Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3024 connectés 

 


Que voulez-vous voir dans le premier post?
Sondage à 10 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  351  352  353  ..  375  376  377  378  379  380
Auteur Sujet :

Arrêt du tabac (nouveau sondage)

n°55925506
fougnac
Posté le 02-03-2019 à 18:50:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Encore heureux que t'es pas une souris, tu serais carrément déprimé :o

mood
Publicité
Posté le 02-03-2019 à 18:50:10  profilanswer
 

n°55930338
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 03-03-2019 à 16:51:45  profilanswer
 

Non mais y a différentes façons de penser le problème. Perso j'étais frappé de voir que je supportais pas l'odeur du café au bureau, alors que j'aime bien le café. Si je fais le parallèle avec la vape, je me dis que ça fait partie des odeurs qu'on ne contrôle pas ; après la vape c'est interdit dans les bureaux et les gens vapotent souvent dehors donc effectivement l'odeur me gêne pas, mais quand t'es vapoteurs, t'es moins gêné par l'odeur comme quand t'es fumeur, parce que ça fait partie de ton élément et que tu te l'injectes en permanence.
 
C'est comme l'alcool, si t'as pas bu et que tu vas dans un bar le matin après une grosse soirée, peu importe que t'aimes l'alcool ou pas, l'odeur dérangera. La bouffe c'est pareil. Bref.

n°56106285
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 22-03-2019 à 12:31:35  profilanswer
 

zywiec a écrit :

3 ans d'arrêt grâce au livre la méthode simple pour arrêter de fumer. :)
 
Je vois que le topic est toujours envahis par les vapoteurs qui sont dans le déni de leur dépendance.


Ils se raccrochent à ce qu'ils peuvent ! Pas de volonté ! Alors qu'il suffirait de tenir 1 mois et de refuser toutes clope lors des fêtes et beuveries ! Les fumeurs ont un malin plaisir à tenter ceux qui arrêtent ou qui ont réussi à arrêter. Ça ce sont de bons amis ! :sarcastic:


---------------
Lorsque le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt...  
n°56106671
Bob2024
...
Posté le 22-03-2019 à 13:16:38  profilanswer
 

zywiec a écrit :

3 ans d'arrêt grâce au livre la méthode simple pour arrêter de fumer. :)
 
Je vois que le topic est toujours envahis par les vapoteurs qui sont dans le déni de leur dépendance.


Copain de méthode :)
Mais chacun sa méthode. Ce qui me gêne un peu dans la mode de la vap, c'est d'une, que tout le monde ne présente pas ça comme quelque chose de transitoire. Et de deux, les autres méthodes dont Allen Carr sont présentées comme des méthodes qui font souffrir, contrairement à la douceur infinie de la vap...
Moi j'ai essayé la vap avant Allen Carr.
Et pour moi
Vap = torture parce que le cycle du manque de nicotine est toujours là et j'ai même pas de vraies clopes.  
Allen Carr = un vrai bonheur sans stress depuis la seconde où j'ai écrasé ma dernière clope.  
Mais c'était ma dépendance. Très liée à la dépendance physique à la nicotine finalement. Dépendance qui, chez moi, s'estompe très rapidement à partir du moment où je ne m'en mets plus dans le sang.

n°56106702
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2019 à 13:20:40  answer
 

Tant mieux pour toi.
Mais tu parles bien du monsieur qui a pondu les ouvrages suivants ?

Citation :


La méthode simple pour perdre du poids, Pocket, 2001.
La méthode simple pour en finir avec la cigarette, Pocket, 2004.
La méthode simple pour les femmes qui veulent arrêter de fumer, Pocket, 2004.
La méthode simple pour aider vos enfants à arrêter de fumer, Pocket, 2006.
La méthode simple pour avoir du succès, Pocket, 2006.
La méthode simple pour prendre l'avion sans avoir peur, Pocket, 2006.
La méthode simple pour maîtriser sa consommation d'alcool, Pocket, 2007.
La méthode simple pour prendre la vie du bon côté, Pocket, 2008.


Je veux dire... cela sent quand même bien la méthode Coué ce truc.

n°56106833
Bob2024
...
Posté le 22-03-2019 à 13:34:49  profilanswer
 


Oui. Et je compare ça avec une autre méthode qui consiste à arrêter en continuant. La vie...
 
Après, c'est un mélange de plusieurs trucs. Dont des trucs béhavioristes qui fonctionnent effectivement sur les phobies. Plus de la méthode Coué pour l'aspect "attitude positive". Mais qui a-t-il de mal à ça ? Le fait de continuer à fumer est un mauvais tour de passe passe pour ton cerveau. Il a l'impression d'en avoir besoin ! C'est dire si c'est con. Qu'un autre tour de passe passe permette d'arrêter ne me choque pas. C'est comme ça que je l'ai vu en tout cas. Et le bouquin le présente comme ça d'ailleurs.

n°56106893
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2019 à 13:40:58  answer
 

A mes yeux, il n'y a ni bonne ni mauvaise méthode.
Juste des méthodes qui marchent pour les uns et d'autres qui fonctionnent avec les autres :)
J'ai juste été sur la page wikipedia du monsieur, comme je ne le connaissais pas ;)
Mais je pense que cela serait bénéfique si nous évitions, sur un topic qui regroupe des drogués et anciens drogués, de nous balancer des jugements de valeur sur la valeur relative des méthodes suivies par chacun :)

n°56106922
Bob2024
...
Posté le 22-03-2019 à 13:43:28  profilanswer
 

C'était le sens de mon post :jap:

n°56110657
D_omi
sourit
Posté le 22-03-2019 à 19:45:24  profilanswer
 

zywiec a écrit :

3 ans d'arrêt grâce au livre la méthode simple pour arrêter de fumer. :)
 
Je vois que le topic est toujours envahis par les vapoteurs qui sont dans le déni de leur dépendance.


 
Je n’avais pas vu ton post  :D  alors perso je ne suis dans aucun déni, je n’ai pas vocation à être la perfection incarnée  :D


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°56111502
rastafia
sélavi
Posté le 22-03-2019 à 21:24:33  profilanswer
 

zywiec a écrit :

Je vois que le topic est toujours envahis par les vapoteurs qui sont dans le déni de leur dépendance.


En même temps,
 [:yann39] Ils dérangent 1 000 fois moins que les fumeurs de tabac (voire ne dérangent pas du tout en ce qui me concerne)
 [:yann39] Leurs vêtements ne puent pas le tabac froid
 [:yann39] Ils n'ont pas une haleine de cendrier
 [:yann39] Ils ne laissent pas de mégots derrière eux
 [:yann39] Ils dépensent pas 10 euros de clopes par jour
 [:yann39] Ils ne dérangent personne, ils n'ont même pas le droit de vapoter dans les lieux publics (et c'est très bien)
 
C'est quand même déjà pas mal  [:el awrence]

Message cité 2 fois
Message édité par rastafia le 22-03-2019 à 21:37:36

---------------
Cantor est devenu fou
mood
Publicité
Posté le 22-03-2019 à 21:24:33  profilanswer
 

n°56111536
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 22-03-2019 à 21:28:41  profilanswer
 

D_omi a écrit :


 
Je n’avais pas vu ton post  :D  alors perso je ne suis dans aucun déni, je n’ai pas vocation à être la perfection incarnée  :D


J'avais vu mais j'ai pas jugé utile de répondre, perso j'assume pleinement ma conso.

n°56111870
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 22-03-2019 à 22:22:14  profilanswer
 


 Une fois que tu as compris les mécanisme du mental et de la dépendance, en effet, tu peux l'appliquer à plein de trucs [:zedlefou:1]


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°56111984
rastafia
sélavi
Posté le 22-03-2019 à 22:33:59  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :


 Une fois que tu as compris les mécanisme du mental et de la dépendance, en effet, tu peux l'appliquer à plein de trucs [:zedlefou:1]


Ouais, enfin, La méthode simple pour prendre la vie du bon côté, si ça marchait ça se saurait !
 
Choisis ton camps camarade !
 
https://reho.st/self/f56a0c9158d08bebba75b22d0186e43c94fcd107.png
Je vais bien, tout va bien
 
OU
 
https://reho.st/self/107f7ef54920fab7a7f397392ecffa8d4c8eaec1.png
Il en faut peu pour être heureux
 
Ce qui marche le mieux pour être heureux, ça reste... une bonne cigarette
https://www.youtube.com/watch?v=fJV4k4aBxiA (Renaud à sa meilleure période)

Citation :

Tu fumes pas, ben t'en as de la chance
C'est que pour tout la vie c'est du velours,
Le tabac c'est le baume de la souffrance,
Quand on fume le fardeau est moins lourd


 
Ou un bon cigare  :sarcastic:  
https://reho.st/self/97a4d9be3fafbc91108ae8a99002c9934b42c20b.png
https://www.youtube.com/watch?v=PKyuistISkY
"Happyness is a cigar..."
 
Je plaisante, répétez avec moi (méthode coué On) : fumer c'est mal, ça n'apporte rien de bon, ça ne procure aucun plaisir (même si ça en donne l'impression, ça ne fait que combler un manque que le tabac a créé, (c'est comme un pervers narcissique qui vous console après vous avoir fait du mal). En plus ça pue.
 
3 ans que j'ai arrêté  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par rastafia le 22-03-2019 à 22:36:06

---------------
Cantor est devenu fou
n°56112011
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 22-03-2019 à 22:36:18  profilanswer
 

Le livre d'Allen Carr va plus loin que ça.


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°56112102
rastafia
sélavi
Posté le 22-03-2019 à 22:51:41  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :

Le livre d'Allen Carr va plus loin que ça.


En effet il va bien plus en profondeur. Je résume très grossièrement les grandes lignes de ce que j'en ai retenu.
 
Je l'ai lu quand j'ai arrêté et il m'a beaucoup aidé. Je le conseille.


Message édité par rastafia le 22-03-2019 à 22:52:18

---------------
Cantor est devenu fou
n°56114990
Bob2024
...
Posté le 23-03-2019 à 15:21:49  profilanswer
 

Très personnellement, n'avoir plus aucune dépendance à la nicotine, je trouve ça encore meilleur.

 

D'ailleurs, c'est le seul point positif que je trouve au fait d'avoir fumé dans ma vie : je suis conscient de la chance que j'ai de ne plus l'être :)


Message édité par Bob2024 le 23-03-2019 à 15:22:57
n°56115979
rastafia
sélavi
Posté le 23-03-2019 à 18:18:47  profilanswer
 

C'est inoffensif jusqu'à preuve du contraire. Je ne recommanderais pas à un non fumeur de se mettre à la vape, il ne faut pas oublier que c'est un produit de substitution pour drogués, une espèce de méthadone du pauvre :o


---------------
Cantor est devenu fou
n°56118385
zywiec
Posté le 23-03-2019 à 23:03:40  profilanswer
 

rastafia a écrit :


En même temps,
[:yann39] Ils dérangent 1 000 fois moins que les fumeurs de tabac (voire ne dérangent pas du tout en ce qui me concerne)
[:yann39] Leurs vêtements ne puent pas le tabac froid
[:yann39] Ils n'ont pas une haleine de cendrier
[:yann39] Ils ne laissent pas de mégots derrière eux
[:yann39] Ils dépensent pas 10 euros de clopes par jour
[:yann39] Ils ne dérangent personne, ils n'ont même pas le droit de vapoter dans les lieux publics (et c'est très bien)

 

C'est quand même déjà pas mal [:el awrence]


Oui :)

n°56119313
Bob2024
...
Posté le 24-03-2019 à 10:02:31  profilanswer
 


Franchement je trouve que tu as raison.
Et oui, tu as le temps. Mais à ta place, je garderai quand même cet objectif d'arrêter aussi la vappe.
Déjà pour le plaisir de la liberté mais aussi parce que tu garde un lien avec cette dépendance. Lien qui (de mon point de vue intuitif peut-être complètement erroné) peut se resserrer au premier coup dur.
Mais encore une fois, je vois ça en tant que personne qui n'a jamais pu fumer moins d'un paquet par jour. J'étais très dépendant.

n°56119327
djoul
Posté le 24-03-2019 à 10:07:45  profilanswer
 

Ce qui m’inquiète le plus dans l’ecig (enfin c’est un bien grand mot, je suis pas concerné :D), c’est l’évolution de la consommation. Les e-fumeurs que je connais passent beaucoup plus de temps avec la clope au bec en version électronique.

n°56119462
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 24-03-2019 à 10:41:06  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :


Franchement je trouve que tu as raison.
Et oui, tu as le temps. Mais à ta place, je garderai quand même cet objectif d'arrêter aussi la vappe.
Déjà pour le plaisir de la liberté mais aussi parce que tu garde un lien avec cette dépendance. Lien qui (de mon point de vue intuitif peut-être complètement erroné) peut se resserrer au premier coup dur.
Mais encore une fois, je vois ça en tant que personne qui n'a jamais pu fumer moins d'un paquet par jour. J'étais très dépendant.


En tant que vapoteur exclusif de longue date, je peux te dire que la dépendance diminue avec le temps. Elle ne disparait pas pour autant, ça peut prendre des années, mais elle diminue.
 
Et au delà de la dépendance la nicotine a des effet positifs sur le cerveau: https://www.postandcourier.com/heal [...] 006e2.html

n°56119521
rastafia
sélavi
Posté le 24-03-2019 à 10:56:16  profilanswer
 

LennyB a écrit :


En tant que vapoteur exclusif de longue date, je peux te dire que la dépendance diminue avec le temps. Elle ne disparait pas pour autant, ça peut prendre des années, mais elle diminue.
 
Et au delà de la dépendance la nicotine a des effet positifs sur le cerveau: https://www.postandcourier.com/heal [...] 006e2.html


La dépendance au geste ne risque pas de diminuer si tu continues à faire le geste, au contraire.


Message édité par rastafia le 24-03-2019 à 10:56:26

---------------
Cantor est devenu fou
n°56119623
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 24-03-2019 à 11:21:23  profilanswer
 

Je sors bien moins "fumer" avec l'e-cig
Mais le geste est ce qu'il sera le plus dur à enlever finalement
Car même à 11mg le liquide y'a pas tant de nicotine que ça qui va être absorbé, en tout face à une clope
Je suis passé à 9mg et je ne sors pas plus non plus


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°56119725
rastafia
sélavi
Posté le 24-03-2019 à 11:37:33  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Je sors bien moins "fumer" avec l'e-cig
Mais le geste est ce qu'il sera le plus dur à enlever finalement
Car même à 11mg le liquide y'a pas tant de nicotine que ça qui va être absorbé, en tout face à une clope
Je suis passé à 9mg et je ne sors pas plus non plus


La dépendance au geste est extrêmement forte.
 
Personellement j'ai la chance de n'avoir quasiment aucune dépendance à la nicotine, je ne ressens aucun manque.
 
Pourtant, il m'a fallu 3 essais et cinq bonnes années avant de pouvoir arrêter. (j'en suis ) plus de trois ans sans rien)


---------------
Cantor est devenu fou
n°56119750
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 24-03-2019 à 11:43:35  profilanswer
 

rastafia a écrit :


La dépendance au geste est extrêmement forte.
 
Personellement j'ai la chance de n'avoir quasiment aucune dépendance à la nicotine, je ne ressens aucun manque.
 
Pourtant, il m'a fallu 3 essais et cinq bonnes années avant de pouvoir arrêter. (j'en suis ) plus de trois ans sans rien)


On est pas tous égaux dans la dépendance.
 
J'ai essayé d'arrêter un grand nombre de fois étalées sur une 15 aines d'années (quasiment 30 ans de tabagisme), et je suis clairement beaucoup plus dépendant à la nicotine qu'au geste.
 
Edit: j'en suis à 5 et demi de vape, et je n'ai jamais rien re fumé depuis.


Message édité par LennyB le 24-03-2019 à 11:46:16
n°56119758
djoul
Posté le 24-03-2019 à 11:45:41  profilanswer
 

Avec un substitut à la nicotine (patch, nicorette, etc.), ça te manque pas la clope ? En baissant progressivement la dose, quitte à faire ça sur une durée assez longue?

n°56119814
Bob2024
...
Posté le 24-03-2019 à 11:55:46  profilanswer
 

LennyB a écrit :


En tant que vapoteur exclusif de longue date, je peux te dire que la dépendance diminue avec le temps. Elle ne disparait pas pour autant, ça peut prendre des années, mais elle diminue.

 

Et au delà de la dépendance la nicotine a des effet positifs sur le cerveau: https://www.postandcourier.com/heal [...] 006e2.html


Du coup, qu'on soit clair, faut-il que je fasse vappoter mes enfants ?
A partir de quel âge et quel dose ?

n°56119827
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 24-03-2019 à 11:58:03  profilanswer
 

djoul a écrit :

Avec un substitut à la nicotine (patch, nicorette, etc.), ça te manque pas la clope ? En baissant progressivement la dose, quitte à faire ça sur une durée assez longue?


Je ne sais pas trop à qui tu pose la question, perso j'ai divisé la dose par 10, ça c'est fait naturellement sans le chercher.

n°56119870
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 24-03-2019 à 12:05:32  profilanswer
 

Pareil
Pas plus de 10-12 clopes par jour, c'était plutôt 4-5
Des jours où je ne fumais pas
1ère clope tard dans la matinée

 

Bah putain de dépendant quand même à la clope, ou en tout cas ce qui gravite autour
Moment de pause, de "détente" etc.

 

Edit : après, j'ai pas arrêté depuis longtemps, 4 mois et des brouettes

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 24-03-2019 à 12:06:18

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°56120155
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 24-03-2019 à 12:54:22  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :


Du coup, qu'on soit clair, faut-il que je fasse vappoter mes enfants ?
A partir de quel âge et quel dose ?


Pas besoin de vape, 200mg en intraveineuse ça devrait bien les calmer :o

n°56120168
djoul
Posté le 24-03-2019 à 12:57:13  profilanswer
 

LennyB a écrit :


Je ne sais pas trop à qui tu pose la question, perso j'ai divisé la dose par 10, ça c'est fait naturellement sans le chercher.


A toi, mais je croyais que tu fumais encore, j’avais pas vu ton édit.

n°56123600
boulgakov
Posté le 24-03-2019 à 22:57:47  profilanswer
 

djoul a écrit :

Putain mais pourquoi aucun vapoteur ne prend ça alors ? [:transparency]

 


 

Présent  [:kurt haribo:2]

 

Je ne vape que de la base, sans arôme, depuis des années. Je ne fais même pas semblant de trouver un intérêt gustatif au bousin, c'est juste une manière censément pas trop dangereuse de me procurer ma dose de nicotine.

 

Je suis d'accord avec pas mal des choses que djoul a dites. Néanmoins je n'avais jamais réussi à arrêter de fumer avant de vaper. Et là doit bien faire 6 ans que je n'ai pas touché une clope. Pour les raisons que djoul a mentionnées, j'ai pour objectif d'arrêter la vape. Mais c'est quelque part dans le ventre mou de ma liste des choses à faire, entre apprendre l'italien et lire enfin Marcel Proust...

 

Bref, je conseillerais d'essayer d'arrêter la clope sans vaper, mais en cas d'échecs répétés à mon avis il ne faut pas hésiter à essayer.

 

n°56124669
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2019 à 09:01:01  answer
 

Rebonjour topic, je reviens après plusieurs échecs lors de mes tentatives d'arrêt de la clope :)

 

Je suis content, ça va faire 32j que j'ai totalement arrêté (j'étais à un paquet par jour depuis 5 ans), mais totalement, pas de substitut, pas de patches, pas de vape, rien, chaque fois que j'arrêtais avec un substitut, je replongeais en me disant que ce n'était pas si grave finalement :/

 

Là, il y a un mois, j'ai cramé 2 paquets en une soirée, je me suis dégouté et je me suis fait une promesse à moi même, celle de ne plus jamais toucher la moindre clope ou équivalent de ma vie. Et bordel, ça marche, j'ai encore par moment une petite envie mais elle dure une minute et passe :)

 

Et finalement, même en soirée, ne pas fumer est libérateur, plus besoin de sortir se les cailler dehors pour fumer, pourtant j'avais très peur :love:


Message édité par Profil supprimé le 26-03-2019 à 16:36:11
n°56124728
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 25-03-2019 à 09:07:29  profilanswer
 

félicitations :) Et arrêter sans aucune béquille, chapeau :)


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  351  352  353  ..  375  376  377  378  379  380

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Irak again] Crimes contre l'Humanité (photos inside RTC !!)Arret sur image d'aujourd'hui: hallucinant, ne pas manquer!
/RTC warning!\ Manifs : des millions de personnes contre la guerre[Foudre & Orage] Experiences
[TABAC] Interdiction à la vente en dessous de 16 ans. BIEN pas BIEN ?Qd vs chargez une page du forum...
[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!Conseils/Expériences: Breaks TD
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Arrêt du tabac (nouveau sondage)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR