Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4147 connectés 

Que voulez-vous voir dans le premier post?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  381  382  383  384  385  386
Auteur Sujet :

Arrêt du tabac (nouveau sondage)

n°7223590
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2005 à 10:55:21  answer

Reprise du message précédent :
Juste pour dire que j'ai arreter sans aucune, mais alors vraiment aucune difficulté il y bientot 10 mois juste en lisant le bouquin d'allen carr...
c'est assez hallucinant, mais ça marche bien, ma soeur qui fumait depuis 8 ans l'a lu et a arreter aussi.

mood
Publicité
Posté le 16-12-2005 à 10:55:21  profilanswer

n°7224298
soon46
Posté le 16-12-2005 à 12:33:00  profilanswer

idem pour moi ( je l'ai marqué un peu plus haut) et pourtant j'ai vraiment achete ce bouquin comme ca, juste pour voir ( j'avais lu beaucoup de commentaires dessus dans des magasines ... )

n°7224335
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 16-12-2005 à 12:36:55  profilanswer

Nebula a écrit :

Moi ça fait 7 mois maintenant que j'ai arrêté de fumer et j'ai d'un seul coup une passe difficile... Emvi de fumer tout le temps quoi... Cette nuit j'ai rêvé que j'avais fumé, je me suis vu fumé et au lieu de culpabiliser je prenais du plaisir et je disais faussement "oh ben c'est bête quand meme, 7 mois qui tombent à l'eau...".

ça me perturbe pas mal en tout cas... Il faut que je m'accroche je crois...

T'es pas tout seul. Moi ça fait 1 an et demi, j'ai plus aucune envie de fumer, mais la semaine passée j'ai rêvé que je m'envoyais un paquet entier de cloppe et que j'y prenais un plaisir fou en plus... Je te dis pas les sueurs froides le matin en me réveillant. Mais faut pas faire attention, c'est ton subconscient qui te joue des tours.

n°7380852
vinz007
Who's Keyser Soze ???
Posté le 09-01-2006 à 13:25:31  profilanswer

J'ai arreté de fumer depuis 4 jours :d
Je fumais ~7 clopes par jour depuis environ 7 ans (j'ai quand mm arreté 2x 6mois entre temps)
J'utilise les patches et bon, ca va bien, (presque) pas de mal a dire non. Pour moi, la plus dure, c'est juste apres le petit-dej :/
J'espere que je reprendrai plus du tout cte fois-ci ;)

En fait, kkun pourait m'expliquer comment marchent les patches.. parce qu'en fait, ils libèrent x mg de nicotine, mais bon, quand on a fini la boite, l'arret est 'brutal' aussi.. Alors en fait je vois pas trop la différence entre arreter la clope avec/sans patches, mis a part les ptits tics qu'on oublie pednant la période 'patch'...

Message cité 1 fois
Message édité par vinz007 le 09-01-2006 à 13:28:30
n°7381516
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 09-01-2006 à 14:45:39  profilanswer

vinz007 a écrit :

En fait, kkun pourait m'expliquer comment marchent les patches.. parce qu'en fait, ils libèrent x mg de nicotine, mais bon, quand on a fini la boite, l'arret est 'brutal' aussi.. Alors en fait je vois pas trop la différence entre arreter la clope avec/sans patches, mis a part les ptits tics qu'on oublie pednant la période 'patch'...

L'intérêt c'est d'utiliser les patches dégressifs, genre toutes les 2 semaines (ou quand tu te sens prêt) tu passe à une gamme de patches avec une concentration plus faible en nicotine, jusqu'à pouvoir t'arrêter spontanément... Moi c'est ce que j'ai fait du moins.

n°7381904
vinz007
Who's Keyser Soze ???
Posté le 09-01-2006 à 15:45:20  profilanswer

bah ouais, mais ca cest pour les plus gros fumeurs.. moi j'ai pris direct la boite la plus faible (7mg) et donc je ne saurais pas diminuer ...

n°7429858
djoul
Posté le 15-01-2006 à 19:02:59  profilanswer

vinz007 a écrit :

bah ouais, mais ca cest pour les plus gros fumeurs.. moi j'ai pris direct la boite la plus faible (7mg) et donc je ne saurais pas diminuer ...

je suis sur qu'avec une bonne paire de ciseaux, tu peux te faire toi même tes propres matchs dégressifs ;)

n°7460081
guguy
Posté le 19-01-2006 à 10:53:46  profilanswer

Ca fait 6 semaines que je ne fume plus (je fumais 15/20 roulés par jours)
mais j'ai souvent des grosses envies de m'en griller une, à partir de combien
de semaine je n'aurais plus du tout envie (ou presque plus) ?

n°7460097
krisix
Oldpadawan
Posté le 19-01-2006 à 10:56:01  profilanswer

Tiens une remontée de ce topic...bah je tiens toujours, ça fait plus de 2 ans maintenant, encore des envies quelquefois quand j'ai bu ou que je sens l'odeur d'une blonde venir me chatouiller les narines au restau ou en bagnole mais je ne regrette rien.

n°7461134
Mosca
Posté le 19-01-2006 à 13:43:03  profilanswer

guguy a écrit :

Ca fait 6 semaines que je ne fume plus (je fumais 15/20 roulés par jours)
mais j'ai souvent des grosses envies de m'en griller une, à partir de combien
de semaine je n'aurais plus du tout envie (ou presque plus) ?

Faut pas trop compter sur la durée pour ne plus jamais avoir envie ... Y a des gens qui replongent après 3 ans, envie ou pas ...
Moi j'ai de moins en moins cette envie, et lorsque je l'ai (c'est plus l'idée d'avoir envie que l'envie elle-même en fait), ça passe très vite : suffit de voir un peu tout ce qu'arrêter t'a apporté et que ce n'était quand même pas si dur ...
Bon, moi ça fait un peu plus de 2 mois : ~ 300 euros d'économisé, une respiration retrouvée, je peu refaire du sport, le goût, l'odorat idem, le teint pareil, je vais plus saloper les murs/rideaux de mon appart", etc, etc ...
Puis je suis devenu le héros de tous mes proches non-fumeurs et des fumeurs qui veulent arrêter :D

mood
Publicité
Posté le 19-01-2006 à 13:43:03  profilanswer

n°7461312
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 19-01-2006 à 14:10:48  profilanswer

Mosca a écrit :

Puis je suis devenu le héros de tous mes proches non-fumeurs et des fumeurs qui veulent arrêter :D

Ca c'est un truc que j'ai bien aimé aussi, le respect et la gloire que tu gagnes subitement aux yeux de tout le monde quand tu passes les 1 ans...  :sol:

Message édité par Cardelitre le 20-01-2006 à 10:53:08

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°7466565
Nebula
Posté le 20-01-2006 à 01:09:39  profilanswer

Bon moi je tiens toujours mais je dois dire que je sens la rechute venir... Enfin là j'ai plus les moyens de fumer mais si j'avais les moyens honnetement je ne sais pas si je tiendrais en ce moment... (merci l'Etat  :) ).

Là ça fait 8 mois et je m'étais dit que je serai "plus tranquille" une fois les 6 mois passés alors je relâche la vigilence je pense et parfois l'envie "d'être fumeuse" me revient... Comme cette semaine! Je sais pas trop pourquoi parce que j'y vois toujours aucun avantage mais bon, c'est plus fort que moi! Des fois jme dis "tiens j'aimerais bien avoir envie d'en fumer une à 7h du mat et d'me sentir mal en la grillant pask le gars d'à côté de moi sur le quai se reprend la fumée dans la gueule"! C'est barge non? Enfin jme suis retrouvée à la place du gars qui se reprend la fumée dans la gueule et j'me suis surprise a envier le gars qui m'envoyait sa fumée et qui avait l'air mal quand il a vu qu'il me dérangeait!  

