Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1161 connectés 

 


Que voulez-vous voir dans le premier post?
Sondage à 10 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  330  331  332  ..  375  376  377  378  379  380
Auteur Sujet :

Arrêt du tabac (nouveau sondage)

n°51583646
AzazelDC
Posté le 18-11-2017 à 17:27:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ooolive a écrit :

[:cerveau drapal]  
A compter de lundi je ne fume plus. L'addictologie représantant une bonne moitiée de mon taf je pourrais enfin donner aux gens des conseils que j'applique à moi-même.  :o


 
Pareil ici, dés Lundi. On pourra se soutenir mutuellement du coup.  :pt1cable:  

mood
Publicité
Posté le 18-11-2017 à 17:27:19  profilanswer
 

n°51583659
B00lay Ier
Posté le 18-11-2017 à 17:29:30  profilanswer
 

ooolive a écrit :

[:cerveau drapal]  
A compter de lundi je ne fume plus. L'addictologie représantant une bonne moitiée de mon taf je pourrais enfin donner aux gens des conseils que j'applique à moi-même.  :o


Mouais... franchement, l'arrêt du tabac me semble quand même difficilement transposable au reste, donc l'inverse est probablement vrai aussi.
 
En fait c'est compliqué car je me rends compte que j'ai un comportement "boulimique" mais aucune addiction à proprement parler, que ce soit le tabac, l'alcool ou le PC, j'en consomme/consommais sans modération possible (quoique, pour l'alcool c'est pas tout à fait vrai, et encore heureux vu ma tolérance).

n°51583798
ooolive
Le duc tient bon
Posté le 18-11-2017 à 17:48:29  profilanswer
 

L'addiction tabac reste une addiction, que tu sois accro au jeu, à la clope ou à l'héroïne il y a des caractéristiques communes. Évidement les conséquences ne sont pas les mêmes et selon les conduites et/où les substances concernées certaines stratégies mise en place pour s'en sortir seront différentes.


---------------
C'est trop ! Que fait un lapin dans un tel endroit ?!
n°51583998
B00lay Ier
Posté le 18-11-2017 à 18:19:42  profilanswer
 

ooolive a écrit :

L'addiction tabac reste une addiction, que tu sois accro au jeu, à la clope ou à l'héroïne il y a des caractéristiques communes. Évidement les conséquences ne sont pas les mêmes et selon les conduites et/où les substances concernées certaines stratégies mise en place pour s'en sortir seront différentes.


Justement, j'ai bien l'impression que le terme d'addiction couvre un spectre vraiment trop large.
 
La clope n'est pas euphorisante et n'apporte concrètement rien de désirable au sens physiologique/chimique (la stimulation cérébrale reste marginale et totalement imperceptible), ses apports sont principalement d'ordre social (interactions avec d'autres fumeurs) et comportemental (pauses favorisant la réflexion apaisée, à ne pas confondre avec l'effet stimulant de la nicotine).

n°51584095
AzazelDC
Posté le 18-11-2017 à 18:31:32  profilanswer
 

Il me semble que la clope a aussi un léger effet anti-déprésseurs et anti-stress. Ce qui est pourquoi beaucoup se sentent un peu déprimé quand ils arrêtent.
 
Après c'est toujours le problème du serpent qui se mord la queue: La cigarette tend à diminuer l'anxiété et le stress qu'elle génèrent elle même..


Message édité par AzazelDC le 18-11-2017 à 18:32:18
n°51584639
major95
The !!!! Beat
Posté le 18-11-2017 à 19:48:20  profilanswer
 


Non, elle est juste anti-dépresseur.
 
Elle n'est pas anti-stress car elle accélère le rythme cardiaque...

n°51584642
B00lay Ier
Posté le 18-11-2017 à 19:49:01  profilanswer
 

C'est l'inverse en fait, la nicotine a un effet stimulant, tu es juste tombé dans le piège du double emploi du terme "dépression" :o

 

D'expérience, la clope installe par contre une certaine "dépression" chronique, une sorte d'abolition de la volonté. De façon assez étonnante je l'ai ressenti fortement lors de ma dernière tentative d'arrêt mais pas du tout à mon présent arrêt, peut-être tout simplement à cause du fait que j'avais assimilé le phénomène.

 

Les effets sur l'humeur à l'arrêt dépendent grandement du rapport qu'on peut avoir à la clope je pense, on est à fond dans le psy à ce niveau : jovial si fier d'arriver à s'abstenir et maussade en cas de perte de repère.

 

Edit : par contre pour le rythme cardiaque j'ai pas l'impression qu'il y ait eu le moindre changement de mon côté, en tout cas rien de comparable à ma prise de poids et aux gaz qui l'ont accompagnée.


Message édité par B00lay Ier le 18-11-2017 à 19:51:07
n°51584644
major95
The !!!! Beat
Posté le 18-11-2017 à 19:49:14  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
En fait c’est pas tout à fait cela. :D tu passes d’un risque élevé d’infarctus, d’AVC etc... à un risque plus réduit d’athérosclérose due à un excès de graisse. :D


 
Bah si il mange plus que quand il fumait, automatiquement les artères seront plus encombrés sauf si il fait un régime grosse bouffe vegan. [:major95:1]

n°51584669
B00lay Ier
Posté le 18-11-2017 à 19:53:01  profilanswer
 

major95 a écrit :

Bah si il mange plus que quand il fumait, automatiquement les artères seront plus encombrés sauf si il fait un régime grosse bouffe vegan. [:major95:1]


100% protéines c'est bien aussi :jap:
 
Bon, le choix est assez limité : l'œuf ça va pas et faut éviter tout gras... manque de pot on a vite fait d'utiliser de la mayo ou une autre sauce pour accompagner un truc pas gras :o

n°51585364
major95
The !!!! Beat
Posté le 18-11-2017 à 21:30:24  profilanswer
 


hmm, si je dis pas de bêtise, les protéines encombrent bien les artères aussi contrairement aux légumes.  :o

mood
Publicité
Posté le 18-11-2017 à 21:30:24  profilanswer
 

n°51586261
D_omi
sourit
Posté le 18-11-2017 à 23:04:02  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :


Justement, j'ai bien l'impression que le terme d'addiction couvre un spectre vraiment trop large.
 
La clope n'est pas euphorisante et n'apporte concrètement rien de désirable au sens physiologique/chimique (la stimulation cérébrale reste marginale et totalement imperceptible), ses apports sont principalement d'ordre social (interactions avec d'autres fumeurs) et comportemental (pauses favorisant la réflexion apaisée, à ne pas confondre avec l'effet stimulant de la nicotine).


 
Quand tu es bien fumeur, tu t’en fous un peu du côté social, tu fumes autant en étant seul(e) et tu fumes aussi en étant occupé(e) amha.
 

B00lay Ier a écrit :


100% protéines c'est bien aussi :jap:
 
Bon, le choix est assez limité : l'œuf ça va pas et faut éviter tout gras... manque de pot on a vite fait d'utiliser de la mayo ou une autre sauce pour accompagner un truc pas gras :o


 
Un œuf dur t’encombrera moins les artères que la mayo  :o


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°51586517
major95
The !!!! Beat
Posté le 18-11-2017 à 23:34:28  profilanswer
 


Oui mais faut pas croire, les protéines demandent un travail intensif du cœur aussi même si c'est mieux que la bouffe graisseuse bien entendu.  :o

n°51586574
D_omi
sourit
Posté le 18-11-2017 à 23:45:14  profilanswer
 

major95 a écrit :


Oui mais faut pas croire, les protéines demandent un travail intensif du cœur aussi même si c'est mieux que la bouffe graisseuse bien entendu.  :o


 
Oui et il y a les bonnes et les mauvaises protéines  [:xqwzts:1] mais c’est un autre débat.


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°51587004
major95
The !!!! Beat
Posté le 19-11-2017 à 02:14:04  profilanswer
 

Tout à fait mais un œuf consommé avec son jaune, on le sent passer question pression artérielle.   :)


Message édité par major95 le 19-11-2017 à 02:14:18
n°51587170
B00lay Ier
Posté le 19-11-2017 à 08:05:35  profilanswer
 

D_omi a écrit :

Un œuf dur t’encombrera moins les artères que la mayo  :o


Je les prends au plat et par 5 :o

n°51646535
addams
Posté le 24-11-2017 à 22:53:23  profilanswer
 

major95 a écrit :

 

Bah si il mange plus que quand il fumait, automatiquement les artères seront plus encombrés sauf si il fait un régime grosse bouffe vegan. [:major95:1]

 

Presque [:moundir]. VegetaRien pas très branché laitages - sauf dans le chocolat - ni oeufs - sauf dans les pâtisseries - [:sir_knumskull]

 

On peut manger très végétal, en quantités délirantes et parfaitement déséquilibré j'en suis la preuve  [:skylight]  

 

Me suis pas pesé mes jeans me disent que l'artheriomachin je sais pas mais le diabète peut être...

