Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1348 connectés 

 


Que voulez-vous voir dans le premier post?
Sondage à 10 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  326  327  328  ..  375  376  377  378  379  380
Auteur Sujet :

Arrêt du tabac (nouveau sondage)

n°50445490
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-07-2017 à 15:31:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je viens de fêter mes 5 ans sans tabac (1° Juillet 2012) - Je viens de réaliser aujourd'hui :)
 
J'ai fumé plus de 20 ans et avec des périodes de très grande consommation (plus de 2 paquets par jour)

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 25-07-2017 à 15:31:39
mood
Publicité
Posté le 25-07-2017 à 15:31:10  profilanswer
 

n°50445538
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 25-07-2017 à 15:35:00  profilanswer
 

[:implosion du tibia]  [:knahos]  [:flambi:4]  [:papycool52:1]  [:thordax:4]  [:perco_35:1]  [:retarded_fed:5]  [:knahos:5]  
 
 [:-cas-:3]  [:-cas-:3]  [:-cas-:3]  [:-cas-:3]

n°50445607
hobbes92
Posté le 25-07-2017 à 15:41:10  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Je viens de fêter mes 5 ans sans tabac (1° Juillet 2012) - Je viens de réaliser aujourd'hui :)
 
J'ai fumé plus de 20 ans et avec des périodes de très grande consommation (plus de 2 paquets par jour)


 
Ouais, je plussoies la réponse au dessus, félicitations !

n°50445654
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-07-2017 à 15:45:43  profilanswer
 

Pour ceux qui voudraient savoir comment j'ai fait :
 
1) arrêt total du café 2 mois avant (parce que mes tentatives précédentes avaient échoué en partie à cause des pauses café)
2) Abonnement au spa, nager tous les jours après le boulot.  (le SPA c'est cher, mais pas bcp plus que le prix des clopes)
3) LE GRAND secret que je détaille :
 
J'ai constaté que le PIRE pour moi, c'était qu'au boulot ou à la maison, les clopes étaient comme des pauses dans ma vie. Faut que je fasse la vaisselle ? Hop, une pause pour me donner du courage et j'y vais. Au boulot un problème technique difficile ? Hop, une clope, je me détends, et je repars à l'assault du problème etc...
il faut REMPLACER ces pauses et ne SURTOUT pas vouloir les éliminer car alors on a la sensation de ne JAMAIS souffler (ce qui est paradoxal pour un fumeur :D )
J'en étais déjà arrivé à cette conclusion la fois précédente quand javais voulu arrêter de fumer.  
Solution pour moi : console de jeu portable (à l'époque 3ds) et à CHAQUE fois que j'avais envie de fumer, j'allais dans un endroit calme comme si j'allais fumer sauf qu'à la place, je faisais une mini session de jeu de 5 ou 10 minutes. Ensuite, je revenais à mon bureau comme si j'avais fait ma pause.
En fait, l'envie de fumer revient alternativement et régulièrement. Elle passe et revient etc... Il faut "faire quelque chose" quand elle vient, comme avant, et ce "quelque chose" doit remplacer la pause clope, de préférence quelque chose qui vous vide la tête ou vous "sort" de ce que vous étiez en train de faire, comme la clope...
 
Une fois passé le cap des 3 mois, cela devient bcp plus facile et de 3 à 6 mois, vous y arrivez sans problème.


Message édité par Hermes le Messager le 25-07-2017 à 15:46:36
n°50445700
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 25-07-2017 à 15:49:44  profilanswer
 

du coup remplacer les pauses clopes par des pauses e-cig c'est bon ? :o


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°50445724
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-07-2017 à 15:51:16  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

du coup remplacer les pauses clopes par des pauses e-cig c'est bon ? :o


 
si les e-cig ne contiennent pas du tout de nicotine, je pense que c'est certainement une solution qui devrait fonctionner (je n'ai pas essayé). Tu gardes le "geste" ceci-dit... C'est moins radical que de remplacer par quelque chose de réellement différent.


Message édité par Hermes le Messager le 25-07-2017 à 15:57:51
n°50445889
B00lay Ier
Posté le 25-07-2017 à 16:07:26  profilanswer
 

Même si j'ai pas tout à fait eu le choix, j'en suis à mon 3e jour d'affilée sans clope, après 2 dans la soirée de samedi, un paquet jeudi et une vieille blague toute sèche la semaine précédente.
 