Mais bon sinon tout va TRES bien dans ma tête je vous rassure  :whistle:  

Je crois que je suis tendue et que mon corps croit peut-être encore faussement que la clope "détend".... Jvais aller courir avec ma nouvelle super endurance je crois que c'est mieux ;)!

Courage guguy on y arrivera!  

n°7466924
zakslo
Posté le 20-01-2006 à 02:08:40  profilanswer

Nebula a écrit :

Bon moi je tiens toujours mais je dois dire que je sens la rechute venir... Enfin là j'ai plus les moyens de fumer mais si j'avais les moyens honnetement je ne sais pas si je tiendrais en ce moment... (merci l'Etat  :) ).

Là ça fait 8 mois et je m'étais dit que je serai "plus tranquille" une fois les 6 mois passés alors je relâche la vigilence je pense et parfois l'envie "d'être fumeuse" me revient... Comme cette semaine! Je sais pas trop pourquoi parce que j'y vois toujours aucun avantage mais bon, c'est plus fort que moi! Des fois jme dis "tiens j'aimerais bien avoir envie d'en fumer une à 7h du mat et d'me sentir mal en la grillant pask le gars d'à côté de moi sur le quai se reprend la fumée dans la gueule"! C'est barge non? Enfin jme suis retrouvée à la place du gars qui se reprend la fumée dans la gueule et j'me suis surprise a envier le gars qui m'envoyait sa fumée et qui avait l'air mal quand il a vu qu'il me dérangeait!  

Mais bon sinon tout va TRES bien dans ma tête je vous rassure  :whistle:  

Je crois que je suis tendue et que mon corps croit peut-être encore faussement que la clope "détend".... Jvais aller courir avec ma nouvelle super endurance je crois que c'est mieux ;)!

salut

moi ca va faire maintenant 10 jours que j'ai arreter.
j'étais à 15clopes/jour  depuis4 ans.
donc là je suis vraiment décidé à arreter.

j'espere que ca va le faire  

;)

n°7467944
guguy
Posté le 20-01-2006 à 10:19:09  profilanswer

Citation :

Merci!

Citation :

moi ca va faire maintenant 10 jours que j'ai arreter.
j'étais à 15clopes/jour  depuis4 ans.

Reste trés vigilent, c'est entre 15 jours et 1 mois d'arrêt que j'avais
le plus envie de fumer (et je fumais autant que toi) !

Tiens par contre j'ai lu qu'il ne fallait plus boire de café ou d'alcool
quand on arrête de fumer mais chez moi c'est le contraire, je ne
peux pas me passer de mes 6 expresso quotidient et le soir pour
faire baisser mon envie de fumer j'ai "besoin" de quelques verres
de rhum (m'enfin je suis jamais ivre) !

n°7468254
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 20-01-2006 à 11:02:40  profilanswer

Depuis ce matin je me suis mit aux tubes.

Bordel, on les sent des additif addictifs qu'il y as dans les clopes indus  :sweat:

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°7468308
guguy
Posté le 20-01-2006 à 11:07:55  profilanswer

C'est le topic pour arrêter ici, va plutôt poster dans "quels sont
les meilleurs tabacs à rouler" et co.

n°7468324
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 20-01-2006 à 11:09:34  profilanswer

guguy a écrit :

C'est le topic pour arrêter ici, va plutôt poster dans "quels sont
les meilleurs tabacs à rouler" et co.

Désolé, je pensais que les addictifs pour entretenir la dépendance entrais dans ce topic...  :pfff:

---------------
n°7468341
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 20-01-2006 à 11:12:20  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Depuis ce matin je me suis mit aux tubes.

Bordel, on les sent des additif addictifs qu'il y as dans les clopes indus  :sweat:

C'est vrai que je me souviens à l'époque j'étais passé aux clopes roulées en me disant que j'en fumerais moins. Ben c'est pas faux, sauf qu'au bout d'un moment t'as plus qu'une envie c'est de te faire une clope industrielle, peu importe le nombre de roulées que tu te fumes...  :sweat:  
Ils mettent vraiment un paquet de merdes là dedans quand même... [:ideenoire]

---------------
n°7468379
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 20-01-2006 à 11:16:35  profilanswer

Cardelitre a écrit :

C'est vrai que je me souviens à l'époque j'étais passé aux clopes roulées en me disant que j'en fumerais moins. Ben c'est pas faux, sauf qu'au bout d'un moment t'as plus qu'une envie c'est de te faire une clope industrielle, peu importe le nombre de roulées que tu te fumes...  :sweat:  
Ils mettent vraiment un paquet de merdes là dedans quand même... [:ideenoire]

C'est vrai que j'aimerai bien une ptite indus là... :sweat:  

Je voulais reduire ma conso, mais apprement c'est pas le bon plan...
Qui sais, a terme ca me fera peut etre chier de fumer des clopes qui ne me font pas plaisir et j'arreterais :D

---------------
n°7468397
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2006 à 11:19:43  answer

Encore une fois lisez le bouquin d'Allen Carr !
Perso j'ai essayer d'arreter de fumer pdt 2 ans avec des patchs et des nicorettes, rien a faire je rechutais tout le temps.
Jusqu'au jour ou j'ai acheté ce livre a 5€50, 2 semaines de lecture et j'ai jamais retouché une clope et jamais eu envie d'y retoucher depuis 1 an bientot. Je sais ça a l'air trop beau pour etre vrai mais j'ai filé le livre a un collegue et a ma soeur et ça a été tout aussi efficace !

n°7468735
guguy
Posté le 20-01-2006 à 11:57:55  profilanswer

the_rainma ker-> Tu es encore super jeune alors essaye vraiment
d'arrêter maintenant parce que quand tu auras 20 ans de clopes
derrière toi tu vas avoir beaucoup plus de mal...

n°7468844
vinz007
Who's Keyser Soze ???
Posté le 20-01-2006 à 12:15:42  profilanswer

euh.. j'ai essayé ce bouquuin aussi mais ca n'a rien donné, ma copine a essayé aussi et encore d'autres gens mais toujours rien.
La j'en suis à mes 2 derniers jours de patches et ca fait un peu comme si j'avais jamais fumé en fait..enfin j'en ai plus du tout besoin quoi. On verrait bien dans quelques jours/semaines/mois mais je suis assez confiant ;)

n°7469081
Nebula
Posté le 20-01-2006 à 12:56:11  profilanswer

Je pense quand même qu'il ne faut pas laisser croire que c'est si facile parce qu'à la première difficulté on risque des baisser les bras !  

Perso comme je le disais ça fait 8 mois maintenant que je ne fume plus et je dois beaucoup au livre d'Allen Carr aussi. JE trouve aussi que grâce à sa méthode c'est beaucoup moins difficile que je le croyais mais il ne faut pas croire que ce livre est mystique est fait qu'on arrête de fumer les doigts dans le nez, la motivation joue aussi un très grand rôle, l'envie d'arrêter. Il faut savoir pourquoi on arrête je pense pour tenir dans la durée et il faut surtout arrêter pour soit... Enfin je trouve que c'est quand même plus complexe que tu as l'air de le dire!

n°7469095
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 20-01-2006 à 12:57:22  profilanswer

Nebula a écrit :

Je pense quand même qu'il ne faut pas laisser croire que c'est si facile parce qu'à la première difficulté on risque des baisser les bras !  

Perso comme je le disais ça fait 8 mois maintenant que je ne fume plus et je dois beaucoup au livre d'Allen Carr aussi. JE trouve aussi que grâce à sa méthode c'est beaucoup moins difficile que je le croyais mais il ne faut pas croire que ce livre est mystique est fait qu'on arrête de fumer les doigts dans le nez, la motivation joue aussi un très grand rôle, l'envie d'arrêter. Il faut savoir pourquoi on arrête je pense pour tenir dans la durée et il faut surtout arrêter pour soit... Enfin je trouve que c'est quand même plus complexe que tu as l'air de le dire!

Voilà des paroles tout à fait sensées. :jap:

---------------
n°7469143
adrian_tep​es
we shall never surrender!!
Posté le 20-01-2006 à 13:03:20  profilanswer

Avec la nouvelle année, bonnes resolutions toussa, j'ai décidé d'arrêter de fumer (pour raisons financières et de santé)
j'avais déjà arrêté il y a quelques années mais j'avais repris.
depuis 3 semaines, aucune cigarette. de nombreuses tentations (etat de stress du au travail, presence de fumeur, le fait d'être seul chez moi etc) mais je n'ai pas craqué. en fait ce qui me fait tenir (certains vont peut être trouver ça nul mais c'est la verité), c'est ce que m'a dit ma copine. "si tu veux arrêter de fumer, je ne peux que t'encourager mais si tu reprends, je serais très deçue et je sais que tu ne voudrais pas me decevoir". Quand l'envie de fumer est là, je repense à ce qu'elle m'a dit et je ne craque pas.  

n°7469492
Mosca
Posté le 20-01-2006 à 13:37:50  profilanswer

Je ne suis pas trop pour cette espèce de pression psychologique, mais bon ...
Il y a une dizaine d'années j'avais aussi arrêté pendant 2-3 mois, puis j'ai repris ... Ma copine, qui avait arrêté bien avant, s'est dit très déçue que je recommence : j'ai fumé deux fois plus après ça :)

Sinon, les premiers jours c'est pas trop désagréable de cottoyer des fumeurs, juste pour choper l'odeur de la fumée ... :o
Mais ce que je remarque, c'est à quel point un fumeur pue du bec et de partout quand il revient de sa pause ... Je ne sentais pas ces odeurs avant, je devais baigner dedans, c'est assez infâme en y repensant ... :/

n°7470320
zakslo
Posté le 20-01-2006 à 15:06:24  profilanswer

pseudo     Age        Méthode              Date     now?  Consomation  Depuis Commentaires                                zakslo       25      volo/nécessité      10/01/06      0      10/jour         4 ans   ca se passe bien

n°7477648
Nebula
Posté le 21-01-2006 à 16:55:03  profilanswer

zakslo a écrit :

pseudo     Age        Méthode              Date     now?  Consomation  Depuis Commentaires                                zakslo       25      volo/nécessité      10/01/06      0      10/jour         4 ans   ca se passe bien

ça a le mérite d'être clair au moins!  [:darkwalker_skyvador]  

Et bien bienvenu à toi parmi nous les ex-fumeurs!

Edit : maudite touche tab  [:albator7k]  

Message édité par Nebula le 21-01-2006 à 16:56:11
n°7477657
guguy
Posté le 21-01-2006 à 16:56:57  profilanswer

Arf, hier j'ai craqué :(
Aprés 1h de sueurs froides qui m'empêchaient de travailler j'ai
été acheter du golden virginia...
Je suis un faible :/

n°7477667
Nebula
Posté le 21-01-2006 à 16:59:09  profilanswer

guguy a écrit :

Arf, hier j'ai craqué :(
Aprés 1h de sueurs froides qui m'empêchaient de travailler j'ai
été acheter du golden virginia...
Je suis un faible :/

oh mais non tu n'es pas faible! Et rien n'est perdu voyons !

Il ne faut pas baisser les bras, jete-moi ce qu'il te reste et c'est reparti, ce n'est pas grave!
Aller aller, courage! On est tous passé par-là on sait que c'est dur! Tu n'es pas un faible tu as juste eu un moment de faiblesse c'est différent! Reprends-toi!  :)

n°7477799
guguy
Posté le 21-01-2006 à 17:23:24  profilanswer

Je vais essayer avec des patch mais là il est trop tard pour ré-arrêter,
j'ai des partiels dans une semaine donc avec le stress, bof :/

n°7477857
Nico [PPC]
Posté le 21-01-2006 à 17:31:37  profilanswer

Mettez-vous au cigare :D

n°7477861
Mosca
Posté le 21-01-2006 à 17:33:15  profilanswer

guguy a écrit :

Je vais essayer avec des patch mais là il est trop tard pour ré-arrêter,
j'ai des partiels dans une semaine donc avec le stress, bof :/

Apparemment ce n'était pas trop le bon moment pour arrêter ... ;)

Ne pas arrêter sur un coup de tête ...

n°7477862
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 21-01-2006 à 17:33:19  profilanswer

Depuis que je suis passé aux tubes j'ai vraiment plus le besoin de fumer  :ouch:  

C'est impressionant!

Donc je vais fuir les indus comme la peste, et ptet meme arreter tiens, histoire de continuer sur ma lancée [:gratgrat]

---------------
n°7478028
guguy
Posté le 21-01-2006 à 18:10:17  profilanswer

Citation :

Ca faisait 6 semaines quand même :(

n°7478344
Mosca
Posté le 21-01-2006 à 19:05:10  profilanswer

guguy a écrit :

Citation :

Et comment se sont passées ces 6 semaines ?

n°7478350
Mosca
Posté le 21-01-2006 à 19:05:37  profilanswer

guguy a écrit :

Citation :

n°7481066
hsnalex
Posté le 22-01-2006 à 01:16:01  profilanswer

vinz007 a écrit :

euh.. j'ai essayé ce bouquuin aussi mais ca n'a rien donné, ma copine a essayé aussi et encore d'autres gens mais toujours rien.
La j'en suis à mes 2 derniers jours de patches et ca fait un peu comme si j'avais jamais fumé en fait..enfin j'en ai plus du tout besoin quoi. On verrait bien dans quelques jours/semaines/mois mais je suis assez confiant ;)

Méfie toi quand tu arrêtes les patches, car ils entretiennent le besoin de nicotine...donc il est possible que tu ressentes un manque étant donné que tu vas supprimer la nicotine définitivement... :jap:

n°7490199
el_marco
om mani padme hum
Posté le 23-01-2006 à 11:37:24  profilanswer

Mosca a écrit :

Apparemment ce n'était pas trop le bon moment pour arrêter ... ;)

il y a 2 ans je me suis arreté 1 an sur un coup de tête..
j'ai repris sur un coup au coeur (largage :) )

là ca fait 2 mois que j'ai arrêté.. mais cette fois c'est la bonne. je le sais.

c'est completement différent des autres fois où je me disais 'c'est la bonne j'espère'

celà dit il faut effectivement viser le moment où l'on est le plus apte à s'arreter.
pour moi c'est le jour où je sens que la clope passe mal, qu'elle me laisse un petit goùt pas terrible..

là j'arrete car je suis en plein dans un sale feeling avec la clope  
enfin c'est comme ça que j'y arrive. au naturel, sans patch.

mais je reste persuadé que je suis dépendant de l'instant clope , plutot que dépendant à la nicotine.

pour les dependants à la nicotine ca doit etre sacrement plus dur

n°7490294
guguy
Posté le 23-01-2006 à 11:50:41  profilanswer

Citation :

Ca allait plutôt bien mais je consommait énormement de café et
trop d'alcool à mon goût (du coup financierment ca revenait au même...)

n°7490516
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 23-01-2006 à 12:24:31  profilanswer

el_marco a écrit :

mais je reste persuadé que je suis dépendant de l'instant clope , plutot que dépendant à la nicotine.

La dépendance physique à la nicotine se rêgle en 1-2 semaines tout au plus... Le véritable problème est la dépendance psychologique, se débarrasser de toutes les petites habitudes toussa...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  381  382  383  384  385  386

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Irak again] Crimes contre l'Humanité (photos inside RTC !!)Arret sur image d'aujourd'hui: hallucinant, ne pas manquer!
/RTC warning!\ Manifs : des millions de personnes contre la guerre[Foudre & Orage] Experiences
[TABAC] Interdiction à la vente en dessous de 16 ans. BIEN pas BIEN ?Qd vs chargez une page du forum...
[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!Conseils/Expériences: Breaks TD
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Arrêt du tabac (nouveau sondage)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)