Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2445 connectés 

Que voulez-vous voir dans le premier post?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  283  284  285  ..  381  382  383  384  385  386
Auteur Sujet :

Arrêt du tabac (nouveau sondage)

n°34929322
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 09-07-2013 à 22:25:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
38 mois pour moi  [:massaka]  

J'y pense plus du tout avec envie, et d'ailleurs je ne serais pas venu si je n'étais pas retombé sur le topic par hasard !

Bilan : reperdu tout les kilos pris (5) très rapidement. (+5  -5 en un an à peu près). Je suis devenu sportif. Je me rend compte que j'avais moins de liberté quand je fumais.

Revers de la médaille, je picole plus  [:depardieu:3]  

Bon après c'est une question d'analyse du risque, ça me va comme ça !

Courage à ceux qui arrêtent, vous serez riches et en bonne santé !

---------------
«Take what you want, but leave Delpe alone!»
mood
Publicité
Posté le 09-07-2013 à 22:25:00  profilanswer

n°34934554
laparnaud
Posté le 10-07-2013 à 13:35:21  profilanswer

Bonjour à tous,

J'avais écrit il y a quelques jours, comme quoi , j'allais tenter d'arreter de fumer en m'aidant de la cigarette électronique...

Et bien voilà , j'ai commencé il y a 48 h , pas une clope !!!

Par contre, il y a des moments, style ce matin , ou je pensais qu'a me fumer une clope !!! J'avais l'impression que ma vie en dépendait pendant 1 heure.... J' étais à 2 doigts de m'en rallumer une , car fumer une clope aurait été beaucoup plus simple que de lutter contre cette envie.....

C etait vraiment très dur pour ne pas craquer et je suis qu'à 48h sans tabac....

J'espère qu'avec le temps , je serais moins tenter , car les envies sont parfois très fortes..

Durant ces 48h, je me suis mis à la cig électro , 16 mg de nicotine, je suis franc, c'est pas vraiment ma came...

C ' est bien dans la mesure ou tu gardes une gestuelle, avoir quelque chose dans la bouche, mais ca n'équivaut pas une clope....

C est très dur pour moi, je m accroche comme je peux...

En 2 jours , je ne sais pas si je fabule ou quoi , mais j'ai l 'impression d'avoir moins de "glaviots" que d'hab ....Sauf une fois ou j'ai eu une quinte de toux pendant 10 bonnes minutes...

Voila, pas simple, chaque minute et heure est une victoire pour moi ...je me motive comme cela...en me disant que plus le temps passera, moins la tentation sera forte....

Après + de 15 ans de tabac , première fois que j'essaie de ne plus fumer, donc première fois que je ne fume pas de tabac pendant 48h...C est déjà ca....

n°34934697
vave
Nice to meet me
Posté le 10-07-2013 à 13:45:47  profilanswer

Bravo, c'est un bon début ;)  

Si la ecig ne te convient pas, tu peux toujours aller voir ton toubib et te faire prescrire des patchs sinon.
J'en ai eu 2 bonnes expériences.  

Mais chacun des convictions.

---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°34935096
laparnaud
Posté le 10-07-2013 à 14:09:15  profilanswer

vave a écrit :

Bravo, c'est un bon début ;)  

Si la ecig ne te convient pas, tu peux toujours aller voir ton toubib et te faire prescrire des patchs sinon.
J'en ai eu 2 bonnes expériences.  

Mais chacun des convictions.

oh tu sais , que ce soit l ecig ou une autre méthode, c 'est pas la méthode qui va arreter de fumer...La méthode peut aider, mais c est pas elle qui va faire en sorte qu'en cliquant des doigts, on arrive à arréter de fumer...C'est le bonhomme, en l occurence moi , qui fait le taf.....

Disons qu'avec la clope électro , j'ai l impression , car c est vraiment une impression , que ca me garde un petite instant de plaisir quand je vapote....Car pour moi, oui , la clope était un plaisir....Je sais c est con à dire....Par contre, un plaisir qui m'empechait de bien respirer et de souffler comme un buffle ::::

L'inconvénient, c est de garder la gestuelle, mais j'en suis encore loin d etre à cette étape.....chaque chose en son temps...

n°34935124
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-07-2013 à 14:11:24  profilanswer

laparnaud a écrit :

Bonjour à tous,

J'avais écrit il y a quelques jours, comme quoi , j'allais tenter d'arreter de fumer en m'aidant de la cigarette électronique...

Et bien voilà , j'ai commencé il y a 48 h , pas une clope !!!

Par contre, il y a des moments, style ce matin , ou je pensais qu'a me fumer une clope !!! J'avais l'impression que ma vie en dépendait pendant 1 heure.... J' étais à 2 doigts de m'en rallumer une , car fumer une clope aurait été beaucoup plus simple que de lutter contre cette envie.....

C etait vraiment très dur pour ne pas craquer et je suis qu'à 48h sans tabac....

J'espère qu'avec le temps , je serais moins tenter , car les envies sont parfois très fortes..

Durant ces 48h, je me suis mis à la cig électro , 16 mg de nicotine, je suis franc, c'est pas vraiment ma came...

C ' est bien dans la mesure ou tu gardes une gestuelle, avoir quelque chose dans la bouche, mais ca n'équivaut pas une clope....

C est très dur pour moi, je m accroche comme je peux...

En 2 jours , je ne sais pas si je fabule ou quoi , mais j'ai l 'impression d'avoir moins de "glaviots" que d'hab ....Sauf une fois ou j'ai eu une quinte de toux pendant 10 bonnes minutes...

Voila, pas simple, chaque minute et heure est une victoire pour moi ...je me motive comme cela...en me disant que plus le temps passera, moins la tentation sera forte....

Après + de 15 ans de tabac , première fois que j'essaie de ne plus fumer, donc première fois que je ne fume pas de tabac pendant 48h...C est déjà ca....

Bon courage.  

Au début c'est difficile. Dis toi que l'envie risque d'être présente pendant longtemps, ne crois pas que ça va disparaitre. Il faut t'y faire, et la laisser passer :jap:

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°34935191
vave
Nice to meet me
Posté le 10-07-2013 à 14:15:37  profilanswer

laparnaud a écrit :

oh tu sais , que ce soit l ecig ou une autre méthode, c 'est pas la méthode qui va arreter de fumer...La méthode peut aider, mais c est pas elle qui va faire en sorte qu'en cliquant des doigts, on arrive à arréter de fumer...C'est le bonhomme, en l occurence moi , qui fait le taf.....

Disons qu'avec la clope électro , j'ai l impression , car c est vraiment une impression , que ca me garde un petite instant de plaisir quand je vapote....Car pour moi, oui , la clope était un plaisir....Je sais c est con à dire....Par contre, un plaisir qui m'empechait de bien respirer et de souffler comme un buffle ::::

L'inconvénient, c est de garder la gestuelle, mais j'en suis encore loin d etre à cette étape.....chaque chose en son temps...

C'est pas une méthode les patch, c'est une aide.
Mais je suis bien d'accord que sans volonté, point d'arrêt.

---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°34936128
laparnaud
Posté le 10-07-2013 à 15:15:53  profilanswer

Oui , je sais que c'est un combat de tous les jours...je fais en sorte de ne pas craquer....J'aimerais bien arriver déjà à 72h....

pour moi, cela serait déjà un exploit...

n°34936555
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 10-07-2013 à 15:44:19  profilanswer

De tous les jours ouais.

En ce moment j'ai putain d'envie de me griller une sèche, et pourtant ca fait 1 an et demi que j'ai arrêté, nom d'une bite :/

Je pige pas pourquoi maintenant alors que les derniers mois se sont passés sans encombre ... [:klemton]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°34936629
vave
Nice to meet me
Posté le 10-07-2013 à 15:49:16  profilanswer

Peut-être le beau temps qui revient et ton subconscient qui se rappelle les bons moments que tu as passé à boire du rosé, manger un barbeuc et fumer une blonde.

C'est des envies qui durent ou juste des "flash" ?

---------------
n°34936668
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-07-2013 à 15:51:44  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

De tous les jours ouais.

En ce moment j'ai putain d'envie de me griller une sèche, et pourtant ca fait 1 an et demi que j'ai arrêté, nom d'une bite :/

Je pige pas pourquoi maintenant alors que les derniers mois se sont passés sans encombre ... [:klemton]

Parfois il suffit de pas grand chose :/  

Une petite contrariété, une réminiscence de vieux réflexe avec une bière/un café/au resto.  

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 10-07-2013 à 15:51:44  profilanswer

n°34937177
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 10-07-2013 à 16:24:28  profilanswer

bon, une clope fumée ce midi pour accompagner une fin de barbecue arrosée, et beaucoup de dégoût...
j'envisage pas de me séparer de ma e-cig pou le moment, mais question tabac pur j'ai vraiment pas l'intention de remettre ça, au moins c'est ça de pris :d

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°34937214
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 10-07-2013 à 16:26:42  profilanswer

laparnaud a écrit :

non. C'est normal. Et c'est justement le côté vicelard de la clope.

Chaque taffe est un shoot de nicotine qui transforme ce que tu fais en plaisir. La taffe y compris.

Donc ton cerveau a appris à vivre comme ça. Tu lui coupes cette "joie artificielle" d'un coup.
Il te le fait bien comprendre qu'il n'est pas d'accord :D

Les envies seront bien moins présentes après; moins fortes.

Féloche et courage.

C'est le bon choix en tous les cas  :)

Message édité par gregosv le 10-07-2013 à 16:29:59

---------------

n°34937402
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 10-07-2013 à 16:36:17  profilanswer

vave a écrit :

Peut-être le beau temps qui revient et ton subconscient qui se rappelle les bons moments que tu as passé à boire du rosé, manger un barbeuc et fumer une blonde.

C'est des envies qui durent ou juste des "flash" ?

Une combinaison de tout ca ouais, l'été m'évoque les festoches, la fiesta, les apéros , et donc forcément les watmille clopes qui vont avec. C'est des flashs, mais quand j'y pense c'est vrai que ca me fait envie en ce moment. Et je rêve énormément que je fume ces temps ci ....

Quand on a été fumeur très régulier pendant 17 ans, le corps se souvient ... :/

---------------
n°34937649
vave
Nice to meet me
Posté le 10-07-2013 à 16:50:41  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Une combinaison de tout ca ouais, l'été m'évoque les festoches, la fiesta, les apéros , et donc forcément les watmille clopes qui vont avec. C'est des flashs, mais quand j'y pense c'est vrai que ca me fait envie en ce moment. Et je rêve énormément que je fume ces temps ci ....

Quand on a été fumeur très régulier pendant 17 ans, le corps se souvient ... :/

[:hesp:5]

19 ans pour moi :/

---------------
n°34940339
djobidjoba
Posté le 10-07-2013 à 20:49:57  profilanswer

un truc qui m'aidait les 1er temps, c'était de me dire "t'as pas endurer tout ça pour rien !"
au début c'est débile, mais au bout de 3j, 1 semaine, 2 semaines etc...  ça devient de plus en plus convaincant.
ça en plus d'en avoir parler autour de moi = la honte de rechuter.
chacun son truc. c'était il y a 3 ans a qqs jours prêt

n°34941567
djobidjoba
Posté le 10-07-2013 à 23:16:20  profilanswer

lol du topic images étonnantes

http://www.midilibre.fr/2013/07/10 [...] 731094.php

Citation :

Un homme d'une quarantaine d'années a décidé de se mettre la tête dans une cage pour arrêter de fumer. Seules sa femme et sa fille ont les clés.

n°34944970
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2013 à 12:00:37  answer

vave a écrit :

C'est pas une méthode les patch, c'est une aide.
Mais je suis bien d'accord que sans volonté, point d'arrêt.

Pour avoir réussi à arrêter, seul, à peu près toutes les défonces existantes et dont on devient accro, je pense avoir un max de volonté; par contre la clope, impossible, arrêt pendant 1,5 an durant lequel je n'ai cessé de penser à la cigarette 24h/24h, puis ce qui devait arriver arriva, reprise.
Je pense donc que la volonté a ses limites.
J'ai lu je ne sais plus où que chez certaines personnes la chimie du cerveau est modifiée de telle manière que la personne ne peut et ne pourra jamais se défaire de la nicotine, je pense en faire partie :/: je suis passé à la clope électronique, ça me va, quasi plus de cigarettes, 1 à 2 petits cigares/jour, et d'ici peu uniquement la e-cigarette.

n°34945088
nightbring​er57
Posté le 11-07-2013 à 12:07:09  profilanswer

et d'ici peu retour aux clopes si l'Europe réussit à donner son monopole aux laboratoires pharmaceutiques...

n°34945141
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 11-07-2013 à 12:11:44  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

et d'ici peu retour aux clopes si l'Europe réussit à donner son monopole aux laboratoires pharmaceutiques...

t'as un lien pour ça ?

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°34945163
nightbring​er57
Posté le 11-07-2013 à 12:13:42  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

t'as un lien pour ça ?

LA commission européenne ENVI a entériné dans son vote hier qu'elle souhaite que l'ecig nicotinée soit considérée comme un médicament.  
La directive doit être votée en septembre.

n°34946190
vave
Nice to meet me
Posté le 11-07-2013 à 13:41:54  profilanswer

Ce que je voulais dire c'est que même avec les patchs ou une ecig dans ton cas, sans un minimum de volonté tu n'arrêteras pas :jap:

Edit : ortho.

Message édité par vave le 11-07-2013 à 13:42:17

---------------
n°34946354
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2013 à 13:53:37  answer

Oui, oui j'avais compris :)

n°34946495
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 11-07-2013 à 14:03:45  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

LA commission européenne ENVI a entériné dans son vote hier qu'elle souhaite que l'ecig nicotinée soit considérée comme un médicament.  
La directive doit être votée en septembre.

c'est vraiment n'importe quoi je trouve :/

---------------

n°34946617
nightbring​er57
Posté le 11-07-2013 à 14:12:03  profilanswer

gregosv a écrit :

c'est vraiment n'importe quoi je trouve :/

... [:sub42:4]

L'agence de comm des labos pharmaceutiques (l'OMS) a bien fait son boulot avec les médias qui aiment bien le FUD et les dessous de table bien connus de l'Europe.

n°34950036
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2013 à 17:48:10  answer

Bon depuis 1 semaine, j'ai de sacrés troubles du sommeil, je me réveille en pleine nuit et impossible de retrouver le sommeil, je suis éclaté l'après-midi, ça devient dur :sweat:  
Je tente les somnifères naturels + magnésium pour me détendre, si ça marche pas, je vais devoir me résigner à prendre des gommes ou des patchs :/

n°34950072
vave
Nice to meet me
Posté le 11-07-2013 à 17:52:06  profilanswer

J'avais les mêmes symptômes avec les patchs au début donc méfie toi :)
Soit je les mettais  
le soir => insomnies
le matin => le temps qu'ils fassent effet, j'avais envie d'en fumer une :/

J'ai trouvé le bon compromis en les changeant le midi.

---------------
n°34951202
laparnaud
Posté le 11-07-2013 à 19:36:45  profilanswer

djobidjoba a écrit :

un truc qui m'aidait les 1er temps, c'était de me dire "t'as pas endurer tout ça pour rien !"  
au début c'est débile, mais au bout de 3j, 1 semaine, 2 semaines etc...  ça devient de plus en plus convaincant.  
ça en plus d'en avoir parler autour de moi = la honte de rechuter.  
chacun son truc. c'était il y a 3 ans a qqs jours prêt

oui tout à fait, c est ce que je me dis....

Et de 3 jours sans tabac !!!

Pas évident, mais le e cig m'aide bien !!

Au départ je pensais que j'allais aimer les gouts gourmands ( style vanille, fraise....) mais en fait pour le moment, c est triste mais c est le tabac que je vapote le +...

Alors que quand je fumais des clopes, j'avais testé tous les gouts , le tabac était celui qui je n'aimais pas...

Bah sinon, l'envie de la clope le matin et dur à effacer....Alala , un café clope ........NON IL NE FAUT PAS !!

Bon courage à ceux qui commencent à arreter de fumer des clopes comme moi !!!

Si on peut se soutenir ou autre, ce sera avec joie...

n°35027634
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 19-07-2013 à 10:56:34  profilanswer

Alors ça se retient toujours ici ou quoi?

---------------

n°35027682
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 19-07-2013 à 10:59:35  profilanswer

gregosv a écrit :

Alors ça se retient toujours ici ou quoi?

Ouais [:nozdormu]

---------------
n°35027922
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 19-07-2013 à 11:13:25  profilanswer

féloches :D

combien de jours?

127 jours pour moi

---------------

n°35027956
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 19-07-2013 à 11:14:49  profilanswer

J'ai entamé mon dix-neuvième mois :D

Purée , ca passe vite :o

---------------
n°35028001
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 19-07-2013 à 11:16:33  profilanswer

ah ok, pardon d'avoir parlé en jours  [:tinostar]

---------------

n°35028146
vave
Nice to meet me
Posté le 19-07-2013 à 11:23:00  profilanswer

1 mois de moins que v4mPir3 pour moi [:nozdormu]

---------------
n°35038542
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2013 à 11:03:25  answer

Je ne crois pas trop aux pétitions, m'enfin :

http://www.aiduce.fr/

Edit :

http://www.absolut-vapor.com/addic [...] ilisation/

Message édité par Profil supprimé le 20-07-2013 à 11:04:31
n°35044371
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2013 à 11:49:33  answer

Acheté une ecig il y a 2 semaines, pas touché une seule cigarette depuis (fumeur pendant 16 ans, 30 clopes par jour, jamais essayé d'arrêter ne serait-ce qu'une journée)  :bounce:  :bounce:  

Au départ, j'ai acheté l'ecig juste pour tester, en me disant au pire que je diminuerais un peu la clope, mais sans envisager réellement d'arrêter.
Après cela fait longtemps que j'y pense (à arrêter) mais sans pour autant trouver la motivation pour le faire.
Là ça s'est fait vraiment tout seul, lorsque j'ai acheté l'ecig, j'avais un paquet de clope neuf dans ma poche, il est resté posé sur une table depuis, pas eu envie d'y toucher, et pourtant je suis entouré de fumeurs.

Et je commence déjà à réduire la consommation d'ecig, le but étant bien sûr d'arrêter totalement, mais sans me forcer, ça se fait naturellement en fait :)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-07-2013 à 11:53:19
n°35073404
laparnaud
Posté le 23-07-2013 à 19:08:06  profilanswer

Pour ma part, c est exactement pareil , 15 jours sans tabac, j'ai acheté une e cig car un couple de fumeurs avait arrété ainsi, mais sans trop y croire....

En fait, ce que j'ai aimé dans le concept, c est que l'on était pas trop brusqué par l'arret soudain et de toutes les habitudes de fumeurs...En gardant la gestuelle, c est sympa...

Pourtant, je n'apprécie pas spécialement l ecig, je n'arrive pas à retrouver les memes sensations qu'avec la cigarette, c est pourquoi d'ailleurs je crapote et n'avale pas la vapeur de l ecig...

Ainsi, à plus long terme, je souhaiterais ne plus fumer ni vapoter !!!

En tout cas, dans le sud, sur un site touristique, il y a vraiment de très nombreux vapoteurs, ce systeme prend de l'ampleur...

j espere juste que l ecig n est pas dangereuse pour la santé ....

n°35079849
cocodu95
Posté le 24-07-2013 à 11:49:29  profilanswer

Après une 10aine de tentative, ça fait maintenant 2 mois sans clope pour moi. La lecture du bouquin d'Allen Carr m'a fait réfléchir à toute cette merde. J'invite ceux qui ne l'ont pas lu à prendre un peu de temps pour le faire. Il dit des banalités, les répète 20 fois dans son bouquin, mais ça ne mange pas de pain, et ça marche sur certains ;)

n°35080789
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 24-07-2013 à 12:51:36  profilanswer

:/
Lire  :/

---------------

n°35080806
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2013 à 12:53:27  answer

laparnaud a écrit :

Pour ma part, c est exactement pareil , 15 jours sans tabac, j'ai acheté une e cig car un couple de fumeurs avait arrété ainsi, mais sans trop y croire....

En fait, ce que j'ai aimé dans le concept, c est que l'on était pas trop brusqué par l'arret soudain et de toutes les habitudes de fumeurs...En gardant la gestuelle, c est sympa...

Pourtant, je n'apprécie pas spécialement l ecig, je n'arrive pas à retrouver les memes sensations qu'avec la cigarette, c est pourquoi d'ailleurs je crapote et n'avale pas la vapeur de l ecig...

Ainsi, à plus long terme, je souhaiterais ne plus fumer ni vapoter !!!

En tout cas, dans le sud, sur un site touristique, il y a vraiment de très nombreux vapoteurs, ce systeme prend de l'ampleur...

j espere juste que l ecig n est pas dangereuse pour la santé ....

Vivre tue :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-07-2013 à 12:54:00
n°35080856
cocodu95
Posté le 24-07-2013 à 12:58:16  profilanswer

Ca doit se trouver en audio book  :whistle:

n°35080873
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 24-07-2013 à 12:59:50  profilanswer

cocodu95 a écrit :

Ca doit se trouver en audio book  :whistle:

:D

Si ça peut aider vraiment, pourquoi après tout

Mais bon, on sait tous que fumer est mauvais en fait  :D

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  283  284  285  ..  381  382  383  384  385  386

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Irak again] Crimes contre l'Humanité (photos inside RTC !!)Arret sur image d'aujourd'hui: hallucinant, ne pas manquer!
/RTC warning!\ Manifs : des millions de personnes contre la guerre[Foudre & Orage] Experiences
[TABAC] Interdiction à la vente en dessous de 16 ans. BIEN pas BIEN ?Qd vs chargez une page du forum...
[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!Conseils/Expériences: Breaks TD
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Arrêt du tabac (nouveau sondage)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)