Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3294 connectés 

Que voulez-vous voir dans le premier post?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  381  382  383  384  385  386
Auteur Sujet :

Arrêt du tabac (nouveau sondage)

n°7490516
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 23-01-2006 à 12:24:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

el_marco a écrit :

mais je reste persuadé que je suis dépendant de l'instant clope , plutot que dépendant à la nicotine.

La dépendance physique à la nicotine se rêgle en 1-2 semaines tout au plus... Le véritable problème est la dépendance psychologique, se débarrasser de toutes les petites habitudes toussa...

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
mood
Publicité
Posté le 23-01-2006 à 12:24:31  profilanswer

n°7490654
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-01-2006 à 12:45:22  profilanswer

Cardelitre a écrit :

La dépendance physique à la nicotine se rêgle en 1-2 semaines tout au plus... Le véritable problème est la dépendance psychologique, se débarrasser de toutes les petites habitudes toussa...

Mais c'est la dépendance physique qui te fais avoir des spasmes, sueurs, tremblements...

n°7490673
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 23-01-2006 à 12:47:06  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Mais c'est la dépendance physique qui te fais avoir des spasmes, sueurs, tremblements...

Ca ça disparaît au bout d'une ou deux semaines max de toute façon...

---------------
n°7490696
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-01-2006 à 12:50:59  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ca ça disparaît au bout d'une ou deux semaines max de toute façon...

vas-t-en le subir une semaine durant :o

au passage: en general 2c/jour pas vraiment dépendant (pas du tout physiquement en tout cas). Ca peut être une ciquantaine sur un week-end par contre, plus rarement une ou deux journées sans [:spamafote]

n°7490756
jimi1664
Posté le 23-01-2006 à 13:00:41  profilanswer

arreter depuis le 16 novembre, avant environ 1.5 paquets par jour

patchs 21mg pdt 4 semaines, puis 14 pdt aussi 4 semaines et la j en suis au 7mg depuis 1-2 semaine
Ca va, mais on ressent un manque a chaque passage de patchs moins dosés (21->14 et 14->7)

sinon j espere tenir meme si j avoue que j aimerais bien m en griller une petite :o

n°7491812
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 23-01-2006 à 15:20:46  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

vas-t-en le subir une semaine durant :o

C'est fait, et pas qu'une fois crois moi... :D

---------------
n°7492040
el_marco
om mani padme hum
Posté le 23-01-2006 à 16:03:23  profilanswer

Cardelitre a écrit :

ah ?

je pensais que c'etait la plus coriace la dépendance physique.

mais que le plus sournois c'était l'instant clope : association d'une clope avec un geste (café, pause, attente sur le quai ....)

par contre le truc qui m'a saoulé c'est la prise de poids suite à l'arret :/

3kg en 2 mois ... mais là maintenant je suis stabilisé.
y'a plus qu'à me remettre au régime. :/

n°7492143
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 23-01-2006 à 16:17:07  profilanswer

el_marco a écrit :

mais que le plus sournois c'était l'instant clope : association d'une clope avec un geste (café, pause, attente sur le quai ....)

C'est clairement le truc hyper traitre dont il faut se méfier le plus. C'est tous ces moments qui sont naturellement associés à la clope: après le repas, pendant le café, la bière, les arrêts de bus/train, les pauses, (après l'amour pour certains?  :whistle: ), les entractes au cinéma, quand on s'emmerde d'une manière générale.
C'est à cause d'une de ces situations que je finissais toujours par replonger avant en ce qui me concerne. Maintenant ça fait plus d'un an et demi pour moi, et c'est en grande partie parce que cette fois ci au lieu de fuir ces situations, j'ai essayé de les affronter exprès. Genre boire un café à 10h avec les collègues te donne envie de refumer? J'y allais exprès pour me prouver que j'étais plus fort que cette envie de merde et que c'est pas ça qui m'empêcherait de boire mon café!  :fou: Et petit à petit, tu essayes d'affronter toutes ces situations les unes après les autres, jusqu'à ce que tu réapprennes à vivre ces moments sans les associer à la clope... Mais bon c'est sûr que c'est pas évident. :/

el_marco a écrit :

par contre le truc qui m'a saoulé c'est la prise de poids suite à l'arret :/

3kg en 2 mois ... mais là maintenant je suis stabilisé.
y'a plus qu'à me remettre au régime. :/

Moi au bout de 6 mois max, j'étais revenu à mon poids d'origine sans efforts particuliers. Mais il y en a qui ont moins de chance que ça...

---------------
n°7494058
Nebula
Posté le 23-01-2006 à 20:42:37  profilanswer

Moi je suis un peu dans le même cas que toi Cardelitre!

Ayant tenté d'arrêter de fumer plusieurs fois le lundi - "parce que c'est bien en début de semaine et qu'il faut finir la semaine comme on l'a commencé" enfin vous voyez le genre - et n'y étant pas arriver ayant souvent rechuté le samedi soir vers 1h du mat devant ma 5ème bière (et ouais ça se boit plus vite les bières sans clopes pour rythmer  :sarcastic: ) j'ai décidé de changer de technique!

Et du coup j'ai décidé d'arrêter de fumer un vendredi! EN me disant que ma motivation était plus grande au début, que le sentiment de manque serait moins "violent" le premier jour et donc le premier soir qu'après 5 jours. Ensuite je me disait que si j'arrivais à ne pas fumer pendant 1 week-end entier  en sortant comme d'hab, la semaine suivant serait plus facile puisque je suis moins tenté en début de semaine et aussi qu'il y a moins de tentation car moins de sortie... Enfin voyez ma logique!

Voilà comment j'ai arrêté ce coup-ci et ceci depuis plus de 8 mois! Et je pense avoir trouvé vraiment la meilleure façon pour moi d'arrêter! Tout comme toi Cardelitre qui affronte ce qui fait le plus peur!

Mais bon voilà après chacun ça technique et ce qui a marché pour moi ne marchera pas forcément pour les autres!

Ah et aussi pendant les 2premiers mois j'avais toujours un paquet de clopes sur moi! Un peu maso vous me direz  :ange: ! Mais non! Ma plus grande angoisse de fumeuse était de savoir que je n'avais pas de clopes "si jamais". Donc là si vraiment, j'en avais sur moi, donc j'avais déjà cette angoisse en moins et ça enlevait le "je ne fumerai plus jamais" qui me faisait tant peur, jme disais que comme ça j'avais qu'à ouvrir mon sac en cas d'horrible mort certaine par manque de nicotine  ;) ! Et puis comme ça quand j'avais envie d'une clope je savais qu'en 2sec je pouvais tout faire tomber à l'eau, qu'il s'agissait de mon simple choix et pas d'une rumination pendant plusieurs heures suivies de la décision d'aller m'acheter d'un paquet et finalement d'une rechute parce qu'après tant d'efforts pour avoir une clope je ne pouvais plus ne pas craquer!

Enfin enfin pardon pour le pavé  :ange:

n°7494265
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 23-01-2006 à 21:01:21  profilanswer

Nebula a écrit :

Meuh non, c'est cool les témoignages de ceux qui s'en sortent ça encourage les autres... :jap:

Allez, tous ensemble: "Le tabac, c'est tabou..."

http://img394.imageshack.us/img394/9099/par18yf.gif

Message édité par Cardelitre le 23-01-2006 à 21:02:37
mood
Publicité
Posté le 23-01-2006 à 21:01:21  profilanswer

n°7494988
Mosca
Posté le 23-01-2006 à 22:17:07  profilanswer

... "on en viendra tous à bout !"  [:caimonchoa]

n°7499348
vinz007
Who's Keyser Soze ???
Posté le 24-01-2006 à 14:12:41  profilanswer

3eme jour sans clopes ni patches !!
[:caimonchoa]

n°7499802
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2006 à 15:10:06  answer

Continu comme ça  :o  
moi je suis a bientot un an  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-01-2006 à 15:10:44
n°7500322
zakslo
Posté le 24-01-2006 à 16:28:40  profilanswer

[u]

moi ca va faire 2 semaines  :D  

mais je pense que c'est la bonne apres quelques echecs ...

n°7500444
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2006 à 16:44:35  answer

En fait moi ça a été la bonne une fois que j'ai compris que je ne me privais pas d'un plaisir, qu'au contraire j'allais mieux sans fumer :oui:
et pour ça, merci le bouquin d'allen carr !

n°7500787
soon46
Posté le 24-01-2006 à 17:27:38  profilanswer

+1 moi aussi ! et je fumais + d'1 paquet par jour (  ca faisait 12-13 ans que je fumais ! et ca faisait bien 3 ans que j'etais + d'1 paquet par jour !!!)  
Pas si facile que ca ? ben, voui , faut DECIDER d'arreter !
avoir de la VOLONTER !
ca fait un peu plus d'1 an maintenant et jamais envie , je suis meme dégouté par l'odeur !  :)

Message édité par soon46 le 24-01-2006 à 17:30:24
n°7513683
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 26-01-2006 à 00:55:21  profilanswer

Actuellement, je regarde tous les vieux film de Belmondo. Ce qu'il me choc, c'est le nombre de fois que nous voyons quelqu'un avec un cigarette dans le bac dans ces films. Il y a quasiment aucune scene sans que quelqu'un fasse le boss avec une cigarette. Dans ces films la cigarette fait classe, donne du style, c'est limite de la pub pour l'industrie du tabac.

n°7513696
imation
Posté le 26-01-2006 à 00:58:08  profilanswer

Berceker United a écrit :

Actuellement, je regarde tous les vieux film de Belmondo. Ce qu'il me choc, c'est le nombre de fois que nous voyons quelqu'un avec un cigarette dans le bac dans ces films. Il y a quasiment aucune scene sans que quelqu'un fasse le boss avec une cigarette. Dans ces films la cigarette fait classe, donne du style, c'est limite de la pub pour l'industrie du tabac.

bah alors regarde bien les films américains des années 30 , 40 et 50 et la tu verras que les mecs fument clopes sur clopes juste pour se donner un genre de caîd etc..

c'est hallucinant.

n°7516028
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 26-01-2006 à 13:36:02  profilanswer

Nebula a écrit :

...
Ah et aussi pendant les 2premiers mois j'avais toujours un paquet de clopes sur moi! Un peu maso vous me direz  :ange: ! Mais non! Ma plus grande angoisse de fumeuse était de savoir que je n'avais pas de clopes "si jamais". Donc là si vraiment, j'en avais sur moi, donc j'avais déjà cette angoisse en moins et ça enlevait le "je ne fumerai plus jamais" qui me faisait tant peur, jme disais que comme ça j'avais qu'à ouvrir mon sac en cas d'horrible mort certaine par manque de nicotine  ;) ! Et puis comme ça quand j'avais envie d'une clope je savais qu'en 2sec je pouvais tout faire tomber à l'eau, qu'il s'agissait de mon simple choix et pas d'une rumination pendant plusieurs heures suivies de la décision d'aller m'acheter d'un paquet et finalement d'une rechute parce qu'après tant d'efforts pour avoir une clope je ne pouvais plus ne pas craquer!

Ca c'est la méthode à double tranchant...mais je comprend totalement cette façon de penser  :jap:

n°7545412
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2006 à 17:19:30  answer

Bonjour,

J'ai l'intention d'arrêter de fumer dans les jours qui viennent. Je vousdrais, si possible, quelques renseignements mais avant je vais vous faire un topo de mon existence de fumeur.

J'ai commencé à l'aube de mes vingt ans (j'en ai 32) et j'avais réussi à arrêter du jour au lendemain sans substitut en 2001. J'ai repris trois ans et demi plus tard et depuis c'est pire que jamais, je fume une bague de tabac à rouler de 40 grammes tous les deux jours.

J'aimerais autant ne pas avoir à consulter un médecin bien que je ne sois pas capable d'arrêter uniquement par la force de la volonté ce coup-çi.

Quel "traitement" dois-je envisager? J'avais pensé aux patchs mais combien cela coûte-t'il au total et combien de temps dure le-dit traitement? Bref, une fois à la pharmacie, qu'est ce que je dois demander à la dame?   [:xx_xx]  

Merci !i

PS: j'ai commandé le livre de Allen Carr, histoire de mettre le maximum de chance de mon côté.

n°7545642
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2006 à 17:51:42  answer

lis d'abord le livre d'allen Carr, j'etais a presque 2 paquet de marlboro et 15 jours après (le temps de lire le livre) je ne fumais plus et ça fait maintenant bientot un an.
Si ça ne fonctionne pas, tu pourras toujours te mettre au substitu par la suite ;)

n°7546245
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 30-01-2006 à 19:25:57  profilanswer

Ah putain, ça la fout mal ça...  :sweat:  
Après 3 ans et 1/2, ben merde, on est jamais vraiment sorti de l'auberge faut croire, va falloir que je reste vigilant... [:roi de yamimakai]

n°7546291
imation
Posté le 30-01-2006 à 19:31:54  profilanswer

et une combinaison zyban +allen Carr ca marche à votre avis?

n°7547474
savignole
Ben quoi ? C'est pas l'heure ?
Posté le 30-01-2006 à 22:21:01  profilanswer

je ne sais pas si allen carr renforce l'effet du zyban...

en tout cas, le zyban j'en suis ravie : ça fait 5 semaines que je n'ai pas touché une seule clope (1 paquet et demi/jour avant noël)... pas d'effet secondaire malgré la longue et inquiétante liste sur la notice du produit, juste les premières nuits peuplées de rêves plutôt délires...

par contre, j'envie ceux que ça fait maigrir : j'ai déjà engrangé 3 kilos à coups de petits déjeuners pantagruéliques et de barres chocolatées à n'importe quelle heure de la journée... si ça continue, l'ex-budget clopes va devenir un budget jeans XL, lol !

n°7547634
savignole
Posté le 30-01-2006 à 22:40:25  profilanswer

oooops, j'ai oublié de me présenter...

Pseudo : savignole
Méthode : zyban
Date arrêt : 28/12/05
now? : tutti va bene
Consommation initiale : un paquet et demi/jour
Depuis : des années... :(
Commentaires : ce n'est pas mon premier arrêt... mais JE VEUX que ce soit le dernier !

n°7548005
tuckyyy
Posté le 30-01-2006 à 23:15:39  profilanswer

bonjour.
j'ai commence a +/-14 ans, pour en arriver a 2 paquets par jour a mes 24ans, c'est d'ailleurs cette barriere des 2 paquets qui m'a decide a faire quelque chose.
mais sans aucune motivation, c'etait impossible d'arreter. puis je suis parti 1 mois en suede et j'ai découvert leur snuss.
j'ai continue a fumer tout en en prenant et ca avait comme effet de me degouter a chaque taffe, a cause du trop haut niveau de nicotine que le snuss te met dans le sang...
je suis maintenant completement degoute de la cigarette, et meme si j'ai adoré avoir ca en bouche, j'ai arrete le snuss sans aucun probleme, et je me compte maintenant parmis les non fumeurs depuis 6 mois, sans meme aucune envie de fumer, bien au contraire.
je vous conseille d'essayer si vous passez en suede, ca en vaut la peine.

etat d'esprit : super bien, et je suis sur et certain que je ne refumerai plus jamais.

on en dit ce que l'on veut :  

Citation :

Méfiez-vous du snuss !
Emilie Trevert
Le « snuss » pourrait bien débarquer en France. A première vue, cela ressemble à un petit sachet de thé,
sauf qu'on le place directement dans la bouche, qu'on le coince contre la joue et qu'à l'intérieur on trouve de
la poudre de tabac parfumée à la menthe ou à l'eucalyptus.
Pour le moment le snuss n'est autorisé qu'en Suède, où il a conquis 20 % des fumeurs. Mais les fabricants
locaux font un intense lobbying auprès de la Com-mission européen- ne pour que l'on puisse en consommer
dans toute l'Europe. Avec à l'appui des experts scientifiques qui vantent ses mérites comme un produit de
substitution ou d'aide au sevrage.
En fait, le snuss appartient à la famille des ta- bacs sans fumée. Dans cette gamme de produits qui a le vent
en poupe, on trouve aussi le « snuff », le tabac à priser ou à mâcher. Au moment où la réglementation sur
les cigarettes se durcit, ils pourraient constituer pour les fabricants de tabac un moyen alternatif d'écouler
leurs produits. « Il faut être vigilant, prévient l'épidémiologiste Gérard Dubois, président du Comité national
contre le tabagisme. Présenté comme moins dangereux par l'industrie, le tabac sans fumée élimi-ne les
risques de maladies pulmonaires, mais pas les cancers de la bouche ou de la langue. »

source : http://www.hccjuniors.ch/saison05- [...] 0snuss.pdf
je dirais plutot que 50% des gens en consomment, fumeurs ou pas, et que ca peut avoir le gout que vous voulez.
ca m'a permis d'arreter et j'en suis ravi!
je ne peux que le conseiller

