Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2323 connectés 

Que voulez-vous voir dans le premier post?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  368  369  370  ..  381  382  383  384  385  386
Auteur Sujet :

Arrêt du tabac (nouveau sondage)

n°59979723
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2020 à 21:15:29  answer

Reprise du message précédent :
Courage !
Tu es sur la bonne voie.

mood
Publicité
Posté le 08-06-2020 à 21:15:29  profilanswer

n°59997811
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 11-06-2020 à 00:03:39  profilanswer

Merci. 3ème jour, ouf. Ca tient grâce aux substituts mais j'ai quand même bien envie. Grosse insomnie hier et je cumule le sevrage clope+café (qui a aussi pas mal d'effet chez moi). Mais j'y réfléchis pas mal et je me dis que c'est quand même globalement supportable d'autant que le plus dur est passé, ce serait dommage de pas profiter de l'élan...

n°59997831
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2020 à 00:10:56  answer

Oui, plus le temps passe et plus les envies diminuent, en nombre et intensité.

n°59998497
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2020 à 08:35:23  answer

Exactement, après 1 ans et quelques mois, je n'ai absolument plus aucune envie et me tenir à coté de quelqu'un qui fume ne me tente plus, ça me rend même heureux d'avoir arrêté :)

n°60000438
prestya
Posté le 11-06-2020 à 11:49:02  profilanswer

LOL POLARISE a écrit :

Merci. 3ème jour, ouf. Ca tient grâce aux substituts mais j'ai quand même bien envie. Grosse insomnie hier et je cumule le sevrage clope+café (qui a aussi pas mal d'effet chez moi). Mais j'y réfléchis pas mal et je me dis que c'est quand même globalement supportable d'autant que le plus dur est passé, ce serait dommage de pas profiter de l'élan...

Pour moi, les envies se sont vraiment faîte de façon décroissante. Beaucoup les 3 premiers jours, un peu moins les deux premières semaines, puis ensuite beaucoup moins.

Aujourd'hui, après 3 mois, les envies sont assez rare. D'autant plus que depuis 1 mois, j'ai repris le sport quasi quotidiennement et ça aide énormément. En plus de ça, je fais de plus en plus attention à ce que je mange et je dirais que le tout s'inscrit dans une démarche globale qui est d'être ce que j'ai un peu toujours voulu, à savoir quelqu'un en forme dont je suis fier.

Bref, tout ça pour dire que continue ! On se sent rapidement mieux et fier et les désagréments de l'arrêt deviennent vite mineur au vu des avantages.

n°60006488
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 12-06-2020 à 02:08:23  profilanswer

Merci pour les retours et les encouragements. Les envies sont encore fortes et régulières, je dirais que j'y pense toutes les 15 minutes si j'ai pas une pastille à la bouche. Je marche beaucoup, longtemps, dans les 5h par jour pour prendre l'air et respirer tant qu'ils nous l'ont pas encore trop pollué.

Impossible de me concentrer sur quoi que ce soit de cérébral. Lecture, même vidéo instructive, je lâche au bout de quelques minutes voire secondes même si le sujet me passionne. Je me force à regarder un truc et prendre des notes mais je bute sur toutes les phrases. Heureusement que j'ai un peu de temps en ce moment :D Ca vous est vite revenu ?

n°60006669
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2020 à 07:52:28  answer

Revenu quoi ? Je n'ai jamais eu de soucis pour me concentrer quand je fumais donc quand j'ai arrêté je n'ai pas eu de soucis à continuer ma vie et mes activités comme avant :)

n°60007013
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 12-06-2020 à 09:06:42  profilanswer

5e semaine sans tabac, par contre je vape environ 25 ml par jour (à 3mg de nicotine). M'enfin sans tentation (car TT) c'est quand même plus simple d'arrêter :D

---------------
Hebergement d'images
n°60007337
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2020 à 09:46:28  answer

n°60007735
Spinebreak​er
Posté le 12-06-2020 à 10:27:31  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

5e semaine sans tabac, par contre je vape environ 25 ml par jour (à 3mg de nicotine). M'enfin sans tentation (car TT) c'est quand même plus simple d'arrêter :D

Quel intérêt de vaper en 3mg si tu consommes une quantité industrielle de liquide par jour ?

Message cité 1 fois
Message édité par Spinebreaker le 12-06-2020 à 10:27:42
mood
Publicité
Posté le 12-06-2020 à 10:27:31  profilanswer

n°60007804
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2020 à 10:33:37  answer

LibreArbitre a écrit :

Ouai enfin, vu la quantité de liquide, t'as pas vraiment arrêté [:fredmoul:1]

n°60009406
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 12-06-2020 à 12:58:40  profilanswer

Ah ben je sais pas, à chaque fois que j'arrête j'ai de gros soucis de concentration. Pas de problème en fumant par contre. Mais j'ai lu ici et là que c'était normal. Bref je crois me souvenir que ça revient peu à peu sur 1 à 3 mois.

n°60009660
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 12-06-2020 à 13:22:52  profilanswer

Spinebreaker a écrit :

Quel intérêt de vaper en 3mg si tu consommes une quantité industrielle de liquide par jour ?

Car je n'aime pas le hit, même s'il est réduit avec les sels de nicotine... J'ai vapé des années à 0 mg car j'aime bien le geste (et l'innocuité associée)...

Cette remarque n'a aucun sens quand tu compares des poumons de vapeur avec des poumons de fumeur... Sinon peut tout aussi bien faire remarquer à un ancien alcoolique qu'il n'a pas arrêté de boire s'il consomme des Tourtel car dans le tabac le danger ne vient pas de la nicotine mais du goudron et des additifs (je fais moi-même mes jus avec des produits 100% français et donc de qualité pharmaceutique)...

Quoiqu'il en soit, quand j'avais arrêté de fumer de 2006 à 2016, que j'ai vapé de 2016 à 2019 et que j'avais demandé un bilan de santé complet (avec course sur tapis + scanner des poumons) il en était ressorti que mes poumons ne présentaient plus de traces de mes antécédents suite à 15 ans de tabac (et de vape également du coup) donc bon, les éléments factuels c'est quand même mieux que les suppositions, en gardant toutefois à l'esprit que je resterai à vie une bon candidat pour le cancer des poumon/larynx/gorge (mais cela ne sera certainement pas à cause de la vape car quand bien même on n'est pas certain de l'innocuité de la glycérine végétale et du propylène glycol sur du très long terme - on a déjà une visibilité sur 15 ans de consommation cela dit)...

Message édité par LibreArbitre le 12-06-2020 à 13:24:25

---------------
Hebergement d'images
n°60010022
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2020 à 13:57:58  answer

LibreArbitre a écrit :

[…]  je vape environ 25 ml par jour  […]

[:leskipper:2]  
Fais gaffe à tes bronches, une telle quantité me parait vraiment démesurée, normalement un flacon de 10 ml fait plusieurs jours, toi tu en consommes 2,5/jour !
Perso j'avais des douleurs aux poumons que je n'ai jamais eues avec la clope, et je devais vaper 5ml/jour à tout-casser.

n°60010041
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2020 à 13:59:14  answer

LibreArbitre, je ne voulais pas te froisser, désolé je me suis mal exprimé :)

Pour moi arrêter de fumer, c'est un tout, je voulais tout autan me séparer de la nicotine que du geste.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-06-2020 à 14:02:02
n°60010057
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2020 à 14:00:42  answer

Idem, c'était même pire en fait, j'avais des gros maux de gorges que je n'ai jamais eu avec la cigarette :/

Bon d’un coté, j'ai sans doute mal dosé ma cigarette électronique, mais tan mieux, comme ça j'ai pu me débarrasser de la clope sans béquille :)

n°60010527
_Makaveli_
Posté le 12-06-2020 à 14:43:49  profilanswer

+1 ici.

J'avais moins mal aux poumons avec les clopes qu'avec la vape :o

---------------
Humanity is overrated
n°60010573
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2020 à 14:48:49  answer

Ça me rassure de ne pas être le seul :d

n°60010585
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2020 à 14:50:30  answer

Autour de moi, la majorité des gens ont ressenti pas mal de désagréments inquiétants suite au passage à la clope électronique... Je doute que ce soit si neutre pour la santé que ça... Mais bon, marketing oblique, vu que les gens ne veulent plus fumer parce que c'est mal, il faut bien leur vendre une autre merde en ventant partout que c'est à la limite bon pour la santé :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-06-2020 à 14:51:01
n°60010606
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2020 à 14:52:39  answer

J'ai un ami qui vape beaucoup (il a constamment deux e-cigs sur lui + recharges de liquide) depuis deux ou trois ans et il n'a pas de désagréments d'après ses dires.
On n'est pas tous égaux.

n°60011193
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 12-06-2020 à 15:57:57  profilanswer

A sa décharge, il a dit arrêt du tabac et pas de fumer.

Sinon j'ai eu aussi pas mal d'ennui avec la ecig. Ca m'a servi des années puis j'ai repris la clope, puis de nouveau 2 ans la ecig ; à la fin de la 2nde reprise j'avais une toux sèche permanente je ne pouvais pas m'en débarrasser. Je pense que ça assèche bien les bronches ou les muqueuses ou quelque chose du genre. J'ai pas creusé plus que ça j'ai simplement re-fumé :/

n°60011872
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 12-06-2020 à 17:29:31  profilanswer

Alors je vape en sub-ohm (0.35-0.6), en 50/50 et à 45W donc ça descend très très vite et vu que le litre de liquide me revient à 26 euros, j'avoue que je ne me prends pas la tête mais les 25 ml par jour sont vapés en moins de 50 puffs !

Désolé, c'est moi, j'aurais dû faire usage de souriards :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 12-06-2020 à 17:30:16

---------------
Hebergement d'images
n°60011891
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 12-06-2020 à 17:32:48  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Alors je vape en sub-ohm (0.35-0.6), en 50/50 et à 45W donc ça descend très très vite et vu que le litre de liquide me revient à 26 euros, j'avoue que je ne me prends pas la tête mais les 25 ml par jour sont vapés en moins de 50 puffs !

26 euros le litre ?! [:pingouino]
Comment ? Où ?

Je ne vape pas, mais la personne à côté de moi qui paye son flacon 4€ est en train de faire des bonds :D

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°60012081
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 12-06-2020 à 18:03:03  profilanswer

Bah c'est simple, faut faire du DIY et pour le coup c'est vraiment facile :

- La base en 50/50 produite en France me coûte 10.90 euros le litron
- L'arôme est un super concentré à base alcool qui se dose à 2.5% soit 3 flacons de 10 ml soit 10.5 euros (3.5 euros le flacon). C'est un hyperconcentré qui impose une ventilation de 48h sinon ça laisse un goût éthylique sur la langue
- Un ou deux additifs (bio) : 1-2 euros pour un litre
- Nicotine (sels de nicotine) fabriqué en France : 100 ml environ, soit 10 boosters de 20 mg/ml soit 12.5 euros

Total de 36 euros, j'me suis trompé :o

Edit : Suite en mp pour arrêter le HS :jap: (et pour lui donner tous les liens)
Edit 2 : Dis-lui que mes coils (résistance) me reviennent à 15 centimes pièce, et ont une durée de vie d'environ 6 mois :D (malgré un encrassage important avec les 1L-3L de liquides engloutis chaque mois)

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 12-06-2020 à 18:08:11

---------------
Hebergement d'images
n°60012140
Spinebreak​er
Posté le 12-06-2020 à 18:13:35  profilanswer

Le classique "je confonds les effets de sevrage tabagique et les effets de la vape", dans 99% des cas. Ça ne rend pas la vape inoffensive mais faut arrêter de s'imaginer trop de trucs.
Par contre ouais, vaper 25ml de 3mg/ml par jour, je comprends pas. Y'a clairement un sous-dosage violent qui oblige à pomper dessus comme un damné, et donc à inhaler des quantités de trucs potentiellement bof.

n°60012159
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 12-06-2020 à 18:17:56  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Bah c'est simple, faut faire du DIY et pour le coup c'est vraiment facile :  

- La base en 50/50 produite en France me coûte 10.90 euros le litron  
- L'arôme est un super concentré à base alcool qui se dose à 2.5% soit 3 flacons de 10 ml soit 10.5 euros (3.5 euros le flacon). C'est un hyperconcentré qui impose une ventilation de 48h sinon ça laisse un goût éthylique sur la langue
- Un ou deux additifs (bio) : 1-2 euros pour un litre
- Nicotine (sels de nicotine) fabriqué en France : 100 ml environ, soit 10 boosters de 20 mg/ml soit 12.5 euros

Total de 36 euros, j'me suis trompé :o

Edit : Suite en mp pour arrêter le HS :jap: (et pour lui donner tous les liens)
Edit 2 : Dis-lui que mes coils (résistance) me reviennent à 15 centimes pièce, et ont une durée de vie d'environ 6 mois :D (malgré un encrassage important avec les 1L-3L de liquides engloutis chaque mois)

Je ne suis pas familière avec le monde de la vape, donc en toute franchise tu me parles chinois là :D
Si tu veux mon avis, ces mélanges c'est louche, t'as trop regardé Breaking Bad :o

Mais merci pour ta réponse, je veux bien les liens en mp pour les transmettre à l'intéressé  :jap:

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°60012166
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 12-06-2020 à 18:19:14  profilanswer

Spinebreaker a écrit :

Par contre ouais, vaper 25ml de 3mg/ml par jour, je comprends pas. Y'a clairement un sous-dosage violent qui oblige à pomper dessus comme un damné, et donc à inhaler des quantités de trucs potentiellement bof.

Comme dit 0.3 ohms, 45W, ça descend très rapidement (et ça fait de gros nuages), personne ne vape en 50/50 en sub-ohm avec du commercial, ça revient trop cher mais sinon quand je remonte au-dessus de l'ohm, en 30/70 bah je consomme dans les 5 ml par jour (et encore)... Comme déjà dit, j'ai vapé pendant presque 2 ans sans nicotine... Pour les trucs bof, 100% qualité pharma française, c'est pas des jus douteux (malaisiens notamment) ni du THC (cf les vagues de morts aux US avec les couillons qui ont inhalés de l'huile  :pfff:)

Cela dit, je vais quand même regarder pour baisser ma conso :)

---------------
Hebergement d'images
n°60012183
Spinebreak​er
Posté le 12-06-2020 à 18:22:11  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Comme dit 0.3 ohms, 45W, ça descend très rapidement (et ça fait de gros nuages), personne ne vape en 50/50 en sub-ohm avec du commercial, ça revient trop cher mais sinon quand je remonte au-dessus de l'ohm, en 30/70 bah je consomme dans les 5 ml par jour (et encore)... Comme déjà dit, j'ai vapé pendant presque 2 ans sans nicotine... Pour les trucs bof, 100% qualité pharma française, c'est pas des jus douteux (malaisiens notamment) ni du THC (cf les vagues de morts aux US avec les couillons qui ont inhalés de l'huile  :pfff:)

Je dis ça alors que ça fait 7 ans que je vape, hein :o
Jus douteux ou pas, ça fait malgré tout un risque potentiel supérieur de vaper 25ml/jour par rapport à 2-3ml/jour ;)  
Sans compter que ça fait 75mg de nicotine par jour, ça fait une bonne dose, même en 3 :o

n°60012609
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 12-06-2020 à 19:31:14  profilanswer

Zog79 a écrit :

Je ne suis pas familière avec le monde de la vape, donc en toute franchise tu me parles chinois là :D
Si tu veux mon avis, ces mélanges c'est louche, t'as trop regardé Breaking Bad :o

Mais merci pour ta réponse, je veux bien les liens en mp pour les transmettre à l'intéressé  :jap:

On a aussi un topic pour le DIY: https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 0842_1.htm

LibreArbitre a écrit :

A moins que je n'ai loupé une info, il n'y avait pas une histoire avec le sel de nicotine comme quoi ce n'est pas recommandé pour les puissances élevées ?

---------------
"T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con"
n°60013917
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 12-06-2020 à 23:38:22  profilanswer

LennyB a écrit :

A moins que je n'ai loupé une info, il n'y avait pas une histoire avec le sel de nicotine comme quoi ce n'est pas recommandé pour les puissances élevées ?

Absolument, c'est fait pour des résistances entre 1.3 et 2 ohms (je suis à 0.3), à puissance de 7 à 9W (je suis à 40-45W) et pour une vape serrée à inhalation indirecte (je ne vape qu'en inhalation direct à tirage très ouvert) :lol:

En gros c'est fait pour les pods et pas les ato type RTA que j'utilise...

Je ferais mes prochains litrons sans nicotine :o

Spoiler :

et je vais arrêter de faire des grosses quantités aussi

Message édité par LibreArbitre le 12-06-2020 à 23:43:19

---------------
Hebergement d'images
n°60138902
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 30-06-2020 à 01:19:46  profilanswer

22 jours donc. Avec une matinée de triche dimanche 21 où j'ai fumé 2 clopes suite à une insomnie où je pétais les plombs... Goût dégueu, le rythme cardiaque qui triple, envie de vomir, j'ai tout jeté, vidé la poubelle et j'ai passé le reste de la semaine à faire des lessives et du ménage pour dégager les odeurs qui trainaient.

Sport quasi tous les jours, en général piscine avec aller-retour vélib. Ca fait pas encore du bien pour le moment, mais je sais que ça va venir, c'est souvent comme ça la reprise.

Par contre j'ai un vrai soucis d'angoisses diverses. Je sais même pas mettre une image dessus, juste je suis très anxieux/nerveux, notamment au moment de me coucher. Quand ça se passe bien je m'endors vite, mais le plus souvent je fais une nuit blanche ou alors je m'effondre en début de matinée pour me réveiller complètement épuisé vers midi. Heureusement que je bosse pas... J'ai aussi les muscles très contractés, notamment la machoire, avec les dents du fond qui commencent à me faire mal à force.

Des tips à ce sujet ?

n°60138993
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 30-06-2020 à 05:35:54  profilanswer

Tu as essayé de faire de la relaxation ?  
Ou yoga ou sophrologie ou méditation ou exercices de cohérence cardiaque...

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°60139128
Bob2024
...
Posté le 30-06-2020 à 07:33:15  profilanswer

LOL POLARISE a écrit :

22 jours donc. Avec une matinée de triche dimanche 21 où j'ai fumé 2 clopes suite à une insomnie où je pétais les plombs... Goût dégueu, le rythme cardiaque qui triple, envie de vomir, j'ai tout jeté, vidé la poubelle et j'ai passé le reste de la semaine à faire des lessives et du ménage pour dégager les odeurs qui trainaient.

Sport quasi tous les jours, en général piscine avec aller-retour vélib. Ca fait pas encore du bien pour le moment, mais je sais que ça va venir, c'est souvent comme ça la reprise.

Par contre j'ai un vrai soucis d'angoisses diverses. Je sais même pas mettre une image dessus, juste je suis très anxieux/nerveux, notamment au moment de me coucher. Quand ça se passe bien je m'endors vite, mais le plus souvent je fais une nuit blanche ou alors je m'effondre en début de matinée pour me réveiller complètement épuisé vers midi. Heureusement que je bosse pas... J'ai aussi les muscles très contractés, notamment la machoire, avec les dents du fond qui commencent à me faire mal à force.

Des tips à ce sujet ?

Pour le coup, le bouquin d'Allen Carr peut éventuellement aider aussi. Quand ça parle du manque et ces effets. Bien identifier les effets directs du manque permet de faire un trie dans sa tête.
Peut y avoir le sport qui aide et une attitude positive générale. Ce qui t'arrive est cool, tu ne fumes enfin plus ! C'est con mais ça aide à passer le cap. Si tu le vois seulement comme une épreuve, elle risque d'être dure.
Par contre, ce que tu décrits est quand même assez fort. Tu pourrais aussi en parler à un doc. Y a peut-être pas que l'arrêt de la clope. A voir ce que le doc te conseillera. Par exemple, sans forcément tomber de charybde en scylla, les anxiolytiques sur une période bien définie c'est pas toujours une mauvaise idée.
Et si c'est le manque physique qui te fait ça, après déjà 3 semaines, tu te rapproches du sevrage. Y a des témoignages ici qui parlent de 2 mois voire plus mais c'est rare. En générale, entre 2 semaines et un mois, c'est réglé. Mais encore une fois, si tu identifies correctement les effets, tu les vois s'estomper et ça rassure.

Message cité 1 fois
Message édité par Bob2024 le 01-07-2020 à 07:51:13
n°60139391
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 30-06-2020 à 08:43:46  profilanswer

Le manque physique c'est 5 jours, le reste c'est psychologique...

La nicotine n'est pas produite par le cerveau donc ce n'est pas le même rapport qu'entre l'héroïne et les endorphines où il y a un temps de latence entre le sevrage et la reprise par le cerveau de la production d'endorphines. Avec la nicotine ce n'est pas du tout le cas, d'où le manque physique très réduit (mais pas moins difficile !)...

Et oui, le bouquin d'Allen Carr peut pas mal aider !

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 30-06-2020 à 08:47:14

---------------
Hebergement d'images
n°60140223
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 30-06-2020 à 10:16:11  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Tu as essayé de faire de la relaxation ?  
Ou yoga ou sophrologie ou méditation ou exercices de cohérence cardiaque...

Oui pour """yoga et méditation""". Je mets des gros guillemets parce que c'est ni quotidien ni très abouti comme pratique chez moi. Et comme je le dis du sport tous les jours ou presque.

Bob2024 a écrit :

Pour le coup, le bouquin d'Allen Carr peut éventuellement aider aussi. Quand ça parle du manque et ces effets. Bien identifier les effets directs du manque permet de faire un trie dans sa tête.  
Peut y avoir le sport qui aide et une attitude positive générale. Ce qui t'arrive est cool, tu ne fumes enfin plus ! C'est con mais ça aide à passer le cap. Si tu le vois seulement comme une épreuve, elle risque d'être dure.  
Par contre, ce que tu décrits est quand même assez fort. Tu pourrais aussi en parler à un doc. Y a peut-être pas que l'arrêt de la clope. A voir ce que le doc te conseillera. Par exemple, sans forcément tomber de charybde en scylla, les anxiolytiques sur une période bien définie c'est pas toujours une mauvaise idée.
Et si c'est le manque physique qui te fait ça, après déjà 3 semaines, tu te rapproches du sevrage. Y a des témoignages ici qui parlent de 2 mois voire plus mais c'est rare. En générale, entre 2 semaines et un mois, c'est réglé. Mais encore une foie, si tu identifies correctement les effets, tu les vois s'estomper et ça rassure.

LibreArbitre a écrit :

Le manque physique c'est 5 jours, le reste c'est psychologique...

La nicotine n'est pas produite par le cerveau donc ce n'est pas le même rapport qu'entre l'héroïne et les endorphines où il y a un temps de latence entre le sevrage et la reprise par le cerveau de la production d'endorphines. Avec la nicotine ce n'est pas du tout le cas, d'où le manque physique très réduit (mais pas moins difficile !)...

Et oui, le bouquin d'Allen Carr peut pas mal aider !

Ok pour Allen Carr, je dois avoir ma copie qui traîne. Je consulterais si ça continue une semaine de plus.

n°60374413
Traumas
De type Poison
Posté le 31-07-2020 à 16:01:33  profilanswer

Plus de trois ans sans fumer  [:dashieduck]

Toujours les restes de mon paquet de menthol dans ma table de chevet  [:cdtfcdtfcdtf:3]  les trucs doivent être momifiés.

---------------
"C'est difficile de parler d'amour aux cons"  
n°60374427
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2020 à 16:03:01  answer

Pourquoi les garder ?

n°60374552
Traumas
De type Poison
Posté le 31-07-2020 à 16:16:30  profilanswer

Je ne me sens pas prêt à les jeter  [:poni]

---------------
"C'est difficile de parler d'amour aux cons"  
n°60374786
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2020 à 16:43:03  answer

Du coup, peut-on vraiment considérer que tu sois débarrassé de la cigarette ?  [:saucissioniste:5] [:mixag:4]

n°60472083
Insert
Posté le 13-08-2020 à 20:02:55  profilanswer

[:drapo]

n°60472457
perchut
Deal with it !
Posté le 13-08-2020 à 21:03:12  profilanswer

C’est déjà un bon début :o

---------------
One play at a time.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  368  369  370  ..  381  382  383  384  385  386

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Irak again] Crimes contre l'Humanité (photos inside RTC !!)Arret sur image d'aujourd'hui: hallucinant, ne pas manquer!
/RTC warning!\ Manifs : des millions de personnes contre la guerre[Foudre & Orage] Experiences
[TABAC] Interdiction à la vente en dessous de 16 ans. BIEN pas BIEN ?Qd vs chargez une page du forum...
[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!Conseils/Expériences: Breaks TD
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Arrêt du tabac (nouveau sondage)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)