 

Mais jfume plus.  [:reas0n]

n°51736224
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2017 à 19:50:33  answer
 

Je me relance dans l'aventure. Sur un coup de tête aujourd'hui je me dis que j'ai envie d'arrêter, je le sens mieux que les autres fois, même si je sais que ça va être dur. J'ai ma clope électronique en backup (moins pire on va dire). Vous auriez une appli à conseiller pour suivre l'évolution ou pas du tout ?

n°51736420
major95
The !!!! Beat
Posté le 04-12-2017 à 20:12:32  profilanswer
 


Tu veux arrêter ou diminuer ?

n°51736449
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2017 à 20:14:50  answer
 

major95 a écrit :


Tu veux arrêter ou diminuer ?


Arrêter. J’ai essayé plusieurs fois de diminuer je finis toujours à mon rythme de croisière au bout d’un moment.

n°51737432
major95
The !!!! Beat
Posté le 04-12-2017 à 21:33:59  profilanswer
 


Jette aussi la cig-e dans ce cas. [:arkns:1]

n°51737487
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2017 à 21:36:41  answer
 

major95 a écrit :


Jette aussi la cig-e dans ce cas. [:arkns:1]


Pour l’instant honnêtement je peux pas. Sinon je vais refaire les meilleures scènes du silence des agneaux demain au boulot.

n°51737986
amaurysme
Posté le 04-12-2017 à 22:07:17  profilanswer
 

Cette hérésie. Tous les gens autour de moi ont arrêté la cigarette et non pas diminué leur conso.  
 
C'est mieux sans rien en effet mais de là à renvoyer les deux dos à dos, je saisis  pas trop l'intérêt  :heink:  
A moins que les pneumo/cardio qui annoncent que c'est la combustion qui est dangereuse se trompent, je capte pas cette volonté de rejeter ce moyen d'arrêter de se suicider à petit feu.

n°51739343
major95
The !!!! Beat
Posté le 05-12-2017 à 00:18:18  profilanswer
 


Car ça coupe la motivation d'économiser de l'argent et accessoirement tu t'injectes toujours de la nicotine qui pour rappelle est un insectoïde et est neurotoxique.
 

n°51739634
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2017 à 06:47:20  answer
 

Non mais la question se pose pas en fait. J'avais pratiquement réussi avec la e-cig, donc ça me semble logique de réessayer avec un outil qui a fait ses preuves avec moi. J'avais pas réussi simplement parce que je ne voulais psa arrêter, juste diminuer. Là j'ai envie d'arrêter, mais ça fait 12 ans que je fume et j'ai pas la foi de le faire à la barbare sans rien du tout.  
A la base je demandais juste une application pour le téléphone qui soit un peu motivante et j'en viens à devoir m'expliquer. C'est agréable. :o

n°51740110
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 05-12-2017 à 09:01:31  profilanswer
 

met toi a 100% e-cig pendant au moins 6 mois. passé ce délai tu n'auras plus envie de fumer des cigarettes classiques.


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°51740184
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2017 à 09:11:31  answer
 

thun_on_the_r a écrit :

met toi a 100% e-cig pendant au moins 6 mois. passé ce délai tu n'auras plus envie de fumer des cigarettes classiques.


C'est ce que j'avais fait à la base. Ca avait bien marché. Et puis un moment d'égarement et pouf. :o  
Mais cette fois-ci je le sens bien. Même si j'ai des sensations bien bizarres au niveau de la tête. :o

n°51740221
djoul
Posté le 05-12-2017 à 09:15:11  profilanswer
 

Bah le truc il est là à mon avis. La e-cig va effectivement te permettre d'arrêter la clope, mais tu gardes toutes les mauvaises habitudes. Et un moment d'égarement et pouf :o

 

Je me demande même si à moyen terme c'est pas pire : tous les gens que je connais m'avouent à demi-mots qu'avec la e-cig, ils ont augmenter leur consommation. En tout cas ceux que je vois régulièrement fument TOUT LE TEMPS.

Message cité 2 fois
Message édité par djoul le 05-12-2017 à 09:15:49
n°51740241
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2017 à 09:17:07  answer
 

djoul a écrit :

Bah le truc il est là à mon avis. La e-cig va effectivement te permettre d'arrêter la clope, mais tu gardes toutes les mauvaises habitudes. Et un moment d'égarement et pouf :o
 
Je me demande même si à moyen terme c'est pas pire : tous les gens que je connais m'avouent à demi-mots qu'avec la e-cig, ils ont augmenter leur consommation.


Première fois j'ai réussi à arrêter. Je finissais par l'oublier chez moi quand je sortais avec mes potes (non fumeurs) et je passais la soirée sans fumer sans m'en rendre compte.  
La seconde fois, je ne fumais que le week end et je vapotais en semaine. Aucun problème pour suivre ce rythme.  
 
Mais finalement c'est à chaque fois que je rentre chez mes parents, ma mère et mon frère fument pas mal et y a tout le temps des clopes en libre service. Que j'ai fini par craquer, à chaque fois. Mais là je sais pas, je le sens différemment.

n°51742131
amaurysme
Posté le 05-12-2017 à 11:35:33  profilanswer
 

major95 a écrit :


Car ça coupe la motivation d'économiser de l'argent et accessoirement tu t'injectes toujours de la nicotine qui pour rappelle est un insectoïde et est neurotoxique.


 
Oui mais la motivation du gain d'argent n'est pas la seule et en général pas la plus importante. Pour exemple perso, les gens qui s'y sont mis autour de moi (et moi aussi), l'attrait était d'arrêter un truc hyper dangereux qui pue, qui jaunit les dents, qui rends malade, et était donc motivé par un gain de santé avant un gain financier.
Mais là dessus tu as raison, personnellement la cigarette me coutait moins cher que l'électronique :o
Tu absorbes toujours de la nicotine, mais tu peux la baisser au long terme, ce que ne te permet pas la cigarette.
Tu l'absorbes à la même manière que les patchs, les sprays, les gommes à macher...
A moins de prôner un arrêt à la barbare ou tout ça est à jeter, ça reste temporaire. Un arrêt sans aide, ça doit être super efficace, encore faut-il le mental approprié, que tout le monde n'a pas.  
Dans ces cas-là, autant mettre toutes les chances de son côté et utiliser le moyen qui semble correspondre à chacun non ?  
 
 

djoul a écrit :

Bah le truc il est là à mon avis. La e-cig va effectivement te permettre d'arrêter la clope, mais tu gardes toutes les mauvaises habitudes. Et un moment d'égarement et pouf :o
Je me demande même si à moyen terme c'est pas pire : tous les gens que je connais m'avouent à demi-mots qu'avec la e-cig, ils ont augmenter leur consommation. En tout cas ceux que je vois régulièrement fument TOUT LE TEMPS.


 
Passé 6 mois, la clope devient insipide et n'a plus beaucoup d'intérêt comparé à une cigarette électronique, le gout est fade et insipide pour peu qu'on ai trouvé son liquide et son matériel parfaits et qu'on ait un minimum d'envie d'arrêter.
Augmenter leur consommation de quoi ? Ils se servent plus de leur cigarette électronique qu'ils ne fument ? Ca semble normal vu le temps d'absorption de la nicotine différent (quelques secondes vs une 20aine de minutes de souvenir).
A voir aussi si leur liquide est correctement dosé et s'ils ne sont pas continuellement en sous-dosage.
On ne m'enlèvera pas de la tête que c'est un moyen qu'on finira par arrêter. Quand on a des patchs, on ne les garde pas à vie. Le temps d'arrêt doit être plus long avec la e-cig car en effet, on ne se sépare pas du geste.
Mais quand on a suffisamment baissé son taux de nicotine jusqu'à atteindre 0, la dépendance physique semble terminée et l'arrêt du vapotage semble d'imposer de lui-même.
Si tu mets 2 ou 3 ans pour arrêter, ok c'est long mais au final tu as arrêté :). Si tu as testé le champix, les patchs, l'hypnose pour certains et que rien de tout ça ne t'a empêché d'en rallumer une au bout de quelques mois, pourquoi ne pas tenter :) ?
Je me suis renseigné, j'ai écouté des pneumos, des cardio, des addictologues. Je dis pas ça pour donner une caution scientifique à mon raisonnement, mais à chaque fois ou presque, leur discours est le même. On est trop méfiants, dans pleins de pays on encense ce moyen qui la bas est reconnu comme sevrage. Pendant qu'en france on l'inclut dans les produits du tabac  [:wavves]  
 
 
 
Sur iOs tu as Stop-tabac développée par l'Université de Genève. A part le calcul des économies qui sera incohérent vu que tu devrais dépenser plus en e-cig, c'est pas mal foutu :o

n°51742221
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2017 à 11:41:37  answer
 


amaurysme a écrit :


Sur iOs tu as Stop-tabac développée par l'Université de Genève. A part le calcul des économies qui sera incohérent vu que tu devrais dépenser plus en e-cig, c'est pas mal foutu :o


J'ai déjà du stock de liquide et très peu de trucs de nicotine. Je vais voir direct les économies que je peux faire en me disant que le substitut que j'ai devrait très vite dégager aussi. C'est pour me motiver, rien de plus.

n°51742691
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 05-12-2017 à 12:17:24  profilanswer
 

un fumeur a un paquet jour vs un vapoteur avec du matos de base c'est 150 euros de gain par mois en faveur de l'e cig, avec les tarifs actuels.
 
en 2013/14/15/16 avant leur connerie de restriction de contenants liquides c'etait meme pas 20 balles mensuels pour pouvoir tirer sur son e cig toute la journée


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°51743168
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2017 à 13:13:17  answer
 

thun_on_the_r a écrit :

un fumeur a un paquet jour vs un vapoteur avec du matos de base c'est 150 euros de gain par mois en faveur de l'e cig, avec les tarifs actuels.
 
en 2013/14/15/16 avant leur connerie de restriction de contenants liquides c'etait meme pas 20 balles mensuels pour pouvoir tirer sur son e cig toute la journée


C'était à peu près ce que j'avais calculé ouais.

n°51743312
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 05-12-2017 à 13:26:34  profilanswer
 

je comprends même pas qu'on puisse continuer a fumer avec ce calcul, en fait :o

Message cité 1 fois
Message édité par thun_on_the_r le 05-12-2017 à 13:26:41

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°51743764
djoul
Posté le 05-12-2017 à 14:03:10  profilanswer
 

amaurysme a écrit :

Je me suis renseigné, j'ai écouté des pneumos, des cardio, des addictologues. Je dis pas ça pour donner une caution scientifique à mon raisonnement, mais à chaque fois ou presque, leur discours est le même. On est trop méfiants, dans pleins de pays on encense ce moyen qui la bas est reconnu comme sevrage. Pendant qu'en france on l'inclut dans les produits du tabac  [:wavves]


Que ça puisse être un bon moyen de sevrage, pourquoi pas, mais je doute que beaucoup de gens l'utilisent en ce sens, avec en but un arrêt de l'ecig. Le patch (la méthode que j'ai utilisé), tu te vois pas en mettre ad vitam eternam. Ca coute de l'argent, et ça ne t'apporte aucun plaisir (autre que combler le manque les premières semaines). Du coup, par baisse du dosage, tu vas tendre vers 0 et arrêter. L'ecig, tu gardes cette dépendance psychologique au geste, au rituel...et je pense qu'au final tu ne te sors pas des mauvaises habitudes. Alors OK, tu peux probablement vivre sans trop de problème avec cette dépendance (je suis convaincu que c'est beaucoup moins dangereux que la clope), mais les chances de rebasculer du coté obscur sont à mon avis loin d'être négligeable.

Message cité 2 fois
Message édité par djoul le 05-12-2017 à 14:03:39
n°51744288
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 05-12-2017 à 14:35:51  profilanswer
 

djoul a écrit :


Que ça puisse être un bon moyen de sevrage, pourquoi pas, mais je doute que beaucoup de gens l'utilisent en ce sens, avec en but un arrêt de l'ecig. Le patch (la méthode que j'ai utilisé), tu te vois pas en mettre ad vitam eternam. Ca coute de l'argent, et ça ne t'apporte aucun plaisir (autre que combler le manque les premières semaines). Du coup, par baisse du dosage, tu vas tendre vers 0 et arrêter. L'ecig, tu gardes cette dépendance psychologique au geste, au rituel...et je pense qu'au final tu ne te sors pas des mauvaises habitudes. Alors OK, tu peux probablement vivre sans trop de problème avec cette dépendance (je suis convaincu que c'est beaucoup moins dangereux que la clope), mais les chances de rebasculer du coté obscur sont à mon avis loin d'être négligeable.


J'ai un avis exactement contraire, avec l'e-cig j'ai beaucoup moins de chance de retomber dans le tabac, pour la simple raison que je la trouve bien plus agréable à utiliser et beaucoup mieux dosée. Ça me parait inimaginable de faire le chemin inverse. Je parle pour moi bien-sûr, chacun est différent.

n°51744347
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2017 à 14:40:05  answer
 

thun_on_the_r a écrit :

je comprends même pas qu'on puisse continuer a fumer avec ce calcul, en fait :o


Bah ça dépend de plein de choses. Perso j'ai un comportement de toxico, ou plutôt j'avais, sur pas mal de produits. J'ai réussi à m'en sortir sur plein de trucs et là je m'attaque au pire pour moi.  

LennyB a écrit :


J'ai un avis exactement contraire, avec l'e-cig j'ai beaucoup moins de chance de retomber dans le tabac, pour la simple raison que je la trouve bien plus agréable à utiliser et beaucoup mieux dosée. Ça me parait inimaginable de faire le chemin inverse. Je parle pour moi bien-sûr, chacun est différent.


Je pense comme toi. Mais bon, après il a suffit d'une fois pour que je replonge. Et une autre fois c'était juste parce que j'avais plus de batterie ou plus de liquide je sais pas. Bref un truc qui a fait que je pouvais plus m'en servir pendant un moment, bah j'ai racheté des clopes. Même si je sais que c'est mal. :o

n°51744431
Bob2024
...
Posté le 05-12-2017 à 14:46:11  profilanswer
 

Ouais, je trouve que pour éviter de retomber dans la dépendance à la nicotine, le mieux, c'est quand même d'éviter d'en prendre.
Après, l'e-cig, c'est mieux que la clope, c'est certain. Mais de là a dire que c'est mieux que de ne pas fumer du tout, je trouve ça un peu exagéré.

n°51744528
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 05-12-2017 à 14:51:49  profilanswer
 

djoul a écrit :


Que ça puisse être un bon moyen de sevrage, pourquoi pas, mais je doute que beaucoup de gens l'utilisent en ce sens, avec en but un arrêt de l'ecig. Le patch (la méthode que j'ai utilisé), tu te vois pas en mettre ad vitam eternam. Ca coute de l'argent, et ça ne t'apporte aucun plaisir (autre que combler le manque les premières semaines). Du coup, par baisse du dosage, tu vas tendre vers 0 et arrêter. L'ecig, tu gardes cette dépendance psychologique au geste, au rituel...et je pense qu'au final tu ne te sors pas des mauvaises habitudes. Alors OK, tu peux probablement vivre sans trop de problème avec cette dépendance (je suis convaincu que c'est beaucoup moins dangereux que la clope), mais les chances de rebasculer du coté obscur sont à mon avis loin d'être négligeable.


 
nawak. apres plus d'un an d'e-cig, et avec le matos qui est dipo aujourd'hui, je vois pas comment tu peux replonger dans le tabac (hit nul, gout de merde, puanteur, cout)


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°51744562
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 05-12-2017 à 14:54:01  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :

Ouais, je trouve que pour éviter de retomber dans la dépendance à la nicotine, le mieux, c'est quand même d'éviter d'en prendre.
Après, l'e-cig, c'est mieux que la clope, c'est certain. Mais de là a dire que c'est mieux que de ne pas fumer du tout, je trouve ça un peu exagéré.


 
c'est quoi le mieux, arrêter la clope avec des patch de merde, être sur les nerfs et en manque continue pendant des mois, ou changer de mode d'administration de nicotine et profiter des plaisirs de la e-cig avec (presque) 0 inconvénients ?


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°51744659
amaurysme
Posté le 05-12-2017 à 15:01:49  profilanswer
 

Bah le mieux c'est ce qui convient à chacun  [:tinostar]  
Si les patchs conviennent et fonctionnent sur certains, qu'ils arrêtent comme ça, si c'est la e-cig, qu'ils prennent ça. Il n'y a pas de mieux ou de moins bien entre les deux :o

n°51744682
jheronimus
Posté le 05-12-2017 à 15:03:38  profilanswer
 

Bonjour à tous, ça fait longtemps que je ne suis pas passé.
46ème jour sans tabac, et sans e-cig ni patch
suis sacrément fier de moi [:pikitfleur:3]  
régime bouffe, sport, bière et tisane, ça marche pour moi
bon c'est toujours pas gagné mais les envies s'espacent et ont un peu diminué
 
bon courage à tous

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  330  331  332  ..  375  376  377  378  379  380

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Irak again] Crimes contre l'Humanité (photos inside RTC !!)Arret sur image d'aujourd'hui: hallucinant, ne pas manquer!
/RTC warning!\ Manifs : des millions de personnes contre la guerre[Foudre & Orage] Experiences
[TABAC] Interdiction à la vente en dessous de 16 ans. BIEN pas BIEN ?Qd vs chargez une page du forum...
[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!Conseils/Expériences: Breaks TD
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Arrêt du tabac (nouveau sondage)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR