Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
717 connectés 

 


Que voulez-vous voir dans le premier post?
Sondage à 10 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  356  357  358  ..  375  376  377  378  379  380
Auteur Sujet :

Arrêt du tabac (nouveau sondage)

n°56346382
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 18-04-2019 à 19:58:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour ma part la dépendance à la nicotine est plus du fait de la sensation que ça procure avec  
La même sensation dans la gorge ou la bouche sans nicotine et ça m'irait très bien


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
mood
Publicité
Posté le 18-04-2019 à 19:58:33  profilanswer
 

n°56346729
onina
Posté le 18-04-2019 à 20:48:05  profilanswer
 

La nicotine seule donne une dépendance assez faible, ce sont surtout les additifs de la clope qui la rende vraiment addictive.
La dépendance des vapoteurs, c'est plutôt au geste qu'à la nicotine.

n°56348607
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 19-04-2019 à 08:44:25  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Pour ma part la dépendance à la nicotine est plus du fait de la sensation que ça procure avec  
La même sensation dans la gorge ou la bouche sans nicotine et ça m'irait très bien


 
c'est le problème, sans nicotine, no hit :D
 
les liquides a 0 mg c'est assez déstabilisant, la première fois :D


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°56349246
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2019 à 10:06:03  answer
 

v4mpir3 a écrit :

 

Les vapoteurs sont effectivement libérés de la clope, de la mauvaise haleine, des fringues qui puent, du besoin impérieux de sortir sous la pluie ou dans le froid pour fumer, du risque de bronchites et autres cancers dus aux goudrons et autres substances, de la perte d'énergie, et de tous les emmerdes liés à la consommation de tabac. C'est un fait [:spamafote]

 

Là où tu as raison ,c'est qu'ils gardent leur dépendance à la nicotine. Mais, ma foi, c'est un bien moindre mal à mon sens, même si l'idéal est bien sûr de n'avoir aucune addiction, mais rare sont les individus qui peuvent s'en targuer.

 

Moi l'e-cig je trouve ca très bien, tant qu'on n'a pas prouvé que c'était nocif. Si ca peut permettre aux fumeurs de stopper cette infection qu'est le tabac, c'est même tout à fait bénéfique :jap:

 

C'est certain et le fait qu'on l'interdise partout est une bonne chose, ça évite de vapoter comme un goret :D

 

Non franchement, moi je préconise pour moi de ne pas passer à l'E-Cig parce que j'en ai pas une expérience bien géniale (de ma faute sans doute) et parce que d'une nature addictive, je ne voudrais pas me retrouver avec une nouvelle dépendance.

 

Mais je conçois relativement bien que pour beaucoup de gens c'est un bon moyen de se passer de la cigarette. Je trouve juste dommage que ce ne soit pas considéré comme un moyen d'arrêter et que pour pas mal ça remplace simplement la cigarette (même si c'est infiniment moins dangereux).

 

Sinon, le beau temps, les soirées en terrasse, c'est chaud, ça clope à mort, j'étais en terrasse hier et j'étais littéralement entouré de fumeurs, la tentation, c'est chaud de résister... Il faudrait interdire la clope en terrasse je trouve :o


Message édité par Profil supprimé le 19-04-2019 à 10:06:59
n°56349340
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 19-04-2019 à 10:16:31  profilanswer
 

Même en étant fumeur ça me faisait chier
j'ai jamais compris pourquoi en terrasse on avait le droit de faire chier les non fumeurs


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°56349406
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 19-04-2019 à 10:24:40  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Même en étant fumeur ça me faisait chier
j'ai jamais compris pourquoi en terrasse on avait le droit de faire chier les non fumeurs

Quand je fumais en terrasse maintenant que j'y repense, je passais ma clope à scruter le sens du vent et à souffler un coup vers le haut, un coup vers le bas et bouger le bras tout le temps pour faire chier personne (avec plus ou moins de succès)


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°56349444
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2019 à 10:28:25  answer
 

Moi c'est surtout que pendant ce genre de soirée, j'étais en mode cheminée, Deux paquets la soirée étaient un minimum :/


Message édité par Profil supprimé le 19-04-2019 à 10:28:34
n°56349510
croustibat​31
Posté le 19-04-2019 à 10:34:44  profilanswer
 

TheKara a écrit :

Hello,
 
J'ai arrêté la clope y'a plus de 2ans et je vapote depuis.
 
Je suis actuellement à 3mg/l et il va falloir penser à l'arrêt de ça aussi donc (d'autant que je soupçonne le vapotage de me bousiller le transit)
 
--> oui c'est là que c'est plus HS et que je rerentre dans le thème du topic  :o  
 


 
Je viens de voir ce topic poper en tete, donc je te fais part de mon expérience perso.
 
J'ai mis ~2 ans a passer de 6-8mg (dosage de départ) a 3mg; ensuite j'ai voulu "forcer encore" la baisse de nicotine pour arreter, voire carrément vaper sans nicotine. Ca n'a servi a rien j'ai vapé 2 fois plus dans le premier cas, dans le second c'était chainvape avec la sensation de manque.
 
Donc j'ai repris la vape a 3mg, tranquillou.
 
Un jour j'ai remarqué que ma vapoteuse était restée a la meme place que la veille, donc que j'avais pas vapé pendant 24h, et que je l'avais pas remarqué.
 
J'y ai pas retouché depuis. Zéro manque.
 
Si j'ai donc un conseil a te donner, c'est de laisser le temps au temps et de pas forcer les choses :o


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°56349617
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 19-04-2019 à 10:44:22  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
Je viens de voir ce topic poper en tete, donc je te fais part de mon expérience perso.
 
J'ai mis ~2 ans a passer de 6-8mg (dosage de départ) a 3mg; ensuite j'ai voulu "forcer encore" la baisse de nicotine pour arreter, voire carrément vaper sans nicotine. Ca n'a servi a rien j'ai vapé 2 fois plus dans le premier cas, dans le second c'était chainvape avec la sensation de manque.
 
Donc j'ai repris la vape a 3mg, tranquillou.
 
Un jour j'ai remarqué que ma vapoteuse était restée a la meme place que la veille, donc que j'avais pas vapé pendant 24h, et que je l'avais pas remarqué.
 
J'y ai pas retouché depuis. Zéro manque.
 
Si j'ai donc un conseil a te donner, c'est de laisser le temps au temps et de pas forcer les choses :o

:jap:  
 
Pour info j'avais déjà arrêté la clope un moment grâce à la vapote et j'avais rechuté quand je suis passé à zéro de nicotine (combiné à un enterrement de vie de garçon avec des fumeurs  :o )
 
Donc effectivement c'est pour ça que je prends mon temps (le passage de 6mg à 3mg a été effectué un peu après les 2 ans aussi, j'avais démarré à 12 au tout début)
 
Mon envie de baisse vient de problèmes gastriques depuis un sacré moment qui ne sont liés à rien d'après les analyses que j’ai faites donc je commence à suspecter la vapote (y'a des cas remontés sur le net mais en très faible quantité).
 
En fait, assez souvent je vape par envie de vaper (dans le sens faire de la fumée et avoir un gout sucré) et parce que j'ai un créneau plutôt que par manque.

Message cité 3 fois
Message édité par TheKara le 19-04-2019 à 10:45:22

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°56349743
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 19-04-2019 à 10:54:51  profilanswer
 

TheKara a écrit :

En fait, assez souvent je vape par envie de vaper (dans le sens faire de la fumée et avoir un gout sucré) et parce que j'ai un créneau plutôt que par manque.


bah, c'est une expression du manque, faire de la fumée avec un goût sucré ...
quand j'allumais une clope, c'était pas par sensation de manque, mais par envie d'avoir la fumée ... enfin, c'est ce que je me disais :o


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 19-04-2019 à 10:54:51  profilanswer
 

n°56351372
croustibat​31
Posté le 19-04-2019 à 13:47:59  profilanswer
 

TheKara a écrit :

:jap:  
 
Pour info j'avais déjà arrêté la clope un moment grâce à la vapote et j'avais rechuté quand je suis passé à zéro de nicotine (combiné à un enterrement de vie de garçon avec des fumeurs  :o )
 
Donc effectivement c'est pour ça que je prends mon temps (le passage de 6mg à 3mg a été effectué un peu après les 2 ans aussi, j'avais démarré à 12 au tout début)
 
Mon envie de baisse vient de problèmes gastriques depuis un sacré moment qui ne sont liés à rien d'après les analyses que j’ai faites donc je commence à suspecter la vapote (y'a des cas remontés sur le net mais en très faible quantité).
 
En fait, assez souvent je vape par envie de vaper (dans le sens faire de la fumée et avoir un gout sucré) et parce que j'ai un créneau plutôt que par manque.


 
J'ai eu quelques problemes de gorge apres l'épisode chainvape, mais je faisais mes liquides et résistances, donc ca peut aussi venir de la. Apparemment l'additif qui fait un "gout frais" ne fait pas du bien quand on vape toute la journée :o
 
Je pense honnetement que l'aspect "réutilisable" de la vapoteuse pose des problemes d'hygiene, doit y avoir du développement de germes dans le coton, le liquide etc ...  
 
L'envie de vaper dont tu parles c'est une expression du manque de nicotine. Si cette envie vient souvent, essaie de remonter le taux de nicotine un peu, ca baissera ta conso. L'aspect "je vape parce que j'ai rien d'autre a faire et que je m'ennuie" par contre, tu peux tenter de le remplacer par boire un verre d'eau :o


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°56351603
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 19-04-2019 à 14:09:13  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 L'aspect "je vape parce que j'ai rien d'autre a faire et que je m'ennuie" par contre, tu peux tenter de le remplacer par boire un verre d'eau :o

Je vise les sucettes sans sucre  [:canaille]  


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°56351630
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2019 à 14:11:31  answer
 

TheKara a écrit :

Je vise les sucettes sans sucre  [:canaille]  


Je doute que saliver toute la journée soit top pour l'estomac.

n°56467684
zog79
Pseudal Numéral
Posté le 04-05-2019 à 21:14:21  profilanswer
 

Après une pseudo tentative infructueuse en février (la motivation n'était pas franchement au rendez-vous, moins de 3 heures sans allumer une clope, l'arrêt en mousse total [:boidleau]), nouvelle tentative en cours, plus brutale, sans aucune aide ou substitut.
 
J'ai tout foutu en l'air hier sur un coup de tête, cendriers, briquets, tabac, difficile à expliquer mais je me sentais prête, je n'avais même pas envie de terminer mon paquet pour ne pas "gâcher".  
Bref, j'avais envie d'entrer en guerre contre cette saloperie, et après des mois de réflexion, c'était le moment [:moonblood6:3]
 
Du coup, aujourd'hui je viens de passer ma première journée sans tabac en 22 ans [:jar jar]
 
Quelques constats :
 
-J'en suis à une dizaine de sucettes depuis ce matin, achetées pour l'occasion [:ddr555]
-La clope ne me manque pas plus que ça pour le moment, trop récent forcément, léger manque au niveau des gestes et habitudes (après le repas surtout), mais supportable, je m'occupe.
-Je n'ai VRAIMENT pas envie d'allumer une clope, du moins psychologiquement, ce qui est assez nouveau pour moi.
 
Une journée ce n'est rien, certes, mais je me sens particulièrement fière, aussi stupide que cela puisse paraitre, c'est la première fois que j'entreprends cette démarche, et l'arrêt brutal, avec lequel je me sens en accord, me donne la sensation d'être assez forte pour poursuivre.
Je suis vraiment étonnée par ce point.
 
Bref, ça va le faire, il le faut [:lordjidane:4]


---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°56468378
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 04-05-2019 à 22:16:29  profilanswer
 

Bravo, super ! [:volta]
 
A la place des sucettes, un verre d'eau, c'est bien aussi !
 
Profites-en pour lire le bouquin d'Allen Carr, ça aide.
 
Et n'hésite pas à mettre des patchs si jamais tu en ressens le besoin.  
Moi j'ai tenu 15 jours et j'étais sur les nerfs tout le temps, j'ai contacté un tabacologue qui m'a dit direct de mettre des patchs et ça m'a beaucoup aidée.  
Et ça fait 10 ans maintenant que j'ai arrêté de fumer :)


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°56468463
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2019 à 22:29:53  answer
 

Bravo et tiens bon [:mossieurpropre]  
 
Moi j'ai utilisé des cure-dents au début, ça permet d'avoir un truc en main ou en bouche :)

n°56468608
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 04-05-2019 à 22:45:48  profilanswer
 

Je m'étais mise au tricot moi :D  
Et j'avais des balles anti-stress aussi.


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°56468613
zog79
Pseudal Numéral
Posté le 04-05-2019 à 22:46:08  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :

Bravo, super ! [:volta]
 
A la place des sucettes, un verre d'eau, c'est bien aussi !
 
Profites-en pour lire le bouquin d'Allen Carr, ça aide.
 
Et n'hésite pas à mettre des patchs si jamais tu en ressens le besoin.  
Moi j'ai tenu 15 jours et j'étais sur les nerfs tout le temps, j'ai contacté un tabacologue qui m'a dit direct de mettre des patchs et ça m'a beaucoup aidée.  
Et ça fait 10 ans maintenant que j'ai arrêté de fumer :)


Connais pas, je regarde ça de suite  :jap:  
 
Une fois la sucette terminée, je garde le bâton en bouche un bon moment pour jouer avec oui [:jayz]
(Bordel cette phrase... [:ddr555])
 
Merci à vous deux [:gaga jap]


---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°56470006
zog79
Pseudal Numéral
Posté le 05-05-2019 à 11:05:47  profilanswer
 

:jap:

 

Pour l'instant ça se passe merveilleusement bien, et j'en suis la première surprise.

 

En revanche je n’arrête pas de bouffer [:ellesse:1]

 

La sensation de manque est bien présente, pas de méprise, et elle même assez intense (surtout le matin et après les repas, c'était sacré ces moments là), néanmoins je vis très bien cette dernière pour le moment et l'idée d'allumer une cigarette malgré le manque ne effleure même pas l'esprit. Pas un instant.

 

C'est assez difficile à expliquer, mais une sorte de réponse automatique de mon cerveau semble s'être mise en place, si une grosse sensation de manque se présente, ça donne quelque chose comme ça : "oui oui c'est bien t'es en manque, voilà bravo, golden osef par contre hein, autre question ? non, bon on va continuer notre activité normalement alors" [:doc petrus]
Et ça fonctionne pour l'instant, de manière assez radicale même, c'est magique :D

 

Il va sans dire que si des difficultés se présentent j'irai chercher un substitut plutôt que de faire machine arrière  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par zog79 le 05-05-2019 à 11:07:37

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°56470237
rastafia
sélavi
Posté le 05-05-2019 à 12:00:49  profilanswer
 

zog79 a écrit :

:jap:  
 
Pour l'instant ça se passe merveilleusement bien, et j'en suis la première surprise.
 
En revanche je n’arrête pas de bouffer [:ellesse:1]
 
La sensation de manque est bien présente, pas de méprise, et elle même assez intense (surtout le matin et après les repas, c'était sacré ces moments là), néanmoins je vis très bien cette dernière pour le moment et l'idée d'allumer une cigarette malgré le manque ne effleure même pas l'esprit. Pas un instant.
 
C'est assez difficile à expliquer, mais une sorte de réponse automatique de mon cerveau semble s'être mise en place, si une grosse sensation de manque se présente, ça donne quelque chose comme ça : "oui oui c'est bien t'es en manque, voilà bravo, golden osef par contre hein, autre question ? non, bon on va continuer notre activité normalement alors" [:doc petrus]
Et ça fonctionne pour l'instant, de manière assez radicale même, c'est magique :D
 
Il va sans dire que si des difficultés se présentent j'irai chercher un substitut plutôt que de faire machine arrière  :jap:


Tu m’as l’air bien partie  [:yaisse2]


---------------
Cantor est devenu fou
n°56470301
zog79
Pseudal Numéral
Posté le 05-05-2019 à 12:16:47  profilanswer
 

rastafia a écrit :


Tu m’as l’air bien partie  [:yaisse2]


Mayway tavu §§§ je suis en train d'arrêter de fumer pour de vrai dans la vraie vie c'est trop bien [:wark0]
D'avoir les pieds dans le concret là, me donne une sacrée patate et aucune envie de retour arrière  :D


---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°56470432
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2019 à 12:41:31  answer
 

Gaffe aux "cravings", 2 mois et demi après mon arrêt sec j'en ai encore :/
Il faut rester sur ses gardes et ne jamais craquer :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-05-2019 à 12:41:44
n°56470446
kremlin bi​ceps
Posté le 05-05-2019 à 12:44:14  profilanswer
 

Bien.  [:-cas-:3]


---------------
Six seasons and a movie !
n°56470502
zog79
Pseudal Numéral
Posté le 05-05-2019 à 12:55:32  profilanswer
 


La craving c'est la sensation ignoble après un repas par exemple ? genre quand tu serais capable de tuer des gens pour pouvoir en rallumer une ? [:delarue3]
Si oui, ça va le faire, le manque pourrait me faire pleurer et vomir du sang que je n'allumerai pas une clope pour autant, je VEUX avoir le dernier mot sur cette sensation, et je pèse mes mots.
Je considère ces moments de manque comme un défi, et je suis mauvaise perdante [:casediscute]


---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°56470733
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 05-05-2019 à 13:45:37  profilanswer
 

C'est justement cette motivation qui est la chose la plus efficace quand on arrête de fumer ! Bravo ! :)


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°56471569
croustibat​31
Posté le 05-05-2019 à 16:13:33  profilanswer
 

zog79 a écrit :

:jap:  
 
Pour l'instant ça se passe merveilleusement bien, et j'en suis la première surprise.
 
En revanche je n’arrête pas de bouffer [:ellesse:1]
 
La sensation de manque est bien présente, pas de méprise, et elle même assez intense (surtout le matin et après les repas, c'était sacré ces moments là), néanmoins je vis très bien cette dernière pour le moment et l'idée d'allumer une cigarette malgré le manque ne effleure même pas l'esprit. Pas un instant.
 
C'est assez difficile à expliquer, mais une sorte de réponse automatique de mon cerveau semble s'être mise en place, si une grosse sensation de manque se présente, ça donne quelque chose comme ça : "oui oui c'est bien t'es en manque, voilà bravo, golden osef par contre hein, autre question ? non, bon on va continuer notre activité normalement alors" [:doc petrus]
Et ça fonctionne pour l'instant, de manière assez radicale même, c'est magique :D
 
Il va sans dire que si des difficultés se présentent j'irai chercher un substitut plutôt que de faire machine arrière  :jap:


 
joli  [:implosion du tibia]  
 
Perso les tentatives d'arret comme ca ont fini par le cerveau incapable de pense a autre chose que "FUME BORDEL" , jusqu'a craquage. Y'en a qui y arrivent, perso la méthode brutale n'a pas marché :o  
 
bonne chance :jap:


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°56472136
zog79
Pseudal Numéral
Posté le 05-05-2019 à 17:43:15  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
joli  [:implosion du tibia]  
 
Perso les tentatives d'arret comme ca ont fini par le cerveau incapable de pense a autre chose que "FUME BORDEL" , jusqu'a craquage. Y'en a qui y arrivent, perso la méthode brutale n'a pas marché :o  
 
bonne chance :jap:


Merci :jap:
 
Je suis davantage obsédée par le fait d'être véritablement en train de faire ça, comme si je n'arrivais pas à réaliser m'être lancée dans cette démarche, que par le fait de vouloir allumer une clope.
Je suis tellement surprise de me voir faire ça, et surtout de m'y tenir, que je ne peux envisager un échec.
Ce qui est plutôt une bonne chose, car cet état d’esprit balaye toutes les sensations de manque qui se présentent, comme expliqué plus haut.
 
Plus les heures passent, plus je suis heureuse d'arrêter.
Plus je suis heureuse d'arrêter, moins j'ai envie de fumer.
Je suis ravie :D
 
Le stress du premier jour, "vais je vraiment y arriver ?", est en train de se dissiper, pour laisser place à un esprit plus combatif, j'en ai même arrêté les sucettes aujourd'hui. C'est la guerre, et je vais gagner, point [:moonblood6:3]


---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°56472449
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 05-05-2019 à 18:28:13  profilanswer
 

Coucou, bientôt ma 27000eme ( environ) cigarette non fumée, après 6 ans et 2 mois d’arrêt (sans substitut)  
 
Bisous sans haleine de coyotte cuit sur le bitume au mois d’aout dans le Sud  [:jcqs:1]


---------------

n°56472749
djoul
Posté le 05-05-2019 à 19:05:15  profilanswer
 

gregosv a écrit :

Coucou, bientôt ma 27000eme ( environ) cigarette non fumée, après 6 ans et 2 mois d’arrêt (sans substitut)  
 
Bisous sans haleine de coyotte cuit sur le bitume au mois d’aout dans le Sud  [:jcqs:1]


Tiens, marrant comme calcul.  
Alors 15 ans, 365 jours/an, 30 clopes/jour.
 
 [:ororuk:5]  
 
164 500 cigarettes non fumées.

n°56473779
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2019 à 21:45:59  answer
 

1600 clopes et 500 euros d'économie en 2 mois et demi :)

n°56473911
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2019 à 21:58:33  answer
 

TheKara a écrit :

...

 

Mon envie de baisse vient de problèmes gastriques depuis un sacré moment qui ne sont liés à rien d'après les analyses que j’ai faites donc je commence à suspecter la vapote (y'a des cas remontés sur le net mais en très faible quantité).

 

Ca m'intéresse si tu en sais plus vis a vis de pb gastrique ?
Car moi jai constaté l'inverse en remplaçant la clope par la ecig.
Avant j'avais des RGO au taquet, gastrite et hernie hiatale.
Et depuis plus de rgo. Plus de langue blanche à cause de remontées.

 

Par contre...jai clairement remarqué que j'avais beaucoup mais alors beaucoup plus de gaz qu.'avant.
Mais il paraît que cest courant.


Message édité par Profil supprimé le 05-05-2019 à 22:02:19
n°56476270
perchut
Deal with it !
Posté le 06-05-2019 à 11:02:58  profilanswer
 


Après 1 an et demi d'arret, j'en ai toujours de temps en temps. Mais plutot sur des situations genre énervement, barbecue...
Par contre, c'est plus facile à gérer :)
Mais c'est jamais très loin :o


---------------
One play at a time.
n°56476321
perchut
Deal with it !
Posté le 06-05-2019 à 11:07:36  profilanswer
 


Ça c'est un truc qui me fait chier.... Il n'y a pas une appli qui te demande dans quel pays tu fumes et qui calcule automatiquement tes économies en tenant compte des hausses de prix.


---------------
One play at a time.
n°56476469
zog79
Pseudal Numéral
Posté le 06-05-2019 à 11:19:47  profilanswer
 


Je suis censée être en plein dans le pic là, et je n'ai AUCUNE envie, de près ou de loin, nada :love:  
Pire, penser en boucle à l'arrêt et ses conséquences depuis le début de ce dernier, commence à me saouler, donc je passe vite à autre chose quand j'y pense maintenant... en gros, d'une certaine façon, je n'en ai déjà plus rien à foutre du tabac  [:matleflou]  
 
Je schématise, mais j'ai vraiment l'impression d'avoir accepté le fait que plus jamais je ne toucherai cette merde suite à la décision initiale, du coup toutes les contraintes (angoisses, manque, etc) sont perçues par mon cerveau comme des éléments à balayer au plus vite, puisque ces dernières n'existent que pour compliquer ma démarche, déjà actée.
 
En gros ça donne quelque chose comme ça :
Sensation de manque -> rappel que j'ai arrêté de fumer -> bonheur -> on passe direct à autre chose donc, inutile de perdre du temps -> le manque disparait.
 
Je pense que je n'aurais pas à me tourner vers un substitut :jap:  
 
3 jours [:smogl]


---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°56476777
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 06-05-2019 à 11:46:44  profilanswer
 

perchut a écrit :


Ça c'est un truc qui me fait chier.... Il n'y a pas une appli qui te demande dans quel pays tu fumes et qui calcule automatiquement tes économies en tenant compte des hausses de prix.


 
tu décroches vraiment quand t'en a plus rien a foutre, et que tu ne re-fumerais pas même si on t'offrais les cigarettes :D
 
J'en suis là (mais je triche, il parait) :jap: l'odeur du tabac me répugne, je peux rentrer dans une bar tabac sans avoir peur, je peux même être seul dans une pièce pendant 2 heures avec 3 paquets ouverts qui trainent, j'en ai plus rien a foutre :jap:


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°56476871
zog79
Pseudal Numéral
Posté le 06-05-2019 à 11:56:07  profilanswer
 


Je l'ai lancé avant hier :D
 
Je ne cherche pas à précipiter les choses, pas de méprise, j'écoute les signaux que m'envoie mon organisme, et en l'état, le manque si redouté (je n'étais pas fière face à cette perspective pour être parfaitement sincère), est une simple formalité pour le moment, ce qui est rassurant pour la suite :jap:
 


---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°56476901
kremlin bi​ceps
Posté le 06-05-2019 à 11:58:29  profilanswer
 

perchut a écrit :


Mais c'est jamais très loin :o


J'ai déjà vu des gens reprendre après 1 ou 2 ans d'arrêt, ça fait peur n'empêche.


---------------
Six seasons and a movie !
n°56476920
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 06-05-2019 à 12:00:40  profilanswer
 

kremlin biceps a écrit :


J'ai déjà vu des gens reprendre après 1 ou 2 ans d'arrêt, ça fait peur n'empêche.


Ça marche aussi avec 10 et 20 :sweat:

n°56477321
croustibat​31
Posté le 06-05-2019 à 12:56:10  profilanswer
 

zog79 a écrit :


Je l'ai lancé avant hier :D
 
Je ne cherche pas à précipiter les choses, pas de méprise, j'écoute les signaux que m'envoie mon organisme, et en l'état, le manque si redouté (je n'étais pas fière face à cette perspective pour être parfaitement sincère), est une simple formalité pour le moment, ce qui est rassurant pour la suite :jap:
 


 
De ce que j'ai constaté, c'est souvent au bout d'une paire de semaine que c'est difficile, avec souvent grosses envies en cas de problemes.
 
Une fois passé ces moments c'est "plus facile", mais ca reste un combat permanent j'ai l'impression (comme l'alcool)


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  356  357  358  ..  375  376  377  378  379  380

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Irak again] Crimes contre l'Humanité (photos inside RTC !!)Arret sur image d'aujourd'hui: hallucinant, ne pas manquer!
/RTC warning!\ Manifs : des millions de personnes contre la guerre[Foudre & Orage] Experiences
[TABAC] Interdiction à la vente en dessous de 16 ans. BIEN pas BIEN ?Qd vs chargez une page du forum...
[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!Conseils/Expériences: Breaks TD
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Arrêt du tabac (nouveau sondage)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR