Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3059 connectés 

Que voulez-vous voir dans le premier post?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  354  355  356  ..  381  382  383  384  385  386
Auteur Sujet :

Arrêt du tabac (nouveau sondage)

n°56236129
onina
Posté le 06-04-2019 à 18:14:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Spinebreaker a écrit :

Tout dépend de l'objectif. Si c'est arrêter le tabac pour ne plus s'empoisonner, c'est très bien. Si c'est arrêter le tabac pour ne plus être dépendant de quoi que ce soit, la question peut se poser. Perso, je n'ai aucun problème à être dépendant à un truc qui ne me tuera pas :jap:

La même.  
Bon après j'dois pas être si dépendante que ça, ça m'est déjà arrivée de passer une grosse journée sans ecig. Jamais eu envie d'une clope non plus.  
Mais j'aime bien l'ecig, c'est agréable pour moi, donc je garde pour le moment. Quand j'en aurais marre et que je n'en tirerai plus de plaisir, j'arrêterai, et je ne pense pas que ça me posera le moindre soucis.  

mood
Publicité
Posté le 06-04-2019 à 18:14:41  profilanswer

n°56236228
jesus_cons​teration
Posté le 06-04-2019 à 18:37:12  profilanswer

Tu as été entendu mon fils, crasseux vapoteurs allez voir ailleurs, ici on arrête le tabac, c'est pas pour y substituer un quelconque odieux patch ou gomme sur lesquels nous n'avons pas de recul, ou sur une criminelle ecig qui envoie dans vos poumons de la mort aux rats, tant que vous gardez le geste vous êtes captifs, allez et ne pêchez plus.

Message édité par jesus_consteration le 06-04-2019 à 18:41:20
n°56238432
Modération
Posté le 06-04-2019 à 23:36:23  answer

Et donc débarquer sur le topic avec de grandes vérités et des comparaisons de ce genre, ca va faire avancer le débat :o

Je peux comprendre ton point de vue, mais merci de l'énoncer avec une diplomatie qui sied à un topic sur lequel règne en principe la bonne humeur.

Message édité par niju le 06-04-2019 à 23:36:43
n°56244198
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2019 à 01:39:50  answer

Bon évidemment troller comme ça ne sert à rien si ce n'est desservir son propos, même si je pense que ça fait partie de sa thérapie de fustiger les autres pour se donner bonne conscience quelque chose comme ça.

Néanmoins y'a des trucs à discuter.

Quand on est sur E-cig on ne fume pas de tabac, c'est assez basique mais il faut le redire. Mieux vaut vapoter que continuer à fumer du tabac, tout le monde s'accorde là dessus.  
On pourra toujours discuter de savoir que c'est pas clean à 100% mais c'est quand même plus safe.  
D'ailleurs il serait bien qu'on ait + de contrôle qualité et de normes sur les e-liquides en ventes quand même, parcque on sait pas trop pour l'instant et on peut avoir l'impression que c'est l'eldorado, il doit se créer une nouvelle marque de e-liquide chaque mois, c'est un peu n'importe quoi.
Et à part VDLV quelle autre marque mise sur l'aspect normes/bio ? pas beaucoup. Les mecs mettent 15 arômes différents avec une étiquette fashion rigolote, un nom à la con un peu funky et zou.

Sinon, quand on est sur E-cig oui, on garde la gestuelle et le coté habitude.
Donc au final on ne change pas grand chose à ses habitudes à part que c'est largement moins cher et surtout largement moins nocif.  
Mais on est toujours addict c'est sûr (quelque soit le dosage en nicotine).

Et c'est vrai que si pour une raison x/y (imaginons une interdiction ou une pénurie de e-liquide allez soyons fous) et bien je pense que y' a bien les 3/4 de vapeurs qui replongeraient dans la clope. Alors qu'on sait que c'est de la merde.

Après, voilà chacun fait comme il le sent pour s'arrêter. Perso, j'ai essayé les gomes, les patchs, l'arrêt brutal, l'hypnose ... ça a pas marché. Et la vape, bin au moins ça fait le job.  
Alors oui et re-oui avec la vappe on reste addict à la nicotine, mais au moins on ne fume plus de tabac (le titre du topic).  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-04-2019 à 01:56:29
n°56244254
D_omi
sourit
Posté le 08-04-2019 à 02:18:04  profilanswer

Oui mais alors sa soi-disant thérapie qui consisterait à déverser sa frustration sur les autres participants, non, ce n’est pas le but du topic. On partage, on s’encourage, on peut apporter des arguments contre une méthode donnée mais on garde son calme et sa bonne humeur.
J’ai la plus grande admiration pour celles et ceux qui ont put arrêter direct sous le seul effet de leur volonté. Ce n’est pas mon cas, je n’en vois pas pour autant une raison de me flageller tout les matins.  :o  j’ai garder le geste, un peu de nicotine avec l’ecig, ça tombe bien c’est ce que je cherchais  :D  

Citation :

Néanmoins y'a des trucs à discuter.

Quand on est sur E-cig on ne fume pas de tabac, c'est assez basique mais il faut le redire. Mieux vaut vapoter que continuer à fumer du tabac, tout le monde s'accorde là dessus.  
On pourra toujours discuter de savoir que c'est pas clean à 100% mais c'est quand même plus safe.  
D'ailleurs il serait bien qu'on ait + de contrôle qualité et de normes sur les e-liquides en ventes quand même, parcque on sait pas trop pour l'instant et on peut avoir l'impression que c'est l'eldorado, il doit se créer une nouvelle marque de e-liquide chaque mois, c'est un peu n'importe quoi.
Et à part VDLV quelle autre marque mise sur l'aspect normes/bio ? pas beaucoup. Les mecs mettent 15 arômes différents avec une étiquette fashion rigolote, un nom à la con un peu funky et zou.

Sinon, quand on est sur E-cig oui, on garde la gestuelle et le coté habitude.
Donc au final on ne change pas grand chose à ses habitudes à part que c'est largement moins cher et surtout largement moins nocif.  
Mais on est toujours addict c'est sûr (quelque soit le dosage en nicotine).

Et c'est vrai que si pour une raison x/y (imaginons une interdiction ou une pénurie de e-liquide allez soyons fous) et bien je pense que y' a bien les 3/4 de vapeurs qui replongeraient dans la clope. Alors qu'on sait que c'est de la merde.

Après, voilà chacun fait comme il le sent pour s'arrêter. Perso, j'ai essayé les gomes, les patchs, l'arrêt brutal, l'hypnose ... ça a pas marché. Et la vape, bin au moins ça fait le job.  
Alors oui et re-oui avec la vappe on reste addict à la nicotine, mais au moins on ne fume plus de tabac (le titre du topic).  :jap:

Privilégier les liquides français. Tu peux même avoir leur compo exacte en leur en faisant la demande. Il en existe assez aujourd’hui pour qu’on puisse y trouver son bonheur  :jap:

Message édité par D_omi le 08-04-2019 à 02:21:20

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°56244367
Spinebreak​er
Posté le 08-04-2019 à 07:13:04  profilanswer

Faut savoir que n'importe quel liquide nicotiné vendu en France est soumis à des réglementations drastiques (et des taxes de mise sur le marché onéreuses) qui évitent de retrouver n'importe quoi dedans ;)  
C'est pas le cas pour les jus sans nicotine par contre :o

n°56244685
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 08-04-2019 à 09:08:38  profilanswer

t'es pas trop a jour

https://www.topsante.com/medecine/a [...] tte-630369

Citation :

Une nouvelle étude, publiée dans le New England journal of medicine, laisse entendre que la cigarette électronique aurait plus de résultats que les substituts nicotiniques dans le sevrage tabagique. Les fumeurs optant pour la cigarette électronique seraient deux fois plus nombreux à ne plus fumer au bout d'un an que ceux ayant choisi un autre mode de sevrage

quand a ton gloubi boulga sur les diacetyles et autres joyeusetés chimiques, ces composés se retrouvent dans la vapeur lorsque la chauffe est excessive, ce qui rend la vapeur dégueulasse et toxique. Personne ne vape en brulant son liquide ou ses meches intentionnellement.

La vape est infiniment moins chargé en composés cancérigènes que la clope, c'est un fait.  

La vape permet de se débarrasser définitivement du tabac, bien mieux que tout autre substitut selon les dernières études, c'est un fait

Pour ces 2 raisons la vape permet une réduction significative des risques liés au tabac. Tu as pu arrêter le tabac tout seul sans aucune aide, tant mieux pour toi, ce n'est pas une raison pour cracher a la gueule des gens qui ne sont pas dans ton cas.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°56244824
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2019 à 09:29:10  answer

Que les choses soient claires une fois pour toutes.

Je ne crache à la gueule de personne comme vous aimez le penser ;)

Je pense juste que le passage sur l'E-cig ce n'est pas fait avec le but d'arrêter de fumer. Vous passez juste de la cigarette classique à la cigarette électronique. Combien ici ont utilisé une E-cig pendant 2 ou 3 mois et ensuite totalement arrêtez de fumer ? Parce que c'est le but non, se libérer d'une addiction ? Sinon c'est juste troquer une addiction nocive pour une un peu moins nocive non ?

Et pour ce qui est des normes au niveau des liquides, je rappelle à tout ceux qui ont la mémoire courte que l'amiante, le glyphosate et toutes ces merdes ont reçu une jolie agrégation par des experts et ont été déclarés non nocifs... Donc restez lucides, c'est sans doute bien moins pire que la cigarette classique mais ça reste de la merde.

Pour moi le tabac c'est un tout, c'est la nicotine, le geste, avoir un truc en main et en bouche, le kick, le rituel du matin, les pauses clope etc, donc si je veux me libérer de cette addiction, c'est tout ça que je dois bannir de ma vie. Avec l'E-cig, vous bannissez quoi finalement dans cette liste ? Donc ne venez pas dire fièrement que vous avez vaincu votre addiction, vous êtes encore bien dedans malheureusement :/

Mais je ne juge personne, je n'aime juste pas l'hypocrisie.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-04-2019 à 09:56:10
n°56245097
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2019 à 09:55:18  answer

Si tu veux.
Perso, après 3 mois de cigarette electronique, j'ai deja divise par 2 ma dose de nicotine.
Et je pense la diviser encore par 2 dans quelques mois.
J'ai recupere mon souffle, n'ai plus de douleurs dans la poitrine, repris gout aux aliments. Et je maitrise mon poids, ce qui est un facteur important pour ma motivation.

Par ailleurs, je n'ai absolument plus envie de fumer. Plus du tout. Alors que j'ai fume un paquet par jour pendant 25 ans de ma vie, avec de breves periodes d'arret.

A mes yeux, c'est un outil formidable pour se proteger de la rechute, comme j'en ai deja connu dans ma vie.
Le sevrage complet (que j'ai deja experimente, j'ai meme tenu une fois 2 ans) m'a toujours mis sur la corde raide, avec une envie de fumer qui reste et contre laquelle il faut lutter en permanence.

Apres, chacun fait comme il le sent et comme il le peut.

J'ai juste tendance a penser que les anciens fumeurs radicaux sont aussi ceux qui ont le plus besoin de se rassurer quant a leur motivation. Et sont donc les plus susceptibles de rechuter, car fragiles.
Perso, etre avec des fumeurs ne me gene pas: je n'ai plus du tout envie de fumer de tabac. Donc je ne vois aucune raison de leur faire la guerre.

n°56245206
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2019 à 10:06:09  answer

La dépendance à la nicotine et autres crasses dans la clope, elle passe super rapidement, il suffit d'un peu de temps et de volonté, par contre les gestes, les habitudes et les rituel lié à la clope, ça c'est bien plus compliqué de s'en défaire.  

Donc avec vos cigarette électronique, en gros, pour moi, de mon avis, vous n'avez même pas fait 10% du trajet vers la liberté. Vous avez gardé les gestes, les habitudes, les rituels. Vous êtes encore des fumeurs, sauf que vous pouvez choisir le parfum de votre clope.

Ce n'est que mon avis, j'ai raté plein de fois mes arrêts, après une ou deux semaines en général, pas à cause du manque de nicotine mais à cause des gestes et de l’habitude d'avoir un truc en main et en bouche. J'ai manchonné un nombre incroyable de cure-dent pendant 2 semaines pour m'occuper le temps de perdre cette sale manie d'avoir un truc en main et j'avoue que ça a plutôt bien marché...

Vous voyez votre addiction comme elle vous arrange, parce que pour vous c'est plus simple et vous vous persuadez que l'E-cig ce n'est pas fumer. Moi je pense que vous vous trompez et pour moi, un vapoteur est tout autan un fumeur qu'un fumeur traditionnel.

Mais tout ça ce n'est que mon avis à moi.

mood
Publicité
Posté le 08-04-2019 à 10:06:09  profilanswer

n°56245272
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2019 à 10:12:05  answer

thun_on_the_r a écrit :

Citation :

Une nouvelle étude, publiée dans le New England journal of medicine, laisse entendre que la cigarette électronique aurait plus de résultats que les substituts nicotiniques dans le sevrage tabagique. Les fumeurs optant pour la cigarette électronique seraient deux fois plus nombreux à ne plus fumer au bout d'un an que ceux ayant choisi un autre mode de sevrage

Quand il est dit "Les fumeurs optant pour la cigarette électronique seraient deux fois plus nombreux à ne plus fumer au bout d'un an";

Ne plus fumer de cigarettes traditionnelles ou ne plus rien fumer du tout (e-cig comprises) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-04-2019 à 10:13:59
n°56245288
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2019 à 10:13:15  answer

Je ne donne pas de leçon, je t'explique juste que pour moi (MOI, MOI, MOI, MOI) fumer une clope ou une e-cig c'est pareil.

n°56245295
bn_a_lunet​tes
Posté le 08-04-2019 à 10:13:57  profilanswer

c'est faux
tu fais une généralité de ton cas, perso, passé aux nicorettes, tout le reste a été totalement oublié du jour au lendemain.

par contre, je ne suis pas pour la eclope en solution magique, c'est une solution paliative, qui je trouve est une fausse bonne idée (et en plus, je trouve que ça pue)

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°56245310
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 08-04-2019 à 10:15:08  profilanswer

C'est justement l'avantage
Les étapes

D'abord la clope en elle même
Ensuite la nicotine, que tu peux baisser
Je vapotais à 11mg, puis là je suis à 9 et quand je pars la journée je prends un autre tank à 0mg
Des fois j'ai la flemme de sortir pour vapoter, ce que je n'avais pas avant. C'est lourd, faut checker la batterie, donc des fois je pars même sans rien
Du coup même le geste tent à s'estomper

Chacun est différent
Pour ma part désacoutumer petit à petit c'est ce qu'il faut

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°56245351
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2019 à 10:17:25  answer

bn_a_lunettes a écrit :

c'est faux
tu fais une généralité de ton cas, perso, passé aux nicorettes, tout le reste a été totalement oublié du jour au lendemain.

Lorsque l’on fume, il existe un "pic" initial pendant lequel la concentration de nicotine dans le corps augmente en continu, jusqu’à la combustion totale de la cigarette, soit entre 5 et 7 minutes. Ensuite, cette concentration diminue rapidement : après une heure, elle diminue de moitié ; après deux heures, il ne reste dans le sang plus qu’un quart du pic initial.  

Il restera cependant encore quelques traces de nicotine dans l’organisme. Au bout de 4 jours, le sang aura purgé la totalité de la nicotine qu’il contenait. Les autres dérivés de la nicotine et du tabac qui sont responsables de l’envie de fumer (cotinine, anabasine et la nornicotines) sont beaucoup plus longs à éliminer dans certains organes du corps, comme les reins ou les tissus adipeux. Il faut en moyenne trois semaines pour être totalement vierge de traces de nicotine, l’évacuation du produit se faisant principalement via l’urine.

https://www.pourquoidocteur.fr/Arti [...] elle-corps

n°56245366
thun_on_th​e_r
Posté le 08-04-2019 à 10:18:28  profilanswer

Tu racontes clairement n'importe quoi.

Le problème du tabac ce n'est pas la nicotine, c'est tout le reste. Et c'est tout ce reste qui est absent de l'e-cig.

---------------
n°56245388
thun_on_th​e_r
Posté le 08-04-2019 à 10:19:37  profilanswer

Commence par choisir tes mots correctement: fumer, c'est bruler quelque chose. Utiliser une e cig c'est vaper, pas fumer.

---------------
n°56245414
thun_on_th​e_r
Posté le 08-04-2019 à 10:21:19  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

C'est justement l'avantage
Les étapes

D'abord la clope en elle même
Ensuite la nicotine, que tu peux baisser
Je vapotais à 11mg, puis là je suis à 9 et quand je pars la journée je prends un autre tank à 0mg
Des fois j'ai la flemme de sortir pour vapoter, ce que je n'avais pas avant. C'est lourd, faut checker la batterie, donc des fois je pars même sans rien
Du coup même le geste tent à s'estomper

Chacun est différent
Pour ma part désacoutumer petit à petit c'est ce qu'il faut

+1.

passer de 100% tabac a 100% vape c'est déjà une marche.

On se passe plus facilement de vaper que de fumer, a long terme.

---------------
n°56245424
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 08-04-2019 à 10:22:22  profilanswer

Hs vape. J'ai acheté du tabac pour la première fois depuis 5 ans pour fumer des joints. Je faisais pas mon fifou.
Ah oui et le combo weed degueu/tabac ça m'a relancé l'envie de fumer. Super décision.  [:-cas-:3]

n°56245454
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2019 à 10:25:22  answer

thun_on_the_r a écrit :

Tu racontes clairement n'importe quoi.
Le problème du tabac ce n'est pas la nicotine, c'est tout le reste. Et c'est tout ce reste qui est absent de l'e-cig.

Ah ouai, le geste, les rituels, les pauses clope etc... On en parle de tout ça ? Tu conseillerais à un alcoolique de garder ses bouteilles d'alcool en les remplissant d'eau pour décrocher en douceur ?

Sérieusement, vous ne voulez pas comprendre que l'addiction à la clope ce n'est pas que le tabac ? C'est tout ce qui va avec.

Sinon, sérieusement, en 3 semaines c'est plié, on a décroché vu que c'est à la louche le temps que met l'organisme pour se purger des composants présents dans le corps.

Pourquoi, un mois et demi après, j'ai encore envie de fumer alors que mon corps est clean, pourquoi je rêve de clope ?

La dépendance mentale est bien plus tenace que la dépendance physique. Avec l'E-cig, vous ne vous attaquez pas à la dépendance mentale, c'est mon point de vue bien entendu.

n°56245502
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2019 à 10:28:17  answer

On se rassure comme on peut... :jap:

n°56245509
thun_on_th​e_r
Posté le 08-04-2019 à 10:28:41  profilanswer

qu'est ce qu'on sen branle des a coté du moment que la toxicité est ecartée, serieusement  :sleep:  

ouhlala, je sors 5 minutes dehors pour vaper tranquille, c'est super dangereux  [:clooney13]  

on croirait lire l'autre conne de marisol touraine avec ses produits évoquant le tabagisme  [:clooney16]

---------------
n°56245520
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 08-04-2019 à 10:29:36  profilanswer

Et tu penses qu'un fumeur ne sait pas tout ça ?
Geste, dépendance mentale

L'e-cig permet de s'attaquer à ça de manière plus douce et par paliers

---------------
n°56245616
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2019 à 10:36:43  answer

Non mais moi l'e-cig si elle est utilisée comme moyen d'arrêter de fumer, je suis évidement pour.
Mais déjà il faut un planing, genre 3 mois d'e-cig et puis on a décroché et après on ne fume plus, même pas une e-cig.

Ce que je constate et c'est ma critique de l'e-cig, c'est que le but avec l'e-cig n'est pas d'arrêter de fumer, c'est juste de continuer à fumer mais un produit moins nocif et moins onéreux que la cigarette traductionnelle.

On a des gens ici qui t'explique ne plus être addict mais qui en même temps t'explique fumer leur e-cig tous les jours... Désolé mais non, ils sont toujours fumeurs...

Je ne suis pas là pour faire chier mais soyez honnête avec vous même, assumez que vous voulez continuer à fumer et ne venez pas vous targuer d'être libéré de votre dépendance à la clope, une e-cig à la bouche.

n°56245633
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 08-04-2019 à 10:38:08  profilanswer

Fumeurs d'e-cig, pas de tabac
Si pour toi y'a pas de différence, c'est dommage

---------------
n°56245654
thun_on_th​e_r
Posté le 08-04-2019 à 10:40:20  profilanswer

On ne FUME pas avec l'ecig, seconde édition.

Ce baratin de lobbyiste  :sleep:

---------------
n°56245667
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2019 à 10:41:14  answer

thun_on_the_r a écrit :

qu'est ce qu'on sen branle des a coté du moment que la toxicité est ecartée, serieusement  :sleep:

Ah bon, je pensais qu'on était ici pour arrêter une addiction. Après vivement qu'on invente la cocaïne non toxique, que je puisse me faire mon rail tous les matins avant de partir bosser...

Un addiction c'est un tout, tu veux t'en libérer, tu te libères de tout les aspects de cette addiction, pas juste de ceux qui t'arrangent en gardant ceux que tu veux garder.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-04-2019 à 10:41:50
n°56245728
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 08-04-2019 à 10:46:10  profilanswer

Boarf il passe d'une dépendance à de la haine pour celle ci afin de mieux s'en défaire
Ça m'choque pas plus que ça
J'ai toujours entendu dire que les plus anti-tabac et casse couilles étaient les anciens fumeurs

---------------
n°56245764
thun_on_th​e_r
Posté le 08-04-2019 à 10:47:54  profilanswer

Relis le titre avec le doigt.

Arrêt du tabac

---------------
n°56245785
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2019 à 10:49:28  answer

thun_on_the_r a écrit :

Relis le titre avec le doigt.
Arrêt du tabac

En effet, ce n'est pas le topic Vapoteur...

n°56245788
thun_on_th​e_r
Posté le 08-04-2019 à 10:49:56  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Boarf il passe d'une dépendance à de la haine pour celle ci afin de mieux s'en défaire
Ça m'choque pas plus que ça
J'ai toujours entendu dire que les plus anti-tabac et casse couilles étaient les anciens fumeurs

c'est un troll de merde.

_L'ecig ça marche pas pour arrêter le tabac  [:bakk55]  

_si

_oui mais en fait non parce que il faut aussi se débarrasser de la gestuelle  [:bakk55]  

ok
:sleep:

---------------
n°56245809
thun_on_th​e_r
Posté le 08-04-2019 à 10:51:19  profilanswer

Le but est l’arrêt du tabac. L'ecig le permet, plus que toutes les autres méthodes sur le marché. Donc elle a toute sa place ici, que ça te plaise ou non.

---------------
n°56245879
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2019 à 10:56:54  answer

Non mais ça va, j'ai compris, ce topic est infesté de vapoteurs qui sont persuadés d'avoir décroché, il n'y a rien à ajouter [:impactshiny:6]

n°56246277
Modération
Posté le 08-04-2019 à 11:30:44  answer

En même temps c'est toi qui a remis le sujet sur le tapis, donc si les avis contradictoires ne te conviennent pas tu es libre de dé-drapaliser.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  354  355  356  ..  381  382  383  384  385  386

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Irak again] Crimes contre l'Humanité (photos inside RTC !!)Arret sur image d'aujourd'hui: hallucinant, ne pas manquer!
/RTC warning!\ Manifs : des millions de personnes contre la guerre[Foudre & Orage] Experiences
[TABAC] Interdiction à la vente en dessous de 16 ans. BIEN pas BIEN ?Qd vs chargez une page du forum...
[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!Conseils/Expériences: Breaks TD
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Arrêt du tabac (nouveau sondage)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)