Je dois avouer que tu as très bien résumé le "problème" Hermès, mais aucun souci d'association café/clope pour moi bizarrement, les 2 sont associés au PC mais pas l'un à l'autre.

n°50445973
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-07-2017 à 16:14:20  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :

Même si j'ai pas tout à fait eu le choix, j'en suis à mon 3e jour d'affilée sans clope, après 2 dans la soirée de samedi, un paquet jeudi et une vieille blague toute sèche la semaine précédente.
 
Je dois avouer que tu as très bien résumé le "problème" Hermès, mais aucun souci d'association café/clope pour moi bizarrement, les 2 sont associés au PC mais pas l'un à l'autre.


 
Ce qui est sûr, c'est qu'il faut continuer à "faire des pauses" et donc ne pas rester tout le temps sur le PC en mode warrior. :D  en 2017, une console switch :o et dès que tu as envie de fumer, tu te lèves et tu vas dans un coin pour jouer quelques minutes et tu reviens comme si tu avais fumé.  :D
 
Par contre quand on a été un vrai gros fumeur et qu'on est réellement accro à la nicotine, je ne pense pas 2 secondes qu'il est possible de fumer raisonnablement (comprendre 1 ou 2 clope par jour) et durablement. Je pense que seul un véritable arrêt "coup de poing" est vraiment efficace.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 25-07-2017 à 16:16:47
n°50447812
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 25-07-2017 à 19:07:11  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


Ce qui est sûr, c'est qu'il faut continuer à "faire des pauses" et donc ne pas rester tout le temps sur le PC en mode warrior. :D  en 2017, une console switch :o et dès que tu as envie de fumer, tu te lèves et tu vas dans un coin pour jouer quelques minutes et tu reviens comme si tu avais fumé.  :D
 
Par contre quand on a été un vrai gros fumeur et qu'on est réellement accro à la nicotine, je ne pense pas 2 secondes qu'il est possible de fumer raisonnablement (comprendre 1 ou 2 clope par jour) et durablement. Je pense que seul un véritable arrêt "coup de poing" est vraiment efficace.


 
Alors moi je fumais dans mon bureau, donc il n'y avait pas de pauses clopes. Au contraire, pour arriver à me concentrer, je prenais une clope. Du coup, ça a été difficile de me concentrer sans avoir de cigarette.  
Du coup, je n'ai JAMAIS fait de pauses au boulot finalement [:tinostar]
(à part ma dernière année de fumage, j'ai bossé dans une boîte où je ne pouvais pas fumer dans mon bureau because open space)
 
Sinon, j'ai arrêté depuis 8 ans et demis maintenant [:volta]
Et j'ai fumé jusqu'à 3 paquets par jour.  
Et je pense aussi qu'on ne peut pas diminuer durablement, c'est plus facile d'arrêter complètement.


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°50448116
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-07-2017 à 19:52:25  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :


 
Alors moi je fumais dans mon bureau, donc il n'y avait pas de pauses clopes. Au contraire, pour arriver à me concentrer, je prenais une clope. Du coup, ça a été difficile de me concentrer sans avoir de cigarette.


 
Ah ouai !! ça a du être l'enfer !  
 

Citation :

Du coup, je n'ai JAMAIS fait de pauses au boulot finalement [:tinostar]
(à part ma dernière année de fumage, j'ai bossé dans une boîte où je ne pouvais pas fumer dans mon bureau because open space)


 
ça a pas joué un rôle finalement l'open-space et la nécessité de toujours devoir sortir pour fumer ?
 

Citation :

Sinon, j'ai arrêté depuis 8 ans et demis maintenant [:volta]


 
Félicitation
 

Citation :

Et j'ai fumé jusqu'à 3 paquets par jour.  
Et je pense aussi qu'on ne peut pas diminuer durablement, c'est plus facile d'arrêter complètement.


 
Clairement. Il parait que certains arrivent à limiter leur consommation... Je pense que cela ne concerne que les personnes qui fument très peu et/ou crapotent. Je n'ai JAMAIS connu de gros fumeur qui arrive à limiter sa conso.

mood
Publicité
Posté le 25-07-2017 à 19:52:25  profilanswer
 

n°50448167
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 25-07-2017 à 19:59:10  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


Ah ouai !! ça a du être l'enfer !


 
En fait, j'ai été licenciée de la boîte où je pouvais fumer dans mon bureau. J'ai passé quelques mois sans bosser, donc j'ai fumer comme je le voulais. Et quand j'ai repris le travail, je me suis retrouvée en open space, j'ai arrêté de fumer un an après.  
 

Hermes le Messager a écrit :

ça a pas joué un rôle finalement l'open-space et la nécessité de toujours devoir sortir pour fumer ?


 
Si bien sûr. Et ce qui a le plus joué, c'est le fait de passer mes soirées sur le trottoir vu qu'on ne pouvait plus fumer dans les restos ou dans les bars. Je tombais tout le temps malade du coup :sweat:
Et je n'y prenais plus plaisir. Ce que j'aimais, c'était fumer avec mon café, entre deux plats au resto, avec un verre dans un bar. Je ne fumais JAMAIS dans la rue quand c'était encore autorisé partout ailleurs.  
 


 
Merci :)
Je crois que c'est le truc le plus dur que j'ai fait dans ma vie en fait.  
 

Hermes le Messager a écrit :

Clairement. Il parait que certains arrivent à limiter leur consommation... Je pense que cela ne concerne que les personnes qui fument très peu et/ou crapotent. Je n'ai JAMAIS connu de gros fumeur qui arrive à limiter sa conso.


 
J'ai essayé au début, mais du coup, ça tournait à l'obsession, c'était pire que tout !


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°50448177
B00lay Ier
Posté le 25-07-2017 à 20:00:25  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Il parait que certains arrivent à limiter leur consommation... Je pense que cela ne concerne que les personnes qui fument très peu et/ou crapotent. Je n'ai JAMAIS connu de gros fumeur qui arrive à limiter sa conso.


Je pense que c'est à 100% de la volonté, dans mon cas c'est devenu tellement machinal que la tête n'y est même plus, forcément quand c'est l'inconscient qui est à l'œuvre c'est plus délicat.

n°50448503
major95
The !!!! Beat
Posté le 25-07-2017 à 20:48:42  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


Clairement. Il parait que certains arrivent à limiter leur consommation... Je pense que cela ne concerne que les personnes qui fument très peu et/ou crapotent. Je n'ai JAMAIS connu de gros fumeur qui arrive à limiter sa conso.


 
Si, ceux ayant eu une Broncho-pneumopathie.  [:major95:1]

n°50448611
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-07-2017 à 20:59:05  profilanswer
 

major95 a écrit :


 
Si, ceux ayant eu une Broncho-pneumopathie.  [:major95:1]


 
Ayant eu ? Une fois qu'une broncho-pneumopathie est déclarée, c'est pour toujours. On en guérit pas. De plus un arrêt du tabac est impératif et non pas une simple diminution (sauf si on est fatigué de vivre)

n°50450685
major95
The !!!! Beat
Posté le 26-07-2017 à 08:08:52  profilanswer
 

La BPCO a plusieurs stade, beaucoup continue à fumer mais en diminuant au stade 1.

 

Il y'a bien un membre de ma famille qui bien qu'ayant un emphysème (avec les tuyaux dans le nez) continuait de fumer ses roulés.

Message cité 1 fois
Message édité par major95 le 26-07-2017 à 08:09:51
n°50450714
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-07-2017 à 08:13:47  profilanswer
 

major95 a écrit :

La BPCO a plusieurs stade, beaucoup continue à fumer mais en diminuant au stade 1.  
 
Il y'a bien un membre de ma famille qui bien qu'ayant un emphysème (avec les tuyaux dans le nez) continuait de fumer ses roulés.


 
C'est du suicide de continuer à fumer, quand on sait que la maladie est due presque exclusivement au tabac, qu'elle est irréversible et qu'elle va en s'aggravant. Tout ce qu'on peut faire, c'est la stabiliser plus ou moins et cela passe par un arrêt immédiat du tabac.  
Et la diminution n'a pas d'effet sur la maladie. C'est l'arrêt qui permet plus ou moins une stabilisation (le traitement lui, permet de soulager un peu les symptômes à base de vasodilatateurs, mais c'est tout.)

n°50450742
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 26-07-2017 à 08:19:53  profilanswer
 

BPCO donne cancer, le plus souvent. et c'est vraiment moche.


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°50450750
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-07-2017 à 08:21:42  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

BPCO donne cancer, le plus souvent. et c'est vraiment moche.


 
Pas toujours. Avec un arrêt rapide du tabac et une surveillance très régulière, on peut survivre assez longtemps. Par contre, si on continue de fumer, même un tout petit peu...

n°50450762
quiet now
Posté le 26-07-2017 à 08:24:26  profilanswer
 

BPCO c'est pour broncho-pneumopathie mais Co c'est quoi ?


---------------
La solitude offre à l'homme de bien un double avantage . Le premier , d'être seul avec soi-même et le second , de n'être pas avec les autres .
n°50450768
major95
The !!!! Beat
Posté le 26-07-2017 à 08:24:52  profilanswer
 

Bah vu son état, il devait peser moins de 55kg pour 1m90, je pense qu'il s'en foutait à ce stade. Il devait peut-être vouloir accélérer le processus.

Message cité 1 fois
Message édité par major95 le 26-07-2017 à 08:26:39
n°50450770
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 26-07-2017 à 08:25:11  profilanswer
 

chronique obstructive


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°50450774
major95
The !!!! Beat
Posté le 26-07-2017 à 08:25:45  profilanswer
 
n°50450775
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-07-2017 à 08:25:49  profilanswer
 

quiet now a écrit :

BPCO c'est pour broncho-pneumopathie mais Co c'est quoi ?


 
chronique obstructive
 
C'est ce qu'on appelle communément de la "bronchite chronique"

n°50450805
quiet now
Posté le 26-07-2017 à 08:31:37  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
chronique obstructive
 
C'est ce qu'on appelle communément de la "bronchite chronique"


ok ,  
ma mère ( 84 ans ) a fumé pendant des années et héréditairement est bronchiteuse chronique , des pneumopathies elle en a eu ( moi aussi d'ailleurs , fumant depuis plus de 40 ans ) bref elle n'a plus que 10% ou 20% de capacité respiratoire mais elle vit bien  
c'est juste un exemple , je ne prône pas de continuer à fumer mais moi je ne peux pas perso  :(


---------------
La solitude offre à l'homme de bien un double avantage . Le premier , d'être seul avec soi-même et le second , de n'être pas avec les autres .
n°50450848
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-07-2017 à 08:41:54  profilanswer
 

quiet now a écrit :


ok ,  
ma mère ( 84 ans ) a fumé pendant des années et héréditairement est bronchiteuse chronique , des pneumopathies elle en a eu ( moi aussi d'ailleurs , fumant depuis plus de 40 ans ) bref elle n'a plus que 10% ou 20% de capacité respiratoire mais elle vit bien  
c'est juste un exemple , je ne prône pas de continuer à fumer mais moi je ne peux pas perso  :(


 
La médecine n'est pas une science exacte. Ce n'est pas parce que la plupart des gens meurent s'ils n'arrêtent pas de fumer que TOUS vont mourir. Dans un cadre général, ne pas arrêter de fumer quand on a une BPCO, c'est du suicide.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 26-07-2017 à 08:42:14
n°50450894
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-07-2017 à 08:51:03  profilanswer
 

major95 a écrit :

Bah vu son état, il devait peser moins de 55kg pour 1m90, je pense qu'il s'en foutait à ce stade. Il devait peut-être vouloir accélérer le processus.


 
Oui... A un certain stade, je pense que foutu pour foutu... Mais c'est sacrément triste. :/ Lors d'un séjour dans un hosto il y a assez longtemps, j'ai vu un mec fumer en plaçant la cigarette sur le tuyau (l'orifice) de sa trachéotomie (trou que l'on fait dans la gorge). Le mec avait un cancer de la gorge. L’addiction à la nicotine est EXTRÊMEMENT forte et systématiquement sous-estimée par les non-fumeurs ou les fumeurs occasionnels (qui ne sont pas véritablement accro à la nicotine)

Message cité 3 fois
Message édité par Hermes le Messager le 26-07-2017 à 08:51:25
n°50451029
quiet now
Posté le 26-07-2017 à 09:18:08  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
La médecine n'est pas une science exacte. Ce n'est pas parce que la plupart des gens meurent s'ils n'arrêtent pas de fumer que TOUS vont mourir. Dans un cadre général, ne pas arrêter de fumer quand on a une BPCO, c'est du suicide.


Absolument .  :jap:


---------------
La solitude offre à l'homme de bien un double avantage . Le premier , d'être seul avec soi-même et le second , de n'être pas avec les autres .
n°50451981
B00lay Ier
Posté le 26-07-2017 à 10:42:13  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Pas toujours. Avec un arrêt rapide du tabac et une surveillance très régulière, on peut survivre assez longtemps. Par contre, si on continue de fumer, même un tout petit peu...


Mouais... faut voir comment ils "soignent" les BPCO aussi : avec des broncho-dilatateurs dont un des effets secondaires courants est d'aggraver la chose...

 

Et accessoirement, pour avoir eu des séances de cette merde alors que j'avais pas arrêté, j'ai jamais eu autant de problèmes respiratoires que pendant et un peu après cette période (allant jusqu'à la bonne grosse crise d'asthme)

Message cité 1 fois
Message édité par B00lay Ier le 26-07-2017 à 10:44:16
n°50452622
major95
The !!!! Beat
Posté le 26-07-2017 à 11:26:46  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 L’addiction à la nicotine est EXTRÊMEMENT forte et systématiquement sous-estimée par les non-fumeurs ou les fumeurs occasionnels (qui ne sont pas véritablement accro à la nicotine)


 
 
Voilà, c'est exactement pour ça, que je dis qu'il y'a pas pire que la Cigarette électronique malgré le fait qu'il n'y a ni goudrons ni monoxyde de carbone. L'addiction reste et pire s'aggrave avec la tendance à vapoter à tout va car "safe".  
 
D'autant plus avec une demie-vie plus courte dans le sang qu'une cigarette.
 
Heureusement que l'UE est mis son nez là-dedans.

n°50452700
quiet now
Posté le 26-07-2017 à 11:32:26  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Oui... A un certain stade, je pense que foutu pour foutu... Mais c'est sacrément triste. :/ Lors d'un séjour dans un hosto il y a assez longtemps, j'ai vu un mec fumer en plaçant la cigarette sur le tuyau (l'orifice) de sa trachéotomie (trou que l'on fait dans la gorge). Le mec avait un cancer de la gorge. L’addiction à la nicotine est EXTRÊMEMENT forte et systématiquement sous-estimée par les non-fumeurs ou les fumeurs occasionnels (qui ne sont pas véritablement accro à la nicotine)


Mon père avait un pote qui avait subi l'ablation d'un poumon  
le gars continuait à fumer avec le seul restant
foutu pour foutu , c'est ça


---------------
La solitude offre à l'homme de bien un double avantage . Le premier , d'être seul avec soi-même et le second , de n'être pas avec les autres .
n°50452735
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-07-2017 à 11:34:49  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :


Mouais... faut voir comment ils "soignent" les BPCO aussi : avec des broncho-dilatateurs dont un des effets secondaires courants est d'aggraver la chose...
 
Et accessoirement, pour avoir eu des séances de cette merde alors que j'avais pas arrêté, j'ai jamais eu autant de problèmes respiratoires que pendant et un peu après cette période (allant jusqu'à la bonne grosse crise d'asthme)


 
Ils ne savent pas réellement soigner les BPCO. Les broncho-dilatateurs, c'est à peu près tout ce qu'on sait faire je pense. Le meilleur "remède" (mais qui ne guérit pas), c'est un arrêt de tout ce qui entraîne une inflammation des bronches, donc du tabac, de la pollution, d'un air trop humide et avoir une vie moins sédentaire, faire de l'exercice raisonnablement et régulièrement.

n°50452766
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-07-2017 à 11:37:05  profilanswer
 

major95 a écrit :


 
 
Voilà, c'est exactement pour ça, que je dis qu'il y'a pas pire que la Cigarette électronique malgré le fait qu'il n'y a ni goudrons ni monoxyde de carbone. L'addiction reste et pire s'aggrave avec la tendance à vapoter à tout va car "safe".  
 
D'autant plus avec une demie-vie plus courte dans le sang qu'une cigarette.
 
Heureusement que l'UE est mis son nez là-dedans.


 
Ben cela dépend. Si tu ne prends plus de nicotine du tout, cela peut sans aucun doute te sevrer du tabac et de addiction à la nicotine au bout de 3 mois. Après, tu n'as plus que l'addiction au "geste" dont tu peux t'occuper plus tard. Il ne faut pas être aussi catégorique.
Ce qui compte, c'est de se libérer de la nicotine dans un premier temps.

n°50454928
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 26-07-2017 à 14:57:13  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Oui... A un certain stade, je pense que foutu pour foutu... Mais c'est sacrément triste. :/ Lors d'un séjour dans un hosto il y a assez longtemps, j'ai vu un mec fumer en plaçant la cigarette sur le tuyau (l'orifice) de sa trachéotomie (trou que l'on fait dans la gorge). Le mec avait un cancer de la gorge. L’addiction à la nicotine est EXTRÊMEMENT forte et systématiquement sous-estimée par les non-fumeurs ou les fumeurs occasionnels (qui ne sont pas véritablement accro à la nicotine)


http://media.comicbook.com/2016/01/cigarette-smoking-man-167111.png
 
L'homme à la cigarette !


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°50456268
B00lay Ier
Posté le 26-07-2017 à 16:39:23  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Ce qui compte, c'est de se libérer de la nicotine dans un premier temps.


Et quand ça te fait pour ainsi dire ni chaud ni froid d'avoir ou non ta dose de nicotine malgré ta conso récente de 2 à 3 paquets par jour, tu crois vraiment que se mettre à la vape va aider à quoi que ce soit?

 

Dans ce cas là, ça t'évite la dose de pollution pulmonaire sans forcément te faire inhaler beaucoup mieux (l'argument "c'est principalement de la vapeur d'eau", on pourrait en dire autant pour du whisky composé à environ 60% d'eau...), mais tu auras vite fait de repartir sur une clope tant que tu n'auras pas perdu l'habitude du geste...

 

C'est peut-être con dit comme ça, mais rouler a des chances d'être plus efficace que vapoter, en tout cas pour quelqu'un qui roule aussi bien qu'un manchot.

Message cité 1 fois
Message édité par B00lay Ier le 26-07-2017 à 16:43:02
n°50456497
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-07-2017 à 16:54:14  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :


Et quand ça te fait pour ainsi dire ni chaud ni froid d'avoir ou non ta dose de nicotine malgré ta conso récente de 2 à 3 paquets par jour, tu crois vraiment que se mettre à la vape va aider à quoi que ce soit?


 
Si tu n'es plus accro à la nicotine, je ne vois pas tellement à quoi "la vape" servirait. Si tu es capable de te passer de nicotine malgré ta conso récente de 2 à 3 paquets par jour, je dis que tu as surtout de la chance. Moi quand j'ai arrêté, pendant 3 mois, j'ai eu des symptômes physiques de manque ultra-forts, particulièrement après la première semaine : envie de chialer pour rien ou au contraire fou rires incontrôlés, cœur qui bat super lentement (flippant car j'ai le cœur très lent à la base), mâchoires serrées, bâillement répétitifs etc...

n°50456552
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 26-07-2017 à 16:58:06  profilanswer
 

le rythme cardiaque qui degringole ça fait bizarre, clairement :D


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°50456933
major95
The !!!! Beat
Posté le 26-07-2017 à 17:29:36  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Si tu n'es plus accro à la nicotine, je ne vois pas tellement à quoi "la vape" servirait. Si tu es capable de te passer de nicotine malgré ta conso récente de 2 à 3 paquets par jour, je dis que tu as surtout de la chance. Moi quand j'ai arrêté, pendant 3 mois, j'ai eu des symptômes physiques de manque ultra-forts, particulièrement après la première semaine : envie de chialer pour rien ou au contraire fou rires incontrôlés, cœur qui bat super lentement (flippant car j'ai le cœur très lent à la base), mâchoires serrées, bâillement répétitifs etc...


 
 
Du sport, du sport et encore du sport.  [:major95:1]

n°50457331
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-07-2017 à 18:03:06  profilanswer
 

major95 a écrit :


 
 
Du sport, du sport et encore du sport.  [:major95:1]


 
Oué, c'est ce que j'ai fait tous les jours pendant des mois [:spamafote]
 
Mais encore faut-il avoir la condition pour le faire. Chez certaines personnes, cela peut-être dangereux. Il vaut mieux faire passer un test d'effort avant si tu ne fais plus de sport depuis très longtemps, que tu as un surpoids etc...

n°50457492
D_omi
sourit
Posté le 26-07-2017 à 18:16:14  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Si tu n'es plus accro à la nicotine, je ne vois pas tellement à quoi "la vape" servirait. Si tu es capable de te passer de nicotine malgré ta conso récente de 2 à 3 paquets par jour, je dis que tu as surtout de la chance. Moi quand j'ai arrêté, pendant 3 mois, j'ai eu des symptômes physiques de manque ultra-forts, particulièrement après la première semaine : envie de chialer pour rien ou au contraire fou rires incontrôlés, cœur qui bat super lentement (flippant car j'ai le cœur très lent à la base), mâchoires serrées, bâillement répétitifs etc...


 
Le geste, comme tu le disais dans un précédent post. Surtout si tu vapes à 0mg, ce n'est plus pour la nicotine. Le substitut, la petite pause jeu dont tu parlais au début, d'autres ce sera l'ecig, les bonbons, chewing-gum (attention les kilos).  
En tous cas, bravo pour les 5 ans  [:bien]


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°50457585
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-07-2017 à 18:23:33  profilanswer
 

D_omi a écrit :


 
Le geste, comme tu le disais dans un précédent post. Surtout si tu vapes à 0mg, ce n'est plus pour la nicotine. Le substitut, la petite pause jeu dont tu parlais au début, d'autres ce sera l'ecig, les bonbons, chewing-gum (attention les kilos).  
En tous cas, bravo pour les 5 ans  [:bien]


 
Oui. Mais en tous cas pour ce qui me concerne, quand le manque physique a disparu (au bout de 3 mois), je n'ai progressivement plus eu besoin de ces petites pauses.  
 
Je ne sais pas pour les autres, mais moi, c'est vraiment 3 mois. C'est très net. J'avais déjà réussi à arrêter de fumer (pendant presque 1 an) il y a une 15aine d'années et LE CAP c'était déjà ces trois mois. Mais à l'époque, je n'avais pas voulu couper totalement avec le tabac. Je fumais un gros havane de temps en temps et quelques pipes parfois... en crapotant. J'avais fini par replonger. :/

n°50461182
julius_90
Posté le 27-07-2017 à 09:23:34  profilanswer
 

Salut à Tous,
Je débarque en cours sur une discussion mais si je peux "aider" c'est avec plaisir.
J'ai arrêté de fumer en Décembre 2015, je tiens bon. Je fumais en moyenne 4/5 cigarettes par jour, souvent taxée à des connaissances. Paquet en poche obligatoire lors des apéros/soirées.
J'ai finit par me faire une promesse suite à un "souhait" qui s'est réalisé pour moi à cette date, je me suis raccroché à ça et depuis je n'y ai plus touché.
Par contre je rêve encore assez fréquemment que je fume, marrant de voir à quel point ça s'est imprégner dans mon cerveau. Pendant mon rêve je suis dégoutté d'avoir repris, puis je me réveille et ça va mieux  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  326  327  328  ..  375  376  377  378  379  380

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Irak again] Crimes contre l'Humanité (photos inside RTC !!)Arret sur image d'aujourd'hui: hallucinant, ne pas manquer!
/RTC warning!\ Manifs : des millions de personnes contre la guerre[Foudre & Orage] Experiences
[TABAC] Interdiction à la vente en dessous de 16 ans. BIEN pas BIEN ?Qd vs chargez une page du forum...
[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!Conseils/Expériences: Breaks TD
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Arrêt du tabac (nouveau sondage)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR