Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1430 connectés 

 


Que voulez-vous voir dans le premier post?
Sondage à 10 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  328  329  330  ..  375  376  377  378  379  380
Auteur Sujet :

Arrêt du tabac (nouveau sondage)

n°51318341
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 22-10-2017 à 14:55:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

addams a écrit :

Merci pour le soutien, et merci en particulier Hermès de me prevenir que je vais donc en chier 3 mois (ma moitié va péter un câble il paraît que je suis "légèrement" à cran tendance invivable) :o
Bon ça fera 2 semaines demain (matin, 9h... vous l'aurez compris j'ai fumé ma dernière clope vendredi 06 octobre à 9h - Ouais je ne voulais pas arrêter un soir, je ne sais pas expliquer pourquoi  [:ninja c3] ).  
 
Les envie sont toujours là il y en a moins mais celles qui restent sont intenses. Après chaque repas (classique) et celle(s) de la promenade du chien le soir. Celle(s) là c'est dingue. J'ai l'impression de ne pas "savoir" promener le chien sans une clope au bec  [:epok]  
Bon enfin j'y arrive hein puisque ça fait 15 jours que je le fais, mais chaque soir c'est 40 minutes que je passe à me dire "rhaaaaa j'ai envie de fumer" (plus la petite sensation d'étourdissement qui va bien).
 
A suivre donc... et sinon à part ça ben... je bouffe  [:moonblood7:4]  


Quand tu auras sorti ton chien 3684 fois, ça ira mieux :o Tout est question d'association clope/situation, faut que tu te refasses de nouvelles habitudes  [:moonblood10:2]  
 
Et gaffe pour la bouffe, déjà que la clope accélère le métabolisme basal (tu brules plus de calories au repos), alors si tu manges encore plus avec l'arrêt, c'est la double peine  [:moonblood10:5]

mood
Publicité
Posté le 22-10-2017 à 14:55:31  profilanswer
 

n°51318353
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 22-10-2017 à 14:59:24  profilanswer
 

Grossir en arrêtant de fumer, c'était ma plus grande angoisse (et c'est pour ça que je n'avais pas arrêté avant) et en fait, j'ai maigri !  
Et là, 8 ans (presque 9 ans) après avoir arrêté, je fais toujours le même poids que quand je fumais.  
Faut rééquilibrer son alimentation, manger plus de fruits et légumes, faire plus d'exercice, boire de l'eau et pas des sodas... mais bon, ce ne sont que des conseils de bonne santé de toute façon, que tout le monde devrait appliquer et pas seulement quand on arrête de fumer.


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°51318355
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 22-10-2017 à 14:59:56  profilanswer
 

+1 :jap: :jap:

n°51319882
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-10-2017 à 18:48:51  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :

Grossir en arrêtant de fumer, c'était ma plus grande angoisse (et c'est pour ça que je n'avais pas arrêté avant) et en fait, j'ai maigri !  
Et là, 8 ans (presque 9 ans) après avoir arrêté, je fais toujours le même poids que quand je fumais.  
Faut rééquilibrer son alimentation, manger plus de fruits et légumes, faire plus d'exercice, boire de l'eau et pas des sodas... mais bon, ce ne sont que des conseils de bonne santé de toute façon, que tout le monde devrait appliquer et pas seulement quand on arrête de fumer.


 
Oui c'est certain.
 
Après, il ne faut pas oublier non plus que outre la compensation que peut représenter la nourriture pour certains quand ils arrêtent de fumer, le métabolisme change. Le métabolisme des fumeurs présente une dépense énergétique accrue : entre 6 et 10 % de plus par rapport aux non-fumeurs. Donc malheureusement, l'arrêt du tabac même sans RIEN changer à ses habitudes alimentaires va dans la plupart des cas occasionner une prise de poids au moins passagère. Il faut donc manger de manière un peu moins énergétique, au moins dans un premier temps.

n°51360224
addams
Posté le 26-10-2017 à 14:46:31  profilanswer
 

:hello: Ca tient !
J'y pense -un peu- moins, moins en continue on va dire. La ballade du chien reste le moment délicat (plus que 3664 fois, donc :o)
A propos de prise de poids, un peu comme P'tit soleil, je veux bien vos retours d'expérience prise de poids et notamment :  
- Au bout de combien de temps avez vous vous apparaître les premiers kilos (plutôt 3 jours, 3 semaines ou 3 mois)
- Au bout de combien de temps avez vous arrêté d'en prendre
- Les avez vous reperdu depuis.
Je précise : à J+ 20 j'ai rien pris (pas encore  [:max evans] )

n°51360285
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-10-2017 à 14:50:16  profilanswer
 

addams a écrit :

:hello: Ca tient !
J'y pense -un peu- moins, moins en continue on va dire. La ballade du chien reste le moment délicat (plus que 3664 fois, donc :o)
A propos de prise de poids, un peu comme P'tit soleil, je veux bien vos retours d'expérience prise de poids et notamment :  
- Au bout de combien de temps avez vous vous apparaître les premiers kilos (plutôt 3 jours, 3 semaines ou 3 mois)


 
plutôt 6 mois... Mais j'ai pas trop fait attention
 

Citation :

- Au bout de combien de temps avez vous arrêté d'en prendre


 
Au bout d'un an je pense.
 

Citation :

- Les avez vous reperdu depuis.
Je précise : à J+ 20 j'ai rien pris (pas encore  [:max evans] )


 
Reperdus, regagnés, reperdus. Je ne fais aucun effort en ce sens. J'ai des périodes où je fais pas mal de sport, d'autres où j'en fais très peu... Des périodes où je stresse et d'autres non... Au final, j'ai 6 à 7 kilos en plus par rapport à quand je fumais il y a 5 ans et ça semble être stable.


Message édité par Hermes le Messager le 26-10-2017 à 14:50:30
n°51360610
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 26-10-2017 à 15:13:33  profilanswer
 

Et de 4 ans sans vape, et 4 1/2 sans clope !
Modulo mon cigare annuel as usual mais ça compte pas :o
Toujours 0 envie :) La vape m'a sauveR :o


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°51362032
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 26-10-2017 à 17:06:00  profilanswer
 

ça compte pas la vape, il parait :o
 
trop facile kwa :o


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°51369691
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 27-10-2017 à 13:31:03  profilanswer
 

addams a écrit :

:hello: Ca tient !
J'y pense -un peu- moins, moins en continue on va dire. La ballade du chien reste le moment délicat (plus que 3664 fois, donc :o)
A propos de prise de poids, un peu comme P'tit soleil, je veux bien vos retours d'expérience prise de poids et notamment :  
- Au bout de combien de temps avez vous vous apparaître les premiers kilos (plutôt 3 jours, 3 semaines ou 3 mois)
- Au bout de combien de temps avez vous arrêté d'en prendre
- Les avez vous reperdu depuis.
Je précise : à J+ 20 j'ai rien pris (pas encore  [:max evans] )


6 mois après mon arrêt, j'ai commencé à prendre très lentement ... J'ai pris 5 kg sur 6 mois. Et au bout de 12 mois après l'arrêt, je me suis stabilisé sans rien faire de spécial.
 
Donc j'ai pris 5 kg, pas reperdu depuis :D

n°51371870
addams
Posté le 27-10-2017 à 15:47:24  profilanswer
 

Merci pour vos réponses. Bon l'été prochain on verra pas mes abdos quoi...  (comment ça on les a pas vu cet été non plus ?  [:parrapa dah] )
Hier soir première vraie soirée piège. After work 3h en terrasse... évidement que des fumeurs. I did it  [:cerveau theorie ok]
(Ça a été en vrai, nonobstant l'odeur de clope sur mon manteau une fois rentré chez moi...)

mood
Publicité
Posté le 27-10-2017 à 15:47:24  profilanswer
 

n°51372171
jheronimus
Posté le 27-10-2017 à 16:08:33  profilanswer
 

Drap  [:jcqs]  
25 ans de cigarettes
j'ai arrêté depuis samedi dernier presque par hasard
présentement c'est un peu difficile  [:lumbahaab:1]

n°51372735
Bob2024
...
Posté le 27-10-2017 à 16:44:39  profilanswer
 

addams a écrit :

Merci pour vos réponses. Bon l'été prochain on verra pas mes abdos quoi...  (comment ça on les a pas vu cet été non plus ?  [:parrapa dah] )
Hier soir première vraie soirée piège. After work 3h en terrasse... évidement que des fumeurs. I did it  [:cerveau theorie ok]  
(Ça a été en vrai, nonobstant l'odeur de clope sur mon manteau une fois rentré chez moi...)


En parlant de ça, j'ai remarqué un phénomène vraiment étrange. Les trois fois ou j'avais arrêtouillé avant, je continuais d'apprécier l'odeur de la clope. Quand j'ai arrêté vraiment, presque immédiatement je ne l'ai plus supporté. Tout ça c'est dans la tête, bien sûr. Il n'empêche que si ça te gêne, ben prends ça comme un bon signe :)

n°51372780
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2017 à 16:46:56  answer
 

Moi j'ai pris 22kg en une année...mais j'avais pas arrêté de fumer :lol:
 
Ca fait quelques jours que je tente l'arrêt et que je craque au bout de 3h de boulot.
 
Demain je suis de repos, j'vais voir ce que ça donne...

n°51372824
Bob2024
...
Posté le 27-10-2017 à 16:49:40  profilanswer
 

jheronimus a écrit :

Drap  [:jcqs]
25 ans de cigarettes
j'ai arrêté depuis samedi dernier presque par hasard
présentement c'est un peu difficile  [:lumbahaab:1]


Il faut avoir une attitude positive. Tu es non fumeur ! Tu vas voir, c'est mieux à tout (mais vraiment tout) point de vue.
Profite du goût des aliments, profite de ton souffle qui revient ou même que tu n'as jamais eu parce que tout ça, c'était il y a bien trop longtemps. Profite du sexe aussi. Profite de cette vie bien plus longue et moins douloureuse. Profite de ne plus avoir un cendrier dans la bouche le matin.
Le manque physique ne dure pas. Il n'y a pas de "cap" à passer. Dès aujourd'hui et pour le reste de ta vie, tu es un non fumeur. Et c'est cool !

Message cité 1 fois
Message édité par Bob2024 le 27-10-2017 à 16:50:11
n°51372827
jheronimus
Posté le 27-10-2017 à 16:50:01  profilanswer
 

Suis pas sûr que ce soit plus facile chez soi.
J'ai évité le télétravail cette semaine parce que je le sentais pas.
J'ai mis le maximum de collègues au courant de mon arrêt, je sais que je vais bien me faire pourrir si je craque.

n°51372862
jheronimus
Posté le 27-10-2017 à 16:52:27  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :


Il faut avoir une attitude positive. Tu es non fumeur ! Tu vas voir, c'est mieux à tout (mais vraiment tout) point de vue.
Profite du goût des aliments, profite de ton souffle qui revient ou même que tu n'as jamais eu parce que tout ça, c'était il y a bien trop longtemps. Profite du sexe aussi. Profite de cette vie bien plus longue et moins douloureuse. Profite de ne plus avoir un cendrier dans la bouche le matin.
Le manque physique ne dure pas. Il n'y a pas de "cap" à passer. Dès aujourd'hui et pour le reste de ta vie, tu es un non fumeur. Et c'est cool !


 
franchement ça allait jusqu'à maintenant les 3-4 premiers jours se sont passés très, trop facilement mais là j'ai l'impression d'un retour de bambou

n°51372902
Bob2024
...
Posté le 27-10-2017 à 16:55:27  profilanswer
 

jheronimus a écrit :

Suis pas sûr que ce soit plus facile chez soi.
J'ai évité le télétravail cette semaine parce que je le sentais pas.
J'ai mis le maximum de collègues au courant de mon arrêt, je sais que je vais bien me faire pourrir si je craque.


Le jugement des autres peut être un puissant moteur mais ça reste négatif : on va se foutre de ta gueule si tu reprends comme une sous-merde sans volonté.
Alors qu'en fait, il n'y a pas besoin de volonté. Il n'y a pas de volonté à avoir pour se faire plaisir. Le plaisir, le vrai, il est dans l'arrêt, pas dans le truc dégueux qui pue.
Pense à cette nouvelle vie.

n°51372912
Bob2024
...
Posté le 27-10-2017 à 16:56:04  profilanswer
 

jheronimus a écrit :


 
franchement ça allait jusqu'à maintenant les 3-4 premiers jours se sont passés très, trop facilement mais là j'ai l'impression d'un retour de bambou


Tu vois ? Que du positif te dis-je.
 
:o

n°51372974
Bob2024
...
Posté le 27-10-2017 à 16:59:47  profilanswer
 

La prochaine fois que tu as envie d'une clope, fais une liste des points positifs et négatifs. Comme tu le ferais pour n'importe quelle décision.
Si tu le fais bien, tu devrais pas trop douter de ton choix :o

 

Edit : Ce que je dis est tiré de la "méthode" d'Allen Carr. Moi j'ai arrêté comme ça. Ca marche pas sur les autres on dirait :( Mais je ne vois pas d'autre façon d'aider.

Message cité 2 fois
Message édité par Bob2024 le 27-10-2017 à 17:02:01
n°51373051
jheronimus
Posté le 27-10-2017 à 17:04:53  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :

La prochaine fois que tu as envie d'une clope, fais une liste des points positifs et négatifs. Comme tu le ferais pour n'importe quelle décision.
Si tu le fais bien, tu devrais pas trop douter de ton choix :o
 
Edit : Ce que je dis est tiré de la "méthode" d'Allen Carr. Moi j'ai arrêté comme ça. Ca marche pas sur les autres on dirait :( Mais je ne vois pas d'autre façon d'aider.


 
Je te remercie de m'aider à passer ce moment difficile :)  
J'ai aucun doute sur mon choix, c'est juste que j'ai commencé à 15 ans, j'en ai 40 et c'est très difficile je trouve de se projeter quand on s'est connu presqu'avec une clope au bec constamment depuis 25 ans.
 

n°51373553
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-10-2017 à 17:48:54  profilanswer
 

jheronimus a écrit :


 
Je te remercie de m'aider à passer ce moment difficile :)  
J'ai aucun doute sur mon choix, c'est juste que j'ai commencé à 15 ans, j'en ai 40 et c'est très difficile je trouve de se projeter quand on s'est connu presqu'avec une clope au bec constamment depuis 25 ans.
 


 
J'ai arrêté à 41 ans et ça fait 5 ans que je tiens. Si tu relis mes messages, tu verras que j'ai acheté une console de jeux portable et que j'ai remplacé la cigarette par des sessions de jeu d'une durée équivalente aux cigarettes à chaque fois que j'avais envie de fumer. Chez moi, les 3 premiers mois ont été très durs et ensuite, soudainement, la clope ne m'a plus manqué et je n'ai plus eu besoin des pauses "jeu".

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 27-10-2017 à 17:49:25
n°51374214
Bob2024
...
Posté le 27-10-2017 à 19:16:27  profilanswer
 

jheronimus a écrit :

 

Je te remercie de m'aider à passer ce moment difficile :)
J'ai aucun doute sur mon choix, c'est juste que j'ai commencé à 15 ans, j'en ai 40 et c'est très difficile je trouve de se projeter quand on s'est connu presqu'avec une clope au bec constamment depuis 25 ans.

 



J'ai commencé à 15 aussi et arrêté à 36. Alors je sais qu'on a pas vraiment de souvenir de soi vraiment soi sans clope au bec. Oui tu es quelqu'un d'autre. Mais c'est quelqu'un de mieux ;) Tu as fait le bon choix. Et toi aussi, tu as le droit de vivre en meilleure santé et plus heureux.

n°51376602
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 27-10-2017 à 23:21:25  profilanswer
 

jheronimus a écrit :


Je te remercie de m'aider à passer ce moment difficile :)  
J'ai aucun doute sur mon choix, c'est juste que j'ai commencé à 15 ans, j'en ai 40 et c'est très difficile je trouve de se projeter quand on s'est connu presqu'avec une clope au bec constamment depuis 25 ans.


 
T'as arrêté sans rien du tout ?
J'avais fait ça et j'étais sur les nerfs, un truc de malade, j'ai fini par appeler un tabacologue au bout de 3 semaines. Elle m'a direct prescrit des patchs et m'a engueulée de n'être pas venue la voir plus tôt pour préparer l'arrêt ensemble.  
Avec les patchs, ça allait vraiment vraiment beaucoup mieux. Et j'aimais bien, ça me faisait faire des rêves de ouf :love:
 
Allen Carr, j'ai bien aimé aussi, je l'ai lu après avoir arrêté de fumer, mais c'est vraiment utile pour changer sa vision des choses par rapport à la clope.  
 
Occupe toi les mains, essaye de faire du sport, de manger sainement, de te faire plaisir, ne pas rester dans la frustration.
 
Un truc qui m'a vachement choquée, sur ABSOLUMENT TOUTES les photos de moi, j'ai une clope au bec... :sweat:
Quel pied de ne plus être dépendante de cette merde !  


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°51378563
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 28-10-2017 à 13:07:36  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
J'ai arrêté à 41 ans et ça fait 5 ans que je tiens. Si tu relis mes messages, tu verras que j'ai acheté une console de jeux portable et que j'ai remplacé la cigarette par des sessions de jeu d'une durée équivalente aux cigarettes à chaque fois que j'avais envie de fumer. Chez moi, les 3 premiers mois ont été très durs et ensuite, soudainement, la clope ne m'a plus manqué et je n'ai plus eu besoin des pauses "jeu".


 
un peu comme moi ... moi ma motivation c'était mon premier ordi en 1991. Pareil je passais bcp de temps dessus , avec  les pauvres jeux de l'époque aussi , mais je me suis un peu investi dans la programmation ( basic à l'époque ) ce qui m'occupait pas mal l'esprit. mais après il fallait gérer les moments de détente où d'autres fumaient , et le boulot où ça fumait aussi ...( je bouffais 1 paquet de bonbons )  :pt1cable:  mais j'ai tenu et même pas grossi . Comme je disais plus haut , il faut une petite motivation car le non fumeur n'imagine même pas le sacrifice et la volonté que ça implique d'arrêter de fumer. Il s'agit ni plus ni moins d'une DROGUE DURE et qui tue 73000 personnes par an en France.
Quand il y a 3 morts de plus en voiture on installe 10 radars ... mais pour le tabac on ne fait rien à part augmenter symboliquement le prix du paquet.


---------------
Lorsque le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt...  
n°51382483
addams
Posté le 29-10-2017 à 00:08:57  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :

La prochaine fois que tu as envie d'une clope, fais une liste des points positifs et négatifs. Comme tu le ferais pour n'importe quelle décision.
Si tu le fais bien, tu devrais pas trop douter de ton choix :o

 

Edit : Ce que je dis est tiré de la "méthode" d'Allen Carr. Moi j'ai arrêté comme ça. Ca marche pas sur les autres on dirait :( Mais je ne vois pas d'autre façon d'aider.

 

Allen Carr aussi. Mais c'était bien la 4e ou 5 e fois de ma vie que je le lisais. Pourquoi cette fois ci ça a pris ? Dur à dire.

 
jheronimus a écrit :

 

Je te remercie de m'aider à passer ce moment difficile :)
J'ai aucun doute sur mon choix, c'est juste que j'ai commencé à 15 ans, j'en ai 40 et c'est très difficile je trouve de se projeter quand on s'est connu presqu'avec une clope au bec constamment depuis 25 ans.

 


 

J'espère que tu as tenu bon. Clairement @home c'est pas vraiment plus simple. Je viens de tester pour vous : le samedi soir gaming seul chez moi et sans tabac : très compliqué  (j'ai compensé avec des clémentines. 1 quartier pour une taff ça fait a peu près une clémentine pour 1 clope... résultat jsuis en overdose de vitamince C là :o )

n°51383086
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 29-10-2017 à 07:41:00  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
J'ai arrêté à 41 ans et ça fait 5 ans que je tiens. Si tu relis mes messages, tu verras que j'ai acheté une console de jeux portable et que j'ai remplacé la cigarette par des sessions de jeu d'une durée équivalente aux cigarettes à chaque fois que j'avais envie de fumer. Chez moi, les 3 premiers mois ont été très durs et ensuite, soudainement, la clope ne m'a plus manqué et je n'ai plus eu besoin des pauses "jeu".


Et maintenant tu es addict aux jeux vidéo [:ddr555]

n°51383530
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2017 à 09:59:50  answer
 

Ben non, justement :D
 
 
Hier je bossais pas, donc j'ai reussi à tenir sans fumer, mais là j'suis au boulot et c'est une putain de lutte depuis que j'ai foutu le pied dehors :/

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-10-2017 à 10:00:51
n°51383972
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 29-10-2017 à 11:31:30  profilanswer
 


 
Mets des patchs [:drwatson]
Franchement, ça fait bien passer le manque !  
Y a plus que les mains qu'il faut occuper, trouve toi une balle anti stress et hop, le tour est joué !


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°51386519
pierre20
Posté le 29-10-2017 à 18:07:39  profilanswer
 

Patchs, faut vraiment pas hésiter d’autant que la sécu rembourse 1 mois de traitement sur facture.
 
Après on est pas tous réceptif au patch, moi ex gros fumeur (30/j) j’étais très réceptif et j’assume sans honte de dire que sans eux je n’aurai probablement pas réussi ...


---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°51390516
coyotepowa
Posté le 30-10-2017 à 08:56:55  profilanswer
 


 
Perso c'est l'inverse, j'arrive maintenant à totalement me passer de la clope au bureau, je suis même écœuré quand un collègue revient de la pause en puant le mégot.  
 
Par contre, dès que je quitte le bureau, c'est reparti  :cry:


---------------
*Clique si t'as perdu ton pointeur*
n°51391709
jheronimus
Posté le 30-10-2017 à 10:59:56  profilanswer
 

Bonjour à tous et merci pour vos messages.
Je n'ai pas craqué ce week end même si c'était un peu dur.  
 
En fait, c'est marrant mais l'envie de clope se transforme petit à petit en une envie de bouffer gras. Hier soir j'ai mangé un kebab ça m'arrive jamais... Franchement je pensais pas réagir comme ça parce que la bouffe c'est vraiment pas mon truc. D'ailleurs, j'avais aussi peur de devoir arrêter l'apéro pour quelques temps en pensant bêtement que alcool = clope et ben que nenni. La petite bière du soir a un effet apaisant et me déstresse après la journée à endurer les envies de clopes. Hier soir, apéro avec des potes en terrasse et envie vraiment modérée de clope alors que tout le monde fumaient autour de moi.
 
En fait je me rends compte que je ne réagis pas du tout de la manière dont je le fantasmais avant mon arrêt. Je pense qu'en tant que fumeur on s'imagine beaucoup de conneries par rapport à ça. Ce n'est pas du tout aux moments que je l'imaginais que la clope me manque, les envies de cloques ne sont finalement pas si fortes que ça, et surtout je pensais pas être aussi fort que ça...
 
Bon c'est clairement pas gagné mais 9 jours consécutifs c'est déjà une sacré victoire pour un fumeur comme moi.
 
Sinon pas de patch pour ma part, j'ai arrêté complétement par hasard, du jour au lendemain, c'était pas du tout prémédité ce qui d'ailleurs participe grandement au fait que pour l'instant ça marche.
Donc 9 jours sans nicotine, je me dis que ça serait con de m'en rebalancer dans le corps maintenant.
 
Je vais bouffer, beaucoup, énormément ça compensera  :o  
 
PS : c'est 36 15 ma life mais j'en ai clairement un peu besoin  :o

Message cité 2 fois
Message édité par jheronimus le 30-10-2017 à 12:34:19
n°51396980
B00lay Ier
Posté le 30-10-2017 à 17:23:12  profilanswer
 

Dans le kebab y'a du glutamate surtout :o

 

Par contre la nicotine étant un coupe-faim c'est pas déconnant que tu aies envie de manger.

 

Ceci dit, tes envies de cloques on va éviter d'en parler :o

 

Edit : perso j'ai replongé la dernière fois et là j'en suis à 2 semaines, mais j'ai vraiment aucun mérite, vu que je peux même pas ravitailler [:yamusha]


Message édité par B00lay Ier le 30-10-2017 à 17:24:47
n°51397194
Bob2024
...
Posté le 30-10-2017 à 17:44:35  profilanswer
 

jheronimus a écrit :

Bonjour à tous et merci pour vos messages.
Je n'ai pas craqué ce week end même si c'était un peu dur.  
 
En fait, c'est marrant mais l'envie de clope se transforme petit à petit en une envie de bouffer gras. Hier soir j'ai mangé un kebab ça m'arrive jamais... Franchement je pensais pas réagir comme ça parce que la bouffe c'est vraiment pas mon truc. D'ailleurs, j'avais aussi peur de devoir arrêter l'apéro pour quelques temps en pensant bêtement que alcool = clope et ben que nenni. La petite bière du soir a un effet apaisant et me déstresse après la journée à endurer les envies de clopes. Hier soir, apéro avec des potes en terrasse et envie vraiment modérée de clope alors que tout le monde fumaient autour de moi.
 
En fait je me rends compte que je ne réagis pas du tout de la manière dont je le fantasmais avant mon arrêt. Je pense qu'en tant que fumeur on s'imagine beaucoup de conneries par rapport à ça. Ce n'est pas du tout aux moments que je l'imaginais que la clope me manque, les envies de cloques ne sont finalement pas si fortes que ça, et surtout je pensais pas être aussi fort que ça...
 
Bon c'est clairement pas gagné mais 9 jours consécutifs c'est déjà une sacré victoire pour un fumeur comme moi.
 
Sinon pas de patch pour ma part, j'ai arrêté complétement par hasard, du jour au lendemain, c'était pas du tout prémédité ce qui d'ailleurs participe grandement au fait que pour l'instant ça marche.
Donc 9 jours sans nicotine, je me dis que ça serait con de m'en rebalancer dans le corps maintenant.
 
Je vais bouffer, beaucoup, énormément ça compensera  :o  
 
PS : c'est 36 15 ma life mais j'en ai clairement un peu besoin  :o


 
Pour moi, 9 jours, tu t'es pratiquement débarrassé de la dépendance physique. Donc oui, ça me semble un peu con de te remettre à la nicotine.
Ce qui reste, c'est l'habitude. Tu devrais rapidement commencer à ne plus y penser toute la journée.
Mais y a des trucs traîtres à ce moment là. Toutes les situations ou t'avais l'habitude d'allumer une clope. Sortir d'une salle de ciné par exemple, sortir de chez toi, sortir du métro, etc. Tu n'y pensais plus et ça revient d'un coup.
Il n'y a pas que le café, l'après repas ou quand on boit un verre. Ça on s'y attend et en fait c'est pas si dur.
Ou partir de chez toi et checker que t'as rien oublié. Tu sens qu'il manque un truc, tu cherches, ça te stresse et bim ! tu te souviens, tes clopes et ton briquet ! Sauf que non, t'as pas oublié. Des fois c'est drôle, d'autre fois, ça te redonne envie.
Observe la chose avec distance. Dis toi que c'est un dernier coup de pute de cette salope de clope qui veut ta mort. Observe la faire la conne et montres lui que tu ne seras plus sa victime.

n°51397292
B00lay Ier
Posté le 30-10-2017 à 17:52:45  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :

Ce qui reste, c'est l'habitude. Tu devrais rapidement commencer à ne plus y penser toute la journée.
Mais y a des trucs traîtres à ce moment là. Toutes les situations ou t'avais l'habitude d'allumer une clope. Sortir d'une salle de ciné par exemple, sortir de chez toi, sortir du métro, etc. Tu n'y pensais plus et ça revient d'un coup.


Je confirme son point de vue : c'est rarement les situations que l'on pensait avoir du mal à affronter qui sont compliquées...
 
De mon côté, malgré les 15 jours j'ai toujours les "pulsions" plus ou moins périodiques, pas liées à la nicotine mais à l'habitude, et pas du tout corrélées avec le café ou autre, juste avec la réflexion (là je pense qu'on pourrait parler de dépendance "psychologique", même si je n'adhère pas du tout au concept... on pourrait qualifier bien trop de choses inconscientes de "psychologiques" )

n°51397331
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-10-2017 à 17:57:46  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :


Pour moi, 9 jours, tu t'es pratiquement débarrassé de la dépendance physique.


 
Alors, il parait que chez certains, la dépendance physique dure très peu de temps... Moi, la dépendance physique qui comprenait constipation, envie de pleurer ou de rire sans raison, le cœur excessivement lent (bradycardie) et irrégulier, une irrépressible envie de fumer et sensation paradoxale de ne pas avoir assez d'air (sensation de suffocation avec décharge d'adrénaline), ça a duré TROIS MOIS, et ce, les deux fois que j'ai arrêté de fumer. La première fois, j'ai tenu 2 ans et la deuxième fois, j'ai réussi (plus de 5 ans maintenant et je n'imagine plus replonger).
 
La dépendance physique est variable d'une individu à un autre.
 
Quant à la dépendance psy, c'est à dire le manque gestuel, ou l'envie de fumer en terrace quand il fait beau ou autour d'un verre avec les amis dehors, ou d'un BBQ etc... cela m'a duré 2 ans.

n°51397428
Bob2024
...
Posté le 30-10-2017 à 18:11:14  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Alors, il parait que chez certains, la dépendance physique dure très peu de temps... Moi, la dépendance physique qui comprenait constipation, envie de pleurer ou de rire sans raison, le cœur excessivement lent (bradycardie) et irrégulier, une irrépressible envie de fumer et sensation paradoxale de ne pas avoir assez d'air (sensation de suffocation avec décharge d'adrénaline), ça a duré TROIS MOIS, et ce, les deux fois que j'ai arrêté de fumer. La première fois, j'ai tenu 2 ans et la deuxième fois, j'ai réussi (plus de 5 ans maintenant et je n'imagine plus replonger).
 
La dépendance physique est variable d'une individu à un autre.
 
Quant à la dépendance psy, c'est à dire le manque gestuel, ou l'envie de fumer en terrace quand il fait beau ou autour d'un verre avec les amis dehors, ou d'un BBQ etc... cela m'a duré 2 ans.


 [:roger21:1]  
:D Putain comment t'envoies du rêve !
 
Moi ce fut respectivement 6 jours et 3 mois.
 
Bon ben jheronimus, tu nous diras où tu te situes entre nous deux ;)
 

n°51398340
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-10-2017 à 20:07:57  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :


 [:roger21:1]  
:D Putain comment t'envoies du rêve !
 
Moi ce fut respectivement 6 jours et 3 mois.
 
Bon ben jheronimus, tu nous diras où tu te situes entre nous deux ;)
 


 
Tu fumais quelle quantité de cigarettes ? Et depuis combien de temps ? Tu fumais complètement ou tu crapotais à moitié ? Moi j'en était à 2 paquets par jour, sauf vers la fin où j'étais passé au tabac et où j'avais quand même bien réduit ma conso. :/

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 30-10-2017 à 20:08:40
n°51399736
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 30-10-2017 à 23:51:18  profilanswer
 

jheronimus a écrit :

Bonjour à tous et merci pour vos messages.
Je n'ai pas craqué ce week end même si c'était un peu dur.  
 
En fait, c'est marrant mais l'envie de clope se transforme petit à petit en une envie de bouffer gras. Hier soir j'ai mangé un kebab ça m'arrive jamais... Franchement je pensais pas réagir comme ça parce que la bouffe c'est vraiment pas mon truc. D'ailleurs, j'avais aussi peur de devoir arrêter l'apéro pour quelques temps en pensant bêtement que alcool = clope et ben que nenni. La petite bière du soir a un effet apaisant et me déstresse après la journée à endurer les envies de clopes. Hier soir, apéro avec des potes en terrasse et envie vraiment modérée de clope alors que tout le monde fumaient autour de moi.
 
En fait je me rends compte que je ne réagis pas du tout de la manière dont je le fantasmais avant mon arrêt. Je pense qu'en tant que fumeur on s'imagine beaucoup de conneries par rapport à ça. Ce n'est pas du tout aux moments que je l'imaginais que la clope me manque, les envies de cloques ne sont finalement pas si fortes que ça, et surtout je pensais pas être aussi fort que ça...
 
Bon c'est clairement pas gagné mais 9 jours consécutifs c'est déjà une sacré victoire pour un fumeur comme moi.
 
Sinon pas de patch pour ma part, j'ai arrêté complétement par hasard, du jour au lendemain, c'était pas du tout prémédité ce qui d'ailleurs participe grandement au fait que pour l'instant ça marche.
Donc 9 jours sans nicotine, je me dis que ça serait con de m'en rebalancer dans le corps maintenant.
 
Je vais bouffer, beaucoup, énormément ça compensera  :o  
 
PS : c'est 36 15 ma life mais j'en ai clairement un peu besoin  :o


 
J'ai mis des patchs trois semaines après avoir arrêté de fumer. Et ça m'a vraiment aidée.
Si tu sens que tu vas craquer (ce que je ne te souhaite vraiment pas), pense à cette solution.


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°51400312
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-10-2017 à 07:57:33  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :


 
J'ai mis des patchs trois semaines après avoir arrêté de fumer. Et ça m'a vraiment aidée.
Si tu sens que tu vas craquer (ce que je ne te souhaite vraiment pas), pense à cette solution.


 
Le problème des patchs qui aident effectivement pas mal de gens, c'est que c'est une manière bien spécifique d'arrêter de fumer : il s'agit de perdre sa dépendance psychologique et EN PARTICULIER gestuelle pour pouvoir ensuite se concentrer plus tard sur le manque physique en diminuant  ou en supprimant les patches.
Si lui, a DÉJÀ arrêté complètement de fumer depuis 15 jours, mettre un patch ne va faire que réactiver sa dépendance physique qui vient de la nicotine et c'est donc probablement (je dis probablement car je ne suis pas tabacologue) une mauvaise idée. A sa place, si je sens que je n'y arrive pas, je demanderais conseil à un tabacologue à ce stade avant de mettre un patch alors qu'il a déjà franchi un premier cap avec 15 jours sans nicotine.
Quelqu'un qui arrête d'un seul coup de fumer, c'est une méthode à mon avis très différente de l'arrêt à base de patch. En fait, je pense que ce sont deux méthodes complètement opposée. La première consiste à se sevrer violemment de la nicotine pour ensuite se concentrer sur le manque psy alors que la deuxième à l'aide de patch consiste à venir à bout du manque psy pour pouvoir ensuite se concentrer sur le sevrage nicotinique.

n°51400444
B00lay Ier
Posté le 31-10-2017 à 08:34:14  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Quelqu'un qui arrête d'un seul coup de fumer, c'est une méthode à mon avis très différente de l'arrêt à base de patch. En fait, je pense que ce sont deux méthodes complètement opposée. La première consiste à se sevrer violemment de la nicotine pour ensuite se concentrer sur le manque psy alors que la deuxième à l'aide de patch consiste à venir à bout du manque psy pour pouvoir ensuite se concentrer sur le sevrage nicotinique.


La nicotine elle-même n'entraine pas forcément de dépendance chimique, donc partant de là, parler de "sevrage violent"... :o
 
Mais comme tu le dis c'est radicalement différent comme approche : les patchs pourrait parfaitement ne pas être de la nicotine mais un hypnotique, le but étant de dissocier la prise (geste) de la substance qui l'a profondément inscrit dans le cerveau (atteinte cérébrale, pas dépendance psychologique).

n°51400514
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 31-10-2017 à 08:45:24  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Le problème des patchs qui aident effectivement pas mal de gens, c'est que c'est une manière bien spécifique d'arrêter de fumer : il s'agit de perdre sa dépendance psychologique et EN PARTICULIER gestuelle pour pouvoir ensuite se concentrer plus tard sur le manque physique en diminuant  ou en supprimant les patches.
Si lui, a DÉJÀ arrêté complètement de fumer depuis 15 jours, mettre un patch ne va faire que réactiver sa dépendance physique qui vient de la nicotine et c'est donc probablement (je dis probablement car je ne suis pas tabacologue) une mauvaise idée. A sa place, si je sens que je n'y arrive pas, je demanderais conseil à un tabacologue à ce stade avant de mettre un patch alors qu'il a déjà franchi un premier cap avec 15 jours sans nicotine.
Quelqu'un qui arrête d'un seul coup de fumer, c'est une méthode à mon avis très différente de l'arrêt à base de patch. En fait, je pense que ce sont deux méthodes complètement opposée. La première consiste à se sevrer violemment de la nicotine pour ensuite se concentrer sur le manque psy alors que la deuxième à l'aide de patch consiste à venir à bout du manque psy pour pouvoir ensuite se concentrer sur le sevrage nicotinique.


 
T'as pas du bien lire mes messages :D
J'avais arrêté depuis TROIS SEMAINES quand j'ai mis les patchs et c'est une tabacologue qui me les a prescrit. Et NON ça n'a pas réactivé la dépendance, j'ai arrêté les patchs sans aucun souci, pas du tout d'effet de manque comme à l'arrêt de la clope.  
 
Y a pas de "méthode", t'arrête comme ci et tu vas gérer ça et puis tu vas gérer ça... c'est un ensemble, c'est un état d'esprit.
Le sevrage nicotinique se fait avec les patchs justement (différents dosages et arrêt).  


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  328  329  330  ..  375  376  377  378  379  380

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Irak again] Crimes contre l'Humanité (photos inside RTC !!)Arret sur image d'aujourd'hui: hallucinant, ne pas manquer!
/RTC warning!\ Manifs : des millions de personnes contre la guerre[Foudre & Orage] Experiences
[TABAC] Interdiction à la vente en dessous de 16 ans. BIEN pas BIEN ?Qd vs chargez une page du forum...
[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!Conseils/Expériences: Breaks TD
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Arrêt du tabac (nouveau sondage)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR