Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2067 connectés 

Que voulez-vous voir dans le premier post?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  355  356  357  ..  381  382  383  384  385  386
Auteur Sujet :

Arrêt du tabac (nouveau sondage)

n°56246277
Modération
Posté le 08-04-2019 à 11:30:44  answer

Reprise du message précédent :

En même temps c'est toi qui a remis le sujet sur le tapis, donc si les avis contradictoires ne te conviennent pas tu es libre de dé-drapaliser.

mood
Publicité
Posté le 08-04-2019 à 11:30:44  profilanswer

n°56246317
onina
Posté le 08-04-2019 à 11:34:38  profilanswer

This.
On s'en fout de l'addiction tant qu'elle ne te met pas en danger d'une manière ou d'une autre.

Par ailleurs, quand les toubibs me demandent si je fume et que je réponds e-cig, ils me classent dans les non-fumeurs :D

n°56246866
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2019 à 12:20:27  answer

D'ailleurs, cela n'est peut-être pas politiquement correct de le dire, mais j'adorais fumer.
Et si il était possible de fumer sans se détruire la santé et se ruiner, je le referais volontiers.

n°56246973
fougnac
Posté le 08-04-2019 à 12:30:47  profilanswer

[:kurt haribo:2]

Alors moi  c'était pas 2, 3 mois plutôt 2, 3 ans mais alors ? Le but c'est quoi ?

=> 17 ans de tabac à un paquet/jour, tentatives d'arrêts (tous les moyens : Carr, patchs, cold turkey, inhalateurs, etc) puis rechute, puis passage à l'ecig en juillet 2015, puis rien du tout, ni ecig, ni rien, depuis février 2018. (tout est vérifiable sur le topic...)

Donc grâce à l'ecig, j'ai arrêté le tabac. Et l'ecig.

Laisse le temps aux vapoteurs, quand ils seront à un faible taux de nicotine, ils lâcheront l'affaire. Ou pas d'ailleurs, mais laisse une chance.

Moi c'est l'endoctrinement que je déteste, que ce soit dans un sens ou dans l'autre, surtout quand il agit à travers quelqu'un qui parle sans trop savoir  :jap:

Message édité par fougnac le 08-04-2019 à 12:36:52
n°56247383
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2019 à 13:14:50  answer

onina a écrit :

This.
On s'en fout de l'addiction tant qu'elle ne te met pas en danger d'une manière ou d'une autre.

Par ailleurs, quand les toubibs me demandent si je fume et que je réponds e-cig, ils me classent dans les non-fumeurs :D

J'ai 2 médecins chez qui j'alterne, et les 2 ont le même discours à base de : "l'important c'est l'arrêt du tabac, la vape on s'en fiche si ça vous prend 1 an, 5 ans, ou plus, à s'en passer en baissant petit à petit la dose de nicotine, l'important c'est de ne plus retoucher de cigarette, jamais".

Par contre j'ai vu un orl pour un petit truc, et lui il dit un peu pareil sauf que coté lèvre/bouche pour lui c'est presque pareil, ça chauffe et irrite les muqueuses.

Sinon, autre sujet, c'est quand même assez bizarre [:little-wolf:2] de voir un max d'articles sur le web qui commencent à attaquer les bienfaits de la vape.
Aucun rapport avec le fait que big tobacco+big pharma perdent des parts de marchés et font tout pour garder leur rentes hin [:docteur g:5]

n°56247409
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2019 à 13:16:43  answer

Moi, ce qui m'éclate vraiment, c'est l'attaque en règle menée par le gouvernement contre la vape, quand dans le même temps le monde politique n'arrête pas de se poser la question de la légalisation du cannabis :D

n°56247741
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 08-04-2019 à 13:51:25  profilanswer

+1 :jap:

l'angle d'attaque restant sur la vape c'est la "porte d'entrée vers le tabagisme", parce que démontrer le contraire est assez difficile, contrairement a la toxicité, et dernièrement a l'efficacité en tant que méthode d’arrêt du tabac.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°56247972
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2019 à 14:10:30  answer

Tu taxes a mort les liquides en vente libre, et tu les rembourses en tant que substitut nicotinique apres prescription medicale de l'autre côté.
Probleme regle (et cela m'arrange :o ).

