1 semaine et demie.

J'ai encore du mal à me passer de la cigarette du matin après le petit-dej.
Le reste de la journée c'est e-cig à 16mg pour l'instant.

J'ai passé la semaine dernière en congé, ça allait super bien avec la e-cig, je pouvais en prendre quand bon me semble.
Depuis que j'ai repris le taf hier, c'est très dur, je ne peux pas tirer dessus comme j'aimerais.

Là où je suis content, c'est que j'arrive quand même à me passer de vrais cigarettes dans la journée...reste celle du matin à éliminer :jap:  

Il me reste 4 fioles de 10ml en 16mg à finir et je passe à 12mg le mois prochain.

Pour la petite histoire, j'essaye d'arrêter pour que ma femme arrête aussi. Elle a des soucis respiratoires depuis peu et elle doit arrêter de fumer.
Ce qui est difficile pour elle, étant donné qu'elle côtoie un environnement fumeur (amis, famille, moi).  
Perso j'aime fumer, mais j'ai décider d'arrêter pour elle.

A suivre.

Petit conseil si je puis me permettre, déjà éliminer cette dernière cigarette avant de penser à diminuer le taux de nicotine. Ensuite il faut comprendre que généralement quand on baisse le taux trop tôt on augmente mécaniquement la consommation de liquide, ce qui n'est pas le meilleur calcul, tu as déjà du mal à être contenté en journée (ce qui se comprend) ce sera pire avec un taux plus faible. Chaque chose en son temps, un pas à la fois, c'est sur la durée que le combat se gagne ;)  

Si tu as des questions c'est par ici que ça se passe: https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7339_1.htm

---------------
"T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con"
n°65734453
n-ico
Posté le 20-04-2022 à 10:52:32  profilanswer

D'ac, je comprend, merci des conseils :jap:  

J'avais déjà lurké vite fait le topic CE, du coup je vais approfondir :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  373  374  375  ..  377  378  379  380  381  382

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Irak again] Crimes contre l'Humanité (photos inside RTC !!)Arret sur image d'aujourd'hui: hallucinant, ne pas manquer!
/RTC warning!\ Manifs : des millions de personnes contre la guerre[Foudre & Orage] Experiences
[TABAC] Interdiction à la vente en dessous de 16 ans. BIEN pas BIEN ?Qd vs chargez une page du forum...
[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!Conseils/Expériences: Breaks TD
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Arrêt du tabac (nouveau sondage)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR