Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2866 connectés 

Que voulez-vous voir dans le premier post?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  308  309  310  ..  381  382  383  384  385  386
Auteur Sujet :

Arrêt du tabac (nouveau sondage)

n°45076897
fougnac
Posté le 10-03-2016 à 18:50:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
avec un peu plus de dommages physiques aussi :o

mood
Publicité
Posté le 10-03-2016 à 18:50:21  profilanswer

n°45149842
karlit
NO FEAR
Posté le 17-03-2016 à 15:21:12  profilanswer

[:cerveau drapal]

Reprise du tabac après 10 ans d'abstinence heureuse   [:van_fanel:3]  

Putain, jamais j'aurai cru replonger. J'pouvais même tenir un paquet dans la main, jouer avec un briquet, faire le con à descendre avec mes collègues fumeurs.

Là, j'en suis à 7 jours. J'arrête dès la fin de mon paquet ce soir.

Ma e-cig m'attend avec ses cartouches nicotine dès demain matin.

Lecture en cours de la méthode Allen Carr, même méthode qui m'avait permis d'arrêter en 2006. Et les inhalateurs Nicorette.

Rechute dû à un putain de stress. Une taf, achat paquet Marlbo dès le lendemain matin.

Fuck et triple fuck.

Edit : je viens de lire la page de garde, j'voudrais rajouter en méthodes d'arrêt qui marchent : Hypnose, inhalateurs nicorette (parfait pour combattre la gestuelle), et la fameuse e-cig.  :jap:  

Message cité 1 fois
Message édité par karlit le 17-03-2016 à 15:39:21

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°45157684
benos
petit poney___
Posté le 18-03-2016 à 11:42:27  profilanswer

Drap,

J'en suis à presque 24h sans cigarette.

Fumeur depuis une dizaine d'années, consommation journalière entre 12 et 15 clopes, le double en soirée (elles se rajoutent à celles consommées la journée :( ).

Motivé par l'arrivée prochaine d'un enfant, je me disais que j'avais le temps pour arrêter, je n'ai pas su trouver le moment / le déclic.. du coup je me suis acheté une e-cig hier et j'ai arrêté brutalement (en plein milieu de journée) et pour l'instant je ne ressens pas de manque.

J'ai pris du 10mg/ml selon les conseils du vendeur, ca semble me correspondre pour l'instant.

Bravo à ceux qui tiennent, j'espère pouvoir en dire autant un jour :jap:

---------------
:o
n°45157766
djoul
Posté le 18-03-2016 à 11:50:11  profilanswer

karlit a écrit :

[:cerveau drapal]

Reprise du tabac après 10 ans d'abstinence heureuse   [:van_fanel:3]  

putain  [:tinostar]  

Tu fumais jamais-jamais ?
Même pas une petite latte de temps en temps ?

J'ai arrêté y a plus de 10 ans, je me dis également que je vois pas comment je pourrais craquer, du coup ça me parle ton expérience lô :o

n°45159576
karlit
NO FEAR
Posté le 18-03-2016 à 14:24:27  profilanswer

Non jamais :o

J'ai même arrêté le cannabis et clopes en même temps...

Suées nocturnes pendant 3 jours 3 nuits.

Et après,  à part avoir envoyer chier quelques personnes proches, l'abstinence s'est installée.

Oui rechute pour un coup de stress, d'après moi, lié à une revente maison avec mon ex-femme.

Je dis d'après moi, car c'est la seule réponse à ma connerie que j'ai eue.

Suis abstinent depuis ce matin, merci à la e-clope :jap:

Pas de craintes à avoir tu sais, mais ne pense JAMAIS à retirer même une petite taffe !

Message cité 1 fois
Message édité par karlit le 18-03-2016 à 14:25:26

---------------
n°45160485
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 18-03-2016 à 15:10:53  profilanswer

Dure, Karlit.

Aller, je me lance à mon tour ici.
Demain, ca fera 1 an que j'ai arrêté de fumer.
Après plus de 20 ans de cigarettes (j'ai commencé tôt, 13 ans :o ), et 1 an et demi de e-cig.

Ce n'est pas ma première tentative, mais c'est celle ou j'ai tenu le plus longtemps pour le moment.
Je pense que les clés du succès tiennent en deux points; la volonté, et effectivement, ne jamais retenter ne serais-ce qu'une latte. Cette première latte, c'est celle qui m'a toujours fait replonger précédement, car on ne sort jamais de la spirale de la dépendance.

Pour couronner le tout, je me suis remis au sport, à la natation pour être précis, et celà m'aide pas mal à changer mon hygiène de vie.

Voilà, ce soir j'ouvre une bouteille de champ pour fêter ca  [:hansaplast:4]  

A vot' santé les mecs et meufs du topic [:hansaplast:4]

---------------
Faits d'armes: avoir fait comprendre à La_Pugne qu'il raconte de la merde. D'ailleurs, on l'entend plus.
n°45160678
fougnac
Posté le 18-03-2016 à 15:22:08  profilanswer

j'ai fumé une clope un matin, en 8 mois d'abstinence, après un ptit coup de sang, j'ai réussi à pas reprendre derrière (en remettant tout de même un patch pendant 2/3 jours)
Je crois que le fait d'avoir cette haleine de tabac froid que j'avais oublié depuis, m'a aussi aidé à repartir sur la ecig.

Le piège c'est de se dire que rien ne vaut cette putain de bouffée de fumée bien chaude... même si au fond je pense qu'effectivement rien ne vaut ce shoot de nicotine :o

Courage karlit !

Message édité par fougnac le 18-03-2016 à 16:58:36
n°45171486
karlit
NO FEAR
Posté le 19-03-2016 à 18:21:33  profilanswer

Merci à vous. Oui cette putain de bouffée chaude et grasse. Et également, pour moi, ce rituel et cette gestuelle.  

En tout cas, merci à l'e-cig, ça aide vraiment :jap: Bon ok je suis encore sous nicotine, mais une chose à la fois. Courage à vous et bravo !

---------------
n°45172035
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-03-2016 à 19:56:35  profilanswer

alors, un truc sur l'e-cig, c'est qu'avec du matos adapté, t'as des bouffées plus chaudes et denses qu'avec la clope...

Ya le topic @ hfr pour ça.par contre attention, comme tout topic hfrien, ya moyen de claquer un smic sur une commande...

https://youtu.be/fkzuuHTR0s4?t=1875

n°45172255
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 19-03-2016 à 20:31:06  profilanswer

karlit a écrit :

Non jamais :o  

J'ai même arrêté le cannabis et clopes en même temps...

Suées nocturnes pendant 3 jours 3 nuits.

Et après,  à part avoir envoyer chier quelques personnes proches, l'abstinence s'est installée.

Oui rechute pour un coup de stress, d'après moi, lié à une revente maison avec mon ex-femme.

Je dis d'après moi, car c'est la seule réponse à ma connerie que j'ai eue.

Suis abstinent depuis ce matin, merci à la e-clope :jap:  

Pas de craintes à avoir tu sais, mais ne pense JAMAIS à retirer même une petite taffe !

Ou alors à se marier  [:maestro]

J'ai passé mes 3 ans sans fumer y a quelques jours  [:bidibulle]

Message édité par gregosv le 19-03-2016 à 22:12:21

---------------

mood
Publicité
Posté le 19-03-2016 à 20:31:06  profilanswer

n°45176709
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 20-03-2016 à 12:29:32  profilanswer

Bravo à tous !
Me concernant, ça fait 38j. Pas évident, même avec les patchs ...
Vous faites peur à refumer après 10 piges putain :o

Message cité 1 fois
Message édité par Temperance le 20-03-2016 à 12:29:49
n°45176801
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 20-03-2016 à 12:45:50  profilanswer

Temperance a écrit :

Bravo à tous !
Me concernant, ça fait 38j. Pas évident, même avec les patchs ...
Vous faites peur à refumer après 10 piges putain :o

Salut toi [:augie]

On ne redevient jamais non fumeur, on est des ex-fumeurs [:hotcat]

Bon courage, tu vas tenir le coup :bounce:

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°45176964
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 20-03-2016 à 13:15:07  profilanswer

C'est vrai qu'il faut le savoir : on n'a plus le droit d'y retoucher, jamais

n°45176986
benos
petit poney___
Posté le 20-03-2016 à 13:18:03  profilanswer

Toujours pas de clope depuis jeudi midi :)

Ca a l'air de bien marcher pour moi cette e-cig :)

Pas de prise de bec avec madame alors qu'en général apres 12h sans clope je deviens con..  

Courage à tous

---------------
:o
n°45182870
karlit
NO FEAR
Posté le 21-03-2016 à 09:28:43  profilanswer

J'ai pas l'intention de vous faire flipper hein avec mon histoire de 10 ans ;)

Simplement vous mettre en garde que ça n'arrive pas qu'aux autres.

Les différentes histoires de rechute après 3, 7 (famille proche) et dix ans me faisaient peur également.

Si on m'avait dit ça aussi, que je me serais racheté 3 paquets de clopes en 1 semaine après dix ans d'abstinence....après une taffe à la con... [:gerardo:3]

Comme le dit P'tit Soleil, on reste des fumeurs mais abstinents...

On a une petite case dans le cerveau qui reste là, à attendre paisiblement et discrètement.

Bon en tout cas, depuis vendredi matin suis à la cigarette électro et franchement sacrée béquille !

Message cité 1 fois
Message édité par karlit le 21-03-2016 à 09:35:32

---------------
n°45183934
djobidjoba
Posté le 21-03-2016 à 10:57:48  profilanswer

a mon avis la nicotine que tu t'injectes avec la e-cig va te rendre de nouveau dépendant au produit et ce, bien plus qu’après les 2-3 clopes que tu as fume après 10 ans d’arrêt.
il faudrait peut-être mieux arrêter tout, tout de suite comme tu l'a fait il y a 10 ans ?
(a moins que ca soit un liquide sans nicotine dans ce cas ignore mon msg)

n°45183985
fougnac
Posté le 21-03-2016 à 11:01:06  profilanswer

À cause de la crainte d'être tenté par la clope, je flippe de baisser mon dosage de nicotine sur mon pipo à pile :/
Je suis à 12mg/ml depuis un bout de temps, alors que dans le même temps je me chope des atos qui envoient de plus en plus...

Si ça se trouve c'est complètement placebo cette histoire de dosage :o

Message édité par fougnac le 21-03-2016 à 11:01:26
n°45184473
djobidjoba
Posté le 21-03-2016 à 11:34:01  profilanswer

c'est quoi des atos ?

n°45184483
_Makaveli_
Posté le 21-03-2016 à 11:34:48  profilanswer

Je suis en train d'arrêter la e-cig :o

Pour l'instant ça va. 1 mois :p

---------------
Humanity is overrated
n°45184572
fougnac
Posté le 21-03-2016 à 11:40:26  profilanswer

djobidjoba a écrit :

c'est quoi des atos ?

Désolé pour le jargon, ato c'est la partie supérieure de la cigarette électrique appelée atomiseur.

Les petits ont tendance à produire une "vapeur" moins dense, quand les plus imposants/sophistiqués génèrent un simulacre de fumée qui se rapproche de la vraie cigarette en terme de ressenti. Je voudrais pas importer le topic ECIG ici donc je vais pas trop détailler :o

Message édité par fougnac le 21-03-2016 à 11:40:50
n°45184666
karlit
NO FEAR
Posté le 21-03-2016 à 11:46:08  profilanswer

djobidjoba a écrit :

a mon avis la nicotine que tu t'injectes avec la e-cig va te rendre de nouveau dépendant au produit et ce, bien plus qu’après les 2-3 clopes que tu as fume après 10 ans d’arrêt.
il faudrait peut-être mieux arrêter tout, tout de suite comme tu l'a fait il y a 10 ans ?
(a moins que ca soit un liquide sans nicotine dans ce cas ignore mon msg)

Nan nan j'ignore pas  :D  J'suis sous nicotine.  :jap:  

Oui je sais, mais j'ai peur d'arrêter. Je me laisse quelques temps avant de retomber dans mes cure-dents

Cela a été d'une grande aide pour moi. J'avais constamment un cure-dents en bouche. Ne rigolez-pas, j'avais même des préférences suivant les magasins  :D  

Je faisais même demi-tour si j'avais oublié mon paquet à la maison.

Tout est vrai  :sol:

---------------
n°45184975
djobidjoba
Posté le 21-03-2016 à 12:10:18  profilanswer

"j'me laisse le temps de..." = discours de drogué !
ca va faire qu'empirer.
mets les cure-dents, le reste de clopes et la e-cig dans un sac en plastic et saute dessus a pied joint . [:demerzel_titeuf]  

n°45184994
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 21-03-2016 à 12:11:36  profilanswer

karlit a écrit :

Nan nan j'ignore pas  :D  J'suis sous nicotine.  :jap:  

Oui je sais, mais j'ai peur d'arrêter. Je me laisse quelques temps avant de retomber dans mes cure-dents

Cela a été d'une grande aide pour moi. J'avais constamment un cure-dents en bouche. Ne rigolez-pas, j'avais même des préférences suivant les magasins  :D  

Je faisais même demi-tour si j'avais oublié mon paquet à la maison.

Tout est vrai  :sol:

Désolé, mais  [:guimo33:1]  
Sinon, tu sais que machouiller des cure-dents, c'est pas top pour les gencives ? :o

---------------
Faits d'armes: avoir fait comprendre à La_Pugne qu'il raconte de la merde. D'ailleurs, on l'entend plus.
n°45185786
everso
Posté le 21-03-2016 à 13:35:27  profilanswer

karlit a écrit :

J'ai pas l'intention de vous faire flipper hein avec mon histoire de 10 ans ;)

Simplement vous mettre en garde que ça n'arrive pas qu'aux autres.

Les différentes histoires de rechute après 3, 7 (famille proche) et dix ans me faisaient peur également.

Si on m'avait dit ça aussi, que je me serais racheté 3 paquets de clopes en 1 semaine après dix ans d'abstinence....après une taffe à la con... [:gerardo:3]

Comme le dit P'tit Soleil, on reste des fumeurs mais abstinents...  

On a une petite case dans le cerveau qui reste là, à attendre paisiblement et discrètement.

Bon en tout cas, depuis vendredi matin suis à la cigarette électro et franchement sacrée béquille !

Pour ma part j'ai arrêté il y a 6 ans et malgré quelques taffes sur un joint il y a un an environ toujours aucune, mais alors aucune, envie de reprendre les clopes.

Je m'estime chanceux par rapport aux derniers témoignages et du coup je vais essayer d'apporter ma modeste contribution.
Je crois que la petite case du cerveau qui attend son heure est le problème pour réussir un arrêt définitif, comme dit le proverbe, les oiseaux peuvent oublier le piège mais le piège n'oublie jamais les oiseaux.

Je pense que quand on arrête de fumer il faut vraiment s'interroger sur le sens véritable de son addiction, ses effets et ses perversions. Non une bouffée de cigarette n'est pas quelque chose d'agréable, la première de sa vie en est la preuve absolue. Son seul effet pseudo-agréable est de suspendre le manque engendré par les précédentes.

Le tout c'est d'arriver à s'en convaincre au final, pour ma part la méthode Coué a bien fonctionné.
A force de me répéter qu'il n'y avait rien d'agréable j'ai fini par le croire, cela peut paraitre très bête mais cela m'a pris un temps fou à assimiler véritablement.

Du coup je n'ai aucune envie de retirer une taffe, pas par peur de rechuter mais parce que c'est mauvais, tout simplement. Et encore moins en période de stress ( j'ai vécu quelques périodes difficiles depuis mon arrêt ), pourquoi rajouter du toxique au drame ?

Si on arrive encore à trouver du plaisir en tirant une simple taffe c'est qu'on arrive pas à décorréler l'agréable de l'arrêt du désagréable. C'est une étape qui n'est pas primordiale au début mais qui est indispensable pour définitivement tourner la page, j'en suis convaincu, il faut désamorcer le piège avant de partir.

Voilà, c'était juste un retour sur mon expérience personnelle que je considère comme réussie, elle n'engage que moi, bien évidemment, mais si cela peut en aider certains.

Message édité par everso le 21-03-2016 à 13:36:37
n°45186491
karlit
NO FEAR
Posté le 21-03-2016 à 14:25:04  profilanswer

Merci Everso pour ton message.

"Je pense que quand on arrête de fumer il faut vraiment s'interroger sur le sens véritable de son addiction, ses effets et ses perversions. Non une bouffée de cigarette n'est pas quelque chose d'agréable, la première de sa vie en est la preuve absolue. Son seul effet pseudo-agréable est de suspendre le manque engendré par les précédentes. "

Tu as lu la Méthode Allen Carr toi nan ?

Message cité 1 fois
Message édité par karlit le 21-03-2016 à 14:25:38

---------------
n°45189423
everso
Posté le 21-03-2016 à 18:07:22  profilanswer

karlit a écrit :

Merci Everso pour ton message.

"Je pense que quand on arrête de fumer il faut vraiment s'interroger sur le sens véritable de son addiction, ses effets et ses perversions. Non une bouffée de cigarette n'est pas quelque chose d'agréable, la première de sa vie en est la preuve absolue. Son seul effet pseudo-agréable est de suspendre le manque engendré par les précédentes. "

Tu as lu la Méthode Allen Carr toi nan ?

Ben non en fait, pas lu, mais je pense qu'un raisonnement logique conduit forcément à ce constat, tu ne crois pas ?

n°45194136
karlit
NO FEAR
Posté le 22-03-2016 à 08:42:15  profilanswer

Bin écoute, j'avais jamais vu le problème de cette façon là. Je parle du fait que la clope est quelque chose de désagréable.

Pour moi c'était tout le contraire, en repensant à ma première cigarette(je m'en souviens comme si c'était hier), oui effectivement c'est l'horreur.

---------------
n°45204620
garcia_h
Posté le 22-03-2016 à 20:27:26  profilanswer

Je suis con, je reprends doucement la clope (une taff de temps à autre quand je suis grisé.. mais ça commence comme ça et...) alors que mon père est en train de faire une chimio  [:jsuistropcon]  

Faut croire que ça pousse à des pulsions morbides..

n°45208771
karlit
NO FEAR
Posté le 23-03-2016 à 07:59:21  profilanswer

Garcia : oui c'est prouvé. C'est pas la maladie qui fait arrêter ou prendre conscience.

Bien au contraire.

Courage à toi en tout cas :jap:

---------------
n°45209114
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2016 à 08:59:24  answer

Courage à vous les cocos!

J'viens de ressortir la dernière e-cig que j'ai acheté y a quelques mois et que j'ai à peine utilisé, j'ai galère pour la décrasser :D

Je vais tenter de m'y remettre, même si j'ai bien baissé ma conso en passant aux roulées et en arrêtant l'alcool, ça m'enquiquine toujours autant et quotidiennement...souhaitez moi bon chance :o

n°45209128
vave
Nice to meet me
Posté le 23-03-2016 à 09:01:06  profilanswer

garcia_h a écrit :

Je suis con, je reprends doucement la clope (une taff de temps à autre quand je suis grisé.. mais ça commence comme ça et...) alors que mon père est en train de faire une chimio  [:jsuistropcon]  

Faut croire que ça pousse à des pulsions morbides..

:/
Arrête vite fait avant de recommencer pour de bon [:rouliano34]  

Bon chance !

---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°45210006
karlit
NO FEAR
Posté le 23-03-2016 à 10:26:13  profilanswer

Bonne chance Vave ! :jap:

---------------
n°45210090
vave
Nice to meet me
Posté le 23-03-2016 à 10:34:05  profilanswer

Merci mais moi ça va [:kordellio]  

4 ans et quelques d'arrêt et vraiment pas envie de recommencer.
Cela-dit quand je vois que certains rechutent après 10 ans, je ne me considère pas sauvé.

---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°45211642
major95
The !!!! Beat
Posté le 23-03-2016 à 12:25:37  profilanswer

Toujours penser au moment ou ça nous dégoutait car on en avait trop fumé lors de faiblesse passagère  :o

n°45212076
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 23-03-2016 à 13:08:50  profilanswer

Avec une voix d'australopithèque le lendemain  :love:  :love:  

---------------

n°45212078
karlit
NO FEAR
Posté le 23-03-2016 à 13:08:55  profilanswer

Tu veux dire lors d'une soirée bien arrosée par ex ? :o

---------------
n°45216336
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2016 à 19:00:54  answer

Pas fumé depuis 3 mois  [:hot link]  
malgré un décès dans ma famille ces derniers jours, je tiens le choc  [:nozdormu]  
Je crains quand même vraiment le retour des beaux jours....
Effet positif : j'ai l'impression d'avoir la peau plus lumineuse [:khamsin le errant:5]  
Par contre, niveau goût, jai pas l'impression de redécouvrir la saveur des aliments... mais je fumais "que" 8/10 cigarettes par jour environ, c'était peut être pas assez :o

Bon courage Oscar  [:scarlettj:3]

n°45216531
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2016 à 19:27:23  answer

Oh merde Blaseee :/

Bon courage à toi surtout! Moi je le fais sans grande conviction, avec un peu de chance, sur un malentendu, ça pourrait fonctionner...

n°45216845
thoulisse_​bernard
Posté le 23-03-2016 à 19:57:12  profilanswer

Le goût j'ai jamais vu de différence avant/après, l'odorat oui, très vite même

n°45216919
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2016 à 20:04:29  answer

L'odorat, à part que je supporte plus de suivre quelqu'un d'sui fume dans la rue, surtout de bon matin, jai rien vu de notable.
Si, je trouve que le métro pue encore plus qu'avant j'ai l'impression :o

n°45216989
thoulisse_​bernard
Posté le 23-03-2016 à 20:12:32  profilanswer

J'ai découvert que l'hygiène (bucco-dentaire ou tout court) de pas mal collègues laissait un peu à désirer  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  308  309  310  ..  381  382  383  384  385  386

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Irak again] Crimes contre l'Humanité (photos inside RTC !!)Arret sur image d'aujourd'hui: hallucinant, ne pas manquer!
/RTC warning!\ Manifs : des millions de personnes contre la guerre[Foudre & Orage] Experiences
[TABAC] Interdiction à la vente en dessous de 16 ans. BIEN pas BIEN ?Qd vs chargez une page du forum...
[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!Conseils/Expériences: Breaks TD
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Arrêt du tabac (nouveau sondage)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)