Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1604 connectés 

 


Que voulez-vous voir dans le premier post?
Sondage à 10 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  352  353  354  ..  375  376  377  378  379  380
Auteur Sujet :

Arrêt du tabac (nouveau sondage)

n°56124728
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 25-03-2019 à 09:07:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
félicitations :) Et arrêter sans aucune béquille, chapeau :)


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
mood
Publicité
Posté le 25-03-2019 à 09:07:29  profilanswer
 

n°56134560
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 26-03-2019 à 08:16:11  profilanswer
 

Il ne faut JAMAIS toucher une cigarette a nouveau :jap:


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°56140106
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2019 à 16:45:14  answer
 

 

Merci les amis :)

 

Pour le coup du "en refumer une ne me tuera pas et puis j'arrête easy", j'ai déjà donné, je suis retomber plusieurs fois dans la clope avec ce genre d'attitude un peu lâche :(
Donc là je suis en mode tolérance ZERO, rien de rien, même pas sortir avec des amis fumeurs pour discuter dehors, je reste comme un alcoolique au bar, tout seul.
J'ai jeté mes cendriers, mes briquets et surtout, j'ai installé un app pour compter le pognon que j'économise et je me fais plaisir avec cet argent, histoire d'avoir encore une motivation en plus de me sauver la santé :)

 

Mais je suis conscient que je ne serais jamais sorti d'affaire, comme un alcoolique ne l'est jamais, c'est un combat de chaque instant et il faut rester vigilant et ne pas se dire qu'une petite clope pour le plaisir...


Message édité par Profil supprimé le 26-03-2019 à 16:59:15
n°56140292
perchut
Deal with it !
Posté le 26-03-2019 à 17:01:52  profilanswer
 


Ça va faire 1 an et demi, et (c’est devenu rare) j’ai toujours des cravings de temps en temps.
Après ça se gère mieux qu’au début je dis pas le contraire :D


---------------
One play at a time.
n°56142061
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 26-03-2019 à 21:10:22  profilanswer
 

Très vite fait, en comptant 10 euros par jour de consommation (à l'époque où je fumais, c'était de 1 à 3 paquets par jour), j'ai arrêté depuis 10 ans = 36 500 euros d'économie :ouch: :pt1cable: [:tibo2002] [:volta]


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°56142834
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2019 à 23:20:53  answer
 

Oui ça chiffre très vite...

n°56142876
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 26-03-2019 à 23:33:24  profilanswer
 

Au tout début, j'avais mis une appli aussi et ça m'aidait au quotidien pour tenir, c'est très encourageant quand tu avais une grosse consommation.  
Forcément pour les petits fumeurs, ça fait moins d'effet :D


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°56142898
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2019 à 23:40:54  answer
 

300 euros d'économie par mois, c'est juste énorme pour moi, je vois la différence, ce moi-ci je suis bien plus à l'aise :)
 
En plus, quand on va tous les jours s'acheter son paquet, on prend un ou deux truc à grignoter en plus, en cumulant, ça chiffre vite :/
 
L'app m'aide beaucoup, elle me permets de compter les jours et de voir chaque nouvelle journée comme une victoire et un pas de plus vers la libération totale :)

n°56142920
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 26-03-2019 à 23:52:26  profilanswer
 

Je faisais mes courses hier, un mec est passé devant moi au rayon fruits et légumes, beurk, cette odeur ignoble de tabac froid ! Quand je pense que je devais sentir comme ça aussi [:totoz] :pouah: [:ula]


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°56165354
onina
Posté le 29-03-2019 à 12:55:57  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :

Je faisais mes courses hier, un mec est passé devant moi au rayon fruits et légumes, beurk, cette odeur ignoble de tabac froid ! Quand je pense que je devais sentir comme ça aussi [:totoz] :pouah: [:ula]


 
C'est marrant moi j'ai arrêté il y a bientôt 4 ans (e-cig depuis), et j'aime toujours bien l'odeur du tabac :D Jamais retouché une clope, jamais eu envie, mais clairement ça ne me dérange pas (sauf local très enfumé, mais ça me dérangerait déjà avant).

mood
Publicité
Posté le 29-03-2019 à 12:55:57  profilanswer
 

n°56167446
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 29-03-2019 à 15:42:28  profilanswer
 

onina a écrit :


 
C'est marrant moi j'ai arrêté il y a bientôt 4 ans (e-cig depuis), et j'aime toujours bien l'odeur du tabac :D Jamais retouché une clope, jamais eu envie, mais clairement ça ne me dérange pas (sauf local très enfumé, mais ça me dérangerait déjà avant).


 
Je ne parle pas de l'odeur du tabac quand quelqu'un est en train de fumer et que j'ai toujours aimée aussi (bon après, pas l'odeur du cigare, là je trouve ça dégueu), je parle de l'odeur du fumeur qui vient de se fumer une gitane sans filtre, c'est vraiment immonde !


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°56167926
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 29-03-2019 à 16:18:50  profilanswer
 

J'ai rencontré un type qui avait des soucis (vraiment graves) aux poumons, opéré plusieurs fois du cœur, du cholestérol, du diabète, vraiment en mauvaise santé quoi... mais non, le mec continue de fumer... [:pingouino]


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°56173597
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 30-03-2019 à 15:05:41  profilanswer
 

C'est ce qui m'a décidé moi. Le médecin de l'hosto que je vois régulièrement pour ma maladie auto immune m'a dit que je ne mourrais pas de ma maladie auto immune, mais de la clope + le fait de voir des gens reliés à des tubes et des machines à chaque fois que je faisais un tour à l'hosto pour des examens :sweat:
Mourir, ok pas de souci, mais continuer de vivre avec un trou dans la gorge ou un poumon en moins, non merci !


Message édité par P'tit Soleil le 30-03-2019 à 15:06:03

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°56174047
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 30-03-2019 à 16:36:42  profilanswer
 

J'ai arrêté aussi parce que ça devenait interdit de fumer partout ! J'appréciais de fumer ma clope au resto après le café, dans un bar en buvant un verre, au taf en réfléchissant... Je me retrouvais à ne plus pouvoir fumer que dans la rue alors que je ne fumais JAMAIS dans la rue avant ! Donc plus aucun intérêt en fait, fallait que je me débarrasse de cette addiction au plus vite !


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°56183623
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 01-04-2019 à 07:57:37  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :

J'ai rencontré un type qui avait des soucis (vraiment graves) aux poumons, opéré plusieurs fois du cœur, du cholestérol, du diabète, vraiment en mauvaise santé quoi... mais non, le mec continue de fumer... [:pingouino]


 
c'est logique.
 
tant que tu es en bonne santé, tu continues a fumer, car pas de conséquences pour l'instant.
 
Le jour ou ta santé est vraiment dégradée et que tu es condamné a court terme, pourquoi arrêter ? foutu pour foutu, autant y aller gaiment :jap:
 
 
et plus sérieusement, c'est une drogue, et un drogué ne raisonne pas logiquement.
 
je vous laisse googler krokodil russia, ces gens là n’arrêtent pas leurs conneries non plus, pourtant on ne peut pas dire que les dégâts ne sont pas visibles :D


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°56184203
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2019 à 09:30:36  answer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
c'est logique.
tant que tu es en bonne santé, tu continues a fumer, car pas de conséquences pour l'instant.
Le jour ou ta santé est vraiment dégradée et que tu es condamné a court terme, pourquoi arrêter ? foutu pour foutu, autant y aller gaiment :jap:
et plus sérieusement, c'est une drogue, et un drogué ne raisonne pas logiquement.
je vous laisse googler krokodil russia, ces gens là n’arrêtent pas leurs conneries non plus, pourtant on ne peut pas dire que les dégâts ne sont pas visibles :D


De grand matin [:monsieurbiscuit:3]

n°56188365
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 01-04-2019 à 15:31:15  profilanswer
 

J'ai regardé vite, oh my god... [:totoz] [:tibo2002]  
 
Mais bon, comme toute addiction, on peut s'en défaire (même si c'est difficile) ! Mais voilà, faut le vouloir, sinon en effet, y a rien qui marchera !


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°56190401
D_omi
sourit
Posté le 01-04-2019 à 19:00:23  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
 
je vous laisse googler krokodil russia, ces gens là n’arrêtent pas leurs conneries non plus, pourtant on ne peut pas dire que les dégâts ne sont pas visibles :D


 
 :lol:  on est quand même plus haut que les odeurs de tabac froid  :D


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°56190695
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 01-04-2019 à 19:46:02  profilanswer
 

 

J'étais revenue sur la clope là ! :D


Message édité par P'tit Soleil le 01-04-2019 à 19:46:08

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°56191242
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2019 à 20:55:51  answer
 

42 jours sans clope [:ash ray cure]

n°56232557
Pumpy One
Six star rank
Posté le 05-04-2019 à 22:48:23  profilanswer
 

rastafia a écrit :

C'est inoffensif jusqu'à preuve du contraire. Je ne recommanderais pas à un non fumeur de se mettre à la vape, il ne faut pas oublier que c'est un produit de substitution pour drogués, une espèce de méthadone du pauvre :o


Il ne faut pas inciter à ça c'est certain.
 
Des études récentes aux états-unis ont montré que d'une façon générale le vapotage n'éradique pas le tabac mais le remplace. Il devient une addiction qui se substitue au tabac, donc effet 0. Assez dingue ça quand même.
 


---------------
General and Commander in chief of the Army of the united Colonies
n°56233529
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2019 à 09:08:56  answer
 

 

Et ingurgiter de l'air ultra humide et chargé d'on ne sait quelle merde chimique, c'est mieux sans doute ?

 

Moi je peux témoigner ici des effets du vapotage, j'ai vapoté pendant 3 mois pour stoper la cigarette et bien j'ai presque fini à l'hosto pour des problèmes respiratoires.
On me l'a confirmé sur place, le vapotage, ce n'est rien d'autre qu'amener de l'eau dans les poumons, c'est très mauvais et en plus ça génère chez certains des soucis respiratoires.

 

Donc remplacer la clope par une autre merde tout aussi mauvaise, c'est stupide. Si tu décides d'arrêter de fumer, tu arrêtes de fumer, tu ne passes pas à autre chose.
En plus vapoter, tu "fumes" bien plus, moi je fumais 20 clopes par jour mais avec la vape, j'en était à vapoter non stop, donc c'était bien pire niveau quantité.

 

Mais si ça vous rassure de vous dire que vous avez battu votre addiction à la clope en vapotant, tan mieux, l'important c'est d'y croire non ?

 

Sinon, 46j sans clope [:maman_de_galles:5]

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-04-2019 à 09:14:06
n°56233656
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2019 à 09:43:55  answer
 


Que d’agressivité...
M’enfin, c’est bien, l’essentiel c’est que tu sois satisfait de ta demarche :o

n°56233680
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2019 à 09:50:17  answer
 


Je ne suis pas agressif mais ça me fait bondir de lire que passer de la clope à la clope électronique c'est aller de l'avant.
Non c'est juste changer de drogue, rien de plus, rien de moins. Si vous voulez aller de l'avant, vous arrêtez de fumer.
 
Là on dirait des droguer qui se congratulent d'être passé de l'héroïne à la cocaïne :lol:

n°56233768
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2019 à 10:06:43  answer
 


 
Le problème c'est que le but du topic et des gens ici c'est quoi, stopper la clope non ?
 
Hors, autour de moi, 100% des gens qui sont passés de la clope à la cigarette électronique ont juste troqué une addiction pour un autre.
 
Le mythe que la cigarette électronique est un moyen temporaire pour arrêter de fumer est une blague, dans l'immense majorité des cas les gens vont juste passer d'un à l'autre et n'arrêterons pas de fumer.
 
Pire, vu le discours ambiant sur le fait que la clope électronique est moins mauvaise, les gens ont limite bonne conscience de vapoter au lieu de fumer et ne voient pas pourquoi ils arrêteraient la vape.  
 
Et encore pire, je connais des gens qui ont commencé par la cigarette électronique parce que c'est cool de vapoter...

n°56233770
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2019 à 10:08:00  answer
 


 
Si c'est pour vraiment arrêter, je les félicite de le faire, si c'est pour que je les retrouve 5 mois après encore entrain de vapoter, je les traite de faible ! :o

n°56233778
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2019 à 10:10:03  answer
 


Et pas de vapotage ? Dans ce cas bravo :jap:

n°56233792
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2019 à 10:13:55  answer
 


 
Dans ce cas, je ne te félicite pas, tu n'as pas arrêté de fumer, tu as juste changé de came :/
 
Et ton risque quasi nul on en recause dans 10 ans quand on aura du recul et qu'on aura des études sérieuses sur le sujet :jap:

n°56233827
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2019 à 10:23:21  answer
 


Désolé si tu ne veux pas entendre la vérité et si tu préfères imaginer que tu ne fumes plus...

n°56233908
rastafia
sélavi
Posté le 06-04-2019 à 10:39:59  profilanswer
 


Don't feed the  [:chtiungdor] by  [:gurumeditation]  
 
Plus sérieusement, moi je te félicite.  
 

rastafia a écrit :


En même temps,
 [:yann39] Ils dérangent 1 000 fois moins que les fumeurs de tabac (voire ne dérangent pas du tout en ce qui me concerne)
 [:yann39] Leurs vêtements ne puent pas le tabac froid
 [:yann39] Ils n'ont pas une haleine de cendrier
 [:yann39] Ils ne laissent pas de mégots derrière eux
 [:yann39] Ils dépensent pas 10 euros de clopes par jour
 [:yann39] Ils ne dérangent personne, ils n'ont même pas le droit de vapoter dans les lieux publics (et c'est très bien)
 
C'est quand même déjà pas mal  [:el awrence]


Message édité par rastafia le 06-04-2019 à 10:40:32

---------------
Cantor est devenu fou
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  352  353  354  ..  375  376  377  378  379  380

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Irak again] Crimes contre l'Humanité (photos inside RTC !!)Arret sur image d'aujourd'hui: hallucinant, ne pas manquer!
/RTC warning!\ Manifs : des millions de personnes contre la guerre[Foudre & Orage] Experiences
[TABAC] Interdiction à la vente en dessous de 16 ans. BIEN pas BIEN ?Qd vs chargez une page du forum...
[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!Conseils/Expériences: Breaks TD
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Arrêt du tabac (nouveau sondage)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR