Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1471 connectés 

 


Que voulez-vous voir dans le premier post?
Sondage à 10 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  357  358  359  ..  375  376  377  378  379  380
Auteur Sujet :

Arrêt du tabac (nouveau sondage)

n°56477321
croustibat​31
Posté le 06-05-2019 à 12:56:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zog79 a écrit :


Je l'ai lancé avant hier :D
 
Je ne cherche pas à précipiter les choses, pas de méprise, j'écoute les signaux que m'envoie mon organisme, et en l'état, le manque si redouté (je n'étais pas fière face à cette perspective pour être parfaitement sincère), est une simple formalité pour le moment, ce qui est rassurant pour la suite :jap:
 


 
De ce que j'ai constaté, c'est souvent au bout d'une paire de semaine que c'est difficile, avec souvent grosses envies en cas de problemes.
 
Une fois passé ces moments c'est "plus facile", mais ca reste un combat permanent j'ai l'impression (comme l'alcool)


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
mood
Publicité
Posté le 06-05-2019 à 12:56:10  profilanswer
 

n°56477416
zog79
Pseudal Numéral
Posté le 06-05-2019 à 13:09:40  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
De ce que j'ai constaté, c'est souvent au bout d'une paire de semaine que c'est difficile, avec souvent grosses envies en cas de problemes.
 
Une fois passé ces moments c'est "plus facile", mais ca reste un combat permanent j'ai l'impression (comme l'alcool)


:jap:
 
Je reste sur mes gardes, ce n'est pas parce-que c'est relativement "facile" pour le moment, que ce sera toujours le cas.
Par exemple je n'ai absolument aucune envie de retoucher une cigarette, mais je sais qu'il me faudra faire preuve de prudence en soirée avec les amis, notamment avec l'alcool dans l'équation, moment propice aux dérapages.
Il n'était pas rare que j'enchaine clope sur clope durant ces moments, allant parfois jusqu'à fumer un paquet dans la soirée.
 
Ce sera un bon moyen de tester ma motivation :)
(Qui pour être sincère, est complétement en orbite là, je n'envisage pas un seul instant de replonger [:meganne])


---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°56481256
onina
Posté le 06-05-2019 à 20:31:39  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

 

tu décroches vraiment quand t'en a plus rien a foutre, et que tu ne re-fumerais pas même si on t'offrais les cigarettes :D

 

J'en suis là (mais je triche, il parait) :jap: l'odeur du tabac me répugne, je peux rentrer dans une bar tabac sans avoir peur, je peux même être seul dans une pièce pendant 2 heures avec 3 paquets ouverts qui trainent, j'en ai plus rien a foutre :jap:

 

J'ai deux paquets et demi de clopes chez moi à côté de mon bureau depuis le J1 où j'ai arrêté :o

n°56481312
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2019 à 20:41:30  answer
 


Pour moi le plus dangereux reste les cons qui me font stresser :pfff:

n°56481361
rastafia
sélavi
Posté le 06-05-2019 à 20:49:17  profilanswer
 


C'est un des moments clefs, la première soirée alcoolisée, entouré de fumeurs...
 
Je conseille de le faire tôt, car je pense que plus on attends, plus on prend de risque.  
 
Du genre "Ca fait 6 mois que j'ai arrêté je suis tiré d'affaire je peux bien prendre une petite taffe :ange:"
 
 
Je sais que cet avis est partagé par peu de monde  :jap:


---------------
Cantor est devenu fou
n°56483448
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2019 à 09:19:40  answer
 

zog79 a écrit :


:jap:
 
Je reste sur mes gardes, ce n'est pas parce-que c'est relativement "facile" pour le moment, que ce sera toujours le cas.
Par exemple je n'ai absolument aucune envie de retoucher une cigarette, mais je sais qu'il me faudra faire preuve de prudence en soirée avec les amis, notamment avec l'alcool dans l'équation, moment propice aux dérapages.
Il n'était pas rare que j'enchaine clope sur clope durant ces moments, allant parfois jusqu'à fumer un paquet dans la soirée.
 
Ce sera un bon moyen de tester ma motivation :)
(Qui pour être sincère, est complétement en orbite là, je n'envisage pas un seul instant de replonger [:meganne])


Fais quand meme gaffe à la bouffe.
Moi, par le passé, c'est ce qui m'avait fait replonger. La prise de poids peut etre tres deprimante, et nourrit des idees illogiques comme celle qui voudrait qu'il faut bien mourir de quelque chose, que mieux vaut fumer et etre svelte que bouffer et etre gros, etc...
Et ca, c'est le genre de reflexions que tu peux te faire des mois apres avoir arrete.
C'est vicieux cette merde. On en est jamais totalement débarrassé malheureusement.

n°56483488
djoul
Posté le 07-05-2019 à 09:24:31  profilanswer
 

Idéalement, faut se mettre au sport, genre la course à pied. Ca permet de contenir un peu le poids (même si ça fait pas des miracles hein :o), et c'est gratifiant, on se voit reprendre du souffle de jour en jour.


Message édité par djoul le 07-05-2019 à 09:24:48
n°56484160
zog79
Pseudal Numéral
Posté le 07-05-2019 à 10:36:50  profilanswer
 

Je suis une crevette, ça fait des années que j'essaie de prendre du poids, j'aimerai bien dépasser les 60 idéalement, qu'ils viennent les kilos :D
J'ai conscience d'avoir de la chance sur ce point néanmoins, c'est toujours un souci en moins lié à l'arrêt.
Un peu de sport ne ferait pas de mal en revanche, bien vu, surtout pour le cardio  :jap:

 

Edit : sinon jour 4, tout se passe bien. Pas de changements.


Message édité par zog79 le 07-05-2019 à 10:37:24

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°56484315
zog79
Pseudal Numéral
Posté le 07-05-2019 à 10:51:02  profilanswer
 


C'est rassurant à lire, néanmoins évitez les situations à risque monsieur Oldman [:duck69:3]
Tu n'avais pas touché une clope depuis combien de temps ?


---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°56484413
zog79
Pseudal Numéral
Posté le 07-05-2019 à 10:59:54  profilanswer
 


 :jap:  
 
J'en déduis que tu tournes encore à la nicotine dans ton e-cig du coup ?


---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
mood
Publicité
Posté le 07-05-2019 à 10:59:54  profilanswer
 

n°56484669
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 07-05-2019 à 11:21:20  profilanswer
 


 
tsssssssss.
 
PLUS (0, pas plussse) DE TABAC
 
bordel :o


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°56484871
kremlin bi​ceps
Posté le 07-05-2019 à 11:38:37  profilanswer
 

Voilà pourquoi l’ecig ne m’intéresse pas, si c’est pour en être accro.
 
No offense.


---------------
Six seasons and a movie !
n°56484904
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 07-05-2019 à 11:40:48  profilanswer
 

kremlin biceps a écrit :

Voilà pourquoi l’ecig ne m’intéresse pas, si c’est pour en être accro.
 
No offense.


 
j'ai une ecig et je ne touche plus au tabac depuis des années.
 
Et l'ecig, au bout de quelques années, on s'en passe a peu près aussi facilement que du café, sans blague  [:cosmoschtroumpf]


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°56484913
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2019 à 11:41:20  answer
 

thun_on_the_r a écrit :


j'ai une ecig et je ne touche plus au tabac depuis des années.
Et l'ecig, au bout de quelques années, on s'en passe a peu près aussi facilement que du café, sans blague  [:cosmoschtroumpf]


Donc on ne peut pas s'en passer ? :o

n°56507747
zog79
Pseudal Numéral
Posté le 09-05-2019 à 23:45:51  profilanswer
 

Bientôt une semaine sans tabac :love:  
 
Je commence à pas mal tousser et à cracher des trucs verts marrons dégueulasses, charmant [:toontom:8]
Je présume que c'est parfaitement normal et que l'organisme est en train de faire le grand ménage.
 
Sinon en une simple semaine, la respiration se fait déjà plus facilement, c'est assez impressionnant.


---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°56507833
zog79
Pseudal Numéral
Posté le 10-05-2019 à 00:05:59  profilanswer
 


Je vais probablement tester ça dès ce week-end, je viendrais te confirmer le ressenti ici si j'y pense :D
Première véritable épreuve la soirée d'ailleurs, car aucune tentation (ni manque) pendant la semaine.
Mais ça va le faire, je suis tellement heureuse de ne plus toucher à cette saloperie que le besoin de refumer ne serait-ce qu'une seule clope, ne me traverse même pas l'esprit.
 
En revanche je n'arrête pas de bouffer, c'était prévisible  [:hish:1]


---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°56507844
zog79
Pseudal Numéral
Posté le 10-05-2019 à 00:10:10  profilanswer
 

Pas de méprise pour le souffle néanmoins, je suis toujours aussi essoufflée à l'effort, aucun changement notable là dessus. Je présume que ça prend un certain temps.
Mais ce que je cherchais à souligner, c'est cette sensation d'avoir la respiration plus facile, assez difficile à décrire.
J'ai l'impression de BEAUCOUP moins forcer, de moins chercher l'air on va dire. Vraiment agréable.
La différence est suffisamment notable pour que ce ne soit pas qu'une impression, ça motive sévèrement à garder le cap.


---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°56509792
Cavatines
Posté le 10-05-2019 à 10:41:38  profilanswer
 

Hello,
J'ai arrêté de fumer il y a presque trois mois et j'ai transité vers l'e-cig. J'ai arrêté du jour au lendemain à partir du moment où j'ai acheté l'e-cig. J'ai encore tendance à avoir envie de fumer quand ça ne va pas du tout/quand j'ai trop bu, mais globalement, je crois que je n'aime plus vraiment ça. J'en ai fumé une demi hier et j'ai arrêté en plein milieu, ça doit être la troisième que je fume depuis l'arrêt.
Vous pensez que je suis définitivement sevrée ou ça peut revenir ?

Message cité 2 fois
Message édité par Cavatines le 10-05-2019 à 10:41:56
n°56509821
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2019 à 10:44:56  answer
 

Cavatines a écrit :

Hello,
J'ai arrêté de fumer il y a presque trois mois et j'ai transité vers l'e-cig. J'ai arrêté du jour au lendemain à partir du moment où j'ai acheté l'e-cig. J'ai encore tendance à avoir envie de fumer quand ça ne va pas du tout/quand j'ai trop bu, mais globalement, je crois que je n'aime plus vraiment ça. J'en ai fumé une demi hier et j'ai arrêté en plein milieu, ça doit être la troisième que je fume depuis l'arrêt.
Vous pensez que je suis définitivement sevrée ou ça peut revenir ?


Tu as fume une demie clope hier et tu crois etre definitivement sevree  [:manust]

n°56509831
Cavatines
Posté le 10-05-2019 à 10:46:12  profilanswer
 


 
Bah j'ai trouvé ça dégueulasse, j'ai regretté aussitôt mon geste. Il me reste un paquet à la maison.

n°56510008
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 10-05-2019 à 10:58:46  profilanswer
 

balance le a la poubelle, et ne touche plus au tabac.


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°56510105
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 10-05-2019 à 11:05:28  profilanswer
 

Cavatines a écrit :

Hello,
J'ai arrêté de fumer il y a presque trois mois et j'ai transité vers l'e-cig. J'ai arrêté du jour au lendemain à partir du moment où j'ai acheté l'e-cig. J'ai encore tendance à avoir envie de fumer quand ça ne va pas du tout/quand j'ai trop bu, mais globalement, je crois que je n'aime plus vraiment ça. J'en ai fumé une demi hier et j'ai arrêté en plein milieu, ça doit être la troisième que je fume depuis l'arrêt.
Vous pensez que je suis définitivement sevrée ou ça peut revenir ?


Je ne veux pas te décourager, mais un ancien fumeur reste un ancien fumeur. Il ne devient pas non-fumeur. Au 1er sens si, il est non fumeur.
Mais c’est plus compliqué que ça. Du coup il vaut mieux rester vigilant.  
 
Quand tu dis avoir fumer 3 clopes depuis l’arrêt, c’était pour voir? Ou tu en avais besoin?  
 
C’est jouer avec le feu de tirer sur une ou 2 clopes comme ça, si on veut arreter amha  
 


---------------

n°56510124
zog79
Pseudal Numéral
Posté le 10-05-2019 à 11:06:39  profilanswer
 

Cavatines a écrit :


 
Bah j'ai trouvé ça dégueulasse, j'ai regretté aussitôt mon geste. Il me reste un paquet à la maison.


Pourquoi garder une paquet si tu penses être sevrée ?
Il ne te viendrai probablement pas à l'esprit de garder un pigeon mort dans ton frigo, si jamais l'envie te prenait d'en manger non ? :o
 
Débarrasse toi rapidement de ce paquet, probablement associé à un "au cas où" quelque part dans ta tête, qui ne te rendra jamais service.  
Le tabac n'est pas ton ami, c'est une drogue, qui veut ta peau et abuse de tes faiblesses, ne lui laisse pas la moindre place chez toi  :jap:


---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°56510148
Cavatines
Posté le 10-05-2019 à 11:08:49  profilanswer
 

gregosv a écrit :


Je ne veux pas te décourager, mais un ancien fumeur reste un ancien fumeur. Il ne devient pas non-fumeur. Au 1er sens si, il est non fumeur.
Mais c’est plus compliqué que ça. Du coup il vaut mieux rester vigilant.  
 
Quand tu dis avoir fumer 3 clopes depuis l’arrêt, c’était pour voir? Ou tu en avais besoin?  
 
C’est jouer avec le feu de tirer sur une ou 2 clopes comme ça, si on veut arreter amha  
 


 
J'ai tiré sur une clope un mois après l'arrêt pour voir "si j'aimais toujours ça" (la réponse était non), et deux fois après un gros coup au moral, je pensais que ça me soulagerait (la réponse était non).  
je préfère l'e-cig (j'ai encore un apport en nicotine, je suis à 3), et pour le coup je suis pas vraiment prête d'arrêter ça.

n°56510154
Cavatines
Posté le 10-05-2019 à 11:09:23  profilanswer
 

zog79 a écrit :


Pourquoi garder une paquet si tu penses être sevrée ?
Il ne te viendrai probablement pas à l'esprit de garder un pigeon mort dans ton frigo, si jamais l'envie te prenait d'en manger non ? :o
 
Débarrasse toi rapidement de ce paquet, probablement associé à un "au cas où" quelque part dans ta tête, qui ne te rendra jamais service.  
Le tabac n'est pas ton ami, c'est une drogue, qui veut ta peau et abuse de tes faiblesses, ne lui laisse pas la moindre place chez toi  :jap:


 
C'est à mon mec, qui lui n'a jamais été un gros fumeur, et qui en fume une de temps en temps en soirée.

n°56510183
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2019 à 11:12:14  answer
 

Cavatines a écrit :


 
C'est à mon mec, qui lui n'a jamais été un gros fumeur, et qui en fume une de temps en temps en soirée.


 
Bah il devrait arrêter aussi pour te soutenir :jap:

n°56510248
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 10-05-2019 à 11:16:17  profilanswer
 

Cavatines a écrit :


 
J'ai tiré sur une clope un mois après l'arrêt pour voir "si j'aimais toujours ça" (la réponse était non), et deux fois après un gros coup au moral, je pensais que ça me soulagerait (la réponse était non).  
je préfère l'e-cig (j'ai encore un apport en nicotine, je suis à 3), et pour le coup je suis pas vraiment prête d'arrêter ça.


 
ça ne pose aucun problème, si ça te permet d’éviter de fumer :jap:
 
et ne cherche pas a baisser le taux de nicotine a tout prix, mieux vaut un taux correct et une consommation de liquide raisonnable a faible puissance que vaper non stop du 1mg a 200 watts en faisant des nuages de fou.


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°56510262
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 10-05-2019 à 11:17:29  profilanswer
 

Cavatines a écrit :


 
C'est à mon mec, qui lui n'a jamais été un gros fumeur, et qui en fume une de temps en temps en soirée.


Change de mec  :o  
 
 [:toussa]


---------------

n°56510323
zog79
Pseudal Numéral
Posté le 10-05-2019 à 11:22:13  profilanswer
 

Même poubelle que le paquet :o


---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°56510354
Bob2024
...
Posté le 10-05-2019 à 11:24:35  profilanswer
 


Pourquoi pas mais à mon avis, c'est quelque chose qu'on doit faire pour soi. C'est une démarche intérieur.  
Ma femme fume toujours. Ça ne m'a pas du tout empêché de m'arrêter moi.

n°56510426
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 10-05-2019 à 11:30:01  profilanswer
 

Cavatines a écrit :

 

J'ai tiré sur une clope un mois après l'arrêt pour voir "si j'aimais toujours ça" (la réponse était non), et deux fois après un gros coup au moral, je pensais que ça me soulagerait (la réponse était non).
je préfère l'e-cig (j'ai encore un apport en nicotine, je suis à 3), et pour le coup je suis pas vraiment prête d'arrêter ça.


Je comprends le besoin de se tester :jap:
J'ai plutôt respiré les fumées des autres pour ça
Dégueulasse, donc pas retouché


Message édité par SuppotDeSaTante le 10-05-2019 à 11:30:16

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°56510431
Cavatines
Posté le 10-05-2019 à 11:30:34  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
ça ne pose aucun problème, si ça te permet d’éviter de fumer :jap:
 
et ne cherche pas a baisser le taux de nicotine a tout prix, mieux vaut un taux correct et une consommation de liquide raisonnable a faible puissance que vaper non stop du 1mg a 200 watts en faisant des nuages de fou.


 
Je fumais 10-12 cigarettes par jour et j'ai commencé directement à 3mg. Du coup j'ai toujours beaucoup vapoté, mais je vois ça comme un loisir. Avant je fumais en attendant le bus, en marchant... maintenant je vapote plus du tout dehors, à part au bureau. Je le fais surtout posée chez moi.  
 

Bob2024 a écrit :


Pourquoi pas mais à mon avis, c'est quelque chose qu'on doit faire pour soi. C'est une démarche intérieur.  
Ma femme fume toujours. Ça ne m'a pas du tout empêché de m'arrêter moi.


 
Si mon mec veut continuer à fumer en soirée, grand bien lui fasse (mais il le fait très peu). Je vais pas le forcer à se mettre au régime non plus si moi je veux perdre du poids.
 

n°56512527
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 10-05-2019 à 14:42:16  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :


Pourquoi pas mais à mon avis, c'est quelque chose qu'on doit faire pour soi. C'est une démarche intérieur.  
Ma femme fume toujours. Ça ne m'a pas du tout empêché de m'arrêter moi.


J'ai vu passer un article récemment, qui disait en gros, que les chances de réussites en couple était meilleures que solo avec un conjoint qui fume à coté.

Cavatines a écrit :


 
Je fumais 10-12 cigarettes par jour et j'ai commencé directement à 3mg. Du coup j'ai toujours beaucoup vapoté, mais je vois ça comme un loisir. Avant je fumais en attendant le bus, en marchant... maintenant je vapote plus du tout dehors, à part au bureau. Je le fais surtout posée chez moi.  
 


3 mg/ml c'est vraiment hyper bas pour commencer, peut être que tu compenses par la puissance et la quantité, mais clairement tu ne t'aide pas avec un taux aussi bas.
On a un topic ecig si jamais:https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7339_1.htm

n°56512597
Bob2024
...
Posté le 10-05-2019 à 14:47:51  profilanswer
 

LennyB a écrit :


J'ai vu passer un article récemment, qui disait en gros, que les chances de réussites en couple était meilleures que solo avec un conjoint qui fume à coté.


C'est bien possible mais disons que si il a envie d'arrêter en même temps, ça tombe bien mais il ne faut pas en faire une condition nécessaire.
Attendre que son conjoint ait aussi envie ou, pire à mon avis, le forcer à avoir envie en même temps ne me semble pas être une bonne approche. Ni pour l'un ni pour l'autre.

 

Edit : Ça ne m'empêche pas de faire un peu chier ma femme de temps temps pour qu'elle arrête aujourd'hui. Mais je ne l'ai jamais responsabilisée par rapport à mon arrêt à moi. Que je réussisse ou échoue ne dépendait que de moi. Les fois où j'ai repris, ce n'était pas sa faute à elle.

Message cité 1 fois
Message édité par Bob2024 le 10-05-2019 à 14:51:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  357  358  359  ..  375  376  377  378  379  380

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Irak again] Crimes contre l'Humanité (photos inside RTC !!)Arret sur image d'aujourd'hui: hallucinant, ne pas manquer!
/RTC warning!\ Manifs : des millions de personnes contre la guerre[Foudre & Orage] Experiences
[TABAC] Interdiction à la vente en dessous de 16 ans. BIEN pas BIEN ?Qd vs chargez une page du forum...
[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!Conseils/Expériences: Breaks TD
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Arrêt du tabac (nouveau sondage)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR