Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3374 connectés 

Que voulez-vous voir dans le premier post?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  366  367  368  ..  381  382  383  384  385  386
Auteur Sujet :

Arrêt du tabac (nouveau sondage)

n°58883526
djoul
Posté le 22-02-2020 à 11:42:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zog79 a écrit :

Heureusement qu'ils sentaient pas la merde alors [:pooogz]

Ça fait deux trous noirs dans la soirée alors :o

mood
Publicité
Posté le 22-02-2020 à 11:42:47  profilanswer

n°58883974
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2020 à 13:22:39  answer

Moi c'était un à deux paquets par jour, je fumais partout, au bureau, dans mon canapé, dans mon lit, à table, sous la douche, j'étais vraiment accro, en soirée je pouvais fumer 3 paquets en 5h. En gros j'avais non stop une clope au bec :/

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-02-2020 à 13:24:03
n°58883983
Erolson
Posté le 22-02-2020 à 13:24:47  profilanswer

Bon, 1 mois sans aucune "combustion" pour moi. Et je baisse clairement ma conso de cigarette électronique.

n°58884027
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2020 à 13:35:29  answer

Erolson a écrit :

Bon, 1 mois sans aucune "combustion" pour moi. Et je baisse clairement ma conso de cigarette électronique.

[:implosion du tibia]

n°58884951
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2020 à 16:36:52  answer

Sous la douche, non, j'exagère, par contre dans la piscine, clairement :love:

n°58889792
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 23-02-2020 à 13:00:42  profilanswer

J'étais comme toi ! Quand je vois les photos de moi, j'avais TOUJOURS une clope à la main :sweat:
Ça m'arrivait même d'allumer une clope alors qu'il y en avait déjà une allumée qui était posée sur le cendrier [:minusplus]

Et maintenant ça fait 11 ans que j'ai arrêté [:kukron]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°58936009
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2020 à 08:32:56  answer

P'tit Soleil a écrit :

J'étais comme toi ! Quand je vois les photos de moi, j'avais TOUJOURS une clope à la main :sweat:
Ça m'arrivait même d'allumer une clope alors qu'il y en avait déjà une allumée qui était posée sur le cendrier [:minusplus]
Et maintenant ça fait 11 ans que j'ai arrêté [:kukron]

[:implosion du tibia]

n°58940078
popol_55
Posté le 28-02-2020 à 14:18:48  profilanswer

Drapal, non fumeur depuis le Mercredi 09/10/19 :jap:

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°58985107
Raoul Baud​elaire
Posté le 04-03-2020 à 12:28:48  profilanswer

Salut les clopeurs et les ex !

Je suis en train d'arrêter, du coup je viens sur le topic histoire de garder la motivation.  

Pour le moment ça se passe progressivement, j'ai pas acheté de tabac depuis plus de 2 semaines. Je fume en général modérément, 4/5 roulées par jour, un gros paquet de tabac (35g) me tient presque un mois. Comme je l'achète en Allemagne, ça me revient vraiment pas à grand chose (moins de 10 balles par mois en gros), donc l'aspect financier est pas très important.

Donc plus de roulées depuis une vingtaine de jours. J'ai commencé par faire dix jours sur un paquet à moitié vide de clopes indonésiennes qui trainait chez moi. Ce sont des cigarettes vraiment dégueulasses, parfumées au clou de girofle, 3 bouffées et j'avais envie de vomir, du coup c'était pas mal, ça m'a fait associer envie de fumer et nausée :D

Ensuite j'ai fait une semaine sans fumer, sauf un soir chez ma frangine où j'ai dû fumer 3/4 clopes avec elle et son mec (je suis pas arrivé à résister, surtout qu'on a bien picolé).

L'envie est encore là, surtout dans les rituels comme avec le café post repas par exemple. Ceux qui ont arrêté sans aide, vous avez des trucs?

n°58986146
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2020 à 14:06:34  answer

Raoul Baudelaire a écrit :

[…]  Ceux qui ont arrêté sans aide, vous avez des trucs?

Combattre l'envie, ça dure quelques secondes et ça passe comme c'est venu.
Apprendre à analyser les rituels et les dissocier de la cigarette.

C'est un très bon travail sur soi.

mood
Publicité
Posté le 04-03-2020 à 14:06:34  profilanswer

n°58986911
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 04-03-2020 à 14:49:12  profilanswer

10 mois ! [:jar jar]

L'envie semble si lointaine que j'ai l'impression que ça fait 5 ans [:ddr555]
En route vers l'année complète [:cloud_]

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°58988492
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 04-03-2020 à 16:35:36  profilanswer

Salut les clopeurs et les ex !

Je suis en train d'arrêter, du coup je viens sur le topic histoire de garder la motivation.  

Pour le moment ça se passe progressivement, j'ai pas acheté de tabac depuis plus de 2 semaines. Je fume en général modérément, 4/5 roulées par jour, un gros paquet de tabac (35g) me tient presque un mois. Comme je l'achète en Allemagne, ça me revient vraiment pas à grand chose (moins de 10 balles par mois en gros), donc l'aspect financier est pas très important.

Donc plus de roulées depuis une vingtaine de jours. J'ai commencé par faire dix jours sur un paquet à moitié vide de clopes indonésiennes qui trainait chez moi. Ce sont des cigarettes vraiment dégueulasses, parfumées au clou de girofle, 3 bouffées et j'avais envie de vomir, du coup c'était pas mal, ça m'a fait associer envie de fumer et nausée :D

Ensuite j'ai fait une semaine sans fumer, sauf un soir chez ma frangine où j'ai dû fumer 3/4 clopes avec elle et son mec (je suis pas arrivé à résister, surtout qu'on a bien picolé).

L'envie est encore là, surtout dans les rituels comme avec le café post repas par exemple. Ceux qui ont arrêté sans aide, vous avez des trucs?

Lis Allen Carr, ça aide à voir la clope vraiment différemment.  
Et le seul truc qui marche vraiment, c'est la motivation de toute façon [:drwatson]
Donc si tu le décides VRAIMENT, c'est bon [:kukron]

---------------
n°58988614
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2020 à 16:47:14  answer

P'tit Soleil a écrit :

Et le seul truc qui marche vraiment, c'est la motivation de toute façon [:drwatson]

C'est ça mais il ne faut pas le dire, sinon le topic va te tomber dessus [:anniepuccava:4]

n°58989073
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 04-03-2020 à 17:30:18  profilanswer

Qu'ils disent ce qu'ils veulent, c'est une lapalissade :D  
Aucune méthode ne fonctionnera si la personne n'est pas motivée pour arrêter :D

---------------
n°58989196
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 04-03-2020 à 17:45:10  profilanswer

Je n'ai pas souvenir que quinconce ait prétendu le contraire :sarcastic:  
Quand on est motivé on met toutes les chances de son coté, et si pour ça il faut passer par un coup de pouce extérieur, il n'y a aucun déshonneur à ça.

n°58989467
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 04-03-2020 à 18:14:24  profilanswer

Ah mais tout à fait, mais la base, c'est la motivation, après à chacun de choisir sa méthode.

---------------
n°58990095
Raoul Baud​elaire
Posté le 04-03-2020 à 19:32:42  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

J'ai pas du tout été convaincu par Carr, même si je suis sûr que ça convient à plein de monde et que c'est juste pas adapté à mon cas.
Peut-être parce que j'ai un profil atypique: j'ai commencé il y a 6 ans, à 30 ans, j'ai jamais fumé plus de 5 clopes/j, ça me coute vraiment pas beaucoup niveau thune... Mais du coup je me fais avoir à chaque fois, j'arrête quelques jours/semaines, je me dis que je peux fumer de temps en temps et en un rien de temps je reviens à ma conso habituelle, avec pas beaucoup de leviers pour me motiver... Le principal étant ma copine, qui me pourri même pas trop la vie avec ça :D

n°58990191
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 04-03-2020 à 19:45:36  profilanswer

J'ai pas du tout été convaincu par Carr, même si je suis sûr que ça convient à plein de monde et que c'est juste pas adapté à mon cas.
Peut-être parce que j'ai un profil atypique: j'ai commencé il y a 6 ans, à 30 ans, j'ai jamais fumé plus de 5 clopes/j, ça me coute vraiment pas beaucoup niveau thune... Mais du coup je me fais avoir à chaque fois, j'arrête quelques jours/semaines, je me dis que je peux fumer de temps en temps et en un rien de temps je reviens à ma conso habituelle, avec pas beaucoup de leviers pour me motiver... Le principal étant ma copine, qui me pourri même pas trop la vie avec ça :D

Pense à tes bestioles que tu risques de rendre malade alors, si tu ne le fais pas pour toi ! [:zedlefou:1]
Moi ça m'avait vachement motivée !  

Ou pense à l'environnement, ça flingue la nature les mégots !

---------------
n°58993572
Bob2024
...
Posté le 05-03-2020 à 07:42:25  profilanswer

C'est vrai que j'ai l'impression qu'Allen Carr est plus adapté aux gros fumeurs qu'aux quasi raisonnables. C'est assez axé sur le fait que t'es en train de te tuer avec ce comportement stupide. A 2 paquets par jour, c'est indiscutable alors qu'à 3 clopes par jour un peu moins.
En tout cas, moi, il m'avait bien aidé du coup. Ça fait un peu plus de 6 ans que je suis à nouveau non fumeur  :p

n°58993905
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2020 à 08:45:23  answer

n°58994048
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 05-03-2020 à 09:07:15  profilanswer

Bob2024 a écrit :

C'est vrai que j'ai l'impression qu'Allen Carr est plus adapté aux gros fumeurs qu'aux quasi raisonnables. C'est assez axé sur le fait que t'es en train de te tuer avec ce comportement stupide. A 2 paquets par jour, c'est indiscutable alors qu'à 3 clopes par jour un peu moins.
En tout cas, moi, il m'avait bien aidé du coup. Ça fait un peu plus de 6 ans que je suis à nouveau non fumeur :p

Tout à fait. Mais si fumer c'est si bon, pourquoi en fumer que 3 par jour ? :O J'ai bien aimé son livre oui. Ca aide vraiment à remettre en place certaines idées. À part sa méfiance vers les substituts nicotiniques.

n°59000197
Raoul Baud​elaire
Posté le 05-03-2020 à 16:57:32  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Tout à fait. Mais si fumer c'est si bon, pourquoi en fumer que 3 par jour ? :O J'ai bien aimé son livre oui. Ca aide vraiment à remettre en place certaines idées. À part sa méfiance vers les substituts nicotiniques.

Parce qu'après, ça m'écoeure et ça me fait mal à gorge  :D  

Et puis j'adore les clémentines, c'est pas pour autant que je me vois en manger 17 par jour...

Non mais j'ai compris l'idée, c'est juste que je suis pas dans la cible du bouquin. Par contre je confirme que même si ça a pas été un remède miracle, j'ai pas mal de gens autour de moi que ça a énormément aidé.

Message édité par Raoul Baudelaire le 05-03-2020 à 17:16:32
n°59411640
paprika
Posté le 08-04-2020 à 05:40:25  profilanswer

drapal (s'il est encore temps)

n°59411975
perchut
Deal with it !
Posté le 08-04-2020 à 08:39:08  profilanswer

Il est toujours temps d’arrêter !

---------------
One play at a time.
n°59412174
paprika
Posté le 08-04-2020 à 09:09:30  profilanswer

perchut a écrit :

Il est toujours temps d’arrêter !

j'en sais rien,j'ai pas eu le courage d'envoyer mon caca  [:jabbernaute]

n°59412220
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2020 à 09:15:21  answer

n°59412822
paprika
Posté le 08-04-2020 à 10:05:48  profilanswer

Quand t'arrives à 50 balais,on t'envoie une enveloppe dans laquelle tu renvoies un echantillon de ton caca pour voir si t'as pas le crabe.

n°59415817
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2020 à 13:42:17  answer

Une enveloppe ? et tu renvoies ça par la poste ???

Cancer colo-rectal ?

n°59418729
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 08-04-2020 à 17:26:33  profilanswer

paprika a écrit :

j'en sais rien,j'ai pas eu le courage d'envoyer mon caca  [:jabbernaute]

A moins d'être déjà condamné à courte échéance, il n'est jamais trop tard.
Un peu de lecture: https://www.who.int/tobacco/quitting/benefits/fr/

---------------
"T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con"
n°59422042
paprika
Posté le 08-04-2020 à 21:44:09  profilanswer

oui enveloppe spéciale pour tes 50 balais.

LennyB a écrit :

A moins d'être déjà condamné à courte échéance, il n'est jamais trop tard.
Un peu de lecture: https://www.who.int/tobacco/quitting/benefits/fr/

:jap:  

n°59499096
boutlatent
Posté le 15-04-2020 à 21:40:10  profilanswer

Ils sont où les témoignages des hfriens ? J'ai pas envie de lire les 367 pages du topic  :o  

Environ 35 ans de tabac pour moi, j'ai arrêté totalement il y a seulement environ 2 mois  :sweat: (20 février), en fait je n'avais jamais arrêté ne serait-ce qu'une seule fois, n'en ayant pas du tout envie et n'ayant pas de problème de santé particulier à part les 2 ou 3 crachats du matin  :love:  , je suis passé aux roulées lorsque le prix des blondes impactait trop le budget, je fumais seulement un paquet par jour, il y a environ 5 mois je me suis dit (d'un coup comme ça (je ne sais pourquoi...) tiens, je réduirais bien ma conso de tabac, je suis passé progressivement de mes 18 roulées à 5 roulées par jour non sans mal, et vers mi-février, j'ai commencé à raugmenter à 8 clopes, et là je me suis dit non, ça va pas, et comme je me sentais « mûr » pour stopper totalement, bah j'ai franchi le pas  :)  

Bon pour le moment je n'ai pas du tout été retenté de m'en griller une, même si on fume dans mon entourage, en fait ça me manque parfois, surtout celle après le repas, mais ce n'est qu'un manque qui heureusement n'est qu'éphémère, au début je comptais vraiment le nombre de jours de sevrage, environ jusqu'au 40ᵉ, je ne sais pas pourquoi, depuis j'y prête moins d'attention et je pense que je ne refumerai pas, enfin il ne faut pas crier victoire trop tôt, mais je pense que c'est bien parti.

Bon par contre comme beaucoup je prends du poids (ça va, j'avais de la marge  :o ), certes je compense un peu avec la bouffe, mais j'ai comme une impression que le tabac avait un peu un effet de m'empêcher de prendre du poids, avant je pouvais me taper des tonnes de calories sans grossir d'un gramme, alors que désormais ce n'est plus du tout la même histoire  :pt1cable: donc un peu d'exercices quotidiens sont obligatoires si je ne veux pas prendre du bide.

Ce qui m'a franchement étonné est le fait d'avoir eu beaucoup de crachats après cet arrêt, étrangement bien plus que lorsque je fumais, même la nuit  :sweat: , maintenant il se fait bien plus rare d'avoir un crachat, au début aussi purée j'ai eu comme des sensations d'étouffements, enfin je ne sais comment décrire cette sensation très désagréable et flippante (un peu comme une apnée involontaire), dorénavant tout va parfaitement niveau respiration  :)

Bref, j'espère toujours rester un ancien prisonnier du tabac, voilà pour un simple témoignage d'un nouveau venu dans le monde merveilleux des gens libérés du tabac.

Ce qu'il faut retenir est que :

[:cerveau hurle] LE TABAC EST UNE DROGUE, NE COMMENCEZ PAS !

n°59506599
boutlatent
Posté le 16-04-2020 à 15:52:59  profilanswer

Chacun sa perception de ce qui est immonde ou non  :o  

Pour ma part, ce n'est pas faute d'avoir vu des choses bien dégueulasses liées à la conso de tabac, ce ne m'a jamais poussé à arrêter malheureusement, alors les images débiles sur les paquets et les slogans à chier encore moins. Même voir partir un collègue de boulot en à peine un mois à 32 piges laissant 3 gamins sans père non plus, faut dire que fumer 3 paquets de goldos par jour n’était pas vraiment une bonne idée si on veut vivre longtemps et ne l'est toujours pas.

n°59506674
paprika
Posté le 16-04-2020 à 15:59:48  profilanswer

C'est ce que je me suis longtemps dit...

ça fait quelques mois que j'en suis là et  [:jabbernaute]  

Je me trouve des excuses en me disant encore quelques temps et j'arrête...

[:prozac]

n°59507225
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 16-04-2020 à 16:45:21  profilanswer

boutlatent a écrit :

Chacun sa perception de ce qui est immonde ou non  :o  

Pour ma part, ce n'est pas faute d'avoir vu des choses bien dégueulasses liées à la conso de tabac, ce ne m'a jamais poussé à arrêter malheureusement, alors les images débiles sur les paquets et les slogans à chier encore moins. Même voir partir un collègue de boulot en à peine un mois à 32 piges laissant 3 gamins sans père non plus, faut dire que fumer 3 paquets de goldos par jour n’était pas vraiment une bonne idée si on veut vivre longtemps et ne l'est toujours pas.

C'est dire à quel point les gens sont profondément accros à cette merde tout de même :sweat:  
C'est vraiment une drogue dure.

---------------
n°59507274
paprika
Posté le 16-04-2020 à 16:49:10  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

C'est dire à quel point les gens sont profondément accros à cette merde tout de même :sweat:  
C'est vraiment une drogue dure.

C'est la pire à mon avis. :jap:

n°59507537
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 16-04-2020 à 17:10:20  profilanswer

paprika a écrit :

Y a le sucre aussi qui est pas mal dans son genre et difficile à éviter !

---------------
n°59507924
boutlatent
Posté le 16-04-2020 à 17:40:54  profilanswer

paprika a écrit :

La pire je ne pense pas, une des pires ouais, extrêmement difficile de s'en débarrasser d'autant qu'il faut déjà le vouloir, lorsque j'ai commencé, fumer était la norme et la prévention était quasi inexistante, le prix d'un paquet dérisoire de 7 ou 8 francs à la portée de n'importe quel ado.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  366  367  368  ..  381  382  383  384  385  386

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Irak again] Crimes contre l'Humanité (photos inside RTC !!)Arret sur image d'aujourd'hui: hallucinant, ne pas manquer!
/RTC warning!\ Manifs : des millions de personnes contre la guerre[Foudre & Orage] Experiences
[TABAC] Interdiction à la vente en dessous de 16 ans. BIEN pas BIEN ?Qd vs chargez une page du forum...
[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!Conseils/Expériences: Breaks TD
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Arrêt du tabac (nouveau sondage)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)