n°56248271
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 08-04-2019 à 14:33:31  profilanswer

Tout pareil
Il manque un vrai gout clope à l'e-cig :o

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°56248565
D_omi
sourit
Posté le 08-04-2019 à 14:58:23  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

qu'est ce qu'on sen branle des a coté du moment que la toxicité est ecartée, serieusement  :sleep:  

ouhlala, je sors 5 minutes dehors pour vaper tranquille, c'est super dangereux  [:clooney13]  

on croirait lire l'autre conne de marisol touraine avec ses produits évoquant le tabagisme  [:clooney16]

Mais voilà  :sleep:  le rituel, la gestuelle, moi ça m’éclate  :o  
Je suis davantage préoccupée par les particules fines qu’on inhale mais je n’ai pas trouvé de substitut à la respiration  [:r3g]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
mood
Publicité
Posté le 08-04-2019 à 14:58:23  profilanswer

n°56251035
rastafia
sélavi
Posté le 08-04-2019 à 18:44:52  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Hs vape. J'ai acheté du tabac pour la première fois depuis 5 ans pour fumer des joints. Je faisais pas mon fifou.
Ah oui et le combo weed degueu/tabac ça m'a relancé l'envie de fumer. Super décision.  [:-cas-:3]

Utilises un vaporisateur : pas de tabac, pas de combustion, pas de papier...

J'ai presque toujours repris la clope suite à des joints. Grace à la vaporisation sais que ça ne peut pas se reproduire.

---------------
Cantor est devenu fou
n°56251038
rastafia
sélavi
Posté le 08-04-2019 à 18:45:39  profilanswer

Oh shit  :pt1cable:  

Je ne comprends pas que tu n'aies pas été TT la première fois.

Tout le monde sait que les anciens alcooliques boivent l'eau avec une paille, pour ne pas garder l'addiction au geste  [:albounet]

Message édité par rastafia le 08-04-2019 à 18:46:32

---------------
Cantor est devenu fou
n°56299927
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2019 à 11:50:36  answer

rastafia a écrit :

Utilises un vaporisateur : pas de tabac, pas de combustion, pas de papier...

J'ai presque toujours repris la clope suite à des joints. Grace à la vaporisation sais que ça ne peut pas se reproduire.

Et profiter de l'arrêt du tabac pour arrêter le Cannabis ? :)

Sinon, bientôt deux mois sans clopes [:mossieurpropre]

n°56310182
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 15-04-2019 à 15:55:56  profilanswer

Hello,

J'ai arrêté la clope y'a plus de 2ans et je vapote depuis.

Je suis actuellement à 3mg/l et il va falloir penser à l'arrêt de ça aussi donc (d'autant que je soupçonne le vapotage de me bousiller le transit)

--> oui c'est là que c'est plus HS et que je rerentre dans le thème du topic  :o  

J'ai envie de me mettre aux sucettes pour faire le truc en douceur (je vapote surtout du fruité) mais pour ne pas perdre mes dents ni prendre 20kg je cherche sans sucre.

Et comme l'aspartame c'est dégueu et que ça va me filer la chiasse, je cherche à la stevia ou équivalent.

Et là c'est le drame, j'en trouve pas en magasin mais seulement en ligne et pas en gros paquet.

1) l'idée des sucettes c'est de la merde d'après les experts du topic ?
2) est-ce que le problème a déjà été posé ici et y'a une liste de sucreries sans sucre conseillées sous forme de tableau avec des graphiques @HFR ?
3) je suis quand même HS et vaut mieux que je parte tout de suite d'ici ?  :D  

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°56310973
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 15-04-2019 à 17:11:35  profilanswer

Et dans les béquilles compatibles : "pauses café au soleil régulières avec les collègues" on a une liste exhaustive de ce qui fonctionne bien ?  [:canaille]

---------------
n°56311218
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 15-04-2019 à 17:38:16  profilanswer

Bon ba je vais y aller aux Ricola   :o

---------------
n°56311460
_k a o s_
Posté le 15-04-2019 à 18:09:07  profilanswer

:hello:  

Je voulais donner mon témoignage au cas où ça pourrait aider quelqu'un.  

J'ai essayé d'arrêter la clope pas mal de fois, en réduisant ma conso. A chaque fois un échec notamment parce que je fumais quand même un petit joint le soir, voir un cigarillo après manger le midi. Et c'était très dur pour moi cette méthode, attendre le soir ou le midi pour fumer, en ne pensant presque qu'à ça toute la journée et je rechutais systématiquement au bout de quelques jours...  

Aujourd'hui j'ai réussi à arrêter (depuis un peu plus de 5 mois). J'ai arrêté d'un coup en lisant le bouquin d'Allen Carr.  
J'ai continué à consommer du cannabis pur, ce qui a rendu l'arrêt brutal beaucoup plus supportable, notamment en soirée (je pouvais quand même fumer quand mes potes fumaient !)
Et petit à petit j'ai eu de moins en moins besoin d'en consommer, sans faire aucun effort là dessus, ça s'est fait tout seul ! Avant quand je rentrais du boulot je me roulais direct un joint et le weekend ou en soirée ma conso était très importante.  

J'ai ces dernières semaines refumé un peu, quelques tafs sur un joint contenant du tabac 3 ou 4 fois, une roulée et même un cigarillo dont je raffolais quand j'étais fumeur. Je pense que je l'ai fait par curiosité en plus de l'envie qui demeure malgré tout même si elle est légère, je reste méfiant et je ne compte pas recommencer, j'ai trop peur de redevenir dépendant, mais à mon grand étonnement ça ne m'a rien fait. Pas d'envie de fumer le lendemain ou dans l'heure qui suit. J'ai trouvé la roulée et les joints assez dégueu mais pas le cigarillo.  

Sinon je suis assez d'accord avec efex. J'ai dans mon entourage pas mal de personnes qui ont essayé avec la clope électronique et qui ont repris la clope ou en fument quand même de temps en temps ou par période. Et même ceux qui s'en tiennent à la ecig sont toujours accro à la nicotine qui provoque du stress quand on en manque et qui abime la peau. Plus le fait de devoir recharger le bouzin, acheter les liquides, l'avoir tout le temps sur soi, j'ai moins de contraintes en étant ni fumeur ni vapoteur... Il n'empêche que ça ne bousille pas les poumons ni le reste donc évidemment que c'est incomparable avec la clope, et je comprends tout à fait qu'on se tourne vers l'ecig pour conserver le geste et l'aspect social.

edit : j'ai oublié de dire que je descendais en pause avec mes collègues qui clopent/vapotent plutôt que de rester à mon bureau, ça m'a rendu l'arrêt plus facile, je me privais de clopes mais pas de pauses. Et là je continue à le faire de temps en temps, j'en ai plus tellement besoin mais j'apprécie quand même.

Message cité 3 fois
Message édité par _k a o s_ le 15-04-2019 à 18:14:40

---------------
Best dressed chicken in town
n°56311881
kremlin bi​ceps
Posté le 15-04-2019 à 19:11:16  profilanswer

_k a o s_ a écrit :

:hello:  

Je voulais donner mon témoignage au cas où ça pourrait aider quelqu'un.  

J'ai essayé d'arrêter la clope pas mal de fois, en réduisant ma conso. A chaque fois un échec notamment parce que je fumais quand même un petit joint le soir, voir un cigarillo après manger le midi. Et c'était très dur pour moi cette méthode, attendre le soir ou le midi pour fumer, en ne pensant presque qu'à ça toute la journée et je rechutais systématiquement au bout de quelques jours...  

Aujourd'hui j'ai réussi à arrêter (depuis un peu plus de 5 mois). J'ai arrêté d'un coup en lisant le bouquin d'Allen Carr.  
J'ai continué à consommer du cannabis pur, ce qui a rendu l'arrêt brutal beaucoup plus supportable, notamment en soirée (je pouvais quand même fumer quand mes potes fumaient !)
Et petit à petit j'ai eu de moins en moins besoin d'en consommer, sans faire aucun effort là dessus, ça s'est fait tout seul ! Avant quand je rentrais du boulot je me roulais direct un joint et le weekend ou en soirée ma conso était très importante.  

J'ai ces dernières semaines refumé un peu, quelques tafs sur un joint contenant du tabac 3 ou 4 fois, une roulée et même un cigarillo dont je raffolais quand j'étais fumeur. Je pense que je l'ai fait par curiosité en plus de l'envie qui demeure malgré tout même si elle est légère, je reste méfiant et je ne compte pas recommencer, j'ai trop peur de redevenir dépendant, mais à mon grand étonnement ça ne m'a rien fait. Pas d'envie de fumer le lendemain ou dans l'heure qui suit. J'ai trouvé la roulée et les joints assez dégueu mais pas le cigarillo.  

Sinon je suis assez d'accord avec efex. J'ai dans mon entourage pas mal de personnes qui ont essayé avec la clope électronique et qui ont repris la clope ou en fument quand même de temps en temps ou par période. Et même ceux qui s'en tiennent à la ecig sont toujours accro à la nicotine qui provoque du stress quand on en manque et qui abime la peau. Plus le fait de devoir recharger le bouzin, acheter les liquides, l'avoir tout le temps sur soi, j'ai moins de contraintes en étant ni fumeur ni vapoteur... Il n'empêche que ça ne bousille pas les poumons ni le reste donc évidemment que c'est incomparable avec la clope, et je comprends tout à fait qu'on se tourne vers l'ecig pour conserver le geste et l'aspect social.

edit : j'ai oublié de dire que je descendais en pause avec mes collègues qui clopent/vapotent plutôt que de rester à mon bureau, ça m'a rendu l'arrêt plus facile, je me privais de clopes mais pas de pauses. Et là je continue à le faire de temps en temps, j'en ai plus tellement besoin mais j'apprécie quand même.

Feloches. [:jean-michel platini:3]  

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°56334182
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 17-04-2019 à 16:04:20  profilanswer

C'était chouette ça (sauf le packaging qui a mon avis est une erreur)

http://1.bp.blogspot.com/_CHO5SkmhO30/R3TntRxRTnI/AAAAAAAABCc/F_yPyRwE5Z8/s320/chupar+no+mata.JPG

Mais ça existe plus  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 17-04-2019 à 16:04:58

---------------
n°56334278
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 17-04-2019 à 16:14:07  profilanswer

_k a o s_ a écrit :

J'ai ces dernières semaines refumé un peu, quelques tafs sur un joint contenant du tabac 3 ou 4 fois, une roulée et même un cigarillo dont je raffolais quand j'étais fumeur. Je pense que je l'ai fait par curiosité en plus de l'envie qui demeure malgré tout même si elle est légère, je reste méfiant et je ne compte pas recommencer, j'ai trop peur de redevenir dépendant, mais à mon grand étonnement ça ne m'a rien fait.

Très bien.

Ne-recommence-jamais. Pas même une petite bouiffe !  [:faman:1]  

Une seule cigarette - infâme sur le moment bien sûr - a suffit pour me faire replonger pendant des mois, après un an et demi d'arrêt complet sans substituts.

Quand on arrête, on arrête, l'erreur classique est de se croire à l'abri , parce qu'après tout, juste une petite, ca n'engage à rien ....

La vérité est que l'on reste extrêmement vulnérable, et c'est à vie [:spamafote]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°56334413
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 17-04-2019 à 16:28:48  profilanswer

Sur le principe c'était chouette mais j'ai beau chercher, il l'ont pas décliné en paquet classique  :D  

---------------
n°56335077
_k a o s_
Posté le 17-04-2019 à 17:28:54  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Très bien.

Ne-recommence-jamais. Pas même une petite bouiffe !  [:faman:1]  

Une seule cigarette - infâme sur le moment bien sûr - a suffit pour me faire replonger pendant des mois, après un an et demi d'arrêt complet sans substituts.

Quand on arrête, on arrête, l'erreur classique est de se croire à l'abri , parce qu'après tout, juste une petite, ca n'engage à rien ....

La vérité est que l'on reste extrêmement vulnérable, et c'est à vie [:spamafote]

Tu as raison, en plus même s'il n'y avait pas de risque de replonger, cette clope ne sert absolument à rien. Aucun plaisir, au contraire on a de la culpabilité et du stress de peur de replonger. On ne peut avoir du plaisir en fumant une clope qu'en en étant dépendant.  
Être fumeur occasionnel n'apporte rien et est risqué, soit on est fumeur, soit on est non-fumeur, il n'y a pas d'entre-deux (en tout cas pour des anciens "vrais" fumeurs).  :jap:  

Il n'y a que quand j'ai picolé et que je suis avec des fumeurs que j'ai un peu envie de cloper et je résiste, sinon le reste du temps quand je regarde les fumeurs j'ai de la peine pour eux. Je me dis que c'est bon signe mais il faut rester vigilent !

Courage à tous

---------------
Best dressed chicken in town
n°56341223
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 18-04-2019 à 11:15:12  profilanswer

C'est pas tant cet esprit là , que le risque de replonger en fait.

En tant que vapoteur c'est différent, à moins de vapoter à 0 mg, tu continues d'injecter de la nicotine dans ton organisme, donc de toute façon tu es toujours drogué.

Mais en tant qu'ex-fumeur sevré du tabac, lorsque tu as totalement purgé ton corps de toute trace de nicotine, tu risques de réactiver certaines zones du cerveau endormies jusqu'alors, et au pire de relancer ton addiction.

---------------
n°56343794
Autralia
Posté le 18-04-2019 à 15:13:08  profilanswer

4 mois et 18 jours, va falloir décrocher de la vapote après  [:aquaterrien]  

Mais j’arrête pas de rêvé que je fume, heureusement que je me réveille  :o

---------------
Bretonne pour toujours.
n°56343990
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2019 à 15:30:24  answer

Presque deux mois pour ma part. De grosses "cravings" depuis une à deux semaine et je rêve de cloper  [:garypresident:2]
Mais je tiens, je suis même rentré dans un tabac pour déposer un colis Mondial Relay sans même penser acheter un paquet [:jean-michel platini]
Par contre en sortie, pas de problème, même quand j'ai un verre dans le nez, le fait qu'on ne puisse plus fumer nul part sauf comme un clochard sur le trotoire aide à mort [:jean-michel platini]

Message édité par Profil supprimé le 18-04-2019 à 15:31:01
n°56344208
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 18-04-2019 à 15:50:24  profilanswer

Féloches :jap:

Après, tant que tu vapotes, le risque de "replonger" est bien moindre je pense. C'est quand on arrête tout qu'il faut être le plus vigilant amha.

---------------
n°56344723
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2019 à 16:35:27  answer

Bah le truc c'est que tan que tu vapotes, c'est un peu comme si tu continuais à fumer donc c'est évident que c'est plus facile à gérer vu que tu as garder ton addiction à la clope et à la nicotine :/

Après, oui c'est mieux que rien, c'est sans doute bien moins dangereux pour la santé, mais bon, ce n'est en rien une victoire mais une transition je pense :)

Tu le reconnais toi même, tu vapes comme un goret... Et avec de la nicotine dans ton mélange, donc forcement que tu gères, ce serait malheureux que tu n'arrives pas à gérer alors que tu t'injectes toujours ta dose de nicotine et que tu gardes le geste :/

Message édité par Profil supprimé le 18-04-2019 à 16:36:33
n°56344750
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2019 à 16:38:01  answer

v4mpir3 a écrit :

Après, tant que tu vapotes, le risque de "replonger" est bien moindre je pense. C'est quand on arrête tout qu'il faut être le plus vigilant amha.

Ca j'en doute vraiment, je pense, de ce que j'ai constaté autour de moi, que c'est même le contraire.

Message édité par Profil supprimé le 18-04-2019 à 16:39:11
n°56344841
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 18-04-2019 à 16:48:39  profilanswer

Plus de 2 ans de vapote (et je suis à seulement 3mg), soyons clair, si j'avais pas ça j'aurais replongé à coup sûr (enfin au moins à certains moments, est-ce que ça aurait été définitif je ne sais pas)

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 18-04-2019 à 16:49:00

---------------
n°56344885
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2019 à 16:54:14  answer

Kara a écrit :

Plus de 2 ans de vapote (et je suis à seulement 3mg), soyons clair, si j'avais pas ça j'aurais replongé à coup sûr (enfin au moins à certains moments, est-ce que ça aurait été définitif je ne sais pas)

Je comprends bien mais te voilà deux ans après, toujours accros à la clope électronique, donc tu n'es pas réellement débarrassé de ton addiction. C'est dommage, en 2 ans tu devrais normalement être libéré de la clope et de la cigarette électronique, enfin c'est ce que je pense.

Après c'est toujours mieux que rien mais troquer une addiction pour un autre c'est un peu dommage, si le but est de stopper la clope, autan utiliser l'e-cig comme un moyen temporaire (6 mois par exemple) et avoir comme objectif affiché de ne plus rien fumer.

Moi c'est ma philosophie, si je me donne la peine d'arrêter la clope ce n'est certainement pas pour m'enchainer à la cigarette électronique, le but c'est d'être totalement libre :)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-04-2019 à 16:55:20
n°56345001
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 18-04-2019 à 17:06:24  profilanswer

Déjà je pensais pas pouvoir passer en full vape, c'était mon 1er objectif --> réussi

Ensuite tous les 6 mois j'ai baissé de taux de nicotine --> j'suis à 3mg

Là j'ai trop de stock de 3mg mais je suis en train de regarder si je passe à zéro quand même (je refilerait des boosters sur le topic idoine) ou si j’arrête complètement (d'où ma recherche de sucettes sans sucres  :D )

En gros je fonctionne par paliers, les mecs qui ont arrêté la clope un matin en jetant le paquet à la poubelle sans jamais reprendre c'est des surhommes de mon point de vue  :o

Message édité par Kara le 18-04-2019 à 17:07:01

---------------
n°56345004
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 18-04-2019 à 17:07:13  profilanswer

Les vapoteurs sont effectivement libérés de la clope, de la mauvaise haleine, des fringues qui puent, du besoin impérieux de sortir sous la pluie ou dans le froid pour fumer, du risque de bronchites et autres cancers dus aux goudrons et autres substances, de la perte d'énergie, et de tous les emmerdes liés à la consommation de tabac. C'est un fait [:spamafote]

Là où tu as raison ,c'est qu'ils gardent leur dépendance à la nicotine. Mais, ma foi, c'est un bien moindre mal à mon sens, même si l'idéal est bien sûr de n'avoir aucune addiction, mais rare sont les individus qui peuvent s'en targuer.

Moi l'e-cig je trouve ca très bien, tant qu'on n'a pas prouvé que c'était nocif. Si ca peut permettre aux fumeurs de stopper cette infection qu'est le tabac, c'est même tout à fait bénéfique :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par v4mpir3 le 18-04-2019 à 17:07:47

---------------
n°56345014
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 18-04-2019 à 17:07:58  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Les vapoteurs sont effectivement libérés de la clope, de la mauvaise haleine, des fringues qui puent, du besoin impérieux de sortir sous la pluie ou dans le froid pour fumer, du risque de bronchites et autres cancers dus aux goudrons, de la perte d'énergie, et de tous les emmerdes liés à la consommation de tabac. C'est un fait [:spamafote]

Là où tu as raison ,c'est qu'ils gardent leur dépendance à la nicotine. Mais, ma foi, c'est un bien moindre mal à mon sens, même si l'idéal est bien sûr de n'avoir aucune addiction, mais rare sont les individus qui peuvent s'en targuer.

Moi l'e-cig je trouve ca très bien, tant qu'on n'a pas prouvé que c'était nocif. Si ca peut permettre aux fumeurs de stopper cette infection qu'est le tabac, c'est même tout à fait bénéfique :jap:

Voilà, tout pareil

---------------
n°56346382
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 18-04-2019 à 19:58:33  profilanswer

Pour ma part la dépendance à la nicotine est plus du fait de la sensation que ça procure avec  
La même sensation dans la gorge ou la bouche sans nicotine et ça m'irait très bien

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  355  356  357  ..  381  382  383  384  385  386

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Irak again] Crimes contre l'Humanité (photos inside RTC !!)Arret sur image d'aujourd'hui: hallucinant, ne pas manquer!
/RTC warning!\ Manifs : des millions de personnes contre la guerre[Foudre & Orage] Experiences
[TABAC] Interdiction à la vente en dessous de 16 ans. BIEN pas BIEN ?Qd vs chargez une page du forum...
[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!Conseils/Expériences: Breaks TD
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Arrêt du tabac (nouveau sondage)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)