Message édité par tuckyyy le 30-01-2006 à 23:18:37
n°7558083
adrian_tep​es
we shall never surrender!!
Posté le 01-02-2006 à 11:57:31  profilanswer

Pseudo : Adrien_tepes
Méthode : volonté
Date arrêt : 01/01/06  
now? : quelques envies mais vite reprimées
Consommation initiale : un paquet /jour  
Depuis : 10 ans
Commentaires : déjà un mois

n°7558429
el_marco
om mani padme hum
Posté le 01-02-2006 à 13:11:17  profilanswer

Pseudo : el_marco
Date arret : 15 novembre 05
now : très très rares envies
conso : 1 paquet par jour
depuis : 10 ans

tout se passe bien, mon corps s'est purgé et donc j'ai eu une phase de santé instable ORL

n°7563791
hsnalex
Posté le 01-02-2006 à 22:35:59  profilanswer

el_marco a écrit :

Pseudo : el_marco
Date arret : 15 novembre 05
now : très très rares envies

tout se passe bien, mon corps s'est purgé et donc j'ai eu une phase de santé instable ORL

Tu peux être plus précis ?  En effet depuis que j'ai arrêté le tabac, (depuis le 11 septembre 2005 rien à voir avec NY ;)) au début j'avais les gencives super sensibles, et j'ai l'impression d'être plus sensible aux maux de gorges, nez qui coule depuis que je ne fume plus ?? Moi qui avant n'était jamais malade et bin je me rattrappe...Causalité ?

Pseudo : HSNAlex
Méthode : volonté + allen carr (enfin j'ai acheté le bouquin quelques jours après, donc je ne sais pas si il a joué un grand rôle mais bon je crois qu'il m'a bien fait prendre conscience de pas mal de choses ;))
Date arret : 11 septembre 2005
now : Très rares envies, en fait c'était après ce fameux foutu bon repas (même les repas normaux en fait) que la clope se faisait le plus désirée, et puis maintenant je me surprends à y penser bien après le repas......

n°7563911
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 01-02-2006 à 22:44:55  profilanswer

Moi jsuis pas (encore) dépendant, je me suis détaché de toute les cloppes habituelles (4-5 seulement), je me laisse juste aller en soirée. Sur le mpyen terme c'est tenable comme rythme?

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°7564430
savignole
Posté le 01-02-2006 à 23:22:07  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Moi jsuis pas (encore) dépendant, je me suis détaché de toute les cloppes habituelles (4-5 seulement), je me laisse juste aller en soirée. Sur le mpyen terme c'est tenable comme rythme?

Je voudrais pas être pessimiste, mais à mon avis tu risques fortement d'augmenter progressivement ta dose... Personnellement, je n'ai jamais réussi à "m'en tenir à quelques clopes par jour" malgré les bonnes résolutions successives...
Si j'étais toi, tant qu'à faire, je me passerai également des cigarettes de soirée avant de devenir dépendant de cette sale habitude...  :non:  
Savi

n°7564479
savignole
Posté le 01-02-2006 à 23:26:29  profilanswer

hsnalex a écrit :

...depuis que j'ai arrêté le tabac, (depuis le 11 septembre 2005 rien à voir avec NY ;)) au début j'avais les gencives super sensibles, et j'ai l'impression d'être plus sensible aux maux de gorges, nez qui coule depuis que je ne fume plus ?? Moi qui avant n'était jamais malade et bin je me rattrappe...Causalité ?

Idem pour moi : pendant les quinze premiers jours d'arrêt, je n'ai pas arrêté de cracher mes poumons alors que je ne toussais jamais avant... Le pire, c'était le soir, avec des quintes de toux à réveiller toute la casba...  :??:  Maintenant, et après un petit traitement pour toux sèche, tout est rentré dans l'ordre...
Savi

n°7564534
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 01-02-2006 à 23:31:44  profilanswer

savignole a écrit :

Je voudrais pas être pessimiste, mais à mon avis tu risques fortement d'augmenter progressivement ta dose... Personnellement, je n'ai jamais réussi à "m'en tenir à quelques clopes par jour" malgré les bonnes résolutions successives...
Si j'étais toi, tant qu'à faire, je me passerai également des cigarettes de soirée avant de devenir dépendant de cette sale habitude...  :non:  
Savi

Quand je dis soirée, ça ne signifie pas du soir, mais en soirée, de sortie, les week end quoi... C'est surtout quand je bois un coup, j'ai bien envie de me payer ce plaisir...

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°7564631
french_Kis​s
Universel
Posté le 01-02-2006 à 23:38:45  profilanswer

savignole a écrit :

Savi

Ca veut rien dire, ca depend des gens, j'ai connu pas mal de types qui ne fumaient qu'en soirées aussi.

Bon à moi  :D  
Ce qui m'enerve, c'est que j'aime bien fumer (eh oui  :o ), mais il y'a un truc qui m'enerve encore plus, c'est quand le geste devient si automatique que je grille clope/clope (notamment devant le paycay,surtout devant le paycay^^). Et au final, elles n'ont pas le moindre gout, ni effet, sauf sur ma santé.
J'ai pas vraiment envie qu'on me diagnostik un cancer de je sais pas quoi à 50piges. Mais j'ai pas non plus envie d'arreter de fumer totalement. Or je suis assez distrait comme personne (voyez vous?^^), et ce coté là me pousse des fois à fumer beaucoup tout simplement parceque je n'y pense pas.
Le top serait d'arriver à une moyenne de 5 clopes par jour, allez on va arrondir à 2packet par semaine (le mythe)
J'ai dejà essayé d'arreter pour voir, ca a duré 2 mois et puis j'avais trop le speed mais pas le bon, alors j'ai repris  :D , mais je me rappele qu'à cette epoque j'en avais pas du tout envie.  

n°7564783
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 01-02-2006 à 23:50:42  profilanswer

french_Kiss a écrit :

Ce qui m'enerve, c'est que j'aime bien fumer (eh oui  :o ), mais il y'a un truc qui m'enerve encore plus, c'est quand le geste devient si automatique que je grille clope/clope (notamment devant le paycay,surtout devant le paycay^^). Et au final, elles n'ont pas le moindre gout, ni effet, sauf sur ma santé.

Je ne fumes pas a l'interieur, ça aide. Les seuls fois ou je me fais cloppe sur cloppe, c'est quand je suis bien attaqué, c'est ma perfusion, je suis en sursis: si je lache, je me déconcentre, et dors. Sinon, les cloppes automatiques, je les ai plus ou moins, meme si c'est peu: après un repas en resto rapide, avant le cours du matin, celui de l'après midi et en attendant le(s) train(s)...  

Citation :

J'ai pas vraiment envie qu'on me diagnostik un cancer de je sais pas quoi à 50piges. Mais j'ai pas non plus envie d'arreter de fumer totalement. Or je suis assez distrait comme personne (voyez vous?^^), et ce coté là me pousse des fois à fumer beaucoup tout simplement parceque je n'y pense pas.
Le top serait d'arriver à une moyenne de 5 clopes par jour, allez on va arrondir à 2packet par semaine (le mythe)

Ca fais déja beaucoup pour ne pas être régulier... je claque une blaque de 40g sur un mois et 1 paquet de cloppe pour 2 semaines, en moyenne...  

---------------
n°7565350
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 02-02-2006 à 00:53:31  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

C'est comme ça que j'ai commencé à fumer. Et tous mes amis aussi d'ailleurs... Mais vas-y fais toi plaisir.

Message édité par Cardelitre le 02-02-2006 à 13:52:51
n°7567331
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 02-02-2006 à 11:20:49  profilanswer

Moi çà fait deux jours que j'ai stoppé.
Je suis aux patchs 21mg. Je fumais env 1 paquet et demi + 1 bedo tout les soirs.
Pour l'instant çà va aucun problème sur le manque du gestuel.
Par contre j'ai la gorge irrité et j'ai des glaires. (c'est ma copine qui est contente....).
Sinon les patches ont tendances à me laisser un bon carré rouge d'allergie à cause de la colle je pense. Enfin je prefere çà que de fumer.
Petite remarque pour ceux qui arrette de fumer :

- Ne surtout pas se laisser entrainer par les amis a fumer de l'herbe en pensant que c'est pas grâve et qu'il n'y a pas de tabac.... Moi j'avais tenu 2 mois et à cause de çà je m'était remis a fumer.
- Ne pas s'exclure des fumeurs. Car un moment ou l'autre on risque d'être avec de fumeurs et de ne pas resister.

PS: perso quand je l'ai vois fumer je m'imagine des poumons bien pourries tout noir et purrulant... çà me calme tout de suite.
Et avec l'argent des clopes et autres je vais me faire un cadeau tout les mois

Message cité 1 fois
Message édité par wonee le 02-02-2006 à 11:22:56
n°7567384
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 02-02-2006 à 11:28:11  profilanswer

french_Kiss a écrit :

Ca veut rien dire, ca depend des gens, j'ai connu pas mal de types qui ne fumaient qu'en soirées aussi.

J'ai dejà essayé d'arreter pour voir, ca a duré 2 mois et puis j'avais trop le speed mais pas le bon, alors j'ai repris  :D , mais je me rappele qu'à cette epoque j'en avais pas du tout envie.

Pareil, mais depuis je me suis mit aux tubes. Résultat il faut les faire et ca me fait chier. Double avantage, je fume moins et je vois ce que je fume ( mieux qu'avec le paquet a moitiée vide ). en plus c'est moins cher ( amortit au bout de deux paquets environs ).
J'était a un demi paquet par jour et sans m'en rendre compte je suis passé a 5clopes les jours où j'ai vraiment envie de fumer.
Les autres jours c'est matin et soir, sans plus  :jap:

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°7569331
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-02-2006 à 15:56:14  profilanswer

wonee a écrit :

- Ne surtout pas se laisser entrainer par les amis a fumer de l'herbe en pensant que c'est pas grâve et qu'il n'y a pas de tabac.... Moi j'avais tenu 2 mois et à cause de çà je m'était remis a fumer.
- Ne pas s'exclure des fumeurs. Car un moment ou l'autre on risque d'être avec de fumeurs et de ne pas resister.

Premier point: rien ne t'empêche de ne pas mettre de tabac dans tes petards, hein :sarcastic:

Deuxième: c'est inévitable, autant s'y habituer des le départ [:spamafote]

n°7569369
french_Kis​s
Universel
Posté le 02-02-2006 à 16:00:52  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Pareil, mais depuis je me suis mit aux tubes. Résultat il faut les faire et ca me fait chier. Double avantage, je fume moins et je vois ce que je fume ( mieux qu'avec le paquet a moitiée vide ). en plus c'est moins cher ( amortit au bout de deux paquets environs ).
J'était a un demi paquet par jour et sans m'en rendre compte je suis passé a 5clopes les jours où j'ai vraiment envie de fumer.
Les autres jours c'est matin et soir, sans plus  :jap:

Ouais, les tubes j'ai eu ma periode aussi, mais c'est vite passé à la trappe  :D

n°7569377
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-02-2006 à 16:02:07  profilanswer

jesuis en plein migration roulées - blondes, c'est mauvais signe :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  381  382  383  384  385  386

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Irak again] Crimes contre l'Humanité (photos inside RTC !!)Arret sur image d'aujourd'hui: hallucinant, ne pas manquer!
/RTC warning!\ Manifs : des millions de personnes contre la guerre[Foudre & Orage] Experiences
[TABAC] Interdiction à la vente en dessous de 16 ans. BIEN pas BIEN ?Qd vs chargez une page du forum...
[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!Conseils/Expériences: Breaks TD
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Arrêt du tabac (nouveau sondage)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)