Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3761 connectés 

Que voulez-vous voir dans le premier post?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  353  354  355  ..  381  382  383  384  385  386
Auteur Sujet :

Arrêt du tabac (nouveau sondage)

n°56233933
fougnac
Posté le 06-04-2019 à 10:46:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
@efex : t'es payé combien par BAT ? Tu sources quand tes propos ?

mood
Publicité
Posté le 06-04-2019 à 10:46:10  profilanswer

n°56233950
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2019 à 10:49:34  answer

Désolé, mon mauvais, je pensais qu'on était sur le topic Arrêt du tabac [:elessar53]  
Désolé d'avoir cru que faire les choses à fond était un prérequis [:elessar53]

n°56233970
fougnac
Posté le 06-04-2019 à 10:52:32  profilanswer

Donc tu croyais que balancer du FUD et insulter tout le monde était autorisé ?

Message cité 1 fois
Message édité par fougnac le 06-04-2019 à 10:52:52
n°56233989
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2019 à 10:58:35  answer

fougnac a écrit :

Donc tu croyais que balancer du FUD et insulter tout le monde était autorisé ?

Je n'ai insulté personne, il va falloir arrêter d’être susceptible [:cosmoschtroumpf]  

n°56234155
fougnac
Posté le 06-04-2019 à 11:33:20  profilanswer

Tu t'es fais pirater ton compte a priori : il y a peu tu postais tout un tas de phrases condescendantes et associais la cocaïne au vapotage. Tu disais même que seul toi détenais la vérité. Curieux.

Message cité 1 fois
Message édité par fougnac le 06-04-2019 à 11:34:33
n°56234228
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2019 à 11:46:53  answer

fougnac a écrit :

Tu t'es fais pirater ton compte a priori : il y a peu tu postais tout un tas de phrases condescendantes et associais la cocaïne au vapotage. Tu disais même que seul toi détenais la vérité. Curieux.

Non mais j'ai compris, ici c'est comme sur HFR, si tu n'es pas du même avec les membres "éminents" d'un topic, tu es soit un abruti, soit un connard...

Moi je m'en fous royalement si ça vous rassure de vapoter et si ça vous donne l'impression d'avoir vaincu votre addiction, tan mieux pour vous, mais ne venez pas soutenir ici que la vape c'est bon pour la santé !

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-04-2019 à 11:47:08
n°56234343
fougnac
Posté le 06-04-2019 à 12:14:15  profilanswer

Rhaa ça y est il s'est encore fait pirater son compte par quelqu'un qui fabrique des hommes de paille, se victimise et balance des infos sans sourcer :/  
Dommage :/

n°56234420
D_omi
sourit
Posté le 06-04-2019 à 12:30:09  profilanswer

Jusque là, je n’ai lu personne te traiter d’abruti, de connard ou dire que la vape, c’est bon pour la santé  [:transparency]  

/ retourne à sa cocaïne vapote  [:john_tgv:5]

Message édité par D_omi le 06-04-2019 à 13:25:44

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°56234552
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2019 à 13:00:31  answer

Who l'ambiance ici, c'est lunaire...

Jme casse et je vous laisse dans votre déni :jap:

n°56234559
Spinebreak​er
Posté le 06-04-2019 à 13:01:56  profilanswer

Reprends en une, t'as l'air aigri :o
L'hôpital qui te confirme que ça amène de l'eau dans les poumons  :lol: vu qu'il n'y a pas d'eau dans les liquides que tu vapes (ou pas :o ), ça me paraît excessivement difficile. J'espère que tu ne prends pas de douche, que tu ne fais jamais bouillir de l'eau chez toi :o
D'autre part, si t'es assez dosé, tu ne vapes pas plus que tu ne fumais. C'est p'têt que t'as eu une expérience de merde avec un truc pas adapté, mais de là à partir en croisade contre la vape parce que ça fait un mois et demi que t'as pas fumé (  :lol:  :lol:  :lol: ), c'est très très fort !

mood
Publicité
Posté le 06-04-2019 à 13:01:56  profilanswer

n°56234640
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 06-04-2019 à 13:19:57  profilanswer

Spinebreaker a écrit :

Reprends en une, t'as l'air aigri :o
L'hôpital qui te confirme que ça amène de l'eau dans les poumons  :lol: vu qu'il n'y a pas d'eau dans les liquides que tu vapes (ou pas :o ), ça me paraît excessivement difficile. J'espère que tu ne prends pas de douche, que tu ne fais jamais bouillir de l'eau chez toi :o
D'autre part, si t'es assez dosé, tu ne vapes pas plus que tu ne fumais. C'est p'têt que t'as eu une expérience de merde avec un truc pas adapté, mais de là à partir en croisade contre la vape parce que ça fait un mois et demi que t'as pas fumé (  :lol:  :lol:  :lol: ), c'est très très fort !

Il avait un melo 3 prêté par sa sœur.  

De base ça commençait mal avec une vape trop puissante, après il a pu faire une réaction allergique, ça arrive, la vape n'y est pour rien. (je sais que tu sais, je précise pour ceux qui se posent peut être des questions).

Sinon on attend toujours les sources :o

n°56234715
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2019 à 13:35:19  answer

Les sources, on a pas le recul nécessaire pour constater les dégâts de la cigarette électronique, il vous faut quoi de plus ? On verra dans 10 ans la tronche de vos poumons... C'était pareil avec la clope au début, pas de recul et puis on a commencé à se rendre compte que c'était une vrais saloperie. La clope électronique c'est probablement de la crasse, c'est juste que c'est la mode, c'est cool, et puis les marketeux disent que c'est bien moins mauvais que la cigarette, alors allons-y.

Moi ce qui me fait délirer ici sur ce topic c'est qu’on est sensé arrêter de fumer et se motiver les uns les autres non ? Et vous êtes là à venir vénérer la vape comme un substitut acceptable... Vous n'avez tout simplement pas la volonté d'arrêter de fumer, alors oui vous êtes passé à la cigarette électronique mais dans le fond, tout au fond de vous, vous êtes bien trop faible pour arrêter vraiment de fumer.

C'est super chaud d'arrêter de fumer, j'en chie tous les jours mais je me suis fais une promesse à moi même et je la tiendrai, les substituts c'est une truc de faibles pour moi, ça te maintient dans la dépendance, certes moins forte mais dans une dépendance. Si vous n'êtes pas capable d'accepter que vous êtes toujours accros à la clope avec vos Ecig, c'est que vous n'êtes pas prêt à arrêter de fumer !

Finalement, renommez le topic en "Arrête lu tabac et commence l'Ecig c'est trop bien" :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-04-2019 à 13:38:33
n°56234803
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2019 à 13:47:25  answer

Et pour clore le débat,

https://www.cancer-environnement.fr [...] ue.ce.aspx

Cigarette électronique et impacts sur la santé

Par comparaison au tabac conventionnel et à son mode de consommation encore privilégié (la combustion), les e-liquides présentent l’intérêt de réduire les risques de survenue de pathologies graves, notamment celui des cancers. (McRobbie, 2014 ; Orellana-Barrios, 2015)

Les cancers liés au tabac sont dus à la présence de nombreuses substances cancérogènes (benzène, arsenic, chrome, monoxyde de carbone et particules fines) produits par la fumée principale responsable des maladies cardiovasculaires, insuffisances respiratoires et cancers pulmonaires (cf fiche Tabac). Ces produits n'existent pas à des taux significatifs dans la « vapeur » des e-cigarettes. On s'attend donc à une réduction de ces risques chez les fumeurs de tabac qui passent à l'e-cigarette. Cependant, on ne connaît pas encore les effets sur la santé d'une utilisation prolongée de ce dispositif, c'est pourquoi les experts sanitaires la déconseillent actuellement aux non-fumeurs (INCa, 2017). Une étude souligne que les patients atteints de cancer ont une attitude positive à l'égard de ces dispositifs et les utilisent comme aide pour arrêter de fumer (Correa, 2018).

Sussan et al. (2015) montrent l’altération des défenses immunitaires pour des pathologies pulmonaires chez des souris exposées deux semaines consécutives à la vapeur de cigarette électronique. Une étude de Yu et al. montre que les composants de la cigarette électronique, indépendamment de la présence de nicotine, peuvent provoquer des ruptures de brins d'ADN dans les cellules épithéliales de la bouche et du poumon (kératinocytes). L’e-cigarette peut générer suffisamment de chaleur pour pyrolyser des produits cancérogènes à partir du fluide ou d'autres composants de l'e-cigarette. (Yu et al., 2016). Kamilari et al, 2018 ont montré que le propylène glycol pouvait provoquer des réactions allergiques chez les enfants, des irritations des voies respiratoires. Plusieurs marques de cigarettes électroniques ont remplacé le propylène glycol par l'éthylène glycol, qui est également considéré comme toxique.

Selon la revue de littérature de Pisinger (2014) des études comparatives chez des fumeurs n'ayant jamais utilisé la cigarette électronique et des vapoteurs ont montré diverses altérations des voies respiratoires qui rappellent celles observées avec le tabagisme. Une étude comprenant à la fois des volontaires en bonne santé et des patients souffrant d'asthme et de maladie pulmonaire obstructive chronique (BPCO) a également montré que 10 minutes de vapotage induisent une obstruction significative des voies respiratoires (Hua, 2016). Dans son avis de 2016, le Haut Conseil de la santé publique (HCSP) souligne que des études récentes ont montré que certains composants des e-liquides pouvaient être toxiques, comme le diacétyle. S’il est inhalé après avoir été chauffé, il peut provoquer des dommages pulmonaires.

E-cigarette et sevrage tabagique

En 2017, une première étude menée par Santé Publique France s’est intéressée au rôle de la e-cigarette parmi les fumeurs français. Les résultats montrent que l’utilisation régulière d’e-cigarette est liée à une réduction de la consommation de tabac et à des tentatives d’arrêt plus fréquentes, mais n’apporte pas de preuve quant à son efficacité en termes d’aide à l’arrêt du tabac.

En 2018, Franks et al., ont réalisé une revue de la littérature sur l'utilisation des e-cigarettes comme outil de sevrage tabagique chez des sujets prêts à cesser de fumer, d’autres non disposés à cesser de fumer, et chez des patients. Ils observent qu’à court terme l'utilisation des e-cigarettes par les fumeurs est associée à un arrêt du tabac, avec une bonne tolérance mais une efficacité jugée modeste. Une autre étude menée auprès de patients atteints de cancer déclarant utiliser les e-cigarettes comme stratégie de sevrage tabagique, montre qu’elles n'ont pas été efficaces pour soutenir l'arrêt sur une période de 6 à 12 mois (Correa, 2018). Des recherches complémentaires sont nécessaires pour évaluer l'utilisation des e-cigarettes pour l'arrêt du tabac chez les patients atteints de maladies pulmonaires. Il n'existe pas de données décrivant l'efficacité des e-cigarettes pour l'abandon du tabac chez les femmes enceintes (Franks, 2018).

L’Assistance Publique - Hôpitaux de Paris a lancé à l’automne 2018 l’étude ECSMOKE afin d’évaluer et comparer l’efficacité des cigarettes électroniques par rapport à un médicament, la varénicline, dans l’arrêt du tabac. Cette étude randomisée, nationale, multicentrique (11 centres hospitaliers participent) est financée par les autorités de santé (PHRC 2015).

Message édité par Profil supprimé le 06-04-2019 à 13:49:10
n°56234859
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2019 à 13:56:27  answer

C'est marrant mais autour de moi, TOUTES les personnes qui ont vraiment et totalement arrêté de fumer l’ont fait de façon brutale et sans aucun substitut.

Les autres, celles qui ont utilisé des patches etc mais surtout l'e-cig n'ont jamais arrêté et sont revenues à un moment ou l'autre à la cigarette.

J'ai plein d'exemple autour de moi qui me conforte dans l'idée qu'un arrêt brutal sans substitut est la meilleur méthode.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-04-2019 à 13:57:04
n°56234878
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 06-04-2019 à 14:00:09  profilanswer

A l'époque, que ce soit sur le topic ecig ou celui ci, tu nous as juste parlé d'un mal de gorge et de vape que tu trouvais trop humide à ton goût, pas de problèmes respiratoires...  

Je note aussi que depuis cette expérience qui date de septembre 2016, tu as tenté d'arrêter à plusieurs reprises, perso pendant ce temps je n'ai pas touché une seule clope.

n°56234881
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2019 à 14:01:18  answer

Si ça t'amuse. Pour moi si tu décides d'arrêter de fumer, tu arrêtes.
Si tu passes à l'e-cig c'est parce qu'au fond de toi, t'as encore envie de fumer mais tu voudrait que ça ne te flingue pas trop la santé et que ça ne te coute pas une blinde.

n°56234894
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2019 à 14:04:36  answer

LennyB a écrit :

A l'époque, que ce soit sur le topic ecig ou celui ci, tu nous as juste parlé d'un mal de gorge et de vape que tu trouvais trop humide à ton goût, pas de problèmes respiratoires...
Je note aussi que depuis cette expérience qui date de septembre 2016, tu as tenté d'arrêter à plusieurs reprises, perso pendant ce temps je n'ai pas touché une seule clope.

Oui parce que je n'en avais pas vraiment l'envie profonde :jap:

(Et surtout parce que je n'arrêtais pas totalement, je continuais à fumer une clope de temps en temps, je tapais sur l'e-cig de ma soeur de temps en temps.)

C'est une drogue cette merde, comment tu veux t'en débarrasser si tu gardes le geste et tout ce qui va avec ?

Message édité par Profil supprimé le 06-04-2019 à 14:04:58
n°56234913
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2019 à 14:08:37  answer

Et le votre encore moins. Allez sur le topic des vapoteurs, vous n'avez rien à faire ici, vous incitez juste les gens à tomber dans votre crasse.

Ce topic c'est pour stopper la clope, pas pour tomber dans une autre merde d’addiction il me semble ?

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-04-2019 à 14:09:16
n°56234941
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 06-04-2019 à 14:13:31  profilanswer

Pas vraiment en fait, il y a une étude récente qui parle d'un risque cardiaque accru chez les vapoteurs, elle omet que les chiffres sont beaucoup plus élevés chez les fumeurs et qu'ils sont identiques aux autres anciens fumeurs quelle que soit la méthode d'arrêt.

L'étude citée plus haut sur les risque de cancers, entre les souris génétiquement modifiées, et les doses appliquées, les résultats ont été vivement critiqués par la communauté scientifique.

n°56234965
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2019 à 14:17:56  answer

Évidement, tu gardes les gestes et les rituels qui sont une bonne partie de l'addiction.

n°56234992
Spinebreak​er
Posté le 06-04-2019 à 14:23:40  profilanswer

Et c'est évidemment le geste et les rituels qui tuent :jap:
Je peux vaguement comprendre ton rejet, mais de mon point de vue, quand on a envie de se mettre à l'abri des dangers de la clope sans avoir beaucoup d'efforts à faire, la ecig est une excellente solution :)
D'ailleurs, dans à peine 2 mois, ça fera 6 ans sans clope pour moi :o

n°56235004
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2019 à 14:25:59  answer

Oui, j'admets que si l'on veut vraiment se débarrasser de la cigarette il faut aussi se débarrasser du geste et des habitudes qui vont avec.
De là, l'e-cg est un très mauvais moyen d'arrêter. Il suffit de regarder autour de soi, pas besoin de statistiques, les gens qui partent vers l'e-cig vont pour la majorité y rester.

n°56235013
Spinebreak​er
Posté le 06-04-2019 à 14:27:34  profilanswer

Tout dépend de l'objectif. Si c'est arrêter le tabac pour ne plus s'empoisonner, c'est très bien. Si c'est arrêter le tabac pour ne plus être dépendant de quoi que ce soit, la question peut se poser. Perso, je n'ai aucun problème à être dépendant à un truc qui ne me tuera pas :jap:

Après 46 jours  [:moundir]

Message cité 1 fois
Message édité par Spinebreaker le 06-04-2019 à 14:28:22
n°56235020
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2019 à 14:28:08  answer

Spinebreaker a écrit :

Et c'est évidemment le geste et les rituels qui tuent :jap:
Je peux vaguement comprendre ton rejet, mais de mon point de vue, quand on a envie de se mettre à l'abri des dangers de la clope sans avoir beaucoup d'efforts à faire, la ecig est une excellente solution :)
D'ailleurs, dans à peine 2 mois, ça fera 6 ans sans clope pour moi :o

Voilà, tu le dis toi même, "sans avoir beaucoup d'effort à faire".

Arrêter une assuétude, ça demande des efforts et de la volonté :jap:

Et félicitation pour tes bientôt deux mois, du moins si tu n'es pas passé sur une autre dépendance comme l'e-cig ;)

n°56235026
Spinebreak​er
Posté le 06-04-2019 à 14:29:03  profilanswer

Ah mais je comprends, tu ne comprends rien à ce que les intervenants écrivent :lol:

n°56235035
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2019 à 14:30:45  answer

Mon mauvais, jlis un autre topic en même temps :D

6 ans, félicitation :)

n°56235047
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2019 à 14:33:07  answer

Me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, tu sais très bien de quoi je parle.

n°56235084
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2019 à 14:40:30  answer

Bah oui, les patchs c'est de la nicotine et l'e-cig aussi avec le geste en plus.
Franchement je ne vois même pas pourquoi je continue à répondre sur ce topic...

n°56235098
Spinebreak​er
Posté le 06-04-2019 à 14:43:37  profilanswer

Nous non plus :jap:

n°56235186
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 06-04-2019 à 15:02:17  profilanswer

Du coup tu ne consommes plus de tomates, aubergines, poivrons, piments, pommes de terre, choux fleur etc...

n°56235231
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2019 à 15:14:28  answer

LennyB a écrit :

Du coup tu ne consommes plus de tomates, aubergines, poivrons, piments, pommes de terre, choux fleur etc...

[:massys]

n°56235253
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2019 à 15:20:24  answer

[:grith]  
Déni de quoi ?
Tu vapotes, tu restes accroc à la nicotine.
Mais tu ne consommes plus de tabac.
C'est factuel...

n°56235300
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 06-04-2019 à 15:33:38  profilanswer

Ben je sais pas moi, c'est toi qui donne des leçons du haut de tes 46 jours d'arrêt [:yiipaa:4]

n°56235347
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 06-04-2019 à 15:43:40  profilanswer

Mais laisse tomber, ils sont dans le déni total...  

Le nombre de trucs pour lesquels on a dit que c'était sans danger et aujourd'hui on se rend compte que c'est hyper cancérogène ou autre... [:bertie wooster]
Que ce soit des médocs, des additifs, des excipients, des matériaux et même des aliments... alors la e-cig hein... :sarcastic:

Sinon, les patchs m'ont beaucoup aidée moi. Et ça fait 10 ans que j'ai arrêté.

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°56235402
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 06-04-2019 à 15:55:18  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Mais laisse tomber, ils sont dans le déni total...  

Le nombre de trucs pour lesquels on a dit que c'était sans danger et aujourd'hui on se rend compte que c'est hyper cancérogène ou autre... [:bertie wooster]
Que ce soit des médocs, des additifs, des excipients, des matériaux et même des aliments... alors la e-cig hein... :sarcastic:

Sinon, les patchs m'ont beaucoup aidée moi. Et ça fait 10 ans que j'ai arrêté.

[:nekromanttik:5]

n°56235901
D_omi
sourit
Posté le 06-04-2019 à 17:23:12  profilanswer

Inciter, certainement pas. C’est un partage d’expériences ou l’on raconte son arrêt, sa durée, l’utilisation de substituts ou pas.
Titre du topic : arrêt du TABAC  [:hurle]  
Pas arrêt des addictions en tous genres.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°56235912
kremlin bi​ceps
Posté le 06-04-2019 à 17:25:55  profilanswer

Du calme les enfants. La paix, vite.  [:toussa:1]

---------------
“And by the way, I have only one word for snow. Snow !”
n°56236129
onina
Posté le 06-04-2019 à 18:14:41  profilanswer

Spinebreaker a écrit :

Tout dépend de l'objectif. Si c'est arrêter le tabac pour ne plus s'empoisonner, c'est très bien. Si c'est arrêter le tabac pour ne plus être dépendant de quoi que ce soit, la question peut se poser. Perso, je n'ai aucun problème à être dépendant à un truc qui ne me tuera pas :jap:

La même.  
Bon après j'dois pas être si dépendante que ça, ça m'est déjà arrivée de passer une grosse journée sans ecig. Jamais eu envie d'une clope non plus.  
Mais j'aime bien l'ecig, c'est agréable pour moi, donc je garde pour le moment. Quand j'en aurais marre et que je n'en tirerai plus de plaisir, j'arrêterai, et je ne pense pas que ça me posera le moindre soucis.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  353  354  355  ..  381  382  383  384  385  386

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Irak again] Crimes contre l'Humanité (photos inside RTC !!)Arret sur image d'aujourd'hui: hallucinant, ne pas manquer!
/RTC warning!\ Manifs : des millions de personnes contre la guerre[Foudre & Orage] Experiences
[TABAC] Interdiction à la vente en dessous de 16 ans. BIEN pas BIEN ?Qd vs chargez une page du forum...
[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!Conseils/Expériences: Breaks TD
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Arrêt du tabac (nouveau sondage)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)