Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2742 connectés 

Que voulez-vous voir dans le premier post?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  381  382  383  384  385  386
Auteur Sujet :

Arrêt du tabac (nouveau sondage)

n°5342005
robertbob
Posté le 20-04-2005 à 11:53:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
tertez: je considere n'avoir pas trop de mal a arreter car je vis tres bien les premiers mois sans. apres je crois justement avoir vaincu et je me repermet de temps en temps une ptite clope a l'apero ou autre.. je crois controler parce que je n ereprends pas une grosse consommation tres vite. si tu veux j'arrete facilement mais je reprend peu a peu a un moment ou je pourrais facilement ne pas le faire car je pense gerer. bref c'est subtil.

mood
Publicité
Posté le 20-04-2005 à 11:53:30  profilanswer

n°5342037
xjoker
en observation
Posté le 20-04-2005 à 11:57:28  profilanswer

leoleon a écrit :

et au fait,
des personnes qui continuent à fumer et qui pleurent devant leur docteur parce qu'elles arrivent pas à arrêter la clope et qu'elle ont le cancer et qu'elle savent qu'elle vont en mourrir,ca existe!!!

Peut-être même si je vois plutôt des fumeurs continuer en se disant que tant pis parce que l'envie est trop forte et que c'est pas une petite clope qui va les tuer hein...

Enfin bref, de toutes façons, la dépendance physique si grande soit-elle ne dure pas longtemps. Tu ne peux pas le nier, c'est comme ça. Chez certains, ça provoque des tremblements et autres réactions très fortes, c'est vrai. Mais le plus dur pour s'arréter n'est pas de surmonter ces quelques jours difficiles, c'est de comprendre véritablement son envie de cigarette pour que ça ne fasse plus envie. Et pour cela, il faut être assez fort psychologiquement pour admettre qu'il n'y a aucune difficulté physique à s'arréter (passé ces 1ers jours) et que toute la difficulté est de ne pas retomber dedans tellement c'est facile de s'en griller "juste une".

n°5346175
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2005 à 18:57:44  answer

robertbob a écrit :

tertez: je considere n'avoir pas trop de mal a arreter car je vis tres bien les premiers mois sans. apres je crois justement avoir vaincu et je me repermet de temps en temps une ptite clope a l'apero ou autre.. je crois controler parce que je n ereprends pas une grosse consommation tres vite. si tu veux j'arrete facilement mais je reprend peu a peu a un moment ou je pourrais facilement ne pas le faire car je pense gerer. bref c'est subtil.

c'est clair, mais moi-même ayant arrêté 4 fois ( 1 fois 1 an, 2x6mois et la derniere depuis 3 ans), je peux dire qu'en fait le plus dur c'est dans la durée. Au bout d'un certain temps tu penses etre tiré d'affaire et tu reprends car tu te relache.  
Le plus dur c'est d'arriver à faire le deuil du plaisir intense de la clope, comme si on te disait que tu ne mangerais plus jamais de ta vie.

c'est pour ça que je pense qu'arrêter 6 mois et reprendre, ce n'est pas "arrêter", c'est plutot "essayer d'arrêter" et foirer seon coup!  

n°5394385
Nebula
Posté le 25-04-2005 à 20:00:32  profilanswer

AH bon, pour toi c'est un plaisir intense? Perso je suis entrain d'essayer d'arrêter mais je peux assurément dire que je n'ai jamais ressenti ce sentiment intense en fumant une clope! Sur les 15 que je fumais par jour, je ne pouvais plus te dire où et quand je les avais fumées, c'est bien que ça ne m'apportait rien puisque j'en avais aucun souvenir.  
D'ailleurs je n'ai quasi jamais pu me souvenir d'une seule de mes clopes fumées, sauf certaines, celles que je prenaient pour vraiment agréable, après un bon coup de stress par exemple, et encore!Il m'est par contre arrivé très souvent de ne plus savoir si j'avais une clope ou non, ou si je l'avais finie ou pas...

Je suis d'accord avec toi sur le principe du relâchement et d'accord avec robertbob sur le sentiment de maîtrise que tu peux ressentir. Par contre je pense qu'on est non-fumeur dès qu'on a écrasé sa dernière clope. Je trouve que c'est trop dur de se dire qu'on est toujours entrain d'"essayer d'arrêter", ça donne ce sentiment qu'on peut d'une minute à l'autre retombé (ce qui est le cas, on est d'accord), je trouve autant juste  de dire qu'on a arrêté tout court (c'est le cas finalement) et même plus sain parce que ça donne un sentiment de fierté qui aide à tenir... Mais ce ne sont que des mots!

n°5495758
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2005 à 21:12:14  answer

Nebula a écrit :

AH bon, pour toi c'est un plaisir intense? Perso je suis entrain d'essayer d'arrêter mais je peux assurément dire que je n'ai jamais ressenti ce sentiment intense en fumant une clope! Sur les 15 que je fumais par jour, je ne pouvais plus te dire où et quand je les avais fumées, c'est bien que ça ne m'apportait rien puisque j'en avais aucun souvenir.  
D'ailleurs je n'ai quasi jamais pu me souvenir d'une seule de mes clopes fumées, sauf certaines, celles que je prenaient pour vraiment agréable, après un bon coup de stress par exemple, et encore!Il m'est par contre arrivé très souvent de ne plus savoir si j'avais une clope ou non, ou si je l'avais finie ou pas...

Je suis d'accord avec toi sur le principe du relâchement et d'accord avec robertbob sur le sentiment de maîtrise que tu peux ressentir. Par contre je pense qu'on est non-fumeur dès qu'on a écrasé sa dernière clope. Je trouve que c'est trop dur de se dire qu'on est toujours entrain d'"essayer d'arrêter", ça donne ce sentiment qu'on peut d'une minute à l'autre retombé (ce qui est le cas, on est d'accord), je trouve autant juste  de dire qu'on a arrêté tout court (c'est le cas finalement) et même plus sain parce que ça donne un sentiment de fierté qui aide à tenir... Mais ce ne sont que des mots!

les alcooliques se considerent alcooliques toutes leurs vie, même apres 10 ans d'abstinence...
je connais des personnes qui ont repris la clope apres 6 ans d'arrêts, donc...

Quand je parlais de plaisir intense, je faisais référence au "shoot" de nicotine qui calme le manque.Comme un fumeur est accro, il doit avoir sa dose de nicotine qui libere les endorphines et lui procure un sentiment de plenitude, comme quand on mange quand on a tres fain etc...
En arretant de fumer, c'est dur de ne plus avoir ces instants ou on comble un manque.

n°6251461
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 05-08-2005 à 13:54:54  profilanswer

Bon, c'est decide, j'arrete de fumer  :o  
Mais je cherche a remplacer le tabac par des batons de reglisse, j'ai fait toutes les pharmacies environnantes, et impossible d'en trouver sauf a prix prohibitif (1 € les 2 batons, a ce prix ca me coute moins cher de continuer de fumer  :fou: Bon, ok, c'est pas pour cette raison que j'arrete, mais quand meme).
Quelqu'un aurait une adresse sur le net ou je pourrais trouver ca en grosses quantites, plize ?
Merci !

Message édité par Mistral_ winner le 05-08-2005 à 13:55:45
n°6251556
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 05-08-2005 à 14:15:49  profilanswer

Mistral_ winner a écrit :

Mais je cherche a remplacer le tabac par des batons de reglisse, j'ai fait toutes les pharmacies environnantes, et impossible d'en trouver sauf a prix prohibitif (1 € les 2 batons, a ce prix ca me coute moins cher de continuer de fumer  :fou: Bon, ok, c'est pas pour cette raison que j'arrete, mais quand meme).
Quelqu'un aurait une adresse sur le net ou je pourrais trouver ca en grosses quantites, plize ?
Merci !

achete toi de la volonté, c'est amplement suffisant. :o

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°6251989
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 05-08-2005 à 15:27:43  profilanswer

Xamoth a écrit :

achete toi de la volonté, c'est amplement suffisant. :o

Y'a pas que moi, y'a aussi ma douce moitie. Et elle a un peu tendance a pas resister bien longtemps :/

[HS]edit : en plus, j'adore ca, les batons de reglisse, j'en ai bouffe pendant des annees avant de demenager et de plus en trouver  :sweat:  
C'est comme la poudre de coco (celle qu'on mange, hein, pas celle que certains s'enfilent dans les naseaux), c'est devenu introuvable  :cry:
[/HS]

Message édité par Mistral_ winner le 05-08-2005 à 15:29:28
n°6256669
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2005 à 11:41:30  answer

Merci !

Copaing, ça va faire 6 jours que j'ai arrêté (dernier mégot le 01/08 vers très tôt le matin). Moi je compense avec le café, vais me pourrir le bide plutôt que les poumons :o

n°6256696
-solal-
who the hell are you?
Posté le 06-08-2005 à 11:49:42  profilanswer

Ouais le café c'est pas top, ca va te donner justement envie de fumer. Un des premiers conseils pour arreter de fumer c'est justement eviter de boire du café.
Moi j'ai arreté avec reglis + patch.

mood
Publicité
Posté le 06-08-2005 à 11:49:42  profilanswer

n°6256701
-solal-
who the hell are you?
Posté le 06-08-2005 à 11:50:31  profilanswer

Y'a pas que moi, y'a aussi ma douce moitie. Et elle a un peu tendance a pas resister bien longtemps :/

[HS]edit : en plus, j'adore ca, les batons de reglisse, j'en ai bouffe pendant des annees avant de demenager et de plus en trouver  :sweat:  
C'est comme la poudre de coco (celle qu'on mange, hein, pas celle que certains s'enfilent dans les naseaux), c'est devenu introuvable  :cry:
[/HS]

Ouais le reglis ca m'a bien aidé  :jap: Surtout les premiers jours !

n°6256779
Louis la V​oyelle
Posté le 06-08-2005 à 12:13:18  profilanswer

J’ai lâché la clope début janvier, j’aurai pas l’audace de dire c’est gagné, mais j’ai l’espoir quand même que le plus dur soit fait. J’étais un gros fumeur, (deux paquets par jour et parfois jusque trois si la nuit se prolongeait), j’ai arrêté sans rien, par choix et sur un coup de gueule. C’est con mais c’est une pub qui m’a fait bondir, celle avec la môme de six ans au tabagisme passif. Sachant que c’est l’état qui ramasse le pot avec la cigarette, je l’ai trouvé un tantinet puant de me traiter d’assassin d’enfant. Bref j’ai arrêté, histoire de plus lui filer de blé. C’est con mais ça a marché pour le moment. :)  

n°6256784
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2005 à 12:14:44  answer

Louis la Voyelle a écrit :

Sachant que c’est l’état qui ramasse le pot avec la cigarette, je l’ai trouvé un tantinet puant de me traiter d’assassin d’enfant. Bref j’ai arrêté, histoire de plus lui filer de blé. C’est con mais ça a marché pour le moment. :)

Ah ben vi tiens... [:chriscool007]

n°6257505
Louis la V​oyelle
Posté le 06-08-2005 à 14:53:08  profilanswer

Concrêtement, j'ai eu deux jours vraiment difficiles. Le premier hyper excité. Le second malade comme une bête avec le sentiment que mes poumons manquaient d'air. Il me fallait une clope ou j'allais crever. J'ai donc fumé un cigarillo. la première semaine j'ai sifflé le paquet de cigarillos lorsque c'était trop dur. Ensuite, comme je voulais plus de tabac, j'ai compensé avec des clopes aux fines herbes, déguelassement bon lorsque t'es un tox à la clope pis peu à peu me suis dit que c'était con de fumer du foin, vu qu'à ça j'étais pas dépendant dans le fond. J'ai tout laché.

C'est vrai que le sentiment de manque , il disparait en moins d'une semaine. Il y a que la gestuelle qui persiste. Mais bon c'est quoi un geste?

Concrêtement, moi c'est 300 euros que je mets de côté chaque mois, sachant que je fume depuis des lustres (J'ai commencé à la fac), c'est comme si on m'avais augmenté de 300 euros par mois, belle promo quand même! à l'année ça équivaut à un 13 et un 14 eme mois.

Avec le recul , je me dis que le jeu en valait la chandelle. Ca été dur, mais moins, bien moins que je le pensais. Et sérieux! si moi j'ai pu arrété la clope sur un coup de tête. Tout le monde en est capable.

faites le juste pour vous, sans prise de tête. accrochez au départ et ensuite... Ca coule de source.

Louis.

n°6257506
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 06-08-2005 à 14:53:09  profilanswer

-solal- a écrit :

Ouais le café c'est pas top, ca va te donner justement envie de fumer. Un des premiers conseils pour arreter de fumer c'est justement eviter de boire du café.
Moi j'ai arreté avec reglis + patch.

c'est vrai qu'ayant adoré le combo café/clope, continuer le café sans la clope "allant" avec n'est pas simple.
mais c'est faisable.
enfin, je l'ai fait sans trop de pb en fin de compte... :o

---------------
n°6257520
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2005 à 14:56:20  answer

Pour ma part, suis méchamment accro au café (sans sucre car pas envie de finir diabétique), mais curieusement j'associe pas ça à la clope [:wam]

Bon vais m'en grill refaire un, ghhhhhhhhh [:jofusion]

n°6257529
Louis la V​oyelle
Posté le 06-08-2005 à 14:58:39  profilanswer

Idem, et pourtant je fumais ma première clope du matin pendant que le Kawa coulait. :D  

n°6257544
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 06-08-2005 à 15:01:50  profilanswer

courage, on l'oublie vite la clope. :o
ca fait grosso modo 1 an 1/2 que j'ai laché et a part l'envie d'en refumer une lors de soirées, "pour le gout" -envie plutot facile a chasser heureusement- ben, pas le moindre ecart a signaler... :o

---------------
n°6257546
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2005 à 15:01:59  answer

Qui a dit 'Pavlov' ? :D

Xam > Par contre je ne garantis pas que je ne me grillerai pas un cigare ou deux à l'occaze :o [:rhetorie du chaos] Faut pas non plus bouder son plaisir :o

Message édité par Profil supprimé le 06-08-2005 à 15:03:01
n°6257563
Louis la V​oyelle
Posté le 06-08-2005 à 15:06:22  profilanswer

Oubliez pas un truc qui aide cependant...

Tu arrives le matin au taff (trop tôt vraiment trop tôt) et tu croise le chef (qui fume encore, certes moins que toi lorsque tu étais toxico, mais le con il fume encore!!! :D )

Tu lui dis bonjour, il répond bonjour... Et qu'est ce qu'il peut puer du bec le con!!!  :D

n°6257579
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 06-08-2005 à 15:09:45  profilanswer

Oubliez pas un truc qui aide cependant...

Tu arrives le matin au taff (trop tôt vraiment trop tôt) et tu croise le chef (qui fume encore, certes moins que toi lorsque tu étais toxico, mais le con il fume encore!!! :D )

Tu lui dis bonjour, il répond bonjour... Et qu'est ce qu'il peut puer du bec le con!!!  :D

nan puis on se dit que quelque puisse etre la condition de ces connards que nous cotoyons, on a plus de volonté qu'eux, simples véhicules de leur tumeur... :o

---------------
n°6257596
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2005 à 15:14:21  answer

Xamoth a écrit :

nan puis on se dit que quelque puisse etre la condition de ces connards que nous cotoyons, on a plus de volonté qu'eux, simples véhicules de leur tumeur... :o

Et le jour où ta femme non-fumeuse crève du cancer, tu fais quoi ? tu la revends pour pièces ? :o

n°6257599
Louis la V​oyelle
Posté le 06-08-2005 à 15:14:48  profilanswer

Xamoth a écrit :

Je reconnais que c'est ce que je pense vis à vis de ce petit chef.... Mais c'est un con  :D  :D  :D  

D'un autre côté vis a vis des gens normaux, j'oublie pas qu'avant que cette lubie d'arréter ne m'ait pris. Je pensais être incapable d'arréter  :sweat:

n°6257603
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 06-08-2005 à 15:15:29  profilanswer

la c'est pas pareil, ca serait un cancer a l'insu de son plein gré. :o

---------------
n°6257616
Louis la V​oyelle
Posté le 06-08-2005 à 15:17:42  profilanswer

Xamoth a écrit :

la c'est pas pareil, ca serait un cancer a l'insu de son plein gré. :o

Me dites pas que la pub a raison sur le tabagisme passif!  :??:

n°6257627
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2005 à 15:19:32  answer

Me dites pas que la pub a raison sur le tabagisme passif!  :??:

Si si, on peut mourir d'un nénuphar du poumon sans avoir jamais fumé... cf. Desproges :o

n°6257654
Louis la V​oyelle
Posté le 06-08-2005 à 15:27:01  profilanswer

J'ai toujours évité de fumer lorsqu'il y  avait à proximité de moi des petits n'enfants... Pour les vieux cons, j'ai pris moins de risque (je reconnais). Mais dans une socièté aussi polluée que la notre, j'ai du mal à croire au tabagisme passif. Cotoyer un fumeur est il pire que de vivre à paname, genre a côté de la porte d'Orléans?

n°6257660
karoli
Posté le 06-08-2005 à 15:29:24  profilanswer

'lut all :o

perso, troisieme tentative d'arret en 4 ans :

la premiere, sans aide ni substituts => tenu 4 mois puis repris connement, sournoisement :/

la deuxième il y a 2 ans, toujours sans rien...3 mois sans problèmes puis ai passé des examens, co-voiturage avec 3 fumeurs + stress des exams, j'ai replongé...

la derniere, la bonne j'espere, depuis 15 jours. Patchs pendant 4 jours mais ils ne me reussissaient pas (envie de gerber toute la journée :/ ), donc plus d'aide depuis...

C'est dur apres les repas (plus l'habitude que le manque de nicotine amha) mais sinon ca va pas trop mal

les raisons qui me poussent m'aident à arreter ?
santé, fric + le fait de ne pas avoir a expliquer a ma fille plus tard que je fume parce que j'aime bien l'idee de pouvoir mourrir plus vite que les autres :D

n°6257661
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2005 à 15:29:45  answer

J'ai toujours évité de fumer lorsqu'il y  avait à proximité de moi des petits n'enfants... Pour les vieux cons, j'ai pris moins de risque (je reconnais). Mais dans une socièté aussi polluée que la notre, j'ai du mal à croire au tabagisme passif. Cotoyer un fumeur est il pire que de vivre à paname, genre a côté de la porte d'Orléans?

comme on l'as deja dis , la voiture a une utilité alors que la clope , c'est deja bien plus discutable ...
Sinon pour ce qui est du tabagisme passif , ca devrait se regler cette automne avec la loi qui va passer  :)

n°6257662
Parsifal
Posté le 06-08-2005 à 15:30:51  profilanswer

Ben moi je n'avais jamais fumé, donc je n'avais jamais eu à m'arréter. Par contre depuis qques mois je m'y suis mis, à la cloppe, mettant fin ainsi à 40 ans de "bonne conduite".  
Clopper, ce n'est pas mal, c'est d'en abuser qui craint, moi j'aprécie vraiment sur le coup des 10h du mat de me prendre un kawa et de m'en fumer une ou deux, idem le soir quand je rentre chez moi, je me colle un concert en DVD et je m'en fume une ou deux. Il n'y a rien de nocif à cette pratique là, alors qu'on arrète de nous bassiner. La bagnole c'est dangereux, le pinard c'est dangereux, prendre l'avion c'est dangereux.
Tout est poison, rien est poison, tout est histoire de quantité.  

Interdire la cloppe c'est considérer par défaut les gens comme des irresponsables incapables de mesurer leur conso (et c'est vrai dans la majorité des cas), pour le pinard bizarrement le discours est différent (et pour cause nous sommes producteur et le lobby du pinard est puissant), on nous donne des doses à ne pas dépasser (3 verres par jours), bizarre non ce discours different ? Ben pourquoi ppas des campagnes d'info identiques sur la cloppe, genre plus de 5 cloppes par jours c'est dangereux ?

On nous pousse à nous gaver de produits laitiers qui contiennent de la dioxine qui finit par s'accumuler dans l'organisme avec les années, on nous a bassiné avec les sucres lents (alors que c pas si bon que ca et que ca favorise à la longue le cancer de l'intestin), on nous a servi du sang contaminé, des hormones de croissance daubées, des farines animales aromatisées au prion (toujours autorisées pour l'alimentation des animaux domestiques et des ovins dans certaines proportions), et ces memes autorités viennent nous faire la morale sur la cloppe. On croit réver.

n°6257672
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 06-08-2005 à 15:34:06  profilanswer

Ben j'aurais du mal a remplacer la clope par des cigarillos, vu que je fume fumais des cigarillos  [:joce]  
Mais je renoncerai pas a mes cigares  :o

Message édité par Mistral_ winner le 06-08-2005 à 15:37:49
n°6257673
Louis la V​oyelle
Posté le 06-08-2005 à 15:34:16  profilanswer

Bah, je suis pas contre la voiture et je suis bien d'accord que la clope, elle n'a pas d'utilité. Maintenant, j'ai quand même le sentiment que dire le tabac est responsable de tous les maux de cette socièté, c'est pousser. Culpabiliser le fumeur, c'est peut être aussi un moyen de détourner l'attention d'autres problêmes.

n°6257695
Louis la V​oyelle
Posté le 06-08-2005 à 15:42:45  profilanswer

J'espère Parsifal que tu parviendras à te limiter à ces quelques clopes par jour, sur que dans ce cas, ça doit pas poser grand soucis. J'imagine que certaines personnes peuvent se limiter comme ça. Mais c'est pas la majorité.  
Moi j'ai commencé à 19 ans, et rapidement je suis devenu un tox. J'ai fumé comme ça 15 ans, deux paquets depuis le début presque. J'adorai ça  :D  :D  :D Ya que quand je dormais que je fumais pas et encore en période de stress si je me levais la nuit, bah je clopais... :(  

Me limiter j'en étais incapable, bien entendu comme pas mal de fumeurs j'ai tenté de limiter. Résultat: Bah, je vivais en regardant ma montre dans l'attente du moment ou je pourrais en griller une. Vivre dans l'attente c'est pas une vie.
Ce que je sais du tabac moi, c'est qu'il y a toujours un moment propice pour allumer sa clope. Que ces moments là, ils deviennent de plus en plus propice, jusqu'à devenir obligatoire. :sarcastic:

n°6257696
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2005 à 15:43:16  answer

Parsifal a écrit :

Ben moi je n'avais jamais fumé, donc je n'avais jamais eu à m'arréter. Par contre depuis qques mois je m'y suis mis, à la cloppe, mettant fin ainsi à 40 ans de "bonne conduite".  
Clopper, ce n'est pas mal, c'est d'en abuser qui craint, moi j'aprécie vraiment sur le coup des 10h du mat de me prendre un kawa et de m'en fumer une ou deux, idem le soir quand je rentre chez moi, je me colle un concert en DVD et je m'en fume une ou deux. Il n'y a rien de nocif à cette pratique là, alors qu'on arrète de nous bassiner. La bagnole c'est dangereux, le pinard c'est dangereux, prendre l'avion c'est dangereux.
Tout est poison, rien est poison, tout est histoire de quantité.  

Interdire la cloppe c'est considérer par défaut les gens comme des irresponsables incapables de mesurer leur conso (et c'est vrai dans la majorité des cas), pour le pinard bizarrement le discours est différent (et pour cause nous sommes producteur et le lobby du pinard est puissant), on nous donne des doses à ne pas dépasser (3 verres par jours), bizarre non ce discours different ? Ben pourquoi ppas des campagnes d'info identiques sur la cloppe, genre plus de 5 cloppes par jours c'est dangereux ?

On nous pousse à nous gaver de produits laitiers qui contiennent de la dioxine qui finit par s'accumuler dans l'organisme avec les années, on nous a bassiné avec les sucres lents (alors que c pas si bon que ca et que ca favorise à la longue le cancer de l'intestin), on nous a servi du sang contaminé, des hormones de croissance daubées, des farines animales aromatisées au prion (toujours autorisées pour l'alimentation des animaux domestiques et des ovins dans certaines proportions), et ces memes autorités viennent nous faire la morale sur la cloppe. On croit réver.

A confirmer par les carabins & co. du topic de garde, mais il n'y a pas à ma connaissance d'effet bénéfique reconnu pour une habitude telle que la clope, même une par jour, et au contraire cela accroît (très peu) les risques de maladie. Tandis qu'il me semble bien qu'il y ait un intérêt pour la santé à une consommation réduite de certains alcools (mais qui n'est pas spécifique à ces derniers, d'ailleurs...)

Bon, le seul intérêt que j'ai jamais trouvé à la clope, c'est que ça me rend moins sensible au rhume des foins... mais si c'est pour cracher mes bronches à 40 ans plutôt que d'éternuer à 20, bof :/

Message édité par Profil supprimé le 06-08-2005 à 15:44:50
n°6257756
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 06-08-2005 à 16:12:59  profilanswer

c'est un peu con comme raisonnement que de vouloir deguiser un "vice" en un geste de rebellion contre l'etat...
'fin bon, je dis ca mais j'ai commencé a fumer a l'epoque de la mise en place de la loi evin, par provoc'... [:chrisbk]  
meme si on a bien d'autres moyens de s'empoisonner, le fait d'avoir arreté la clope fait que je n'ai plus de crises de toux seche et douloureuse regulieres durant de 3 à 4h plusieurs fois par semaine, que je n'ai plus de crises pseudo asthmatiques, que j'economise environ 150€ par mois (ce qui n'est pas negligeable quand on gagne moins de 1500€ net), que j'ai retrouvé vigueur et vivacité, etc, etc... :o

en fait, fumer n'a finalement pas grand interet. :o

ps : c'est lourd les sermons d'anciens pecheurs repantis... [:blessure]  

---------------
n°6257767
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2005 à 16:16:07  answer

Xamoth a écrit :

c'est un peu con comme raisonnement que de vouloir deguiser un "vice" en un geste de rebellion contre l'etat...
'fin bon, je dis ca mais j'ai commencé a fumer a l'epoque de la mise en place de la loi evin, par provoc'... [:chrisbk]

Non seulement je vois pas pourquoi tu me réponds ça vu le contenu du message... mais en plus tu t'autocasses...
On mettra ça sur le compte du manque de nicotine [:janfynette]

Message édité par Profil supprimé le 06-08-2005 à 16:16:22
n°6257779
Louis la V​oyelle
Posté le 06-08-2005 à 16:19:45  profilanswer

L'important lorsque tu es un ancien fumeur à mon sens, c'est de pas devenir un "sale con d'ancien fumeur"  :D

n°6257789
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 06-08-2005 à 16:22:35  profilanswer

en fait, je reponds a la personne a qui tu reponds.
j'avais juste la flemme de retourner une page en arriere pour le citer. [:prodigy]

---------------
n°6257792
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2005 à 16:23:56  answer

Xamoth a écrit :

en fait, je reponds a la personne a qui tu reponds.
j'avais juste la flemme de retourner une page en arriere pour le citer. [:prodigy]

C'est quoi ce smiley ! Bouh ! Galopin ! [:panzemeyer]

n°6266922
nico7
Posté le 08-08-2005 à 13:17:33  profilanswer

Salut à tous, moi j'ai arreter depuis ce matin, simplement a la volonté, j'ai deja essayé les patch qui ne faisait que distribuer de la nicotine par un autre moyen en conclusion tu oubli le patch tu a envie de fumer... car besoin de nicotine.
Bref moi c donc volonté et hygiene de vie saine, alimentation équilibré riche en legumes et fruits frais, 1.5 a 2 litre d'eau par jour pour eviter de se jetter sur le frigo pour compenser, du sport pour me défouler et surtout me fatiguer car les premères semaines sans fumer j'ai le sommeil très très perturbé.

Je fumais 1 paquet par jour de cowboy light depuis l'age de 14 ans, j'en ai 27.

A bientôt.

Nico.

n°6266952
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2005 à 13:23:23  answer

nico7 a écrit :

Salut à tous, moi j'ai arreter depuis ce matin, simplement a la volonté, j'ai deja essayé les patch qui ne faisait que distribuer de la nicotine par un autre moyen en conclusion tu oubli le patch tu a envie de fumer... car besoin de nicotine.
Bref moi c donc volonté et hygiene de vie saine, alimentation équilibré riche en legumes et fruits frais, 1.5 a 2 litre d'eau par jour pour eviter de se jetter sur le frigo pour compenser, du sport pour me défouler et surtout me fatiguer car les premères semaines sans fumer j'ai le sommeil très très perturbé.

Je fumais 1 paquet par jour de cowboy light depuis l'age de 14 ans, j'en ai 27.

A bientôt.

Nico.

Today, une semaine sans tabac, rien qu'à force de volonté, de café et de bouffe pantagruélique  [:dolby-digital3500]
Vrai que le sommeil est un peu perturbé...
Et je ne pensais pas que le tabac soit si 'ancré' dans les habitudes. Ex. : tu vas pour attendre le bus, inconsciemment tu cherches une clope pour poireauter :eek: Tu rentres chez toi, tu te poses devant la télé, tu cherches une clope... :eek:
Courage :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  381  382  383  384  385  386

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Irak again] Crimes contre l'Humanité (photos inside RTC !!)Arret sur image d'aujourd'hui: hallucinant, ne pas manquer!
/RTC warning!\ Manifs : des millions de personnes contre la guerre[Foudre & Orage] Experiences
[TABAC] Interdiction à la vente en dessous de 16 ans. BIEN pas BIEN ?Qd vs chargez une page du forum...
[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!Conseils/Expériences: Breaks TD
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Arrêt du tabac (nouveau sondage)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)