Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
992 connectés 

 


Que voulez-vous voir dans le premier post?
Sondage à 10 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  361  362  363  ..  375  376  377  378  379  380
Auteur Sujet :

Arrêt du tabac (nouveau sondage)

n°57414046
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 27-08-2019 à 18:13:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bravo [:mumu]
Continue comme ça :)


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
mood
Publicité
Posté le 27-08-2019 à 18:13:28  profilanswer
 

n°57442527
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2019 à 15:53:32  answer
 

Finalement, l'arrêt brutal est une bonne méthode, ma sœur a arrêté de la même façon, sans aucune aide, juste un peu de volonté et ça se passe très bien pour elle.

 

J'en ai discuté avec elle car elle avait essayé les patches et la clope électronique sans succès et elle m'a avoué que les substituts c'est de la daube que c'est une excuse pour ne pas vraiment arrêter, d'après elle (et moi) c'est pour les gens qui ne sont pas prêts mentalement à arrêter de fumer.

 

Je partage cette analyse, autour de moi les seules personnes qui ont totalement arrêté et avec facilité n'ont pas utilisé de substitut. elles ont simplement pris un engagement avec elles même et s'y sont tenues.

 

Bref, de mon expérience et de ce que je constate autour de moi, si tu veux arrêter de fumer, c'est simple, tu arrêtes ! Si tu commence à dire oui mais c'est compliqué il me faut un patche ou je vais essayer de diminuer puis je vais passer à l'ecig, c'est que tu n'es pas prêt à t'arrêter et que tu n'en a pas l'intention au plus profond de toi.

 

Après, loin de moi l'idée de généraliser.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-08-2019 à 17:31:07
n°57443712
rastafia
sélavi
Posté le 30-08-2019 à 18:06:08  profilanswer
 


 
Houlala...  [:+skaarj+]


---------------
Cantor est devenu fou
n°57443954
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 30-08-2019 à 18:42:06  profilanswer
 

On en a déjà parlé, efex a été mal conseillé, son avis est basé sur du matos pas terrible ET pas du tout adapté aux débutants.
 
On en a déjà parlé aussi, la méthode sans aide est celle qui a le plus gros taux d'échec. Tant mieux pour ceux qui y arrivent, mais c'est loin d'être le cas pour tout le monde et justement pour ceux là heureusement qu'il y a des alternatives.
 
Comme je le dis souvent, arrêter est plutôt facile, c'est de tenir sur la durée qui est plus délicat.
 
Dredi toussa, je me demande pourquoi je répond encore :o

n°57444533
rastafia
sélavi
Posté le 30-08-2019 à 20:21:28  profilanswer
 

Umi a écrit :

Je suis assez d'accord avec lui, j'ai arrêté (après plus de 20 ans de tabagisme) juste par la volonté, j'ai essayé la e-cig, c'est sympa mais ça me fait mal aux poumons au bout de quelques jours, et puis si c'est remplacer une addiction par une autre, c’est un peu con je trouve.


Moi aussi j'ai arrêté sans patch, sans ecig, avec juste la volonté, mais je fais pas chier ceux qui ont choisi une autre voie en leur expliquant qu'ils "ne sont pas prêts mentalement à arrêter de fumer" et qu'ils "n'ont pas l'intention de s'arrêter au plus profond d'eux".
 
Son message est complètement crétin : il se permet de juger des gens (en mal) en les observant avec la petite lorgnette que lui procure son expérience personnelle.


Message édité par rastafia le 30-08-2019 à 20:21:56

---------------
Cantor est devenu fou
n°57444680
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 30-08-2019 à 20:44:09  profilanswer
 

Umi a écrit :

Je suis assez d'accord avec lui, j'ai arrêté (après plus de 20 ans de tabagisme) juste par la volonté, j'ai essayé la e-cig, c'est sympa mais ça me fait mal aux poumons au bout de quelques jours, et puis si c'est remplacer une addiction par une autre, c’est un peu con je trouve.


Statistiquement ça reste la méthode la moins efficace en terme de taux de réussite.
 
Je suis quand même curieux de savoir quel matos tu as utilisé, voir si mon intuition est juste :D

Message cité 2 fois
Message édité par LennyB le 30-08-2019 à 20:45:16
n°57444788
perchut
Deal with it !
Posté le 30-08-2019 à 21:01:52  profilanswer
 

Bah perso, les patchs ont été une béquille essentielle pour moi.
J'aurais sans doute pas réussi sans.


---------------
One play at a time.
n°57444885
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2019 à 21:12:42  answer
 

LennyB a écrit :


Statistiquement ça reste la méthode la moins efficace en terme de taux de réussite.


C'est normal, cette méthode demande de la volonté :o

 

Sans rire maintenant, moi je constate autour de moi, dans mes amis, famille et connaissances que l'arrêt sans aide, avec juste la bonne motivation personnelle est la méthode qui donne le plus de résultats positifs sur le long terme.

 

Moi les études je m'en moque, je me fie à ce que je constate autour de moi et je l'affirme ici, avec la bonne motivation et la réelle envie de sortir d'une dépendance, on y arrive. Et pas besoin d'aide, on est des adultes, on est capable de se raisonner quand on a un moment de faiblesse. Et puis on parle de la clope, ce n'est pas si addictif que ça quand on est objectif, c'est juste confortable, agréable est sympa (c'est le coté social de la clope qui me manque le plus).

 

C'est pareil avec tout en fait, moi quand je veux changer, je fais un deal avec moi même, je mets quelques chose que j'aime dans la balance et si je casse le deal, je détruis cette chose que j'aime. Comme ça quand j'ai un moment de faiblesse, je repense au deal que j'ai passé et je me ressaisis :jap:

 

Après chacun sa méthode, je ne dénigre pas les aides si elles sont temporaires. Mais passer de la clope à l'ecig, ce n'est en rien arrêter une addiction, c'est juste en échanger une pour une autre :/

 
LennyB a écrit :


Je suis quand même curieux de savoir quel matos tu as utilisé, voir si mon intuition est juste :D


J'en sais plus trop rien, mais tu sais quoi, je suis bien content d'avoir trouvé ça dégueulasse, ça m'a évité de troquer une mauvaise habitude pour une autre :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-08-2019 à 21:22:43
n°57444957
rastafia
sélavi
Posté le 30-08-2019 à 21:20:40  profilanswer
 


C'est très intéressant. Au revoir.


---------------
Cantor est devenu fou
n°57445216
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2019 à 21:52:14  answer
 

rastafia a écrit :


C'est très intéressant. Au revoir.


C'est bien de citer un morceau de mon message pour lui faire dire ce qu'il ne dit pas... [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-08-2019 à 21:52:30
mood
Publicité
Posté le 30-08-2019 à 21:52:14  profilanswer
 

n°57445292
rastafia
sélavi
Posté le 30-08-2019 à 22:04:38  profilanswer
 


Mais t'es complètement à côte de la plaque, sur toute la ligne.
 
C'est un topic d'entraide, un topic bienveillant pour s'encourager les uns les autres. Et tu viens faire chier tous ceux qui ont arrêté avec des patchs, de l'ecig ou des nicorettes.
 
Quel est ton but exactement, à part te sentir supérieur aux autres car tu n'en as pas eu besoin ?


---------------
Cantor est devenu fou
n°57445369
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2019 à 22:17:32  answer
 

J'explique simplement une méthode et j'explique simplement et calmement que finalement on s'en fait tout un monde d'arrêter de fumer alors que c'est franchement simple.

 

C'est vous qui vous sentez attaqués pour je ne sais quelle raison, comme si vous n'acceptiez pas que certain n'aient pas besoin de substituts.

 

Et vous n'acceptez pas non plus qu'on puisse trouver idiot d'arrêter de fumer pour se mettre à l'ecig, pourtant c'est un avis comme un autre.

 

En fait j'ai bien compris le fonctionnement de ce topic, il semble squatté par pas mal d'ecigueurs qui ne supportent pas qu'on leur rappelle qu'ils sont toujours dépendant :/

 

Franchement, venir dire ici qu'il est tout a fait possible d'arrêter sans rien, juste par volonté, c'est un beau message d'encouragement à tout ceux qui veulent arrêter il me semble ? C'est bien plus motivant que de venir leur raconter qu'il va falloir passer par des patches et qu'ils finiront par troquer la clope pour une ecig ?

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-08-2019 à 22:18:08
n°57445753
rastafia
sélavi
Posté le 30-08-2019 à 23:12:55  profilanswer
 


Ta méthode, c'est la volonté, c'est ça ?  :D  
 
Sinon entièrement d'accord avec ton dernier paragraphe, mais à part dire "c'est possible avec de la volonté" t'apportes pas grand chose au débat quand même  :sweat:


---------------
Cantor est devenu fou
n°57445895
Sgt-D
Modérateur
Posté le 30-08-2019 à 23:41:27  profilanswer
 

J'ai vu l'alerte, que j'ai classée, on se détend...  :o  
 
 
Du coup je vous livre mon expérience perso ; j'ai arrêté 2010, en arrêtant simplement. Et je ne vois pas trop comment j'aurais pu faire autrement, j'en ai vraiment chié pendant le sevrage physique, qui a duré dix jours entiers, pour rien au monde je n'aurais prolongé la torture par d'autres truchements. J'en avais d'autant plus chié que je pensais que ça serait plus simple, étant un "petit" fumeur (pas de tabac le matin, pas plus d'une clope par heure...) - or il n'en a rien été.
(Seul petit gri-gri, pendant toute la durée du sevrage j'ai conservé sur moi, je me souviens, un paquet souple de Marlboro entamé, et mon Zippo, comme ça si j'avais dû craquer ça aurait été extrêmement simple, ce qui était paradoxalement motivant).
 
Ceci dit, sur la distance, ma compagne, qui avait arrêté en même temps de la même façon, mais avec un passé de grosse fumeuse, a repris au bout de cinq ou six ans. Elle vient de ré-arrêter il y a un mois, de nouveau en arrêtant de fumer simplement, pour l'instant ça va à peu près pour elle.

n°57445906
Sgt-D
Modérateur
Posté le 30-08-2019 à 23:43:04  profilanswer
 

Bon courage en tout cas, d'un côté c'est simple en effet, avec le recul, de l'autre sur le coup c'est vraiment dur de se débarrasser d'une addiction physique doublée d'une sale habitude quotidienne.

n°57445980
zog79
Pseudal Numéral
Posté le 31-08-2019 à 00:03:42  profilanswer
 

4 mois sans fumer (arrêt brutal également, après 22 ans de tabagisme)  [:kbchris]  
 
C'est peu 4 mois, certes, mais je suis tellement fière, surtout quand je vois le regard que je porte sur tout ça, je n'ai plus le moindre attrait pour la cigarette (je reste néanmoins prudente), c'était inespéré.
Mon entourage était persuadé que jamais je ne tiendrai plus de quelques jours (réputation de grosse fumeuse, toujours une clope au bec).
C'est con mais ça aussi ça motive, une sorte de "vous allez voir !" qui a bien servi au début :D
Même si je faisais bien évidement tout ça pour moi même avant tout.
 
Ce bonheur de respirer à nouveau [:elfenyu]
 
 
 


---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°57446014
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 31-08-2019 à 00:21:16  profilanswer
 

Pareil, j'avais toujours une clope au bec, quand je revois les photos de moi, pas une seule où j'ai pas une cigarette à la main :ouch:
Et arrêter de fumer, ça doit être le truc le plus difficile que j'ai fait je pense :sweat:
Et ça fait 10 ans et demi maintenant [:kukron]


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°57446015
fougnac
Posté le 31-08-2019 à 00:22:09  profilanswer
 

Toujours la même histoire de efex :lol:

 

Et toujours peu d'argument en faveur de la méthode de se lancer seul, avec la seule volonté, sans aucun substitut.

 

Faudrait mettre en FP :

 

Trois quarts des fumeurs qui essaient d'arrêter se lancent sans aucun substitut. Seuls 5 à 7 % d'entre eux réussiront avec cette façon.
Source : https://en.wikipedia.org/wiki/Smoki [...] Unassisted

 

Encourager à suivre cet exemple, c'est un mauvais conseil.

 

On est fier pour vous cela dit, vous avez été forts mentalement.

 

Mais en fait non, pas de quoi être fier, vu qu'on est pas tous égaux face à l’addiction, et on a pas tous la même vie non plus et d'autres que vous auront des raisons de ne pas arrêter que vous n'avez même pas imaginées...

 

Je précise que j'ai arrêté le tabac il y a 4 ans, grâce au patch puis grâce à la ecig. J'ai arrêté la ecig il y a plus d'un an et demi.

 

Chacun arrête le tabac comme il veut, mais pitié Efex, arrête de provoquer tout le monde et surtout arrête de donner de mauvais conseils.

 

Il faut inciter les gens à consulter, prendre des substituts, c'est un putain d'enjeu de vie ou de mort.

 

Si on arrête sans rien, tant mieux, mais c'est plus dur, le taux de rechute est énorme (c'est la première année statistiquement qui est est la plus risquée, je dis dis ça pour la compagne Sgt-D et pour zog :o)

Message cité 2 fois
Message édité par fougnac le 31-08-2019 à 00:36:25
n°57446027
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 31-08-2019 à 00:30:06  profilanswer
 

Perso j'ai arrêté sans rien et je fumais beaucoup.  
Au bout de deux semaines, j'étais une boule de nerf, j'ai pris rendez-vous avec une tabacologue qui d'un m'a engueulée de ne pas avoir pris rendez-vous AVANT d'arrêter, histoire de préparer l'arrêt et de deux, elle m'a prescrit des patchs que j'ai mis pendant quelques semaines et ils m'ont vraiment aidée au niveau des nerfs et de cette sensation permanente de faim que j'avais sans arrêt.  
J'ai jamais retouché une clope.  
Alors arrêtez comme vous voulez, à la dure, à la cool, avec ou sans substitut, l'important c'est d'arrêter ! Et de ne pas recommencer !


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°57446046
Sgt-D
Modérateur
Posté le 31-08-2019 à 00:39:38  profilanswer
 

Je ne dirais pas que j'ai été fort mentalement quand j'ai arrêté sans rien, au contraire je ne m'étais jamais senti aussi misérable, ce furent les dix jours les plus longs de ma vie. (Mais je ne savais pas que le taux de réussite était si faible avec la méthode "simple" ).
 
Et d'accord que l'important c'est d'arrêter, que nous ne sommes pas tous égaux devant l'addiction, et que les situations diffèrent (un truc qui m'a aidé c'est que j'ai arrêté pour un motif positif : ma compagne n'aurait pas pu arrêter sans moi, et elle venait de tomber enceinte. La peur de la maladie par exemple ne m'aurait pas autant motivé, et stressé au contraire - quelques mois plus tôt mon beau-père avait agonisé abominablement de son cancer du poumon, ce qui ne m'avait aucunement incité à arrêter).

n°57446066
fougnac
Posté le 31-08-2019 à 00:48:26  profilanswer
 

Efex fait son cinéma depuis des années, et toujours sans chiffres, il dit que sa méthode - pourtant prouvée très risquée avec taux de rechute dans l'année très élevé - c'est la meilleure et que les autres restent dépendants et blablabla. Au bout d'un moment ça saoule.

 

On dirait des conseils à 2 balles : sois un bonhomme c'est pas si dur. C'est inconscient de dire ça.

Message cité 1 fois
Message édité par fougnac le 31-08-2019 à 00:49:09
n°57446070
fougnac
Posté le 31-08-2019 à 00:51:43  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Je ne dirais pas que j'ai été fort mentalement quand j'ai arrêté sans rien, au contraire je ne m'étais jamais senti aussi misérable, ce furent les dix jours les plus longs de ma vie. (Mais je ne savais pas que le taux de réussite était si faible avec la méthode "simple" ).
 
Et d'accord que l'important c'est d'arrêter, que nous ne sommes pas tous égaux devant l'addiction, et que les situations diffèrent (un truc qui m'a aidé c'est que j'ai arrêté pour un motif positif : ma compagne n'aurait pas pu arrêter sans moi, et elle venait de tomber enceinte. La peur de la maladie par exemple ne m'aurait pas autant motivé, et stressé au contraire - quelques mois plus tôt mon beau-père avait agonisé abominablement de son cancer du poumon, ce qui ne m'avait aucunement incité à arrêter).


C'est meugnon :D
 
Je suis comme toi, la maladie ne m'a pas incité une seconde malgré des morts de fumeurs autour de moi, au contraire.

n°57446079
Sgt-D
Modérateur
Posté le 31-08-2019 à 00:58:26  profilanswer
 

Pourquoi tu dis risqué? Dans le sens où multiplier les échecs va décourager de plus en plus?
 
Parce que sinon il vaut mieux essayer que de ne rien faire quand même non?
 
 
Pour mon cas, je me souviens que de cette douloureuse et désagréable expérience j'avais tiré trois conclusions :
 
- je n'allais jamais reprendre par peur absolue de devoir revivre un épisode aussi affreux
 
- la sensation de faim n'en était pas une, mais celle du manque de nicotine, sensation très proche - et qui disparaît en quelques jours, même si sur le coup ça semble une éternité, chaque nouveau jour paraissant plus long et dur que le précédent. De fait, dans les mois qui ont suivi, j'ai perdu dix kilos.
 
- fumer n'apporte aucun plaisir en réalité., mais crée une dépendance, ensuite chaque cigarette ne va que calmer très provisoirement la sensation de manque. Donc quand il n'y a plus de manque, plus besoin de le soulager.
 
 
Et puis, réflexion de radin fainéant, c'est la méthode la plus rapide et la moins chère  :o  
 
 
Mais en effet, le but étant d'arrêter définitivement, à chacun d'adopter si possible d'emblée la méthode qui lui sera le plus efficace et adaptée.

n°57446108
fougnac
Posté le 31-08-2019 à 01:21:07  profilanswer
 

 

Je pense qu'ils étaient déjà informés qu'ils pouvaient arrêter de fumer... en décidant de ne plus fumer :D

 

Il n'y a pas LA méthode en effet, je laisse qui veut continuer à fumer s'il le veut, mais je peux pas laisser Efex répéter pour la centième fois que les substituts c'est du vent.


Message édité par fougnac le 31-08-2019 à 01:21:54
n°57446163
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 31-08-2019 à 02:48:34  profilanswer
 

Arrêter avec l'aide d'un tabacologue (qui ne va pas forcément prescrire de substitut) et le taux de réussite grimpe à 35% (de mémoire).
 
Sinon parler de volonté quand on abandonne au bout de 3 semaines, après avoir emprunter le matos nul de sa sœur c'est tout de même cocasse :D L'ecig ce n'est pas magique et ça demande un peu plus d'implication que ça.
 
Et encore une fois tant mieux pour ceux qui y arrivent sans rien, c'est sincère et sans ironie. Je dis juste que fustiger une méthode, qu'on a mal utilisé, parce qu'elle n'a pas fonctionné sur soi n'a pas de sens. Mettre en avant celle qui fonctionne le moins souvent tout en dénigrant les autres sous des prétexte fallacieux, je ne suis pas certain que se soit la meilleure voie pour le topic. Ce n'est pas qu'une question de volonté, il y a aussi des raisons physiologique derrière ces rechutes. Toutes les méthodes demandent de la volonté et de l'implication, la rechute n'est jamais très loin, et il faut en moyenne 6 tentatives (de mémoire) avant d'y arriver, la rechute fait partie du processus, ce n'est qu'une étape parmi d'autres pas une fatalité. La route est longue alors accrochez vous et ne soyez pas trop pressé d'arriver, une étape à la fois.
 
 

Umi a écrit :


eleaf Pico.


Ça c'est juste la batterie, j'en déduit que c'est le kit vendu avec un Melo, soit exactement le même matos nul qu'efex.

Message cité 1 fois
Message édité par LennyB le 31-08-2019 à 03:10:12
n°57446422
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2019 à 08:57:10  answer
 

LennyB a écrit :


Sinon parler de volonté quand on abandonne au bout de 3 semaines, après avoir emprunter le matos nul de sa sœur c'est tout de même cocasse :D L'ecig ce n'est pas magique et ça demande un peu plus d'implication que ça.

 

Donc pour toi je suis faible parce que je n'ai pas insisté pour passer à l'ecig [:clooney16]

 

T'es entrain de m'expliquer calmement que j'aurai du insister, me renseigner pour devenir accros à une autre addiction ? [:clooney27]


Message édité par Profil supprimé le 31-08-2019 à 08:59:17
n°57447612
kremlin bi​ceps
Posté le 31-08-2019 à 13:07:01  profilanswer
 

Ici, 2 mois d'arrêt complet sans substitut, alors que j'etais aussi une gronde fumeuse,
je raconterai ma méthode ulterieurement, j'ai pas trop envie de fanfaronner pour l'instant. :D


---------------
Six seasons and a movie !
n°57447662
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2019 à 13:15:09  answer
 


Franchement je ne culpabilise personne, j'explique simplement qu'arrêter de fumer est bien simple qu'on ne veut le dire.
C'est tout, moi j'ai raté 3 arrêts parce que j'avais décidé d'arrêter en douceur, avec des béquilles. Mais à partir du moment où j'ai pris la décision de vraiment arrêter j'ai décroché avec une facilité déconcertante.

 

J'exprime juste un avis, un méthode, celle de la volonté. Après ce n'est sans doute pas pour tout le monde mais de ce que je lis ici, je ne suis pas le seul à avoir choisi cette méthode avec succès.

 

Ce qui me gène un peu dans les substituts c'est simplement que je pense que derrière, la volonté d'arrêter n'est pas assez forte, il faut une aide parce que la personne n'est pas assez motivée pour s'imposer un arrêt. C'est ma façon de voir les choses, c'est comme ça que je fonctionne le mieux, donc je partage cette vision.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-08-2019 à 13:15:42
n°57447954
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 31-08-2019 à 14:12:32  profilanswer
 

Ce qui est déjà mieux que "vos méthodes de faibles avec substituts c'est de la merde" :d
 
300 jours pour moi il y a quelques jours [:hansaplast:4]  
Je tire sur la clope électronique que très, très, rarement maintenant que je suis passé à 0 de nicotine


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°57449012
kremlin bi​ceps
Posté le 31-08-2019 à 17:26:44  profilanswer
 

Les gens sont trop sous pression ici :D
 
Du calme les mecs, on respire et on boit frais.   [:alain doux-lilas:6]


---------------
Six seasons and a movie !
n°57449170
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 31-08-2019 à 17:57:13  profilanswer
 


C'est là que tu fait erreur, les substituts n'arrêtent pas à ta place, il faut tout autant se donner les moyens, ce que tu n'as pas su faire à l'époque. Et encore une fois si tu n'en as pas besoin tant mieux pour toi, tu as de la chance, mais crois le bien on est pas tous égaux sur ce point.
 
Quand on parle d'un taux de réussite faible, ça ne veut pas dire que ça ne fonctionne pour personne, ce n'est pas tout blanc ou tout noir, ce n'est qu'une simple statistique (confirmée par de nombreuses études) rien de plus.
 
Et par pitié arrête de tordre les propos des autres, c'est pas parce que je pointe une petite contradiction et que je la trouve amusante, que je suis en train de t'insulter ou autre. Évidement que tu fais comme tu veux.

n°57449317
fougnac
Posté le 31-08-2019 à 18:17:35  profilanswer
 

 

Mais non. Pas pour tout le monde. Des gens partent complètement en vrille avec l'arrêt du tabac, même avec la volonté (pensées suicidaires, etc).

 

Si c'était si simple il y aurait pas autant de morts et de malades suite au tabagisme.


Message édité par fougnac le 31-08-2019 à 18:18:50
n°57451719
Sgt-D
Modérateur
Posté le 01-09-2019 à 01:06:02  profilanswer
 


 
Ah non, je n'ai pas la même opinion. "Simple" c'est très réducteur, et ce n'est ressenti qu'après coup, donc ça n'a rien de simple sur le moment.
 
De plus quelle que soit la méthode, la volonté, il faut de toutes façons rester humbles puisque tous les anciens fumeurs ont été des fumeurs, donc des victimes d'une addiction, il n'y a vraiment pas de quoi fanfaronner.
 
 
Qu'efex soit agaçant à se la raconter parce qu'il a arrêté sans substituts (mais au quatrième essai...) c'est énervant et maladroit certes, mais sur le fond il a le droit d'exprimer une opinion.

n°57458885
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 02-09-2019 à 09:56:12  profilanswer
 


 
ça s'appelle une stratégie de réduction des risques, et c'est en général plus efficace que rien ou evil
 
un mec qui se met a l'ecig équivaut a un type qui met des capotes pour coucher avec des inconnus, ta réponse a toi c'est celle du pape: abstinence :o
 
je te laisse deviner ce qui fonctionne le mieux :D


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°57459393
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2019 à 10:39:29  answer
 

Intéressant :jap:

n°57651872
Autralia
Posté le 24-09-2019 à 07:47:35  profilanswer
 

J'avais arrêté la clope, pour passé à la vapote le 1 er décembre 2018, et là depuis 6h du mat j'ai stoppé la vapote, donc plus de nicotine  :o


---------------
Bretonne pour toujours.
n°57651883
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 24-09-2019 à 07:50:40  profilanswer
 

Par curiosité pourquoi stoper la vapote ?


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°57651929
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 24-09-2019 à 08:03:37  profilanswer
 

Ce qui m'intéresse c'est pourquoi arrêter la vapote plutôt que la nicotine


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  361  362  363  ..  375  376  377  378  379  380

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Irak again] Crimes contre l'Humanité (photos inside RTC !!)Arret sur image d'aujourd'hui: hallucinant, ne pas manquer!
/RTC warning!\ Manifs : des millions de personnes contre la guerre[Foudre & Orage] Experiences
[TABAC] Interdiction à la vente en dessous de 16 ans. BIEN pas BIEN ?Qd vs chargez une page du forum...
[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!Conseils/Expériences: Breaks TD
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Arrêt du tabac (nouveau sondage)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR